C’est la surprise de la pré-campagne présidentielle : l’infamant populisme s’impose dans la bataille des idées. Certes l’accusation est toujours portée par ceux qui n’entendent pas répondre aux angoisses existentielles des gens ordinaires. Pour ces « élites » prétendument habitées par la raison et sensibles aux seules statistiques, ces peurs populaires ne relèveraient que de vils instincts émotifs. Ces craintes nauséabondes porteraient en elles le repliement, la xénophobie, le racisme, le rejet de l’Autre. Infréquentables seraient donc, pour ces donneurs de leçons, ceux qui s’inquiètent de l’immigration de masse, de la visibilité prise par l’islam conquérant, du changement de peuple en certains lieux, du choc des civilisations, de l’antisémitisme des cités, etc. Or, le poids des évidences est en train de ringardiser les dénégationnistes. Le réel ébranle les commodes conformismes, prétextes aux lâchetés. Le populisme se révèle pour ce qu’il a toujours été : une saine alerte lancée par les Oubliés, ces experts des réalités qu’ils côtoient. Leur dramatisation des situations n’a rien de démagogique ni d’excessive. C’est au pied de l’épouvantail populiste que des politiques viennent, en catimini, faire leur cueillette interdite.

Dimanche, sur RTL, Xavier Bertrand l’a admis : « Il y a un vrai risque de guerre civile ». Jusqu’alors, ce constat d’une « guerre civile qui vient » (titre d’un essai, en 2016, de votre serviteur) valait d’être relégué dans la « fachosphère ». Ce mercredi, dans L’Opinion, Manuel Valls l’admet, après Michel Barnier et d’autres : « Une pause de nos politiques migratoires est indispensable ». L’ancien premier ministre socialiste explique : « Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France. Pourquoi faudrait-il en accueillir davantage ? ». De la même manière, les juridictions européennes (Cour européenne des droits de l’homme, Cour de justice de l’Union européenne) sont accusées d’entraver la souveraineté nationale. Le procès a été ouvert par Barnier, ancien commissaire européen et négociateur du Brexit pour l’UE. L’analyse est aussi partagée par Aquilino Morelle, ex-conseiller de François Hollande, qui publie chez Grasset « L’opium des élites, comment on a défait la France sans faire l’Europe ». Dans Le Monde, Morelle explique : « Après s’être attaqué à notre souveraineté économique, budgétaire, monétaire, sociale, le système maastrichien s’en prend à notre souveraineté politique ». Jusqu’alors, de tels propos étaient étiquetés « extrême droite », synonyme de populiste. Cerise sur la gâteau : jeudi soir, sur BFMTV, deux populistes, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, vont débattre ensemble. Ventres mous et langues de bois ne sont plus de saison.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

218 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
info
23 septembre 2021 18h01

https://www.ladepeche.fr/2021/09/22/borderes-sur-lechez-il-cultivait-11-varietes-de-cannabis-9806174.php

C’est par eux qu’il faut commencer
Ils sont à la base de tout

Quelles peuvent être les peines encourues par ce sale type?

Spartiate13
25 septembre 2021 13h13
Répondre à  info

Méthode Duterte qui a fait ses preuves aux Philippines !

Spartiate13
23 septembre 2021 23h44
Répondre à  info

Goudron et plumes , bientôt !!

marlan
23 septembre 2021 15h17

Titre de Haaretz, un journal israélien de gauche, ou l’art de présenter les choses de sorte qu’elle semblent dire le contraire de ce qu’elle indiquent réellement : « Israel’s Unvaccinated 17% Now Account for Nearly Half of COVID Deaths » ( https://www.haaretz.com/israel-news/covid-israel-unvaccinated-17-nearly-half-deaths-booster-pfizer-1.10216067 ) Traduction : si l’on enlève « l’information » sciemment orientée et en fait parfaitement désorientant, sans la moindre pertinence dans le contexte, à savoir les 17 %, on y apprend donc que les VACCINÉS comptent actuellement pour à peu près la moitié des morts du covid en Israël. Qui plus est, selon les dernières données, seulement 58 % de la population israélienne seraient entièrement vaccinés, donc on se demande d’où le Haaretz sort son chiffre de 17 % ? Mais peu importe – le vaccin n’a nullement tenu les promesses avec lesquelles il avait été présenté et qui ont ensuite servi de prétexte à la vaccination de plus en plus hystérique massive. Les gens vaccinés peuvent se contaminer (par exemple d’autres gens vaccinés), devenir ainsi contagieux (le vaccin ne bloque pas la contagiosité), développer la maladie et même en mourir. Contre quoi protège alors cette « vaccination » ? Elle multiplie peut-être un peu le nombre de chambres dans le barillet du revolver… Lire la suite »

Last edited 2 années by marlan
Ninive
23 septembre 2021 16h37
Répondre à  marlan

Bon commentaire.
Israël est-elle actionnaire chez les labos Américains ?
Macron c’est certain doit avoir un compte secret chez eux où l’on enregistre ses bonus sans défalquer les morts liés aux vaccinations.

