Le Système, cette caste qui contrôle les pouvoirs, ne maîtrise plus ses coups. Contre le peuple qui se réveille, les « élites » tiennent des propos de guerre civile. Elles usent de l’assommoir pour faire taire les protestataires, à quelques jours de l’échéance présidentielle. La haine, qui déborde des accusations portées par ces « humanistes », dit le mépris dans lequel ils tiennent près de la moitié du corps électoral, assimilé à des sous-citoyens. Samedi, lors du meeting clairsemé du président-candidat à Marseille, Mourad Boudjellah, soutien du macronisme, a déclaré : « A tous ceux qui votent Front National (sic), regardez vous, vous êtes racistes ». Ce lundi, dans Libération, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, assure que Marine Le Pen veut « mettre au pas les artistes, les journalistes et les responsables d’institutions culturelles ». Vendredi, dans Le Parisien, 500 personnalités du monde de la culture ont appelé à voter contre « la xénophobie et le repli sur soi », en assurant : « Nous ne mettons pas sur le même plan la démocratie et le populisme ». Pour sa part, L’Obs a publié un tweet : « Si Marine Le Pen est élue, elle pourra devenir la commandante en chef de la force de frappe française et déclencher l’équivalent de 48.000 Hiroshima sur une grande partie des Etats-Unis, de la Russie, de la Chine, de l’Afrique – et sur l’Europe ». Dans Le Monde, le préfet en disponibilité Gilles Clavreul, proche de Manuel Valls, critique ceux des préfets qui resteraient en cas de victoire de Marine Le Pen : « Dire « je reste par esprit de responsabilité et pour résister », c’est une hypocrisie indéfendable. Car c’est ce qu’ont fait ceux qui ont continué à travailler pour Vichy ». Ces « résistants » insultent la mémoire de Jean Moulin. Ils rejettent la démocratie.

Les Français se laisseront-ils intimider par ces colonisateurs du camp du Bien ? L’irritation qui gagne une partie de l’électorat, face à la morgue de ceux d’en-haut, risque de trouver de nouveaux prétextes face aux insultes et aux intolérances de la macronie. Ce monde fermé, qui rassemble les gagnants de la « société ouverte », se caricature dans la suffisance et l’incapacité à comprendre les vulnérabilités des plus fragiles. Laure Mandeville, ancienne correspondante du Figaro à Washington, avait suivi l’accession au pouvoir de Donald Trump, qui avait contre lui l’ensemble de la machine médiatique, politique et financière américaine. Elle écrit (1) : « Le peuple n’écoute plus ses élites. Le 8 novembre 2016 (note : élection de Trump) est bien l’histoire de la répudiation magistrale de toute une classe politique. L’irruption vertigineuse du volcanique Donald  au sommet du pouvoir traduit une éruption de colère populaire contre Washington et ses pratiques ». Ma consoeur rajoute : « (…) De la Suède aux Pays-Bas, en passant par l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche ou les Etats-Unis, un profond mouvement de remise en cause  du «  logiciel » politique et idéologique des élites  est en marche , pour dénoncer l’irénisme de l’idéologie de la « mondialisation heureuse ». Le parallèle avec l’élection française est évidemment tentant. Mais le Système, assiégé, vendra cher sa peau.

(1) Les révoltés d’Occident, Editions de l’Observatoire

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

746 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
dexter
20 avril 2022 11h59

POLITIQUE: Un certain nombre des contradicteurs macroniens du blog, en manque d’originalité, mettent en avant l’idée suivante : IMMIGRE=EBOUEUR (Métier respectable). Rappelons leur qu’il s’agit d’une idéologie pour le moins réductrice à l’image de M.HOLLANDE avec « ses sans-dents » Bon nombre d’immigrés français et étrangers font de brillantes carrières et que parmi les « français de souche » (On pourrait d’ailleurs également philosopher sur cette appellation) certains sont « éboueurs ».
Conclusion: Ne soyons guère étonnés par ces réflexions venant de contributeurs, soutiens plus ou moins directs de M.MACRON. Contributeurs de la gauche « bobos, de la bienpensance, voire de la droite revancharde…… Guère étonnés car ils sont à l’image de leur Directeur Général : HORS SOL. Ils devraient revenir, comme dit leur patron, à « la vraie vie ».

