« Individualistes », « égoïstes », « criminels » : les lyncheurs se bousculent pour disqualifier les soignants qui refusent de se faire vacciner contre le Covid-19. Ils avaient jusqu’à ce mercredi pour se plier à l’obligation décrétée par l’Etat. A compter de ce jour, les récalcitrants (environ 300.000) assument une suspension immédiate du contrat de travail et du salaire. Même si cette frange est minoritaire, son éviction risque de perturber la vie dans les hôpitaux et les Ehpad. Tous les médias, qui hier encore applaudissaient le dévouement du personnel soignant laissé seul au front, dénigrent unanimement ces protestataires. Ils sont jugés coupables d’oser tenir tête à l’Ordre sanitaire et à ses certitudes, ses interdits, ses obligations. Personne ne semble s’étonner de la violence subie par des professionnels devenus, du jour au lendemain, des pestiférés par décision politique. « La liberté individuelle n’est pas celle de contaminer autrui », répète à l’envi le gouvernement et les habituels donneurs de leçons. L’argument pourrait s’entendre si ces soignants non vaccinés avaient été identifiés comme étant à la source des contaminations, et si la vaccination avait démontré sa totale efficacité. Or ce n’est pas le cas.

La propagande d’Etat conforte une société de plus en plus indifférente aux libertés. La nouvelle idéologie hygiéniste, qui produit des directives ministérielles à foison, se contente d’une vérité officielle qui ne correspond pas exactement aux faits. Plutôt que de hurler contre ces soignants, qui prennent le risque de plus toucher un euro, il serait préférable de les écouter. Leur défense de la liberté de se faire vacciner, dans un consentement libre et non faussé, peut s’entendre. Idem pour la libre disposition de leur corps. Leurs réserves sur ces nouveaux vaccins génétiques en phase expérimentale valent mieux que l’omerta officielle qui s’observe sur certains effets secondaires. Il ne devrait pas être interdit, non plus, de débattre de ces premiers pas dans la banalisation des manipulations génétiques, préalables à l’homme performant, voire au transhumanisme.  De surcroît, il est désormais admis que ces vaccins ARN, s’ils éloignent les formes les plus graves pour les sujets à risques, ont une efficacité relative. Le personnel soignant vacciné ne serait immunisé qu’à 50% et pourrait donc contaminer des patients. Les vaccins eux-mêmes seraient à la source de nouveaux variants qui s’adaptent au terrain. On sait désormais que l’immunité collective ne sera pas atteignable par la seule vaccination imposée. Bref, rien n’est plus révoltant, comme toujours, que de vouloir faire taire une parole qui dérange. C’est pourquoi il faut soutenir aussi ces soignants poursuivis par la férocité de la meute.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

419 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maillard
19 septembre 2021 19h58

J’aurais aimé avoir le choix de me rendre auprès d’un soignant vacciné ou pas, prendre mes responsabilités de soigné

CHA
17 septembre 2021 18h10

@ Mod42  16 septembre 2021 18h49  Répondre à  CHA Notre monde est de moins en moins humain..la faute à l,emprise du numérique,sur nos vies??.. ***************************************** Je ne prends connaissance de vos réponses que maintenant. Parler avec son coeur ? Jadis lorsque j’étais croyante et pratiquante conformément la transmission de la foi chrétienne des femmes de ma famille, j’ai pratiqué la charité chrétienne, la charité tout court, et la fraternité… quelque chose en moi de fidélité à l’exemple du Christ et un zest de DON QUICHOTTE… que j’ai abandonné depuis quelques années face à la réalité de l’imbécilité de mon comportement « altruiste »… Notre monde de moins en moins humain ? Comment ne pas le voir au quotidien chacun dans son vécu ? L’emprise du numérique certes, a oeuvré grâce à la quatrième révolution technologique que nous abordons, et qui s’accélère grâce au covid 19, pour le bonheur des humains qui se délectent de la virtualité, de la rapidité avec lesquels il est possible de vivre SANS LES AUTRES. Jadis il était encore possible (il y a environ une quarantaine d’années) d’exercer la fraternité entre voisins, dans les familles, en FRANCE… à présent il suffit de taper sur un clavier pour obtenir de… Lire la suite »

Spartiate13
17 septembre 2021 16h46

On rigolera bien , pas tout le monde , dans 4ans ou 5ans lorsque des cancers de diverses sortes vont être en constante augmentation a cause des divers vaccins imposés !

