Les « antivax » sont des antisémites : plus d’une fois, j’ai entendu cette infamie sans la comprendre. Pour avoir observé de près de nombreuses manifestations contre le passe sanitaire (puis vaccinal), je n’y ai jamais décelé une mise en cause des Juifs. Et pour cause : il n’y a aucun rapport entre eux et la politique hygiéniste du gouvernement, liée notamment à la survalorisation des vaccins anti-Covid par l’industrie pharmaceutique. Pourtant la clef de ce manichéisme est donnée ce lundi (Le Parisien) par le « provax » Mathias Wargon, chef des urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis. Celui qui dit pratiquer « l’humour juif » se plaint : « Des meutes entières déferlent sur mon compte avec de la propagande antivax dans un langage violent, de masse (…) Je suis tout ce qu’ils détestent. J’assume parfaitement mes origines et ce que je suis (…) Le discours antivax, c’est toujours la même chose : on nous ment, les élites nous détestent et veulent nous asservir. Très vite, les élites, c’est les Juifs. L’antisémitisme s’est encore plus développé pendant la campagne électorale et l’arrivée d’Eric Zemmour (…) ». Si l’on suit le raisonnement de Wargon, seraient antisémites ceux qui le critiquent et critiquent les élites. En revanche, s’en prendre à Zemmour ne rentrerait pas dans la définition flexible de l’antisémitisme. « Je me bats contre la désinformation », assure aussi le pourfendeur du professeur Raoult. La désinformation est liée à la manipulation des faits. Il y a peut-être des antisémites chez ceux qui refusent les vaccins anti-Covid, comme il y a des crétins partout ailleurs. Mais la désinformation est de feindre de ne pas voir là où est la haine du juif et de son « groupe racial », c’est-à-dire dans l’idéologie islamiste judéophobe soutenue par l’extrême gauche, sous couvert d’antisionisme.

Ce recours à la diabolisation du contradicteur – s’il n’est pas traité d’antisémite, il est alors jugé complotiste, obscurantiste ou idiot – est un vieux procédé totalitaire. Il est destiné à étouffer le débat et l’esprit critique au profit d’un discours unique martelé. Or les fanatiques de la vaccination de masse contre le Covid se montrent incapables de reconnaître, confrontés aux faits, qu’ils se sont trompés sur l’efficacité des injections, sans parler des effets secondaires indésirables, de l’inutilité du confinement et du passe vaccinal ou de la folie dépensière du « quoi qu’il en coûte ». « L’immunité est de courte durée », a admis, ce lundi sur RTL, l’infectiologue Bruno Lina, ex-membre du Conseil scientifique, parlant des vaccins. De fait, innombrables sont les cas d’infections et de transmissions observés chez les doublement ou triplement vaccinés. Le sénateur Philippe Bas, qui fut partisan de la politique vaccinale, a récemment admis : « En France ce sont aujourd’hui très majoritairement des personnes vaccinées qui contractent la maladie et la transmettent. Le vaccin fait barrage dans un tiers des cas ». Ce dernier chiffre demanderait à être confirmé. Le président américain Joe Biden, vacciné quatre fois, a eu le Covid le 21 juillet. Soigné au Paxlovid (Pfizer), il a de nouveau été testé positif le 30 juillet… A quand, les excuses de ceux qui persistent à insulter ceux qui avaient bien raison de douter ?

