La politique sanitaire, imposée durant deux ans pour cause de Covid, est de ces sujets qui mériteraient d’être débattus, ce mercredi soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dans une tribune publiée ce jour par Le Figaro, le président candidat fait un éloge à sa mesure de la liberté. Il écrit : « Est Français celui pour qui la liberté est un idéal indépassable. Non pas la liberté du vide, celle qui, refusant le vaccin, est en réalité une tyrannie pour les autres (…) Mais la liberté du citoyen qui, fondée sur la raison, s’inscrit dans un contrat social ». Or rien n’est moins probant que l’hygiénisme promu par Macron et ses conseillers. Au prétexte de protéger les gens, l’Etat a malmené des droits essentiels comme le libre consentement au vaccin, la liberté accordée au médecin de soigner, la liberté de travailler et d’aller et venir. La décision de confiner la population apparaît, avec le recul, contestable dans son efficacité. De surcroît, la promotion des vaccins expérimentaux s’est vite heurtée leur médiocrité – les vaccinés contaminés sont légion, même après leur troisième dose – voire leur dangerosité pour certains effets secondaires. Il est d’ailleurs stupéfiant d’observer l’omerta sur ces sujets. Il est vrai que l’unanimisme médiatique aura accompagné sans recul le catastrophisme officiel. L’accusation en complotisme est encore servie par le panurgisme contre ceux qui observent les faits et les chiffres mais aussi de possibles conflits d’intérêts. Rappelons que la société américaine de conseil McKinsey, codirigée en France par Victor Fabius, a conçu la politique vaccinale et son passe. Or McKinsey a offert gracieusement ses services au candidat Macron en 2016. Le Conseil constitutionnel, présidé par Laurent Fabius, a avalisé ses mesures…

Macron s’abrite derrière la loi du silence du Système. Il a pourtant des comptes à rendre sur ses fausses certitudes sanitaires, qu’il brandit encore. Laurent Tubiana expose opportunément les réalités chiffrées, dans un  livre qui sort ces jours-ci (1). Docteur en physique, épidémiologiste et chercheur à l’Institut National de la Santé et de la recherche médicale (INSERM), il écrit : « Le choix des autorités de santé dans la gestion de l’épidémie de Covid a été la mise en place de mesures disproportionnées à tout point de vue, sacrifiant l’immense majorité de la population au lieu de protéger les individus vulnérables. Ce faisant, elles ont généré une crise extraordinaire alors qu’elles ne pouvaient pas ignorer que cette épidémie était ordinaire ». Tubiana enfonce le clou, à rebours du bourrage de crâne des désinformateurs : « L’hôpital français n’a jamais été autant sous utilisé » ; « Les patients Covid n’ont pas eu de soins précoces de la part de leur médecin » ; « La mise en place de la vaccination pour une maladie aussi peu grave me semblait justement appartenir à « l’impensable » », etc. Il est temps que s’ouvre  le procès de ce despotisme sanitaire et « des aberrations de la propagande vaccinale » que dénonce également  le journaliste Marc Menant (2). Le scandale est là.

(1) Covid 19, une autre vision de l’épidémie, L’Artilleur

(2) L’inquiétante histoire des vaccins, Plon

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

549 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ARTHEMUS
22 mai 2022 9h58

Mieux vaut 2000 à 6000 euros dans ma poche plutôt que dans celle du « monde médical »L’heure des comptes : Le : « quoi qu’il en coûte » était nécessaire pour assurer la survie de millions de travailleurs privés de revenus à la suite des mesures de confinement. En revanche le coût pharamineux de la vaccination et des tests est contestable. Le : « quoi qu’il en coûte » aurait coûté entre 140 et 420 milliards d’euros à la France. Soit près de 2000 à 6000 euros par français (bébés compris). Il y a 67,8 millions de français d’après les chiffres de l’INSEE. Le seul poste du coût de la vaccination et des tests anticovid se chiffre en milliards. Attribuer un effet positif à la vaccination est une mystification des plus grandiose. Le nombre de personnes « infectées COVID » légèrement malades (et donc vaccinées de manière naturelle) n’a jamais pu être comptabilisée. En faisant le bilan de ces deux ans de crise COVID il apparait évident que le choix du confinement était une idiotie. Il existait un grand nombre de produits (connus et peu coûteux) qui permettaient d’enrayer et de prévenir les effets sévères d’une infection COVID. En regard du taux de mortalité due au COVID,… Lire la suite »

FECHOZ
29 avril 2022 18h37

Les soignants non vaccinés ont des raisons de penser que ces injections ne sont pas souhaitables mais au contraire nuisibles à l’organisme. Notre fils, chirurgien ophtalmologue ( spécialisé en pédiatrie) ne peut pas travailler depuis septembre…… cela est honteux ! Comment peut-on aider ces soignants qui ,tout comme lui , se morfondent chez eux?
Peuvent-ils se regrouper, se faire aider par un avocat compétent dans ce domaine et convaincre le conseil médical de les réintégrer à l’hôpital…?