Lauffen
23 septembre 2021 14h50

Zemmour ? MLP ? Poisson ? Dupont Aignant ?
Je crois sincèrement que le problème, en France livrée, n’est pas le manque de candidats « crédibles », c.a.d. authentiquement patriotes… vous mettez un Orban en France il se ramassera comme les autres. La chance des pays d’Europe centrale est d’avoir été « en retard » économiquement, étant ainsi des repoussoirs pour l’immigration invasion qui cherche à venir parasiter les pays prospères. En clair leur population est resté relativement homogène et saine. La notre est pourrie, et tout ce qui en sort est donc logiquement pourri.

Last edited 2 années by Lauffen
duduloire
23 septembre 2021 15h55
Répondre à  Lauffen

je ne pense pas qu’en hongrie les allocs soient balancées a la volée a n’importe qui comme chez nous ça les a protégés et ce n’est pas un gamin qui tient le manche;

CHA
23 septembre 2021 14h43

Les fous ne peuvent pas être condamnés…
Les déséquilibrés ne peuvent pas être condamnés…
Les faux fous et déséquilibrés doivent être soignés…
Les tueurs sous l’emprise de la drogue ne peuvent pas être condamnés…

Une « solution » pour ne plus aller en prison et pour s’évader de prison ?

Marseille : un détenu des Baumettes parvient à s’évader lors d’un examen médical (francetvinfo.fr)

Ninive
23 septembre 2021 16h38
Répondre à  CHA

Cela sent si bon la France, pays de tarés.

Ninive
23 septembre 2021 14h42

@ tex
 23 septembre 2021 11h19

La bande de salopards à la solde du sordide Macron commence son sale boulot de démolition.
Qui pourra nous débarrasser de cette petite P… de Macron.

PONTCARRAL
23 septembre 2021 14h28

Sous-marins: nous somme sortis de l’axe indo-pacifique;prochaine étape :offrir à la Nelle Calédonie et à la Polynésie un ultime référendum: »souhaitez-vous devenir australiens ou américains? »

Ninive
23 septembre 2021 14h35
Répondre à  PONTCARRAL

Qu’ils restent eux-mêmes nous n’avons rien à faire en Nelle Calédonie ni en Polynésie…la France a suffisamment de problème
pour vouloir fanfaronner au-delà de ses frontières hexagonales.
Cordialement.

CHA
23 septembre 2021 13h05

Zemmour prendrait des voix à MLP… aux LR et aussi à certains dissidents de la gauche…
Son entourage lui conseillerait d’unir autant que faire se peut toutes les tendances politiques, mais encore plus de prendre la tête des LR…
Nous verrons bien le détail de la conquête de LR par Zemmour, qui a besoin de logistique et d’un parti solide pour accéder au pouvoir…

Continuez à rêver d’un cavalier sorti de la nuit, qui court vers l’aventure au galop…

Perrette et le pot à lait…

Les partisans de Zemmour voudraient qu’il participe à la primaire de droite | Atlantico.fr

Ninive
23 septembre 2021 14h37
Répondre à  CHA

Zemmour ne doit pas s’embourber avec les anciens partis politiques et surtout que les brebis galeuses restent où elles sont.

Lauffen
23 septembre 2021 12h11

Sardine RUISSEAU, EELV :

« Moi par exemple je vis avec un homme déconstruit et j’en suis hyper heureuse. Je ne fais pas confiance à des hommes ou femmes qui n’ont pas fait le chemin de la déconstruction car iels ne peuvent pas répondre aux besoins des
opprimé.e.s face aux discriminations »

Uiop
24 septembre 2021 8h14
Répondre à  Lauffen

Elle fait du buzz pour sortir du lot, et ainsi gagner une pérennité médiatique. C’est tout, et ça marche bien.

Ninive
23 septembre 2021 14h39
Répondre à  Lauffen

EELV n’est qu’un refuge apocalyptique de cinglés.