Last edited 5 mois by dexter
Désabusé !
20 avril 2022 12h59
Répondre à  dexter

Mais pour ces gens là seul compte le résultat et peu importe les procédés déplorables qu’ils empruntent pour y parvenir.

Lili
20 avril 2022 12h45
Répondre à  dexter

Dans ma ville pas un éboueur qui soit noir ou mahometan.

dave
20 avril 2022 11h46

Si vous n’avez pas de plan économique pour rendre votre pays prospère comme Macron l’a fait pendant les 5 dernières années le seul outil qui vous reste est de répandre la peur pour être sûr de gagner.
La question est maintenant de savoir quel type de peur quand vous vivez déjà sous les fausses promesses d’un véritable escroc. 

Nervien
20 avril 2022 11h43

Quoi que nous écrivions ici, cela ne changera pas le résultat des élections tout simplement parce que nous ne sommes pas représentatifs du corps électoral. La bande à Zemmour non plus et c’est bien dommage. La bande à MLP non plus et ce ne sera pas à cause des défections de HappyP ou de ML. Le monde a changé.
Au nom d’un faux christianisme nommé droits de l’homme, on a laissé entrer chez nous les ennemis de notre civilisation.
Leurs civilisations leur donnent le droit de nous faire disparaître. Et nos fameux DH nous enlèvent le droit de nous défendre.

Je vous souhaite un bon débat.

Désabusé !
20 avril 2022 13h08
Répondre à  Nervien

« Tout désespoir en politique est une sottise absolue. » Charles Maurras.

Ne faites donc pas comme ceux que vous dénoncez légitiment, ne jetez pas l’éponge, surtout ne comptez que sur vous même et prenez vos responsabilités, n’écoutez pas les ponce Pilate.

Je vous invite à parcourir cette ITW:

https://www.bvoltaire.fr/laurent-obertone-macron-est-un-chef-de-troupeau/

happypotter
20 avril 2022 12h06
Répondre à  Nervien

Je tiens à remercier ce jugement qui nous dédouane de la lourde responsabilité que nous n’avons jamais exercée. Je crois comprendre que vous ne resterez pas au « spectacle » du soir orchestré par des médias qui nous trahissent quotidiennement et qui font des gorges chaudes pour mesurer au cm près la distance entre les deux adversaires et s’il sera possible de les filmer lors des pauses pour lire un regard, un sourire narquois ou crispé, des feuilletages de dossiers mal préparés, des lueurs de panique , bref tous les signes du carnage. Je vous propose le très bon texte de jeanbarre sur les coulisses des élections . En effet, le RN ne PEUT PAS GAGNER parce qu’ il n’aura pas l’appareil suffisant pour surveiller les sorties des urnes et laissera passer la fraude sans intervenir. L’Union des Droites, ce n’était pas que « moral » , et toutim, c’est aussi la logistique nécessaire qu’il faut déployer pour réussir. D’innombrables petites mains enthousiastes sont le pilier du gagnant . ET c’est donc l’islamisme qui aura la main sur les prochaines élections dès 2027/ Vous pouvez en être certain. C’était Zemmour notre dernière chance. Hélas, l’esprit partisan a foulé au pied l’esprit critique et défait… Lire la suite »

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 12h02
Répondre à  Nervien

Vous avez raison.

Vive la tyrannie.

Désabusé !
20 avril 2022 13h09
Répondre à  Olivier PASTUREL

C’est bien pourquoi vous la re-plébisciterez dès dimanche prochain.

Robert J
20 avril 2022 12h07
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous êtes pour la tyrannie des misogynes
du genre Attal, Pasturel et & …

dexter
20 avril 2022 13h03
Répondre à  Robert J

Surtout celle sanitaire de M.VERAN….

Nervien
20 avril 2022 12h06
Répondre à  Olivier PASTUREL

Je comprends pas votre réponse.

mariedefrance
20 avril 2022 11h59
Répondre à  Nervien

sans moi, Nervien.
Je suis en total accord avec vos projections d’avenir français.
J’espère mourir avant l’apocalypse.