Lauffen
25 avril 2022 9h27

Une seule question : et VALLS ? Hein ? Qu’est-ce qu’on en fait de VALLS ? Y a pas un poste pour lui ?…,

Lauffen
25 avril 2022 9h21

Victoire de Makron .

D’un autre côté, 58% quand tu as tout le système derrière toi c’est une peu comme de gagner une course avec 10s d’avance alors que tu es en moto et ton adversaire en vélo.

Pas grave… plus ça va plus je l’aime, moi, la France macronisée :

Champigny (94). Un jeune de 20 ans meurt après un tabassage en pleine rue, au lendemain d’une première affaire dans laquelle un autre jeune
avait été poignardé – https://twitter.com/cpasdeslol18/status/1518273593544749062/video/1

Last edited 7 mois by Lauffen
happypotter
21 avril 2022 15h37

@ tous Certains ( comme Désabusé , mais pas que lui ) ne percutent pas bien sur la situation de notre pays . Ils s’imaginent des anxiétés fantasmées de « guerre civile » de chaos, de revanche de l’entre deux tours……de Parti RN qui refuse tout contact avec le « traître Zemmour » , ils vivent dans le pays d’antan…..sans s’apercevoir que l’ère numérique nous a fait passer dans le NOUVEAU MONDE. les querelles de cour d’école sont terminées. Les partis politiques dépassés et périmés ….les clivages droite et gauche ……aux pures oubliettes . UN particulièrement malin a saisi la direction : Ni Macron : Europe / NI le Pen : Poutine , il a écrit « tout sauf Maastricht » (il cause comme Guy Millière) Pour autant , le pire c’est Désabusé , qui se prétend Désabusé par nature et pseudo , mais donne « Rendez Vous en 2027 pour l’entre deux tours », démontrant par là qu’il y croit encore…..que les élections seront encore valables en 2027….et qu’il sera toujours un héros du RN avec Bardella en leader. ( il cause comme le royal Harry l’emm…qui luttera jusqu’à la mort contre les inégalités = plus fort que D.ieu lui même quoi ! en dépensant 45000 livres… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
21 avril 2022 19h38
Répondre à  happypotter

« ils vivent dans le pays d’antan…..sans s’apercevoir que l’ère numérique nous a fait passer dans le NOUVEAU MONDE. »
Je crois moi qu’ils connaissent trés bien l’ère numérique et ses outils
mieux qu’une certaine ,en tout cas?
Quant à Harry ,c’est obsetionnel chez vous :-))

happypotter
22 avril 2022 9h22

mais non Harry c’est l’actualité. Arrogance et incohérence du royal emmm….qui veut réformer la monarchie. anglaise ….depuis l’Amérique. Vous ne connaissez pas les actualités?
L’informatique ce n’est pas MON affaire : mon temps est arrêté. Je comprends mais c’est tout. Je suis OUT.

Phil.K1
21 avril 2022 19h35
Répondre à  happypotter

« sans s’apercevoir que l’ère numérique nous a fait passer dans le NOUVEAU MONDE. les querelles de cour d’école sont terminées.  »
Combien de Français sur le bord de la route du « numérique » ou/et pire, manipulés ou carrément volés de leur identité et droits de citoyens.

Désabusé !
21 avril 2022 17h09
Répondre à  happypotter

Effectivement je donne ici même RV en 2027 à tous ceux qui prétendent qu’ils auraient fait mieux que MLP hier soir.
Qu’ils candidatent donc aux futures présidentielles de 2027 , atteignent le second tour et participent enfin au débat opposant les deux finalistes.

Feront ils mieux que MLP à eux de le le démontrer donc RV est pris pour dans 5 ans.