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

3.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
15 septembre 2022 13h02

Pas etonnant, il faut pas chercher les « erreurs » de nos dirigeants (et de ceux qui les dirigent eux ^^ ) , car nos « élites » officiellement nos représentants, sont en fait les représentants de nos maitres. Il est donc normal qu’ils nous utilisent, nous mentent, nous manipulent, et nous mènent à notre perte en cherchant à nous faire rentrer en conflits entre esclaves, ca pendant que les esclaves se combattent ils ne reflechissent pas sur leurs maitres, et ne s’unissent pas solidement pour avoir une force pouvant rivaliser pour les renverser. Tout cela est au contraire non pas des « erreurs » mais des « reussites » de leurs plans pour perpétrer leur système contre nous. Heureusement la majorité des personnes sont si vénales, faibles devant le cul ou les drogues, égoistes et/ou assoifés de pouvoir si minime soit-il qu’ils n’y songent pas ou l’oublient dès qu’on leur offre un joint, un cul ou une promotion. Permettant la délation de celles et ceux qui eux comprennent et font pour changer la donne. Einstein disait que le monde serait détruit par ceux qui regardent sans rien faire, à cogiter… Le vaccin covid n’a JAMAIS été pour vous sauver, mais un retour de Macron à ses potes… Lire la suite »

luca
20 août 2022 21h33

Évidemment Zemour et l’extrême droite sont attaqués. Nous sommes en passe de tomber au plus bas au nom des minorités. L’affiche représente un homme enceint et noir avec une femme blanche en prime. Les pistes cyclables non genrées, les gens normaux en majorité en ont peut être ras le bol de voir des inepties toute la journée et des affiches qui ne les concerne pas du tout. Pas forcément des fachos d’extrême droite.

BA RF L2 R2
18 août 2022 11h44

Orages en Corse : trois morts et douze blessés.

Selon les préfectures de Corse, de forts cumuls de pluie étaient attendus mais aussi d’importantes rafales de vent, une rafale exceptionnelle à 224 km/h a d’ailleurs été mesurée ce jeudi à Marignana près de Sagone sur la côte ouest où la cellule orageuse est la plus active. 

Alors que l’île est placée en vigilance orange orages/pluies-inondations ce jeudi, trois personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées à Calvi, Sagone et Coggia.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/intemperies-deux-morts-et-un-blesse-dans-des-campings-en-corse-1660810226

PONTCARRAL
14 août 2022 18h58

Petit balayage dans la presse allemande ce soir…Rushdie ,ou bien on n’en parle plus ou bien on souligne qu’il va « mieux »…Belle presse,non?

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
sportif
14 août 2022 19h53
Répondre à  PONTCARRAL

Ouf ! Les Islamiste ont perdu… et ils n’auront pas notre haine.

Ex-patriée
14 août 2022 18h38

A jeanbarre  -14 août 2022 16h40 « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes … » par Zbigniew Brzezinski   Mille merci pour ce lien. J’ignorais totalement ce fait. Et Franchement, le cynisme de ce bonhomme me laisse sans voix. Je n’avais déjà plus beaucoup d’illusions sur les pères-la-morale américains, mais là… ! Ils ont donc magouillé pour détruire sciemment un pays et le renvoyer 1000 ans en arrière. Ils ont déstabilisé le monde entier et ont fait lever un ennemi innombrable et informel pire que le communisme car complètement irrationnel et n’attendant de récompense que dans l’au-delà. Rien nui puisse donc le décourager en lui démontrant son erreur. J’espère que les 3000 morts du 11 septembre et ceux de tous les attentats qu’ils ont induits par ricochet, lui ont préparé une marmite bien chaude en enfer et un démon particulièrement zélé pour entretenir le feu. Extrait de l’interview : « Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu’ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant il y avait un fond de vérité. Vous ne regrettez rien aujourd’hui ? » Zbigniew Brzezinski : « Regretter quoi ? Cette opération secrète était une… Lire la suite »

Désabusé !
16 août 2022 16h32
Répondre à  Ex-patriée

C’est difficile à croire mais ce sont bien les étatsuniens qui depuis la fin de la seconde guerre mondiale ont ravivé l’islamisme au proche et moyen orient pour faire barrage à l’URSS. Et depuis cela n’a jamais cessé.