PONTCARRAL
23 septembre 2021 14h22
Répondre à  Lauffen

Cette petite personne veut nous rassurer: elle a un mec…un mec « déconstruit »…je suppose qu’elle a eu la queue et les deux oreilles,surtout les oreilles.relire la fiche biographique de cette fille d’inspecteurs des finaces publiques , ce qui peut expliquer sa conception fiscalo-punitive de l’écologie…

Désabusé !
23 septembre 2021 13h52
Répondre à  Lauffen

Encore une concubine soumise qui possède son propre eunuque !

duduloire
23 septembre 2021 11h52

dés qu’il y a des boules puantes lancée voila le petit hitler de médiapart qui surgit c’est vrai ondit les mouches a merde.

tex
23 septembre 2021 11h19

Il a la santé le Zem à 63 ans, il a le physique d’un lançon fumé mais il assure : il fait la promo de son bouquin, des milliers de dédicaces entre deux conférences de presse, meetings de campagne présidentielle, débats houleux sur les plateaux télé tout en courant le guilledou avec des petites jeunettes sur les plages abandonnées, coquillages et crustacés … Il faudrait qu’il nous file sa recette, peut-être l’huile d’olive des zarmas.

Quand vient la fin de l’été, sur la plage
Il faut alors se quitter
Peut-être pour toujours
Oublier cette plage
Et nos baisers

MIA26
23 septembre 2021 12h19
Répondre à  tex

Merci tex pour le fou rire.
A 11% d’intention de vote cela devient sérieux et doit sérieusement inquiéter la macronnie qui lance l’artillerie par l’intermédiaire de son affidé Paris Match. Ce n’est pas fini car lorsque l’on cherche dans les poubelles, on trouve toujours quelque chose. Il ont eu FF, ils auront E.Z. Vu son emploi du temps, il lui faut bien un moment de détente et sa vie privée franchement ne nous regarde pas.

Uiop
24 septembre 2021 8h35
Répondre à  MIA26

S’il devait être flingué politiquement ça serait déjà fait. Il n’impressionne personne en macronie, il est là pour diviser le clan souverainiste et fait le taf. Ses evictions ne visent qu’à le rendre plus crédible auprès de son électorat potentiel, c’est à dire les partisans d’une politique migratoire irréaliste, la remigration par ex. Ça fait plusieurs mois qu’il disposait de tribunes médiatiques incroyables qu’aucun souverainiste n’a jamais eues. Et sa cible déclarée est… MLP, et à travers elle le pourcentage d’électeurs qui la trouvent trop tiède et rêvent du grand soir. Alors on sort le champ lexical, identité, remigration, prénoms, islam tous les jours et les dupes applaudissent. La seule solution résidant dans l’union d’un bloc souverainiste, on s’en éloigne à grands pas sous les ricanements de la macronie qui divise pour régner. Dernier thème : les harkis. Plus clivant, y’a pas, Macron le sait. Mais tout le monde s’empresse de tomber dans le panneau et d’y aller de son avis sur la question. En 2022 les mondialistes rempileront, et le camp souverainiste français sera encore et toujours divisé dans des querelles minables. Ce sera l’oeuvre de la macronie…et de toutes les dupes qui se laissent gouverner par l’émotion au… Lire la suite »

PONTCARRAL
23 septembre 2021 10h57

Pas plus de 5 minutes hier soir…jado-roron,jado-ronron, lamentable prestation de deux gamins qui jouent à la candidature à la présidentielle…minables ,mais dangereux,sado-rousso,maso-rousso,maso-jado…

alouette
23 septembre 2021 13h23
Répondre à  PONTCARRAL

Les Verts sont-ils intelligents ou pensent-ils que les Français qui les écoutent ne le sont pas pour oser leur raconter des salades ?
Je ne sais plus quel jour Jadot déclarait sur France Inter , que « abandonner le nucléaire, c’est cesser d’être dépendant de Poutine et des prétromonarchies du Golfe » !!!! alors qu’évidemment abandonner le nucléaire c’est etre encore plus dépendants du gaz et du pétrole !Il n’a certainement pas osé dire , dépendants aussi de l’Allemagne qui elle, a ouvert de nombreuses mines de chabon .Soit Jadot nous prend pour de idiots, soit il l’est lui-même.. Mais l’idéologie, quelle qu’elle soi, fait dire – et croire- n’importe quoi !t

ouate
23 septembre 2021 11h14
Répondre à  PONTCARRAL

perso c’est au dessus de mes petites forces de voir des gauchistes déblatérer des vomis qui finissent trop souvent par être anti France, les Verts sont presque les pires, ils réunissent un large panel de tarés allant des sympas nudistes, en passant par les woke virulents, puis par des pédophiles assumés, pour en finir avec des ultra prêts à couper la tête des bouffeurs de viande, consommateurs de 4×4,…., des khmers verts comme on dit, des tarés dont je ne comprends pas la mentalité, faudrait creuser.

duduloire
23 septembre 2021 11h44
Répondre à  ouate

deux andouilles pareilles ça vous intéréssait ?
je faisais mon ron ron.

