Emmanuel Macron se prend donc pour Vulcain, dieu du feu et de la forge, à défaut d’avoir su être Jupiter. Lui-même a suggéré ce parallèle, hier, lors de son entretien télévisé du 14 juillet. Les journaux, ce vendredi, ne s’attardent pas sur cette nouvelle poussée de fièvre du Narcisse ; elle aurait pourtant fait hurler de rire la cour médiatique, si cette outrance était venue de Donald Trump ou de Vladimir Poutine. Cette comparaison épique dit beaucoup, pourtant, du monde irréel dans lequel évolue le chef de l’Etat. Il demeure plus que jamais éloigné des faits et des gens. Le récit présidentiel n’a le plus souvent rien à voir avec les réalités. Son narratif  a même pris les caractéristiques du « Contrôle de la Réalité » : ce mécanisme totalitaire décrit par George Orwell, dans 1984, permet à la novlangue d’imposer la « double pensée » de Big Brother, qui n’est pas sans rappeler le « en même temps » de notre Vulcain. Cette double pensée permet, « en pleine conscience et avec une absolue bonne foi (d’) émettre des mensonges soigneusement agencés ». Dans le roman, par exemple, la propagande annonce une brillante victoire militaire contre l’armée eurasienne, immédiatement suivie de la décision de réduire la ration de chocolat de trente à vingt grammes. Hier, Macron a assuré, parlant des forces ukrainiennes, que « l’armée repousse l’assaillant », avant de reconnaître que les Français allaient devoir subir très rapidement des réductions importantes dans leur consommation de gaz et d’électricité.

La confusion ressort du discours de Macron. Le 16 mars 2020 le chef de l’Etat avait répété six fois : «  Nous sommes en guerre », en parlant du Covid. Cette fois, il a assuré, à propos du conflit en Ukraine : « Nous ne sommes pas partie prenante ». Le président a néanmoins admis que la France allait connaître « une économie de guerre », afin d’accentuer ses aides militaires à l’Ukraine. « Nous allons produire plus vite et plus fort », a-t-il notamment annoncé, tout en assurant en substance : « Nous voulons stopper cette guerre sans faire la guerre ».  Que comprendre de cet illogisme sinon que Macron, au nom de la France, est entré sans débats dans un conflit qui pourrait devenir mondial. C’est d’ailleurs pour cette raison que Poutine a décidé de répliquer aux sanctions européennes en coupant le gaz. « La Russie veut utiliser le gaz comme instrument de cette guerre », a reproché Macron en dénonçant une « guerre hybride ». Reste qu’une fois de plus les Français, à peine sortis de l’hystérie hygiéniste de l’Etat-Nounou, doivent s’attendre à être une nouvelle fois maltraités, au nom de la crise énergétique. Après le passe vaccinal, il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir apparaître, en tout cas pour les entreprises sommées de faire des économies, un passe énergétique. Macron promet de faire de la guerre en Ukraine une opportunité pour « aller beaucoup plus vite sur le climat ». Mais Vulcain se rend-il compte que son trône est posé sur un volcan ?

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

3.7K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
20 août 2022 21h34

J’en suis vraiment à me demander qui des Qataris, des Chinois ou des Russes mettront les premiers la main sur notre Occident à bout de souffle, pour remettre un peu d’équerre toutes ces stupidités. Le propre de toute minorité victimisée est d’être ad vitam une proie pour les groupes humains plus vigoureux, plus vivants …
Les premiers cités n’auront décidément aucun mal à prendre le pouvoir …

Marie Lato
5 août 2022 17h20

J’aime beaucoup Zubin Mehta surtout dans cette symphonie pour orgue.

Saint-Saëns: Symphony No. 3 “Organ” / Mehta · Berliner Philharmoniker

https://www.youtube.com/watch?v=EWZFkib99uo

Pastout Corinne
3 août 2022 8h38

Les gouvernants continuent à nous mentir, même la NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l’orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossileshttps://quebecnouvelles.com/la-nasa-admet-que-le-changement-climatique-est-du-aux-modifications-de-l-039-orbite-solaire-de-la-te-229442.html?fbclid=IwAR0fj3DDJl7VGlpvpRPIOAseLPBlH5QGG4fTa-XhhHAOphK5aDHiofXDoGI

Archibald
2 août 2022 17h51

Quel courage elle a cette happypotter de résister à tous ces cancres de la RN.

Jacques CORALLO
1 août 2022 12h07

Jacques CORALLO NICE le 01/08/2022. Incidents de frontière entre Serbie et Kosovo. Le Kosovo est un état voyou créé par les États-Unis après la guerre que l’OTAN a mené contre la Serbie. Pour la Serbie, le Kosovo reste une province serbe. Les USA y ont installé une grande base militaire aux activités mystérieuses. J’ai lu dans un roman, je dis bien un roman, que cette base servait aussi de plate-forme à l’usage du trafic d’opium provenant des cultures de pavot en Afghanistan. Si cette assertion est un roman, il n’en demeure pas moins que durant l’occupation américaine de l’Afghanistan la culture de pavot y a été multipliée par dix.(Une jolie fleur au demeurant).

