Les politiques ne peuvent se méfier du peuple et s’étonner quand ce dernier leur tourne le dos. La forte abstention (68%), dimanche au premier tour des élections régionales, est le résultat d’une crise démocratique. Celle-ci couve depuis des décennies. Elle n’a toujours pas été analysée ni corrigée dans ses ressorts. L’hystérie antipopuliste, portée par un Système éloigné de la vie des gens, fait partie des raisons de ce « non-vote sanction » (expression de Jérôme Jaffré, ce lundi sur Europe 1). Sous la république romaine, la plèbe se retirait sur l’Aventin quand elle entendait contester le patriciat. Cette même protestation se renouvelle, dans une sécession électorale qui mêle colère et indifférence. Lorsqu’un peuple ne participe plus au processus électoral, il est loisible de  voir dans ce choix une insurrection civique. Ce message mérite mieux que les explications paresseuses mettant en cause la peur persistante du Covid ou les aléas dans les distributions des professions de foi des candidats.  C’est la classe politique, dans son ensemble, qui est sommée de s’interroger sur ses insuffisances et son incapacité à s’adresser à une partie désormais majoritaire de la population. La démocratie française ne peut persister à fonctionner au gré de scrutins de plus en plus minoritaires. Pierre Vermeren rappelle ainsi (1) qu’en 2020 Martine Aubry a été réélue maire de Lille avec 12,36 % des inscrits, mais seulement 1,31% des habitants de Lille-Métropole. Des exemples similaires sont nombreux.

Cette abstention protestataire relativise les piètres performances du RN, qui n’a pas su mobiliser un électorat en rupture. La frustration démocratique demeure. Elle reste porteuse d’une offre à venir. Il est possible néanmoins que la stratégie de recentrage de Marine Le Pen ait été comprise par certains comme un affadissement idéologique. D’autant que les belles prestations de Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand  – et de Valérie Pécresse dans une moindre mesure – redonnent à la droite de gouvernement une vigueur. Elle peut redynamiser ce courant que l’on disait asséché. Wauquiez et Bertrand, qui « écrasent le match » au niveau régional, peuvent prétendre à une candidature pour 2022. Reste cette ultime constatation de l’effondrement du parti présidentiel, qui corrige les sondages avantageux sur la popularité d’Emmanuel Macron. La débandade de LREM est éclatante dans les Hauts-de-France, où les cinq membres du gouvernement dépêchés par les stratèges élyséens ne passent pas la barre des 10%. Parmi ceux-ci, Eric Dupond-Moretti, voulait à la fois «  chasser » le RN et donner une correction à Bertrand : il récolte 8,5% des suffrages. Heureusement pour le garde des Sceaux, le ridicule ne tue plus. Plus généralement l’honneur, qui aurait fait démissionner les perdants, n’est plus une vertu en politique. En grande partie, sa démonétisation vient de là…

(1) L’impasse de la métropolisation, Gallimard

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

830 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gigi BOOMER
25 juin 2021 14h59

Réponse d’un vrai général à un fayot de général du Maronisme.

Place d’Armes:

https://www.place-armes.fr/post/place-d-armes-r%C3%A9pond-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-lanata

Gigi BOOMER
25 juin 2021 15h01
Répondre à  Gigi BOOMER

Macronisme

francedenbas
24 juin 2021 16h35

Ciotti,le matamore,celui qui a critiqué Museau pour son alliance avec LREM,va voter Museau.Donner sa voix à un islamo gauchiste compatible(EELV),c’est pas bien beau Ciotti.Nous savons,maintenant pour qui vous roulez.Vous êtes discrédité à jamais.

Gigi BOOMER
25 juin 2021 15h01
Répondre à  francedenbas

Les trahisons électorales des moralistes du resto de l’assemblée nationale!

Merci de l’info résistant.

Nervien
24 juin 2021 17h41
Répondre à  francedenbas

En effet, je doutais; mais maintenant je sais qu’il ne vaut pas mieux que les autres.
Le LR doit disparaître et être remplacé par un vrai parti de droite.
Et ce nouveau parti pourrait faire des alliances avec le RN.
Tous les autres le font bien y compris avec l’extrême gauche islamocompatible.