Quand à jouer les héros ma petite dame, le clavier et l’écran sont des armes si dangereuses que je laisse cela aux habitués du genre.

Bref vous parlez pour ne rien dire, sans savoir de quoi vous parlez mais l’essentiel est de noircir des pages.

happypotter
22 avril 2022 9h33
Répondre à  Désabusé !

« vous parlez pour ne rien dire  »

c’est cela , Désabusé , grand mâle supérieur. Lisez donc cet avis parmi d’autres sur le résultat d’un débat insipide , qui n’a pas été perdu par MLP , mais qui n’a pas été gagné non plus par défaut d’éloquence et manque de perspective.
Tous les grands sujets sous le tapis.
Pas la donne changée car 1. 650. 000 voix de retard…..
https://frblogs.timesofisrael.com/les-francais-aiment-a-se-faire-peur-avec-le-pen

Jacques Benillouche n’est pas de mon bord , mais il parle de MLP et entendez ce qu’il dit : cela vous remettra les pieds sur terre et vous rendrait moins arrogant.

Vous pouvez encore y croire?
c’est de l’aveuglement volontaire.
Elle perdra comme prévu depuis 5 ans : elle n’a pas le talent. et elle est responsable de nous faire rater le moment de la bascule démographique dans l’islamisation irrécupérable sans une énergie de redressement exigeant des mesures si radicales que les Français mollassons ne pourront que refuser par tempérament anesthésié devenu esclaves de leur bien être.

oualla ouala…..grand manitou d’orgueil.
Les jeux sont faits depuis 5 ans.

ouate
21 avril 2022 16h07
Répondre à  happypotter

en plein accord avec votre dernier paragraphe.

Nervien
21 avril 2022 17h07
Répondre à  ouate

Moi, je suis d’accord avec la dernière ligne.

français 2
21 avril 2022 16h17
Répondre à  ouate

Ca alors!

clerc
21 avril 2022 15h01

Les gens se sont laisser endormir par les sondages pour éviter Melenchon au 2eme tour ils ont éliminé Zemmour, le danger pour Macron et sa clique c’est le Z, les 5 prochaines années vont être passionnantes

clerc
21 avril 2022 14h55

critique sur le bilan, dette, inflation, chômage, insécurité, immigration plus de 2millions d’immigrés pas un mot, affaire Mackinsley, son financement a Las Vegas en 2017,l’ffaire Benalla, les petites phrases assassines envers les Français il y avait matière a le pulvériser, mais pour cela faut bosser les dossiers ou vouloir gagner

Robert J
21 avril 2022 15h00
Répondre à  clerc

Sans oublier l’affaire des commissions occultes
dans des paradis fiscaux aux vendeurs de chez
Rothschild & CO …

dexter
21 avril 2022 14h51

BREVE: MELENCHON veut être le 1ier ministre de M.MACRON. Je me disais bien aussi.
Il n’apporte pas son soutien pour rien. MELENCHON et Dame PECRESSE même combat.
Pour cette dernière, elle a au moins la délicatesse, la pudeur de ne pas présenter son 
postérieur (Politique) à Sa Majesté……………………

clerc
21 avril 2022 16h26
Répondre à  dexter

C’est pas la place de 1er ministre qui l’intéresse, c’est les 1,5e par électeur 1.5e par électeur

Désabusé !
21 avril 2022 17h11
Répondre à  clerc

D’autre aussi y sont intéressés et l’ont fait savoir bien avant Mélenchon.

français 2
21 avril 2022 16h19
Répondre à  dexter

Ce qui est étonnant et repris par personne c’est qu’il se verrait aussi 1er ministre de l’infréquentable MLP
Je n’ai pas rêvé?

Van Houcke
21 avril 2022 14h50

Ce qui me frappe chez les candidats: leur manque d’empathie. Tout sonne faux, du toc, du sourire en cloche, ces gens qui ne connaissent pas les gens et prétendent vouloir leur bonheur. Le grand remplacement? Pour moi je choisis le grand déménagement: Expat.