Lauffen
23 septembre 2021 12h13
Répondre à  duduloire

Il faut accueillir TOUS LES MIGRANTS !!!! qu’ils ont dit nos deux tocards… C’est clair ?

PONTCARRAL
23 septembre 2021 10h44

Reportage allemand sur la frontière mexicaine…les shérifs locaux obligés de déployer des moyens pour contrer/canaliser un flux subit de 12000 migrants qui continue de grossir,conséquence des conneries bideniennes;parmi ces migrants…beaucoup de personnes aux traits…africains…

happypotter
23 septembre 2021 10h34

La crise des sous marins , qui parait il été un affront terrible , à dimension planétaire , contre la France , écartée d’un contrat mirifique , et écartée d’une alliance pacifique pour manque de gènes saxons , vient de se résoudre comme par miracle , par une câlinothérapie de trente minutes entre Biden qui a téléphoné à Macron ( avec des fiches préparées par les diplomates) , l’assurant de son estime , respect, et offrant une compensation de fabrication nucléaire industrielle , réservée à la France, la grande amie de l’Amérique-de-BidonBiden. Macron se re-soumet. Et l’ambassadeur va regagner ses pénates américaines. Fin de l’épisode? Je vais donc faire parler l’expérience israélienne des alliés -ennemis. Pour faire court, je vais vous orienter sur les liens les plus explicites qui montrent le changement de l’Amérique sous Trump et sous Biden. Scandale aux USA : les journalistes démocrates portent plainte contre Biden, dont l’état mental grave , les a empêchés de poser des questions , lors de la rencontre BOJO-Biden dans le bureau ovale. Bojo a répondu à 3 questions, Biden , emmené en urgence par sa clique de protection sans avoir répondu à une seule question. Vis à vis d’Israel: le… Lire la suite »

gaulois
23 septembre 2021 10h54
Répondre à  happypotter

Je n’avais pas perçu que le mépris américain pour l’Europe s’étendait à l’état d’Israel

Lili
23 septembre 2021 13h22
Répondre à  gaulois

Nuance,

le mépris Etasunien qui s’étend jusqu’à ISRAEL, vient uniquement des Démos: Biden et la clicque NomenKlaturik

De fait, CHINE + IRAN ( et Hislollah) + bidet … = un gros « khongloméra « de rats qui se rêvent Maîtres du navire.

Désabusé !
23 septembre 2021 11h20
Répondre à  gaulois

Israël a donc rejoint l’OTAN zut alors

et nos maîtres étatsuniens ont sûrement oublié une fois de plus de prévenir notre chef du monde, ses pieds nickelés et leurs godillots !

Last edited 2 années by Désabusé !
CHA
23 septembre 2021 14h11
Répondre à  Désabusé !

Alors que tous les pays se mettent sous la protection des ETATS UNIS, encore les plus puissants militairement parlant, je m’interroge sur votre moquerie : « ISRAEL a donc rejoint l’OTAN zut alors » ???? La période TRUMP a permis à ISRAEL de savoir qu’il était « protégé » de la folie inextinguible exterminatrice du monde musulman au MO… Moquez-vous, mais alors pourquoi tantine et MARION sont allés aux Etats Unis ? Pour chercher du fric pour le parti et demander de l’aide politique aux ETATS UNIS (BANON) ? Pas question pour le RN de sortir de l’UE, sous protection, connue de tous, des ETATS UNIS ? Donc vos moqueries sur l’OTAN ne pourraient se concevoir pour moi qu’en raison de son inutilité car lutter contre le communisme n’est plus d’actualité. Le monde depuis BIDEN a renoué avec l’islamo gauchisme, utilise la cancel culture, que les démocrates ont infligé avec ou même avant le mandat d’OBAMA. Tant pis pour vous, TRUMP sera candidat en 2024, et j’espère qu’avec lui le monde ne basculera pas dans cette folie BIDONESQUE pro islam ! Votre sélectivité obsessionnelle et excluant tout ce qui n’est pas RN ex FN, est dangereuse… tandis que vous prétendez ici que tantine se… Lire la suite »

René
23 septembre 2021 9h59

Rioufol peut nous faire un article en remplaçant populisme par pipolisme.
Notre pipol candidat est pour moi passé à la trappe, pas de télé pour moi ce soir, et pas de vote le 10 avril.

Jovial
23 septembre 2021 11h03
Répondre à  René

Au dodo à 9heures avec une bonne tisane t’as raison Zitoune.C’est le meilleur moyen de pas rechoper la Covid. Pour le 10 avril ça sent le poisson genre sardine qu’a bouché le port de Marseille.

trapeze
23 septembre 2021 15h19
Répondre à  Jovial

A Jovial and c°

Parce que René c’est aussi Olive?