Robert J
1 août 2022 12h27
Répondre à  Jacques CORALLO

Et dire que le Kosovo est encouragé à faire sa
demande avant la fin 2022,afin d’accélérer son
entrée dans l’UE et bénéficier de la magne
divine, qui s’appelle notre argent …
Le Kosovo un pays de mafieux âpres au grain…

Last edited 1 mois by Robert J
Happycador.
1 août 2022 11h56

@ Robert J
il faut être bien naïf pour imaginer que Mme Merkel a été influencée par la mort de l’enfant.
 Je crois plutôt à l’influence des chiffres.

Selon les données d’Eurostat, 4,07 millions de bébés sont nés dans l’Union européenne en 2020, un nombre en baisse continue depuis 2008, année où il était de 4,68 millions. Le taux de fécondité s’y est par ailleurs établi en moyenne à 1,50 enfant par femme, les niveaux les plus élevés étant observés en France (1,83), en Roumanie (1,80), en République tchèque (1,71) et au Danemark (1,68), et les plus bas à Malte (1,13), en Espagne (1,19) et en Italie (1,24).

Robert J
1 août 2022 12h09
Répondre à  Happycador.

Désolé, Je n’ai jamais dit que Madame Merkel a été influencée par le décès de l’enfant .
j’ai écrit; « Cela a permis à Madame Merkel de faire accepter au peuple allemand l’arrivée de centaines de milliers de migrants . La propagande à été organisée par McKinsey, au servie du gouvernement allemand » .
Cette mort a été exploitée par Madame Merkel, conseillée par McKinsey, pour faire subir aux allemands l’entrée de 1,2 million de migrants…
PS; Merci de relire mon commentaire de 9h 24′ adressé à Désabusé ..
;.

Last edited 1 mois by Robert J
Happycador.
1 août 2022 14h43
Répondre à  Robert J

Vous remarquerez que je n’ai pas écrit : »Vous êtes bien naïf….. »

Robert J
2 août 2022 8h26
Répondre à  Happycador.

Effectivement …

happypotter
1 août 2022 10h10

les menaces de Nasrallah se concrétisent dans une partie de la population des chrétiens libanais dans le sud Liban : lls font appel à la Finul en évoquant « des hommes armés masqués qui encerclent le village de Rmeish ».

La Finul intervient pour contenir un affrontement entre des membres du Hezbollah et des habitants du village sur fond de l’arrestation de l’Archevêque sur des motifs peu clairs.

Insécurité sur les Chrétiens du Liban. Menaces de guerre contre Israel : à cause de la poche de gaz israélienne que convoite le Hezbollah pour arrondir ses fins de mois au détriment de la découverte israélienne dans des eaux qui n’appartiennent pas au Liban mais qu’il aimerait partager.

(Israel 247.org )

Tex
1 août 2022 10h28
Répondre à  happypotter

Merci pour ces infos de la matinée

happypotter
1 août 2022 10h58
Répondre à  Tex

merci surtout à la Finul.

happypotter
1 août 2022 10h01

Nouvelles des finances (le figaro)
Agnès Verdier Molinié pense que l’état des finances de la France, sa dette vertigineuse et les dernières mesures votées par un Parlement qui suppose encore avoir affaire à l’argent magique pourrait se terminer cruellement :
AVM redouterait une décision européenne de MISE SOUS TUTELLE FINANCIERE de la France à cause de budgets irréalistes, qui pèsent sur l’Union Européenne.
Attention à l’assistanat….

Désabusé !
1 août 2022 10h27
Répondre à  happypotter

La mise sous tutelle est déjà là réalité puisque c’est la commission européiste qui valide les projets de finance des États membres.

happypotter
1 août 2022 10h51
Répondre à  Désabusé !

justement !

actuellement la France établit encore son budget qui trouve validation européenne.
Ce qui nous pend au nez , c’est que nous n’aurions PLUS d’initiative budgétaire: nous serions en totale dépendance budgétaire.. C’est à dire un cran de plus de servitude.

Sans liberté budgétaire , quel pouvoir français resterait il aux Parlementaires qu’ils soient 1, 15 ou 89 députés ? Le pouvoir n’appartient plus à la France , Mc Kinsey est plus efficace que LFI , c’est pourquoi le vote est une mascarade.
Et qu’il ne reste plus qu’une option patriote ; sortir des instances européennes pour maîtriser l’invasion migratoire et redresser le pays.
poursuivre dans la continuité nous conduit où?

Désabusé !
1 août 2022 12h44
Répondre à  happypotter

Pour bénéficier de la majorité absolue à l’Assemblée Nationale et décider de notre sort, il faut 289 députés souverainistes et nationalistes et comme il a été dit gentiment plus bas ce n’est pas en s’en lavant les mains que l’on participe à faire élire une telle majorité. CQFD

francedenbas
1 août 2022 11h24
Répondre à  happypotter

« Et qu’il ne reste plus qu’une option patriote ; sortir des instances européennes pour maîtriser l’invasion migratoire et redresser le pays. »

Vous sortez comment des instances européennes?
Vous c royez que l’abstention est LA Solution?
Sortir des instances européennes ,suppose aller voter pour des souverainistes,car la solution est politique et seulement politique.

Vous avez participé à l’élection du poudré,et vous avez eu Ndiaye,Borne,Malika,Dukond_M,Moussa D…et vous croyez qu’avec ça,vous allez sortir des instances européennes?

Pour sortir des commissaires,des CEDH,CEJ….et autres instances,il faut une majorité souverainiste,et seuls les députés RN,le feront.

