Emmanuel Macron, théoricien du « en même temps », vient d’inventer une nouvelle coquecigrue : la proximité distancée. Afin de démontrer qu’il ne serait pas reclus dans le bunker qu’est devenu l’Elysée, le chef de l’Etat a décidé d’aller à nouveau, pour quelques mises en scène télévisées, à la rencontre des gens. Mais l’image qui en est ressortie, hier à Vendôme (Loir et Cher), a été le révélateur têtu de la réalité du pouvoir esseulé. C’est un président tenu à l’écart de la foule et des casserolades qui s’est essayé à une brève immersion auprès d’un public choisi. La société du non contact, issue de la crise sanitaire, est en train de déteindre sur la pratique politique. Le divorce entre la caste et la société ordinaire est tel que seule la distanciation permet d’éviter que les situations ne dégénèrent. Des ministres, dépêchés pareillement sur le terrain, ont dû également se réfugier dans l’attente ou la fuite pour éviter d’avoir à rencontrer des Français furieux. Le gouvernement veut se rassurer en mettant en avant dans les médias la réplique de Rima Abdul Malak, interpellée lundi soir par deux syndicalistes CGT lors de la 34 ème cérémonie des Molière. De fait, la ministre, qui avait préparé sa riposte, a été applaudie par l’assistance. Mais ceci n’est guère un exploit venant d’un milieu théâtral acquis à la pensée conforme du macronisme. Le comédien Michel Fau, qui a quitté la salle après la saillie des deux militantes de l’intermittence, replace la réalité du problème, ce mercredi dans Le Figaro. Il explique : « Il y a un mépris pour le théâtre populaire qui est problématique ». C’est ce rejet du peuple, de ses goûts, de ses aspirations, qui est au cœur de la crise politique et démocratique.

Macron se trompe en croyant pouvoir « tourner la page » des retraites. Il se trompe en traitant de « démagogues » ou de « populistes » ceux qui protestent. Il se trompe en maintenant une distanciation avec ses compatriotes. Il se trompe nommant volontairement le RN recentré de son ancien nom, le Front national. Il fait comprendre, en effet, qu’il ne voit rien du réveil de la classe moyenne, de cette société majoritaire mais marginalisée. Or elle entend se faire entendre, quitte à prendre une place centrale. Le contraste est saisissant entre Macron, contraint de s’éclipser hier en hélicoptère, et Marine Le Pen qui, dans une hyper-proximité locale, est acclamée par les badauds qui lui demandent des selfies et l’appellent par son prénom. Crier au retour de l’extrême droite, comme Macron et bien des médias moutonniers le font, est une autre manière d’insulter ces citoyens oubliés. Ils sont en recherche d’un mouvement politique qui les respecte et les écoute. Ce sont des Français abandonnés qui se tournent vers la droite patriote, également représentée par Reconquête, voire LR. Dans le monde enseignant, citadelle de la gauche, 25% des professeurs auraient voté RN lors de la présidentielle (Cevipof). Une révolution est en marche. Les « élites » calfeutrées doivent s’attendre à rendre des comptes.

La parole aux Français; replay de mercredi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

474 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
28 avril 2023 11h32

Honnêtement, qu’est-ce-qu’il justifie encore au XXIe siècle de garder des territoires situés à des milliers de km de notre pays, acquis par la force et la violence contre une population indigène locale et il y a de cela 200, 300 ans? Pour l’Alsace-Lorraine. oui ça fait plus de sens mais pour Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, les autres par exemple… (bon on va garder Kourou quand même…) Et concernant le référendum organisé sous Giscard, un groupe de 4 îles votent pour leur avenir… 1 avenir commun, 1 groupe d’îles, 1 referendum, leur avenir, pas leurS avenirS. Mais une île (1/4) votent différemment des 3 autres, et hop, on sépare les votes et on se garde celle-là, parce que comme pour les Chinois avec l’archipel des Îles Spratly, c’est toujours pratique de se garder un petit coin tranquille à l’autre bout du monde où l’on peut jeter l’ancre de temps en temps et asseoir sa puissance & influence…
Et si nouveau référendum et 4ieme référendum, peut-être que cette fois-ci on pourra donner le droit aux citoyens français en Métropole de participer, non? (vu que ce sont eux et eux seulement qui participent financièrement à cette grande aventure du Large…)

gai
28 avril 2023 14h45
Répondre à  Alexis

Vos propos ont le mérite de déranger avec des arguments que l’on ne peut totalement réfuter

Désabusé !
28 avril 2023 12h04
Répondre à  Alexis

Alors poussons votre logique jusqu’au bout si Mayotte devenue française en 1841 sans combat ni lutte doit revenir aux Comores malgré l’opposition des Maorais, alors envisageons le retour à l’Italie de Nice et de la Savoie (1860) et de l’Alsace-Lorraine (1919) à l’Allemagne!

Last edited 11 mois by Désabusé !
Chris
1 mai 2023 9h48
Répondre à  Désabusé !

Nice n’a jamais appartenu à l’Italie.

Geneviève F.
28 avril 2023 12h24
Répondre à  Désabusé !