dexter
21 avril 2022 14h45

POLITIQUE:IDEES DE MACRON PENDANT LE DEBAT
1) » » Parce que nous ne sommes les vassaux de personne » ». Il faut quand même oser !!!!
2)Sur le crédit de MLP «  » Personne n’est jamais intervenu, vous le savez très bien «  »
Ben ça alors ! Les banques européennes lui refusent un prêt et il n’y a aucune intervention. MIRACLE MACRONIEN. Si même la tendance sans intervention s’y met, on ne va pas s’en sortir Bonjour la Démocratie
3)Pas de voile à l’école. «  »On forme des consciences » ». C’est pour cela que des minorités
LGBT sont autorisées à y entrer. C’est d’ailleurs de la discrimination. Les couples hétéro
peuvent y aller aussi pour exprimer leur amour ? Ainsi qu’un maire catholique pour sa réélection ?
4)Eoliennes marines Il y a en aura sur LE HAVRE . Evidemment, qui est le régional de 
l’Etape ? Mais oui Edouard 1ier.
En résumé, pardonnez cette triviale expression mais là, ça m’irrite au plus haut point :
DU FOUTAGE DE GUEULE MACRONIEN ET EN PLUS IL NOUS EM…………..

Last edited 7 mois by dexter
PONTCARRAL
21 avril 2022 14h38

Reçu ce matin les professions de foi des deux « finalistes » ;celle de macron m’interpelle,d’abord « nous tous « ,allons ,allons Manu! dans ma famille on disait « nous autres », c’est autre chose et le slogan « le choix d’une France unie » me fait marrer de la part de ce plouc pro-patchwork.Mais le summum de la niaiserie ,c’est sa sale tronche surjouée entre Aldo Maccione et la vérité si je mens…Je félicite ceux qui ont « sélectionné » cette beaufitude théâtreuse.Pour une après-midi de détente avec un jeu de fléchettes…

marlan
21 avril 2022 14h35

Puisqu’il y a un large consensus sur le fait que Poutine soutient et finance tout ce qui permet de semer et entretenir le chaos en Occident et d’y créer et approfondir des clivages et dissensions, il ne fait aucun doute que le troll genefou-macronien-pasturel est financé par Poutine, dont il maîtrise d’ailleurs parfaitement les méthodes discursives de mensonges et provocs, plus absurde et tiré par les cheveux c’est, mieux ça passera.

happypotter
21 avril 2022 15h47
Répondre à  marlan

Poutine et Israel

Délicat exercice entre l’accueil de réfugiés d’Ukraine et diplomatie permettant des raids en Syrie …
1er temps : Poutine convoque l’envoyé d’Israel
pas de blâme

2ème temps : Poutine réclame la propriété russe d’Alexandre en terre d’Israel
expectative

3ème temps
Poutine se range dans le camp des palestiniens et votera à l’ONU pour défendre les Palestiniens
catastrophe pour Israel : entre Biden – Poutine et la diplomatie d’amateuriste de Macron …..
Bref , tout nous gâte ici et là bas , à Kiev comme à Tombouctou , où la compagnie Wagner remplace nos troupes .
L’avenir s’assombrit.

marlan
22 avril 2022 13h56
Répondre à  happypotter

Poutine a désespérément besoin de soutiens et il est prêt à les ramasser n’importe où.Les filastiniens soutenant Poutine, l’Europe soutenant les filastiniens – cherchez l’erreur…

Ano
21 avril 2022 14h08

Nous avons connu Juppé que certains affublaient du prénom d’Ali lorsqu’il prônait l’identité heureuse.
Aujourd’hui nous avons un véritable Mohamed Macron :celui qui par deux fois avant l’élection présidentielle à fait allégeance et soumission à l’islam.
Une première fois en 2017 en allant cracher sur son propre pays en Algérie pour draguer les votes musulmans.
Une seconde fois, hier soir, en affirmant haut et fort que la suppression du voile c’est la guerre civile toujours pour la même raison.
S’il est réélu dimanche la France aura à sa tête le cousin du roi du maroc : Mohammed XIV

Robert J
21 avril 2022 16h33
Répondre à  Ano

Et le frère de Mohammed ben Salemane …
https://www.le1.ma/macron-a-mbs-considerez-moi-comme-votre-frere/

dexter
21 avril 2022 14h52
Répondre à  Ano

Jupiter 1ier, c’est largement suffisant.

Ninive
21 avril 2022 14h30
Répondre à  Ano

Yavé k voté Zemmour.

clerc
21 avril 2022 14h50
Répondre à  Ninive

tout a fait

happypotter
21 avril 2022 14h37
Répondre à  Ninive

« yavé k voté Zemmour  »

Ninive court en bravitude ? on nous fabrique le comment -texto?
j’aimerais donc vous répondre que – peut être- on aurait bien voté Zemmour mais que certaines petites mins diaboliques auraient pu – par pur hasard – transformer les votes Zemmour en votes ……Macron .
et ce n’est que le début.
A suivre pour tous le « vrai » débat.

