Qui croire, dans ce gouvernement cacophonique ? Dimanche, dans Le Parisien, Olivier Véran, ministre de la Santé, déclare à propos du Covid : « Nous avons des raisons d’espérer que le pire de la crise est passé (…) Les restrictions pourraient être allégées progressivement ». On comprend que l’obligation du passe sanitaire pourrait être levée rapidement, en tout cas dans les zones où le virus circule peu. Toutefois, ce lundi, selon France Info, le premier ministre Jean Castex préparerait un projet de loi pour proroger le passe au delà du 15 novembre. Le texte pourrait être présenté en conseil des ministres dès le 13 octobre, avec discussion parlementaire dans la foulée. Ces contradictions ajoutent à l’amateurisme qui se laisse souvent voir dans la conduite de la politique. Surtout, se confirme le désintérêt du pouvoir pour le respect des libertés. Présenté comme une mesure exceptionnelle et limitée dans le temps, le passe risque d’avoir pour vocation de s’installer dans les habitudes des Français, avec l’acquiescement du plus grand nombre, hélas. C’est d’ailleurs cette désolante apathie qui autorise la macronie à tirer sur la même ficelle. Or les libertés, malmenées par des événements, ne reviennent jamais dans leur intégrité initiale. Parce que la peur a été érigée en système, le gouvernement se sent autorisé à poursuivre la méthode. Il reste à espérer que le parlement saura, cette fois, être à la hauteur de la défense de la démocratie menacée par un biopouvoir de plus en plus despotique.

Cet été, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait annoncé un « tsunami » sanitaire : la déferlante n’est jamais venue. Fin août, la réanimatrice Lila Bouadma, membre du Conseil scientifique, avait assuré que la rentrée scolaire allait s’accompagner de « 50.000 contaminations d’enfants par jour » : rien de tel ne s’est produit. D’autres médecins viendront encore sur les plateaux des télévisions pour prédire d’autres catastrophes et prôner le maintien du passe, en dépit de son inefficacité. Le 6 septembre, le professeur Eric Caumes, infectiologue, l’admettait sur Europe 1 : « Le passe sanitaire n’est pas sanitaire ». C’est, au mieux, un moyen de tordre le bras à ceux qui hésitent encore à se faire vacciner. Il est d’ailleurs faux de soutenir que les détenteurs de ce « passe privilège » ne seraient pas contaminants, puisque l’on sait désormais que les doubles vaccinés ne sont protégés qu’à 50% et que le vaccin perd de son efficacité au bout de quelques mois. De surcroît, rien n’est plus simple que de frauder : les passes que l’on se passe font florès. Le maintien de cette mesure liberticide, qui m’interdit les cafés, les restaurants et les salles de spectacles, est une mascarade. Elle n’a d’autre but que de marquer une oppressante pression étatique. Dimanche, une initiative pro-passe et « Pour la paix citoyenne », lancée par le publiciste Frank Tapiro, s’est soldée par un fiasco, place du Trocadéro. Les anti-passes, eux, même s’ils s’essoufflent, sont toujours là.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à l’heure des pros 2, sur CNews 20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

509 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain
10 novembre 2021 8h25

Bonjour mr Rioufol j apprecie votre détermination a combattre sur les plateaux de cews ce pass sanitaire de la honte inadmissible et allucinant. Qui non seulement viol les droit de l hommes mais en plus complètement discriminatoire. Vous etes l un des seuls journalistes a ne pas vous soumettre a cette dictature et pensee unique que veut nous imposer macron et son gouvernement pervers et tous ces complices politico mediaco sanitaire. Tout comme vous, je demande la désobéissance et l insurrection des français contre cette folie satanique de ceux qui nous diriges. Pour retrouver un peu de bon sens et d intelligence, retrouver nos libertés individuelle et redonner un visage a nos enfants qu on oblige a porter un masque a l école.c est tout simplement de la maltraitance, Tout ce monde politique sont le mal absolu de notre société voir civilisation. Nous ne sommes plus en France en démocratie la plus part de nos elus sont elus avec tres peu de voix c est deja la ou faudrait revoir le problème. L heure et grave il sont antrain de massacrer notre société. Reveillez vous peuple de france !! Ne vous laissez pas intimider par tous ces salopards de politiques.… Lire la suite »

Montalban
30 septembre 2021 12h12

La prolongation du pass sanitaire n’a d’autre but que d’installer le vote électronique pour les prochaines élections et permettre la fraude

Geneviève
25 septembre 2021 19h39

Voici l abomination doublée d imbécilité à laquelle aboutit ce pass dit sanitaire en EHPAD, en tous cas celle où réside mon frère où le directeur, plein de bonne volonté, applique le protocole légal. Jugez plutôt / Actuellement pour visiter mon frère je dois fournir un test antigénique du jour. Ok. Ce qui veut dire que je suis non contaminante lors de la visite. Par contre un « vacciné », non testé du jour, et donc potentiellement contaminant, peut rentrer dans l ‘EHPAD sans contrôle. Mieux encore : le vacciné pourra emmener son parent résident en promenade hors de l EHPAD (ce qui ne présage en rien des rencontres qu il pourront faire à l extérieur.). Par contre, moi, non « vaccinée » je ne peux sortir mon frère de l EHPAD, sauf à le condamner à un isolement en chambre de plusieurs jours à son retour. Ignoble. / Mais, le meilleur à venir, se situe à partir du 15 novembre : non « vaccinée » je n aurai plus le droit de pénétrer dans l EHPAD, et donc de visiter mon frère, même au jardin à 2 mètres de distance / Ce sont donc les résidents en EHPAD qui sont punis. Le chantage est ignoble.… Lire la suite »

jeann
23 septembre 2021 19h02

Cha,stora,Bouteflika:
même combat
https://www.youtube.com/watch?v=9Uj6mF2VmUY

[…] Le passe sanitaire, une mascarade politique – Le blog d’Ivan Rioufol (blogrioufol.com) […]

CHA
23 septembre 2021 13h10

Certes, mais vous ne répondez pas à ma question : pour quelle raison les FLN et pas que, ont assassiné les harkis ?

