Les citoyens veulent moins d’immigration, moins d’impôts ? Ils en auront plus encore. Ils veulent s’inscrire dans la continuité historique de leur nation millénaire ? Ils subiront davantage les assauts de la nouvelle France multiculturelle et de ses minorités quérulentes. Ils veulent la droite ? Ils auront la gauche. Ainsi fonctionne, cul par-dessus tête, la démocratie française. Le RN a rassemblé hier soir, à l’issue du second tour des législatives, 8,7 millions de voix et la formation d’Eric Ciotti 1,3 million, tandis que le NFP en a aligné 7 millions et Ensemble 6,3 millions. Mais c’est l’extrême gauche (NFP) qui engrange 182 députés, la macronie (Ensemble) 163 et le bloc national…143. Jean-Luc Mélenchon, immédiatement après 20 heures et au nom de LFI (70 députés), s’est même précipité devant les télévisions pour s’approprier la victoire, en oubliant de la partager avec les socialistes et les verts. Ceux des bourgeois des villes qui ont soutenu son front de la honte, en croyant résister ainsi à un fascisme d’opérette, auront à assumer leur créature : un parti antisémite et violent qui a immédiatement réclamé de taxer les riches pour financer un programme social évalué à près de 200 milliards d’euros. Une fois de plus, des charlatans ont fait de la démocratie malade, avec la bénédiction d’Emmanuel Macron, un jeu de bonneteau. Les dupés de 2005, qui avaient vu leur refus de la constitution européenne annulé par le système, revivent la même embrouille. Les magouilles d’appareils, les alliances contre nature, les hystéries médiatiques sur la « lèpre » et la « peste » que porterait le RN ont montré le visage de ces « démocrates » qui n’ont comme obsession que d’étouffer la voix des peuples indociles.
Macron, par sa dissolution irréfléchie, a certes emporté une victoire apparente en entravant la dynamique du RN. Dans une centaine de circonscriptions, le parti de Jordan Bardella a échoué de justesse (un ou deux points), tout en restant le premier parti de France. La satisfaction que peut sans doute éprouver le chef de l’Etat reste donc fragile. D’autant que l’apprenti sorcier laisse une France ingouvernable. Le « front républicain » a même fait élire un triple fiché S, Raphaël Arnaud (LFI), dans le Vaucluse. Ni l’exécutif ni le législatif n’auront les moyens de conduire le pays, alors même que la crise financière laissée par Macron va imposer très vite des mesures d’austérité. De ce point de vue, le bloc national (RN-Ciotti) peut se satisfaire de n’avoir pas à gérer le fiasco du Mozart de la finance. Le RN doit cependant analyser ses propres faiblesses. Car si l’union obscène NFP- Ensemble a réduit le choix des électeurs au second tour, la droite populaire n’a pas fait le plein de ses voix, en dépit de ses 500 candidats. Le profil douteux de certains d’entre eux a illustré le manque de préparation du parti, qui lui-même a souvent dû modifier dans l’urgence des réponses économiques afin de ne pas effrayer le patronat et le monde des affaires. Reste, ce lundi, un sentiment décuplé de frustration et de colère chez ceux qui s’estiment victimes d’un « coup d’Etat institutionnel et politique » (Eric Ciotti), et qui observent le gâchis d’une droite imbécile, toujours incapable de se réunir. Il est urgent de démocratiser la démocratie.
Mon intervention de lundi sur CNews (première heure) Intervention de mardi ( première heure)
Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)
Finalement en parcourant les médias, cette cérémonie d’ouverture des jeux macroniens était très élitiste, germanopratine en réalité, et degoulinante d’idéologie woke donc à l’esprit étriqué, sectaire et replié sur le nombril égocentré des mégalopole mondialisées.
Où était le peuple français qui s’était rendu en masse le long des routes du TDF il y a encore jours ?
Quel rapport avec la France historique et les Français?
