La démagogie a eu raison du bac. Les premiers résultats de mardi (95,2% de reçus) s’annoncent supérieurs à ceux de 2020 (95,7% de reçus, après les épreuves de rattrapage). Autant dire que l’ « épreuve » n’en est définitivement plus une. L’examen est devenu un leurre dont les élèves sont les victimes. Le Covid a servi d’accélérateur dans la révélation de l’imposture : cette grande braderie du baccalauréat, créé en 1808 par Napoléon et euthanasié par Jean-Michel Blanquer, a été rendue possible par la généralisation en 2020 (à 80%) du contrôle continu et par la valorisation des épreuves orales. Le ministre de l’Education n’est évidemment pas le coupable principal de cette débâcle. Elle a ses racines dans l’idéologie égalitariste et ses refus de l’élitisme, du mérite, de la sélection. Autant dire que le ver est dans le fruit depuis 1945 et la mainmise de la fonction publique par le PCF de l’époque. Le syndicalisme de l’Education nationale, acquis depuis toujours aux idées de la gauche radicale, a beaucoup fait pour obtenir l’effondrement de la transmission de la «  culture bourgeoise ». Dans La connaissance inutile (1988), Jean-François Revel avait déjà dénoncé la politisation des manuels scolaires, y voyant « la confirmation du processus de stalinisation de l’enseignement français après la guerre ». Mais qui osera demander des comptes aux fossoyeurs de l’école française ?

Il faut dire que la droite et la gauche ont participé ensemble au naufrage du bac et plus généralement du système éducatif. Dès 1967, Alain Peyrefitte, ministre de Charles de Gaulle, avait proposé notamment la suppression du cours magistral, des leçons apprises par coeur ou des devoirs à la maison. En 1975, la réforme Haby sur le collège unique allait accentuer l’uniformisation des parcours et la bienveillance dans les notations. Depuis, la massification n’a fait qu’inciter l’appareil éducatif, sous perfusion militante, à l’abaissement des exigences. Un saccage aggravé, depuis, par la discrimination positive imposée au profit des jeunes issus de la nouvelle immigration extra-européenne. Dans Le Figaro de ce mardi, un enseignant dénonce le « secret de Polichinelle » qui consiste à gonfler les notes. Il explique : « Le problème est là : un niveau de plus en plus faible mais une nécessité de faire croire que les enfants sont aussi géniaux d’année en année ». Non seulement le niveau des élèves ne cesse de baisser, mais celui des professeurs aussi. Le rapport du sénateur Gérard Longuet s’inquiète ainsi de la chute de niveau  des enseignants en mathématiques. En 2020, la moyenne des admis au concours externe du Capes était de 8 sur 20 (L’Opinion, mardi). Rien de vaut une école qui désapprend pour rendre les jeunes esprits malléables. Les déconstructeurs ont gagné. Qui s’en indigne ?

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

287 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anne
9 août 2021 9h18

Antisémite, ce QUI, sur une pancarte, dans la manif des anti-pass ?
C’est ce que veut faire croire Darmanin, en tout cas. Et je devine pourquoi il veut le faire croire. Il ne veut pas du bien aux anti-pass, cet homme. Et les faire passer pour des anti-sémites c’est tout bénef pour lui. Tout le monde ou presque jettera la pierre à des « antisémites ».
Moi je ne le crois pas. Je pense que ce QUI désigne la toute-puissante et intouchable communauté internationale des Francs-Maçons (comme le suggère un des commentateurs de l’article.) Et bien sûr des Juifs en font partie, des non-Juifs aussi et il n’y a donc rien de raciste dans le fait d’inculper les Francs-Maçons
« Abjecte » : Gérald Darmanin condamne la pancarte antisémite brandie lors d’une manifestation contre le passe sanitaire
https://www.valeursactuelles.com/politique/abjecte-gerald-darmanin-condamne-la-pancarte-antisemite-brandie-lors-dune-manifestation-contre-le-passe-sanitaire/
 

Last edited 2 années by Anne
Jovial
29 juillet 2021 22h19

Et si dans deux, trois, quatre ou cinq ans, des millions de vaccinés étaient remplacés par des robots ? Qui a pensé à ça ?

PONTCARRAL
23 juillet 2021 22h35

C’est marrant,la France ne peut pas être non-vaccinée et en même temps …être vaccinée , c’est Gabriel Létal qui l’ a décidé…

Charlotte
16 juillet 2021 17h25

La vie devient de plus en plus compliquée avec le « pass sanitaire », le passe droit.
Passe droit à l’école. Ou la fable des arroseurs arrosés !

La bobocratie parisienne râle car leur idôle Macron crée la « mixité scolaire » dans la capitale. La bobocratie aurait-t-elle du mal à suivre la pensée « complexe » de son seigneur et maître ?!

Ils veulent plus de migrants mais refusent que les enfants de migrants soient avec leurs petits chéris à l’école.
https://twitter.com/JeanMessiha/status/1416006727363874822?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

« Dans ces quartiers socialement favorisés, les parents dénoncent le sacrifice de brillants élèves sur l’autel de la mixité. L’effet mécanique de la réforme d’Affelnet, ce logiciel d’affectation des collégiens au lycée.

Les résultats sont au rendez-vous. «Des collégiens de niveau scolaire intermédiaire ont pu entrer à Charlemagne» »

Terminée la méritocratie !

Last edited 2 années by Charlotte
Professeur
12 juillet 2021 21h53

Mr Ivan Rioufol, je vous mets au défi d’avoir un BAC S des années 2000, je pense que vous n’avez aucune chance.

Robert J
15 juillet 2021 7h33
Répondre à  Professeur

Je ne comprends pas le sens de votre commentaire
et encore moins vos motivations?
Je n’ai aucune chance à mon âge de gagner une épreuve
sportive et encore moins d’entrer dans mon berceau, que
j’ai occupé il y a fort longtemps .
« Comparaison n’est pas raison » …

Professeur
15 juillet 2021 10h00
Répondre à  Robert J

Pour un blog qui s’intitule « Liberté d’expression » il est quand même incroyable de censurer un message poli et argumenté qui répond à RobertJ.
Donc Monsieur Rioufol est pour la liberté d’expression uniquement si cette expression est d’accord avec lui.
Je suis vraiment déçu ….