Bernard
22 septembre 2021 20h48

Le pass sanitaire est la conséquence directe d’une évolution progressive de la médecine en particulier libérale qui fait que les français ont sacrifié leur liberté à la sécurité et à la gratuité de la médecine

Marie France de Montélimar
22 septembre 2021 18h20

Oui MLP ,lors de ses débuts comme avocate a pu être commise d’office
Elle a fait ASSAS ,la meilleure fac de droit,avec de trés bons professeurs exigeants.
on a bien eu un président de la république qui a fait Nanterre ,la plus nulle!

Désabusé !
22 septembre 2021 13h33

A, Marie Lato,

EZ a t’il oui ou non été tenté par une aventure chevenementiste ?
La réponse est oui jusqu’à cet entretien fatal durant lequel les désaccords furent actés, point à la ligne. Les commentaires ne sont pas de ma main. Mais chacun a son propre parcours, MLP fut en tant qu’avocate débutante souvent commise d’office… Est ce une tare ?

EZ est en campagne promotionnel de son dernier ouvrage. S’est il déclaré candidat ? Non, va t’il le faire ? Ne serait il pas l’homme infaillible, cet espèce d’homme providentiel mythe de l’imaginaire droitier ? Moi je ne crois pas en l’homme providentiel.

Vous ne m’avez pas répondu sur le sujet du référendum que MLP ne pourrait mettre en œuvre contrairement à d’autres candidats ou candidats à la candidature qui eux seraient en capacité !

Poursuivons ainsi et le 22 avril à 20h00, adieu veaux., vaches, cochons… Ça c’est pour mon côté puéril mais je donne RV.

Désolé mais le mieux est souvent l’ennemi du bien… Ça c’est pour mon côté loyal !

Voilà, je n’abandonne pas les miens mais je reste persuadé que seul le rassemblement est la solution mais pas dans l’humiliation.

Gardez vous bien

Last edited 2 années by Désabusé !
Marie Lato
22 septembre 2021 14h11
Répondre à  Désabusé !

Mais pour moi Marine Le Pen n’est même plus le bien justement -.  » Vous ne m’avez pas répondu sur le sujet du référendum que MLP ne pourrait mettre en œuvre à l’inverse d’autres candidats ou candidats à la candidature. » m’écrivez-vous! Relisez bien mon message de  22 septembre 2021 1h20 dans lequel j’ai démontré la  »légereté » de MLP à déclarer que sa première action en arrivant au pouvoir sera le référendum. Merci de revoir mon commentaire . J’ajouterais qu’au moins les autres candidats nous ont épargé ce mensonge car ils savent qu’avant de lancer un référendum, il faut engager d’autres actions pour s’assurer de sa faisabilité. cette consultation du peuple (avec mes réserves d’ailleurs aussi comme décrit dans mon message)., d’ailleurs souvent une façon pour un Président de botter en touche comme je l’ai dit aussi plus bas, de toute façon se prépare en prenant au moins les premières dispositions destinées à le rendre viable dans un premier temps.. Désolée , Désabusé, que vous vous emportiez ;je vous croyais plus raisonnable et je ne vous comprenais pas dans les reproches que je fais à francedenbas aveuglèment partisan comme à un groupe minoritaire de partisans RN qui ne peuvent que faire… Lire la suite »

Désabusé !
22 septembre 2021 15h08
Répondre à  Marie Lato

Mais le dialogue n’a jamais été rompu Matie Lato, dois je le démontrer ?

Last edited 2 années by Désabusé !
Marie Lato
22 septembre 2021 23h43
Répondre à  Désabusé !

Non Désabusé et je m’en réjouis car on a beaucoup de choses encore à échanger
Bonne nuit.

Exilé
22 septembre 2021 13h23

Un passe sanitaire porté par des moutons de Panurge, c’est plutôt un passe vétérinaire…

mariedefrance
22 septembre 2021 14h05
Répondre à  Exilé

LOL !

Marie Lato
22 septembre 2021 12h03

@Désabusé. Concerne aussi francedenbas   Chevènement et Zemmour. Justement, j’ai vérifié il y a plus d’une semaine les liens qui pouvaient exister entre eux. Si vous aviez fait ma démarche , vous auriez su que leur position était diamétralement opposée;ce qui m’a rassurée. Une heure d’entretien entre ces deux hommes a prouvé leurs désaccords profonds et la perte de confiance de Zemmour pour un Chevènement qui a trahi les espoirs de toute une jeunesse lorsqu’il était ministre.(idem pour le  »brave Roccard » d’ailleurs.)   Voyons Désabusé, vous devriez savoir que je ne m’avance pas sur un sujet en le traitant à la légère de même que si je réalise que je suis sur un mauvais chemin, je crois avoir le courage de le reconnaître et de faire machine arrière; cela s’appelle être libreet observer une certaine honnêteté intellectuelle.   Evidemment dans ces conditions, je ne peux pas  comprendre qu’étant incapable de répondre d’une façon argumentée sur un point précis( comme un référendum annoncé d’une façon assez bravache par MLP en mentant au peuple) , je ne saisis donc pas la démarche assez puérile de francedenbas et de votre club partisan, inféodé. Vous faites , en guise de réponse , une crise… Lire la suite »