Et le premier acte fut signé en février 1945 sur le pont du croiseur Quincy par Roosevelt lui même rentrant de la conférence de Yalta …

jeanbarre
14 août 2022 20h21
Répondre à  Ex-patriée

je partage

les USA sont en guerre depuis leur naissance

un site qui en dit souvent long sur cette politique criminelle

» Résultats de recherche » USA SES GUERRES (les-crises.fr)

Les Crises (les-crises.fr)

Jonathan
14 août 2022 19h11
Répondre à  Ex-patriée

Excellent ! Vraiment excellent… et bien davantage! Deux cent pour cent à votre avis.
À part votre positionnement sur le Covid d’il y a quelque temps que je ne partage nullement, je suis vos interventions passionnantes, lorsque j’ai quelque temps de disponible, avec un vrai bonheur
Intelligence, plume, argumentation.
Et le feu intérieur
Amicalement

Geneviève Roch
16 août 2022 21h54
Répondre à  Jonathan

1 propos de votre remarque sur la position d’Ivan Rioufol au sujet de la Covid 19, comment vous êtes-vous informé tout au long de cette crise? JT de 20heures? Je vous suggère de regarder la video mise en ligne par DOCTHOTON. Vous y trouverez de multiples témoignages de médecins, soignants, avocats, psychologues, victimes d’effets secondaires, scientifiques et même un député… Nous vivons un scandale sanitaire sans précédent. Des voix s’élèvent un peu partout pour le dénoncer. Comment peut-on refuser de VOIR. Ivan Rioufol avait vu juste, depuis le début. Honnêtement, je pense que vous devez faire partie des gens qui ont cru à ce « vaccin » et avez sans doute un schéma vaccinal complet. Justement un psychologue parle dans la vidéo de ceux qui, ayant accepté ces injections, NE PEUVENT CROIRE ce qui est pourtant vrai. Ce n’est pas une question d’intelligence mais c’est tout simplement IMPOSSIBLE d’admettre un tel mensonge d’état. On peut le comprendre mais il est temps d’ouvrir les yeux. Je vous en prie, Monsieur, refusez les doses qui vont encore vous être proposées. Ne me demandez pas qui je suis pour écrire cela. Je ne suis pas médecin, certes mais depuis le début j’ai voulu observer et… Lire la suite »

Ex-patriée
15 août 2022 19h25
Répondre à  Jonathan

On ne peut pas être d’accord sur tout. C’est pour moi une évidence. J’aimerais bien, notez, mais c’est utopique.

C’est le reproche amer que je fais à bien des gens de mon bord qui interviennent ici et qui s’étripent avec passion sur des sujets mineurs ou ponctuels qui les divisent au lieu de se regrouper sur l’essentiel qui les réunit.

Alors que le temps nous est compté et que tout pas, même petit dans la bonne direction est bon à prendre et que tout pas de côté, au contraire,est une risque de plus.

Troubadour
14 août 2022 17h45

C’EST UN ACCIDENT !

Un court-circuit serait à l’origine du feu survenu à l’église copte Abou Sifine dans le quartier populaire d’Imbaba.

Eh bien voilà ! Il y a des milliers de mosquées au Caire, mais comme en france, ce sont toujours les églises qui brûlent !

CQFD

cornille
14 août 2022 17h50
Répondre à  Troubadour

Vous faites du mauvais esprits. Les églises en Egypte sont très mal entretenues.

Libellule
14 août 2022 17h07

Je ne sais plus qui, plus bas, citait Georges Frêche, lequel disait qu’il y avait 5 à 6% de personnes intelligentes et qu’il faisait campagne pour les cons. Il avait raison. Nous sommes 5,64% d’adultes qui ne sommes pas tombés dans le panneau du « vaccin qui protège du covid ». Et ô surprise, la proportion est de 10,66% chez les 80 ans et plus ! Etonnant, non ?