Robert J
17 juillet 2021 6h39
Répondre à  Professeur

Votre comportement me fait penser au
film d’Edouard Molinaro « l’emmerdeur »
sorti en 1973…

[…] Texte daté du 7 juillet 2021 et repris du blog d’Ivan Rioufol […]

tristan
8 juillet 2021 15h18

A Troubadour (message de 14.07)
Objet 152 morts au Portugal ai lieu de 17.000

VOUS N AVEZ PAS HONTE?
MAIS VOUS N’AVEZ PAS HONTE?

https://www.lci.fr/international/non-un-tribunal-de-lisbonne-n-a-pas-reconnu-qu-il-n-y-avait-que-152-morts-du-coronavirus-2189956.html

Ménestrel
8 juillet 2021 15h28
Répondre à  tristan

Très instructif et qui montre que les antivax sont prêts à toutes les désinformations.

Désabusé
8 juillet 2021 15h38
Répondre à  Ménestrel

Comme les enfermistes devenus des acharnés de la vaccination sont prêts à tous les fake news pour parvenir à leurs fins !

Il y a nécessité de combattre les extrémistes de chaque.

Désabusé
8 juillet 2021 15h55
Répondre à  Désabusé

chaque bord ; les acharnés de la vaccination comme les anti vax.

Marie France de Montélimar
10 juillet 2021 9h41
Répondre à  Désabusé

Ne pas oublier ceux qui voudraient avoir acces aux vaccins mais qui sont allergiques.
30% des Français sont ou ont présenté une allergie ( ATB,piqures d’insectes, soleil,aliments etc..) qui n’empêchent pas la vaccination
Par contre ,il y a des allergies qui interdisent la vaccination
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_vaccin_covid_et_allergie.pdf
Voir aussi les recherches universitaires aux USA ,dont on n’a jamais entendu parler en France.

(Il est donc bien dommage que, lorsqu’on a par exemple ,présenté une allergie sévere , pendant une séance de chimio ,necessitant une hospitalisation en réa , le patient n’ait pas eu acces à la composition de la perfusion)
D’autant que le patient reste trés longtemps avec un nombre de globules blancs trés limite.)

« puni 2 fois » et de 3, pas de vaccin covid:-(
tout ça parceque le plus souvent il n’y a eu aucune consultation en allergologie »

Geneviève F.
8 juillet 2021 16h34
Répondre à  Désabusé

 Je n’ai pas peur de me faire vacciner, c’est comme pour la grippe, je n’en ressens pas l’utilité. Et comme personne, à part des proches qui s’en étonnent, ne vient me faire la morale sur l’utilité du vaccin, ce que je comprend pour le personnel soignant qui oublie qu’il peut attraper le covid, peut-être que je serai une oubliée de l’histoire de ce virus qui n’en finit pas de faire couler de l’encre et de la salive.

Je viens de voir que Moderna expérimente un vaccin à ARN messager contre la grippe.

philippe
8 juillet 2021 15h37
Répondre à  Ménestrel

C’est pour cela qu’il vous faut consacrer vos efforts sur les personnes vulnérables qui hésitent, les antivax ne changeront pas d’avis.

Ménestrel
8 juillet 2021 16h22
Répondre à  philippe

Il est évident qu’ils ne changeront pas d’avis.
Et il ne sont pas très nombreux (moins de 10, peut-être de 5% de la population).
Mais ils sont toxiques avec leur propagande car ils affolent et découragent les hésitants et empêchent que nous atteignons l’immunité collective.
On a l’impression que cela leur fait plaisir de voir l’épidémie reprendre avec toutes les contraintes qui vont avec.

philippe
8 juillet 2021 16h35
Répondre à  Ménestrel

Non vous faites erreur les méfiants méritent que l’on leur consacre de l’énergie, la réticence est le résultat des aberrations du début de l’épidémie (masques etc) et le message par le gouvernement est depuis mal reçu ce qui parait logique, j’ai convaincu une proche de se faire vacciner alors qu »elle était très réticente malgré des comorbidités, les antivax les vrais sont contre toute vaccination (de tout milieux, pas plus de droite que de gauche) et là effectivement vous ne les ferez pas changer d’avis et ne pourrez les vacciner de force. C’est pourquoi je vous dit que vous devriez cibler les personnes fragiles en premier lieu.
Bonne fin de journée

tex
8 juillet 2021 15h09

Le Maire, celui qui lorsqu’il était ministre de l’Agriculture se faisait piéger en ne sachant pas convertir un ha en m² ! « Je n’ai jamais été fort en math » répondit-il !

Le gars qui brasse des milliards comme qui rigole nous vend des chiffres à longueur de jours en tant que minisse de l’Economie et qu’a même pas un échantillon sur lui…

Je me suis bien marré également le jour au Cécile Duflot, détentrice d’un machin universitaire en géographie a situé le Japon dans l’hémisphère Sud.

Et le ministre de l’éducation Xavier Darcos qui ne savait pas faire une règle de trois !

Et Macron qui croyait que la Guyane était une île !

La ploutocratie des nuls ! On se demande sur quels critères l’oligarchie les recrute …

Désabusé
8 juillet 2021 16h04
Répondre à  tex

« Le Maire, celui qui lorsqu’il était ministre de l’Agriculture.. » refusa aux Français le traçage de la viande abattue en dehors des normes sanitaires et donc autorisa l’abattage rituel….

Geneviève F.
8 juillet 2021 16h36
Répondre à  Désabusé

J’avais déjà écrit quelques phrases sur Le Maire, ministre de l’Agriculture. Rien à voir avec Chirac qui tapait sur le cul des vaches.

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 15h23
Répondre à  tex

Merci tex, j’avais commenté à ce sujet. Cécile Duflot DEA de géographie, le comble! Elle s’est justifiée d’un lapsus de fatigue. L’extrait et encore visible sur YouTube. Il est vrai que des question piégés sont aussi du style, quel est le prix du pain?

Bon, j’en profite pour rappeler un sujet évoqué en 2014. Il s’agit du mot nègre littéraire qui pourrait faire aujourd’hui contestation de la par des indigénistes.

https://www.lefigaro.fr/livres/2014/05/09/03005-20140509ARTFIG00261-un-manuscrit-disparu-de-petain-refait-surface.php

Il s’agissait de la thématique de De Gaulle qui fut quelques moments d’un début de manuscrit le « négre » de Pétain.

Bonne journée Française tex.