happypotter
22 septembre 2021 11h48

@ francedenbas, vous prenez un temps de distance, je fais partie des gens qui regrettent TOUS les départs , parce que ce n’est pas bien de lâcher notre Hôte Ivan Rioufol, qui a besoin de nous, les petites mains de son blog , pour exister dans les médias, en toute liberté d’expression, contre le rouleau compresseur de la doxa.
Pour autant, vous pouvez avoir le droit de « fatiguer  » , et puisque vous laissez espérer un retour , je vous accorde volontiers ce répit. J’ai cru lire aussi que vous feriez de l’affichage RN : si c’est en accord avec votre conviction, faites le . Mais n’oubliez pas que vous restez LIBRE d’évoluer dans vos certitudes . Profitez de ce temps de retrait pour observer, lire, confronter vos idées avec d’autres, et …..qui sait.
Revenez nous meilleur encore. sans haine. A bientôt.

CHA
22 septembre 2021 12h53
Répondre à  happypotter

Déçus par la gauche Chevènement, Rocard ? Déçus par la droite ? Déçus par le RN ? D’accord avec votre réponse aux inconditionnels du RN. Il faut savoir écouter ce que disent les uns et les autres en politique. Attendons de regarder et d’écouter le débat MELENCHON/ZEMMOUR, qu’ils préparent soigneusement, afin de pouvoir comparer leurs deux visions de la France et quelles solutions ils pensent pouvoir apporter pour notre avenir à tous, incertain… J’espère que ce débat ne se limitera pas à des condamnations réciproques sur le passé de MELENCHON et l’avenir de ZEMMOUR « sponsorisé » par on ne sait toujours pas qui. Bataille de boules puantes juste pour démolir l’adversaire… jeux du cirque dont raffolent les médias organisateurs et encore plus le populo qui se cherche un sauveur… Jeux de dupes… Je ne cache pas mon espoir pour un FREXIT et une remise à plat de tous nos contrats signés entre pays membres de l’UE, qui dirige nos pays avec des non élus, et tous les pays étrangers. Comment faire confiance à tous ces partis politiques, y compris à ZEMMOUR en attente du bon moment pour se déclarer candidat, quand je sais qu’ils sont tous pour l’UE, Maastricht, et leurs… Lire la suite »

happypotter
22 septembre 2021 17h01
Répondre à  CHA

fort intéressante réponse CHA que j’espère que Marie Lato développera elle aussi. Dans un premier , je vous réponds sur ce que je connais ou perçois de Zemmour. Savoir écouter en politique c’est la base de tout débat . Combien de polémiques vaines n’existeraient pas si ce simple conseil était respecté. Mauvaise écoute, déformation des paroles, extrait tiré d’un contexte dont on ne tient pas compte , la plupart des polémiques ne vérifient pas même le départ de la contestation à tort. Je suis consternée de l’émission de Hanouna qui me semble l’exemple le pire de ces jeux de cirque , boboÏques où les hommes politiques et les célébrités vont s’encanailler parmi des « influenceurs  » et des téléréalités : Hanouna et Ruquier qui font fortune me consternent comme les exemples de notre déclin les plus frappants. Se dire que voilà le Tout Paris selon Hidalgo quand on a eu les Salons littéraires , c’est effrayant. Le débat Melenchon-Zemmour Nous savons que ce débat peut se transformer en combat . Nous le savons car les visions de la société et la vision de civilisation sont à l’opposé l’une de l’autre , et catégorisées de part et d’autre en caricatures extrêmistes. Si… Lire la suite »

CHA
22 septembre 2021 12h56
Répondre à  CHA

Mon message à happy s’adresse aussi à Marie Lato.

gaulois
22 septembre 2021 14h05
Répondre à  CHA

Merci de ne pas avoir oublié votre nouvelle amie

mariedefrance
22 septembre 2021 11h27

Le chroniqueur de «Zemmour & Naulleau» ne sera plus à l’antenne à compter du 29 septembre.

Après CNews, Paris première fait aussi le choix de suspendre sa collaboration d’Eric Zemmour.
La chaîne remplacera l’émission «Zemmour & Naulleau» par une autre à partir du 29 septembre, selon un communiqué paru ce mardi.
C’est le panier de Bolloré qui est visé par le CSA.

S’il ne se présente pas, EZ pourra-t-il revenir sur les antennes ou sera-t-il condamné à écrire ?

gaulois
22 septembre 2021 16h49
Répondre à  mariedefrance

Le problème est que s’il se prend une avoinée,il n’aura plus cette crédibilté qui est la sienne gràce à son talent d’éditorialiste et d’écrivain

happypotter
22 septembre 2021 12h14
Répondre à  mariedefrance

Paris Première se prive d’une aubaine d’audience…pour d’obscures raisons de censure. Je pensais que cette chaîne avait une liberté de ton et de ligne éditoriale…..je crains que non , et c’est l’ensemble des médias français qui sont corrompus. Dommage. Je vous suis dans votre démarche et je pense que vous réfléchissez au mieux. NI MLP , ni Zemmour ne seront des recours uniques d’HOMMES PROVIDENTIELS parce que cela n’existe pas , et Ivan Rioufol ne manque pas de le rappeler à chaque occasion. Observons seulement la qualité de sincérité des personnes , et faisons fi des promesses électorales insensées , dont l’actuel roi des manettes utilise l’argent des contribuables dans une dispersion folle , creusant notre dette, en refusant les avertissements économiques d’une inflation en train de faire son grand retour. Quand Christine Lagarde va lâcher les chiens de la BCE , après l’élection allemande , et la présidentielle française, nous vivrons par la monnaie de singe qui sera la seule possibilité restante avec les taux d’intérêt qui remontent en douce? Les chants les plus doux des sirènes ont trompé l’équipage, mais Ulysse s’était bouché les oreilles . Les Grecs d’Homère ont encore à nous apprendre. La doxa croit que… Lire la suite »