Ninive
20 avril 2022 11h37

Que Macron soit réélu et qu’il poursuive la destruction de la France…MLP ne doit pas se salir les mains à essayer de rétablir la situation. Ceux qui votent pour Macron ne le veulent pas : juifs, musulmans, LGBT , des fonctionnaires qui attendent des promotions et des pauvres types qui n’en n’ont à faire de la France.

happypotter
20 avril 2022 12h19
Répondre à  Ninive

« MLP ne doit pas se salir les mains  »

Il vaut mieux que ce soit Zemmour qui ait fait le boulot les mains dans le camboui. ?
Je crains que vous ne soyez encore dans la douce illusion.
Le retrait , la fuite devant la confrontation et le débat, la campagne dans les lieux déjà acquis, …..un lissage qui trahit la future défaite.
Quand on VEUT gagner, il ne faut pas louvoyer. Le temps des astuces politiciennes est terminé. Ce temps là que vous semblez privilégier , trahit une personne insincère et inauthentique.
Une campagne en « charentaises  » , c’est peut être confortable et lisse mais ne désigne pas le gagnant final. Il fallait au contraire « y aller » de tout son coeur .et de tous ses moyens. en libérant toutes les énergies dynamisantes. Trop de lissage et trop de « prudence « , trop d’évitement, et trop d’exclusions dans l’entourage , on fait basculer le reste.
Mélenchon est meilleur et ne fait pas avec le dos de la cuiller. Ses électeurs ne pardonneront pas, quand Zemmour lui, pratique l’intérêt national.
J’aimerais me tromper. Mais mon cerveau me tient le cap. .

mariedefrance
20 avril 2022 11h33

Baroude d’honneur avant la fin de la France : <<<<"- j'ai 14 personnes mises en examen dans mon gouvernement, y compris mon Ministre de la Justice, – j'ai bradé Alstom aux américains, Alcatel aux finlandais, Lafarge aux suisses, Essilor aux italiens, – j'ai dépensé 2 milliards pour quelques pages transmises par des cabinets de conseil, établis dans des paradis fiscaux, – j'ai fait éborgner et arracher des mains à des pauvres Français qui protestaient car ils n'arrivaient pas à payer leur carburant, – j'ai fait licencier 15 000 soignants qui avaient sauvé des vies au péril de la leur, en soignant – sans masque ni blouse -, les malades du Covid, – j'ai fait fermer 5 700 lits d'hôpitaux pendant la pandémie, – j'ai fait « finir » et donc « tuer » plus de 30 000 personnes âgées, isolées en Epahd, en leur faisant ingurgiter du Rivotril qui est pourtant un médicament interdit pour les pathologies pulmonaires, – j'ai décidé d'instaurer la retraite à 65 ans, – j'ai augmenté les taxes sur les carburants, en proclamant éhontément que je réduisais les impôts, – j'ai réduit le pouvoir d'achat des retraités, en leur augmentant la CSG, – j'ai aggravé la… Lire la suite »

Désabusé !
20 avril 2022 13h12
Répondre à  mariedefrance

Du Mozart de la finance au Beethoven de la décadence et de la corruption institutionnalisée !

Qui suis je ?

danvas46
20 avril 2022 11h46
Répondre à  mariedefrance

Vous parlez de qui?
Une telle quantité de forfaits devrait amener l’intéressé au bûcher !

mariedefrance
20 avril 2022 11h57
Répondre à  danvas46

OUI danvas46, c’est de lui !
lui qui a commencé à détruire notre pays et qui va finir le boulot !

Je suis en total accord avec Nervien : ce n’est pas ici qu’il faut écrire, (pardon Ivan Rioufol) mais là où l’hostilité est grande.
Pour me consoler, je pense avec espoir que tous les collabos paieront cher leur trahison vis à vis de la FRANCE.
Le champ de Mars est un pitre exemple mais notre seule ressource était le tourisme.