CHA
17 septembre 2021 18h14
Répondre à  Spartiate13

Vous n’avez pas honte homme de peu de foi en la médecine moderne ?

Grâce à l’ARN MESSAGER les cancers seront soignés et guéris… merci qui ? LE COVID bien sûr !

Mais quel honneur, courage de servir de cobaye pour l’humanité avec ces nouveaux vaccins !

NON MAIS SANS BLAGUE !
C’est plus ludique et sans risques de voyager dans la navette de MUSK, que de tester des vaccins ou des médicaments !

Spartiate13
18 septembre 2021 18h35
Répondre à  CHA

Tu es qui toi ? Un soumis a ton guignol ?

olive
17 septembre 2021 11h58

J’ai pris bonne note d’une observation dont je viens à peine de prendre connaissance et en tiens compte dès maintenant

Désabusé !
17 septembre 2021 8h41

#anti2010

Comme si le régime n’avait pas les moyens de traquer les auteurs et de fermer les sites qui accueillent ces déments, procédures qu’il met si aisément en œuvre lorsqu’il s’agit de faire taire ses opposant !

olive
16 septembre 2021 16h45

A cha (16.07)

J’ai effectivement reçu dans un service de l’AP de Marseille le traitement qui m’a sorti de là
Pas chez votre Dieu
Parce que j’étais réellement malade
https://actu.orange.fr/france/marseille-l-ihu-de-didier-raoult-ne-dispose-pas-de-lits-de-reanimation-pour-les-patients-atteints-d-une-forme-grave-du-covid-19-magic-CNT000001tUzB0.html

CHA
16 septembre 2021 16h49
Répondre à  olive

TARTARIN… vous devriez faire de la poliique, vous avez un botter en touche magnifique !

Quels médocs ? Quel rapport entre les lits de réanimation de RAOULT et votre traitement à LA TIMONE ?

VOUS NE SAVEZ PAS ! voilà la bonne réponse.

olive
16 septembre 2021 17h24
Répondre à  CHA

Vous venez de me traiter de Tartarin pour la deuxième fois en deux messages.

Et ce n’est pas la première fois.

Deux explications sont possibles:

La première est cette amertume rentrée tenant au fait que votre compagnon pendant la guerre d’Algérie ait été un lâche

La deuxième est que vous essayez par cette formule de faire croire qu’à défaut d’être la marseillaise que vous prétendez être vous avez une teinture provençale

Comme vous ne connaissez que le titre,je vous renvoie au chapitre 3
Vous vous reconnaitrez facilement sous les traits de Madame Bezuquet dont le registre plus que restreint rejoint le vôtre
Je fais référence à la connaissance des hôpitaux de l’Ap de Marseille que vous pensiez être réduits au seul hôpital de la Timone regroupant les 14 services consacrés aux malades atteints du Covid!!!

Je vous ai lancé un défi
Je vous indiquais tous les services concernés et vous quittiez le blog
Vous le faisiez et c’était moi qui partait

Dans votre désir masochiste de me voir rester pour vous renvoyer inlassablement dans les cordes vous vous êtes bien gardé de répondre

Vous avez dit:Tartarin,comique troupier?

olive
16 septembre 2021 16h40

Pour René
Je réponds à la marseillaise bidon dans 5 minutes

CHA
16 septembre 2021 16h44
Répondre à  olive

Le temps d’appeler vos médecins géniaux de LA TIMONE, afin de savoir quels médocs miracles ils vous ont prescrits ?
Et pour le covid long, ils vous ont prescrit quoi ?

