Les « progressistes » sont leurs meilleurs détracteurs. Dix ans après l’adoption du mariage homosexuel, ils s’enivrent des mea-culpa d’opposants d’hier qui avouent s’être trompés de combat. Cette repentance d’esprits faibles, qui acquiescent en conséquence à la PMA sans père en attendant la perspective d’une GPA pour les hommes, est vue comme une victoire contre les « néo-réacs » et autres « populistes ». En réalité, l’inverse s’observe. Il y a plus de dix ans, votre serviteur avait écrit : « De l’urgence d’être réactionnaire » (PUF), en reprenant du réactionnaire la définition qu’en donnait naguère Larousse : « Celui qui prête son concours à une réaction politique ». C’est ce mouvement réactif qui partout s’accélère, à mesure que l’opinion mesure les désastres causés par des décennies de pensées fausses et de reculades face aux tyrannies des minorités sexuelles ou racialistes. Dans son livre sur la décadence française (1), l’historien Patrick Buisson rappelle : « Le grand récit du progressisme, qui prétendait réenchanter le monde, s’est révélé incapable de répondre à ces besoins universels et intemporels que sont les demandes de sacré, de grandeur et de symbolique ». Buisson cite la philosophe Simone Weil (La pesanteur et la grâce) : « D’où viendra la renaissance, à nous qui avons souillé et vidé tout le globe terrestre ? Du passé seul, si nous l’aimons ». Autant dire que le «  bougisme » d’Emmanuel Macron – qui rappelle ce lundi dans Le Parisien : « Ce qui m’importe c’est que le pays avance » – ne peut que rendre insupportables et ridicules ses flatteries à la modernité, ce canard sans tête.

Dans cet entretien au Parisien, le chef de l‘Etat explique : « Marine Le Pen arrivera au pouvoir si on ne sait pas répondre aux défis du pays et si on installe l’habitude du mensonge et du déni du réel ». Mais il ajoute vouloir continuer à appeler le RN « Front national », car « on ne gagnera jamais contre lui au jeu du plus populiste et démagogue ». C’est donc en ayant recours au mensonge et au déni d’un RN recentré que Macron croit pouvoir combattre le réveil « populiste », ce qui en dit long sur son désarroi. De fait, il suffit d’observer son ministre de l’Education, Pap Ndiaye, donner des gages au wokisme et aux accommodements raisonnables pour stimuler encore davantage la révolte qui se structure, notamment à droite, contre cette idéologie anti-occidentale qui a rompu avec la raison. Au parlement de  Strasbourg, la semaine dernière, les macronistes se sont retrouvés parmi la minorité qui a refusé de voter, en vain, le financement par l’Union européenne de murs de protection à ses frontières contre l’immigration clandestine. Ce changement de doctrine sur l’efficacité des murs – récusés il y a encore peu- illustre à lui seul la percée de la pensée conservatrice au cœur de la citadelle européenne du politiquement correct. Ce mouvement réactif est amené à prendre de l’envergure. Il suffit pour cela de laisser faire les « progressistes » qui perdent pied et pensent avoir gagné.

(1) Décadanse, Albin Michel

Je participerai, cette semaine, à la parole aux Français sur CNews (14h-15h). Replay de lundi; replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

625 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
29 avril 2023 10h17

Pro et anti russes s’affrontent médiatiquement sur qui va balayer l’autre alors que le terrain montre qu’aucun des deux camp n’est prêt de l’emporter. Le parallèle avec Verdun est le bon. Le front bougeant peu, chaque camp s’est fortifié sur des centaines de kilomètres, ce qui entraîne et continuera à entraîner des pertes importantes à tout camp à l’offensive. La Russie voit bien que la stratégie du grignotage ne fonctionne plus et l’Ukraine n’a pas les moyens de ses ambitions (reconquérir les territoires perdus avec moins de 100 pauvres chars européens: l’attrition face à des défenses fortifiées depuis des mois les feraient disparaître en moins d’un mois en cas d’offensive forte ukrainienne)… La Russie est passée en phase 2: on rend russe les territoires conquis (kidnaping des enfants orphelins, passeports russes, rattachement politique des régions…). L’Ukraine elle n’avance pas et ne reçoit plus les même messages de soutient des pays occidentaux qui ont compris que la guerre ne serait pas gagnée par l’Ukraine ou la Russie… Le front va se stabiliser peu à peu: comme en Corée. Seul un effondrement économique et du pouvoir russe aurait pu changer la donne et cela n’est pas venu

Tournesol
27 avril 2023 11h21

Je ne crois pas que le Président de la République doive discutailler avec des gens bornés et dépourvus d’éducation qui le traitent de « trou du c. » ou de corrompu. Il doit au contraire rester à sa place et conserver ses distances – ce qui n’exclut pas le sourire et la gentillesse.

Imagine-t-on le général de Gaulle, G. Pompidou, VGE ou F. Mitterrand se ravaler au niveau d’une populace inepte et ordurière dans un dialogue de sourds aussi dégradant que stérile ?

happypotter
26 avril 2023 12h37

rolex ou foulard Hermès …..
A ceux qui se saluent au nom des ouvriers qui ne peuvent pas se payer ;…..;; la montre, le vin, le foulard et autres produits de luxe.
Votre incohérence est extrême :
d’une part , vous soutenez mordicus – parce que c’est la thèse de la ligne MLP : il n’y a plus ni droite ni gauche , c’est dépassé , la ligne rouge c’est la ligne correcte du mondialisme

et d’autre part , vous ferraillez contre UNE personne , sans cesse critiquée , façon lutte des classes CGT : ouvriers contre universitaires bourgeois.

la lutte des classes mondialisées ce ne serait pas le marxisme par hasard.. le NPA du facteur du XVI ème Besancenot ou Arlette Laguilllé, la prêtresse des Ouvriers?