Erreur de billet
Bravo yvan ..toujours aussi juste avec des propos tellement senses ..c’est un coup d’etat indtitutionnel ..la macronie s’est deja illustree avec le social ,le traitement phase 3,des resultats records de deficit ,de magouilles ,de conflits d’interet etc etc ..mais macr n’est il pas un signataire du great reset !!une volonte de mondialisation a long terme de federalisme europeen a court terme (2 ans) perte du souverainisme des nations ..au profit de cette elite mondialiste (schwabe)une volonte de detruire la france jusque dans ses racines ..on desindustrialise ..on confine a coup de qr code (a la chinoise )on communautarisme pour avoir des electeurs et interdire la verite et les opposants ..des oligarches qui provoqueront soit une guerre soit une révolution ..mais c de l’histoire que naissent des hommes d’histoire et seul un homme sortant de l’histoire pourra remettre la France dans un processus souverain ..l’utilisation de la peur ..pour un rhume pour la guerre ..contre un parti ..toujours la même celle que goering et son regime utilisait il y a 80 ans ..il est temps que les hommes se réveillent ..mais quand même ..a jouer avec le feu de l’histoire la macronie risque gros ..sa responsabilité d’événements à venir ..de la… Lire la suite »
Avec un peu de retard, je souhaite de très bonnes vacances à Ivan Rioufol loin de tout ce bruit et de toute cette fureur !
Marche « populaire » sur Matignon …
Un vieux relent de la marche sur Rome….
Quatennens connaît parfaitement ce que lfi doit à son héritage.
Mais c’est toujours le RN qui n’est pas républicain.
Pourquoi refuser au front de la honte de gouverner après avoir appelé à se désister à son profit ?
Il y a quelque chose de pourri à l’extrême centre surtout quand on écoute de vieilles pétoires à silex comme Édouard le dalmantien réclamer le retour de la situation ante dissolution mais en pire ….
la zizanie dans l’Etat Major …..
un Général de Tsahal part en retraite après une longue carrière dans l’armée . Il prononce un discours de départ en retraite et…. c’est la cata …. son discours est POLITIQUE et produit des remous /
Chikli critique le Général FOX =
« sous votre commandement , la sécurité des habitants de Judée Samarie s’est détériorée : « là où ils jetaient une pierre, aujourd’hui ils ont lancé un cocktail Molotov »
La ministre de protection de l’Environnement a eu des mots très durs contre le discours politique du Général Fox à son départ en retraite :
« il n’y a pas de COLONS , il y des MILITAIRES , des hommes, des femmes, militaires. Selon les Gazaouis , le Hamas, et les Palestiniens , tous les JUIFS sont des colons . J’attends des commandants qu’ils parlent avec un meilleur esprit et qu’ils renforcent la NATION. »
Etant donné la situation de guerre , les propos d’un commandant de Tsahal , évidemment de gauche et hostile au gouvernement de Netanyahou qui défend ml’Etat Hébreu Juif
Et en France?
voir le post de 9h …
qui défend l’Etat Hébreu Juif , sont des propos déplacés . voire complices du Hamas.
Un général de gauche en moins …
Encore heureux qu’il a dit Judée Samarie et non Palestine.
Le RN faisait son entrée à l’Assemblée ce matin.
Reportage en direct sur BMF
MLP en pleine forme…..
Priorité…
hollandouille propose comme priorité parlementaire l’euthanasie et le suicide assisté !
On peut donner un coup de main à » Moi, Gras-Triple, affreux, sale et méchant »…
A la place du vaccin anticovid il va y avoir un vaccin « euthanasie » ça ira plus vite pour se débarrasser des français.
Dérisoire…
https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/legion-dhonneur/legion-dhonneur-virginie-efira-michel-drucker-et-claire-voisin-distingues-6498aba2-04d8-4b44-b5eb-53615278a54d?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
La journaliste et essayiste Caroline Fourest, ainsi que le médecin et animateur de télévision Michel Cymes, sont également aussi promus au rang de chevalier, tout comme les résistants Suzette Champavier, Léon Roux et René Brunet.
Une promo fin de règne pour remercier de servile courtisans.
Bof bof disiez vous hier🙂
et moi?
Drucker pour vous
Pourquoi,et à quel titre?Pour service rendu à la macronie?
justement n’ayant rien fait je réclame une distinction rare…
Mélenchon exige, Macron tergiverse…
Mais quel bel été en perspective à observer les scènes de ménage bien précoces au sein de la sordide union électorale mélenchono macronienne…
Et les castors juniors sont ils ravis du spectacle qui leur est donné, en auront ils pour leur argent avant de passer à la caisse, après tout n’ont ils pas voté pour cela ?