La logique de quelques-uns sur le blog. Je ne veux pas vous accusez, je vous ai répondu sur les migrants qui ont fait leurs études en France.

Désabusé !
28 avril 2023 13h02
Répondre à  Geneviève F.

Un migrant qui a fait des études en France a vocation à retourner chez lui pour y exercer sûrement avec talents sa profession pour le plus grand profit de ses compatriotes.

Au nom quel principe, de quelle logique devrions nous piller ces pays souvent en voie de développement de leurs cadres dont ils ont tant besoin pour leur propre développement ?

Je vous ai moi aussi répondu sur l’autre fil.

Last edited 11 mois by Désabusé !
Geneviève F.
28 avril 2023 13h50
Répondre à  Désabusé !

 Ce n’est pas sur l’autre fil. Je viens de voir votre réponse. Nous partons d’un sujet et nous finissons sur un autre, en ce qui me concerne, l’un des intérêts de ce blog.

« Au nom de quels principes….. ». Sauf exception, je ne lis pas les commentaires trop longs, je fais court. Difficile de développer une pensée, surtout sur un tel sujet, en faisant court. L’immigration étant l’un des sujets principaux du blog, nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet des migrants qui ne peuvent plus être renvoyés chez eux.  

Alexis
28 avril 2023 10h23

C’est une crise de régime : les élites ne peuvent plus, le peuple ne veut plus.

Désabusé !
28 avril 2023 10h29
Répondre à  Alexis

Doublée d’une crise de la démocratie…

Lauffen
28 avril 2023 9h07

La Clique des menteurs professionnels.

Olivier Véran, à propos de J.Bardella
@
« Qu’elle est dure à masquer, cette mélancolie de la pendaison et de l’injection létale.
La normalisation de l’extrême droite n’est qu’un leurre. Ne soyez pas dupes, ils n’ont pas changé »

Désabusé !
28 avril 2023 10h42
Répondre à  Lauffen

Veran ment,
Dupond Moretti ment,
Darmanin ment,
Macron ment,

Bref le régime macronien ne tient que par le mensonge et ses officines de propagande qui les relaient auprès de l’opinion.

francedenbas
28 avril 2023 10h19
Répondre à  Lauffen

Dindon nous a avertis qu’il ferait tout,je dis bien tout,pour éradiquer le « FN ».
Il envoie ses ministres au charbon,dont le nullard Véran,menteur patenté,aussi menteur que Moussa et Dukond,c’est peu dire.
Véran nous sort une énormité contre Bardella,imité par Dukond-M,toujours aussi con,celui qui devait virer le « FN »de la région Nord.Après sa branlée,ce mis en examen et spécialiste des bras d’honneur(honneur étant un concept inconnu de ce gros taré) ose ouvrir sa grande gueule.
Ouais,Dindon,va tout faire,y compris donner des idées à Happy et son ex ennemie devenue copine.
4 ans,cela va être long,très long.

Marcus
28 avril 2023 10h15
Répondre à  Lauffen

« Ne soyez pas dupes, ils n’ont pas changé » ?

Ca c’est bien vrai, ça !
Le véreux et ses acolytes sont les mêmes qu’en 1794.

Joseph
28 avril 2023 10h37
Répondre à  Marcus

Je dirais plutôt que c’ est la Nupes qui est l’ héritière de 1794.

francedenbas
28 avril 2023 10h21
Répondre à  Marcus

Développez svp!

ouate
28 avril 2023 9h37
Répondre à  Lauffen

Ainsi nos élites si intelligentes et aux meilleures intentions mentent devant toute la France en faisant dire à bardella ce qu’il n’a pas dit, continuez les gars vous êtes les meilleurs vrp de vos opposants……. Ces immigrationnistes préfèrent donc largement faire venir des haineux en nombre afin que les francais(es) aient davantage de chances de subir des violences, crimes, tortures …..ils continuent d’en faire venir, de les aider, de les assister dans tous les domaines, de les faire venir de force au sein de notre propre communauté, de les protéger politiquement, financièrement, socialement, éthiquement, judiciairement, juridiquement ainsi des innocents Français(es) sont chaque jour en nombre victimes de la barbarie entretenue sciemment par nos élites félonnes. Ils savent tous ces crimes mais continuent quand même, hors de question de stopper ceci, au contraire il nous l’impose davantage jusque dans nos plus petits villages. Qu’est qui est donc le pire ? vouloir des peines de perpétuité executées jusqu’au bout par des criminels rageux ou continuer de laisser entrer volontairement des loups dans la bergerie et tenter de décrédibiliser leurs opposants sur des mensonges éhontés ??? Mais quand ces p…. de Français vont ils se réveiller vraiment ????? Ils attendent quoi ??? qu’on… Lire la suite »

francedenbas
28 avril 2023 10h10
Répondre à  ouate

Les Français votent blanc,renaissance ou s’abstiennent.
Trop méchant le RN.

PONTCARRAL
28 avril 2023 9h29
Répondre à  Lauffen

Au moins nous connaissons les préférences de ce malade pour sa fin de vie;mais il crèvera peut-être sous les roues d’une trottinette.