AH ! j’y perds mes références à croiser tant de tiraillements pour … peu
L’UNITE est la solution, mais pas le ralliement : vérifiez bien la nuance.

Nervien
26 avril 2023 13h13
Répondre à  happypotter

L’union des droites, je n’y crois plus..
La droite, ce n’est pas les riches et la Gauche, les pauvres.
On peut être, ou se dire de gauche et vivre dans le luxe. Les exemples ne manquent pas.

La droite qu’on n’aime pas, c’est ceux qui profitent de leur force afin d’exploiter les autres.
La gauche qu’on aime pas, c’est ceux qui se disent victimes afin de s’approprier des droits ou des avantages qu’ils ne méritent pas.

On s’en fiche des montres et des foulards s’ils sont honnêtement gagnés.
L’ennemi, c’est le Mondialisme ultra-libéral, classé malignement progressisme, qui ne se préoccupe que de faire du fric sur le dos de consommateurs interchangeables. Afin de donner le Pouvoir à une soi-disant élite.
L’ennemi, c’est l’Universalisme, classé adroitement progressisme, qui met toutes les civilisations sur le même pied. Afin de donner le Pouvoir à une clique d’apparatchiks.

Je suis souverainiste. Dans chaque situation au sein d’une Nation, il faut tantôt tourner à gauche pour corriger des injustices et tantôt tourner à droite pour récompenser les plus méritants ou mieux punir les coupables.

Désabusé !
26 avril 2023 13h51
Répondre à  Nervien

C’est fort bien dit.

happypotter
26 avril 2023 13h46
Répondre à  Nervien

« l »Union des droites ,je n’y crois plus »

vos définitions ne sont pas les meilleures
Il existe pourtant un espace pour la réunion de ceux qui aiment leur pays et qui veulent en conserver l’image , protéger leur civilisation , et défendre les intérêts nationaux

Ne choisissons pas – pour de mauvaises raisons – les élites dirigeantes .
La principale source de mérite d’un dirigeant est de ne pas se rendre dépendant d’un impérialisme décadent comme les USA , quand un autre ordre du monde se met en place hors du dollar.
Il faut savoir dire NON.

L’union que je souhaite réunirait :
une part de RN, une part de Reconquête et une part de LR en citant quelques exemples :
Bardella – M.Maréchal – N/ Morano
vous trouvez que c’est impossible de les voir travailler ensemble au bien du pays?

la droite est conservatrice, libérale , basée sur la méritocratie
la gauche est sociale , collectiviste , basée sur l’assistanat

gai
26 avril 2023 14h13
Répondre à  happypotter

Une part des 88 députés RN
Une part des 60 députés LR
Une part des 0 députés de Recon-quête.

Rires à en pleurer.

happypotter
26 avril 2023 15h45
Répondre à  gai

lamentable réplique bête détournant les propos = votre technique habituelle de jubilation de haine Point terminé .

gai
26 avril 2023 16h40
Répondre à  happypotter

Pas terminé.

De la jubilation mais pas de haine.
La haine est votre spécialité

Pas de réplique bête mais la démonstration chiffrée de votre sottise.

happypotter
26 avril 2023 18h19
Répondre à  gai

terminé je n’aime pas les sottises

gai
29 avril 2023 17h25
Répondre à  happypotter

Comment faites vous pour vous supporter?

Joseph
26 avril 2023 11h27

Récupération des armes chez les particuliers.
En complément de l’ opération menée l’ année dernière le gouvernement vient de prendre des mesures complémentaires :

.
https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2023/04/image-112.png

Last edited 10 mois by Joseph
Désabusé !
26 avril 2023 10h20

Dominique Voynet (EELV) propose de donner des visas aux Comoriens « S’il y avait 100000 Comoriens en Métropole sur 70 millions d’habitants, on ne les voit pas, alors qu’à Mayotte, on ne voit que ça ».

https://www.fdesouche.com/2023/04/25/dominique-voynet-eelv-propose-de-donner-des-visas-aux-migrants-comoriens-sil-y-avait-100-000-comoriens-en-metropole-sur-70-millions-dhabitants-on-ne-les-voit-pas-alors-qua-mayotte-on-ne/

Et a titre personnel cette Dominique Voynet s’engage à en accueillir combien au sein de son foyer car tout au plus une dizaine ne se verrait même pas !

gai
26 avril 2023 13h19
Répondre à  Désabusé !

C’est bien son ancien jules,Cochet,qui proposait froidement de diminuer la natalité en France pour accueillir les étrangers?

Nervien
26 avril 2023 11h07
Répondre à  Désabusé !

C’est bien dommage que l’ Ecologie, qui est une saine préoccupation, soit aux mains d’écologistes gauchos et cinglés.
J’aimerais entendre MLP et EZ dire que la Nature est de droite car elle n’admet que les plus forts parmi les mieux adaptés à leur environnement. Autrement dit : chacun chez soi.

Désabusé !
26 avril 2023 11h34
Répondre à  Nervien

L’écologie est d’abord conservatrice elle ne peut être réduite à une escroquerie

phocée
26 avril 2023 11h02
Répondre à  Désabusé !