Last edited 2 années by Nervien
Désabusé !
24 juin 2021 18h39
Répondre à  Nervien

« Le LR doit disparaître et être remplacé par un vrai parti de droite.
Et ce nouveau parti pourrait faire des alliances avec le RN. »

On y vient doucement mais sûrement.

René
24 juin 2021 15h40

François, le droit qui vous fait dire que « les Franciliens qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts bénéficient de la gratuité des transports » — comme si c’était naturel — est une iniquité absolue d’inspiration gauchocatho. Toute l’Afrique est rameutée pour profiter de la gratuité débordante qui coule le pays. La pauvreté et le surnombre sont devenus un droit à émigrer et sucer la moëlle des pays qu’on vient accuser d’avoir à manger — pas à travailler, ça c’est une autre affaire ! –.
Il est temps que l’on torde le cou au droit à vivre du simple fait de la naissance dans un pays affamé et attardé à cause de l’IRRESPONSABILITE de leurs faux dirigeants ! L’ONU partage cette honte.

Marie France de Montélimar
24 juin 2021 21h26
Répondre à  René

La gratuité des transports est d’inspiration gauchocatho ?
Mme Pecresse ,dans les hauts de Seine, ne cesse de l’afficher ,serait elle devenue gaucho ?

René
24 juin 2021 15h24

Quand aurons-nous la confirmation que des pubs ont été balancées ou brûlées par des employés de la société choisie je présume sur appel d’offres ? Je crains une chose : une attribution un peu légère, un choix au rabais. Je verrais bien l’Etat avoir décidé en ayant la préférence un peu lourde sur le critère SOCIAL… En clair, une assos employant miséreux et immigrés de couleu’.
La Poste battue par ce genre de politique, navrant !
Notre-Dame de Paris a été brûlée par le même manque de sérieux où l’Etat est en cause, où l’Etat garde le silence motivé par le refus d’incriminer ses protégés, les intouchables.
On ne saura pas le fin mot de l’histoire dans un cas comme dans l’autre.
Au fait, si la publicité électorale est obligatoire, pourquoi aucune demande d’annulation n’a été formulée ?

Désabusé !
24 juin 2021 16h22
Répondre à  René

Les ministres concernés par ce scandale ont préféré faire campagne ou mener des revues lyriques en lieu et place de leurs devoirs. La seule sanction envisageable est leur démission pour incompétence notoire et amateurisme mais cela rime t’il avec théâtrocratie m.cr.n..nn. ?

Lullaby
24 juin 2021 14h24

@francedenbas

Je vous remercie de vous adresser à moi de manière apaisée.
Je n’insulte jamais un intervenant , même de manière larvée, comme vous dites.
Mais je me réserve le droit de me moquer de nos politiques qu’ils soient de droite ou de gauche. Désolée si mon apostrophe conservant votre candidate , vous a choqué.

Que voulez-vous, moi j’envisage pour le Palais de l’Elysée, un couple et une famille de nature traditionnelle. Je n’en dirai pas plus … au risque de vous rendre malheureux.

Nous avons déjà bien à faire pour dimanche prochain : essayer d’affaiblir Delga.

Bien à vous.

francedenbas
24 juin 2021 18h38
Répondre à  Lullaby

Bonsoir.
Mieux valent les apaisements que l’acharnement,même si nous ne sommes pas d’accord.
Ce qui m’a gêné,sinon plus,c’est la façon plutôt cavalière,dont vous avez traité Marine,d’autant plus que rien ne peut attester vos allégations d’amants à la pelle.
Cela dit,que pensez vous de votre idole Sarkosy alias Bismuth qui appelle à faire barrage à Mariani,en votant pour Museau,donc pour LREM,donc pour EELV.
Cela me conforte dans mes idées ,que ce bouffon,n’est pas et n’a jamais été crédible.

gai
24 juin 2021 16h42
Répondre à  Lullaby

Ainsi vous attendez patiemment depuis 1969!!!
C’est bien.