BA RF L2 R2
8 juillet 2021 15h09

La quatrième vague submerge déjà la Grèce, l’Espagne et le Portugal. Le variant indien est en train d’exploser en Grèce, en Espagne et au Portugal, qui ont commencé à reconfiner. Covid-19 : « Evitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations », recommande le secrétaire d’Etat aux affaires européennes. Clément Beaune a justifié sa recommandation à cause des risques posés par le variant Delta du coronavirus dans ces pays. Le secrétaire d’Etat français chargé des affaires européennes, Clément Beaune, a recommandé jeudi 8 juillet aux Français de ne pas se rendre au Portugal et en Espagne pour leurs vacances estivales en raison des risques posés par le variant Delta du coronavirus dans ces pays. « Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l’Espagne, le Portugal dans vos destinations. C’est une recommandation sur laquelle j’insiste », a déclaré sur France 2 Clément Beaune. « Nous suivons particulièrement la situation des pays où la flambée est très rapide, le Portugal, l’Espagne, en particulier la Catalogne où nombre de Français se rendent pour faire la fête. Attention, très grande prudence. Nous pourrons avoir des mesures renforcées », a-t-il ajouté. Ces recommandations n’ont été confirmées par aucun autre membre du gouvernement. « A ma connaissance, ce matin, je n’ai pas de recommandation à… Lire la suite »

Phil.K1
8 juillet 2021 18h06
Répondre à  BA RF L2 R2

Y a-t-il un rapport avec les travailleurs saisonniers venus dans ces Pays ?

Nervien
8 juillet 2021 17h24
Répondre à  BA RF L2 R2

Arrêtez de nous emm… der !

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 14h08

Juste une observation concernant la critique de l’usage khmers verts qui déplaît à certains militants religieux verts de la déesse planétaire ( la terre pleine de mers et d’océans) :

« Wanted », « Eurêka », je ne dois pas être le seul, de la fréquence nombreuse en fraction de fraction de seconde. Frappez Khmers verts sur Google:

Environ 4 710 000 résultats (0,39 secondes)

Bon, je ne traite pas ayatollahs écolos, les verts dits modérés en principe vote bien pour les verts!

Bonne journée planétaire à tous!

Geneviève F.
8 juillet 2021 14h40
Répondre à  Gigi BOOMER

 Il n’y a que deux personnes qui vous en ont fait la remarque, il me semble avoir lue Marie France de Montélimar qui est d’origine cambodgienne et moi-même.

Les Khmers désignent un peuple présent depuis 2 millénaires au Cambodge qui ont bâti une civilisation riche dans de nombreux domaines. Si vous lisiez, par exemple, Wiképidia, il est noté que ce terme Khmers verts blessent des Cambodgiens qui vivent en France. J’ai des asiatiques dans ma famille et je sais très bien, qu’ils soient Cambodgiens, Laotiens ou Vietnamiens, ce qu’ils ont subi.

Marie France de Montélimar serait plus compétente que moi pour vous donner des informations sur un pays où elle est née.  

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 14h12
Répondre à  Gigi BOOMER

votent

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 14h59
Répondre à  Gigi BOOMER

Je n’offense personne et je vous respecte car comme vous le décrivez d’une défense culturelle ( riche) légitime, 2000 000 de morts par les khmers rouges d’un génocide ne peuvent être les victimes collatérales d’une expression. Cependant comparons ce qui est comparable, voici sur le même Wikipédia:

Composé de khmer et de vert, par analogie de khmer rouge , le vert étant la couleur de l’écologie, et évoquant les mouvements politiques « verts ».

Je ne doute pas de vos cultures à l’une et à l’autre pour distinguer du langage la finalité d’un propos identitaire. En outre, il faudrait une encyclopédie pour lister tous les surnoms dont est affabulée l’humanité. Je suis plus choqué par un Karim Zéribi qui a insulté de nazis nos anciens harkis.

En outre, j’ai un grand respect ( ancien de la coloniale) pour les anciens combattants de toutes origines et dont les services, ne furent pas reconnus.. Bonne journée d’apaisement.

Marie France de Montélimar
8 juillet 2021 16h26
Répondre à  Gigi BOOMER

Je ne doute en aucun cas de votre respect.
C’est l’analogie qui me touche .
(Woerth, en 2017, avait parlé du khmer Macron et avait fait la une des journaux du Cambodge)
Les verts , des khmers rouges certainement .
Bonne soirée.

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 16h52

Merci pour votre ouverture!

Geneviève F.
8 juillet 2021 15h46
Répondre à  Gigi BOOMER

Justement, ce n’est pas parce que le terme Khmers rouges a été utilisé qu’il faudrait encore l’utiliser cette fois, verts à la place de rouge, pour désigner des écolos. Pour vous justifier, citer Karim Zéribi, si cela vous fait plaisir….

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 16h33
Répondre à  Geneviève F.

Je pense que vous devriez lire Charlie hebdo cela vous permettrait une ouverture d’esprit concernant la caricature . Au vrai, n’hésitez pas à adresser votre transparence militante à: Google:Environ 4 710 000 résultats (0,39 secondes) pour l’expression Khmers verts!

Geneviève F.
8 juillet 2021 17h17
Répondre à  Gigi BOOMER

 Je vous dis ce que je pense de ces deux mots et peu m’importe qu’ils soient utilisés je ne sais combien de fois sur google. Je m’étonne quand même de la réponse de Marie de Montélimar qui, la première vous a demandé, il me semble, de ne pas utiliser ce terme de khmers verts qui maintenant seraient des khmers rouges ???

Je fais la différence entre les divers courants écolos. Depuis les plus extrémistes, comme ceux qui voudraient nous faire manger, uniquement des céréales et des légumes et des écolos raisonnables, ce qui ont toujours vécu à la campagne, comme mes éleveurs de cochons.

Je veux bien que vous me citiez Charlie Hebdo et ses caricatures pour m’ouvrir l’esprit. Je crois que vous votez RN ? Une grosse merde avec « Le Pen la candidate qui vous ressemble » ne vous dérange pas ?  

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 13h38

A Geneviève F. 8 juillet 2021 12h13 Votre plaidoyé pour les verts qui n’en sont pas tous des khmers selon vous, mérite ici, une réponse en tête de gondole. Par courtoisie et mesure, je n’ai pas usé de la définition ayatollah green.J’ignore vos opinions écologiques (au vrai, je n’en fou car la conviction en serait inutile) et respectant la nature où je suis né , je dois donc vous préciser et non me justifier. Frappez khmers verts dans un moteur de recherches. Quel nombre s’affiche en une fraction de fraction de seconde? Il y a quelques années khmer vert était censuré dans les forums médias. Mais je ne vous demande pas ce que peut être un écolo modéré. Un utopiste, un naïf, un dictateur végan ou végétarien de la cantine thénardière écolo d’une école. En ce qui concerne leur vote vert de peur d’un programme dangereux et infantile. Des électeurs chemises vertes qui traitent de chemise brunes des véritable citoyens de la nature qui respectent le patrimoine du mot pays paysan. Le vote bleu, blanc, rouge d’une patrie exprimée par sa Marseillaise! Le vert apocalyptique est un chapon européen, le coq Français lui adresse les ergots de son cocorico de… Lire la suite »

BA RF L2 R2
8 juillet 2021 12h39

La quatrième vague submerge déjà la Grèce, l’Espagne et le Portugal.