Désabusé !
28 avril 2023 10h34
Répondre à  PONTCARRAL

Veran n’est il pas victime d’obsolescence programmée ?

Ce charlatan n’est il pas le porte voix d’un régime qui entendait « accompagner la fin de vie » ?

Allez ouste !

Robert J
28 avril 2023 9h22
Répondre à  Lauffen

la normalisation des représentants du gouvernement est un leurre, ne soyez pas dupes ,ils n’ont pas changé , c’est toujours la même clique de bras cassés , qui ne perçoivent jamais les réalités …

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
28 avril 2023 9h02

CAHORS LIVRÉE À L’OCCUPANT. Traffics de cocaïne etc.

https://twitter.com/CahorsCrac46/status/1651641045002625024?s=20

Désabusé !
28 avril 2023 11h21
Répondre à  Lauffen

Pas de traffic !
Pas de dealer !
Sans la demande des consommateurs.

Ce sont ces derniers qui doivent être les premiers visés lourdement par la police et la justice. Mais leur profil sociologique les met à l’abri des seules mesures réellement efficaces…

Myrto
28 avril 2023 11h39
Répondre à  Désabusé !

Evidemment ! vous avez mille fois raison, si personne ne se droguait, les trafics, les meurtres diminueraient.

Désabusé !
28 avril 2023 12h13
Répondre à  Myrto

Tous les criminels n’ont pas besoin de s’adosser au traffic de drogue pour commettre un meurtre. L’assassinat de la petite Rose n’a rien à a voir avec un quelconque traffic me semble t’il…

En revanche une certitude ; sans consommateur, point de dealer, de traffic et donc de meurtres lies à ces derniers…. Ce sont donc les consommateurs qu’il faut frapper lourdement car complices et non victimes comme on nous fait accroire !

Vous êtes hors sol !

Last edited 11 mois by Désabusé !
Lauffen
28 avril 2023 8h57

IRLANDE OCCUPÉE, LES MIGRANTS SORTENT LES MACHETTES.
https://twitter.com/DamienRieu/status/1651823997535780864?s=20

Robert J
28 avril 2023 9h16
Répondre à  Lauffen

Les barbares en action …

poileagrate
28 avril 2023 8h55

« La méthode scientifique n’a pas été appliquée de manière à prouver que le dioxyde de carbone provoque le réchauffement de la Terre. »
« Je suis fermement convaincu que l’avenir montrera que toute cette hystérie sur le changement climatique était une invention complète. »
https://www.profession-gendarme.com/le-cofondateur-de-greenpeace-le-dr-patrick-moore-parle-de-larnaque-climatique/
Et n’oubliez pas de payer votre taxe carbone!

danvas46
28 avril 2023 9h11
Répondre à  poileagrate

Dans la concession automobile que je fréquente, il y a parmi les voitures en exposition une cabriolet de toute beauté et toutes options. Comme d’une fois sur l’autre je la vois toujours au même endroit j’ai regardé son prix pour mieux comprendre pourquoi elle ne se vend pas: 275 000€ dont 70 000€ de taxe carbone. Il y aura un jour quelqu’un de friqué qui l’achetera mais que deviendra l’argent récolté par l’État? Cette histoire de carbone fait partie des quelques arnaques qui nous sont présentées comme absolument nécessaires pour sauver la planète comme l’éolien et l’automobile électrique ! On vit en plein délire mais le réveil sera dur!

happypotter
28 avril 2023 10h44
Répondre à  danvas46

meilleur véhicule conduit : une Pontiac
une meilleure de cuir , de bois intérieur soigné
consommation : un trésor de l’économie. et besoin de recharger en route;..

Robert J
28 avril 2023 9h11
Répondre à  poileagrate

Bonne nouvelle , la couche d’ozone est en train de se reconstituer !Il va falloir trouver une catastrophe écologique à nous présenter,pour
nous faire oublier la triste réalité de notre déconstruction …

Désabusé !
28 avril 2023 8h45

« 82 % de lucidité, ce n’est déjà pas si mal. Politiquement, on vient d’apprendre que ce n’était rien. »

https://www.bvoltaire.fr/immigration-ce-sujet-clivant-sur-lequel-82-des-francais-sont-daccord/

L’immigration serait un sujet clivant mais pour qui ?

Robert J
28 avril 2023 9h14
Répondre à  Désabusé !

Pour 18% des migrants présents en France d’une manière plus ou moins
illégale …

clerc
28 avril 2023 8h42

Les douaniers arrivent a lutter contre la contrebande de cigarettes en surveillant les frontières par contre pour les immigrés ils ne peuvent rien faire

Lucette
28 avril 2023 19h36
Répondre à  clerc

Tant que nous aurons les ONG de SORO pas de problème la Macronie sera satisfaite.
Ils ne cherchent qu’une chose détruire les Français. L’autre peuple sera mieux pour eux (c’est ce qu’ils croient) Vivement que Brigitte porte le tchador et la bourka qu’est-ce qu’elle sera belle la mémé

Marcus
28 avril 2023 8h58
Répondre à  clerc

« par contre pour les immigrés ils ne peuvent rien faire » ?