Les 100.000 comoriens sont déjà là
Et tous à Marseille

phocée
26 avril 2023 11h05
Répondre à  phocée

Et on les voit.

jeanbarre
26 avril 2023 9h59

Biden se prépare à laisser tomber l’Ukraine
Biden se prépare à laisser tomber l’Ukraine | Le Saker Francophone

Par Moon of Alabama – Le 25 avril 2023
La « contre-offensive » ukrainienne, qui fait couler tant d’encre, est vouée à échouer dans son objectif de couper la ligne de ravitaillement de la Russie vers la Crimée et de libérer les « territoires occupés« . L’administration Biden l’a enfin reconnu et s’emploie à réduire les attentes et blâmer préventivement tout le monde sauf elle-même.
Politico a été le premier à en être informé :

vad
26 avril 2023 13h46
Répondre à  jeanbarre

Votre joie est écoeurante.

happypotter
26 avril 2023 15h57
Répondre à  vad

la perspective de négociations de paix stoppant cette guerre mal engagée et mal poursuivie n’a rien d’écoeurant au contraire si elle sauve des vies…
Que souhaiteriez vous de meilleur?
Vous voulez une troisième guerre mondiale et envoyer notre jeunesse mourir pour Kiev?
les discussions du blog ont permis de comprendre que les responsabilités sont PARTAGEES des deux côtés. Nous ne pouvons que souhaiter un « compromis » . Pas vous?
La France a des difficultés à suivre le rythme des combats et peine à fournir les munitions englouties par Kiev. je suppose que la France pourrait souffler un peu. et reprendre les investissements militaires pour ses propres intérêts nationaux pour équiper notre armée.
jeanbarre fait état d’un article qui motive la décision de distanciation à une nouvelle candidature de Biden. C’est exact. pour autant toutes les décisions de part et d’autres sont toujours politiques .La décision inverse serait tout autant politique.

Nervien
26 avril 2023 11h02
Répondre à  jeanbarre

Biden (USA), Ch.Michel, U.Vonderleyen (UE), et Stoltenberg (Otan) sont personnellement responsables de milliers de morts et souffrances en Ukraine et devraient être traduits devant un Tribunal international en même temps que V Poutine qui a raté son « opération spéciale »..
Accuser Poutine seul n’ a pas de sens.

vad
26 avril 2023 13h45
Répondre à  Nervien

Propagande poutinienne.

C’est Poutine qui a envahi l’Ukraine
L’invasion s’est faite dans un seul « sens.

clerc
26 avril 2023 18h58
Répondre à  vad

Pourquoi? vous regardez le doigt pas la lune

Nervien
26 avril 2023 17h41
Répondre à  vad

Un peu simplet votre argument.

happypotter
26 avril 2023 15h58
Répondre à  vad

relisez Machiavel .

Vad
26 avril 2023 17h04
Répondre à  happypotter

Vous avez lu Machiavel?
Bravo.
Indiquez moi les lignes que vous avez choisies
Ps
Les Russes eux ont lu Machiavel
Et ont imité l’ignoble Cesar Borgia ,à Budapest ,en tuant les envoyés du camp d’en face à qui ils avaient promis l’impunité lors d’une entrevue décidée entre les deux parties

happypotter
26 avril 2023 18h28
Répondre à  Vad

celles qui indiquent que celui qui « envahit  » n’est pas forcément l’agresseur , il faut examiner le contexte et savoir que l’envahisseur a été contraint de la faire par l’attitude de son voisin…
De même , un rabbin affirme que si vous êtes témoin d’une scène avec une victime et penchée sur elle , un homme avec un couteau, n’en déduisez pas qu’il est forcément l’assassin. Examinez le contexte.

Nous savons la responsabilité de l’Otan depuis la réunification de l’Allemagne , avec des promesses des occidentaux de respecter les exigences de sécurité russes , et de ne pas avancer vers l’est , et surtout pas aux frontières de la Russie, promesses non tenues , et humiliations de s’installer avec missiles et bases américaines dans la direction de Moscou.
Vous avez manqué une étape ?
La responsabilité de l’Otan est plus lourde que celle de la riposte russe.

Marie France de Montelimar
26 avril 2023 9h51

Cnews
Sujet ce matin
La poupée Barbie trisomique vient de sortir
Les vieux Ken sur le plateau en discutent…

Nervien
26 avril 2023 17h39

Trisomique, noire, lesbienne ou trans, aveugle et sourde, voilà avec quoi les petites filles seront heureuses de jouer….

happypotter
26 avril 2023 16h02

et la Barbie handicapée avec une prothèse ? il en faut pour tous les cas…. Il y a un nageur extraordinaire sans bras et un musicien extraordinaire sans mains qui joue avec ses pieds.. en soliste d’orchestre symphonique….

Marcus
26 avril 2023 8h19

D’un naufrage à l’autre..
Ils partirent cinq cents le 24 avril, mais par un prompt renfort ils furent mille cent quatre vingt en arrivant au port.
Mille deux cent migrants répartis en trente cinq canots avaient été secourus mais deux embarcations chavirèrent, causant la mort de vingt d’entre eux.
Les autres purent poser pied.s chez meloni, à lampedusa.

cornille
26 avril 2023 9h18
Répondre à  Marcus

Mayotte fera date.
La Justice dite indépendante, et censée faire appliquer les lois répondant à l’intérêt supérieur et aux droits de la population légitime d’un territoire; détourne ces droits pour faire obstruction à l’application de décisions de bon sens prise par le Politique dans l’intérêt de la population..
On marche sur la tête et les magistrats jubilent de la puissance extravagante que leur donne les Droits de l’Homme.
Droits des délinquants au détriment des victimes. A croire que certains sont plus Homme que d’autres.
Et surtout qu’on viennent plus nous parler du vivre ensemble.
Les habitants de Mayotte veulent l’expulsion de leurs frères de sang et de religion pour ne plus vivre avec eux et ils se sentent légitimement CHEZ EUX.