Lullaby
24 juin 2021 18h25
Répondre à  gai

Je sais … depuis Charles et Yvonne

Désabusé !
24 juin 2021 16h24
Répondre à  Lullaby

« essayer d’affaiblir Delga. »

Pourquoi juste essayer ? Affaiblissez la en lui donnant du fil à retordre, elle se voit déjà en haut de l’affiche.

Lullaby
24 juin 2021 18h24
Répondre à  Désabusé !

Vous avez raison , essayer n’est pas suffisant , mais le gros du troupeau socialo vient de Montpellier et de Toulouse, seul le Gard est RN.

Désabusé !
24 juin 2021 18h43
Répondre à  Lullaby

Ah les indécrotables radsoches qui depuis Jaurés ont fait du Languedoc-Midi Pyrénnées leur bastion « viticole » à grands renforts de « travailleurs saisonniers » ….

Lullaby
24 juin 2021 14h26
Répondre à  Lullaby

Concernant et pas conservant …

Désabusé !
24 juin 2021 14h04

M Louis Aliot attendu ce soir à Fréjus aux côtés de Mrs Rachline et Mariani…

Ici la campagne se poursuit pied a pied.

Charlotte
24 juin 2021 13h37

Eric Ciotti va voter R. Muselier affilié à LREM. Tous les mêmes !

https://www.lefigaro.fr/politique/eric-ciotti-je-voterai-renaud-muselier-20210623

Désabusé !
24 juin 2021 14h19
Répondre à  Charlotte

Ça sent le bon picotin et le retour à l’écurie la tête entre les oreilles.

Exilé
24 juin 2021 14h02
Répondre à  Charlotte

Tous des félons…

Charlotte
24 juin 2021 13h43
Répondre à  Charlotte

Pendant que beaucoup de Français n’arrivent pas à joindre les deux bouts, Valérie Pécresse a voté et continue de financer la gratuité des transports pour 115 000 migrants clandestins !

Bouly
24 juin 2021 14h16
Répondre à  Charlotte

En Île-de-France, les Franciliens qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts bénéficient de la gratuité des transports.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/detail/le-forfait-navigo-gratuite

alouette
24 juin 2021 19h59
Répondre à  Bouly

Faut-il aussi leur payer leur abonnement smartphone ?

Désabusé !
24 juin 2021 16h10
Répondre à  Bouly

Les Franciliens comme les Français ne demandent pas l’aumône mais à pouvoir vivre honnêtement du fruit de leur travail

Quand, Genefou, vous mettrez vous cela dans la tête en lieu et place d’importer massivement des immigrés pour faire pression à la baisse sur le coût du travail et de faire ainsi le jeu du système mondialiste ?

Last edited 2 années by Désabusé !
Charlotte
24 juin 2021 14h27
Répondre à  Bouly

Rien n’est gratuit Genefou je suppose !?

Charlotte
24 juin 2021 14h27
Répondre à  Bouly

Pourquoi les transports doivent être gratuits. Chacun doit contribuer à l’effort commun. Finalement ce sont ces cons de contribuables qui paient pour les autres . Trop facile 👎😡

Exilé
24 juin 2021 14h03
Répondre à  Charlotte

Des gens qui n’ont pas le droit de se trouver en France qui sont couverts de droits que les Français n’ont pas…
Nous marchons sur la tête.

Charlotte
24 juin 2021 13h15

Cela se passe à COGNAC :

Menacé D’ÉGORGEMENT : le témoignage d’un professeur de ZEP
« Le vrai problème, l’Éducation nationale ne peut pas le résoudre à elle seule. »
https://twitter.com/VAplus_/status/1407763383449837568

Désabusé !
24 juin 2021 16h33
Répondre à  Charlotte

L’éducation nationale n’a pas été la dernière à faire la promotion des communautarismes et à conchier la France.
Que tout cela lui revienne en boomerang est un juste retour de bâton.
N’oublions jamais que les terroristes islamiques que le régime veut absolument faire passer pour des Français sont les produits directs des bancs de l’EN. Elle est en grande partie coupable du délitement du pays et de son islamisation, qu’elle en assume la responsabilité.