Désabusé !
22 septembre 2021 11h49
Répondre à  mariedefrance

Le piège se referme, le CSA veille jalousement à ne décompter que le temps de parole du camp patriote et souverainiste qui n’aura pas eu le temps de se rassembler.

Last edited 2 années by Désabusé !
Désabusé !
22 septembre 2021 11h23

Réponse
à MK hier 23h4a
à CHA 21h59

Quand on a la chance d’avoir parmi ses aïeux, une personne d’honneur qui s’est engagée auprès de la résistance et qui par conséquent est devenu Français par le sang versé on a le devoir de l’honorer ainsi que tous ceux qui ont fait un choix similaire sinon on n’est pas digne de son geste.

Enfin je n’ai pas de « potes obsédés par les Harkis » mais des frères et camarades y compris les Harkis que CHA vomit par toutes pores de sa peau.

La haine est le sentiment le plus partagé de ce blog. Je m’intègre bien entendu à ce constat mais je m’efforce de ne pas m’en nourrir.

Maintenant lâchez vous de toute les manières je ne compte pas répondre au déversement de haine

Last edited 2 années by Désabusé !
happypotter
22 septembre 2021 12h18
Répondre à  Désabusé !

et pourquoi devant tant de respectables opinions de devoir d’honneur, le coup de patte de l’âne sur cette appartenance juive qui ne ferait pas de moi une française? Cette absurde attaque personnelle avait quoi comme justificatif de « déversement de haine  » banalisée? Je ne vois pas votre réponse . Du mépris peut être comme pense votre frère d’armes le célèbre Tiil-Gaulois-Jeann?

CHA
22 septembre 2021 12h14
Répondre à  Désabusé !

MACRON 1er a réussi. Attiser la haine des sots, reviver les blessures, raviver les besoins féroces de revanche des uns sur les autres, diviser ses rivaux en cette période pré électorale…
Et encore mieux, utiliser l’émotion au lieu de parler de faits, et renforcer l’utilisation de l’histoire des uns les lésés avec un grand B par une partie de la France, atténuer la responsabilité des uns en faisant diversion par l’émotion des autres au profit de leurs « victimes » de jadis…

Parler de faits historiques, concrets, vous expose sur ce blog à des commentaires injurieux non seulement sur vous mais sur votre famille, me démontre si besoin était combien MACRON 1ER a tout compris de la façon dont il pouvait manipuler l’émotion et le populisme…

Ma réponse à vos injures se résumera à ceci :

EXTRAIT :

« Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un seul mot ; »

Texte : Tu seras un homme, mon fils – Rudyard Kipling (lestexteschoisisdanik.com)

gaulois
22 septembre 2021 14h14
Répondre à  CHA

Vous n’auriez pas du citer Kipling,le chantre du colonialisme et le héraut des officiers de l’armée anglaise
Et en songeant à la fameuse devise rappelée par Pierre Besnoit dans la Chatelaine du Liban
« Wright or Wrong,my country »
je me dis que vous avez fait vôtre la devise absolument inverse
A condition que vous soyez française,bien entendu.

Expatrié
22 septembre 2021 11h00

@ Didier Fessou
Ayant récupéré votre réponse d’hier à mon intervention sur la réélection de Justin Trudeau, je vous signale qu’étant électeur au Canada je suis évidemment conscient du problème posé par le Bloc québécois qui n’aura jamais ma voix. En effet, il est une nuisance à mes yeux de Canadien d’adoption fermement opposé à l’indépendance du Québec. Bien que pur francophone, je le suis tellement que je rejoindrais le Canada anglophone au cas où le rêve des excités du Bloc devait se réaliser. Par contre, si j’étais un Canadien anglophone « pur laine » comme on dit au Québec, je serais heureux d’être débarrassé de ce dernier, source de problèmes et perpétuel insatisfait. Comme les Français ?

danvas46
22 septembre 2021 11h57
Répondre à  Expatrié

Je regrette pour vous que les politiciens qui ne vous conviennent pas vous ont poursuivi jusqu’au Canada – votre pays d’adoption. Il est vrai qu’avec un petit crétin comme Trudeau-fils dont le père était également un hurluberlu on a de quoi se faire des soucis…

angie
22 septembre 2021 9h36

Alouette, je réponds à votre post d’hier soir.
Je me pose les mêmes questions que vous et réfléchis chaque jour à ce qu’il faut faire. Combien sommes-nous encore?

Je me suis étonnée de la faible réaction, dès juillet, suscitée par la publication de faux chiffres de participation aux manifestations anti-passe.
Manipulation honteuse.
Les journalistes qui relayent ces chiffres sans sourciller auraient dû être attaqués aussi vigoureusement que JF Poisson l’a été (de mémoire, fin juillet) par Loïc Signor dans une émission tardive de CNews (que vous pouvez encore voir sur le site l’actudissidente.com) lorsqu’il parlait des morts des vaccins.

