La « clarification » obscure, cette coquecigrue produite par Emmanuel Macron en dissolvant l’Assemblée nationale, reflète la confusion intellectuelle qui s’est installée au cœur du Système qui s’effondre. Le pouvoir se comporte comme un canard sans tête. Une bêtise collective s’est emparée des élites en chaises longues. Celles-ci ont unanimement réduit le débat politique à des postures irréfléchies contre le RN, rendant infertile le champ des idées. Rien ne pousse sous les tas de pierres lancées depuis des lustres par des Jean Moulin d’opérette contre le fascisme que représenterait Marine Le Pen. Mais si Le Pen est le fascisme, le fascisme n’était-t-il donc que cela ?  Les résistants du nouveau « No pasaran ! » se flattent, derrière le chef de l’Etat, d’avoir écarté « l’extrême droite » de Matignon en la personne de Jordan Bardella. Ce faisant, ces promoteurs moutonniers du front républicain découvrent aujourd’hui, avec une extrême gauche revivifiée, le monstre « humaniste » qu’ils ont sottement couvé dans un combat commun contre la « lèpre ». Les macronistes feignent de s’étonner du vrai visage de ce partenaire sectaire et violent, qui a rendu l’antisémitisme tolérable aux yeux de la gauche « antiraciste ». Hier, Adrien Quatennens (LFI) a même appelé à « une grande marche populaire » sur Matignon afin de faire « céder » le président dans son choix d’un insoumis comme premier ministre. L’abêtissement a réduit le théâtre politique à des affrontements puérils, avec vociférations et mises à l’index. Les héritiers de la France des Lumières, gagnés par la rhinocérite, volent bas et pensent creux.

Il est vain d’appeler à une « coalition d’idées », comme l’a fait ce mercredi Gérald Darmanin sur Europe 1, sans jeter préalablement les œillères du prêt-à-penser qui forcent au pilotage automatique. Le ministre de l’Intérieur a beau reconnaître que son camp a « perdu les élections », il persiste à raisonner en vase clos quand, par exemple, il déclare, après la révélation d’un dîner entre Edouard Philippe et Marine Le Pen : « Moi je n’aurais pas dîné avec Marine Le Pen ». Or, comme le rappelle Dominique Reynié dans Le Figaro de ce jour, « le RN, c’est la droite », puisqu’il en représente 80 % de ses votes. Refuser de rencontre Le Pen, c’est refuser la démocratie. La macronie reste incapable de se défaire de son grotesque sentiment de supériorité, qui lui fait rejeter, avec le RN, un parti qui s’efforce d’être au plus près d’une société oubliée qui n’en peut plus d’être méprisée pour son enracinement et son sentiment de dépossession. Alors qu’à droite une jeune génération d’intellectuels et de journalistes bouillonne d’idées neuves (Causeur leur rend hommage dans son dernier numéro), le conformisme reste la pesanteur du vieux monde politico-médiatique dont la grille de lecture manichéenne (les gentils, les méchants) l’éloigne de la vie des gens ordinaires. Rien n’est plus urgent pour les « élites » à la ramasse que d’oser réfléchir enfin, au-delà des anathèmes, aux questions liées à l’immigration, à la nation, à la cohésion nationale, etc. Le RN et les LR doivent eux-mêmes consolider leurs doctrines en s’ouvrant aux confrontations intelligentes. Ils s’apercevraient alors qu’ils pensent, en fait, la même chose sur presque tout.

Votre serviteur va prendre ses quartiers d’été, mais le blog reste évidemment ouvert à tous.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Libellule
18 juillet 2024 1h25

Von der Leyen reconduite à bulletins secrets par 361 eurodéputés dans quelques heures ou pas ? Hasard du calendrier, ce mercredi, la veille du vote des eurodéputés, la Cour européenne de justice lui flanque une baffe, jugeant qu’elle n’avait pas été transparente dans l’affaire des « vaccins » covid19. Alors, reconduite ou pas ? Réponse entre 13h et 14h30.

Lauffen
18 juillet 2024 0h29

P. MOSCOVICI «  un pays endetté est un pays paralysé. »

Ah ouais ????…… Un lanceur d’alerte perpétuellement à la bourre, on va dire. Ce faux cul met en garde quand tout est déjà accompli et qu’il s’est préparé, à nos frais, une retraite des plus confortables.
Monsieur minuit et quart. Payé par vouzémoi.

Last edited 3 heures by Lauffen
Lauffen
18 juillet 2024 0h22

— De plus en plus d’Africains
l’admettent en privé, l’Afrique, c’était mieux du temps des blancs.

— Oui. La France aussi, d’ailleurs…

info
17 juillet 2024 22h16

Et ça c’était en 2020
Les conseillers du Rn ont omis de recommander à leurs portes paroles d’en parler et d’en parler encore.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/drapeaux-maghrebins-sur-le-toit-d-une-eglise-a-albi-vers-une-banalisation-des-actes-anti-chretiens-20200213

Nervien
17 juillet 2024 23h38
Répondre à  info

On peut y ajouter les accusations contre l’ abbé Pierre.
En France, seul l’Islam est encore respecté.
On n’a de toute façon pas le choix, sinon, couic.