Charlotte
24 juin 2021 13h12

« Depuis le 1er tour des régionales 2021 l’espace médiatique a été saturé par la déroute du RN

Pour masquer la véritable beigne électorale prise par LREM.
Surtout dans les Hauts-de-France, devenus dimanche dernier le cimetière aux éléphants macronistes ! » J. Messiha

https://twitter.com/JeanMessiha/status/1407988742489612292

Marie France de Montélimar
24 juin 2021 21h34
Répondre à  Charlotte

à propos de Mr Messiha
je m’attendais qu’il réagisse chez Praud le 21 apres l’intervention critique de Mr Ménard à propos de MLP
Rien !

Lauffen
24 juin 2021 12h24

Je ne sais pas vous mais moi je les trouve de plus en plus enrichissants…

« Il lui reprochait d’être une « mécréante », menaçait de l’égorger et voulait lui faire un enfant pour ne pas être expulsé, 2 ans ferme pour Mohamed Bouabdelli
24/06/2021 à 11h56

La Manche Libre

alouette
24 juin 2021 20h04
Répondre à  Lauffen

2 ans ferme… et puis après ?

Charlotte
24 juin 2021 13h14
Répondre à  Lauffen

Cela se passe à COGNAC :

Menacé D’ÉGORGEMENT : le témoignage d’un professeur de ZEP
« Le vrai problème, l’Éducation nationale ne peut pas le résoudre à elle seule. »
https://twitter.com/VAplus_/status/1407763383449837568

Exilé
24 juin 2021 14h05
Répondre à  Charlotte

Mais ce professeur peut-il nous affirmer qu’il ne s’associe pas à ceux qui vouent aux gémonies le seul parti qui prétend pouvoir réagir à ce genre de dérives?

Charlotte
24 juin 2021 14h24
Répondre à  Exilé

Bonne remarque. De nombreux enseignants cautionnent le vivre ensemble avec les islamistes. L’arroseur arrosé.

mariedefrance
24 juin 2021 11h58

Exploit du matin :

1) voir Ferrari interroger Bardela.
Ce fut pire que d’habitude sans le laisser finir ses phrases et l’assommant de questions sans en attendre réponse. Il fallait le « coincer » ce qu’elle n’a pas réussi.

2) voir Bourdin et ses deux invités. Il a fait du bourdin, le pauvre en faisant de la propagande laissant plus de temps à muselier qu’à Mariani. J’ai zappé plusieurs fois mais quand même, il fallait se rendre compte de l’impudeur du marseillais menteur et méprisant.
La bandeau de BFMTV très explicite sur le « danger RN » est resté suffisamment longtemps pour faire peur aux crédules et aux jobards.

J’ai zappé définitivement.

J’étais tellement plus heureuse quand je ne m’intéressais pas à la politique !!
Oui mais je n’étais pas une citoyenne responsable.

Michelle D-LEROY
24 juin 2021 13h12
Répondre à  mariedefrance

L’extrême gauche défile avec les islamistes aux yeux de tous. Des islamistes qui régulièrement décapitent, assassinent nos mécréants. L’extrême gauche vient avec ses sbires Black Blocs dans la manifs pour casser, saccager nos commerces, nos bâtiments, se faire du flic, etc…et bien sûr casser les manifs elles-mêmes.

Ce sont les nouveaux français défendus par cette extrême gauche qui sont les nouveaux antisémites.

Les Khmers verts élus Maires dans certaines de nos grandes villes prennent des décisions contre les vieux français, contre notre culture et notre religion pour favoriser les racailles.

Mais évidemment tout le monde l’a compris c’est le RN qui est dangereux. En quoi au fait ?