Je ne suis bien sûr pas du tout indifférente aux autres sujets évoqués sur ce blog.

Mais cet abcès du passe non sanitaire et toutes les mesures très inquiétantes y attenant me semblent pour le moment prioritaires.
Le rideau de fumée est très épais.

Bill Noir
22 septembre 2021 9h22

Zemmour va-t-il être une « chance pour la France » ?

Désabusé !
22 septembre 2021 11h27
Répondre à  Bill Noir

Chance pour le pays ou pour l’oligarchie assurée de rester au pouvoir ?

mariedefrance
22 septembre 2021 10h43
Répondre à  Bill Noir

Non car il ne «  »rassemble » » pas.

D’ailleurs, nous ne savons pas s’il se présentera.
Tout ce désordre est bien dommage pour une France qui CRIE être à droite !

Désabusé !
22 septembre 2021 11h54
Répondre à  mariedefrance

Très juste MariedeFrance.

ouate
22 septembre 2021 9h50
Répondre à  Bill Noir

haha bien vu, l’on verra ce qu,il fera en tant qu homme politique mais assurément en tant que lanceur d’alertes il a fait son job largement, une « vraie chance pour la France », merci à lui ainsi qu’ à Rioufol.

mariedefrance
22 septembre 2021 10h44
Répondre à  ouate

S’il se maintient, il fera gagner macron.

happypotter
22 septembre 2021 15h39
Répondre à  mariedefrance

« il fera gagner Macron »
ce n’est pas différent de MLP . Mais lui, il aurait tort ? Pourquoi? Je ne pense pas qu’il faille se limiter ou se focaliser en imitant ou en contrant à la culotte un adversaire.
C’est ce que fait MLP aujourd’hui.

  • elle se répand en petits tacles vachards contre Zemmour
  • elle prévoit un évènement pour faire parler d’elle le jour du débat Zemmour -Mélenchon
  • de plus , ce n’est pas fait dans la délicatesse : l’un des organisateurs de la rencontre nordique précise : « on va faire du gros rouge qui tache »

l’erreur est de se plier à l’agenda de l’autre. Si MLP est sûre d’elle et en confiance sur sa ligne , pourquoi court elle derrière les deux autres pour exister? C’est la stratégie de perdante.
Tout au contraire, l’individu libre, sûr de sa ligne ne change pas de braquet au milieu du guet : MLP abandonne son attitude centriste molle pour retrouver les fondamentaux de JMLP …. C’est ce qu’elle avait rejeté , il n’y a pas si longtemps…..
Comment voulez suivre aveuglément une personne aussi versatile ? Comment lui accorder la moindre SINCERITE quand elle se conduit comme une opportuniste?

gai
22 septembre 2021 16h24
Répondre à  happypotter

Quand Zemmour a ouvert le feu en déclarant que MLP ne serait jamais présidente c’était un tacle comment?

happypotter
22 septembre 2021 18h46
Répondre à  gai

et alors , vous prônez le combat pas le débat.
Dans le débat il convient d’inclure l’entretien secret de MLP et de Zemmour , à la demande de MLP. Si quelqu’un aurait bien ouvert le feu , comme vous dites, c’est elle , qui est allée tenter de le soumettre à sa domination . Raté. Et depuis cette tentative, il a forgé son opinion sur elle;
Alors comme d’habitude, vous inversez les responsabilités.
Vous ne savez pas lire, ni écouter, ni débattre .
Tirer dans le tas est tout ce qui vous comble.
Pourtant, il est ouvert à lui offrir un débat public pour démontrer la capacité dont elle se vante : elle serait la seule au second tour.
Et je redis , s’il y a un second tour, ce qui n’est pas automatique : on pourrait avoir la surprise d’élire un président avec un score stalinien au premier tour : Macron. Il serait -selon les sondages – proche de la majorité. ALORS?

gai
22 septembre 2021 19h36
Répondre à  happypotter

Je pose une seule question sur un seule reflexion de votre part et qui est tout à fait inexacte
Et je suis gentil
En fait c’est un renversement osé des responsabilités
En gros,vous mentez comme d’habitude.

danvas46
22 septembre 2021 12h04
Répondre à  mariedefrance

En effet, les élections sont devenues une sorte de jeu! La question de base n’est plus – quel personnage avoir à la tête de l’État pour résoudre les problèmes du pays – mais quelles ficelles tirer pour faire gagner tel ou tel candidat ! Déplorable et dangereux ! C’est ça un système démocratique ?!

Nico
22 septembre 2021 9h08

Les champions de la Liberté veulent une société du laissez-passer. Les dévots de la Fraternité réclament une société du contrôle de tous par tous. Les idolâtres de l’Égalité aspirent à une société de castes. Et tous se glorifient d’être des humanistes. Les champions de la Liberté veulent une société du laissez-passer. Une société où le moindre geste du quotidien sera subordonné à la présentation d’une pièce d’identité, et à la divulgation de son état de santé. Notez que ces champions de la Liberté sont également, depuis toujours, de féroces contempteurs des frontières, et d’ardents défenseurs de la liberté de circulation ; nous découvrons aujourd’hui que cela valait exclusivement pour les migrants (malades ou non, de maladies extravagantes ou non), et en aucun cas pour leurs concitoyens et voisins. C’est ce que, dans leur jargon, ils nomment « Fraternité ». Ces dévots de la Fraternité réclament une société du contrôle de tous par tous. Une société incurablement conflictuelle, une société d’aigreur, de colère, de haine où chacun fera péremptoirement et constamment la morale à son prochain. Une société où, par millions, les Tartuffe brandiront à la face des impurs leur magnifique, leur triomphal, leur sublimissime brevet de vertu — sous forme… Lire la suite »