Last edited 4 heures by Nervien
Expatrié
17 juillet 2024 23h13
Répondre à  info

Pourquoi vous faire du souci ? Les Français l’ont voulu ainsi et ne vont pas réagir. Alors mieux vaut ne pas se mentir. Demain ce sera pire. Ceux qui ne supporteront pas la nouvelle France, en l’occurrence celle de ses « chances », n’auront qu’à partir. En tout cas ils ne doivent pas compter sur Jupiter et/ou le Front populaire pour les sortir de l’ornière et, un jour peut-être, de la misère. C’est ce qui arrive quand on a perdu le goût de vivre debout.

Marcus
17 juillet 2024 21h09

Incident à paris-el-oued…

Selon un article du Figaro:

Une voiture folle (1) a percuté les clients d’un bar du XXème arrondissement mercredi soir.

Mercredi soir, une voiture a renversé plusieurs personnes sur la terrasse d’un bar situé rue du Père Lachaise dans le XXe arrondissement.

Plusieurs clients ont été fauchés.

Un premier bilan fait état d’un mort, trois victimes en urgence absolue et trois en urgence relative. 23 témoins choqués ont été pris en charge.

Une unité de déminage ( ??) était sur place peu après le drame.

De source policière, le conducteur était en état d’ébriété et aurait perdu le contrôle de son véhicule. Selon une autre source ( alcoolisée ?), le passager du véhicule a été interpellé.
Il était positif aux stupéfiants et à l’alcool.

(1) Est-ce que la voiture folle a été placée dans le garage d’un hôpital psychiatrique ?

Expatrié
17 juillet 2024 23h18
Répondre à  Marcus

Voilà qui pourrait créer un sentiment d’insécurité et, pire encore, faire le jeu de l’extrême droite.

Marcus
17 juillet 2024 20h51

Au violeur !
17 ans après son décès en 2007, l’Abbé Pierre est accusé d’agressions sexuelles par 7 femmes ou analogues ou autres.
Da !
« Sept d’un coup » comme dans le conte « Das tapfere Schneiderlein » des frères Grimm.
« Des témoignages glaçants:
L’une des femmes dénonce plusieurs contacts sur sa poitrine lorsqu’elle était mineure. ainsi que des comportements déplacés lors d’un » voyage à Charenton en 1982″ et d’un trajet en Suisse à la fin des années 80″.
Horreur !
Un voyage à Charenton ?
Stupeur et consternation !
Mais au fait, pourquoi ces révélations tardives de nonagénaires délaissées depuis des décennies ?
La rancoeur car voilées mais non violées ?
Ou a t’il fallu qu’elles se con fesses à un défroqué pour passer paisiblement l’arme à gauche, en regardant sur un écran géant un dernier film cochon ?

Last edited 7 heures by Marcus
alouette
17 juillet 2024 20h12

L inquietanteprogressikn

alouette
17 juillet 2024 20h15
Répondre à  alouette

Ce soir TF1 nous informe sur : L ‘ inquiétante progression des faillites…
Il me semble pourtant avoir entendu Macrin eet Le Mairs nous dire que la France attire les i investisseurs et les entreprises..

alouette
17 juillet 2024 20h28
Répondre à  alouette

Toutes mes excuses pour ce fouilli d écriture !! J ‘ étais pressée…

franceprésent
17 juillet 2024 19h50

Mitterrand est enfoncé par Macron
On risque d’avoir un président de l’assemblée nationale communiste!

PONTCARRAL
17 juillet 2024 20h49
Répondre à  franceprésent

Bâton de maréchal pour le bourrin chassaigne…où l’on s’aperçoit que pour les benjamins la plupart est au RN…un signe que personne chez les casseroles bourgeoises ne veut commenter ou analyser..

jeanbarre
17 juillet 2024 20h28
Répondre à  franceprésent

Jospin : « je suis fiers de gouverner avec des communistes »

le PC est financé par le CONtribuable. Et en France on vote encore communiste

gaheris
17 juillet 2024 20h10
Répondre à  franceprésent

Avec sans doute les bravos de Philippe

PONTCARRAL
17 juillet 2024 19h03

NFP choisit le vieux tromblon coco chassaigne ,comme candidat au perchoir.Il a sauvé son rond de cuir grâce un retrait de renaissance,élu donc par magouille contre le RN…La honte du coco orthodoxe élu par es trotskystes…

sportif
17 juillet 2024 18h38

Message Bardella.

Chers amis. 

Depuis une semaine, l’extrême-gauche s’autoproclame grande gagnante des élections législatives anticipées. La réalité est toute autre. Le Rassemblement National est aujourd’hui le parti le plus représenté à l’Assemblée Nationale avec 21,84% des sièges occupés par nos 125 députés.

Grâce à votre soutien, nous avons recueilli plus de 10 millions de voix, bien au-delà des 7 millions de voix du Nouveau Front Populaire et des 6 millions des voix d’Ensemble. 