Expatrié
21 avril 2022 14h24
Répondre à  Ano

Macron leur pisse dessus. Que font les Français ? Ils ouvrent leur parapluie et ne lui en tiennent pas rigueur. Au contraire, ils le secouent. Pas lui, mais le parapluie pour en recueillir les gouttes et se délecter de son pipi. Il est tellement grand le petit marquis que les sans-dents se régalent de tout ce qui vient de lui. Il a donc un bel avenir le pays.

PONTCARRAL
21 avril 2022 14h12
Répondre à  Ano

Et le mamamouchi Yassin-Loukoum Mélenchon comme premier ministre…l’homme qui laisse ses potes hurler alalhouakbar devant le Bataclan,à rappeler toujours et encore!!!

Marie France de Montelimar
21 avril 2022 13h56
Ouate
21 avril 2022 13h49

Lorsque macron nous dit de nous écraser devant les voiles il confirme ce que darmanin disait à la Grande mosquée de Paris en prenant l’exemple de la conversion à l’islam d’un général de Bonaparte pour épouser une musulmane : “voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays”. Les français de macron =des hommes convertis et des femmes voilées
Pourquoi mlp ne l a pas évoqué ???

Last edited 7 mois by Ouate
Happycador.
21 avril 2022 15h57
Répondre à  Ouate

Lorsque macron nous dit de nous écraser devant les voiles il confirme ce que darmanin

la loi de 1905 dit que le religieux relève du domaine privé.
la soutane, la kippa, le voile musulman ….la loi de 1905 les ignore.
pas besoin de s’écraser.

alouette
21 avril 2022 15h00
Répondre à  Ouate

Le problème du voile c’est au peuple de décider, car c’est lui qui le rencontre dans ses activités journalières : transports en commun, courses dans les magasins d’alimentations ,sur les marchés (!!!) ( je connais ceux de la région PACA particulièrement celui d’Arles !) etc…

Spiro
21 avril 2022 13h30

Macron avait un bilan minable et aucun projet.
Pour faire présidentiable, MLP avait élaboré un vaste projet qu’elle a commencé à énumérer en détail.
Résultat: Le débat a tourné à une critique du projet virtuel de MLP par Macron ! Un comble. Ce faisant, Macron a échappé à une critique de son bilan calamiteux bien réel lui et à une critique de son projet vu que lui, il n’en avait pas.

Alors bon, on se console comme on peut, la discussion fut courtoise, mais tous ceux qui espéraient que Macron serait dézingué sur son bilan en ont été pour leur frais. Ou plutôt, ils sont allés se coucher.

point de vue
21 avril 2022 13h26

L’intervention d’un internaute à 11 heures 57 succédant à nombre de commentaires similaires m’amène à donner mon point de vue
Je lis sous sa plume « Marine le Pen a été calamiteuse…. »

Il se trouve que j’écoutais par hasard France Culture il y a peu.
Que l’on ne m’avance pas la tendance politique de cette station.
Je la connais

Mais c’est justement à cause de cela que vient ma surprise

Alors que sur notre blog réputé nationaliste la prestation de madame le Pen est vilipendée,le journaliste de France info parle de « match nul »et le sondeur Teinturier,connu pour son attirance envers la macronie parle pour le président de victoire « relative » !!!!

Faudra t’il que j’aille sur d’autres chaines de gauche pour être réconforté?

Marie Lato
21 avril 2022 14h28
Répondre à  point de vue

 »,le journaliste de France info parle de « match nul »et le sondeur Teinturier,connu pour son attirance envers la macronie parle pour le président de victoire « relative » !!!! »

Cela a fait l’objet de mon interrogation (la dernière ,ce matin) sur l’attitude inhabituelle de la presse en ce qui concerne Le Pen?

Qui parmi les les puissants de ce monde veut aider une partie du peuple à dézinguer Macron au point de soutenir MLP ,devenue bien manipulable, il est vrai?

Qui? mais surtout pourquoi?

QUI MANIPULE?

Marine Le Pen en-dessous de tout ,hier soir, a démontré son incompétence reconnue cette fois par le bon sens populaire et des journalistes continuent à lui trouver toutes les excuses possibles.