Uiop
24 septembre 2021 0h06
Répondre à  Nico

Merci…

CHA
22 septembre 2021 13h09
Répondre à  Nico

La liberté de circuler ne vaut que pour les migrants et les « vaccinés »…
L’irresponsabilité revient aux auto proclamés défenseurs de la liberté de se faire vacciner, qui avec leur pass sanitaire utilisé par plusieurs en même temps, a favorisé le relâchement total des gestes barrières et la non information que même trois fois vaccinés on était contagieux…

A Marseille, le bon peuple se refait la bise, se serre la main, ne porte pratiquement plus le masque, le gel hydroalcoolique reste en place à l’entrée des grandes surfaces mais le flacon ne se vide plus aussi vite…

C’est la suite du déconfinement CASTEX…

A présent la responsabilité des prochaines vagues de contamination seront avantageusement attribuée aux non vaccinés, qui eux portent toujous le masque et respectent toujours les gestes barrière pour se protéger du virus…

PASS SANITAIRE ou POLITIQUE ?

Dupondt
22 septembre 2021 11h56
Répondre à  Nico

Peu de réactions, Nico, à votre magnifique texte. Il y a moins d’amour sur ce blog.
Vous faites valser les mots avec un talent peu commun, et par cela vous faites surgir un insondable sentiment de tristesse devant le dévoiement de la bonté et de la compassion.
On peut remarquer que l’histoire devient folle et que les gens perdent le sens commun.
C’est déjà arrivé, Stefan Zweig le raconte dans « Le monde d’hier », comment le vingtième siècle est devenu fou en 1914. Seule l’étude de histoire permet sagesse et relativisme.

Uiop
24 septembre 2021 0h08
Répondre à  Dupondt

Merci également pour votre message et cette très juste référence au  » Monde d’hier  » de Zweig…

Nico
22 septembre 2021 14h18
Répondre à  Dupondt

Merci.

adrienne
22 septembre 2021 9h55
Répondre à  Nico

je vous lis tous, intervenants de ce site, avec attention. Point n’est besoin de se poser beaucoup de questions sur le droit européen ou international. Une façon intelligente de régler en grande partie la question des migrations est la suppression totale des subventions à toutes les associations. Les militants se feront immédiatement rares. Et pour finir, nous avons une armée. Nous sommes en guerre…Cette armée peut facilement aller déloger les trafiquants de tous poils dans les cités et en sortir tous les clandestins. Les lois existent pour les renvoyer chez eux. Il y a aussi des moyens de pressions sur les états. Pour cela faudrait que tous nos dirigeants aient ce qu’il leur manque ; le respect de notre Nation et de son peuple. Une seule question devrait les occuper : c »est eux ou nous ? poser cette question serait y répondre. Mais pour cela faut être des hommes, des vrais ! Marine, c’est Marine avec ses faiblesses et ses contradictions. Je n’oublie pas qu’avocate, elle défendait les sans papiers ! C’est une femme fragile et en politique faut être un monstre froid ; ne pas s ‘apitoyer sur le bébé africain que les journaux nous montrent sur un rafiot… Lire la suite »

danvas46
22 septembre 2021 10h46
Répondre à  adrienne

Tout ça est très bien, encore faut-il la volonté politique de le faire…

Désabusé !
22 septembre 2021 10h02
Répondre à  adrienne

Quand on veut tuer son chien, on affirme qu’il a la rage.

Quant à EZ n’hésitez pas à vous plonger dans l’historique de ses fréquentations chevénementistes, vous pourriez être surprise par votre champion.

Last edited 2 années by Désabusé !
adrienne
22 septembre 2021 10h37
Répondre à  Désabusé !

Zemmour n’est pas mon champion. Je ne vois aucun leader, c’est notre drame !

adrienne
22 septembre 2021 10h36
Répondre à  Désabusé !

je ne veux tuer personne surtout pas mon chien ! Marine en vaut d’autres. Ce que je vise dans mes propos est la volonté de notre peuple. Il semble tout attendre d’un homme, d’une femme qui seraient providentiels. Descendre dans la rue contre des décisions liberticides, certes mais descendre en masse dans la rue contre le remplacement de notre peuple par un autre serait mieux et cela donnerait peut-être plus de courage à des politiques trop timorés.

Désabusé !
22 septembre 2021 11h38
Répondre à  adrienne

A Adrienne,

La femme ou l’homme providentiel est un mythe entretenu dans les milieux droitiers pour que surtout rien ne change.

Chaque électeur avec son bulletin de vote seul dans l’isoloir est la femme ou l’homme providentiel de ce pays.

Ne vous demandez pas ce que cette femme ou cet homme providentiel pourrait, au conditionnel, faire demain pour vous, faites le en votant pour le candidat le plus proche de vos convictions, la perfection n’est pas de ce monde.

