La macronie a un problème avec les libertés. Elle a montré, depuis 2020, toute sa dextérité bureaucratique et policière pour imposer son ordre hygiéniste à une population terrorisée. Or ces violations des libertés d’aller et venir ou de se faire vacciner s’ajoutent aux multiples tentatives de limiter les libertés d’expression. Jamais la pensée unique ne s’est aussi bien portée que sous ce gouvernement. Ce lundi, ce dernier a réussi à faire taire l’éditorialiste Eric Zemmour, avec l’appui du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Suite à la décision du CSA d’imposer le « décompte » des interventions du journaliste, la chaîne d’informations CNews a publié ce matin un communiqué constatant que « bien qu’Eric Zemmour ne soit pas candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans sept mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble ». CNews dit regretter « une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur ». En déclarant Zemmour dès à présent candidat potentiel, le CSA instrumentalise une règle censée n’être applicable qu’aux seuls déclarés. Interrogé ce matin, sur CNews par Pascal Praud, sur ses intentions, Zemmour a répondu : « Je réfléchis ». Tout laisse à penser que la censure du pouvoir aura pour effet de convaincre mon confrère de poursuivre le destin qu’il s’est donné. « Cela me donne envie de me battre », a-t-il d’ailleurs avoué. Mais n’est-pas vers ce piège de diviseur de la droite qu’Emmanuel Macron aimerait l’entraîner ?

Il est peu probable que les médias endormis s’émeuvent de l’éviction de Zemmour de son émission quotidienne qui, animée par Christine Kelly, rencontrait un succès croissant. Alors que la vocation du CSA est de veiller au pluralisme des opinions, c’est une décision politique imposée d’en haut qui a pourtant été prise contre le lanceur d’alertes. Jamais le CSA ne s’est ému du déséquilibre éditorial sur les chaînes de l’audiovisuel public, où la gauche et l’extrême gauche sont en terrain conquis depuis des lustres. Cette atteinte à la liberté d’opinion s’inscrit dans une logique liberticide poursuivie par l’Etat macronien. Au prétexte de sanctionner des « propos haineux », non définis juridiquement, le chef de l’Etat a pris la tête d’une croisade visant à mettre sous surveillance les indociles réseaux sociaux. C’est dans ce but que Macron avait reçu en mai 2019 le patron de Facebook, Marck Zuckerberg. L’éviction de Zemmour s’inscrit dans cette idéologie liberticide obnubilée par la recherche d’une « pensée propre » et d’une société récurée. S’y ajoute la possible stratégie, plus diabolique, visant à semer la zizanie à droite en jouant sur l’orgueil blessé de l’écrivain. Zemmour est-il capable, à lui seul, de rencontrer le peuple oublié ? Il semble s’en être persuadé. Mais il lui faudra alors se protéger de l’hubris et éviter l’ivresse, si courante à la vue des sommets, de la mégalomanie.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews ( 20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

624 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gérard Paul
23 septembre 2021 7h57

Ah il est beau le Zemmour défenseur des valeurs familiales qui s’est voulu César et a fini Pompée.
Il devrait demander à sa maîtresse de prendre un prénom français.

Celine CAUSSE
16 septembre 2021 15h57

Je lis à la Une de ce torchon qu’est devenu le monde que le Livre d EZ -350 p- ne serait qu’un pamphlet ! ces gros nuls ne connaissent même pas la définition de ce mot:

Bill Noir
16 septembre 2021 14h11

LE SONDAGE DU JOUR

Non !
La France n’est pas en déclin … elle est en chute libre.

Et nous savons pourquoi.

sykander
16 septembre 2021 11h18

C ‘ est fait , les musulmans , les islamistes , les terroristes ont trouvé leur héros icône de la résistance , leur JEAN MOULIN , leur martyr , en la personne de Salah Abdelsam .

Bill Noir
16 septembre 2021 7h08

Le procès Abdeslam va virer, c’est sûr, à une gigantesque saga dédiée à la grandeur et à la nécessité de l’islam conquérant !

Bill Noir
16 septembre 2021 6h58

Si l’immigration était un problème dynamique sans fin
Alors il ne fallait jamais s’y impliquer.

Bill Noir
16 septembre 2021 6h56

S’il n’y avait pas de solution au problème de l’immigration
Alors il ne fallait pas le poser.

Bill Noir
15 septembre 2021 14h49

Le peuple français ne mérite pas Zemmour.
La France va mourir

souvenir
15 septembre 2021 21h20
Répondre à  Bill Noir

Vous aviez disparu depuis l’été 2019
On est venu vous chercher en renfort?

Bill Noir
16 septembre 2021 6h45
Répondre à  souvenir

En 2019 je n’ai pas disparu, on m’a mis à la porte.
C’était l’ancienne direction dont Ivan s’est finalement débarrassé.