Mais ce sont des bijoux.
Des joyaux d’or feint
De la richesse, là quoi !

danvas46
28 avril 2023 9h12
Répondre à  Marcus

Des futurs prix Nobel parmi eux!

Geneviève F.
28 avril 2023 10h07
Répondre à  danvas46

Pour nous faire accepter l’immigration on nous sort toujours celui qui a réussit. Grâce à l’école, gratuite et obligatoire, des jeunes issus de l’immigration, sont journalistes, acteurs, avocats, etc….

Désabusé !
28 avril 2023 10h48
Répondre à  Geneviève F.

Parce que chez eux il n’y a ni avocat, ni acteur, ni journaliste ?

Dans ce cas encore une bonne raison d’être les premiers, chez eux.

Ces motifs invoqués sont tout simplement fallacieux.

Last edited 11 mois by Désabusé !
Geneviève F.
28 avril 2023 11h03
Répondre à  Désabusé !

C’est fallacieux mais je ne vois comment ils pourraient retourner dans leur pays.

Désabusé !
28 avril 2023 11h23
Répondre à  Geneviève F.

Mais comme ils sont venus !

Ils ont bien trouvé un moyen pour l’aller alors pour le retour ce sera sans difficulté.

Geneviève F.
28 avril 2023 12h06
Répondre à  Désabusé !

Vous déraisonnez. Nous voyons la couleur de leur peau sans s’occuper de leur origine et de leur religion. Le retour ne pourra pas se faire pour ces enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants de migrants.

Désabusé !
28 avril 2023 13h06
Répondre à  Geneviève F.

Ils étaient évoqués initialement les migrants clandestins que les douaniers ne parvenaient pas à stopper contrairement aux cigarettes de contrebande.

Charlotte
28 avril 2023 8h20

« On dit que l’Afrique est pauvre parce qu’elle a été colonisée.

Bien.

Alors pourquoi des pays d’Afrique qui n’ont pas été colonisés comme l’Ethiopie ou le Libéria sont des abysses de pauvreté ?

Et hors d’Afrique, que dire de Haïti, 1ère République noire, indépendante depuis 1804, et qui est un puit sans fond de misère ?

A contrario, pourquoi les pays d’Asie comme la Corée du Sud, le Vietnam ou même la Chine, eux aussi colonisés à de multiples reprises et pendant des décennies, sont aujourd’hui des puissances économiques mondiales ?

On nous répond qu’en Afrique la colonisation continue d’une autre manière.

Soit.

Mais :
1/ pourquoi les Africains n’ont rien fait pour s’en débarrasser ;
2/ pourquoi cette colonisation d’une autre manière n’a pas continué en Asie ?
3/ pourquoi même dans les pays d’Asie où elle a continué (présence américaine massive), ça n’a pas empêché un développement spectaculaire ?

Conclusion : l’Afrique instrumentalise ad nauseam la colonisation pour excuser sa pauvreté extrême.
Il est temps que les Africains se prennent en main, comme ont su le faire les peuples asiatiques, au lieu de se victimiser en pleurnichant. » J. Messiha

https://twitter.com/JeanMessiha/status/1651350497549230082

Désabusé !
28 avril 2023 10h49
Répondre à  Charlotte

En Afrique clanique la corruption y est endémique, c’est la seule explication qui tienne, le reste de la littérature.

Joe
28 avril 2023 10h19
Répondre à  Charlotte

Nous pouvons en toute franchise prendre un point de vue contraire à cette thèse, en admettant que cela « est », peut-être, parce que les colonisateurs ont investi les pays pourvus de richesses (pétrole, pierres précieuses, métaux précieux, sol particuliers pour la production efficiente de certains fruits ou plantes médicinales, commerce d’animaux exotiques, implantation pour des essais nucléaires plus ou moins officiels amenant inexorablement de gros contingents ayant forcément de l’argent et des biens avec eux puisque provenant d’un pays « riche » à destination de contrées pauvres, nous avons en France [à très faible échelle]connu cela quand les GI Américains étaient présents en nombres sur notre sol, etc) ? En toute logique les pays colonisés sont souvent les plus riches parce qu’à la base ils contenaient les richesses qui ont mené à leur colonisation. Et inversement les pays pauvres non colonisés n’avaient pas (ou inconnues) de richesses à voler donc étaient pauvres et le sont restés. CQFD Certaines contrées américaines auraient-elles eu la même évolution, développement et prospérité, s’il n’y avait pas eu la ruée vers l’or suite à la découverte de gisements ? En somme il y a supercherie intellectuelle, à prendre la question à l’envers ou en tout cas en ignorer… Lire la suite »

Last edited 11 mois by Joe
Charlotte
28 avril 2023 13h26
Répondre à  Joe

La victimologie, toujours la victimologie. Tellement facile d’accuser l’autre au lieu de se remettre en question.
Ras le bol des jérémiades de tous ordres !