Comme les Français en France et les Italiens en Italie.

Parions que la Métropole va recevoir son contingent de réfugiés et que nous allons donner des gros sous aux Comoriens pour les obliger à récupérer leurs voyous qui reviendront dans les 15 jours à Mayotte sous l’œil des douaniers er des policiers.
Kafkaïen!.

Robert J
26 avril 2023 8h23
Répondre à  Marcus

Giorgia Meloni et Emmanuel Macron,ont le devoir
d’accepter les directives européennes en matière
d’accueil des migrants …

Last edited 10 mois by Robert J
Geneviève F.
26 avril 2023 9h05
Répondre à  Robert J

Les droits de l’homme, encore les droits de l’homme et les droits des habitants qui sont sur leur territoire depuis des siècles, passés à la trappe.

Joseph
26 avril 2023 9h29
Répondre à  Geneviève F.

Les droits de l’ Homme sont notre malheur.

Marcus
26 avril 2023 9h18
Répondre à  Geneviève F.

Les droits de » l’homme » sont devenus les droits de « l’autre ».
L’indigène n’a plus qu’un droit:
Se faire piquer pour être « protégé ».
Et accessoirement taper sur des casseroles façon tam-tam

Désabusé !
26 avril 2023 8h42
Répondre à  Robert J

Il est très pédagogique d’observer l’incapacité de l’Italie entravée par les traités auxquels elle s’est soumise pour faire appliquer la politique migratoire que les Italiens ont plébiscité dans les urnes.

Bien avant d’évoquer des solutions de rupture, la première urgence ne consiste t’elle pas à retirer à brussels et à la CEDH toute compétence et légitimité quant à la politique migratoire ou non d’ailleurs des États, il faut donc inscrire dans la constitution la supériorité du droit national seule solution pour faire respecter la souveraineté et la volonté nationale.

Robert J
26 avril 2023 9h00
Répondre à  Désabusé !

La CEDH est composée de 46 états membres, y compris de la Turquie, l’Albanie l’Azerbaïdjan et &. qui ne sont jamais inquiétés …

Last edited 10 mois by Robert J
gai
26 avril 2023 12h09
Répondre à  Robert J

Et Andorre,San Marin,Monaco,le Lichtenstein dont la voix compte autant que celle de la France ou de la Grande Bretagne.

clerc
26 avril 2023 7h47

Le Frexit devient vital pour le pays

gai
26 avril 2023 12h09
Répondre à  clerc

C’est ça, Philippot…
C’est ça

clerc
27 avril 2023 7h28
Répondre à  gai

Pour comprendre nul besoin d’être Philipot, il suffit d’avoir un cerveau, ce qui semble vous manquer

Geneviève F.
26 avril 2023 8h52
Répondre à  clerc

 J’avais écrit un commentaire sur le dernier accord concernant le Brexit, plutôt avantageux pour les Britanniques, dont le but était d’empêcher d’autres pays de sortir de l’U.E. Cet accord étant un document long de 1246 pages, j’ai pris deux sites différents qui expliquent les conséquences de ce Brexit.

– « Après trois et demi d’atermoiements, le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne le 31 janvier 2020. Le 1er janvier 2021, il a quitté l’union douanière et le marché commun. C’est à la fois du processus de Brexit en tant que tel et le début d’une nouvelle séries d’inconnues et d’interrogations pour les territoires concernés. Les conséquences s’observeront à différentes échelles : européenne, étatique, infranationale. »

La suite sur le site Géoconfluences, le 04/05/2020, l’auteur : Pascal Orcier.

– « Le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni quitte effectivement l’Union Européenne.Si l’accord conclu le 24 décembre protège le commerce, la France devra néanmoins se plier à de nouvelles règles plus contraignantes pour ses échanges avec le Royaume-Uni, qui reste, à ce jour, l’un de ses principaux partenaires commerciaux. Analyse avec Andras Eisl, chercheur spécialiste de l’économie européenne. »

La suite sur le site France24, le 31/12/2020  

danvas46
26 avril 2023 9h23
Répondre à  Geneviève F.

Pourtant le RU continue à accueillir des migrants tout en disant qu’ils n’en veulent plus…
Quand on regarde le visage des Anglais d’aujourd’hui on comprend qu’ils ne peuvent pas refuser l’arrivée de gens qui leur ressemblent…

Geneviève F.
26 avril 2023 10h10
Répondre à  danvas46

 « Des gens qui leur ressemblent. » Le Commonwealth ce sont des États membres dont l’Inde, le Pakistan, des pays africains, dont les habitants ne sont pas des blancs aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Si on y ajoute la fascination de Charles pour l’islam, il ne faut pas s’étonner du visage des Anglais et d’élus aujourd’hui.  

gai
26 avril 2023 12h09
Répondre à  Geneviève F.

Charles n’y est absolument pour rien
De même que pour les bâtiments horribles dans Londres dont ce Prince plein d’humour a pu dire que les architectes anglais avaient fait plus de dégâts que la Lutwaffe pendant la guerre.

Marie France de Montelimar
26 avril 2023 9h19
Répondre à  Geneviève F.