La pente est super glissante.

happypotter
20 avril 2022 11h31

@ mfm

Vous aviez remarque que Israel recevait des Ukrainiens et que Poutine haussait le ton en demandant à Israel de ne pas prendre parti contre la Russie. L’ambassadeur israélien avait été convoqué pour se prendre un fameux discours de rappel à l ‘ordre.
Le gouvernement israélien faisait le gros dos, en proie à une instabilité maximale avec la ligue arabe unie qui cesse sa coopération avec la coalition , devenue bancale, et l’intervention sur le Mont du Temple contre les émeutiers des jets de pierres du Ramadan.
Suite aux troubles, le Hamas-en-fête ayant cru bon de lancer une roquette sur Israel, Tsahal a répliqué en bombardant un stock de munitions de l’organisation terroriste.

Je vous raconte le contexte , parce que l’entrevue du russe et de l’ambassadeur israélien , c’était assez « chaud » en prévision. et puis…..rien, ça s’est bien passé et pas de bruit d’une quelconque « engueulade  » entre le gouvernement de Poutine et l’ambassadeur qui s’en sort sauf . Du coup , il est encore possible de bombarder un peu du côté de Damas. Vous savez , à cause de la menace iranienne.

https://fr.timesofisrael.com/pas-de-blame-lors-de-la-conversation-de-lenvoye-israelien-en-russie

ouf.

happypotter
20 avril 2022 11h18

Kiev vient de recevoir des avions de combat ….de fabrication russes. Mais on ne sait pas d’où ils arrivent . Ce ne sont pas des USA…..qui n’ont assurer que le transport et les pièces détachées. Mais le pays donateur veut rester en dehors de la guerre déclarée et Chut, il ne faut pas dire qui il est . Chut. L’aviation militaire russe et l’aviation militaire ukrainienne vont se livrer au combat du ciel du siècle. Ca me rappelle que dans ma campagne berrichonne, ma famille avait ramassé un bout de zinc rescapé du crash d’un avion dont j’ignore la nationalité . Mais la famille avait fabriqué un dessous de plat absolument incassable puisque des années plus tard , il était encore utilisé sur la table de la cuisine. Une pensée pour tous ceux qui y laisseront la vie . Autre retard à l’allumage dont je n’ai pas encore entendu parler ……une centaine d’Israéliens , venus passé des vacances à Grenoble ont été bloqués pendant des heures car leur avion de retour avait des problèmes .Monter, dans l’avion, descendre, trouver un autre avion….. Une vraie problématique et une nuit dans l’aéroport sans couchette: un must pour des vacances. à la française.… Lire la suite »

dexter
20 avril 2022 10h52

666 Le chiffre du diable. Vite un commentaire, on passe à 670…..

Last edited 5 mois by dexter
dexter
20 avril 2022 11h46
Répondre à  dexter

Oui, je sais, les messages arrivent trop vite. Plus tôt, il était affiché 666 en nombre de commentaires…….

mariedefrance
20 avril 2022 12h43
Répondre à  dexter

OK Merci
comme le chiffre du diable ! 🙂

Bastek
20 avril 2022 10h51

Mantra de la semaine chez les macronistes, » Le Pen va envoyer la police pourchasser les femmes voilées pour leur mettre des amendes, vous vous rendez compte, comme si la police n’avait pas d’autres priorités  »
Ça pourrait presque être drôle si les mêmes n’avaient pas envoyé des policiers sur-armés vérifier les pass sanitaires dans les restaurants ou le bon port du masque sur les plages.

Désabusé !
20 avril 2022 13h16
Répondre à  Bastek

Audiard avait encore une fois vu juste.
Humour caustique s’il en est mais inaccessible aux arrogants personnages qui hantent les cabinets ministériels ou de « conseils » de la république bananière en marche.

dexter
20 avril 2022 10h55
Répondre à  Bastek

Pour le coup, je suis d’accord avec vous. Qu’on les envoie d’abord « faire le ménage » dans les cités.
Ils ont eu un quinquennat pour le faire, on risque d’attendre 5 ans de plus.

Happycador.
20 avril 2022 10h47

la rencontre de Marine le Pen et d’une grand-mère musulmane portant le voile,
remet en cause l’opportunité de l’interdiction du voile.