TARTARIN…

olive
17 septembre 2021 11h36
Répondre à  CHA

Olive vous a répondu par avance à 16.45 en vous claquant le bol

olive
17 septembre 2021 11h38
Répondre à  olive

Et en remettant ça en plus détaillé à 17.25

marlan
16 septembre 2021 15h26

L’Allemagne a une certaine tradition de la dictature.
Donc ce qu’il s’y passe ne doit étonner personne :
https://www.franceinter.fr/hambourg-en-allemagne-tente-l-obligation-vaccinale-sans-le-dire

A quand le tour du plus grand président français de tous les temps, nanomammacron, de s’en inspirer ?

Interdit aux chiens, Noirs, Juifs et non vaccinés.
Des relents du déjà-vu.

Bastek
16 septembre 2021 15h53
Répondre à  marlan

Amusant de voir qu’en Allemagne on appelle ça de l’obligation déguisée, alors qu’en France on ne parle que d’incitation.

René
16 septembre 2021 15h15

La construction de sous-marins sert-elle notre défense ? Ou la défense de l’Occident ?
Sachant que l’islam rentre à pied et en avion, que les pépinières sont dans les lieux arides, que les Noirs n’ont pas besoin non plus de la libre circulation sur les mers pour nous envahir et faire disparaître notre civilisation, les sous-marins ne sont pas les objets les plus indiqués.

Nervien
16 septembre 2021 15h18
Répondre à  René

On construit un tas de sous-marins et SOS Méditerranée flotte toujours !

sykander
16 septembre 2021 17h45
Répondre à  Nervien

C est pour expédier les migrants à la mer par les lance torpilles

Libellule
16 septembre 2021 16h09
Répondre à  Nervien

Vous pouvez être drôle, parfois.

Lauffen
16 septembre 2021 15h08

Nous serons tous MARSEILLAIS ! Si si, c’est promis.

« “Marseillisation” des petites et moyennes villes » : l’augmentation vertigineuse des violences volontaires dans les campagnes
.
La délinquance augmente-t-elle dans les campagnes ?

La question était posée ce mercredi 15 septembre à Gérald Darmanin, invité de RTL, par un auditeur qui s’inquiétait d’une « “marseillisation” des petites et moyennes villes », néologisme selon lequel, dans le sillage de la cité phocéenne, la ruralité serait gagnée par une insécurité croissante. « La délinquance augmente effectivement dans les zones rurales », lui a répondu le ministre, sans entrer dans le détail des chiffres…

Mariane

Darmois Marie odilece gouvernement
16 septembre 2021 15h06

Puis je comprendre,pourquoi mes commentaires ,depuis cet après midi sont en attente de modération ??qu ai je dit de si grave?pouvez m, apporter une réponse, Mr Rioufol ?merci

René
16 septembre 2021 15h02

CHA enrage : « Vous trouvez normal de faire confiance aveuglément à ces scientifiques médiatiques qui vous manipulent pour vous faire piquouzer ? »
Je fais confiance aux scientifiques plus qu’aux ignorants dans les questions scientifiques.
« ça ne vous tilltille pas les neurones d’interdire à la vente et d’interdire de prescrire des médicaments qui ont fait leurs preuves depuis 70 ans ? »
Vous ne répondez toujours pas à la question : quels sont ces médicaments ? Je me suis laissé dire qu’on en était au stade de la recherche et que la France avait bon espoir de trouver.
« Les effets secondaires des « vaccins » miracles selon vous ne seraient que des effets nocebo ? »
Vous inventez un propos que je n’ai pas tenu, cet aspect « nocebo » m’est totalement étranger.
En tout cas, vous, vous ratez une occasion de vous faire du bien en vous taisant.

CHA
16 septembre 2021 16h07
Répondre à  René

Pour avoir raison il faut faire taire les pas d’accord avec vous ?

Demandez à OLIVE quels médocs les scientifiques lui ont fait ingurgiter durant son séjour à la TIMONE, en toute confiance…

Pas de réponse à ma question ?

Vous avez trop regardé KAA dans les yeux !

Non je n’enrage pas, j’ai peur des conséquences dans un futur proche de votre endoctrinement et de celui de tous vos pots ICI fanatiques de la piquouze…

Avec des zigues comme vous et vos potes fanatiques plus besoin de changer de peuple !