Marie
14 août 2022 19h02
Répondre à  Libellule

Les « vieux » sont moins idiots, et en grande partie n’ont pas eu le covid (j’en fait partie) alors que 80% des vaccinés l’on eu même à plusieurs reprise.
Quand aux effets secondaires ils sont légions exp: ma coiffeuse 3 filles : 18ans cancer, 27 ans plus de règles dès la 1ere dose et 32 ans grosses boules dans la gorge, le fils d’une amie 17ans myocardite, mamie 79 ans cancer, un ami problèmes vasculaires cérébraux, ma belle fille nodules sur le coté du coup, mon fils grosse fatigue tous vaccinés 3 doses.
Ma fille sur son compte Instagram a posé la question (effets secondaire) 60 réponses dans la journée: paralysie, 2 perte du bébé à 8 mois de grossesse, en plus des effets cités au-dessus.

Si on avait soigné et écouté les vrais professeurs: Montagnier, Péronne, Raoult et autres nous n’en serions pas la et n’aurions pas les dettes faramineuses du « quoi qu’il en coute’ nous sommes dirigé ainsi que toute l’Europe par des mondialistes fous!

FAVIER
14 août 2022 20h06
Répondre à  Marie

Excellents propos,nous constatons également autour de nous des cas malheureux, conséquences de cette stupidité vaccinale…mon épouse, infirmière rebelle,sans aucun revenu ne reviendra sans doute jamais dans ce milieu médical tellement décevant..

sportif
14 août 2022 20h01
Répondre à  Marie

Les « vieux » sont moins idiots?

76% de retraités ont voté Macron et le « gérant  » du système de l’oligarchie européenne comme chaque fois… donc seulement 24% pour le RN qui lui ne valide pas leur dictature sanitaire.

A moins que « vieux » ne commence avant la retraite je ne partage pas cette « hyperbole ».

gaulois
14 août 2022 18h01
Répondre à  Libellule

Alors Libby,la lecon ne t’a pas suffi?
On joue à nouveau à l’homme averti?

Jonathan
14 août 2022 18h09
Répondre à  gaulois

Remarque idiote

gaulois
14 août 2022 18h35
Répondre à  Jonathan

Tiens un nouveau renfort!

Jonathan
14 août 2022 18h45
Répondre à  gaulois

Pas si nouveau que ça, même si aux interventions très rares faute de temps.
Je me présente : « jo » précédemment, mais lorsque j’ai essayé de participer ce matin, mon message n’est pas passé, apparemment un pseudo de deux seules lettres ne suffit pas, donc j’ai rallongé
Et vous êtes l’ex « oula », n’est-ce pas?

info
14 août 2022 22h08
Répondre à  Jonathan

Jo » ?

Sur ce blog?

Et quand ça?

gaulois
14 août 2022 19h15
Répondre à  Jonathan

Oulà?
C’est quoi?

Libellule
14 août 2022 18h05
Répondre à  gaulois

De quoi tu parles ? Et pour ta gouverne, moi c’est madame, s’il te plaît.

gaulois
14 août 2022 18h34
Répondre à  Libellule

De quoi je parle,monsieur?

Le 12 ,vers les 19.00 pour étaler votre culture en littérature et musique russe,vous avez superbement cité quelques uns des plus connus dans l’une et l’autre discipline.
En vous adressant à un internaute et en me traitant « d’aigri de service »

J’ai horreur des hâbleurs qui pullulent sur ce blog.

Après vous avoir signalé l’oubli de ceux qui ont autant d’importance pour un lecteur averti que ceux que vous aviez cités, je vous ai à 5 reprises mis à l’épreuve pour vérifier la connaissance que vous aviez de la littérature et de la musique russe
De 22 à 23 heures
Et le lendemain à 13.00

Vous vous êtes bien gardé de répondre
Pardi.

Alors,s’il vous plait,mon petit.

cornille
14 août 2022 17h13
Répondre à  Libellule

De là à affirmer que les plus bêtes d’entre nous ont refusé de se faire vacciner il n’y a qu’un pas.
Je suppose que vous n’êtes pas vaccinée!