Ethan
24 juin 2021 14h12
Répondre à  Michelle D-LEROY

« tout le monde l’a compris c’est le RN qui est dangereux. En quoi au fait ? »

Dangereux d’être opposés aux descendants des révolutionnaires-guillotineurs.
Eric Zemmour l’a parfaitement expliqué hier soir dans »Face à l’Info ».
Tous les opposants aux sans-culottes de 1789 étaient considérés comme « d’extrême-droite », et par conséquent ennemis de la révolution !
Et on a vu avec quelle férocité les révolutionnaires-guillotineurs ont réprimé les révoltes de « l’extrême-droite vendéenne »…
En résumé, l’ennemi de ce régime nihiliste mortifère nostalgique de la  » veuve », est tout simplement l’OPPOSANT souverainiste, ou plus précisément le catholique…

Charlotte
24 juin 2021 13h53
Répondre à  Michelle D-LEROY

La soi-disant droite décomplexée (E. Ciotti, V. Pécresse) ne veut pas s’allier à MLP.

E. Ciotti va voter R. Muselier qui lui est à présent affilié à LREM. Tous les mêmes finalement et ils veulent nous faire croire qu’ils vont enfin changer l’avenir de ce pays en perdition. LR/LREM c’est l’UMPS d’avant.

Lauffen
24 juin 2021 12h27
Répondre à  mariedefrance

Et de voir remonter à la surface cette vieille fripouille de Tapie nous alerter sur le DANGER du FHAINE… Non, c’est trop.

Charlotte
24 juin 2021 12h53
Répondre à  Lauffen

Tapie qui s’est fait tabasser par la racaillosphère et qui en redemande.

Ethan
24 juin 2021 14h15
Répondre à  Charlotte

C’est qu’il aime le rab ! Le ou la, au fait ?

Charlotte
24 juin 2021 11h51

Abstention de masse: j’accuse le cynisme du pouvoir

« J’accuse le système politico-médiatique de se réjouir de vous voir endormis. La seule chose qui les effraie serait que vous soyez éveillés. »

https://www.causeur.fr/abstention-de-masse-jaccuse-le-cynisme-du-pouvoir-204315

Et pendant que vous dormez, braves gens, les islamistes poursuivent leur conquête de manière sournoise ou barbare.

Fonds européens dans les poches islamistes ? Circulez, il n’y a rien à voir !https://www.bvoltaire.fr/fonds-europeens-dans-les-poches-islamistes-circulez-il-ny-a-rien-a-voir/

Tous ces endormis lobotomisés seront un jour dirigés par l’islam pur et dur. Réveil ?!

Marie Lato
24 juin 2021 12h22
Répondre à  Charlotte

En principe, il y aura plus de monde aux urnes dimanche car beaucoup de gens attendent le 2 éme tour pour se déplacer.

Par ailleurs ,on ne peut pas laisser dire qu’on s’en prend aux membres du, RN, c’est la direction qu’il faut changer.
Comment ne pas applaudir des membres du RN comme Sébastien Chenu;Nicolas Bay;Laurent Jacobelli… et soutenir ses candidats aux Régionales.

Écoutons Jean Marie Le Pen ,lui même , toujours solide dans ses analyses politiques ,au sujet de la direction du RN aujourd’hui….:

Régionales: Jean-Marie Le Pen attribue « l’échec » du RN à sa « dé-lepénisation »

https://actu.orange.fr/france/regionales-jean-marie-le-pen-attribue-l-echec-du-rn-a-sa-de-lepenisation-CNT000001C6hVy.html

Anne
24 juin 2021 16h27
Répondre à  Marie Lato

« 
Régionales: Jean-Marie Le Pen attribue « l’échec » du RN à sa « dé-lepénisation »
Délepénisé mais toujours aussi diabolisé !

Anne
24 juin 2021 18h37
Répondre à  Anne

« Jean-Marie Le Pen, qui a eu 93 ans le jour du premier tour »
A 93 ans, JMLP est bien plus vaillant que Tapie à 77 ans !
Encore une preuve indirecte que la gauche est insalubre et mortifère !