Vous démolissez le RN et ses députés à chaque occasion et vous vous dites souverainiste après avoir investi Macron…soit vous nous roulez dans la farine européenne,soit vous êtes investie d’un pouvoir surnaturel,pour renverser la table européenne avec ceux que vous élisez et qui sont pour une Europe Fédérale.

Last edited 1 mois by francedenbas
Nervien
1 août 2022 12h33
Répondre à  francedenbas

Votre raisonnement est très juste.
Happy est d’une telle mauvaise foi (est-elle sous influence ?) que cela dévalue tout ses discours ce qui est dommage car il y a du vrai
dans ses autres thèmes explorés.

happypotter
1 août 2022 12h47
Répondre à  Nervien

expliquez vous quant à cette accusation de « mauvaise foi » quand je garde toute maitrise de mes choix et opinions , justifiés amplement et régulièrement par les explications basées sur des liens aux signatures incontestables.
Vous inversez les « foi » ….. les dictateurs du RN sont sous quelle influence ?
quel culot !
attention vous risquez de devenir daltonien.

Nervien
1 août 2022 13h07
Répondre à  happypotter

Question culot, vous battez tout le monde ici.

happypotter
1 août 2022 12h26
Répondre à  francedenbas

incohérentes accusations « vous êtes investie d’un pouvoir surnaturel » en plus du reste …. mettons les choses au net une fois de plus….. « soutenir Israel n’est pas une question d’origine ou de religion.  » « nous « les Goys bienveillants d’Israel » tentons de réveiller les peuples du monde du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire. , par une SIMPLE ETUDE DES FAITS, tant HISTORIQUES que d’ ACTUALITE , sur la LEGITIMITE d’ISRAEL dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe , hérité des THEORIES FASCISTES des années 20 soutenu par le NAZISME puis par le COMMUNISME contre la vérité , la démocratie e t la liberté.  » mouvement fondé depuis l’opération Bordure Protectrice où certains sur le blog se sont trompés de soutien en appuyant des palestiniens terroristes et djihadistes…… ( communiqué sur Tribune juive suite à l’article « Buffalo et Pug : Au sujet de la Judée-Samarie improprement appelée Cisjordanie ou Westbank » je vous conseille de lire ….si cela vous aide à voir clair. Alors je vous en prie gardez mesure : vous devenez hystérique avec votre RN qui selon vous, va SAUVER LA FRANCE . Ce n’est pas mon opinion , mais… Lire la suite »

Robert J
1 août 2022 12h45
Répondre à  happypotter

Je note que les premiers à prendre la défense des juifs français sont les souverainistes de la « droite populiste » .
La bande à Mélenchon et du couple « thénardier sans Gavroche » sont les anti-yéouds, qui veulent faire le plein de militants allogènes .
Nous ne pouvons pas sortir de l’UE ,car nous avons 3000 milliards de dette et nous sommes à la traîne. économiquement, la France des « 30 glorieuses » a été démolie par un personnel politique incompétent qui
mène grand train, tout en ruinant le pays …

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
1 août 2022 15h43
Répondre à  Robert J

oui….et les dirigeants de la communauté juive en France sont aux abonnés absents et préfèrent détourner le regard plutôt que de voir la réalité en face
lire Gaïa sur Dreuz Info

happypotter
1 août 2022 15h40
Répondre à  Robert J

@Nervien, franced en bas et autres Désabusé…. désolée mais cela ne fait pas de la « mauvaise foi » car il existe des solutions de sortie malgré les circonstances avec de la volonté. Je prends toujours exemple sur un pays comme les USA ou Israel Ou la Russie ou l’Angleterre comme vous voudrez. . En la circonstance je choisis les USA dans un article qui s’intitule « combattre la grande ré initialisation (= le grand reset) un pouce à la fois » https://www.americanthinker.com/articles/2022/07/fighting_the_great_reset_one_inch_at_a_time.html par J.B.Shurh « ils se sont couchés un soir en croyant que la plupart des (Américains/Français) partageaient un sens commun des valeurs , une appréciation de l’Histoire (américaine/française)et un dévouement patriote vers la liberté. Ils se lèveront le matin pour découvrir que leurs Pères Fondateurs étaient maintenant considérés comme racistes ; leurs système éducatif ne pouvait plus distinguer les garçons et les filles; l’etat de surveillance de la sécurité surveillait tous leurs mouvements ; et le socialisme avait pris le contrôle de l’économie de marché sous le couvert de l’impression monétaire de la Banque Centrale , des dépenses gouvernementales insoutenables , de la manipulation ESG des actions, des programmes de redistribution raciale, des campagnes de peur Covid 1984, et des récits apocalyptiques… Lire la suite »

Nervien
1 août 2022 15h58
Répondre à  happypotter

Je ne dois pas être de votre niveau car je n’ai pas tout compris.

happypotter
1 août 2022 19h31
Répondre à  Nervien

la sortie de l’UE , il faut commencer par la vouloir politiquement et le dire …..pas le contraire pour se radoucir? et ça commence par SOI, un pas après l’autre , et les dirigeants.
Il y a aussi le crash volontairement initié. (solution Danvas)
Vous ne comprenez pas quel mot?