Libellule
14 août 2022 18h07
Répondre à  cornille

Il a été piqué au vif, le môsieur…

Troubadour
14 août 2022 18h03
Répondre à  cornille

Vaccinée ou pas, tout le monde n’a pas votre courage.

Vous avez vos cinq vaccins.

Je n’en ai aucun.

Oui, je sais.

J’ai peur de la seringue et encore plus de son contenu.

Cornille
14 août 2022 18h38
Répondre à  Troubadour

Vous êtes libre de vos choix et cela ne m’en fait bouger aucune.

Troubadour
14 août 2022 20h22
Répondre à  Cornille

Ah bon ?
A votre place, je m’inquiéterai.

Troubadour
14 août 2022 17h03

INCENDIE DANS UNE EGLISE COPTE EN EGYPTE

41 morts.

L’origine de l’incendie survenu  » au beau milieu d’une messe », reste à déterminer .(1)

(1) Ne pas négliger la piste du mégot.

cornille
14 août 2022 17h09
Répondre à  Troubadour

Et du bigot enflammé.
Une synagogue en Tunisie avait aussi pris feu spontanément.

happypotter
14 août 2022 16h59

@ Gaulois je réponds à votre message de sniper patenté que je cite fidèlement :: « je constate votre information obsessionnelle d’où la France est exclue sauf pour critiquer le RN et ses amis  » MENTEUR ET MENSONGES SONT DANS VOTRE BATEAU n’est il pas? Merci de reconnaitre que je délivre des informations ; Il serait bon de ne pas accuser d’être obsessionnelle ; uniquement parce que je choisis la presse étrangère , régulièrement mieux informée que la presse française plus propagandiste et qui ne vérifie pas ses informations. au point de se rendre coupable de fakes news : https://israel247.org/2022/08/quand-des-medias-francais-se-mobilisent-contre-la-paix-au-moyen-orient/ ce qui me permet d’affirmer que LA FRANCE n’est pas exclue de mes informations puisqu’elle figure dans le titre de cet article que je vous conseille de lire , sans vous en faire une obligation: c’est comme vous voulez. les Journalistes du New York times découvrent en effet que leur source palestinienne est un antisémite et rompent le contrat : https://israel247.org/2022/08/le-new-york-times-rompt-avec-son-reporter-de-gaza-qui-a-dit-les-juifs-je-suis-pour-les-tuer-et-les-bruler-comme-hitler-la-fait/ il est donc fort important de ne pas se laisser manoeuvrer par des antisémites. j’ai encore une preuve supplémentaire de Fake News palestiniennes qui passent en France comme lettre à la poste, sans vérifier la teneur des fakes , bien… Lire la suite »

gaulois
14 août 2022 19h12
Répondre à  happypotter


J’ai retrouvé le message
Tronqué naturellement
Car vous omettez ceux qui l’ont provoqué
En particulier celui que j’ai résumé ainsi
« Vous annoncez des nouvelles sur la France et l’Europe et vous faites 20 lignes sur la Tora
(ce qui est rigoureusement vrai)

Vous ne choisissez pas la presse étrangère pour vos informations
A 90% c’est la presse israélienne.
Comme vous le faites en ce moment.

Vous vous plaignez d’être prise pour cible mais vous ne faites que ça.
Votre acharnement contre MLP,aux moeurs douteuses,le visage recouvert d’une peau de crocodile et qui « a détruit la France!'(rien que ça!) fait partie des grands moments de vos interventions haineuses

Le bouquet étant le jour où vous avez écrit
 »
Marine le Pen est « chillal hachem(porteuse du démon)
et
Eric Zemmour est porteur du »Kiddouch Hachem (image du divin)

Amen

gaulois
14 août 2022 18h00
Répondre à  happypotter

Ce message est de quand?
Je répondrai après naturellement
N’est il pas,gribouille qui embrouille?

sportif
16 août 2022 7h55
Répondre à  gaulois

Et comme chaque fois qu’on lui met le nez sans son caca… l’est plus la l’anti-France.