Que se passe-t-il sous le manteau? De qui se moque-t-on quand les journaux affichent ce matin:  »Ce qu’il faut retenir du débat? ».

Les Français ont vu – surtout sans l’avis des journalistes:

La nullité de Marine Le Pen au point d’avoir servi de faire-valoir à Macon pour étouffer son bilan. IL FALLAIT LE FAIRE !

point de vue
21 avril 2022 16h34
Répondre à  Marie Lato

De qui se moque t’on?
Mais vous.
De nous.
Avec vos invraisemblables hypothèses!

Je dois dire que vous faites très fort.
Je suis impressionné

alouette
21 avril 2022 15h27
Répondre à  Marie Lato

Là vous exagérez ! J’ai entendu ce matin sur je ne sais quelle radio ( je zappe beaucoup) que Marine a été très correcte, même peut-être pas assez « agressive » et que Macron a été « arrogant »…

alouette
21 avril 2022 15h30
Répondre à  alouette

De toute façon, quoi qu’elle fasse ou qu’elle dise, quel que soit son comportement, elle sera « démolie » par ceux qui ne veulent ni lâcher ni partager le pouvoir

Désabusé !
21 avril 2022 13h55
Répondre à  point de vue

Voilà qui m’apparait une attitude objective et raisonnée. Merci de la partager.

gillanne
21 avril 2022 13h55
Répondre à  point de vue

C’est ça qui est rageant .Marine Le Pen aurait été excellente si les dés n’étaient pas pipés .
Les paroles du sondeur Teinturier n’ont pas d’autre signification: Macron n’a pas profité de toutes les savonnettes qu’on avait glissées sous les pieds de sa concurrente .

clerc
21 avril 2022 13h44
Répondre à  point de vue

il se trouve qu’elle a été calamiteuse et ce qui devrait vous mettre la puce a l’oreille c’est bien la « bienveillance » des pseudos journalistes de gauche qui tente de nous faire croire que ce fut une réussite, car pour Macron a vaincre sans péril on triomphe sans gloire, faut bien laisser entendre que Maitre Macron est exceptionnel

point de vue
21 avril 2022 16h41
Répondre à  clerc

Vous avez remarqué lors de mes interventions la modération dans mes propos
Vous me permettrez donc de ne pas prêter l’oreille à vos outrances répétées
Combien dommageables pour la qualité des échanges

clerc
22 avril 2022 7h42
Répondre à  point de vue

Le temps n’est plus a la modération, dommage que vous ne l’ayez pas compris

Marie Lato
21 avril 2022 14h31
Répondre à  clerc

Très très bizarre que ce soutien inattendu de ces journalistes plutôt à gauche mais visiblement aux ordres même avant l ‘arrivée de Zemmour ?

Ouate
21 avril 2022 13h40
Répondre à  point de vue

Mais tout simplement parce que France culture regorge de gens d extreme gauche pro melenchon et non macronistes, ils cassent du le pen mais n apprécient pas macron, ceci explique cela.

Gigi BOOMER
21 avril 2022 13h28
Répondre à  point de vue

Merci pour ce rétablissement de vérité qui fut aussi entendu par mon entourage.

Bonne journée.

Marie France de Montelimar
21 avril 2022 13h25

Restons dans la tendance:
Le décolleté masculin
« C’est la tendance Pecs plus ultra
De la peau lisse, de minces pectauraux, et peu de poils sur les photocalls des Grammy Awards ou, des oscars, sur les podiums des collections, les boutons de chemises sautent, les torses masculins s’affichent parfois intégralement.
mais, qu’est ce que ça veut dire?
Al pacino dans Scarface, c’etait autre chose, avec sa pilosité apparente, ses bijoux le séducteur latin.
« C’est une inversion
du regard, la création d’une sorte de baby doll masculin😆 »
BHL va porter plainte, depuis le temps qu’il se déboutonne….
Avant de voter, mesdames, imaginez votre candidat « en décolleté, legging et crop top! »

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
happypotter
21 avril 2022 15h55

baby doll masculin :
l’image de ses poils de torse fait se pâmer les sujets de la Reine qui vient de se faire fabriquer une poupée Barbie à son effigie pour le jubilé.
Tout le monde du spectacle à poil.
la tendance : la robe transparente le selfie sur ventre de femme enceinte.
Je plébiscite la robe de mariée avec des manches, un décolleté pudique et un dos recouvert.
Pour les chaussures , je préfère la fine en cuir à la baskett de la mode sportive

Gigi BOOMER
21 avril 2022 13h35

Une consultante psy abordait le débat sous un angle féministe. Celui non surfait et contre-productif. Je partage ses observations. Si Marine avait gesticulée comme Macron, les snipers masculins de la critique auraient tiré sur elle à boulet rouge.