Le variant indien est en train d’exploser en Grèce, en Espagne et au Portugal, qui ont commencé à reconfiner.

Variant Delta : le gouvernement demande aux Français d’éviter l’Espagne et le Portugal pour les vacances.

Le secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes Clément Beaune a émis ce « conseil de prudence » aux Français. « On va le décider dans les prochains jours mais nous pourrions prendre des mesures renforcées », a-t-il averti.

En effet, comme l’a rappelé le membre du gouvernement, « de manière générale, la pandémie n’est pas finie ». La situation dans certains pays, dont la Grèce, le Portugal et l’Espagne, est suivie de près, a-t-il indiqué.

https://www.midilibre.fr/2021/07/08/variant-delta-le-gouvernement-recommande-aux-francais-deviter-lespagne-et-le-portugal-pour-les-vacances-9658736.php

Flatteur
8 juillet 2021 13h50
Répondre à  BA RF L2 R2

Le mutant qui submerge ce blog c’est toi avec tes 19 pseudos.

Phil.K1
8 juillet 2021 18h07
Répondre à  Flatteur

Vous venez d’expliquer comment apparaissent les variants de la Covid. Au fait a-t-on les séquences de ces variants ?

tristan
8 juillet 2021 15h09
Répondre à  Flatteur

Ne renversons pas les rôles,Libellule.
C’est moi qui tiens les comptes des nouveaux pseudos sortis de votre chapeau pour vous aider à inonder le blog en faveur des messages de Troubadour et de Text
Avec »une lectrice » et maintenant « flatteur »vous êtes à21

C’est le chiffre des éminents spécialistes dont j’ai donné les noms et qui vous dérangent!

Quantitativement vous pouvez tenir le coup.
Intellectuellement…..

Philippe
8 juillet 2021 13h36
Répondre à  BA RF L2 R2

Il y a une chose simple que ce gouvernement n’a jamais appliqué au moment nécessaire mais toujours « après la bataille » c’est fermer efficacementles frontieres.

Anne
8 juillet 2021 15h03
Répondre à  Philippe

Ce gouvernement ne sait que fermer les lits d’hôpitaux en pleine pandémie.

Désabusé
8 juillet 2021 18h32
Répondre à  Anne

Ce n’est faux et ce n’est pas complot que de rappeler la réalité.

philippe
8 juillet 2021 15h46
Répondre à  Anne

C’est exact et cela n’a pas été assez dit, mais c’était le cas dans le CHU ou travaille une amie, alors que le ministre pérorait sur l’augmentation des capacités à la TV.

Happycador.
8 juillet 2021 14h41
Répondre à  Philippe

Pourquoi pas monter un mur à nos frontières …?
c’est mille fois plus efficace qu’un million de douaniers,
que nous n’avons pas.

Désabusé
8 juillet 2021 15h30
Répondre à  Happycador.

Avec presque 6 millions de chômeurs toutes catégories ce n’est pas la demande qui fera défaut.

philippe
8 juillet 2021 14h58
Répondre à  Happycador.

Pour travailler à l’international depuis 40 ans il y a de points de passage obligés, des mers et des océans sur les cotés plus des montagnes qui s’appellent Alpes etc.. L’histoire des murs pour discréditer un commentaire ce n’est pas sérieux et c’est souvent l’argument simpliste des Européistes (de bonne foi)…
Cdt

Last edited 2 années by philippe
Geneviève F.
8 juillet 2021 15h57
Répondre à  philippe

 L’histoire des murs ! Qu’en est-il de celui que Trump voulait ériger entre le Mexique et les Etats-Unis payé par les Mexicains ? Un seul bout de mur qui, endommagé, a été reconstruit.

philippe
8 juillet 2021 16h06
Répondre à  Geneviève F.

Les murs ce n’était pas mon sujet.

Ménestrel
8 juillet 2021 14h18
Répondre à  Philippe

La France, comme ses voisins, n’est pas l’Islande où 99% des personnes n’y arrivent que par un unique point d’entrée, l’aéroport de Reykjavik.
Comment contrôler efficacement des centaines voire des milliers de points d’entrée avec des flux si importants, en particulier ceux liés à l’économie.
Un Belge qui va à Lille ou un Luxembourgeois qui passe en Moselle est-il plus dangereux qu’un Landais qui traverse la France (le département des Landes étant celui où est apparu en premier le variant delta en France).

Le gouvernement demande aux Français de ne pas partir en vacances en Espagne ou au Portugal et de plutôt rester en France.
Doit-empêcher les Français de sortir de France ?
Ne serait-ce pas plus simple que tout le monde, en France, en Europe et dans le monde, se fasse vacciner pour que le virus ne circule plus, que des variants n’apparaissent plus et qu’on puisse retrouver une vie sans contraintes ?

philippe
8 juillet 2021 14h49
Répondre à  Ménestrel

C’est de la flûte l’histoire du Luxembourgeois qui passe d’un endroit à l’autre, qui plus est cette Europe que vous chérissez sans frontière vient de mettre en place un « passeport sanitaire » qui est la voie ouverte à une société hygiéniste avec des aspects eugénistes, je vous le répètes plutôt que de perdre votre temps à appeler au tout vaccinal, faites des efforts sur les plus vulnérables. Pour rappel dans tous les aéroports de province ou autre il y a une zone sous frontières avec normalement la PAF . Ensuite quand vous demandez « Doit-empêcher les Français de sortir de France » je vous rappelle que êtes de ceux qui ont soutenu de mettre la population en cage et sous couvre feu depuis 18 mois sans vous soucier des effets délétères. Avec comme ressort principal la peur. Quant à l’économie la REM s’y est assise dessus et à crée de nouveaux pauvres. Le bilan c’est 75% d’abstention (votre score 7.5%). Pour ma part je suis vacciné mais je refuse de présenter un quelconque QR code. Vous voulez que les soignants se vaccinent changez votre ministre, vous savez tout autant que moi ce que les soignants qui on essuyé les plâtres et mensonges sur… Lire la suite »

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 13h04
Répondre à  BA RF L2 R2

L’Europe sans concert de l’ hymne à la joie des notes sanitaires à géométrie variable

La 4 ème cacaphonie  » d’en Marche » du prochain 14 Juillet.