« Réinterrogée sur le sujet samedi lors de son déplacement à Saint-Rémy-Sur-Avre, Marine le Pen livre une réponse plus nuancée : « Ce sont des problèmes qui sont des problèmes complexes. J’en suis parfaitement consciente de cela, je ne suis pas obtuse. Il y aura de toute façon des débats. » « 

mariedefrance
20 avril 2022 11h35
Répondre à  Happycador.

Elle a juste RAJUSTER ses lunettes.
Nous ne sommes pas encore un pays arabe.
Presque musulman !

Happycador.
20 avril 2022 14h29
Répondre à  mariedefrance

RÉAJUSTÉ ! ses lunettes

happypotter
20 avril 2022 11h06
Répondre à  Happycador.

ça s’appelle un « changement de pied » opportuniste.

Désabusé !
20 avril 2022 15h51
Répondre à  happypotter

Il est vrai que la mamie voilée est assurément plus dangereuse que l’iman saoudien ou turc payé par leur pays respectif pour propager en France le salafisme ou l’idéologie des frères musulmans !

happypotter
20 avril 2022 18h38
Répondre à  Désabusé !

vous êtes à côté de la plaque : on n’est pas en train d’élire un Saoudien.
on n’est pas en train d’évaluer un danger , mais d’un recul politique sur le sujet du voile « uniforme » religieux et prosélyte en pays laïque.

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 10h38

Si on croit certains, il y a aurait ainsi 50 millions d’électeurs africains en France, tous macronistes?

Merci de confirmer et excusez de l’envoi de ce post mais je suis daltonien… LOL

Robert J
20 avril 2022 12h15
Répondre à  Olivier PASTUREL

Soyez raisonnable ,il y a entre 20 et 23
millions . Vous avez le chic pour pousser
à l’exagération…

Gigi BOOMER
20 avril 2022 10h59
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous êtes le PASTUREL (de gaminerie) avec les apostrophes (‘) . Sans doute que le pasturel sans apostrophes ( ) interviendra plus tard.

francedenbas
20 avril 2022 11h22
Répondre à  Gigi BOOMER

C’est genefoualainchristianpastoche et sa bande d’unisexe genrée façon Coffin/Hassani,qui,lors de rencontres journalières programmées,interviennent en fonction de leur disponibilité.Certains mettent des accents,d’autres oublient des virgules,le style changeant en fonction des personnages utilisant ce blog patriote;comme une tribune au service de la diversité ,de Macron,donc de l’anti France.
Parfois un « cador »qui n’a rien d’happy,vient aider ses amis,par des interventions souvent à la limite de la débilité.
En ce qui nous concerne.rab de ses c…ies .Laissons les cracher leur venin islamique,rira bien,qui rira le dernier.
Bonne journée et bon débat pour Marine.

Last edited 5 mois by francedenbas
dexter
20 avril 2022 10h43
Répondre à  Olivier PASTUREL

50 millions d’électeurs « africains », non sûrement pas. Par contre, tous macroniens, cela est une certitude et pour cause.

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 11h03
Répondre à  dexter

Donc si Macron est réélu, votre pseudo-théorie du grand remplacement aura du plomb dans l’aile.

Tous les électeurs de Macron ne sont pas africains ou maghrébins.

Désabusé !
20 avril 2022 13h23
Répondre à  Olivier PASTUREL

Le grand remplacement n’est ni une théorie ni un complot, les États Unis d’Amérique en sont la preuve.

Que sont devenus les millions Amérindiens qui peuplaient autrefois le continent nord américain ?
Génocidés pour les plus chanceux et parqués comme du bétail dans des réserves et placés sous l’emprise de l’alcool pour les malchanceux au nom du progrès, des droittsdelhommisle et de la conception des libertés vue par les Yankees …!

Nervien
20 avril 2022 11h49
Répondre à  Olivier PASTUREL

Oui, il y a beaucoup aussi de « Progressistes » dans votre genre.
Il fut une époque où on les aurait
qualifiés de traîtres.