Bravo le rappel gaulois et bonne journée à vous l’ami.

Lili
14 août 2022 17h11
Répondre à  happypotter

J’ai aussi et autrement chére HAPPY !

« Qui est FAIBLE ? dit Rabbénou
 » Est faible celui qui ignore sa FORCE »!

Combien c’est profond et fort, et combien cette BIENVEILLANCE confiante en l’Homme donne l’Amour et le courage d’ETRE !

jeanbarre
14 août 2022 16h44

RUSHDIE sur l’ISLAM

Quand Salman Rushdie jugeait Marine Le Pen plus juste que la gauche sur l’islamismeQuand Salman Rushdie jugeait Marine Le Pen plus juste que la gauche sur l’islamisme – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

« Sur islam et islamisme, il règle son compte une fois pour toutes aux pseudo-théologiens adeptes des distinguos trop subtils pour être honnêtes : « Il faut arrêter l’aveuglement stupide face au djihadisme qui consiste à dire que cela n’a rien à voir avec l’islam. […] Je suis en désaccord total avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l’islam. » »

« Souhaitons que l’explosion des ventes des ouvrages de Salman Rushdie depuis trois jours marque une nouvelle étape de la prise de conscience de la tragédie qui nous frappe chez les générations à qui la gauche l’a consciencieusement cachée. » (…..)

jeanbarre
14 août 2022 16h40
clerc
14 août 2022 16h36

Lieux de culte sous protection, pourquoi les « médias » et les politiques ne disent pas que seul l’islam est dangereuse, ils n’osent même pas nommer le danger comment voulez vous régler le problème, a ma connaissance ni les protestants, ni les orthodoxes, ni les juifs, ni les bouddhistes ne sont menaçant pour quiconque

clerc
14 août 2022 17h01
Répondre à  clerc

Ils pratiquent l’amalgame, c’est le seul moyen qu’ils ont d’éviter l’affrontement qui aura lieu quoiqu’ils fassent, ils ne font que reculer l’échéance mais ça n’en sera que plus sanglant

danvas46
14 août 2022 16h50
Répondre à  clerc

C’est une manière de reconnaitre que notre avenir c’est l’islam. Si on était tous musulmans, on ne devrait pas avoir peur d’un attentat islamique. Gouverner c’est prévoir, c’est ce qu’ils font nos sages dirigeants…

Gigi BOOMER
14 août 2022 16h43
Répondre à  clerc

Effectivement c’est bien là l’aveu hypocrite de la non reconnaissance de la menace « islamique »!

sportif
14 août 2022 16h37
Répondre à  clerc

C’est bien la leur problème.

jeanbarre
14 août 2022 16h29
Last edited 1 mois by jeanbarre
Gigi BOOMER
14 août 2022 16h45
Répondre à  jeanbarre

Bon rappel … Un autre, celui de VGE 1979 introduisant l’islamisme Iranien en France!

jeanbarre
14 août 2022 17h54
Répondre à  Gigi BOOMER

absolument !

clerc
14 août 2022 16h38
Répondre à  jeanbarre

avec des chacals il faut des loups, pas des caniches

jeanbarre
14 août 2022 17h55
Répondre à  clerc

je cherche les « loups » ?

tous castrés ?………………….

Gigi BOOMER
14 août 2022 16h20

Merci à Cornille dont je partage l’approche laïque. Merci aussi à celles et ceux qui en partagent le débat avec des opinions contraires.

Pour Désabusé !
14 août 2022 15h53

Cher Désabusé la laïcité que vous définissez de religion d’état n’est que l’argument impuissant de celles et ceux dérangés dans leurs croyances. Confusion avec la radicalité laïque! En ce qui me concerne laïc je reconnais notre civilisation historique chrétienne.
Cependant, je pense que vous ne me soumettrez pas à la question inquisitoire d’exprimer ma liberté d’expression relative aux religions.