AVE RENE et ses potes fanatiques, la non piquouzée te salue !

olive
17 septembre 2021 11h42
Répondre à  CHA

Réponse donnée à la fausse marseillaise à 16.45 et 17.25
En ouvrant la boite à claques comme d’hab.

adrienne
16 septembre 2021 14h55

n’importe quelle personne ayant fait neuroscience regarde ces arn avec méfiance. Par delà les effets secondaires qui se feront jour, il y a la dictature d’état qui est de plus en plus insupportable, étouffante. Ce midi, chez Sonia Mabrouk était une dame Bringeon ou braigeon, je ne sais, insupportable face à Jean Messiha. J’essaie d’écouter ces « marcheurs » mais ça n’est pas possible tant il est vrai qu’ils sont infatués et engoncés dans leurs certitudes loufoques.. C’est effrayant. Hier au soir monsieur Dartigoles était plus imbuvable que d’ordinaire. Il ne parle pas, il crie et empêche ses vis à vis de parler. J’ai éteint le poste tv. J’admire monsieur Rioufol de continuer à venir dans ces débats. Par moment monsieur Praud se montre insupportable lui aussi. Ces élections deviennent de plus en plus glauques.

gai
16 septembre 2021 16h00
Répondre à  adrienne

Monsieur Messiha a fait neuroscience?

adrienne
17 septembre 2021 9h19
Répondre à  gai

non mais il est certainement plus diplômé que vous ! Son intellectualisme vous dérange, vous humilie ? Curieux votre style m’en rappelle un autre sur un autre site.

Libellule
16 septembre 2021 16h14
Répondre à  gai

Toi et tes multiples pseudos, inutile de demander si tu étais installé au fond de la classe, c’est d’une évidence absolue…

gai
16 septembre 2021 17h34
Répondre à  Libellule

c’est tout de même étrange ce dédoublement de la personnalité qui vous fait tenir un message long et truffé de références sous le pseudo de Troubadour et ces interpellations de bas étage dont le tutoiement se croit la marque obligée.
Sous le pseudo de Libellule et de Tristounet.

Adrienne a peut être fait psy aussi..elle pourrait nous renseigner.

adrienne
17 septembre 2021 9h12
Répondre à  gai

savez-vous ce que vous dit Adrienne ?

gai
17 septembre 2021 11h46
Répondre à  adrienne

Mais dites le moi Libellule
Je ne vous demande pas un langage châtié
Ca surprendrait

adrienne
17 septembre 2021 15h32
Répondre à  gai

libellule ? Vous vous fourvoyez, monsieur. Je n’ai pas de double prénom ou psudo…Quand au langage, je peux vous donner des leçons. Nous ne sommes pas du même milieu, cela est sûr !

CHA
16 septembre 2021 13h41

SILENCE ASSOURDISSANT des « syndicats » face à la suspension du contrat de travail, temporaire ou définitif, des salariés qui refusent la piquouze !

Comme pour les médias, il faudrait d’urgence revoir le financement des syndicats… vaste programme !

MACRON 1ER aurait parlé de la fin du pass sanitaire ? Remplacé par l’obligation vaccinale pour tous !

ALLO les électeurs français ? Vous avez encore confiance dans les sondages qui passent à la TV ?

Marie France de Montelimar
16 septembre 2021 19h28
Répondre à  CHA

Sauf que ….. sur Cnews ,les antivaccins filmées et interwievées comme une sage femme baba,étaient entourées de drapeaux Cgtistes et evidemment FO.
Mais vous sur place ,vous n’avez rien vu .

tex
16 septembre 2021 13h32

LE GOUVERNEMENT A PLANQUE 50% des décès pour sous évaluer la part des vaccinés décédés

Les preuves de la magouille, le gouvernement communique 926 décès covid entre le 31 mai et le 11 juillet , il précise 720 non vaccinés, les chiffres officiels que l’on retrouve sur Geodes sont différents : il y a eu en réalité 1880 décès covid sur la même période. Pourquoi avoir triché et magouillé ?