Brexit:
Le tarif des études supérieures, au GB a explosé pour les étudiants Français.
Ce qui n’est pas le cas, dans le sens inverse pour nos grandes Écoles

Geneviève F.
26 avril 2023 10h11

Les Grandes Ecoles gratuites et à Polytechnique, ils sont payés.

Marie France de Montelimar
27 avril 2023 10h51
Répondre à  Geneviève F.

FAUX
Polytechnique gratuite ?
Les étudiants doivent pendant 10 ans, servir l’Etat, sinon, ils sont tenus de rembourser les frais entrainés pendant leurs études
C’est pas clair ?

Marie France de Montelimar
26 avril 2023 11h41
Répondre à  Geneviève F.

Vous trouvez donc normal que les Français qui s’inscrivent dans les ecoles anglaises subissent une explosion des prix, depuis le Brexit ?

Geneviève F.
26 avril 2023 11h56

Je ne comprends pas votre question. Je constate c’est tout.

Robert J
26 avril 2023 8h03
Répondre à  clerc

Le New York Times attaque en justice la Commission européenne
au motif que l’institution n’a pas rendu publics les SMS échangés
par sa présidente Ursula von der Leyen et le PDG du géant pharmaceutique Pfizer lors de la pandémie de Covid-19…

Last edited 10 mois by Robert J
poileagrate
26 avril 2023 7h26

Merci l’ UE!, le CO2 qui ne représente que 0,04% de notre atmosphère, indispensable à la vie, sera l’objet de toutes les taxes, la surveillance à venir, basée sur leur énorme mensonge du réchauffement climatique.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/reforme-du-marche-carbone-les-vingt-sept-s-accordent-pour-faire-payer-le-co2-aux-menages-960128.html

Geneviève F.
26 avril 2023 9h03
Répondre à  poileagrate

Cessez de crier qu’il y a un énorme mensonge du réchauffement climatique. Nous subissons de plus en plus de dérèglements du climat qui va vers un réchauffement, impossible à nier. Le mensonge c’est celui d’utiliser ce réchauffement pour imposer des normes, telle que cette taxe carbone.

Robert J
26 avril 2023 7h38
Répondre à  poileagrate

L’UE ,une entreprise de propagandistes démoniaques.

« L’ UE a apporté plus d’un demi-siècle de paix, de stabilité et de prospérité et a lancé une monnaie unique forte .
Découvrez ce que fait l’UE pour ses citoyens, comment elle protège les droits, favorise la prospérité et rend le monde plus sûr au quotidien ».

Avec les baratineurs de l’UE bien rémunérés ,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Last edited 10 mois by Robert J
Désabusé !
26 avril 2023 9h17
Répondre à  Robert J

Ne ramenons pas tout à l’instar des mondialistes, européistes et atlantiste au combat du bien contre le mal car c’est au nom du bien que l’on commet toujours les pires exactions : c’est au nom du bien que des dirigeants illégitimes et corrompus ont cherché à discriminer et humilier tout ou partie de leur population et cela s’est déroulé en Europe au XXIe siècle pas en Afrique lointaine et les conséquences dramatiques pour toutes les Nations européennes.

Non l’union européiste n’est pas démoniaque elle est totalitaire comme toute entreprise impériale car dirigée par une sorte de « politburo », coopté et non élu, la commission et sa « douma », le parlement, n’est qu’une chambe d’enregistrement des décisions prises par la technocrature. Et le véritable siège du pouvoir n’est ni à Strasbourg ni à Brussels mais à Washington dans les allées du pouvoir.

Last edited 10 mois by Désabusé !
Robert J
26 avril 2023 9h50
Répondre à  Désabusé !

D’accord, pour penser qu’elle est totalitaire et obsédée
par le business, qui favorise les dirigeants uniquement .

Désabusé !
26 avril 2023 13h53
Répondre à  Robert J

Nickel 👍

poileagrate
26 avril 2023 7h28
Répondre à  poileagrate

…pendant ce temps, les Chinois ouvrent 2 centrales à charbon par semaine! (sans compter l’ Allemagne!)

Robert J
26 avril 2023 6h56

 La France est le premier bailleur des Comores, selon un rapport sur l‘économie de l‘Union des trois îles et pourtant les Comores refusent de reprendre leurs ressortissants séjournant à Mayotte .
La corruption aux Comores est endémique, elle suit les schémas familiers de la corruption d’État, à savoir les responsables gouvernementaux abusant de leurs pouvoirs à des fins personnelles . Toutes les aides obtenues servent à une élite comorienne et le peuple reste misérable .
100 000 Comoriens vivent aujourd’hui à Marseille. Cette donnée, bien qu’imprécise est admise par tout le monde. Cette communauté représente 10 à 12 % de la population de la citée phocéenne, là encore ces chiffres ne souffrent pas de discussion…
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement comorien (à l’image du gouvernement algérien), pousse à haïr la France ?

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/a-paris-les-comores-obtiennent-3-9-milliards-d-euros-pour-financer-leur-developpement-1-20191203

Last edited 10 mois by Robert J
Geneviève F.
26 avril 2023 8h56
Répondre à  Robert J

Vous me rappelez Jean Amadou qui avait dit, concernant des dirigeants africains « Ils ont le beurre et l’argent du beurre »

Robert J
26 avril 2023 9h12
Répondre à  Geneviève F.

Oui, et la crémière …

Geneviève F.
26 avril 2023 9h21
Répondre à  Robert J

Je ne pense pas qu’il ait ajouté la crémière.Bien que dans ces pays, il y a souvent un « deuxième bureau ».