Nervien
2 août 2022 0h13
Répondre à  happypotter

Euh, il ne s’agit pas d’un mot mais de quelques dizaines de lignes.

danvas46
1 août 2022 10h58
Répondre à  happypotter

La solution est dans la faillite de la Maison France! Il faudrait envoyer au diable tous ces politicards magouilleurs qui ont fait notre malheur. Les Français se sont laissés bernés car la situation leur convenait : plus d’argent, plus de droits, moins de travail et surtout combattre lesstrêmedroate partout. Le réveil sera dur!

Robert J
1 août 2022 12h52
Répondre à  danvas46

Je plussoie à votre commentaire …

happypotter
1 août 2022 12h03
Répondre à  danvas46

je suppose que c’est l’une des possibilités : le crash le plus rapide

gillanne.
1 août 2022 10h46
Répondre à  Désabusé !

oui .

clerc
1 août 2022 9h57

Mais c’est qu’il mordrait le Zérébi, voila le délinquant déguisé en avocat de ses semblables

jeanbarre
1 août 2022 9h10

UKRAINE : Aux abois, Zelenski fait bombarder une prison pour faire taire ses hommes
Aux abois, Zelenski fait bombarder une prison pour faire taire ses hommes – Riposte Laique

 « cette provocation scandaleuse vise à effrayer les soldats ukrainiens et à les dissuader de se rendre ».

la Russie a, dès hier, demandé à l’ONU et à la Croix-Rouge d’envoyer des enquêteurs, avec l’accord de Donetsk (qui n’est pas membre de l’ONU)

vad
1 août 2022 10h39
Répondre à  jeanbarre

AUCUNE CREDIBILITE!
S’ils devaient parler il y a longtemps que ce serait fait.
D’un ridicule achevé:!

Gibus
1 août 2022 10h48
Répondre à  vad

Déduction digne de Columbo ( je vérifie plutôt 3 fois que 2 que je ne me suis pas mépris dans l’orthographe )
Impressionnant !

point de vue
1 août 2022 11h19
Répondre à  Gibus

Je vous demande pardon mais ca me parait l’évidence même

Wlad
1 août 2022 9h47
Répondre à  jeanbarre

« la Russie a, dès hier, demandé à l’ONU et à la Croix-Rouge d’envoyer des enquêteurs »

A suivre !

happypotter
1 août 2022 10h13
Répondre à  Wlad

des enquêteurs russes

Wlad
1 août 2022 10h46
Répondre à  happypotter

Vous savez lire ? Onu+Croix-Rouge !

happypotter
1 août 2022 12h29
Répondre à  Wlad

croix rouge c’est russe?

Wlad
1 août 2022 14h38
Répondre à  happypotter

Un vrai dialogue de sourds ! N’ayant pas l’habitude d’échanger souvent avec vous, je n’ai peut-être pas saisi votre second degré … me trompé-je ?

Last edited 1 mois by Wlad
happypotter
1 août 2022 15h44
Répondre à  Wlad

oui

Wlad
1 août 2022 15h50
Répondre à  happypotter

ok !

jeanbarre
1 août 2022 8h59

Lire et relire Orwell

Thomas Renaud : « Il ne serait pas mauvais que Orwell soit tant cité, s’il n’était pas aussi peu lu… » [Interview]
Thomas Renaud : « Il ne serait pas mauvais que Orwell soit tant cité, s’il n’était pas aussi peu lu… » [Interview] (breizh-info.com)

Désabusé !
1 août 2022 8h48

Étude, les médias français parmi les moins crédibles du monde !

https://www.bvoltaire.fr/etude-les-medias-francais-parmi-les-moins-credibles-au-monde/

Quand on relaie sans réserve les officines de propagande de l’empire du bien voire quand on contribue activement à ces mêmes manupulations, plus rien ne doit nous etonner !

Last edited 1 mois by Désabusé !
Robert J
1 août 2022 9h24
Répondre à  Désabusé !

Aylan Kurdi, né en 2012, était un garçon syrien 
d’origine kurde, Il est mort noyé le 2 septembre 2015
à l’âge de trois ans. Cela a permis à Madame Merkel
de faire accepter au peuple allemand l’arrivée de centaines de milliers de migrants . La propagande à été organisée par McKinsey, au servie du gouvernement allemand…

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
1 août 2022 10h14
Répondre à  Robert J

Mc Kinsey pas mort continue de servir le patron

adrienne
1 août 2022 9h13
Répondre à  Désabusé !

cette étude du côté des médias français enfonce des portes ouvertes. Les français n’achètent plus de journaux ,regardent de moins en moins les chaines d’infos. Cnews serait la mieux s’il n’y avait Zéribi. Quand je le vois, je zappe. De toute façon, c’est du rabâchage aliénant.

gillanne.
1 août 2022 10h54
Répondre à  adrienne

Il semble que Zeribi soit en pension chez Cnews .Il a décidé de remplacer tous ceux qui sont partis en vacances .
Moyennant quoi ,la chaîne se prive de téléspectateurs .

Celtapiou
1 août 2022 9h34
Répondre à  adrienne

Le réflexe anti-Zéribi se généraliserait-il ?
Quels sont les titres de ce Monsieur pour s’incruster
sur une chaîne que je regarde volontiers
mais que j’abandonne dès que je l’y vois…
et entends surtout !!!

phocée
1 août 2022 11h33
Répondre à  Celtapiou

Il avait un titre qui l’a fait beaucoup apprécier sur ce blog
*
https://www.youtube.com/watch?v=HD32L95OC4M

Désabusé !
1 août 2022 10h30
Répondre à  Celtapiou

Monsieur Zeribi par ailleurs gibier de potence représente le couscous clan sur CNEWS. Voilà le résumé des titres honorifiques de cet escroc des quartiers en marseillais.