Nervien
8 juillet 2021 12h54
Répondre à  BA RF L2 R2

Le variant explose en Grèce, en Espagne et Portugal ?
Arrêtez de participer à la panique.

Troubadour
8 juillet 2021 14h07
Répondre à  Nervien

17000 morts du covid au Portugal ?

MENSONGE !

La JUSTICE n’en compte que 152 !

Et dans les autres pays faut-il diviser le nombre de décès par 100 pour avoir le chiffre exact ?

https://nouveau-monde.ca/portugal-et-covid-la-justice-confirme-que-seuls-152-deces-sont-dus-au-covid-et-non-17-000/

Michelle D-LEROY
8 juillet 2021 12h12

@ Alouette : Merci pour la référence au livre : »Rue du prolétaire rouge » que je vais me procurer car il est toujours en vente sur internet. Je suis très intéressée par ces témoignages qui sont à l’opposé des discours de nos belles âmes toujours dans le déni de cette dictature et tapant en permanence sur les idées de droite. J’avais lu il y a quelques années une histoire semblable, celle d’un couple d’américains enchantés par l’URSS et son fonctionnement. Ils sont partis là-bas avec leur jeune fils, ils ont été persécutés dès leur arrivée car on les prenait pour des espions à la solde des américains, ils ont fini, l’un au goulag, l’autre fusillée et le fils se cachant sous une fausse identité dans l’armée rouge marchant jusqu’à Berlin pour rejoindre les alliés. Je suis allée en 2010 en Russie et notre guide nous a raconté les mêmes histoires, les mêmes frustrations, les mêmes abominations. J’ai visité au nord de Berlin le camp de Sachsenhausen qui a la particularité d’avoir été un camp nazi avec tout ce que cela comporte, puis récupéré par les Russes à leur arrivée à Berlin en Avril 1945. Même fonctionnement, sauf que les morts n’étaient… Lire la suite »

Ethan
8 juillet 2021 14h39
Répondre à  Michelle D-LEROY

« J’ai visité au nord de Berlin le camp de Sachsenhausen qui a la particularité d’avoir été un camp nazi avec tout ce que cela comporte, »

Berlin était une ville fascinante qui a dû bien changer depuis que merdkel l’a ouverte à tous les mauvais vents…
Pour aller dans le sens de ce livre « Rue du prolétaire rouge » que je vais essayer de me procurer également, il y en a un autre un peu du même genre intitulé  » A Berlin sous les nazis » de Ruth Andréas-Friedrich, sorti en 1966. Pour autant que je me souvienne, c’était le journal que tenait cette Berlinoise depuis l’avènement des Nationaux-Socialistes jusqu’à la chute de Berlin.
Un témoignage édifiant…

Michelle D-LEROY
8 juillet 2021 15h42
Répondre à  Ethan

J’y suis allée en 2014. Oui Berlin est une belle ville presqu’entièrement reconstruite et de ce fait claire, aérée et verte.
J’étais allée dans la banlieue nord sur les traces du passé STO de mon père dont j’avais tellement entendu parlé.
Je précise que les jeunes du STO n’étaient pas des volontaires partis pour aider les nazis au cas où ce serait utile mais contraints.

Curieusement et même si Mme Merkel a fait venir beaucoup d’immigration, je n’ai pas remarqué une concentration de ces immigrés ni dans les banlieues ni dans les transports.

Geneviève F.
8 juillet 2021 16h04
Répondre à  Michelle D-LEROY

En 2009, j’ai d’abord, si on peut dire, visité l’Allemagne de l’Est et ensuite, un séjour à Berlin.

Mon père aussi avait fait partie du STO. C’est bizarre, maintenant que vous l’écrivez, je n’ai jamais pensé à aller sur ses traces.

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 12h37
Répondre à  Michelle D-LEROY

Sans m’immiscer du : Pourquoi cela m’intéresse, mystère !

Non vous êtes réaliste de la véritable histoire de ce monde ( ignorée par une certaine jeunesse ignorante) et ce sujet devrait être inscrit au Bac. Mais là, c’est une « grande illusion » du film à Gabin et de la chanson, « je sais ». Il est vrai que j’appréciais des artistes, Yves Montant, Simone Signoret, Jean Ferrat dans la pratique personnelle de l’art. Cependant, j’avais aussi de la nausée pour leurs opinions. En particulier, visite de propagande en Russie, Ferrat niant les millions de morts du Goulag! Et la liste est longue de la famille tuyau de poêle gauchiste.

Le pire! C’est la musique des orchestres de la mort dont les musiciens des camps nazis comme ceux du goulag jouaient , en particulier: « L’ode à la joie ». Celle qui fut spoliée à compte d’auteur et financée par l’ Europe pour devenir sans paroles l’hymne européen pendant 2’04 ». Von Karajan, l’ex- nazi amnistié scandaleusement en 1947. C’est vrai, L’Europe dictatoriale n’est pas une patrie!

Bonne journée.

Michelle D-LEROY
8 juillet 2021 15h31
Répondre à  Gigi BOOMER

J’aimais beaucoup Jean Ferrat et surtout ses chansons malgré ses idées communistes dont il s’était démarqué sur certains sujets. Mais son père juif était mort en camp de concentration. Son père était aussi d’origine Russe. Jean Ferrat devait peut-être protéger idéologiquement les Soviets pour ces raisons paternelles, n’arrivant peut-être pas à croire que la patrie d’origine de sa famille ait pu faire vivre des choses aussi terribles à son propre peuple. Il est parfois des choses bien curieuses dans la psychologie humaine. Ainsi j’ai toujours trouvé que Simone Veil était une grande dame, courageuse, moralement droite. Pourtant j’ai été troublée lorsque j’ai lu dans le livre de David Teboul « l’aube à Birkenau » qu’elle avait été en froid avec sa soeur ainée. En 1944, les nazis l’arrête avec sa jeune soeur et sa mère, elles sont déportées à Auschwitz. Sa soeur ainée était partie dans les Alpes faire du scoutisme et avait rejoint un groupe de résistants. Elle a été arrêtée à la même époque, non pas en tant que personne juive mais en tant que résistante, et déportée au camp de Ravensbruck. De retour des camps, Simone pensait -sans que rien ne puisse faire flancher ses certitudes- que sa soeur… Lire la suite »

PONTCARRAL
8 juillet 2021 14h24
Répondre à  Gigi BOOMER

…j’aime bien les beaux timbres…mais quand la postière m’ a proposé celui de de Beauvoir ou la tronche d’Elsa Triolet,j’ai décliné un peu vivement…elle avait l’air étonné, mais peut-être ne savait elle rien sur ces créatures…et leurs « idées »…

Robert J
8 juillet 2021 14h44
Répondre à  PONTCARRAL

Et pourtant « les beaux quartiers » d’Aragon
et le « cheval blanc « d’Elsa triolet » ,
adolescent, j’ai aimé leurs livres.
A un moment Michel Vigaud et Aurélien ,
étaient mes héros…

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 14h39
Répondre à  PONTCARRAL

Merci, le pire ce fut le timbre étoilé de l’Europe sur la cocarde Française de Marianne.

