L’hystérie hygiéniste gagne les esprits, jusqu’au sommet de l’Etat. « Notre croissance dépendra de la vaccination », estime Bruno Le Maire, samedi dans Le Parisien. Pour le ministre de l’Economie, seule la vaccination « nous permettra de retrouver le plus rapidement une vie normale, de la croissance, des emplois et de l’activité ». Dimanche, sur RTL, François Bayrou se prononce en faveur d’une vaccination obligatoire. « Depuis le premier jour de l’épidémie (…) j’ai pensé que la seule issue était la vaccination (…) J’ai toujours pensé que ça finirait par la décision collective de rendre la vaccination obligatoire ». Le Haut-commissaire au plan craint qu’un nouveau variant finisse par être «  particulièrement nocif pour les enfants en bas âge ». Dans le JDD, Laurent Berger (CFDT) et Geoffroy Roux de Bézieux (Medef) expliquent : « Nous appelons solennellement les salariés à se faire vacciner ». Dans ce même journal, Alain Fischer, responsable de la stratégie vaccinale, affirme: «  Ceux qui attendent commettent une erreur », tandis que 96 médecins exigent la vaccination obligatoire pour les soignants. Pour sa part, le directeur de l’Agence régionale de santé de Nouvelle Aquitaine, Benoît Elleboode, prévient : « Personne n’y échappera. Toute personne non vaccinée  sera contaminée ».

Une fois de plus, le pouvoir est le premier à alimenter la panique sanitaire. Il a réduit sa politique à sa capacité de convaincre les récalcitrants. Or cette stratégie devient un prétexte à ne rien voir hormis le Covid. Quand Le Maire fait dépendre la reprise de l’économie du vaccin, il se décharge commodément de ses responsabilités. Cela fait un an et demi que le pays s’est immobilisé, tétanisé par des discours apocalyptiques qui se sont révélés faux. La raison a été évacuée au profit de la croyance. Celui qui argumente sur le manque de recul sur les vaccins ARN, et qui observe les réserves de médecins ou de scientifiques, est désigné par les fanatiques de la vaccination comme un danger en puissance. Le « virus chinois »  a exporté avec lui un arsenal répressif qui autorise à dénoncer le sous-citoyen, sinon à le sanctionner. Plutôt que de vouloir forcer le personnel hospitalier à se faire vacciner, les pouvoirs publics feraient mieux de s’interroger sur ces refus venant de professionnels qui côtoient les malades. Il est permis également de s’étonner que les deux pays (la Grande-Bretagne et Israël) qui connaissent la plus forte recrudescence des contaminations sont ceux qui ont le plus vacciné. N’en déplaise à Bayrou, la question se pose aussi de savoir si les variants ne seraient pas liés aux vaccins eux-mêmes. A quand un vaccin contre la peur moutonnière ?

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

609 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DANGIOT
11 août 2021 10h32

VACCIN par spray nasal en phase de test sur les humains en Thaïlande.   LIEN :    https://www.pattayamail.com/thailandnews/two-covid-19-nasal-spray-vaccine-prototypes-to-enter-human-trials-in-thailand-this-year-367247   EXTRAITS et traduction    Thailand’s National Centre for Genetic Engineering and Biotechnology (Biotec) expects two COVID-19 nasal spray vaccine candidates to enter their first phase of human trials later this year.       Le Centre national thaïlandais de génie génétique et de biotechnologie (Biotec) s’attend à ce que deux candidats vaccins contre le COVID-19 en spray nasal entrent dans leur première phase d’essais humains au plus tard cette année.    He explained that the adenovirus-based vaccine was given to mice infected with COVID-19 and the animals did not fall ill, though they gained weight when compared with those given intramuscular injections.    Il a expliqué que le vaccin à base d’adénovirus a été administré à des souris infectées par COVID-19 et que les animaux ne sont pas tombés malades, bien qu’ils aient pris du poids par rapport à ceux qui ont reçu des injections intramusculaires.    Biotec’s Veterinary Health Innovation and Management Research Group Director Anan Jongkaewwattana said the two candidates are adenovirus-based and influenza-based, with tests on mice producing encouraging results. The vaccine candidates are being jointly developed with pharmaceutical… Lire la suite »

DANGIOT
9 août 2021 11h40

CHIRETTE VERTE préconisée dans les prisons ThaÏ pour lutter contre le COVID 19

 Si ça se trouve, cette plante : échinacée de l’Inde ou andrographis paniculata est efficace pour prévenir les effets graves du COVID et réduire la contamination.
 