Si l’été s’annonce pluvieux,si la Marne ,la Seine,l’Aisne et l’Oise,le petit et le grand Morin enflent ,que vont faire les castors avec leurs queues plates?Pour ceux qui ont encore une queue…Quel gouvernement sera l’interlocuteur du comité olympique?
Espérons que les eaux montent et la Seine avec, peut être un bon moyen pour curer la capitale de ses nuisibles et autres parasites.
Quant aux jeux macroniens, que pouvons nous en espérer ?
Le « président » Macron s’envole prendre l’air à Washington pour déblatérer avec son pote Biden à l’Otan … pendant deux jours .. on est tranquilles . Les NFP peuvent organiser leur « marche Quatennens » sur l’Elysée pour faire pression sur le président afin qu’il nomme un Premier Ministre de la gauche LFI. Le Président vole au dessus de l’Atlantique, et ne sentira rien de cette pression intenable de la zone radicalisée de l’Assemblée Nationale et – cerise sur le gâteau- les employés d’une entreprise en difficulté sont heureux de se voir repris par un groupe américain qui ne liquide que 23 emplois sur les 800 sauvés … Ils seront heureux de désormais fabriquer en toute diligence les obus pour l’Ukraine. Le Loiret salue un tel dévouement. Dominique Reynié analyse les résultats de l’élection législative = et après ? rien , c’est ingouvernable . Il vaudra mieux rester dehors que soumis à LFI. une anecdote pour Francedenbas :: que pensez vous du dîner chez Thierry Solère de MLP avec Edouard Philippe…. ? et celui avec Bardella ? Vous qui avez vu anguille sous roche avec Sarkozy et Zemmour ? Racontez nous tout …. y aurait il entente secrète entre la Macronie et… Lire la suite »
Il se barre chaque fois que ça brûle pour ses fesses.
Ce diner a eu lieu après la marche contre l’anti sémitisme,marche où a participé MLP et le RN,ce n’est donc pas très très récent,rien à voir avec les magouilles des législatives.
Attendons….
Je n’ai rien à raconter comme vous n’aviez rien à raconter lors du diner Z/Sarko.
Attendez un peu,cela va se décanter.Marine a plus d’un tour dans son sac,elle a amené son parti de zéro au 1 er parti de France.
L’AN s’organise,dans quelques jours nous en saurons plus,et si j’appends des indiscrétions ,je vous en ferai part.
En tout cas;je ne comprends votre intérêt soudain pour le RN et MLP.
Votre camp se déchire,le mien regarde,écoute,s’organise….
quel est MON camp qui se déchirerait ?
vous avez encore imaginé un truc qui n’existe pas …
Ils ont perdu. Et je suis d’accord avec Cornille : « Il n’y a plus d’équipe nationale ».
La flèche de l’équipe s’est illustré par des sorties montrant son mépris d’au moins le tiers de la population française. L’homme à milliards a répandu sa haine du RN, sa préférence pour les petits anges des bas-quartiers, c’est un raciste qui s’est découvert frt de son fric.
Croyez-vous que l’équipe bleue-noire était portée par l’envie de complaire à un entraîneur et un pays blancs ? La vérité est à ce niveau, de caniveau.
Et si Macron nommait M’Bappé comme Premier Ministre ? Deux jeunes entre eux, ils pourraient causer foot toute la journée…
Et Macron pourra à loisir faire de gros câlins au sensible M’Bappé quand celui-ci n’aura pas le moral. On se souvient avec émotion d’une scène très touchante entre eux.
Et ce serait bon pour la côte de popularité du dindon…
Une élue qui donne de l’espoir.Hamane Mansouri,insultée ,menacée sur les réseaux sociaux,LR compatible Ciotti,est élue dans un fief vert difficile…l’Isère.
Bravo à cette jeune femme patriote et courageuse.
Est il possible de connaitre la rémunération d’un artiste d’ou lui vient son salaire de la subvention pour le film d’un pourcentage avec les entrées etc….