Pauvre cloche!
Non:clochette.

CHA
23 septembre 2021 14h15
Répondre à  Jovial

La « sardine » qui a bouché le port de Marseille était un bateau…

La ravi de la crèche aussi fait rire…

PONTCARRAL
23 septembre 2021 10h37
Répondre à  René

ça alors…Zemmour est un homme public;ces photos sont volées;le moment de leur publication très « opportun ». Le torche-cul paris-match et sa rédaction de lèche-culs pourrait il nous sortir quelques photos de Brégançon ou des langueurs de Brigitte à la Lanterne.Nom de là!!!Zemmour est un homme NORMAL!!! Que dire de la danseuse de braguettes tête à claques qui elle croit qu’il est un homme?

Peut-être êtes vous jaloux?Je souligne que je ne suis pas un inconditionnel de Zemmour…

alouette
23 septembre 2021 14h05
Répondre à  PONTCARRAL

C’était à prévoir.. Straus Khan dérangeait, Fillon dérangeait , Zemmour dérange ceux qui croient que le pouvoir doit leur appartenir « le duo était au milieu de dizaines de baigneurs sur la plage des Sablettes, à ce moment-là. » dixit Bruno Jeudy qui essaie de se disculper; je déteste ce genre de journalisme..et Paris Match ; paris match qui fut un très bon journal il y a quelques décennies en arrière..

danvas46
23 septembre 2021 11h48
Répondre à  PONTCARRAL

On le savait d’emblée : dès qu’une candidature de EZ se profilera, des forces occultes se mettront en marche pour le discréditer. Ça a toujours été ainsi sauf pour Sarko en 2007, sauf pour Hollande en 2012 et sauf pour Macron en 2017. On dirait que la presse aurait se préférences… C’est le mécanisme de la désinformation : on nie, on minimise, on dénigre !

gaulois
23 septembre 2021 15h01
Répondre à  danvas46

Mais Chirac et Mitterrand ont été aussi totalement préservés
Et Giscard aussi
Seul Pompidou a été touché par un complot gaulliste attaquant sa femme

René
23 septembre 2021 9h56

Defer : « L’homme qui prône les valeurs traditionnelles se situe en fâcheuse position… »
« Il ne suffit d’être radical dans ses propos si le mode de vie est aussi délétère que ceux qu’on honnit. »

René
23 septembre 2021 9h43

Jadot est cuit, Zemmour est grillé. Macron reste seul en lice.
L’affaire privée publique met Z hors-jeu. Son affichage avec Sarah ruine son discours qui perd même tout intérêt dans la confrontation avec Mélenchon.

Ethan
23 septembre 2021 10h41
Répondre à  René

Raisonnement stupide.
Vous avez vu les photos d’Ubu en galante compagnie exotique ? Elles ne choquent absolument pas les 23% de décérébrés qui comptent revoter pour lui, malgré toutes les brimades subies à cause du coronavirus.

duduloire
23 septembre 2021 11h57
Répondre à  Ethan

sincèrement vous y croyez au 23 pour cent ça sera comme pour le réf de 2005 prévu a coup de clairon a 70 et fini a 45
churchill disait les seuls sondages auquel jecrois ce sont ceux que j’ai moi mene manipulés
peut t’on lui donner tord?
puisqu ‘ils sont ratés a chaque fois

adrienne
23 septembre 2021 10h35
Répondre à  René

Et Macron qui s’affiche avec des noirs qui font un geste obscène en Guyane. Récidive devant l’Elysée avec les mêmes individus tout aussi « élégants au genre plus que douteux » avec madame, béate qui rigole… Est-ce mieux ? Macron est à sortir, malsain le monsieur ! La seule question qui vaille ; qui ? pour gérer convenablement la France. Je ne vois personne.

happypotter
23 septembre 2021 10h35
Répondre à  René

Si je vous suis, je peux partir à la pêche.

Marie Lato
23 septembre 2021 10h29
Répondre à  René

Mais non René! Un Zemmour amoureux va le rendre encore plus sympathique.
Aux USA ou en Angleterre,c’eût été un sujet très scandaleux, en France, cela a toujours été le contraire. Finalement , ce journal infecte aura rendu service à Zemmour – candidat potentiel même si on peut déplorer ce coup de canif dans sa vie privée.
Ce que je craignais , c’est qu’il soit attaqué pour avoir auparavant été le chantre de l’image vertueuse familiale d’un Président. Mais ces reproches dureront très peu de temps.

Mais peut-on lui reprocher cette double vie privée à part évidemment sa femme?