Bonne journée, bon nous avons de la chance, profitons en, il paraît ( même avec le Covid) que la fin du monde , c’est en 2035. A priori aucune nouvelle de Greta l’iceberg candidate par contumace du prix Nobel inconnu. Peut être un prochain timbre avec la grotte de Lourdes comme abri anti-apocalyptique.

Marie France de Montélimar
8 juillet 2021 13h24
Répondre à  Gigi BOOMER

Je crois qu’on a beaucoup pardonné à Montant Signoret et d’autres.
Notre hote s’était exprimé à ce sujet .

Michelle D-LEROY
8 juillet 2021 15h32

Montand et Signoret ont fini quand même par modérer leur ardeur communiste suite à leur voyage.

Geneviève F.
8 juillet 2021 14h02

 On accuse De Gaulle d’avoir mis les communistes au ministère de l’Education, qui n’était pas communiste à l’époque ? Dans la commune communiste où j’ai passé mon enfance, les communistes faisaient très bon ménage avec les catholiques.

Nous avions nos 2 ou 3 jours pour préparer la communion solennelle. Chaque année, la kermesse, dans un lieu appartenant à la mairie, préparée par les catholiques et tout le monde, catholiques, athées et communistes y venaient y faire un tour.

Aujourd’hui, les kermesses catholiques en dehors de l’école ?

Si des communistes ne voulaient pas savoir ce qui se passait en URSS, d’autres savaient. Quand vous êtes persuadé d’avoir raison, soit il faut des mois, des années pour accepter d’avoir tort et de se poser des questions sur une certaine cécité, soit le choc est brutal et, bien souvent, ces nouveaux-anti sont plus extrêmes que des anciens quel que soit le sujet.

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 13h39

J’ai loupé, merci pour cette précision

CHA
8 juillet 2021 11h56

Les anglais ont gagné hier soir. Equipe arborant trois lions sur le maillot, comme jadis Richard coeur de lion, attention « nationalisme » ?
Genou à terre avant le match, rien d’étonnant pour un pays multiethnique…
Un seul joueur noir, qui fait sa prière paumes tournées vers le ciel, comme jadis on faisait le signe de croix avant le coup d’envoi…

C’est beau la laïcité, surtout dans un pays anglophone avec son DE PLURIBUS UNUM… multimachinchose… BREXIT mais on reste dans l’idéologie de gauche mondialisée…

Personne parmi les chroniqueurs sportifs ne dénonce le danger d’un regain de « nationalisme  » ?

L’hymne national, l’appartenance à un pays, la mixité ou la non mixité des joueurs nationaux, ça sert à quoi dans le nouvel ordre mondial ?

Pas de revenu universel de subsistance pour les joueurs vedettes de footbaballe ?
Ce serait au mérite et selon le nombre de buts marqués, comme avant ?
L’égalitarisme a ses limites. Les parieurs ont tous eu au début leur chance de gagner…

Désabusé
8 juillet 2021 15h50
Répondre à  CHA

Les jeux du cirque sont la seule opportunité encore laissée voire obligée aux sans dents de manifester leur patriotisme envers des « bleus » , équipe composée essentiellement de mercenaires africains.
Et en dehors de la baballe au pied vous êtes priès de ranger vos drapeaux tricolores et votre enthousiasme pour la Patrie car ces attitudes sont dénoncées comme stigmatisantes et discriminantes à l’égard des petits chéris d’importation.
.

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 12h44
Répondre à  CHA

Mais nous pouvons nous consoler de  » dieu sauve le roi »

https://www.franceinter.fr/histoire/comment-la-fistule-anale-de-louis-xiv-a-permis-la-creation-de-l-hymne-britannique-god-save-the-queen

La fistule anale de Louis XIV a permis la création de l’hymne Britannique!

Ce n’est pas un fake news … Mais une bonne information.

Tournesol
8 juillet 2021 11h48

Bac :

Épreuve de mathématiques du baccalauréat 2030 (source : Ministère de l’Éducation Nationale) :

Arithmétique :

132 + 57 =
132 – 57 =
(132 + 57) – (132 – 57) =

7 × 8 =
12 x 6 =
(7 × 8) + (12 × 6) =

196 : 4 =

Équations :

3x + 2 = 8
5x – 4 = 11
6x – 6 = -6
– Quelle est la valeur de x ?
– Qu’est-ce qui est rigolo dans la troisième équation ?

Fractions :

1/4 + 2/4 =
1/4 + 3/4 =
* 2/3 + 5/6 =
(* Cette opération est réservée aux candidats de la série S.)

Nervien
8 juillet 2021 12h56
Répondre à  Tournesol

Épreuves du bac ou de fin de primaires ?
Amusant, je viens de voir en 2030.

Last edited 2 années by Nervien
Gigi BOOMER
8 juillet 2021 12h49
Répondre à  Tournesol

Pour 2030, Yves Cochet a prévu l’approche de la fin du monde et l’inversion mentale des générations. Cette équation sera résolue par le calcul mental d’une calculatrice ou de parité par un calculateur.

Bonne journée

Robert J
8 juillet 2021 14h53
Répondre à  Gigi BOOMER

Selon Yves Cochet, pour sauver la planète
il faut dans les pays riches «limiter nos
naissances » et « mieux accueillir les familles
de migrants polygames « .
Quoiqu’il en soit ,il participe bien à la
Mondialisation. En voulant que la France
subventionne les familles africaines .
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/10/06/comment-l-ancien-ministre-yves-cochet-se-prepare-a-la-fin-du-monde

happypotter
8 juillet 2021 12h23
Répondre à  Tournesol

c’est un fake ? pas l’épreuve de math du Bac ! c’est un programme de Cours élémentaire ….les fractions, une tante enseignante les donnait en CP en les illustrant avec des triangles de vache qui rit. Je n’y crois pas .