« Le tribalisme antiraciste l’emporte sur l’obligation de dire la vérité. La subjectivité a remplacé le journalisme, et les médias ont placé la vérité et l’objectivité dans une impasse. Ils ont considéré que la politique identitaire supplante leur éthique professionnelle et la recherche de la vérité, et cela a eu pour effet de leur revenir en boomerang, comme cela devait arriver.
Les journalistes ont adhéré au culte de la victimologie, qui est devenu un gros business, car être une victime, c’est revêtir le manteau de l’innocence permanente. C’est devenir une icône morale certifiée. Et quand vous devenez une icône morale certifiée, vous devenez un innocent permanent…»
 Et le transgresseur ou celui qui est prétendu coupable, devient un coupable permanent, dont on peut tirer une sorte de réparation permanente. » Jason D. HILL

Charlotte
28 avril 2023 13h20
Répondre à  Joe

Rien ne change sous le soleil. Certains s’en sortent très bien et d’autres subissent. Ainsi, va le monde.
Rien à attendre des humains.
C’est chacun pour soi.
« L’homme est un loup pour l’homme ».

Charlotte
28 avril 2023 13h18
Répondre à  Joe

Taratata, ils n’avaient qu’à refuser de se laisser coloniser !
Un peu comme en France. Ceux qui votent mal ou ne votent pas acceptent l’invasion migratoire.
On en reparlera donc dans quelques années quand la France sera tiers-mondisée et colonisée par les extra-européens. A suivre !

PONTCARRAL
28 avril 2023 9h42
Répondre à  Charlotte

Il y a d’autres raisons aussi,mais qui sont devenues pestiférées ,dont il est interdit qu’on les évoque ou les approfondisse.L’homme noir n’est jamais sorti autrement que contraint et forcé de son biotope.Le racisme noir américain à l’égard des Africains est rarement investigué…En ce moment de grands penseurs veulent nous expliquer la supériorité de ces ethnies dans l’Histoire;denier débat :Cléopâtre ne pouvait être que noire …

Geneviève F.
28 avril 2023 9h34
Répondre à  Charlotte

 L’Afrique et les Africains. Il y a autant de pays africains que de pays en Europe. Par exemple, l’acteur américain, Morgan Freeman critique et refuse le terme « afro-américain » qu’il considère comme une insulte et il a bien raison.

Des chercheurs américains, qui ne sont pas frileux comme nous le sommes sur certains sujets, ont constaté que les écoliers d’origine asiatique ont de meilleurs résultats scolaires que les Blancs, les Noirs arrivant en troisième position. Ces résultats, seraient-ils liés à notre ADN, à notre éducation, à nos croyances ?

« Il serait temps que les Africains se prennent en main. » C’est ce que pensent des Africains qui vivent en France, qui veulent aider leurs compatriotes et qui, souvent, ont un certain mépris pour eux quand ils constatent qu’ils ne font rien ou pas grand-chose pour sortir de leurs conditions de vie, qui finalement, doivent leur convenir.

Il est toujours plus simple d’accuser l’autre que de se remettre en question. La solution de facilité, accuser la colonisation d’être responsable des maux des Africains.

Robert J
28 avril 2023 9h18
Répondre à  Charlotte

L’Afrique est pauvre , car la corruption des politiciens africains
est endémique …

Charlotte
28 avril 2023 13h35
Répondre à  Robert J

Toutes ces valises de billets qui ne sont jamais arrivées à destination des populations.
Envolées, escamotées, chapardées comme par magie….

Charlotte
28 avril 2023 13h28
Répondre à  Robert J

La corruption un sport national dans tous les pays.
Pas seulement en Afrique mais là-bas, c’est particulièrement visible.

Désabusé !
28 avril 2023 10h55
Répondre à  Robert J

Vous avez parfaitement raison.

danvas46
28 avril 2023 9h15
Répondre à  Charlotte

Finalement ils sont pas si bêtes les Africains !

Lauffen
28 avril 2023 9h00
Répondre à  Charlotte

Et pourquoi les Asiatiques, partout en Europe, ne posent AUCUN problème ?.. Contrairement à une certaine immigration.

Charlotte
28 avril 2023 13h29
Répondre à  Lauffen

Le courage et l’intelligence de nombreux d’entre eux. Discrétion, travail et respect.
Et ça marche !

Marie France de Montelimar
28 avril 2023 9h16
Répondre à  Lauffen

L’immigration asiatique n’a rien à voir avec l’autre.

Charlotte
28 avril 2023 13h30

Le courage et l’intelligence de nombreux Asiatiques. Discrétion, travail et respect.
Et ça marche !

Robert J
28 avril 2023 10h26

Le QI des asiatiques est supérieur à tous les
autres . « / Selon le consensus scientifique, les Asiatiques de l’est ont un QI moyen compris en 105 et 115. Les Européens occidentaux ont un QI moyen d’environ 100. Les Africains ont un QI moyen compris entre 70 et 80. Le groupe humain ayant le QI le plus élevé serait celui des Juifs ashkénazes avec un QI moyen d’environ 115 ».

Last edited 11 mois by Robert J
phocee
28 avril 2023 11h22
Répondre à  Robert J

Et les sépharades?

Geneviève F.
28 avril 2023 12h06
Répondre à  phocee

Bonne question qui devrait rester sans réponse.

Désabusé !
28 avril 2023 7h59

Opération WUAMBUSHU.