Robert J
1 août 2022 10h17
Répondre à  Celtapiou

Zéribi est un baratineur et un escroc
qui défend son propre beefsteak …

Gigi BOOMER
1 août 2022 9h53
Répondre à  Celtapiou

Je Zappe aussi le membre du couscousclan condamné en appel!

happypotter
1 août 2022 10h14
Répondre à  Gigi BOOMER

moi aussi

Gigi BOOMER
1 août 2022 9h03
Répondre à  Désabusé !

En particulier France inter et les médias du profil ORTF!

happypotter
1 août 2022 10h15
Répondre à  Gigi BOOMER

moi je me régale d’écouter leurs fakes auxquelles ils croient dur comme fer. On se demande où ils ont rangé leurs cerveaux partis en dérapage…

gillanne.
1 août 2022 11h06
Répondre à  happypotter

Non.Les journalistes émettent des fake news en sachant parfaitement qu’elles le sont .Mais ils savent aussi que fiston ou fifille a envie d’un nouveau spartphone .Contrairement à ce qu’on imagine ,les journalistes connaissent exactement la taille et le poids des couleuvres qu’ils sont obligés d’avaler.

happypotter
1 août 2022 12h31
Répondre à  gillanne.

et il y a du beau monde.

Robert J
1 août 2022 7h13

L’insécurité est un slogan (fantasme) véhiculé par l’extrême droite, pour faire peur au peuple français .
Le couple Présidentiel français, possède une belle villa dans un quartier résidentiel du Touquet dans le Pas-de-Calais .
Les forces de l’ordre sont présentes jour et nuit 24h/24 et
7 jours sur 7 autour de la demeure présidentielle.
En cas de tension nationale ou internationale, l’habitation est
gardée par une compagnie de gendarmes mobiles et les effectifs sont doublés. Trois camions de gendarmes sont garés dans la rue. En période tranquille , 7 militaires partagent la garde nuit et jour, avenue de Bruxelles et avenue Saint-Jean. Certains week-end ,ils sont 17 .
Logiquement une compagnie est composée de 3 à 5 pelotons ,cela fait beaucoup de gendarmes pour un simple sentiment d’insécurité qui ne correspond vraiment pas à la réalité .
Les résidences secondaires des ministres sont aussi bien gardées .

https://www.lyoncapitale.fr/politique/jean-marc-ayrault-21-gendarmes-pour-une-maison-vide

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
1 août 2022 10h16
Répondre à  Robert J

au niveau de leur trouille , il en faut des bataillons de sécurité

Gibus
1 août 2022 8h40
Répondre à  Robert J

Est-ce qu’ils ont pensé à mettre un filet anti-missile au-dessus de la villa ?
Passque le danger peut venir de l’espace.

Robert J
1 août 2022 9h03
Répondre à  Gibus

C’est une information « top secret ». Je
pense qu’étant certain que notre Président
à la pensée tellement complexe que le vulgum
pecus que je suis , ne peut pas comprendre ..
Il a dû envisager une attaque des « aliens » venus
de l’espace tout spécialement pour lui piquer sa
merveilleuse et séduisante épouse …

Last edited 1 mois by Robert J
vanessa
1 août 2022 11h45
Répondre à  Robert J

Plus séduisante en tout cas que toutes celles qui ont précédé Carla Bruni depuis 1945

adrienne
1 août 2022 8h30
Répondre à  Robert J

Ayrault ! encore un socialo, un parvenu avec les travers misérables qui vont avec ! Encore un donneur de leçon. Le fossoyeur de Nantes ! Combien nous coûte ce vaurien qui n’a jamais brillé en politique ….comme ailleurs ! Que cet idiot sache que si un jour un groupe voulait faire sauter sa baraque, ce ne sont pas les 21 gendarmes planqués qui l’en empêcherait ! Ces 21 gendarmes seraient plus utiles à Lyon et ailleurs sur le territoire national.

Gigi BOOMER
1 août 2022 8h55
Répondre à  adrienne

Lu et approuvé, le premier Ministre le plus médiocre de la V ème République!

danvas46
1 août 2022 10h03
Répondre à  Gigi BOOMER

Il est comme son copain Hollande d’une nullité absolue . Mais qui nous a fait venir Hollande ? C’était Sarközy !

Gigi BOOMER
1 août 2022 8h57
Répondre à  Gigi BOOMER

J’oubliais Ayrault qui fit des travaux dans un château réservé au 1er Ministre!

Robert J
1 août 2022 9h30
Répondre à  Gigi BOOMER

C’est cela l’idéal politique et les grands
principes idéologiques qui ne sont pas
appliqués à soi-même …

adrienne
1 août 2022 9h15
Répondre à  Gigi BOOMER

Un type minable, caractéristique que produit la république bananière française.

adrienne
1 août 2022 8h34
Répondre à  adrienne

Macron et la villa de…sa femme. Elle nous coûte très cher vu sa décrépitude. Et en plus il faut garder sa maisonnette ! Cet étrange couple est à Brégançon. Il aurait du l’emmener au pole nord. Le froid raffermit les chairs ! Quand à lui peut être qu’il aurait un effet positif sur ses méninges fatiguées.

gillanne.
1 août 2022 3h47

L’après -guerre Russie -Ukraine ne va pas être belle à voir .Encore plus ignoble que la guerre elle-même .Les règlements de compte entre amis ,parents ,confrères vont être épiques .On y pense ou on attend que ça se passe ?