La politique est devenue assez bizarre et ces femmes et hommes ont oublié une chose leur election ils la doivent aux personnes qui ont voté pour eux et pour les représenter ,certainement pas pour qu’ils se choisir un poste …quand aux neuneus qui ont voté pour ça ils ont oublié le bulletin blanc ou nul…la France était dans la merde grâce à la grenade dégoupillée elle est dans le fond du fond de cette merde… melanchon somme le président de la République ??????????
D’après les blaireaux et blairottes du FDG,le RN serait un parti hors de la république.Ben voyons,parti majoritaire en France,aucune manif,aucune contestation pour dénoncer ces magouilles indigestes.Par contre,le camp du bien les anti France,se disputent le poste de 1 er ministre,y compris la méluche non élu.
Le RN se tient à l’écart et il a raison.Lors des débats à l’AN,j’attends les interventions des Arnault,Soudais,Panot,Delogu……cela ne va pas être triste.Je pense que les drapeaux palestiniens et les foulards vont inonder la partie gauche de l’hémicycle.
« les drapeaux palestiniens et les foulards vont inonder la partie gauche de l’hémicycle »
il y a des chances en effet
Ceci d’autant mieux que l’otage libéré de Gaza vient de porter plainte contre un employé de ‘l’ONG « People Medias Project », qui l’a gardé en otage dans son appartement pendant 250 jours ; tandis qu’il travaillait officiellement pour cette ONG.
L’employé est depuis décédé , mais l’ONG va devoir répondre de la situation ….
Quant aux pro Hamas de notre Assemblée Nationale, ils vont devoir se résigner en lisant la déclaration du porte parole du Fatah en Europe Jamal Nazzal , qui attaque le Hamas sur Memri
« le Hamas a sacrifié les civils de Gaza empêchant la création d’un Etat Palestinien. »
c’est faux mais c’est dit …
le problème des « civils » et des « combattants » du Hamas devient un nœud gordien….
Rappel de Raymond Aron =
« le choix en politique n’est pas entre le Bien et le Mal , mais entre le Préférable et le détestable »
ceux qui resteront dehors vont peut être faire le bon choix.
Étant un citoyen de peu, si, si et ça me va, j’ai des principes qui me font dire qu’en politique le choix doit être entre le Bien et le Mal, et non entre le Préférable et le Détestable, moyen de compromission des hommes politiques souvent médiocres.
le Roi attend sans doute son heure.
et la solution n’est pas inintéressante.
Hormis les responsables internationaux, les employés de l’ONU sont recrutés localement. En conséquence rien d’étonnant à ce que dans la bande de Gaza ceux ci soient proches du hamas.
proches du Hamas ou rétribués par le Hamas et de toute façon sous dépendance.
c’est valable pour les « journalistes » dont les nouvelles infos publiés direct par l’AFP inondent notre presse française de leur version sous dépendance du Hamas .
Oui, nous serons à un spectacle donné par des hurluberlus, des comiques à découvrir.
Le RN est très bien dans la file d’attente.
Je vais rire d’une joie mauvaise, ça ne me gêne pas.
« dans la file d’attente » ou dans le spectateur…. de la tragi-comédie.
Une équipe de violeurs en Argentine. une autre sans âme hormis le collectif du bling bling, du fric et des injonctions morales….
Finalement ces deux équipes représentent bien la société macronienne et ses valeurs puantes. Le fric corrompt tout.
La nounou Haitienne, recrutée par une de ces sociétés d’aide à la personne, d’une voisine à Paris, a une sœur qui a immigré aux Usa, alors qu’elle était enceinte, aprés avoir obtenu un visa au prix cher…..
Je lui ai demandé, ça ne vous tente pas les Usa
« Ob non, ici je ne paie rien quand je suis malade… Ni hopital, ni médecin.et on me paie si le medecin m’arrête »
Il n’y a plus d’équipe Nationale, mais un simple assemblage de footeux , sans doute talentueux, mais pour lesquels appartenir à l’équipe de France est une parenthèse pénible dans leur emploi du temps et un manque à gagner dans leur parcours professionnel dans des clubs.
Plus aucune solidarité , on se demande si ces joueurs se connaissent.