Désabusé !
24 juin 2021 15h44
Répondre à  Marie Lato

A Marie Lato,
Il a raison au 1er tour on fait le plein de son camp sur ses fondamentaux. Au second tour on rassemble sur des valeurs communes.

Et on ne conduit pas une campagne les yeux rivés sur les manipulations d’opinion.

Mais en attendant il y a une campagne à conclure donc on ne se désuni pas.

Bien à vous.

Marie Lato
24 juin 2021 16h48
Répondre à  Désabusé !

On ne se désunit pas pour soutenir les candidats RN, dimanche car il faut que ceux qui peuvent se représenter , puissent avoir le maximum d’élus dans les conseils;et d’autant plus qu’ils ne sont pas pour cachetonner ou parler pour ne rien dire.

Mais avouez que le Roc (Menhir en breton) a encore un jugement intact.

Désabusé !
24 juin 2021 17h38
Répondre à  Marie Lato

A Marie Lato

N’ai je pas écrit : il a raison ?

Et ce que j’ai écrit ci dessus et peu ou prou ce que j’avais déjà rédigé lundi.
J’espère la leçon apprise et retenue.
On fera le point dans les jours qui viennent après le second tour

Lullaby
24 juin 2021 14h35
Répondre à  Marie Lato

Bien sûr, Marie, nous y serons dimanche , fidèles au poste , même si cela m’oblige à sortir ma voiture , car je vote à Aigues-Mortes.
Chez moi il s’agit de contrer la socialiste Delga.
Mais ceci dans le secret des urnes, comme il se doit.
Amitiés

PS perso : Bon courage pour vos examens médicaux de cette semaine

Marie Lato
24 juin 2021 16h50
Répondre à  Lullaby

Tout le Service m’a bichonnée. Résultats dans 2 jours;c.ad. ap, le W.E. JE ne veux pas y penser.

Amitiés.

Désabusé !
24 juin 2021 18h45
Répondre à  Marie Lato

« Tout le Service m’a bichonnée. « 

Excellent Marie Lato, juste retour de choses et on croise les doigts pour les jours à venir.

Nervien
24 juin 2021 13h33
Répondre à  Marie Lato

« Par ailleurs ,on ne peut pas laisser dire qu’on s’en prend aux membres du, RN, c’est la direction qu’il faut changer. »

Je ne vois pas ce que la direction a à voir avec des élections régionales et départementales.
Ce sont les candidats locaux qui doivent se montrer éligibles.

Marie Lato
24 juin 2021 16h52
Répondre à  Nervien

Vous savez bien que je m’inquiète pour la présidentielle car il est grand temps de trouver un plan B. Urgent!

jeann
24 juin 2021 19h09
Répondre à  Marie Lato

Dites moi que je rêve!
C’est quoi votre plan B?

Désabusé !
24 juin 2021 17h40
Répondre à  Marie Lato

Marie Lato.
Un plan B reste un plan B, et nous serons alors dans un cas non conforme.
On en reparle.

Désabusé !
24 juin 2021 14h21
Répondre à  Nervien

Et on ne mène pas une campagne la tête dans les manipulations d’opinion. C’est sur le terrain qu’on l’a gagne.

mariedefrance
24 juin 2021 12h02
Répondre à  Charlotte

Je ne comprends pas que les peuples européens ne voient pas le danger se rapprocher avec la bénédiction de ceux qu’ils ont mis en place !

Je pense à vous Dominique Venner, Encore une fois.

Charlotte
24 juin 2021 13h54
Répondre à  mariedefrance

Comme vous, j’ai du mal à comprendre cet aveuglement. C’est sidérant !

Lauffen
24 juin 2021 11h47

Bordel sur les Champs hier soir .. aucun doute sur l’identité des racailles.