Soit la France est le seul pays au monde dans lequel les vaccinés deux doses représentent 2% des décès ( partout ailleurs, Israel UK, c’est plus de la moitié) , soit c’est du truandage et les décès planqués sont dans leur immense majorité des vaccinés…

https://pgibertie.com/2021/09/15/le-mythe-des-85-explose-en-plein-vol-les-services-gouvernementaux-avouent-avoir-oublie-la-moitie-des-deces-et-20-des-cas-graves/

adrienne
16 septembre 2021 15h05
Répondre à  tex

Tout cela est effrayant et affligeant à la fois. La haine des élus envers les non vaccinés est ahurissante. Non vaccinée, je me demande s’ils vont remettre la guillotine sur les places. Ils vont tellement loin dans l’absurdité ! Depuis des mois, je suis bloquée dans mon village : plus de restaurant, plus de cinéma, plus rien. Heureusement, j’ai des bibliothèques très fournies et un chien avec lequel, je fais de longues marches. Mon chien est mélomane. Tous deux allongés sur le canapé à écouter de la belle musique classique, baroque : un vrai plaisir que les imbéciles ne nous prendrons pas.

Darmois Marie odilece gouvernement
16 septembre 2021 18h42
Répondre à  adrienne

Heureusement,oui,il y a la musique,les animaux,la nature,la bonne littérature,pour continuer à aimer la vie

tex
16 septembre 2021 13h22

Climat-Great reset : Les technocrates veulent des cartes de crédit carbone « obligatoires » pour contrôler chaque aspect de votre vie
Les technocrates préparent des quotas de carbone personnels « obligatoires » qui introduiraient le rationnement dans tous les domaines de votre vie via une application qui enregistrerait vos déplacements, vos dépenses de chauffage et même la nourriture que vous mangez. Oui, vraiment.

La proposition a été présentée dans la revue scientifique Nature par quatre « experts » de l’environnement comme un moyen de réduire les émissions mondiales de carbone.

Pass sanitaire, pass numérique, carte carbone, what next pour le cheptel ?

https://leblogalupus.com/2021/09/15/climat-les-technocrates-veulent-des-cartes-de-credit-carbone-obligatoires-pour-controler-chaque-aspect-de-votre-vie/

Darmois Marie odilece gouvernement
16 septembre 2021 15h03
Répondre à  tex

L horreur absolue!

tex
16 septembre 2021 13h17

Stalingrad de Macron : seulement 1% des soignants non-vaccinés suspendu…
1% seulement des soignants non-vaccinés a fait l’objet d’une mesure de suspension. Pour l’instant, les autres semblent en état de lévitation administrative, signe tangible que, sans le dire, et derrière des communiqués triomphalistes aux accents de coups de menton, le gouvernement est impuissant à mater la résistance au vaccin obligatoire dans les services de santé. Cet aveu de faiblesse devrait revigorer les mouvements de réaction aux injonctions présidentielles.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/16/stalingrad-de-macron-seulement-1-des-soignants-non-vaccines-suspendu/

René
16 septembre 2021 15h06
Répondre à  tex

Tiens, je me rends compte que j’ai laissé passer 3 commentaires.

gai
17 septembre 2021 11h49
Répondre à  René

En comptant les seconds couteaux ca fait 5

Trapeze
16 septembre 2021 16h02
Répondre à  René

lol!

cornille
16 septembre 2021 12h25

Un sursaut avant le binage et la fumure de fond de mes plates-bandes.

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

A l’attention de LIbellule, Tex et autres durs de la comprenette, ou simplement incapables de lire un graphe..

La comparaison entre la vague précédente et la dernière en date devrait suffire à faire taire les commentaires. Mais on dira sans doute que les données transmises par les hôpitaux sont fausses, ou que le gouvernement les trafique

Libellule
16 septembre 2021 16h47
Répondre à  cornille

L’autre dure de la comprenette incapable de lire un graphe vous renvoie à vos plate-bandes. Pour oser me mettre sous le nez ce site indigent en terme de graphes, franchement, pour le scientifique que vous vous dites être vous êtes sûrement plus efficace dans le binage.

Troubadour
16 septembre 2021 13h15
Répondre à  cornille

Déjà revenu du jardin avec vos radis ?

Plus sérieusement:

1) Pourquoi voulez-vous piquouser la France entière pour une grippette qui n’est mortelle qu’à 0,035% et ne concernant que des vieux souffrant de pathologies graves ?