Robert J
1 août 2022 6h12
Répondre à  gillanne.

Il n’y a jamais eu de guerre propre, la pureté des
armes est une légende .

gillanne.
1 août 2022 11h14
Répondre à  Robert J

Non, il n’y a jamais de guerre propre ,c’est certain et il n’y a jamais de guerre qui défende les citoyens.Le genre humain aime la baroufa .

souvenir
1 août 2022 11h02
Répondre à  Robert J

Une exception peut être
La guerre du désert entre Rommel et Auchinleck puis Montgomery.

Gigi BOOMER
1 août 2022 8h58
Répondre à  Robert J

Les rois consanguins entretuent les peuples!

Robert J
1 août 2022 9h38
Répondre à  Gigi BOOMER

Le seul roi gentil et pacifiste ,le bon
Louis XVI, a fini sa vie guillotiné par
des crapules …

happypotter
1 août 2022 15h46
Répondre à  Robert J

ah la fuite à Varennes….

Marie Lato
31 juillet 2022 23h51

Bonsoir Thenext ,

Pardon pour ce retard à vous répondre mais je découvre seulement votre message en remontant assez loin le blog. Merci pour vos liens que je vais prendre le temps de développer.

Je suis toujours très impressionnée par Nikola Tesla ou plus exactement je crains ces découvertes que les Américains ont  »confisqués ». Elles doivent présenter un bouleversement dont on n’a qu’une faible idée (ou pas du tout) et je ne pense pas seulement à une nouvelle phase de la Révolution technologique du monde, mais j’entrevois une ouverture nouvelle qui va jusqu’à peut-être transformer tout comportement eschatologique.

A bientôt Thenext, je vais profiter de vos liens. Merci!

thenext1000years
1 août 2022 2h13
Répondre à  Marie Lato

Vous écrivez: mais j’entrevois une ouverture nouvelle qui va jusqu’à peut-être transformer tout comportement eschatologique.

Là je ne vous suis pas tout à fait. L’énergie libre de Tesla, la seule de ses innombrables inventions non encore exploitée, serait un tournant majeur, susceptible de changer la face du monde, mas sans aller jusqu’aux « fins dernières ». C’est un sujet que je suis avidement, sans doute tellement dérangeant pour les institutions installées, qu’il a fait déjà de nombreuses victimes depuis une trentaine d’années.

Heureusement que des laboratoires indépendants y travaillent, comme celui de Tewari en Inde, il y a beaucoup d’espoirs.

Marie Lato
1 août 2022 10h38
Répondre à  thenext1000years

 » mais sans aller jusqu’aux « fins dernières  » .

Sans doute mais de même que les précédentes révolutions technologiques depuis des siècles , tout en apportant de grands bénéfices à l’Humanité, ont obligé les sociétés à modifier leur attitude en face des croyances bien humaines donc à entrer dans une approche eschatologique nouvelle. avec toujours, bien humblement ,des craintes.

C’est aussi une des raisons, en dehors de l’aspect mercantile consubstantiel aux découvertes , pour laquelle  »les institutions installées  » ont freiner voire refuser les innovations.
C’est parce que je connais tellement mal  » l’énergie libre  » que je réagis surement ainsi avant même d’avoir essayé de comprendre. Aurai-je été de ceux qui ont condamné les découvertes des autres époques.? Je ne le crois pas car ma curiosité l’emporte toujours sur un refuge dans l’ignorance.

Robert J
1 août 2022 7h58
Répondre à  thenext1000years

L’idée de ce principe trouvé par N Tesla, est que le dispositif serait capable de produire de l’énergie  facilement, mais surtout de produire plus d’énergie  qu’il n’en reçoit lui-même .
Par exemple, pour produire de l’électricité, on peut faire tourner une bobine de fils conducteurs autour d’un métal type aimant.
Il a découvert le moteur asynchrone à courant alternatif .
Le moteur asynchrone est un moteur très utilisé. Sa simplicité de fonctionnement et l’absence de contact électrique entre stator et rotor en font une pièce de choix pour l’industrie.
N Tesla était un véritable génie …

adrienne
1 août 2022 8h37
Répondre à  Robert J

Je m’instruis sur ce blog. Vu la facilité et le coût réduit du procédé, je doute que l’état qui réétatise EDF s’en empare !

danvas46
1 août 2022 8h34
Répondre à  Robert J

Belle envolée lyrique ! Mais même Tesla ne pouvait inventer des choses qui sont contraires aux principes fondamentaux de la physique, ici la loi de la conservation de l’énergie et de la matière. Ce jeune homme m’est très sympathique mais il ne pourra pas violer les lois de la nature…

Robert J
1 août 2022 9h13
Répondre à  danvas46

Oui , mais je faisais référence à Nikolas Tesla
qui avait inventé le moteur asynchrone
https://journals.openedition.org/bibnum/907

danvas46
1 août 2022 9h40
Répondre à  Robert J

… »le dispositif serait capable de produire de l’énergie facilement, mais surtout de produire plus d’énergie qu’il n’en reçoit lui-même .« 
Je me refère à cette phrase. Un bilan énergétique doit être en équilibre, la somme totale des énergies entrantes et sortant doit être nulle. Sinon, tout l’équilibre de la nature est bouleversé. J’ai enseigné la mécanique des fluides, j’ai pour ainsi dire, baigné dedans.

happypotter
1 août 2022 12h38
Répondre à  danvas46

le connaisseur est visible et c’est un impératif de la mécanique des fluides qui n’est pas faite pour les amateurs.

thenext1000years
1 août 2022 11h28
Répondre à  danvas46

Bonjour Danvas46

Je suis infiniment loin d’une telle expérience, comme la vôtre, je ne suis même pas scientifique de formation.