J’ai vu Jadot et Sandrine Rousseau, hier. J’ai un regret, c’est qu’ils ne représentent pas mes idées. Ils sont très dangereux ,pour des raisons différentes, pour nous car les Verts , à mon sens, nous ont rongé petit à petit et sont des communistes masqués comme ion le sait .

Mais je dois reconnaître la valeur personnelle de ces deux postulants.

ouate
23 septembre 2021 9h54
Répondre à  René

oulala, vous allez bien vite en besogne concernant Z, il faudra d’abord confirmation qu’il n’y a pas une manip dans l’angle de prise des photos, confirmation que c’est bien sa maitresse. Et si c’est le cas je le répète au vu de l’Etat de la France et des francais, au vu de la situation presque catastrophique et sans espoir pour le futur, je me contrefous donc de cette histoire tant que cela n’a aucune conséquence sur ses positions idéologiques, ses prises de décision, …. et je ne crois pas être le seul. On ne demande pas un saint on veut un homme politique aux idées et aux volontés identitaires, on souhaite qu’il les applique, le reste n’est qu’accessoire au point où on en est.

alouette
23 septembre 2021 14h19
Répondre à  ouate

Ils n’étaient pas seuls dans l’eau! Jeudy le dit lui même ! Cette photo ne veut pas forcément dire que c’est sa maitresse

trapeze
23 septembre 2021 15h21
Répondre à  alouette

Non,c’est Jeudy lui même

Marie France de Montélimar
23 septembre 2021 8h35

Z chez Orban
celui qui soutient l ‘adhésion de la Turquie à l’UE?
celui qui a apporté son soutien en 2020 ,à l’AzerbaÏdjan dans la guerre l’opposant à l’Armenie ?
Celui qui hait Soros certes criticable sur certains sujets mais bizaremment avec de multiples affiches antisémites contre Soros en Hongrie qui seraient tolérables ?
Pourtant Orban en 1980 ,n’a pas craché sur la fondation Soros qui lui avait offert un stage)?
Cnews a complété le tableau avec le fait que MLP n’a jamais été reçue par Orban……

Last edited 2 années by Marie France de Montélimar
duduloire
23 septembre 2021 13h12

orban a eu raison de prendre le pognon de soros comme on dit prends l’oseille et casse toi
l’argent est aussi bien dans les pattes des hongrois que dans les ong soros envahisseurs;

Happycador.
23 septembre 2021 10h06

Z chez Orban,
mais pas Marine le Pen.
pourquoi ?

danvas46
23 septembre 2021 11h50
Répondre à  Happycador.

Marion y va.

happypotter
23 septembre 2021 9h23

Vous oubliez encore de dire que MLP n’est pas reçue par Orban malgré la signature d’un pacte de 14 alliés européens, tandis que Marion Maréchal est également reçue par Orban en privé et au sommet de la réunion.
Orban est intéressé par Zemmour et par Marion Maréchal. Et pas par MLP.
Pourquoi ? C’est ce que vous ne creusez pas.
Je crois que vous tombez dans le piège d’une sorte d’interdit moral complet pour toute tentative négociée en diplomatie. OUI , il est possible de débattre lorsque l’on est d’accord sur un sujet comme l’immigration et pas d’accord sur l’antisémitisme., ou la Turquie. Vous levez des contradictions qui rendraient INTERDITES tout dialogue. Par cette pratique , vous vous empêchez de sortir du bunker politique qui vous enferme.
C’est votre défaut comme celui de bien d’autres , qui , par souci de cohérence , ou de fidélité à un parti , à un concept , refusent toute évolution de pensée et condamnent à tour de bras au lieu de saisir l’occasion de l’union nécessaire au redressement d’un pays. Dommage.
Courrier suivant pour démonstration orientale ( sourires israéliens)

gaulois
23 septembre 2021 15h12
Répondre à  happypotter

Pour M/F de Montelimar

Vous êtes pleine de défauts
Et sans doute celui d’avoir assez de mémoire pour s’esclaffer devant la soudaine tolérance de Happy pour ceux qui ne seraient pas d’accord sur l’antisémitisme et à qui il serait possible de débattre
Une réhabilitation spectaculaire de le Pen est dès lors nécessaire!!!

Je veux pas croire!

Désabusé !
23 septembre 2021 10h27
Répondre à  happypotter

Quand on lit ce véritable réquisitoire on n’a aucun doute pour savoir qui condamne qui.

Quand on escompte rassembler demain on ne commence pas par humilier.

Enfin et dans l’objectif de rassembler sans humilier, il serait judicieux voire pertinent de lever toute ambiguïté sur une éventuelle candidature et sur la définition du mot droite que l’on affirme vouloir rassembler.