Euler
8 juillet 2021 12h38
Répondre à  happypotter

Si vous lisez bien, il s’agit du « bac 2030 ».
Les fractions au CP, faut pas exagérer; la multiplication et la division n’étant vues qu’au cours élémentaire (CE2, je crois)
Quant aux équations à une inconnue, elles ne sont abordées qu’au collège.

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 12h58
Répondre à  Euler

Rien à craindre pour les résolutions, depuis qu’un militant vert m’a affirmé qu’un enfant était capable de comprendre le réchauffement climatique ( sauf les « seniors »), je ne doute pas de cette génération 2030 née surdouée! Dont une partie du sperme dans le »congelé » possédera du choix de l’ovule, un QI de 300 d’intelligence artificielle.

J’en suis resté aux archives du certificat d’études où l’élève savait écrire, lire, compter pour apprendre dès quatorze ans un métier permettant de survivre ensemble!

Bonne journée.

Euler
8 juillet 2021 13h21
Répondre à  Gigi BOOMER

Êtes-vous sûr qu’il s’agit d’un « militant vert ».
L’efficacité des vaccins contre le virus comme le réchauffement climatique sont des réalités scientifiques qui n’ont rien à voir avec le militantisme politique.
Aussi sûr que la solution de x2 – 6x + 9 = 0 ne connaît qu’une solution : x = 3
Alors que x2 – 4x + 3 = 0 en connaît deux : x = 3 et x = 1

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 13h47
Répondre à  Euler

 » Wanted » .. « Eurêka »Pardon! Les réalités scientifiques sont aussi celles de dépendances technologiques de nuisances et de bienfaits qui doivent être maîtrisés et équilibré d’usage humain.

Il est vrai que les écolos ne parlent jamais des 4000 satellites polluants en orbite autour de la terre et qui leurs permettent de surveiller leur déesse planétaire.

Geneviève F.
8 juillet 2021 14h26
Répondre à  Gigi BOOMER

 Vous confondez encore les vrais écolos et les Verts-Pastèques.

J’en profite pour vous répondre sur vos OGM, le porc et mon séjour chez des écolos.

Je rapporte ce que j’ai vu. Je peux continuer sur des conférenciers, avec quelques célébrités, dont l’un nous expliquait comment voyager sans dépenser un centime.

Le porc, quelle bonne idée ! Pour continuer ma réponse, sur la Chine, à Michelle D-LEROY, qui suit la vôtre, l’information est ancienne, elle date de 2016, la Chine est le premier importateur de porcs français. Le porc, sans le porc que seraient nos plats du terroir, les potées, la choucroute, les assiettes de charcuterie ? C’est l’une des raisons pour lesquelles je ne crois pas à l’islamisation de la France.

De toutes façons, les Chinois sont partout en France et je ne crois pas que la tendance soit à la baisse.  

Euler
8 juillet 2021 14h01
Répondre à  Gigi BOOMER

Vous ne voudriez quand même pas casser le thermomètre.

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 14h23
Répondre à  Euler

Non! Mais les écolos confondent la mesure du ° de la sottise avec celui médical polluant à mercure et après l’introduction par voie rectale il s’en réchauffe par voie orale.

Lauffen
8 juillet 2021 11h48

Oh là là, quel soulagement… Je ne sais pas si comme moi vous avez cru à un Grand Remplacement…?, mais je viens de lire plusieurs articles à ce sujet, et d’écouter un « expert en estremdrouatre », en fait il s’agit d’une théorie complotiste néo-nazie !,… Théorie abracabrantesque qui essaie de nous faire croire à notre prochaine disparition, sans aucune preuve scientifique évidemment.
Ouffff….Tout va bien. Je peux me recoucher.

Last edited 2 années by Lauffen
CHA
8 juillet 2021 11h42

Qui ose dire que l’OMS ne fait RIEN pour lutter contre la pandémie covid 19 ? Après de nombreuses études clinique, l’OMS recommande le TOCILIZUMAB, en intraveineuse pour diminuer la contamination ????? Nouvelle molécule plus « performante » mondialement que les antiviraux plus anciens et recommandés par le Pr RAOULT ??? Y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ? Plus performante ? Que nenni ! ce nouveau médoc en intraveineuse serait plus accessible pour les pays pauvres… car moins coûteuse ? SANS RIRE ? Vive l’humanitaire désintéressé ? Autre nouvelle neuve de la lutte contre le covid 19… lu dans SPUTNIK ce matin, qu’il serait fortement envisagé de VACCINER les animaux de compagnie… Les mutations obligent à la prudence… Les corona virus du chat transmissibles à l’homme ? ça alors ! La contamination inversée ? Mais pourquoi les scientifiques n’y ont pas pensé avant ? Et les visons ? tous euthanasiés pour rien faute de vaccin ? La contamination inversée pourrait perpétuer indéfiniment la pandémie, alertent des chercheurs – Sputnik France (sputniknews.com) On utilise des chimpanzés pour fabriquer les vaccins, et ça marche, mais en sens inverse ? Les vaccins covid 19, ça marcherait aussi sur les minous et… Lire la suite »

Troubadour
8 juillet 2021 11h13

Nervien: Aujourd’hui la seule solution citoyenne est le choix de la vaccination. Et ce n’est pas un choix politique.

Ainsi, si je vous comprends bien, il n’existe aucun traitement efficace contre ce petit virus létal à 0.05% en dehors d’un produit en phase d’expérimentation dont on ignore les effets secondaires à moyen et long terme ?
Effrayant les ravages causés par les la TV et ses toubibs de foire devenus de plus en plus enragés et menaçants.

tristan
8 juillet 2021 11h44
Répondre à  Troubadour

« Enragés? »
Le mot est faible,venant de vous.

Toubibs de foire »?
Vous êtes un obsédé et vous n’arrivez même pas aux chevilles des 22 éminents virologues,infectiologues,réanimateurs dont j’ai donné une
liste récente et qui est loin d’être exhaustive

Vous êtes un malade et c’est ça qui est effrayant.

CHA
8 juillet 2021 12h10
Répondre à  tristan

Il y a les « enragés » et les « engagés », comme vous, qui militent pour la vaccination obligatoire…

Le vaccin obligatoire pour tous, Idem que le mariage pour tous, la PMA pour tous, la GPA pour tous, le BAC pour tous ? Obligatoire surtout pour les autres… tiens donc !