 LIEN :
   
 https://www.pattayamail.com/thailandnews/thai-prisons-urged-to-produce-more-green-chiretta-to-reduce-new-virus-cases-366630
 

Celine CAUSSE
7 août 2021 12h39

Quid du Valneva ou du Sanofi traditionnel ? Ils sont en phase III depuis longtemps comme les vaccins obligatoires à Arn messager expérimentaux.

Ana
7 août 2021 11h41

Ca y est ! Samedi dernier, j’ai manifesté. Il y avait un monde fou. J’ai hurlé Liberté pendant trois heures. Ca fait du bien. Je retourne manifester cet après-midi. Et vous ?

Celine CAUSSE
7 août 2021 12h40
Répondre à  Ana

J’adore ! Que ça doit faire du bien de hurler Liberté pendant des heures

Ana
8 août 2021 10h12
Répondre à  Celine CAUSSE

Oui ça fait du bien d’être ensemble, de voir combien nombreux nous sommes ! En attendant que tous ces « courageux médecins » se sentent enfin assez forts pour s’opposer à la tyrannie et nous soigner comme il convient. Et vous que faites-vous ?

Luc
6 août 2021 19h06

Bonjour Monsieur Riuofol, J’ai toujours grand plaisir à vous entendre sur Cnews . Je suis médecin généraliste,je ne suis pas un anti-vac mais suis très inquiet et très franchement courroucé par toutes les mesures prises et par tous les affirmations de vos confrères de Cnews concernant la vaccination anti covid .Leur pitoyable credo me devient de plus en plus insupportable . Votre position par rapport à la situation actuelle m’incite à vous faire part ainsi qu’aux utilisateurs de votre blog de mes recherches internet .Il y a des sites et blogs particulièrement intéressants animés par des gens compétents qui opposent au credo vaccinal actuel une controverse raisonnée et raisonnable . BAM (belgium alternative media ) où 2 vidéos m’ont particulièrement marqué : Celle du Pr Martin Zizi (médecin)qui explique clairement comment ces »vaccins » fonctionnent et pourquoi émettre des doutes sur leur efficacité et celle de Pierre decoder eco (statisticien) qui vous en apprend beaucoup sur les biais des études qu’on nous livre . Le blog du Dr de Lorgeril connu pour son approche nutritionnelle de la maladie cardio vasculaire , épidémiologiste s’intéressant aux vaccins ( c’est un expert en études cliniques).Pour mémoire il a été publié dans le Lancet pour une… Lire la suite »

Celine CAUSSE
7 août 2021 12h44
Répondre à  Luc

Bonjour Docteur
Avez-vous le droit de soigner avec d’autres traitements ? (Ivermectine etc etc) et parviendriez vous à vous les procurer ? Qu’en est-il également du Clofoctol ( ex Octofène supprimé du marché car pas assez cher mais si efficace autrefois ?)

Ana
22 juillet 2021 21h11

Toujours inquiète devant la situation qui se met en place. Je suis dans ma presqu’île à l’abri. Seulement voilà, depuis une dizaine de jours des « étrangers » arrivent de partout : autres départements français, Allemagne, Belgique, Italie, Autriche… Et on nous annonce que la quatrième vague est là. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Pourquoi les dirigeants ont-ils rétabli cette liberté de passer d’une région à l’autre, d’un pays à l’autre ? N’ont-ils pas imaginé ce qui allait se produire ? Si sans doute. Mais ils ont des responsables tout trouvés : les non-vaccinés ! Dont je fais partie. Je respecte scrupuleusement les gestes-barrières : masque, distanciation, promenades et sorties aux heures creuses… Je peux témoigner ici qu’un certain nombre s’en moque éperdument. Je suis en bonne santé, je pense que mon système immunitaire est solide, je ne tombe jamais malade. Mais l’idée de ne plus aller au musée, au restaurant au cinéma est dure à accepter. Je souhaite de toutes mes forces que des gens nous soutiennent et défendent nos libertés. Si je tombais malade j’aimerais pouvoir me soigner avec ces médicaments dont on a beaucoup parlé. Bien sûr je m’isolerais ! J’ai envie de crier… Lire la suite »

Robert J
27 juillet 2021 11h03
Répondre à  Ana

L’immigration clandestine n’a jamais été stoppée ,
y compris pendant le confinement de 2020 / 21.
le variant indien s’est installé avec des migrants
africains en provenance d’Italie…

Ana
8 août 2021 10h16
Répondre à  Robert J

Voir la chronique de Mathieu Bock-Côté dans le Figaro du 07/08.
Quel moyen à la disposition du simple citoyen pour imposer la recherche et l’application d’une solution à cette « question » ?