Le NFP n’est qu’une alliance éphémère et hétéroclite, sans véritable cohésion, formée uniquement pour nous empêcher de gouverner. Cette coalition anti-républicaine va à l’encontre de la volonté du peuple. Ces députés qui ne promeuvent que la politique du désordre ne doivent leur élection qu’aux arrangements et désistements électoraux convenus avec le camp macroniste. 

En facilitant l’élection de députés dont l’idéologie et les compromissions avec des réseaux islamistes ou factieux sont en profond désaccord avec nos institutions, Emmanuel Macron a choisi de semer le chaos. Leur présence au sein du gouvernement représenterait un danger immédiat pour la sécurité intérieure et la stabilité de nos institutions.

 

Last edited 9 heures by sportif
sportif
17 juillet 2024 18h39
Répondre à  sportif

Suite …

Malgré ce tumulte, une chose est certaine : le groupe RN à l’Assemblée censurera tout gouvernement incluant des membres de la France Insoumise et des écologistes. Il ne peut y avoir aucune complaisance avec l’extrême-gauche.

Nous nous opposerons à toute tentative de l’extrême-gauche de s’immiscer dans le gouvernement et de compromettre l’avenir de notre nation. Le Rassemblement National est déterminé à offrir une alternative solide et stable pour la France. 

Restons unis et mobilisés. La vérité doit prévaloir et la volonté du peuple doit être respectée.

Marcus
17 juillet 2024 20h57
Répondre à  sportif

« Restons unis et mobilisés. »

Da !
On les aura ces salauds !
FIGHT !

Lucette
17 juillet 2024 18h30

Ai-je rêvé, il me semble avoir lu quelque part que notre très très grand financier Le maire, serait parti en Suisse ? Que voulez-vous il faut mettre son argent à l’abri, par les temps qui courent et les LFI qui arrivent ….. Tant pis pour ces naïfs de Français eux, ils peuvent payer.

gaheris
17 juillet 2024 18h46
Répondre à  Lucette

Tout à fait vrai.

alouette
17 juillet 2024 18h44
Répondre à  Lucette
christian
17 juillet 2024 20h50
Répondre à  alouette

Absurde et grotesque. Rien d’anormal…

danvas46
17 juillet 2024 19h32
Répondre à  alouette

Un bon enseignant peut tout à fait aborder les choses dans le sens inverse, il peut enseigner tout ce qu’il faut faire pour endetter un État pour longtemps et Le Maire est très crédible pour le faire, vu ses résultats…

Désabusé!
17 juillet 2024 18h47
Répondre à  alouette

Pardi ! comment endetter au delà de l’imaginable un État et creuser tous les déficits en moins de 7 ans.

jeanbarre
17 juillet 2024 18h27

Banqueroute : La fuite en Suisse de Bruno Le Maire ? – JT du mercredi 17 juillet 2024
Banqueroute : La fuite en Suisse de Bruno Le Maire ? – JT du mercredi 17 juillet 2024 – TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous

pas de compte à rendre !

Last edited 9 heures by jeanbarre
Ano
17 juillet 2024 18h12

Que va faire le gouvernement démissionnaire ?:rien il va peigner la girafe!
Que vont faire les 577 députés ?rien ensemble ils vont peigner la girafe !
Finalement nos impôts vont servir à payer une belle masse de branleurs !!!
Bravo Macron

Exilé
17 juillet 2024 18h07

« Après avoir passé sept années à détruire l’économie française, en tant que ministre des Finances, Bruno Le Maire est sur le point de quitter la France ! Selon les informations du « Canard », il aurait déjà trouvé un refuge en Suisse, à Lausanne. »
Bruno Le Maire Quitter la France Pour s’Installer En Suisse, à Lausanne – YouTube

Et nous ?

PONTCARRAL
17 juillet 2024 18h01

Jour de plongeon…

Disons -le :l’état français passe lentement sous tutelle européenne;les merdards de la finance macron et le maire ont fait du bon boulot avec le G.jugnot de la cour des comptes,le mec avec une tête de ballon-sonde qui retarde les publications des chiffres qui fâchent au gré des élections…

Marie France de Montélimar
17 juillet 2024 17h43

Les alliances sans le RN ??

francedenbas
17 juillet 2024 17h41

Le grassureur ,briseur de mâchoires du FN X Bertrand ,serait parait il en pôle position pour être notre futur 1 er ministre.Si cela est vrai,j’espère que les députés RN,feront tout pour renverser ce gvt de traitres,de lâches.

Marie France de Montélimar
17 juillet 2024 18h25
Répondre à  francedenbas

Un souvenir de Bertrand
À l’occasion d’un accouchement pour une de ses 3 femmes: Alors à la Santé, il avait décidé que celle çi serait prise en charge, dans le secteur privé, et non à l’hopital publique.
Le jour venu, il a fallu pour assurer, faire appel aux gyneco obstetriciens de l’hopital😂 qui se sont déplacés,et on bien ri.

1.4K
0
Laisser un commentairex