Robert J
26 avril 2023 9h30
Répondre à  Geneviève F.

Je voulais dire, qu’ils considéraient la France
comme une destination pour leurs surplus de
populations …

Last edited 10 mois by Robert J
PONTCARRAL
26 avril 2023 9h33
Répondre à  clerc

Trop vrai…

Désabusé !
26 avril 2023 8h52
Répondre à  clerc

Excellent !

Linda
26 avril 2023 6h08

Une petite histoire qui parle de REVE puisqu’il en fut question. Pour Happy, Marie Lato, Anne11, Nervien, Francedenbas et tous ceux qui apprécieront. ================ Cela se passe à Vilnius, jadis. Un grand érudit, un savant, (un « Tamid Hakham « ) fait un rêve dans lequel son Maitre lui apprend que le boucher de la communauté le dépasse en mérite. ??? « Comment ce rustre ignorant, ce découpeur de viande, ce pauvre bougre innocent peut-il me dépasser? » Il se met à le surveiller ; jamais le boucher ne se rend à l’Etude, il vit simplement ; quel est ce mystére ? Une nuit, avant le lever du jour, avant l’aurore, le voyant sortit de sa masure et grimper sur le toit d’une haute maison, le Savant suit le boucher. Alors , posté sur le toit ce dernier s’adresse au ciel en ces termes: « Tout Puissant, je ne sais rien, je ne connais pas les priéres Hébraiques, mais je vais te reciter ce que je connais, qui est l’Alphabet »! Et le voilà qui déclame de tout son coeur débordant de ferveur son Abécedaire, cette priére du simple. L’érudit comprend alors pourquoi cette priére tellement fervente et confiante a fait se pencher sur le petit… Lire la suite »

gai
26 avril 2023 12h08
Répondre à  Linda

Francedenbas est en bonne compagnie
(Rires étouffés)

Robert J
26 avril 2023 5h01

 le ministère de l’Intérieur confirme avoir versé, en 2021, 750 millions d’euros à près de 1.350 associations de soutien aux migrants, au titre de la mission « Immigration, asile et intégration ». Un montant élevé auquel il convient d’ajouter les subventions versées par de nombreuses collectivités locales et régionales , départementales et communales .
D’un côté le gouvernement lutte contre l’immigration irrégulière et veut interdire les arrivées de migrants illégaux et de l’autre côté il finance des associations qui militent pour un accueil sans limites ,source d’aides de l’état supplémentaires .
Ces mêmes associations attaquent l’état qui les subventionne en justice , pour des motifs fallacieux .
En résumé, les associations subventionnées par l’Etat français, pour gérer au mieux l’immigration , détruisent la France pour des raisons financières et éventuellement idéologiques…
Le dirigeant d’Equalis vivait en Nabab avec des revenus et avantages qui étaient
de 250000 euros par an .
https://www.europe1.fr/politique/comment-les-associations-sous-traitent-elles-pour-letat-laccueil-des-migrants-4148425

Last edited 10 mois by Robert J
Désabusé !
26 avril 2023 7h51
Répondre à  Robert J

Au delà des montants financiers octroyés par la macronie aux dites associations chargées d’accueillir les migrants, c’est aussi et surtout l’état qui renonce et délégue à des acteurs privés sa politique migratoire…..

Ces 750 millions sont tout simplement le prix à payer pour l’abandon de toute action publique en matière d’immigration.

Robert J
26 avril 2023 8h13
Répondre à  Désabusé !

La priorité de l’Etat est d’appliquer ses fonctions régaliennes .
Il fait l’inverse en favorisant l’arrivée de millions d’individu pas
toujours bien intentionnés ,il déstabilise le pays …
La souveraineté de la France n’existe plus, le Président est
un exécutant de l’Union Européenne représentée par Dame
Ursula Von der Leyen …

Désabusé !
26 avril 2023 9h35
Répondre à  Robert J

Dans un système néo libéral mondialisé, l’état régalien est vu comme un obstacle à la loi du plus fort que les mondialistes traduisent par la libre circulation des biens, des personnes et des marchandises…. En revanche nationalisation des pertes oblige l’état est tenu au seul rôle de maintenir le niveau de la consommation par le biais de la redistribution mais aussi le coût du travail au plus bas via l’immigration de masse

Voilà pourquoi Macron, en bon mondialiste, n’a cure des devoirs régaliens de l’état qui ont pour vertu de protéger la Nation de ses prédateurs.

Last edited 10 mois by Désabusé !
Uiop
26 avril 2023 5h41
Répondre à  Robert J

C’est un business. Associations d’aide, fonds d’investissements, sociétés de sécurité, de gestion, de contrôle…
Il y a tellement d’emplois liés à la migration que c’est devenu un secteur économique d’avenir.
Réduisez l’immigration et de nombreux Français se retrouvent sur le carreau, privés d’emplois, de rendement de leurs placements, de perspectives. Le salaire de cet individu n’est que la face émergée de l’iceberg.
Voilà.

Robert J
26 avril 2023 6h03
Répondre à  Uiop

Les associations permettent de caser les copains en politique.
Exemple; Martin Hirsch, qui passe par l’humanitaire en étant
Président d’Emmaüs France rémunéré à 12000 euros/mois .
https://solidariteetprogres.fr/nos-actions-20/analyses/martin-hirsch-a-la-tete-de-l-ap-hp.html

Last edited 10 mois by Robert J
Linda
26 avril 2023 5h29
Répondre à  Robert J

Merci pour ces infos qui continuent de détruire notre civilisation.