Anne
15 juillet 2021 9h31

La caste des doubles-mentons, des chapons trop bien nourris (attention, c’est une comorbidité) , a encore frappé ! Après Lechypre, c’est Larcher :
Même petite musique orwellienne ce jeudi matin GERARD LARCHER (LR) sur RTL Frane.. : « Le vaccin est une forme de liberté »; nous rapporte Ivan Rioufol.

Glof
14 juillet 2021 22h00

La Honte,
avant la colère, effectivement c’est ce que j’ai ressenti, une espèce de parfum de juin 40 pour les libertés individuelles.

Ne vous laissez pas faire M.Rioufol ! les rangs des nouveaux convertis grandit de jour en jour avec des journalistes en première ligne.

Mathieu
14 juillet 2021 19h47

Ne cédez pas devant la peur…
Mobilisez vous, pétitions, manifestations.
Il est encore temps avant de revivre l ordonnance de juillet 1942.
Toutes les croyances politiques sont mobilisées. Je l atteste après une participation ce jour.
Gauche ou droite…une fraternité que l on attendait plus au nom de notre liberté.

Harou
12 juillet 2021 22h52

Rappel convention des droits de l’homme suite aux événements du XX eme siècle…un déshonneur pour l’humanité que de le renier ! Un déshonneur pour l’humanité ..pour la première fois de ma vie j’ai honte d’être français …honte pour les hommes qui ont sacrifiés leurs vies pour les libertés que nous avons eu …celle là est une fondamentale directement issue des expérimentations nazis de la seconde guerre mondiale rédigée en 1950 suite au procès de Nuremberg …et qui prend ses sources en 1789 …comprenez votre histoire et vous comprendrez votre futur …j’ai honte !!!

Gigi BOOMER
10 juillet 2021 13h39

« Chair tous » Pro -anti, les deux … Plus le reste … Le Covid, la fin du monde ? La famine la faim du monde? Non! Non! Non! Est-ce la pénurie de la peinture noire pour peindre les ambulances? Est-ce des médecins préposés fossoyeurs pour  » transgenrder » les urgences en morgues? Je n’ai pas osé poser la question à une « doctoresse d’occasion » s’affirmant « jeunette pleine d’avenir » Je n’ai pas insisté doutant de ses compétences d’un « manque de savoir vivre » et d’une éventuelle prescription de fausse politesse dont -elle fut absente. Au demeurant consultant mon état prostatique. La jeunette en question ne se projetant pas sur sa future ménopause. Non! Non! la fin du monde n’est pas encore là. Même s’ Il sera trop tard d’appliquer « après-moi, le déluge de Louis XV » pour éteindre les flammes d’enfer du réchauffement climatique. Il paraît que la terre n’est pus une créature vivante de l’univers, mais la déesse adorée par la religion verte. Aussi ne vous étonnez pas de mes propos résistant au lavage de cerveau écologiste des gestes infantiles. La jeunette sanitaire, c’est vrai , culpabilisant à outrance les boomers comme les affiche ectorales des khmers green. Cette jeunette pleine d’avenir appartient à cette… Lire la suite »

Gigi BOOMER
10 juillet 2021 13h40
Répondre à  Gigi BOOMER

affiches

Jean
9 juillet 2021 18h36

Votre grand ami Didier Raoult est pour la vaccination.

Ana
10 juillet 2021 15h02
Répondre à  Jean

Le professeur Raout ne préconise pas de vacciner la totalité de la population !