Mais j’ai une image qui vaut ce qu’elle vaut : vous êtes sur un voilier au milieu de l’océan, et vous avancez par la force du vent, l’énergie est libre, illimitée, (sauf quand le vent s’arrête, mais c’est une autre histoire). Sur cet océan, il y a des dizaines, des milliers d’autres voiliers qui prennent le vent comme vous, et l’énergie dont ils bénéficient est tout autant libre et illimitée.

Voilà, c’est l’image que j’ai des ondes électro magnétiques issues du vide quantique, de l’éther, comme on voudra, comme du vent sur l’océan. Cela n’a rien à voir avec les principes de la thermodynamique, la conservation de l’énergie et l’entropie.

Peut-être me trompai-je…Je ne suis pas du tout scientifique, juste un petit vernis de lectures.

danvas46
1 août 2022 16h04
Répondre à  thenext1000years

Intéressant ! Les bilans énergétiques sur des systèmes isolés – exemple votre voilier – sont relativement simples car vous connaissez tous les paramètres qui rentrent en ligne de compte. Mais lorsqu’il s’agit de faire la même chose sur un ensemble très vaste – disons tous les voiliers naviguant en lême temps dans un périmètre géographique large, disons l’océan Atlantique, les choses se compliquent car il y a d’autres paramètres dont il faut tenir compte – l’interférence entre les bateaux, des courants, la lattitude , etc.
En tout état de cause, l’essentiel est de ne pas petdre de vue les lois fondamentales de la mécanique : l’équilibre des forces, la conservation de la masse et de l’énergie qui sont exprimées dans des systèmes d’équations comme celles nommées Navier-Stokes.

Robert J
1 août 2022 10h27
Répondre à  danvas46

Est-il possible d’accroître l’économie d’énergie sur la consommation des moteurs thermique . Je note que lorsque je descends de la montagne le moteur diesel de ma voiture consomme 0,4 l aux 100 km, alors qu’avec une ancienne voiture à essence, il n’y avait aucune possibilité d’économie en descente.
J’ai oui dire que les moteurs électriques des motrices de la SNCF restituaient du courant par la caténaire à EDF dans les descentes

Last edited 1 mois by Robert J
danvas46
1 août 2022 11h07
Répondre à  Robert J

Faites un bilan énergétique pour mieux comprendre ce qui se passe. Si on pouvait obtenir plus que ce qu’on injecte dans un système on serait plus que riches. Dans votre exemple, la rame a une inertie , elle a accumulé de l’énergie cinétique et on peut soit dissiper l’énergie accumulée dans les freins, ou récupérer partiellement cette énergie en la transformant en courant électrique. Les bilans énergétiques peuvent être passionnants !
Le seul domaine dans lequel on viole quotidiennement les lois de la conservation de la masse c’est le domaine de la finance politique où on arrive à dépenser plus que ce qu’on a! Mais gare au retour du bâton…

Robert J
1 août 2022 11h26
Répondre à  danvas46

Oui, le coup de bâton arrive à grands pas. …

thenext1000years
1 août 2022 1h58
Répondre à  Marie Lato

Merci chère Marie, de vos gentils commentaires. Pour la suite, merci de laisser les choses privées dans les profondeurs des commentaires…

Marie Lato
1 août 2022 2h08
Répondre à  thenext1000years

Bien reçu, chère Thenext!

Lauffen
31 juillet 2022 22h59

Excellent Tweet de J. Bardella :

Jordan Bardella
@J_Bardella
·
Jul 30
« Le chaos qui règne à La Guillotière n’est pas qu’une question d’effectifs policiers : c’est une question de maîtrise de l’immigration, d’expulsion de TOUS les clandestins, de fin du
laxisme judiciaire. Comme il en a l’habitude, Gérald Darmanin enfume, s’agite mais ne résout rien »

adrienne
1 août 2022 8h38
Répondre à  Lauffen

Il me fait penser à sarkosy !

Lauffen
31 juillet 2022 22h51

Piqûre de rappel : la collaboration et le PC, une vieille histoire française …

Dans l’édition de L’Humanité datée du 4 juillet 1940, on pouvait lire ceci : « Travailleurs français et soldats allemands, il est particulièrement réconfortant, en ces temps de malheur, de voir de nombreux Parisiens s’entretenir amicalement avec des soldats allemands soit dans la rue, soit au bistrot du coin. Bravo camarades, continuez, même si cela ne plaît pas à
certains bourgeois aussi stupides que malfaisants…  » Les bourgeois stupides et malfaisants, voilà un genre de petite musique très contemporaine…

souvenir
1 août 2022 10h57
Répondre à  Lauffen

Il était donc logique qu’à la Libération le déserteur communisteThorez fut ministre et le constructeur Renault mourut sous les coups en prison

Joseph
1 août 2022 8h59
Répondre à  Lauffen
Robert J
1 août 2022 5h41
Répondre à  Lauffen

L’exemple de Jacques Doriot communiste, Déat socialiste et Bergery radical .Ils furent nombreux les opportunistes de gauche à basculer dans la collaboration..
Comme quoi l’idéal politique ne résiste pas à l’ambition personnelle…

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
1 août 2022 8h20
Répondre à  Robert J

Seulement par opportunisme ou par convictions avérées ?