Robert J
20 avril 2022 12h16
Répondre à  Nervien

Oui et des misogynes dans son genre
aussi …

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 12h04
Répondre à  Nervien

Ça en dit long sur votre mentalité de nervis poutinolâtre.

dexter
20 avril 2022 11h44
Répondre à  Olivier PASTUREL

Le Grand Remplacement est une vision à long terme, non à court terme comme votre réflexion, mais cela vous échappe. Si M.MACRON est réélu cela sera grâce à MELENCHON, dames PECRESSE et HIDALGO, ROUSSEL et consorts. Cela devrait aller………

Happycador.
20 avril 2022 14h48
Répondre à  dexter

Dans les années trente; on parlait de l’invasion des MÉTÈQUES.

MÉTÈQUE :étranger établi en France, dont le comportement est jugé défavorablement; (exemple de métèque: le juif)

Robert J
20 avril 2022 15h28
Répondre à  Happycador.

Petit malin ,c’est le nombre qui fait la différence .

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 12h05
Répondre à  dexter

Et moi lol

Ça compte aussi un tout petit peu.

dexter
20 avril 2022 13h36
Répondre à  Olivier PASTUREL

Exact comme s’il y en avait pas assez……. On peut vous reconnaître au moins cela.

Lauffen
20 avril 2022 10h51
Répondre à  dexter

Ce qui compte et comptera de + en + c’est le vote communautaire. C’est ça qui fera basculer les élections dans le « bon sens », c.a.d. le sens « diversitaire », c’est très clair désormais.
Les analyses alambiquéés des soumis version pasturel ont autant d’interet qu’un pipi de chat contre une gouttière. Ce qui compte c’est le nombre !

dexter
20 avril 2022 10h56
Répondre à  Lauffen

Hélas ! On le voit bien, ce n’est pas la profondeur des réflexions et des idées…

Phil.K1
20 avril 2022 10h35

Une chose, dernièrement, m’étonne !
Il est reproché à Marine d’avoir fait appel à une banque privée en Russie et Tchèquie. Bien avant la guerre en Ukraine. Pourquoi ne pas faire le même reproche, dans le même traitement sémantique, avec ceux qui font appel aux banques liées à Rotschild ?

Happycador.
20 avril 2022 11h52
Répondre à  Phil.K1

les « armées » de Rotschild ont envahi quels pays ?

Phil.K1
20 avril 2022 14h29
Répondre à  Happycador.

Vous ne savez pas ?

happypotter
20 avril 2022 11h41
Répondre à  Phil.K1

ben voyons Phil K1, La Russie n’est pas occidentale .
Rothschild est absolument « alliée » et la Famille habite juste en face de l’Elysée.
Nadine de Rothschild vous ne connaissez pas? ses leçons de maintien et de savoir vivre…. aux jeunes débutantes de la société des riches….
La baronne a au moins 94 ans . Elle a toujours été très chic. Et elle ne fait pas de bruit.

dexter
20 avril 2022 10h56
Répondre à  Phil.K1

Parce que ce n’est pas MLP.

Désabusé !
20 avril 2022 10h55
Répondre à  Phil.K1

Mais quand les banques françaises ou européennes font défaut, reste l’hypocrisie comme arme.

dave
20 avril 2022 10h26

Quand l’Amérique éternue, le reste du monde s’enrhume, et c’est la grippe pour tousQuand Macron parle tout le monde l’écoute et s’agenouille aussi et c’est ce que les médias ne veulent pas exposer.

dexter
20 avril 2022 10h29
Répondre à  dave

Quand M.MACRON parle, les gens s’enrhument et se masquent….

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 10h24

Les talibans de l’identitairement correct sont incapables de faire la différence entre l’humour et le réel.

Pauvres qui ne connaissent même pas les réparties de celui qui fut un de nos humoristes de légende, un éminent représentant de cet esprit français brillantissime sachant railler avec esprit mais apparemment perdu aujourd’hui.

Quelle est donc la prochaine étape si l’autre est élue?

La censure des humoristes?

Désabusé !
20 avril 2022 11h03
Répondre à  Olivier PASTUREL

Allez donc expliquer votre humour aux touristes détroussés sur les champs de Mars ou aux membres des FDO qui pour 1500€ par mois risquent leur peau pour amener un semblant d’ordre aux Français.