Ana
8 juillet 2021 22h51

J’essaie de rester sereine au milieu de cette hystérie. Je ne me suis pas fait vacciner. « On » m’a dit que je ne serais plus invitée ! Le vaccin ne protège-t-il donc pas les vaccinés ? Je ne me fais pas vacciner parce que j’en ai été dissuadée par tous les mensonges, approximations entendus depuis le début de cette histoire, parce que j’ai pu vérifier l’incompétence de ceux qui « nous dirigent », parce que la censure des politiquement incorrects me révulse, parce que le rejet du traitement médical de la maladie est scandaleux… Autour de moi personne n’ a été touché par ce virus. Ceux à qui je pose la question « Connaissez-vous quelqu’un… », ceux-là me répondent non.
Mais je fais toujours attention, je garde mes distances, ne voulant ni tomber malade ni contaminer quelqu’un.

tristan
7 juillet 2021 22h43

a Anne

Alors y en qu’un ou i l y en a plusieurs?
Tout ça pour ça?

vincent Aubourg
7 juillet 2021 20h22

quand va on parler de l’ivermectine qui soigne le covid 19 mieux que le vaccin (injection Arn ) merci de votre travail, je vous écoute tous les soirs tenez bon…!!

tristan
8 juillet 2021 9h10
Répondre à  vincent Aubourg

Bonjour,monsieur le 18 eme

Anne
7 juillet 2021 12h33

Mon dernier mot sur cette hystérie sanitaire …
« Pass sanitaire étendu : le fossé pourrait se creuser entre vaccinés et non-vaccinésLe porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s’est inquiété ouvertement d’un risque de « fracture vaccinale » et de « ressentiment » mutuel. »

Il est à mon avis très largement en-dessous de la vérité,
En ce qui me concerne, je ne peux déjà plus supporter le bellâtre Véran qui semble tout droit sorti du musée Grévin et qui a dit tout et son contraire !
Je ne peux plus supporter ces anti-vax arrogants virulents,vociférants, insultants, irrespectueux (au choix voire tout à la fois), la grosse « gueule » (c’est le mot qui convient) renfrognée d’un certain D vu sur le plateau de CNews, le cinglé Lechypre (sur BFMTV quant à lui) éructant sa haine, même si la haine s’harmonise très bien; comme par hasard, avec sa tronche ). Je ne vois parmi ces donneurs de leçons que des têtes à claques.
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/pass-sanitaire-etendu-le-fosse-pourrait-se-creuser-entre-vaccines-et-non-vaccines-4064093.php
 

vincent Aubourg
7 juillet 2021 20h20
Répondre à  Anne

quand va on parler de l’ivermectine qui soigne le covid 19 mieux que le vaccin (injection Arn ) merci de votre travail, je vous écoute tous les soirs tenez bon…!!

tristan
7 juillet 2021 14h24
Répondre à  Anne

La question a déjà été posée et n’a pas eu de réponse

A part Lechypre,QUI?

Anne
7 juillet 2021 12h58
Répondre à  Anne

lire : lire : je ne peux plus supporter ces anti « anti-vax »

Yves
9 juillet 2021 14h31
Répondre à  Anne

Nous avions bien rectifié, soyez sans crainte ! Je partage votre irritation…

alouette
7 juillet 2021 16h31
Répondre à  Anne

Ah bon …. je n’y comprenais plus rien…

Anne
7 juillet 2021 13h03
Répondre à  Anne

Si Macron et Veran n’avaient pas supprimé 1800 lits d’hôpitaux en trois mois, on n’en serait pas là. Il y a vraiment de quoi s’interroger sur des décisions aussi ineptes.

Robert J
7 juillet 2021 14h02
Répondre à  Anne

A force de vouloir soigner le monde entier
avec l’argent des assurés. Ils n’ont plus les
moyens financiers d’entretenir les hôpitaux.
Le modèle français est en faillite, il faut donc
revenir au fondamentaux et s’occuper en priorités
des assurés qui paient leurs cotisations …

Libellule
7 juillet 2021 11h49

Une légère envie de vous réveiller…

Extrait : « Concernant ce variant Delta, pour lequel le ministre Véran et le premier ministre Castex menacent de nous confiner : la létalité (c’est-à-dire le nombre de décès par rapport à l’ensemble des patients) [en Grande Bretagne] est de
0,1 % pour le delta = indien
1,9 pour l’alpha = anglais soit 19 fois plus
1,4 pour le béta = sud-africain soit 14 fois plus
0 à 1,6 pour le gamma = brésilien.
Tous âges confondus (voir page 8 du rapport ci-dessous). Nécessité de vacciner ? »

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/arn-vaccinaux-de-pfizer-producteurs-de-proteines-spikes

Le rapport britannique et sa page 8 très intéressante :
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/997418/Variants_of_Concern_VOC_Technical_Briefing_17.pdf

Ménestrel
7 juillet 2021 14h42
Répondre à  Libellule

Mais je croyais que Raoult avait dit que les vaccins n’étaient pas efficaces contre le variant delta.