Robert J
1 août 2022 8h24
Répondre à  Désabusé !

Croyez- vous que Mitterrand avait réellement
des convictions ? Personnellement, je crois aux
opportunistes ….

Désabusé !
1 août 2022 8h30
Répondre à  Robert J

On va dire alors une certaine proximité idéologique ! Le régime hitlérien était d’essence national-socialiste par opposition à l’international socialisme de Moscou.

Robert J
1 août 2022 9h45
Répondre à  Désabusé !

Oui, tout à fait .
Je pense que la notion de juste et d’injuste
s’estompe ,quand il s’agit d’abolir nos propres privilèges …
Pas un seul dirigeant prônant l’égalité entre tous les citoyens, a pensé à s’intégrer à cette égalité. cette idée les a tous enrichi ..
Ex; la famille Castro qui est devenue la
famille la plus riche de Cuba …..
« Viva la révolution »

Last edited 1 mois by Robert J
Marie Lato
31 juillet 2022 21h28

Re- Happypotter,
J’ai posté trop vite.

A bientôt!
Bonne soirée.

Prochains messages pour Thenext et un autre Jeanbarre, Ouate

Un oubli: bravo à Cornille pour son poème ,à la maniére de …Exercice très difficile et si bien réussi.

Marie Lato
31 juillet 2022 21h21

  SUITE … Les détroits.    Mais revenons à votre information contre l’agitation de Poutine et de l’Ottoman dans les Détroits.   Ces détroits occupèrent la très grande partie du 19 ème siècle jusqu’à la guerre mondiale; est-ce un présage que de voir ces deux séculaires amis-ennemis ,le Russe et l’Ottoman s’affairer autour de la Mer Noire?   Il existe une différence de taille d’avec le 19ème s.,: A ‘époque les puissances européennes , France Allemagne, Autiche veillaient à ce qu’aucun autre état (Russie en particulier) ne profite de  »l’homme malade » comme on appelait l’Empire Ottoman pour récupérer des avantages au détriment des autres états européens . .Maintenant au 21 siècle , nous sommes hors d’état et plus radicalement OUT; C’est que les Etats européens et donc les peuples à la fois inconscients de leurs faiblesses et cependant insolents car ils se croient encore fort, ne veulent pas comprendre.   Cela fait bientôt dix ans que je suis l’évolution (de ma petite fenêtre ) des BRICS qui ont maintenant leur banque , les circuits commerciaux, chacun de ses pays ont repris la main. Un internaute a demandé qui de l’UE ou des Brics allaient l’emporter . Je pencherais avec une… Lire la suite »

Désabusé !
1 août 2022 8h24
Répondre à  Marie Lato

Analyse pertinente de nos faiblesses que les dirigeants atlantistes et européistes continuent néanmoins de cultiver, l’Ukraine servant de catalyseur à notre chute tant économique, diplomatique, militaire que morale.

Marie Lato
1 août 2022 10h49
Répondre à  Désabusé !

 » l’Ukraine servant de catalyseur à notre chute tant économique, diplomatique, militaire que morale »
Belle approche!
En tout cas, les faits sont là et prouvent notre évidente faiblesse.

Peut-on dire faire une analogie ,en partie du moins , avec l’Espagne franquiste qui aurait servi de ban d’essai à Hitler. Churchill a été laissé une idée à ce sujet?

Marie Lato
31 juillet 2022 21h11

Bonsoir Happypotter, j’en suis restée à votre message musical et à une nouvelle qui me donne froid dans le dos au sujet des Détroits.   Tout d’abord, merci pour ce Quintette de Reynaldo Hahn dont  je renouvelle votre lien:   Reynaldo Hahn : Quintette pour piano et cordes en fa dièse mineur / I. Molto agitato e con fuoco – YouTube   Reynaldo Hahn, Quatuor Tchalik, Dania Tchalik (piano), œuvres de Reynaldo Hahn. Alkonost Classic 2020 (alko 006).   Et je me permets de proposer un article de Musicologie ,pas toujours fiable mais comme je connaissais très peu Reynaldo Hahn, j’ai trouvé cet article qui pourra peut-être intéresser ceux qui ,comme moi-même, le connaissent peu.   https://www.musicologie.org/20/les_tchalik_dans_reynaldo_hahn_dans_voix.html   extrait » Mais la pièce maîtresse de cette anthologie est incontestablement le Quintette pour piano et cordes, composé entre 1917 et 1922. Reynaldo Hahn y dévoile une veine plus intime et plus personnelle où la forme sans académisme, mais très élaborée exalte un matériau mélodique d’une authenticité totale. » Fin   C’est surtout grâce aux études faites sur Proust que j’avais entendu parler de lui. On dit que le Musicien et ami très intime de Proust accompagne toutes les pages d’écriture Da Recherche du temps perdu. Voici ce… Lire la suite »

3.7K
0
Laisser un commentairex