En effet, dans ce pays dit démocratique, aucune femme n’a pas été élue présidente! Le patriarcat est encore à la mode.

Désabusé !
21 avril 2022 13h58
Répondre à  Gigi BOOMER
Gigi BOOMER
21 avril 2022 14h52
Répondre à  Désabusé !

Voltaire une référence. Merci bonne journée.

Tiphaine
21 avril 2022 14h24
Répondre à  Désabusé !

Je suis assez d’accord avec l’analyse de Gabrielle Cluzel. On peut regretter le manque de pugnacité de M.L.P, mais, en gardant son calme, en évitant les attaques frontales sur le bilan de Macron, elle voulait peut-être faire ressortir le côté autoritaire, despotique, menteur du président pour que les téléspectateurs avertis se posent la question : qui est d’extrême droite entre les deux candidats ??

Désabusé !
21 avril 2022 15h02
Répondre à  Tiphaine

Effectivement vous avez parfaitement raison on ne peut reprocher à MLP tout et son contraire.

dexter
21 avril 2022 15h00
Répondre à  Tiphaine

«  » Les téléspectateurs avertis » ». Cela fait 5 ans qu’ils le sont😉

Spiro
21 avril 2022 13h17

Et pendant ce temps-là, la construction européenne continue de se faire par la déconstruction systématique des Nations européennes.
Prisons : Le conseil de l’Europe appelle à développer des alternatives à la détention.
« Le Conseil de l’Europe a appelé jeudi 21 avril à fixer un nombre « plafond » de détenus dans chaque prison et à développer les mesures alternatives à la détention, afin de lutter contre une « surpopulation carcérale persistante » dans plusieurs États européens »
« La surpopulation carcérale « met tous les détenus en danger, de même que le personnel pénitentiaire, et compromet les efforts visant à les réinsérer » a souligné Alan Mitchell, le président du Comité pour la prévention de la torture (CPT) »
La torture, Ben voyons.
L’idée de construire de nouvelles prisons ne lui est pas venue.

Pour les victimes mises en danger par les délinquants et les criminels, il n’y a pas de Comité au conseil de l’Europe. Les ONG qui tirent les ficelles du conseil de l’Europe ne l’ont pas souhaité.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/prisons-le-conseil-de-l-europe-appelle-a-developper-les-alternatives-a-la-detention-20220421

PONTCARRAL
21 avril 2022 14h16
Répondre à  Spiro

« L’idée de construire de nouvelles prisons ne lui est pas venue. »Taubira a fait annuler les projets de nouveaux centres pénitentiaires…10 ans de retard;bientôt des centres d’accueil pour des salopards illégaux;comme à Laon avec un terrain de foot privé sur gazon synthétique ‘allo ,jadot???) pour un prix de 8000 000€.

Exilé
21 avril 2022 13h16

Quand sera-t-il enfin possible de se pencher sur les morts suspectes temporellement liées à une injection de ces produits expérimentaux abusivement qualifiés de vaccins ?

Sans vouloir prétendre que les statistiques devraient régenter la pratique de l’art médical, force est de constater que celles concernant des morts subites de gens jeunes, en bonne santé et sportifs ont dépassé les valeurs normales selon des enquêtes par exemple menées aux Etats-Unis .

Alors, c’est toujours circulez, il n’y a rien à voir et si vous abordez la question c’est que vous êtes un « complotiste » ?

tristan
21 avril 2022 16h48
Répondre à  Exilé

Mais cette question était,il y a peu de temps encore abordée en permanence sur ce réseau
A coup de fake news caricaturaux ou de témoignages individuels se voulant avoir valeur de statistiques

PONTCARRAL
21 avril 2022 14h18
Répondre à  Exilé

Une étude sur ce sujet est en cours en Thuringe au regard d’un nombre important de décès possiblement liés à des injections.Les Allemands vont plus vite car ils ont moins de ministres et moins de fonctionnaires 😉

549
0
Laisser un commentairex