Libellule
7 juillet 2021 23h45
Répondre à  Ménestrel

Le gouvernement en fait des tonnes avec le variant delta, entretenant la peur chez les gens afin de les inciter à aller se faire vacciner. Or, ce variant est beaucoup moins dangereux que ce qu’ils affirment.

olive
7 juillet 2021 12h30
Répondre à  Libellule

Et vous quand vous serez enfin réveillé vous pourrez répondre enfin à la question que l’on vous a posé déjà deux fois:
Est ce que vous confirmez le propos que vous avez tenu sur cette grande dame
« Elle a touché combien pour sortir cette énormité »?

Ou alors présentez vos excuses.

https://www.lci.fr/sante/vaccination-covid-dans-une-tribune-irene-frachon-la-lanceuse-d-alerte-mediator-interpelle-les-recalcitrants-2190693.html

CHA
7 juillet 2021 12h23
Répondre à  Libellule

Le risque d’infertilité future ne touche pas les « vieux »… spike mon amour… envisager une nouvelle pilule contraceptive grâce à une autre utilisation du vaccin Pfizer ?

Les vaccinés contaminent les non vaccinés, preuve tous les pays majoritairement vaccinés continuent les contaminations… Cherchez l’erreur ?

Les vaccins miracles n’ont pas encore fait preuve de leur efficacité… ? Qu’importe, on continue de vacciner, en masse, et plus personne ne parle des difficultés d’approvisionnement des vaccins ?
Bizarre…

Incompétence ou malveillance ?
Quand aux idiots utiles de la vaccination pour tous, il serait bon d’étudier de près les effets secondaires des vaccins miracles sur le cerveau…
Olive et ses potes vaccinés, bien qu’ils aient eu le covid avant, et même un covid long, en redemandent… Tous vaccinés pour le meilleur et pour le pire ?

Les vaccins à la mode, universelle panacée pour les uns et surtout pour BIG PHARMA, seraient donc un aphrodisiaque qui, tels les men in black, efface la mémoire de poisson rouge des idiots utiles ?

Gigi BOOMER
7 juillet 2021 9h55

Covid 19 ? L’ONU sauvera le monde. Cette organisation de mimétismes ancestraux des adorations d’idoles organise les journées internationales symboliques. Un grand nombre dont celle parmi les plus insolites, la journée internationale des toilettes. Ici, une connotation verte des toilette sèches à louche collective d’un lien du lavage de cerveau des enfants (durée courte de la vidéo) .

https://www.youtube.com/watch?v=cAVcK3Gb4HI

Pardonnez cette approche scatologique dont Mozart en racontait même des histoires. Dire qu’après la guerre, il y avait plus de fontaines de robinets et que la cabane au fond du jardin en lisait du quotidien( même en torche nocturnes) les opinions journalistiques.L’humanité à gauche, le figaro à droite, le monde au milieu. La chaise trouée monarchique absente. La France est cocu d’un roi naturel dont le sosie est un président artificiel de monarchie républicaine. Impuissant, malgré son strapontin permanent à l’ ONU. Celui qu’il voulait mettre assis sur ses genoux l’ Allemagne d’un partage du casque à UE germanique dominant.

L’ONU c’est cette institution d’ingérence de notre souveraineté qui impose sa matière fécale comme objet à l’ordre du jour de la journée internationale des toilettes.

CHA
7 juillet 2021 12h47
Répondre à  Gigi BOOMER

Toutes les instances ONU, OMS, OMC… et aussi l’OTAN, sont en premier des « organisations » mondiales, mises en place après la seconde guerre mondiale…
Même finalité que l’UE, faire diriger le monde par des « organisations » non élues…

C’est le destin du monde… et bien fous ceux qui croient pouvoir s’en libérer !