Robert J
26 avril 2023 5h49
Répondre à  Linda

Napoléon Bonaparte disait , « il existe deux leviers pour faire bouger un homme, la peur et l’intérêt personnel « . Dans le cas des associations qui se présentent comme humanistes, faudrait pouvoir regarder les nombreux avantages de leurs dirigeants .
L’ennui est, que personne en dehors des adhérents ne peut demander de consulter les comptes financiers des associations . dans le cas d’Equalis , Arthur Anane a dû subir une dénonciation d’un membre de son association …

Last edited 10 mois by Robert J
Geneviève F.
26 avril 2023 8h10
Répondre à  Robert J

Les associations sont très peu contrôlées, le problème est là.

Exemple, combien d’années avant le scandale dit de l’ARC, dont le président était Crozemarie.

Robert J
26 avril 2023 9h37
Répondre à  Geneviève F.

Il passait à la TV avec une belle blouse blanche.
Il était tellement persuasif que j’étais un donateur ..

Lauffen
26 avril 2023 4h44

Pour rire.

Ploërmel (56) : mendicité, dealers, injures, manque d’hygiène… des commerçants du centre-ville excédés du climat ambiant ; certains s’équipent « de tasers et de matraques » car ça « devient une ville qui craint »

https://actu.fr/bretagne/ploermel_56165/drogue-mendicite-ces-commercants-de-ploermel-en-ont-ras-le-bol_59200655.html

……

Macron 62,8,% aux dernières présidentielles….

Bon bah le décor semble planté et tout semble prêt pour le démarrage de la saison estivale dans le Morbihan ! Ça fait vraiment plaisir de voir une commune où tout le monde s’investit.

Last edited 10 mois by Lauffen
Uiop
26 avril 2023 5h43
Répondre à  Lauffen

« sauver la République » n’a pas de prix!

Robert J
26 avril 2023 5h20
Répondre à  Lauffen

Bientôt l’installation d’une favela, qui pourra rivaliser avec celle
de Mayotte ….

Last edited 10 mois by Robert J
ouate
26 avril 2023 2h56

Quoi qu’on en pense moi je ne peux que constater que les gauchistes , bien que minoritaires, font le boulot, ils mènent la barque médiatique, sociale, budgétaire, moraliste, ils tiennent la rue, ils tiennent les Français avec la repentance, la culpabilisation,…ils s’affichent sans problèmes et parfois en nombre……Que j’aimerais que la droite patriote fasse le même pressing de toutes parts, sans relâche mais sans violence des mots et des gestes, …..la droite patriote a des leçons à prendre sur les méthodes déterminées des gauchistes…..nous ne sommes pas trop gentils nous sommes juste inaudibles, soumis, amorphes, isolés,…..lamentable….je m’attendais à ce que les chefs patriotes mettent un peu plus d’énergie pour créer un cercle vertueux de notre reprise en main individuelle et collective…malgré quelques essais peu nombreux de certains…..rien…toujours rien… Dans la vie ceux qui se font remarquer et respecter ( souvent par crainte) , qu’ils soient compétents ou non, qu’ils aient raison ou non, sont ceux qui n’ont pas peur des discussions houleuses, de faire valoir son point de vue, d’essayer de se faire mousser, de défendre fièrement son projet, son travail,….bref pour se faire respecter et donc avoir une certaine influence il vaut mieux se faire passer pour un emmerdeur… Lire la suite »

Uiop
26 avril 2023 5h47
Répondre à  ouate

Facile quand on est soutenus par les médias.
Imaginez si c’étaient les patriotes dans la rue. Silence, désinformation, condamnations médiatiques puis judiciaires, anéantissement social…en France seule la gauche a le droit de se révolter…contre ceux qu’elle continue d’élire et d’écouter…

ouate
26 avril 2023 6h50
Répondre à  Uiop

Ah si les choses étaient faciles alors nous n’aurions pas de problèmes…..avoir peur de manifester pacifiquement en nombre pour simplement dire que l’on en a assez et qu’il faut tout ce chaos cesse en réclamant au minimum soit des élections anticipées soit un ou plusieurs référendum sur les questions ad hoc et de suivre les résultats de cette consultation. Les médias pourront faire ce qu’ils veulent si nous savons bien organiser calmement en nombre ces manif alors la pression sera de leur côté, il faudra bien qu’ils en tiennent compte à un moment donné…mais ce n’est certainement pas en attendant 4 ans supplémentaires sur nos canapés que la droite patriote va réussir à faire quelque chose….prendre des risques nom de Dieu, a t on oublié même la notion de risque ????? avons nous peur de montrer ce que l’on veut pour notre pays et notre peuple ? pourquoi ? à cause des gauchistes ? et alors ….nous sommes les idiots utiles, nous sommes les responsables de tout cela…….mais bon il est vrai que je n’en vois pas bcp avec les mêmes aspirations dans le camp « patriote » c’est dur de le constater mais je ne désespère pas….

gai
26 avril 2023 11h47
Répondre à  ouate

Vous avez peur de manifester?
Ca fait des années que vous nous appelez à le faire.

Vous voulez qu’on s’organise?
Bougez un peu ce qui vous sert d’assise.

Uiop
26 avril 2023 9h45
Répondre à  ouate

La manif pour tous a-t-elle obtenu gain de cause?
Ce ne sont pas les gauchistes le problème, ce dont nos institutions dévoyées, utilisées pour appliquer l’agenda mondialiste.