Trop aisé de plaider l’humour quand on a usé de procédés déplorables. Finalement vous ne valez guère mieux que l’arrogant et hypocrite personnage qui voulait emmerder « affectueusement » les Français.

Gardez donc votre humour à deux balles pour vos amis indigénistes, antifa ou no border qui vous rejoindront dimanche, peut être vous comprendront ils ?

Last edited 5 mois by Désabusé !
Phil.K1
20 avril 2022 10h57
Répondre à  Olivier PASTUREL

La censure des humoristes ?
C’est fait !
Par votre système culturel macroniste.
C’est certain qu’il va y avoir de soi disant humoriste qui vont prendre un retour de bâton, car eux sont sacrément stigmatisant.
Et je ne parle même pas des rappeurs. Car pour beaucoup on touche le fond.

Bastek
20 avril 2022 10h21

Et voilà Badinter pour se dresser face au fascisme rampant de dame LePen. Tant qu’à déterrer les momies bien pensantes, autant faire le tour des EHPAD pour nous raconter les horreurs de la seconde guerre mondiale, on n’est plus à ça près !
Par contre il va falloir faire de la coupe au montage, certains pourraient évoquer les tickets de rationnement, la police qui vérifie les autorisations de sortie …

Marie France de Montelimar
20 avril 2022 9h18

Le Champ de Mars est infréquentable.
Il y a quelques années, c ‘était le Louvre et ses files d’ attente de touristes, les victimes.
Mr Praud commentait à l’époque les matchs de foot ?

dexter
20 avril 2022 9h32

Ah, il y a trop de touristes et de promeneurs ? Paraît-il qu’Ils ne ramassent pas leurs déchets.
Est-on bien sûr d’avoir clairement identifié ceux qui les laissent traîner
les déchets ? 😎

Last edited 5 mois by dexter
paul
20 avril 2022 10h40
Répondre à  dexter

Tout le monde,mon vieux,hélas.

dexter
20 avril 2022 10h46
Répondre à  paul

Je ne suis pas vieux, enfin du moins, je ne le crois pas. Sauf peut-être dans mon idéologie politique, j’ai un côté PRESERVATION, SAUVEGARDE. Je m’y sens tellement bien…..

paul
20 avril 2022 11h41
Répondre à  dexter

Vous avez raison de me reprendre et avec un humour que j’apprécie.
Bonne journée.

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 10h19
Répondre à  dexter

Vous peut-être?

dexter
20 avril 2022 10h30
Répondre à  Olivier PASTUREL

Ah non, moi, je suis civilisé, je les ramasse.

Happycador.
20 avril 2022 10h54
Répondre à  dexter

moi j’ai un immigré qui les ramasse pour moi, tous les matins.

dexter
20 avril 2022 11h03
Répondre à  Happycador.

Bien répondu. Très fin. Un point pour vous. Votre réflexion me laisse sans écriture…….. Sur le moment.😃

Last edited 5 mois by dexter
Marie France de Montelimar
20 avril 2022 10h08
Répondre à  dexter

J’ai entendu des touristes,pas vous ?

dexter
20 avril 2022 9h14

BREVE: Bravo à M.ZELENSKY qui, en nationaliste, pense à des architectes ukrainiens pour reconstruire son pays. Pour l’armement, j’espère me tromper, mais cela sera sûrement « Made in USA » comme c’est déjà le cas. Pour le reste de son économie, souhaitons qu’il fasse « la tournée des grands ducs » comme il l’a fait pour appeler au secours…….

dave
20 avril 2022 10h33
Répondre à  dexter

M.ZELENSKY qui, en nationaliste
M.MACRON qui, en nationaliste EUROPEEN
Si Macron est élu, il sera trop tard car il déteste le peuple français, si vous voulez vraiment faire partie de l’équation d’une démocratie, vous devez voter pour le RIC ou vous en serez exclus comme vous l’êtes maintenant.