Je doute que si l’équipe n’était composée que de Français blancs la « diversité » serait aussi nombreuse à venir.
C’est hallucinant qu’une baballe déchaîne autant d’idolâtrie, mais surtout autant de bordel.
C’est sûr qu’il est plus facile et plus mobilisateur de manipuler des individus avec un jouet qui roule – en leur faisant miroiter une hypothétique célébrité qui engendrerait des millions – que de les
inciter à se cultiver et à faire des études pour devenir médecin, chercheur, ingénieur etc.

mariedefrance
24 juin 2021 12h03
Répondre à  Lauffen

tout çà pour une poule.

Qu’est-ce que cela sera si par malheur, la France ou l’Algérie gagne !

Charlotte
24 juin 2021 13h55
Répondre à  mariedefrance

Espérons que cette équipe de France (si peu de France) sera battue à plate couture. Ras le bol du foot et des footeux !

Désabusé !
24 juin 2021 16h19
Répondre à  Charlotte

La théâtrocratie m.cr.n..nn. ne s’y trompe pas : « Panem et circenses

ou quand des millions de Français préfèrent applaudir des abrutis multimillionnaires jouant à la baballe plutôt que de se soucier de leur avenir et de celui de leurs enfants en allant voter….

Coq Hardi
24 juin 2021 15h51
Répondre à  Charlotte

Allez les Bleus ! Allez les Bleus !

https://stock.adobe.com/fr/search?k=%22allez+les+bleus%22

Hougjean
24 juin 2021 11h40

Zemmour a tracé les limites à ne pas dépasser pour UE.

Le système lui aurait demandé de ne pas franchir la ligne rouge ?
Pas de Feixit pour EZ.
Il m’a déçu, j’attendais une valeur ajoutée…

Donc Marine continue à tracer sa ligne sans encombre majeure avec quelques offensives sur les blogs mais c’est la période qui permet de délaisser la confection des colliers de nouilles.

Marine n’est pas assez dure , mais on espère l’apparition d’un plus mou…
A ce stade c’est pour nuire.

Nous sommes encore loin des présidentielles.
 Les candidats seront à trier par paquets de douze. 

Le sujet actuel est plus local , en attendant il fera jour lundi après la victoire envisageable du RN dans deux régions.

mariedefrance
24 juin 2021 12h04
Répondre à  Hougjean

Le système lui aurait demandé de ne pas franchir la ligne rouge ?

d »où détenez-vous cela ?

Geneviève F.
24 juin 2021 11h17

 L’hypocrisie et l’art et la manière d’un intervenant, qui n’a aucun humour, de déformer des propos tellement mensongers qu’il n’ose même pas citer la personne qui les a écrits. C’est comme les commentaires trop longs et, encore plus, répétitifs, je zappe.

Je n’ai pas écrit que Bardella était nul. J’ai écrit que c’était un moulin à paroles. Les moulins à paroles, qu’ils soient de droite, de gauche ou du milieu, il y a un moment où ils me saoulent tellement que je décroche. Si je n’ai pas le choix, je pars dans des rêveries jusqu’aux applaudissements. Tant il est vrai que peut importe la bouteille pourvu qu’on ait l’ivresse.  

Gigi BOOMER
24 juin 2021 11h13

Couac + couac = Délitement de la France!

https://www.20minutes.fr/elections/3068827-20210623-regionales-sait-rates-distribution-professions-foi

Darmanin entendu, la distribution des actes de foi retrouvés dans la nature brûlés ou dans les poubelles. L’entreprise à qui fut « confiée » cette mission à échouée. Un Scandale qui mériterait de gratter le vernis de cette non distribution financée par nos impôts!

Sur ce blog, un Lyonnais à juste titre dénonçait l’absence de bulletin pouvant se trouver dans l’enveloppe. Qui osera approfondir les dessous de cet échec ?

Désabusé !
24 juin 2021 14h22
Répondre à  Gigi BOOMER

En toute logique des têtes de gondole devraient tombées.