Lauffen
26 avril 2023 4h57
Répondre à  ouate

Le problème c’est que les gauchiasses adorent manifester…
Ils aiment traîner dans les rues, montrer leur cheveux gris, porter d’affreux anoraks, brailler en meute -=bref, tout ce qui fait ch… à mort un vieux droitard de base comme moi.

Last edited 10 mois by Lauffen
ouate
26 avril 2023 6h51
Répondre à  Lauffen

eh bien manifestons en ordre, coiffés, rasés, habillés comme il se doit, silencieux, en nombre…mais j’arrête là … je rêve

gai
26 avril 2023 11h47
Répondre à  ouate

Ca fait 10 ans que vous rêvez éveillé
Et que vous nous faites part de votre rêve
Depuis le temps vous avez eu tout loisir de choisir le turban que portent de plus en plus les canadiens de la Police montée

ouate
26 avril 2023 12h32
Répondre à  gai

vous ne cessez de m’interpeller agressivement et après vous pleurez parce que je vous mets minable, pauvre type. Continuez ainsi dans vos journées mornes, tristes, noires, négatives, suicidaires et débiles…….vade retro satanas.

gai
26 avril 2023 14h03
Répondre à  ouate

J’interpelle tous ceux qui sur ce blog la ramènent sans risque
Les tarzans du café du commerce du style
« Retenez moi ou je fais un malheur »

Le minable et minus c’est vous qui menacez sans rien faire
Un rigolo,quoi

ouate
26 avril 2023 14h20
Répondre à  gai

Vous êtes cintré, cinglé. Vous savez parfaitement que j’ai raison sur ce point, attendre 4 longues années sans rien faire est une hérésie « patriotique », je ne fais que proposer, je n’incite personne, je suggère voilà tout mais rien de ce que vous décrivez pour essayer de me décrédibiliser….il n’y a pas de problème si vous n’êtes pas d’accord mais votre agressivité permanente révèle bien des choses. Ma proposition vous énerve fortement soit parce que votre incapacité à bouger vous mine soit parce que vous êtes tout simplement un idiot utile cherchant à taire plusieurs bonnes volontés de ce blog, j’opte pour cette 2eme solution. Personne ne vous oblige à me lire. De plus vous n’êtes rien pour vous permettre de vous prendre pour le shérif à 2 balles de ce blog. Vous n’argumentez pas vous faites des attaques personnelles. Vos méthodes sont typiques des communistes, extrêmes gauchistes. Insupportable.

gai
26 avril 2023 18h03
Répondre à  ouate

Vous êtes un dégonflé.
Vous « proposez »
Vous « suggérez »
Sans bouger le cul de votre chaise.
Vous êtes un dégonflé.

Marie Lato
25 avril 2023 23h41

Biden, candidat à sa succession à 86 ans.

Preuve est faite que ce n’est pas le Président des USA qui gouverne mais ses commanditaires qui articulent un pantin tout juste bon à signer des textes. En connait-il seulement la teneur? .
Et si on parlait de la fulgurante arrivée de Macron au pouvoir?

On pourrait parler aussi à l’instar de Biden du rôle factice des présidents des démocraties (la France est un bel exemple) que des entités font ou défont à leur gré en télé – guidant très habilement les foules pour faire élire leur homme de paille.

Ceux qui font les présidents connaissent Gustave Le Bon et se servent de ses connaissances psycho-sociologique : comme:

Le besoin d’adoration des foules les rendent vite esclaves des individus exerçant sur elles du prestige. Elles adorèrent frénétiquement tous leurs dominateurs. (1)

Voilà qui explique pourquoi les meetings électoraux peuvent ressembler aux jeux du stade avec leurs dieux.
Tous les hommes politiques de nos jours doivent s’aligner pour ce passage politique obligé. Si un poulain manque de prestige naturel ,on lui en fabrique un.

(1) Tocqueville n’était pas éloigné de cette idée.

Désabusé !
26 avril 2023 13h56
Répondre à  Marie Lato

Cela vaut il pour chaque femme, chaque homme qui s’engage en politique ?

Si oui vous voilà encore plus désabusée.

Last edited 10 mois by Désabusé !
gai
26 avril 2023 11h47
Répondre à  Marie Lato

En résumé,la candidature de Biden est une farce.

Lauffen
25 avril 2023 22h27

QUESTION

Savez vous dans quel pays on peut arriver illégalement sans visa, sans papier, sans y être autorisé, mais dans lequel on aurait tous les soins payés gratuitement sans jamais avoir cotisé ne serait-ce qu’un centime. Un pays où l’on aurait le droit de tabasser un flic, de pisser sur les lois, de rire des OQTF. Un pays où l’on s’imposerait uniquement avec sa grande gueule, avec son mépris, par sa violence… Un pays où l’on pourrait faire venir toute sa famille gratos sans aucune contre partie ?… Des idées… ?

Last edited 10 mois by Lauffen
Robert J
26 avril 2023 5h09
Répondre à  Lauffen

Toutes les absurdités qui ont lieu dans n’importe quel pays du monde
sont dues à la corruption de ses dirigeants .
A un moment , les citoyens vont éprouver l’irrésistible obligation de
nettoyer eux mêmes les écuries d’Augias, car le choix de survivre
sera vital …

Uiop
26 avril 2023 5h48
Répondre à  Robert J

Il l’est déjà. Les Français préfèrent crever et laisser crever.

625
0
Laisser un commentairex