A Mayotte l’opération lancée a grands renfort de communication et de propagande par le ministre du mensonge tourne au fiasco.

Le tribunal présidé par une vice présidente du syndicat de la magistrature s’oppose au démantèlement des bidons villes clandestins et en mer la compagnie maritime a décidé d’arrêter ses navettes entre Mayotte et les Comores rendant impossible tout retour des Comoriens chez eux …

Darmanin fait il une fois de plus la démonstration de toute son incompétence ? Une certitude ce sont les populations légitimes de Mayotte qui auront à en subir les conséquences.

« Quand a la tête de l’Etat, on est incapable de gérer 375 km2, on change de métier » Estelle Youssouffa, député LIOT de Mayotte

Robert J
28 avril 2023 8h30
Répondre à  Désabusé !

L’incapacité de l’Etat à remplir ses obligations régaliennes, est de plus en plus visible.Il n’arrive pas à protéger ses citoyens et ses frontières , alors on peut se demander à quoi il sert ?
Ne soyons pas jaloux , ce qui arrive à Mayotte est déjà présent en France métropolitaine , au quotidien …
La déconstruction sans limites conduit de la Grandeur à l’anéantissement …
Après une quarantaine d’années d’inaction, serait-il trop tard pour faire face enfin à la réalité? La France est devenue le pays le plus dangereux d’Europe, par la faute de nos apprentis-sorciers qui se foutent royalement des citoyens …

Last edited 11 mois by Robert J
Alexis
28 avril 2023 7h36

Il y a quand même un gros trou dans la raquette Schengen les seules personnes contrôlés a l ‘entrée en France sont les très dangereux touristes américains et les français de retour d’Italie par avion ou d’Angleterre par le train. Le reste se balade tranquillement sans frontière sans contrôle. Tu peux voler une moissonneuse-batteuse de 50 T à Clermont et passer la Frontière a Quievrain la police est aveugle durant 800 kms, évidemment si on respecte les vitesses… c’est Peinard. C’est quand même étrange que notre pays avec la police « la plus formidable » au 35 h, enregistre plus de vols de matériels agricole que toute l’Europe réunie. Dites ils font comment en Allemagne ? Il y a un très gros manque d’efficacité de la gendarmerie police

Désabusé !
28 avril 2023 11h01
Répondre à  Alexis

Les FDO n’ont pas pour mission de faire respecter l’ordre et la loi, leur effectif est tout simplement insuffisant pour cela mais exclusivement de protéger les membres du pouvoir ainsi que leurs proches et biens.

Pour assurer votre sécurité vous avez à votre disposition les sociétés de gardiennage et de sécurité, libre concurrence et règle du marché oblige !

N’est on pas dans un système néo libéral ou tout s’achète et se vend y compris votre propre sécurité ? Avec la mondialisation, l’état régalien est devenu ringard.

Last edited 11 mois by Désabusé !
Robert J
28 avril 2023 7h41
Répondre à  Alexis

les dysfonctionnements du système, sont très nombreux,
à croire qu’ils sont voulus …

Alexis
28 avril 2023 7h32

L’auto défense va arriver car l’Etat qui est le détenteur de la violence légitime pour faire respecter les lois…ne fait pas son travail régalien pour maintenir la paix civile…
Donc forcément un jour il y aura de l’auto défense malheureusement! Le reste n’est que balivernes…!

Désabusé !
28 avril 2023 11h07
Répondre à  Alexis

Le recours à la légitime défense est déjà bien entravé voire prohibé par l’autorité judiciaire afin que vous vous dirigiez obligatoirement vers des sociétés privees et spécialisées dans le gardiennage et la sécurité. La sécurité est d’abord et avant tout vu comme un marché en devenir et non un devoir régalien.

Demain vous vivrez, si vous en avez les moyens bien entendu, dans des résidences collectives semi fermées, surveillées et gardiennées par des entreprises privées et cela nuit et jour pour votre sécurité.
C’est beau le progressisme !

Last edited 11 mois by Désabusé !
Nervien
28 avril 2023 10h19
Répondre à  Alexis

Alors, L’Etat va désarmer la population. Cela a déjà commencé mais seulement les honnêtes gens rapportent leurs armes.

ouate
28 avril 2023 9h41
Répondre à  Alexis

certains vous répondraient que l’on n’est jamais mieux servi que par soi même

Alberto
28 avril 2023 7h08

Mr Rioufol Vous faites fausse route ! L’affaiblissement du pouvoir n’est pas un fait spécifique à la France. Mais la démocratie élective est remplacée par « les réseaux sociaux ». Le citoyen est appelé aux urnes à dates fixes. Les « réseaux dits sociaux » fonctionnent 24 heures sur 24. Ajoutez à cela les chaînes d’infos, les médias qui exercent un effet loupe, créent un monde dans lequel le moindre fait divers, la moindre déclaration est amplifié grossi. Avec tous les experts qui défilent sur les plateaux, je suis étonné que la France soit de plus en plus en piteux état. Les micros-trottoirs (très sélectifs) où « chacun » s’exprime et se lamente « Moi, je….. » rejoignent les sondages qui priment et se veulent l’expression de la démocratie. Sans oublier les émissions genre « les grandes gueules » ou les auditeurs ont la parole » qui relèvent plus du divan, de la carthasis, où le « moi, je .. » règne en maître. Et comme nous sommes dans une France  »toujours plus », pour reprendre le tire d’un livre très ancien de François de Closets, il est évident que le moindre effort demandé n’a aucune CHANCE d’être accepté. Nous arrivons au joli mois de Mai, les ponts les viaducs de jours fériés vont… Lire la suite »