dexter
20 avril 2022 10h50
Répondre à  dave

L’équation à plusieurs inconnus ne m’intéresse pas. Non merci. Sauf peut-être si X et Y sont MLP et EZ….. La démonstration macronienne vient de faire ses preuves et le résultat est d’ores et déjà faussé…..

dave
20 avril 2022 11h27
Répondre à  dexter

A+B=AB
A+B=A
B+A=BA
B+A=B
Chercher l’erreur

=

Désabusé !
20 avril 2022 9h07

« La police fait mal son travail c est tour le problème.
On y trouve tous ceux dont ils n ont pas voulu A la Poste.
Et en plus ils sont sobres uniquement le matin entre 7 et 8 h et encore.
Il ne faut pas s étonner »

Voilà les propos d’un monsieur très propre sur lui et appartenant au camp du bien puisqu’il a voté et votera Macron dimanche prochain !

Bien entendu il évoquera l’humour pour assumer sa défense. Nous pouvons être dupes mais combien de ceux qui votent Macron ou qui s’apprêtent à le faire sont parfaitement en phase avec ces propos ? Même Macron avait évoqué lui aussi les « violences policières » !

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 10h25
Répondre à  Désabusé !

Quel balourd vous êtes.

Désabusé !
20 avril 2022 10h52
Répondre à  Olivier PASTUREL

Reconnaissez vous être l’auteur de ces propos oui ou non ?

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 11h07
Répondre à  Désabusé !

Oui en fait j’ai repris des extraits de sketches de Coluche.

Désabusé !
20 avril 2022 14h42
Répondre à  Olivier PASTUREL

Habile mais vous vous defaussez.

dexter
20 avril 2022 9h23
Répondre à  Désabusé !

Entièrement d’accord avec vous. Il faut oser puisque ce sont les premiers à faire appel aux mêmes forces de l’Ordre pour assurer leur protection. Dans le genre « Je crache dans la soupe », on ne fait pas mieux.

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 10h26
Répondre à  dexter

Balourd numéro 2

dexter
20 avril 2022 10h31
Répondre à  Olivier PASTUREL

Pourquoi pas N°1, décidément, vous ne me portez pas en estime…..

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 11h08
Répondre à  dexter

Le 1 c’est désabusé

Robert J
20 avril 2022 9h03

Notre président actuel pendant cinq ans, a sapé les fonctions
régaliennes de l’Etat qui devrait se recentrer sur ses fonctions
régaliennes (justice, police, ordre public et sécurité des citoyens)…
La constitution devrait être respectée avant de postuler à
nouveau aux présidentielles …

Last edited 5 mois by Robert J
jeanbarre
20 avril 2022 10h25
Répondre à  Robert J

Macron « déconstruit » la France !

Désabusé !
20 avril 2022 9h59
Répondre à  Robert J

Saper les fondements de l’Etat et ses fonctions régaliennes est dans l »ADN de l’idéologie néo libérale car rien ne doit entraver le sacro saint marché.

En régime néo libéral la politique se mène depuis et au seul bénéfice de la corbeille. Par conséquent le rôle de l’état se réduit à celui de nounou pour maintenir le niveau de consommation et donc des dividendes et de décréter ce qui relève du bien et du mal.

C’est la politique menée en France depuis le virage néo libéral des nationaux socialistes en 1983.

Olivier PASTUREL
20 avril 2022 10h27
Répondre à  Désabusé !

Vous avez dû faire un doctorat en économie á l’université de Moscou du temps de Brejnev?

MDR

Désabusé !
20 avril 2022 11h06
Répondre à  Olivier PASTUREL

Non du temps de Marx ! Lol

Last edited 5 mois by Désabusé !
dexter
20 avril 2022 10h40
Répondre à  Olivier PASTUREL

MDR : Morfondant De Regrets. Une fois de plus, bravo Pasturel, vous évoluez favorablement, point d’insultes. Vraiment, je salue vos efforts.
D’après ce que je lis, c’est tellement difficile pour vous de rester courtois……..

Last edited 5 mois by dexter
Olivier PASTUREL
20 avril 2022 11h09
Répondre à  dexter

Pourquoi c’est une insulte ça?

746
0
Laisser un commentairex