Last edited 2 années by Désabusé !
francedenbas
22 septembre 2021 8h47

Bonjour à tous.
Marine Le Pen,serait devenue,selon certains et certaines intervenants,le diable à ,abattre.Des inconditionnels ex FN voient et la décrivent comme incompétente,nulle,inintelligente,sans entourage compétent…enfin une nullité à éviter,quitte à voter Bertrand(ou Barnier,ou Pécresse…..guillanne).D’autres voient ses propositions de référendum comme une promesse de campagne qu’elle ne pourrait pas tenir,alors que d’autres qui font la même promesse le pourraient….Alors,perso,rien à branler de ces brêles qui ont oublié son combat,notre combat.Je vous donne rendez vous au mois d’avril prochain où je reviendrai,si Dieu me prête vie,pour rappeler à Marie Lato,Happycha et cador,Lauffen,Danvas46,Billnoir,Une lectrice,La Borde,Lili…….qu’en est il devenus de leurs espoirs ?
Bon courage à tous.

Last edited 2 années by francedenbas
gaulois
22 septembre 2021 14h32
Répondre à  francedenbas

C’est effectivement plus qu’étonnant
Votre liste pourrait s’allonger à l’infini tant la pléthore de nouveaux pseudos surgis pour appuyer les anti-Rn historiques. est grande
Mais ce qui est à marquer d’une pierre blanche est le revirement spectaculaire et soudain de pro-Rn affirmés jusqu’à ce jour.
Le nombre des partisans de MLP, quoiqu’on en ait pu dire mensongèrement,déjà restreint sur le blog,est devenu un dernier carré
Je salue votre combat inlassable et la fidélité à vos engagements
Vous êtes un exemple pour moi
A bientôt camarade,sans doute,pour constater le champ de ruines dont les premières attaques portées cette semaine auront été la cause.

Happycador.
22 septembre 2021 10h19
Répondre à  francedenbas

Marine le Pen n’a pas de chance.
il en faut en Politique comme il en faut à la guerre.
la personnalité du nouveau Messie Zemmour étouffe littéralement la Présidente du R.N.

Désabusé !
22 septembre 2021 9h50
Répondre à  francedenbas

A Francedenbas,

Vous allez nous manquer.

mariedefrance
22 septembre 2021 10h47
Répondre à  Désabusé !

à moi aussi.
comme me manque aussi El Biar.

francedenbas
22 septembre 2021 10h09
Répondre à  Désabusé !

Et ce sera ma dernière intervention pour vous ,amis Désabusé,mon frère d’armes Jeann,les patriotes Gaulois,souvenir,Flambeau,Foxie,PONTCARRAL,sportif absent depuis quelques jours…..et d’autres.Bon courage à vous,je ne vous dis pas « ne rien lâcher »,ce serait indécent pour moi.
RDV au mois d’Avril ,ou avant ,s’il y a du nouveau dans les candidatures.En attendant ,je vais me mettre encore une fois ,en service ……
Amitiés.

Marie France de Montélimar
22 septembre 2021 14h00
Répondre à  francedenbas

à bientôt Francedenbas
Surtout que MLP n’oublie pas les expatriés Français
un rappel douloureux ,sans doute:
https://asialyst.com/fr/2017/05/04/election-presidentielle-vote-francais-asie-pacifique/
Pour autant ,au Cambodge, un bon nombre d’anciens militaires,entrepreneurs, quintas ,sexagénères
soutiennent MLP,jamais absente, quand ils parlent de la politique Française.
(Il en manquera un ,qui a lontemps participé au blog ,sous divers pseudos 🙂 provocateur, mais un fidèle décédé recemment…)
Pour les Pays Bas ,les plus jeunes déçus par Macron voteront en majorité pour les verts! 🙁

Lili
22 septembre 2021 15h08

MFDM, je ne vois pas QUI cela peut être. Pourquoi taisez-vous son pseudo? Le nommer serait au contraire une sorte d’hommage.

Marie France de Montélimar
22 septembre 2021 18h25
Répondre à  Lili

c’est vous qui dites ça ?
il votait JPL et MLP

Lili
22 septembre 2021 20h02

Zen?

sportif
22 septembre 2021 13h00
Répondre à  francedenbas

Je viens juste pour te dire bonjour mon ami et toi comme moi nous reverrons sur ce blog pour admirer le travail de ces internautes qui n’ont su que leurrer les espoirs des Patriotes pendant de longues années avec leurs mensonges et leurs faux semblants en voyant apparaître aujourd’hui des connivences anti-RN et anti Marine le Pen contre nature, dont l’une peu avare de cliché envers la Présidente du RN des plus décevante.

Toute mon amitié et a bientôt francedenbas.

Lili
22 septembre 2021 12h14
Répondre à  francedenbas

A bientôt Francedenbas ; lorsque vous reviendrez espérons que ce sera pour de fortes réjouissances et que Macron ne sera plus!
Amitiés, ne pas être toujours sur la même ligne n’enpêche pas le respect.😊

Désabusé !
22 septembre 2021 10h21
Répondre à  francedenbas

Alors à bientôt Francedenbas

Respect pour votre combat de toujours et merci pour tout

Nervien
22 septembre 2021 10h21
Répondre à  francedenbas

J’ai pas mal de désaccords avec vos amis que vous citez, le principal étant que faire de l’ Algérie un territoire français était une faute stratégique dont De Gaulle a pris conscience un peu tard et surtout après avoir fait des promesses non tenues.
On ne refera pas l’Histoire.
Mais j’ai énormément de respect pour votre courage à tous.

Désabusé !
22 septembre 2021 10h32
Répondre à  Nervien

Et d’avoir fait de la France une colonie algérienne parce nous avons respecter les accords d’Evian, est ce un atout stratégique ?

Peut être est ce tout simplement pour mieux les surveiller, pourrait dire Sandrine Rousseau, n’est ce pas ?

mariedefrance
22 septembre 2021 10h49
Répondre à  Désabusé !