En effet, je me garde d’éprouver la masochisme religieux de me prosterner,de m’agenouiller devant un dieu factice!

Au vrai, j’ai déjà fort à faire avec ma belle mère …

Bonne journée à tous!

Désabusé !
14 août 2022 17h26
Répondre à  Gigi BOOMER

Simple témoin des querelles religieuses je fais mienne ces qq paroles d’un journaliste compositeur à ses heures…

Je suis le miroir de la vie, Oui !
J’observe, je note et puis j’écris.
Je suis le miroir de la vie, Oui…
Celui qu’on brise quand il ennuie.

Ceux que vous décrivez sont des laïcards qui par haine préfèrent avoir tord avec mahomet que raison avec la religion qui fut à l’origine de notre si bel espace civilisationnel !

Gigi BOOMER
14 août 2022 19h07
Répondre à  Désabusé !

Avoir « tort »!

cornille
14 août 2022 16h27
Répondre à  Gigi BOOMER

Merci, je partage l’entièreté de votre approche du religieux et de la laïcité.
Moi aussi je me réfère au racines chrétiennes de notre civilisation, je ne les renie pas, cela ne m’empêche pas de m’en défaire lorsque je vois sa tendance pernicieuse au martyr!
Le comble est que cette philosophie de la souffrance expiatoire a été reprise et instrumentalisée par une Gauche confondant humanisme et masochisme.

Robert J
14 août 2022 16h50
Répondre à  cornille

Lorsque la population mondiale est devenue
conséquente pour créer de petites villes, il
a fallu structurer la population avec des lois
et un dieu fut inventé, qui ordonnait à tous les
citoyens de se comporter d’une manière « civilisée ».
La morale était exigée par un chef, qui était le serviteur d’une puissance étrangère à l’être humain, qui lui, vivait dans la peur et l’agressivité …
Voilà comment les 10 commandements ont
traversé les siècles …

Last edited 1 mois by Robert J
Lili
14 août 2022 17h18
Répondre à  Robert J

Oulala… ail ail ail ! ça Phosphore …

Robert J
14 août 2022 17h36
Répondre à  Lili

N’oubliez que Moïse fait promettre au peuple qu’il obéirait aux commandements de Dieu. Moïse fut absent pendant 40 jours, pendant lesquels il était sur le mont Sinaï à faire de la communication avec Dieu,
Durant son absence, le peuple décida de vénérer un autre dieu, dont la présence serait visible et rassurante, en la forme d’une statue en or. Initialement, j’étais enclin à penser que les Israélites ne voulaient qu’une représentation visible de Dieu.
Ce fut Aaron qui façonna rapidement le « dieu d’or, Moïse revint au camp, il réussi à structurer le peuple en société, lui faisant appliquer les lois, non sans difficultés …

Last edited 1 mois by Robert J
Lili
14 août 2022 19h34
Répondre à  Robert J

Mieux serait d’approfondir ce survol simpliste…

Gigi BOOMER
14 août 2022 16h37
Répondre à  cornille

Je partage entièrement votre lucide commentaire!

Bonne journée!

Lili
14 août 2022 17h33
Répondre à  Gigi BOOMER

Votre flatteur  » lucide » déposé aux pieds du majestueux Cornille, est lumineux. Etant donné que l’adjectif est issu du Latin – LUZ, la lumiére, on voit bien combien vous PHOSPHOREZ derechef et de conserve !! 🤣🤣

jeanbarre
14 août 2022 16h17

Attentat contre Salman Rushdie ou le vertige de la folie humaine
Attentat contre Salman Rushdie ou le vertige de la folie humaine | Maxime Tandonnet – Mon blog personnel (wordpress.com)

extrait :