Last edited 11 mois by Alberto
julien34
28 avril 2023 6h32

Il y en a encore ici qui croient en l’avenir de Marine Le Pen et parlent de « retour au bercail » pour ceux qui furent tentés avec Reconquête….
Mais soyez lucides jamais ellle ni le RN n’ariveront au pouvoir:les français(ou ce qu’il en reste)sont vaccinés contre eux, on leur a produit des anticorps dans leur gênes.
De toute façon à moins d’un tsunami ou autre improbable évènement c’est plié:quand dans 20/30ans les 17millions de vioques de plus de 65 ans auront passé l’arme à gauche ou hanteront les EPHAD,les autres seront LA majorité.
Ce qui restera de français français n’auront que leurs yeux pour pleurer et se demander comment a t-on pu en arrriver là?

Geneviève F.
28 avril 2023 9h54
Répondre à  julien34

 17 millions de vioques ? N’avez-vous pas de parents, de grands-parents pour traiter de vioques, les personnes âgées ?

Ce qui restera des Français, lesquels ? Il y a un grand sac fourre-tout, sur lequel est écrit « immigration », qui contient différentes races des Noirs, des Métis, des Asiatiques et des Blancs, et les mêmes qui peuvent être catholiques, musulmans, bouddhistes.

Demain, tous métis, tous musulmans ?  

danvas46
28 avril 2023 9h28
Répondre à  julien34

On ne s’en sortira pas de manière démocratique car c’est beaucoup trop long et entre temps – comme vous le soulignez à juste titre – les FDS auront vieilli et auront été remplacés par des gens venus d’un autre âge et de race différente…

Désabusé !
28 avril 2023 8h21
Répondre à  julien34

Retour au bercail !

Ces renégats ou repentis, je laisse à chacun le soin de choisir du terme approprié, ont sûrement jugé après plus d’une année d’errance que le choix qu’il avait opéré était encore bien pire et mènerait plus sûrement qu’un autre à une voie sans issue.

happypotter
28 avril 2023 10h23
Répondre à  Désabusé !

« une voie sans issue  » le combat de l’Etat-Nation traditionnel et civilisé , un gouvernement de droite une voie sans issue ? Vous avouez votre jeu multiculturel. européen. tant mieux. Reconquête et Zemmour , c’est le contraire. Comme Israel. Israel lutte pour le contraire . Pour son Etat nation traditionnel et juif comme c’est écrit dans la Déclaration d’indépendance du 14 mai 1948. « ISRAEL EST L’ETAT-NATION DU PEUPLE JUIF » Lapid est CONTRE les valeurs sionistes traditionnelles juives . Il trouve cela « raciste » Ben Gvir lui répond et je vous engage à bien lire la réponse « on découvre le pot aux roses.  » « Enfin , vous admettez que vous êtes CONTRE les valeurs du sionisme (=Israel est l’Etat-Nation du peuple juif) , et de l’Etat d’Israel en tant qu’Etat -Nation du peuple juif. Il n’y a aucune discrimination à l’égard de nos frères Druzes , et de ceux qui sont fidèles à l’Etat d’Israel. Et je n’ai pas compris pourquoi l’Aliyah juive bien aimée de l’URSS n’est pas sioniste. » ——————————Lapid fait de la Projection et transfère aux autres ce qu’il pense lui même….. —————- « Lapid suit l’agenda POST SIONISTE de la GAUCHE ISRAELIENNE qui veut « arracher Israel à ses racines juives… Lire la suite »

Désabusé !
28 avril 2023 11h13
Répondre à  happypotter

Alors repenti ou renégat ?

happypotter
28 avril 2023 17h25
Répondre à  Désabusé !

vous n’avez pas lu et votre réponse n’est qu’une pîrouette.

Robert J
28 avril 2023 7h46
Répondre à  julien34

Dans moins de 20 ans, la France européenne ne sera plus
majoritaire . La majorité des français d’origine européenne de
plus de 65 ans va disparaître

Last edited 11 mois by Robert J
ouate
28 avril 2023 9h44
Répondre à  Robert J

De toute manière ils votent sans cesse pour l’anti France, ils sont coresponsables de la situation.

Marcus
28 avril 2023 9h03
Répondre à  Robert J

« La majorité des français d’origine européenne de
plus de 65 ans va disparaître » ?

Da!
Mais ils seront entre eux dans des réserves, comme les Indiens au pays des gringos.

Uiop
28 avril 2023 7h55
Répondre à  Robert J

Après nous avoir bien détruit le pays avec leurs votes.

Robert J
28 avril 2023 6h06

 « les trois quarts des bébés nés à Mayotte ont une mère étrangère, très majoritairement de nationalité Comorienne . Mayotte est un département français
La France hexagonale à tendance à ressembler à son département 101….