Last edited 2 années by Désabusé !
happypotter
23 septembre 2021 16h09
Répondre à  Désabusé !

et quelle est votre définition de rassembler? dominer les autres ?
« lever l’ambiguïté de candidature »
mais bien sûr , mais selon le temps choisi par l’éventuel candidat , et non pas selon l’agenda qui serait rendu obligatoire par ceux qui ont l’intention de dominer. L’éventuel candidat choisit son temps . Il peut, il a droit de le faire , et qu’est ce qui vous gêne?

CHA
23 septembre 2021 14h19
Répondre à  Désabusé !

Marine veut rassembler, mais discrédite Zemmour ?

Un peu de cohérence…. la paille et la poutre…

Désabusé !
23 septembre 2021 8h20

La campagne pipi-caca pour adulescents est lancée. Ce sera sans moi. Ce n’est pas cela qui mobilisera les Français.

Last edited 2 années by Désabusé !
adrienne
23 septembre 2021 9h48
Répondre à  Désabusé !

d’accord avec vous. Je pense qu’il faut se désintoxiquer de ces informations qui nous arrivent jusqu’à saturation. Encore un sondage qui sort ; 51% des français ne croient pas en Dieu ! Sur quoi est basé ce sondage et sur quelle demande ? Que ce soit la messe en latin ou celle en grégorien, il y a toujours église pleine. Pour une fois que je regardais Praud le matin… j’ai tenu 2O mns et basta. La vie privé de Zemmour j’en ai rien à faire. C’est pas ce qui m’intéresse chez lui comme d’autres. Paris Match n’a plus mimi Marchand mais d’autres fouilleurs de poubelles. Revue du pouvoir et à son image. Un journal à scandale avec des journaleux formés sur du papier WC sale. Je regarde et écoute surtout monsieur Rioufol le soir et au moins j’y entend des analyses intelligentes et saines. Hélas, de plus en plus monsieur Praud fait blablater sur des sujets qui n’intéresse pas des personnes au cerveau normalement fait.

Désabusé !
23 septembre 2021 11h19
Répondre à  adrienne

A Adrienne,

Toute enquête d’opinion est à mes yeux une manipulation de l’opinion, les dernières régionales l’ont encore démontré et à 8 mois des dernières échéances présidentielles aucun sondage n’a donné les candidats retenus pour le second tour., dont acte.

adrienne
23 septembre 2021 12h53
Répondre à  Désabusé !

c’est vrai et depuis longtemps! l’essentiel est de ne point être dupe; Nous en sommes au point que si l’âne Cadichon se présentait il serait élu.

happypotter
23 septembre 2021 9h43
Répondre à  Désabusé !

Approbation du dédain.
D’autant que rien ne se décèle à partir d’un bras de vacances , autour de deux personnes travaillant comme des brutes , et ayant un besoin de relaxation nautique.
L’épouse ne demande pas le divorce ? alors quoi, qui n’a pas chahuté dans l’eau de la piscine avec son meilleur pote?
D’autres mains baladeuses photographiées ne font pas la une (Main de Macron dans le dos de Biden = qui se fout de la tête de Macron)
L’intention maléfique de Paris Match se lit dans la campagne « familiale » de Macron , campagne réconciliant une famille dépareillée jusqu’alors par une union hors norme aux parfums tumultueux .
Les boules puantes sont sorties mais comme d’habitude , aux tirs d’un seul côté. Le syndrome Fillon.

Myrto
23 septembre 2021 12h55
Répondre à  happypotter

Et vous vous souvenez de Castaner dans la boîte de nuit ? et de celui qui montrait son costume trois pièces en vidéo ?? leurs femmes ont pardonné !

happypotter
23 septembre 2021 16h14
Répondre à  Myrto

ah non, j’avais oublié . C’est vrai, nous avons assez ri avec les frasques de Castagnette , et celles de Gri-veaux…..ainsi que les homards du dîner de C…..Il n’y a pas que les footeux en goguette.

Ouate
23 septembre 2021 8h15

« Besançon : Florence entame une grève de la faim pour exiger la régularisation de son mari Ahmed, un clandestin marocain faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire »
Cette cruche avec enfants a osé se mettre avec un clandestin, elle préfère les autres plutôt que les siens, ses propres enfants. Ils vivent sur le salaire de cette cruche.
Elle s est mariée avec lui, comment peut on légalement se marier avec un illégal ? C’est dingue.
Et cerise sur le gateau ils font du chantage à la France pour avoir des papiers, l’inconséquence de toutes ces femmes se jetant sur la diversité doit être révélée , elles favorisent les illégaux et participent activement a la fin de la France.
Au lieu de papier pour son mari illégal ce serait une déchéance de nationalité de la femme que l on devrait appliquer comme sanction, cela suffit.