Charlotte
24 juin 2021 11h09

« On ne peut pas tout mettre sur le dos du Covid et du gouvernement » : le RN amorce sa remise en question « Zemmour et la Saint-Barthélemy » Ce début de contestation de la « ligne officielle » pourrait-il, à terme, nuire à Marine Le Pen elle-même ? Le maire de Moissac n’a qu’une crainte : que le 21ème congrès du parti, prévu début juillet à Perpignan, ne tourne pas au « concours de celui qui applaudira le plus longtemps possible la présidente ». Selon l’édile tarnais, le RN peinerait à convaincre des gens qui votent depuis longtemps pour lui, sans résultat. « Quand on est toujours le Poulidor de la politique, les gens se lassent et se réfugient dans l’abstention », assène-t-il. Le RN ne séduirait plus faute de résultats ? Pas exclusivement, glisse un cadre anonyme au Parisien : « Marine Le Pen confond l’ouverture et la pasteurisation. Chercher la crédibilité, ça ne veut pas dire renoncer à toute forme de radicalité ». De son côté, la présidente du RN assume tout : au micro de France Inter, ce jeudi 24 juin, elle explique avoir « décidé de passer d’un parti de contestation à un parti de gouvernement ». Selon elle, l’échec des régionales… Lire la suite »

Lili
24 juin 2021 10h56

CONSEIL d’ETAT, ( souvenons nous du – rapport Thierry Thuot et de ses KH..venances « birkin ‘ hyénes »)
CONSEIL CONSTITUTIONNEL,
CEDDH ( cercle européen des déviances dimmisantes de l’H.!!!!)

Ils tiennent et empêchent toute initiative salvatrice.

Ce CERBERE à plusieurs têtes, cet HYDRE garde la porte du Nouvel Ordre!

Il faudra trancher lorsqu’un sauveur arrivera à la tête du pays.🔊

Anne
24 juin 2021 10h49

Les riverains oubliés ne jouent plus le jeu non plus.
A Paris, un enfant de deux ans a été blessé par une toxicomane. Le bébé a failli perdre son œil.
Merci à Anne Hidalgo pour ses bonnes idées.
Ils se font plaisir, ces élus, ils se la jouent belles âmes mais est-ce que cela leur arrive de penser à ceux qui les ont élus et qui le paient cher ?
Article et photos sur
https://www.bvoltaire.fr/paris-un-enfant-de-2-ans-blesse-par-une-toxicomane-pres-de-stalingrad/
 

Last edited 2 années by Anne
CHA
24 juin 2021 11h00
Répondre à  Anne

Au lieu de fermer des lits et des hôpitaux pas assez rentables, voilà une idée qu’elle serait bonne :

ouvrir des centres de désintoxication à la campagne, pour sauver ces pauvres victimes de la drogue… et aussi augmenter les places en psychiatrie pour sauver ces pauvres victimes dizikilibris… l’air pur, du sport et le doux chant des oiseaux, pas mieux que les hamsters à caresser ?

Ségolène ROYAL avait eu une idée qu’elle est bonne, mais personne ne l’a entendue : utiliser l’armée pour « éduquer » les pauvres victimes, enfants et adolescents » victimes de leurs parents qui les ont laisser pousser comme des herbes sauvages…

Renforcer les financements des associations pour aider ces enfants à l’abandon à devenir encore plus des chances pour la France : les rodéos urbains pourraient former ces champions des sports mécaniques en puissance…

Tout est possible, réalisable. Il ne manque que la volonté politique.

Charlotte
24 juin 2021 11h20
Répondre à  CHA

Il faut virer toutes ces têtes de nœud qui nous dirigent et nous manipulent depuis trop longtemps. Ils nous ont emmenés au DÉSASTRE. 🇨🇵🆘😡

Charlotte
24 juin 2021 10h55
Répondre à  Anne

Nous sommes tous écœurés par ces branquignoles.

Lauffen
24 juin 2021 10h44

Nos gendarmes sont prêts à se sacrifier en ne neutralisant pas ceux (lesquels « ceux » d’après vous ?) qui leur tirent dessus… pour préserver le vivre-ensembleuhhhh. On en est là… dans la France soumise.
https://t.co/uuXyBgsc0A https://t.co/L35BE1Lykf

830
0
Laisser un commentairex