« Les fanatiques islamistes ne lâchent rien. Ils veulent éteindre une à une les lumières de la civilisation pour plonger le monde dans les ténèbres. Pourquoi les autorités américaines ont-elles relâché la protection sur l’écrivain ? » 

« ils étaient à l’affût, depuis 33 ans pour frapper à la première occasion »

« Chez nous, le temps efface les pensées, atténue les obsessions, substitue de nouvelles préoccupations aux anciennes. Pour eux, le temps n’a pas de prise, ils gardent les yeux fixés sur leur horizon barbare et névrotique par-delà les décennies qui ne comptent pas. C’est toute leur force et toute notre faiblesse. » (……à

cornille
14 août 2022 16h33
Répondre à  jeanbarre

Et ces fous de Dieu parviennent à leurs fins. Qui osera, après le Bataclan et Charlie hebdo, se moquer d’un prophète dont les ouailles zélées nous assassinent pour un trait d’humour.
Les Belges ont mieux supporté nos blagues.
Chez nous, un comble de soumission, nous faisons même des lois qui les protègent!

Robert J
14 août 2022 16h39
Répondre à  cornille

Etre fou d’un dieu invisible que nous ne
connaissons pas ,que nous ne voyons
pas, c’est de l’athéisme incompris …

Désabusé !
14 août 2022 16h08

Je relaie ici une information fournie plus bas par un autre intervenant car je m’étonne du manque de réaction outrée face à ce qui ressemble à une ingérence dans les affaires d’un État souverain.

A quand les sanctions voire les préparatifs d’une interventions militaire pour rappeler les USA à plus de modération dans leurs relations avec des États souverains ?

Les États-Unis menacent les Îles Salomon après leur pacte militaire avec la Chine.
https://www.les-crises.fr/les-etats-unis-menacent-les-iles-salomon-apres-leur-pacte-militaire-avec-la-chine/

Last edited 1 mois by Désabusé !
Robert J
14 août 2022 16h16
Répondre à  Désabusé !

Les USA s’octroient des droits particuliers et ne
supportent pas qu’une autre grande puissance
puisse les imiter …
J’ai le droit de d’aller à Taïwan , mais je ne veux pas
que vous alliez aux îles Salomon …

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
14 août 2022 16h06

@ Lili, je vois que la meute se place en tête de gondole pour vous em….bêter. je me joins à vous pour rappeler que chacun a son opinion et ne peut tenter de détruire celle des autres.
halte aux ceusses qui veulent avoir raison à tout prix.

@aux attaquants de LILI
laissez tranquille une jeune femme sympathique en changeant de sujet comme de braves convives bien stylés. Je vous propose un sujet sur le pouvoir d’achat…qui risque de prendre le relais des incendies à la rentrée…

et pour ouvrir la discussion je propose de lire cet amusant article de Contrepoints
https://www.contrepoints.org/2022/08/428390-inflation-les-solutions-de-ceux-qui-ont-cree-le-probleme

et bien entendu le fabuleux BLM , droit dans ses bottes affirme détenir la solution….
La LOI pouvoir d’achat défie les lois économiques …..l’inflation crée un problème de pouvoir d’achat et il serait facile de le résoudre en bloquant les prix et en augmentant les salaires. et …qui est celui que sait ;mieux que tout le monde ce qui doit être bloqué et ce qui doit être augmenté,,,,,, pardi , BLM du gouvernement Macron.
on tourne en rond… et l’inflation grimpe en flèche .

jeanbarre
14 août 2022 16h01
Spinelle
14 août 2022 15h47

@ Marie Lato
 14 août 2022 14h46

Vous connaissez sans doute !

https://www.youtube.com/watch?v=Gqd4p9DRqPM

https://www.youtube.com/watch?v=U9ndH-EF3cI

Cornille
14 août 2022 16h05
Répondre à  Spinelle

Quel homme ou femme politique occidentale fera de cette femme éclairée sa référence?

3.3K
0
Laisser un commentairex