Et d’avoir fait de la France une colonie algérienne parce nous avons respecter les accords d’Evian, est ce un atout stratégique ?

C’est çà le pire !
Désabusé, ne partez pas vous aussi.

Désabusé !
22 septembre 2021 11h41
Répondre à  mariedefrance

Pour le moment je compte être le caillou dans la chaussure de ceux qui aujourd’hui triomphent.

Jovial
22 septembre 2021 9h27
Répondre à  francedenbas

Les rats quittent le rafiot ?

gaulois
22 septembre 2021 14h42
Répondre à  Jovial

Mais non puisque tu es toujours là
Et que tes amis Bill noir et d’autres ne cessent d’arriver

Désabusé !
22 septembre 2021 9h54
Répondre à  Jovial

Alors les vipères triomphent

Pathétique !

francedenbas
22 septembre 2021 9h42
Répondre à  Jovial

Je t’avais oublié.Oui,effectivement,je quitte ce rafiot où tu sévis,je te laisse mes déchets,régale toi,et dans 7 mois,on verra .En attendant,Régale toi,crache ce qui te reste de bave et de venin.Dans 7 mois,lorsque je reviendrai,je doute que tu sois aussi jovial que tu ne l’es aujourd’hui.Régale toi avec mes restes,c’est un plaisir et un honneur de te les laisser.

Jovial
22 septembre 2021 11h15
Répondre à  francedenbas

Diantre, quelle volée de bois vert ! Moi qui m’attendait à des adieux déchirants,je l’ai dans la baba, comme qui dirait le zigoto à la moumoute décolorée. Voilà qui me fait de la peine et lope.

ouate
22 septembre 2021 9h44
Répondre à  francedenbas

mais pourquoi partez vous exactement ?

ouate
22 septembre 2021 9h39
Répondre à  Jovial

Les rats ????

Jovial
22 septembre 2021 10h44
Répondre à  ouate

C’est du 3e degré.

ouate
22 septembre 2021 9h02
Répondre à  francedenbas

Vous appelez ces intervenants des brêles ????? vraiment ??? et vous demandez l’Union ??? mais seulement sous votre drapeau, vous vous ne ferez jamais une seule concession, pas un pas vers l’autre. Heureusement vous êtes très minoritaires.
MLP n’a pas besoin de nous pour se disqualifier, elle le fait très bien toute seule, oui elle n’inspire plus confiance à bon nombre de militants et d’électeurs. On ne sait ce que Z fera mais au moins il nous apporte un vent de fraicheur, de l’espoir, un vrai amour de la France, une vraie volonté marquée d’aider les Français historiques, une véritable volonté de le faire…..on verra, mais Z nous apporte une sortie du tunnel sombre dans lequel on végète et dont Mlp semble éloignée, elle qui vise les électeurs de mélenchon, les petits centristes, les musulmans,..etc mais point d’identitaires, et pas de notion de Français de souche svp cela ferait tâche, du gros pinard.eh ben la tâche elle en a marre de rester là.
Vous appartenez à Mlp, pas nous, nous préférons voir un sort meilleur de cette France que nous aimons, avec ou sans Mlp.

Last edited 2 années by ouate
francedenbas
22 septembre 2021 9h29
Répondre à  ouate

C’est vrai,j’en conviens,vous n’êtes pas des brêles,je retire humblement l’objet qui vous intéresse,pour le reste ,je ne retire rien.
What else?

Robert J
22 septembre 2021 6h29

Attention, les prédictions de Nostradamus semblent se réaliser.
Lorsque les caravanes de migrants envahiront le royaume de
France avec l’aide d’associations riches par les deniers distribués.
Un chétif quinquagénaire aura obtenu mission presque divine,
de présenter la triste réalité au peuple éberlué .
La morale de cette histoire est, le peuple adhère à cette vérité
enfin présentée et tous ses « représentants » sont dans l’obligation
d’en parler.
Et oui, toute vérité traverse trois phases, d’abord elle est ridiculisée,
ensuite elle est violemment combattue y compris par des procès,
puis enfin elle est acceptée comme une évidence par les plus
récalcitrants du genre Xavier Bertrand (qui entre nous soit dit,
devrait faire une bonne cure d’amaigrissement)…

Marie France de Montélimar
25 septembre 2021 18h24
Répondre à  Robert J

Alors allons y, le chetif devrait faire un peu de gonflette

gaulois
22 septembre 2021 14h49
Répondre à  Robert J

Là,on atteint les sommets!
De ridicule et d’incompétence
La 1ere phase date de 40 ans avant que Z..orro arrive
La 2e aussi.

Et si XB et ses copains font dans la surenchère ca date d’avant que Z e pointe

Pour abattre non le Zemmour non déclaré mais la Mlp qui était jusque là au coude à coude avec Macron

Lauffen
22 septembre 2021 5h06

Des peuples fiers, homogènes (blancs) et non encore livrés à l’Occupant, ça existe… ?

Confrontée à une baisse démographique, la LETTONIE ne songe pas à recourir à l’immigration : « La Lettonie est le pays du peuple letton. Nous voulons que la Lettonie demeure le pays du peuple letton
dans 100 ans » https://t.co/76MKOBBvzU https://t.co/GICekCfFLc

Last edited 2 années by Lauffen
cornille
22 septembre 2021 8h34
Répondre à  Lauffen

Les Français devraient se souvenir que le Tibet est devenu Chinois par une politique de peuplement et personne n’y a trouvé à redire.
Un bel exemple de colonisation soft quasi démocratique>.

509
0
Laisser un commentairex