Le casque à pointe reste sur la tête des prussiens, germains, teutons… et qui les a autorisés à le conserver sur la tête ?
Les organisateurs du nouvel ordre mondial, qui ont toutefois encore besoin de savoir qui est qui, parmi les peuples occidentaux, pour continuer à pouvoir mieux les manipuler, les diriger, les contrôler…

VAE VICTIS ! Depuis quand les peuples décident leur avenir ? ça se saurait, non ?

Robert J
7 juillet 2021 10h15
Répondre à  Gigi BOOMER

L’ONU, est l’arme armée de la mondialisation au service
des 57 pays de l’OCI dont certains ont des pratiques
du Moyen âge .l’ONU demande à la France d’enquêter
sur « l’usage excessif de la force sur les gilets jaunes.
Elle ne demande jamais au Pakistan et à l’Afghanistan
d’arrêter les pratiques pédophiles de millions de citoyens
de ces pays car c’est une coutume ,au même titre que
la condamnation à la lapidation et des mises à mort des
apostats …
L’ONU ne fait pas son travail …

Gigi BOOMER
7 juillet 2021 11h20
Répondre à  Robert J

Lu et approuvé!

Robert J
7 juillet 2021 11h29
Répondre à  Gigi BOOMER

« Le machin qu’on appelle l’ONU ».
(Charles de Gaulle)

Michelle D-LEROY
7 juillet 2021 10h48
Répondre à  Robert J

Non seulement l ONU se tait mais aussi toute la gauche bien-pensantse…car on ne touche aux pratiques ancestrales des autres fussent elles ignobles …juste aux us et.coutumes françaises trop ringardes ! Plus facile et.au.moins ça détourne.les regards.

Gigi BOOMER
7 juillet 2021 11h20
Répondre à  Michelle D-LEROY

Lu et approuvé!

Robert J
7 juillet 2021 11h03
Répondre à  Michelle D-LEROY

La destruction de millions de jeunes enfants
par la pratique du « Bacha Bazi » ,une calamité
divine, qui sévit au Pakistan et en Afghanistan,
en toute liberté. Il ne faut surtout pas toucher
aux traditions …

Gigi BOOMER
7 juillet 2021 11h21
Répondre à  Robert J

Absolument! Bonne journée.

Robert J
7 juillet 2021 11h27
Répondre à  Gigi BOOMER

A vous aussi, je pense que nous
partageons la même opinion sur
le « Machin »….

Anne
7 juillet 2021 8h56

Au fou ! Sur Boulevard Voltaire : Art contemporain, bioéthique ou immigration… quel que soit le sujet, le « progrès » est le déni du vrai Si l’on pouvait résumer en quelques lignes ce que nous sommes devenus… Quand une statue invisible devient une œuvre d’art. On se souvient de la polémique Salvatore Garau, du nom de l’auteur de la sculpture qui avait cette toute petite caractéristique… de ne pas exister. Le 18 mai dernier, elle a été vendue pour 15.000 euros : « Un certificat d’authenticité a été délivré à l’acheteur. Les conditions de son installation sont les suivantes : l’œuvre doit être installée au centre d’une pièce vide dans une maison indépendante et doit être délimitée par un bandeau collé sur le sol. Cette sculpture invisible mesure 150 centimètres de diamètre. » … Non, « rien » n’est pas une œuvre d’art. Non, un homme n’est pas une femme, même s’il le dit très fort. Non, deux femmes, pas plus que deux hommes, ne peuvent enfanter. Non, l’immigration n’est pas « plutôt stable », et ce ne sont pas vos lunettes qui vous trahissent mais les politiques, si vous constatez que votre quartier a bien changé. Non, le voile islamique n’a… Lire la suite »

happypotter
7 juillet 2021 9h55
Répondre à  Anne

« le progrès et le déni du vrai  »
La question qui vient après ce post de Boulevard Voltaire , dont il est facile de reconnaitre nos idées, comment répondre à Jean Yves Camus sur son article du jour? « Le RN reste une force politique puissante , malgré les résultats des régionales , mais pour passer le cap , MLP devrait parler aux LR , et cesser de distinguer les progressistes et les nationaux, et parler à tous »…..N’est ce pas proposer au RN ……de devenir compatible LR ? Puisque LR ne décide pas entre Bertrand et les véritables LR estampillés , et ne choisit pas par une primaire (recommandée par Nadine Morano ) quelle ligne défend MLP exactement? Un duel (imaginaire) entre Bertrand (qui parle à tous ) et Le Pen (sans limite) ne serait donc que bonnet blanc et blanc bonnet ? Et justement l’Europe des Nations ne serait elle pas un interdit pour le développement national et le passage du cap gouvernemental? Comment résoudre cette quadrature du cercle?