2) Pourquoi acceptez-vous que les flics, les parlementaires, les sénateurs etc, ainsi que 20 millions de CPF soient dispensés de la piquouse dont vous avez hâte de recevoir la 3.dose ?

Soit vous êtes un froussard invétéré, soit un lâche. Ou tout simplement les deux à la fois, comme une très grande majorité de ripoublicains.

Nervien
16 septembre 2021 14h12
Répondre à  Troubadour

D’où sortez-vous ce chiffre de 0,035% que vous remettez sans arrêt ?

Happycador.
16 septembre 2021 12h23

@ Cornille
Ne vous découragez pas, le monde entier vaccine.
il serait intéressant de savoir, parmi les candidats aux présidentielles, ceux ou celles qui refusent le vaccin.

Cornille
16 septembre 2021 12h37
Répondre à  Happycador.

L’incroyable est que le suis un opposant de ce gouvernement et il est incroyable que les anti-pass-vax lui servent la
Ne disait-on que nous avions la Droite la plus bête dimonde. Les anti-pass-vax accreditent cette thèse.

Happycador.
16 septembre 2021 14h01
Répondre à  Cornille

incroyable !

 » la présidente (MLP) accueille favorablement la décision du CSA d’imposer aux chaînes le décompte du temps de parole du polémiste.
« J’aimerais bien, moi aussi, avoir une heure par jour sur une chaîne d’information pour pouvoir exprimer mes idées, et accessoirement taper sur le voisin… ».

PONTCARRAL
16 septembre 2021 12h16

Une PETITE observation sur les zones grises de cette république de merde::

-XB est candidat déclaré officiellement.

  • à ce titre, dans ses déplacements, il est encadré par moult costards baraqués ,agents de sécurité ,éléments de PN et de PM locales…comme on peut l’observer.

-EZ a été promu candidat contre sa volonté par le CSA, ce n’est pas officiel, mais ça « compte »…

DONC les Connards Soumis de l’ Audiovisuel ont ils pensé, prévu sa PROTECTION RAPPROCHEE?

Car ils ont de facto mis EZ au ban de la Nation,l’ont désigné comme cible!!!

Je précise que je ne suis pas un zemmourien inconditionnel et puis aussi qu’un autre mot plus anal s’impose pour « soumis ».

info
16 septembre 2021 13h21
Répondre à  PONTCARRAL

Je crois que depuis le jour où il s’est fait agresser en rentrant avec ses provisions du super marché,il a un garde du corps
Je suppose que lorsqu’il se présentera il aura droit à la même sécurité que les candidats déclarés,y compris pour aller faire ses courses lui même sur une grande surface

CHA
16 septembre 2021 13h52
Répondre à  info

Agressé verbalement par un petit chéri… quel courage ! agresser verbalement Z, qui est un petit gabarit alors que le petit chéri plus jeune ressemble à un rugbymen…

Le courage consisterait donc à insulter, agresser verbalement, ZEMMOUR en filmant son « exploit » son courage ?

De plus en plus de célébrités grâce à la TV, que l’on reconnait dans la rue, sont victimes de telles « agressions »… des gardes du corps ? Certes, mais qui garde le corps des français agressés chaque jour et pas que verbalement ?

L’insécurité sera le principal argument de campagne de tous les candidats…
Leurs réponses ? promesses électorales pas suivies d’actes.

Éric Zemmour insulté violemment dans la rue par un homme qui partage la vidéo de son agression – Stéphane Larue (stephanelarue.com)

info
16 septembre 2021 16h09
Répondre à  CHA

Ai je dit une seconde que j’approuvais cette agression lamentable?
Ai je dit que l’agresseur était courageux?

Je ne comprends pas.

Nervien
16 septembre 2021 17h49
Répondre à  info

Ah, vous non plus. Cela me rassure.

PONTCARRAL
16 septembre 2021 13h44
Répondre à  info

Un (1) garde du corps…en attendant le CSA .a décidé des conditions sécuritaires de EZ sans vraiment beaucoup réfléchir,Forcément quand on est en laisse…

419
0
Laisser un commentairex