Comment osez-vous imposer le vaccin obligatoire à tous les soignants alors qu’au début de la pandémie, vous n’avez pas imposé le masque pour tous, les surblouses pour tous, bref la protection obligatoire pour tous les soignants, jetés en pâture face au covid mortel ?

Vous avez même osé proposer des médailles en chocolat pour ces soignants ?

L’idéologie de votre secte reste dans la famille des totalitarismes.

Entendu des médecins, des chirurgiens, qui ne passent pas EUX à la TV, dire que vos petits chéris médiatiques ne sont pas 24/24 sur le terrain, en train de soigner réellement leurs patients…

Vive la médecine médiatique expérimentale mais, selon vous, omnisciente ?

Nervien
8 juillet 2021 11h39
Répondre à  Troubadour

Il y a de nombreux intervenants ici qui souhaitent le retour des 30 glorieuses grâce à un putsch militaire ou une guerre civile.
En tout cas avec le retour d’un pouvoir fort proche des aspirations d’un peuple déboussolé par 40 ans de gauchisme.
Beaucoup parmi ces courageuses personnes ne se déplacent pas pour voter et paniquent devant une vaccination.
PS : je ne vous vise pas en personne.

Anne
8 juillet 2021 14h30
Répondre à  Nervien

… » et paniquent devant une vaccination »
Ce n’est pas de la panique, juste de la méfiance et elle est justifiée.
L’excitation est plutôt dans le camp adverse, on les a vus, on a entendu les propos démesurément haineux des Marty et autres Lechypre (pour les plus spectaculaires) s’en prenant à ceux qui ne comprennent pas la gestion incohérente de cette pandémie (la suppression de lits d’hôpitaux, l’absence de tout traitement) et pourquoi on veut leur imposer un vaccin (qui n’en serait pas un, en fait) au stade expérimental et sur lequel personne n’a de recul quant aux éventuels effets secondaires tardifs. On remplace un problème par un autre, dont le seul avantage est d’être plus lointain.

tristan
8 juillet 2021 15h03
Répondre à  Anne

Ah tiens!
En cherchant bien,vous avez trouvé une autre personne que Lechypre pour étayer votre affirmation gratuite que les plateaux télé étaient envahis par des journalistes haineux et déchainés
Marty étant ,je crois medecin,cherchez mieux pour arriver à deux
Hilarant!

Anne
8 juillet 2021 15h13
Répondre à  tristan

Mais il y en a beaucoup d’autres qui, s’ils ne vont pas aussi loin que ce Lechypre dans leur démonstration de haine, sont néanmoins très virulents. C’est le point commun de tous les pro-vax, qu’ils interviennent à la télé ou sur des blogs. Je ne prends pas la peine, comme certains le font ici, de relever tous leurs noms. Vous faites partie de la liste. Pour mémoire le discours d’un de leurs chefs de file (qui a vraiment tout pour plaire) : « Pour moi, c’est simple ! Les non-vaccinés, ce sont des dangers publics, donc j’ai une démarche très claire : je fais tout pour en faire des parias de la société ! ». Une première attaque en règle, puisque pour lui les antivax devraient être interdits « de sortir, d’aller au resto, au cinéma ». Il poursuit : « Il y a un moment ou la connerie, ça suffit, tous les gens qui défilent sur notre antenne et ne veulent pas se faire vacciner, ils sont de plus en plus irréductibles, avec des arguments de plus en plus nuls ! Moi je les attends ! Allez, appelez, appelez ! Et on vous vaccinera de force ! Moi je vous ferais emmener par deux policiers au centre de vaccination », lâche Emmanuel… Lire la suite »

Last edited 2 années by Anne
tristan
8 juillet 2021 15h23
Répondre à  Anne

QUI?

tristan
8 juillet 2021 15h24
Répondre à  tristan

Mais qui à part votre Lechypre !
QUI?

Troubadour
8 juillet 2021 12h23
Répondre à  Nervien

Expliquez-moi.
Pourquoi la Biélorussie qui n’a pas confiné à trois reprises, qui n’a imposé ni muselière, ni couvre-feux ni distanciation ni injection expérimentale ( sauf pour les cobayes qui la souhaitaient ) qui a laissé ses commerces ouverts ainsi les musées, les cinémas, les stades, bref où la vie continuait sans soucis, les gens allant au travail et les gosses à l’école, pourquoi donc ce pays n’est pas cité en exemple pour le très faible nombre de morts liés à ce covid 19(84) bidon ?
Pays qui, je le rappelle également, a refusé les pots de vin de l’OMS et du FMI pour imposer la dictature sanitaire !
En outre, je vous informe qu’en 1957 avec la grippe asiatique, l’économie n’a pas été stoppée pour sauver quelques vies, tout comme la grotesque « pandémie » de grippe H1N1 qui a vu 80 millions de vaccins partir à l’incinération après que seulement 5 millions d’individus furent vaccinés, le nombre total de morts s’élevant à…..86 en un an !!!
P.S. Soyez rassuré, ami Nervien. Je ne me sens nullement visé.

Tristan
8 juillet 2021 15h27
Répondre à  Troubadour

Votre amie Anne est obsédée par le gros Lechypre.
Elle ne parle que de lui.
Vous êtes obsédé par la Bielorussie
Vous ne parlez que d’elle.

Amusant.

Anne
8 juillet 2021 16h01
Répondre à  Tristan

C’est vrai que ce Lechypre m’a fait un effet « boeuf ». 😉
(Effet de surprise total, d’abasourdissement. Ça fait un effet bœuf !)

Last edited 2 années by Anne
Nervien
8 juillet 2021 13h03
Répondre à  Troubadour

Je ne suis favorable au port de la muselière en toutes circonstances que pour nos ministres.

Bacchanale
8 juillet 2021 12h00
Répondre à  Nervien

Rien en sert de courir il faut partir à temps.
Je suis l’un des intervenants qui souhaitent un push militaire.

Lauffen
8 juillet 2021 11h08

W.GGolnadel@ »8h12 sur la radio active de sevice public Interview complaisante de Khaled migrant illégal algérien qui décrit son « rêve » de rentrer en France suite à la faillite de l’Algérie.
La radio gauchiste ne décrirait pas avec empathie le cauchemar d’un français voulant garder son pays »

Gigi BOOMER
8 juillet 2021 11h43
Répondre à  Lauffen

D’ici qu’il propose de chanter la marseillaise en arabe. Mais là, je suis en retard ce fut proposé!

Les indigénistes vont en remettre une couche. L’équipe italienne de foot était blanche. La solution, peindre les poteaux en noir!

287
0
Laisser un commentairex