mariedefrance
7 juillet 2021 11h25
Répondre à  happypotter

Il me semble que MLP a dit que le RN est OUVERT à tous ceux qui veulent se rassembler et lutter POUR la France.
Peut être que JY Camus ne l’a pas entendue….

francedenbas
7 juillet 2021 10h42
Répondre à  happypotter

Dans son discours du congrès RN,MLP s’est engagée pour une Europe des nations,ce qui a déplu à votre amie CHA.
Lorsque les prétendus nationaux LR type Ciotti,s’engagent en PACA contre Mariani,dans les Hauts de France,pour Bertand,tous deux européistes convaincus,vous pensez qu’il est possible de discuter avec ces paumés?
Il faudra bien,à un moment donné,que ceux des LR qui constatent comme de nombreux Français,que leur direction parisienne va dans une alliance avec LREM,choisissent leurs alliés.
Comment résoudre la quadrature du cercle?s’engager pour le seul parti patriote qui propose des alliances des nations européennes.

happypotter
7 juillet 2021 14h55
Répondre à  francedenbas

@ francedenbas et Mariedefrance
le problème demeure européen puisque ID – Europe des Nations vote et fait alliance avec CRE – les CRE sont aussi des LR. Alors c’est quoi le jeu : au National , on crache sur Bertrand et à Bruxelles , on vote avec eux?
CRE = conservateurs réformateurs.

Cad ce que nous connaissons comme mondialistes qui veulent réformer l’Union Européenne ;…..de l’intérieur …..sauf qu’ils sont minoritaires en supplément du jeu. donc sans les manettes du pouvoir.
on tourne en rond.

Gigi BOOMER
7 juillet 2021 9h24
Répondre à  Anne

Le spermatozoïde vainqueur dans un « congelé » ce pourrait être le titre d’un livre érotique de l’écrivaine Marie Schiappa – Marlène Minelli. Sans doute que le synopsis évoquerait la rencontre dans un restaurant végétarien d’ une lesbienne en recherche d’un mâle gay pour le don d’un sperme plus adapté à l’idéologie filiale. Il mangerait un tournedos mignon Henri III bio à base d’orties, parlerait d’une randonnée  » sous la tente » et d’une possible traversée en pédalo par les immigrés clandestins. Sans doute contrariés de condamner le gaspillage de la semence clandestine de Benjamin la Branlette dont la nature contenait le futur de bébés arrogants.

Bref! A Mayotte la plus grande maternité de France va être jalouse!

Marie France de Montélimar
7 juillet 2021 12h27
Répondre à  Gigi BOOMER

Auriez vous exercé à Mayotte, vous citez reguliérement ses maternités« 
la pub:
Mayotte, 101e département français, situé au cœur de l’Océan indien, offre un cadre de vie idyllique de part son lagon et sa culture »
Hum
10000 naissances /an
pour un salaire de 40% de plus
voyage payé
non imposable
régime retraite interessant
Tout compte fait ,l’exercice à Wallis et futuna est tout aussi interessant ,avec moins de naissance.

Gigi BOOMER
7 juillet 2021 12h30

Non! Mais je suis un ancien de la coloniale!

bonne journée!

René
7 juillet 2021 8h43

Les gens instruits en matière médicale, médecins et autres catégories de soignants, qui ne veulent pas entendre parler de vaccination, démontrent qu’ils ne croient pas dans la qualité de la profession qu’ils exercent, dans leurs prescriptions, dans les produits qu’ils font acheter dans les pharmacies, ils vivent d’un commerce. Exception pour la chirurgie qui fait des merveilles.

Exilé
7 juillet 2021 11h21
Répondre à  René

Les gens instruits en matière médicale, médecins et autres catégories de soignants, qui ne veulent pas entendre parler de vaccination, démontrent qu’ils ne croient pas dans la qualité de la profession qu’ils exercent (…)

Peut-être en reconnaissent-ils simplement les limites, en toute humilité.

609
0
Laisser un commentairex