Last edited 2 années by Ouate
Uiop
24 septembre 2021 8h49
Répondre à  Ouate

Cette pauvre femme ne fait que chercher un sens à sa vie, elle croit l’avoir trouvé en obéissant aux injonctions sociales qui bombardent son pauvre cerveau depuis 40 ans, on lui a dit va là, c’est mieux, tu seras libre, et elle y a cru. C’est tout. Pas plus condamnable que les autres, finalement.

adrienne
23 septembre 2021 9h52
Répondre à  Ouate

quand elle se prendra des baffes ou des coups de couteau faudra s’en désintéresser. Elle a fait le choix, qu’elle se démer…Malheureusement il y a là des enfants…Où est le père ?

René
23 septembre 2021 9h44
Répondre à  Ouate

Besançon ville pourrie par la gauche comme Rennes ou Nantes.

Désabusé !
23 septembre 2021 9h13
Répondre à  Ouate

Florence pourrait rejoindre Ahmed au Maroc et filer ainsi le parfait amour.

duduloire
23 septembre 2021 13h18
Répondre à  Désabusé !

ça ne se passe pas comme ça j’en connais
une qui s’etait amouraché d’un algérien en france il y a 40 ans elle a suivi son époux las bas; vous n’etes pas obligé de me croire
elle n’a jamais pu revenir en france
de temps a autre elle envoyait des courriers désespéres pour que sa tante lui envioiedu pognon
encore une qui a réfléchi après!

René
23 septembre 2021 9h45
Répondre à  Désabusé !

C’est en effet la solution.

Bill Noir
23 septembre 2021 8h14

ZEMMOUR Ã LA PLAGE

L’excellent et sympathique GW Goldnadel prétend que cette affaire ne lui portera pas tort. Pour une fois je ne suis pas de son avis.

C’est que les souchiens sont las des comportements extra conjugaux de leurs maîtres.
D’autant que, pour autant qu’on le sache, notre prétendant talentueux était un homme calme doté d’une belle famille sympathique.

Après les extravagances de ses « futurs prédécesseurs » on serait plutôt enclin à ne plus supporter les facéties du genre : rentrer au foyer à 6 heures du matin ( VGE), un double foyer avec fifille (Mitterrand), le « 5 minutes douche comprise » ( Chirac), le larmoyant divorce mal vécu ( Sarkozy), les déplacements présidentiels scootérisés (Hollande) et les palpations de poitrines insulaires noires et luisantes (Macron) … dans le fond tout cela c’est du temps perdu pour celui qui est chargé de la bonne gestion d’un pays mal en point. 

CHA
23 septembre 2021 12h57
Répondre à  Bill Noir

Zemmour qui apprend à nager à sa coach, scandaleux ? La franchise de Z, dont beaucoup ici se sont entichés, va jusqu’à aller se baigner au milieu du peuple, et leur laisser le bonheur de faire des photos de leur futur président ? Il aurait pu apprendre à nager à sa coach dans la piscine privée de son hôtel… En France, les gaulois qui honorent plusieurs femmes en même temps on s’en fout ! Humour : y a que les piles qui ne s’usent que si l’on s’en sert ! Je redoute que les débats qui devraient donner des pistes de réflexions aux électeurs, axés sur leurs principaux sujets de préoccupation (dont le pouvoir d’achat selon les sondages), ne soient totalement parasités par des lancers de boules puantes, pour le plus grand bonheur de la course à l’audimat…. chacun fait son « beurre » au détriment encore des français d’en bas… Je n’attends pas grand chose des jeux du cirque de ce soir sur BFMTV, mais je le regarderai pour savoir de quoi vont débattre les deux coqs politiques… PS. Vous rappelez-vous de VILLEPIN DE GALOUZEAU en short sortant de l’eau, telle Ursula Andress vêtue de son mini bikini ? Sarko se… Lire la suite »

Bill Noir
23 septembre 2021 17h28
Répondre à  CHA

51 % des français sont agnostiques.
Donc 49 % sont croyants.
Parmi ceux-là il y a nécessairement les musulmans.
Au bas mot 15 millions.
Reste donc grosso modo une quinzaine de millions de blancos croyants.
Un sur quatre.
Bon !
Du coup les galipettes ce n’est pas forcément un handicap pour être élu.
Peut-être que Goldnadel a raison.
Mais on ne fera jamais croire que Zemmour est un destructeur de la Famille … pas plus que de la Nation.

Ce qui m’importe c’est la pérennité de l’Espace Civilisationnel Européen.

218
0
Laisser un commentairex