Les données INSEE cartographiées par France Stratégie nous apprennent que les enfants immigrés ou nés de parents immigrés extra-européens sont majoritaires parmi les 0-18 dans plus de la moitié des communes de Seine-Saint-Denis en 2017.
Ce basculement qui s’accentue, est particulièrement marqué dans certaines communes 
–La Courneuve : 75% des 0-18 ans sont nés de parents immigrés extra-européens (moins d’un quart des mineurs résidant sur la commune est donc d’origine française ou européenne) 
–Villetaneuse : 73%
–Clichy-sous-Bois : 72%
–Aubervilliers : 70%.
–Pierrefitte-sur-Seine : 69%
La « mayottisation » de la France métropolitaine est une réalité qui ne devrait pas être ignorée par nos responsables politiques …

Last edited 11 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
28 avril 2023 0h13

Le Liban va mal,pour autant Total y fait des affaires.
On signe.

dexter
27 avril 2023 21h33

«  »Le chef de l’Etat, accueilli à chaque visite de terrain par un concert de casseroles et de sifflets depuis l’adoption de la réforme des retraites, a pu montrer cette fois qu’il pouvait aussi aller sans accroc au contact des Français, même si certains échanges ont été vifs et directs. » » »
ATTENTION : Partie reprise d’un article de CNEWS avec AFP.
————————————————————————————-
C’est sûr c’est plus facile en arrivant par surprise avec malgré tout un cordon sanitaire. Parions (😂) que pour la finale de la coupe de France, le SDF sera vide et qu’il pourra échanger tranquillement avec les stadiers. Une fois de plus : LE RIDICULE NE TUE PAS ! Fort heureusement.

Last edited 11 mois by dexter
happypotter
28 avril 2023 10h26
Répondre à  dexter

Yes , il ne communique pas son programme de visite réel et change : il se rend dans un autre lieu ( le marché ) sans avertissement… bientôt il prendra la fuite dans les rues?

Alexis
27 avril 2023 22h06
Répondre à  dexter

Belle démonstration empreinte d’humilité.

Marie France de Montelimar
27 avril 2023 21h26

La rollex submarine à 45000€ à 50 ans, c’est fini.
Tu en as déja une, à 25 ans si tu es ringard.
À 16 ans, tu as déja investi dans un restaurant au pays.
Et moi qui croyais que leur priorité, c’était trouver un travail, un logement, puis fonder une famille….

Alexis
27 avril 2023 22h06

Analyse intéressante, DIEU existe c’est à nous de croire où pas, beaucoup de choses nous dépasse,

Robert J
28 avril 2023 7h57
Répondre à  Alexis

Notre vie, notre mort, ne sont hélas pas de notre ressort …

Last edited 11 mois by Robert J
Nervien
27 avril 2023 23h32
Répondre à  Alexis

Vous répondez aux histoires de Rolex de MFDM ?

dexter
27 avril 2023 21h21

M.RIOUFOL. Bravo pour votre édito.
«  »la réplique de Rima Abdul Malak, interpellée lundi soir par deux syndicalistes CGT lors de la 34 ème cérémonie des Molière. » » »
Effectivement, vulgaire transpire de tous ses pores sur les ministres jusqu’à les « mouiller » de sa passion pour le théâtre.
«  »Voire LR, » » il me semble, est de trop. Que leurs représentants arrêtent également leur théâtre. Ils sont les mauvais comédiens d’une bien triste pièce théâtrale. Un vrai FLOP !
«  »Les « élites » calfeutrées doivent s’attendre à rendre des comptes. » » » » »
Oui, avec l’arrivée d’un transpalette peut-être comme à la « bonne » époque de GRIVAUX !😂
Un lecteur qui vous veut du bien.

anne11
27 avril 2023 19h15

Tout cela est VOULU, il s’agit de la déchristianisation de la France puisque, derrière les apparences matérialistes, nous vivons une guerre eschatologique;
https://www.medias-presse.info/non-a-la-transformation-de-la-chapelle-saint-barthelemy-de-laas-en-cabaret/174729/

Uiop
28 avril 2023 7h57
Répondre à  anne11

Exactement.

alouette
27 avril 2023 23h22
Répondre à  anne11

Ce qui est encore plus choquant, c’est que le maire, sij’ai bien lu et bien compris, assurait que cette chapelle rénovée serait un lieu culturel.. c’est pourquoi les scouts se sont mobilisés pour participer à sa rénovation ..mais M. le maire doit estimer que les spectacles de cabaret qui y ont été produits font partie de la Culture… aujourd’hui tout divertissement quel qu’il soit , est « culturel »

Marcus
27 avril 2023 20h28
Répondre à  anne11

« la déchristianisation de la France » ?

C’est tout à fait ça.
Déchristianisation au profit de « l’être suprême »
C’est-à-dire le « joyau »…

Robert J
28 avril 2023 7h51
Répondre à  Marcus

le peuple n’est pas culinairement docile , changeons le peuple par l’arrivée massive de consommateurs de kebab …

474
0
Laisser un commentairex