PONTCARRAL
15 septembre 2021 17h47
Répondre à  Bill Noir

Bile Noire

c’est une question de foie…

Bill Noir
16 septembre 2021 6h50
Répondre à  PONTCARRAL

Faire de l’humour sur les pseudos c’est indigne de l’esprit des blogs.
Vous avez quelque chose d’autre d’intéressant à dire mon cher Contparale ?

jeanbarre
15 septembre 2021 11h58

LE PROBLEME C’EST LE PEUPLE On s’égare, on s’égare ! Volontairement ?? ou par inaptitude à l’analyse ? Ou parce que nous avons peur des conclusions ? on suppute sur les candidats à l’élection présidentielle. On suppute sur qui fera quoi et comment. On suppute sur les ralliements et les trahisons des uns et des autres. On commente des déclarations faites pour nous enfumer, pour détourner notre attention Et……….nous sommes à côté de l’essentiel : LE PEUPLE !!! LE PEUPLE qui accepte, supporte tout depuis presque un demi siècle : -l’augmentation constante des prélèvements obligatoires ! -l’augmentation constante du chômage ! -l’augmentation constante de l’emprise de l’état sur la société ! -le recul constant des libertés individuelles ! -l’augmentation de l’immigration ! -l’augmentation de la criminalité ! -la trahison de la classe politique ! -la tyrannie des minorités ! -l’abaissement volontaire du niveau scolaire ! -la perte totale de notre souveraineté ! Sous les coups incessants des « déconstructeurs », le peuple français accepte tout ! LE PROBLEME C’EST LE PEUPLE, totalement désarmé intellectuellement par des décennies de propagande et de terrorisme intellectuel. Combien de français ont une véritable conscience politique, un culture économique, une culture historique ? Qui a une mémoire… Lire la suite »

Désabusé !
15 septembre 2021 15h54
Répondre à  jeanbarre

Quand le débat politique se limite aux tambouille électorales et aux échanges politiciens des ego ou ambitions des uns et autres pourquoi voulez vous que le peuple se sente concerner alors que jamais on ne répond à ses attentes !

Lili
15 septembre 2021 11h53

Yvan RIOUFOL a dit il y a quelques jours qu’il CROYAIT à un renouveau de la France.
Il a dit cela en fin d’émission, à voix feutrée mais il l’ a dit!

Je lui suis reconnaissante de cet espoir formulé! De cette CONFIANCE.

Plus que jamais il faut y croire et faire en sorte que!🎆🎆🎆

Marie Lato
15 septembre 2021 14h33
Répondre à  Lili

Vi Lili.

Désabusé !
15 septembre 2021 10h55

Le Français, notamment l’électeur dispose d’une extraordinaire capacité d’oubli et de sélection à très court terme. Et les pieds nickelés qui nous gouvernent le savent, l’exploitent et les enquêtes d’opinion y contribuent…

En effet, sitôt la censure appliquée à EZ, polémiste et journaliste, beaucoup préfèrent regarder et commenter les enquêtes d’opinion sur les prévisions de vote à l’occasion de la prochaine présidentielle intégrant ou non un hypothétique candidature d’EZ, mais que font ils de la liberté d’expression bafouée, de nos libertés qui fondent comme neige au soleil, de la censure et de la tyrannie macronienne qui s’installent parce que n’est ce pas là les véritables enjeux de 2022 et non la candidature à la candidature d’un tel ou d’un tel aussi talentueux soit-il ?
Après EZ à qui le tour parce qu’il y aura un suivant, n’en doutons pas !

Et en 2022, Macron sera réélu pour un second mandat après avoir pulvérisé le camp souverainiste, good job!

Last edited 2 années by Désabusé !
hougjean
15 septembre 2021 10h30

Zemmour appellera t-il à voter Marine s’il ne se présente pas à l’élection ?
S-il se présente, et battu pour le second tour , appellera t-il à voter en faveur de Marine si elle est qualifiée ?

Enfin dans le cas d’une finale Macron /LR que ferait-il ?

Je réponds d’avance à la question de non réponse je vois mal Marine ne pas appeler à voter EZ si elle sort au premier tour au bénéfice de ce dernier.

La victimisation d’EZ qui s’amplifie lui sera profitable , il avait dit l’essentiel. Les gens le connaissent.
Bolloré à fait le boulot.

L’opération récupération et fragilisation voir effacement du RN ne fait que commencer, elle est incontournable.

J’ai hâte de connaitre le ou la candidate LR. ( sans casseroles ). Grosse chance d’élection si EZ échoue, mais il n’aura pas tout perdu avec les ventes probablement record de son livre.
Sacré Bolloré.

Happycador.
15 septembre 2021 12h00
Répondre à  hougjean

Je vois mal Zemmour appeler à voter pour MLP.
il ne l’a pas fait jusqu’à maintenant.
Zemmour n’ignore pas que sa candidature éventuelle est déjà préjudiciable à MLP .

Celine CAUSSE
15 septembre 2021 15h30
Répondre à  Happycador.

Sûre en tout cas qu’il n’appellera pas à voter macron ! En revanche il a libéré la parole, révélé la marginalité des progressistes et autres europhiles béats, fait que tous ont enfourché son cheval de bataille et refait un boulevard pour le RPR de Séguin et De Gaulle… Devenu l’homme à abattre de toutes parts je lui souhaite beaucoup de courage

hougjean
15 septembre 2021 12h26
Répondre à  Happycador.

Les électeurs du RN restants et quand même nombreux n’apprécieraient pas. A juste titre.
Les autres électeurs abstentionnistes et hostile au parti RN peut être…
En fait il ferait du RN sans en être.
La question c’est: plus de votant émanant du RN ou les autres ? qui sont les plus nombreux qui se déplaceraient en sa faveur ?
Il va devoir entrer dans le en même temps…

info
15 septembre 2021 11h39
Répondre à  hougjean

Etes vous en train de dire que Zemmour est une poupée inventée médiatiquement par Bolloré pour éviter à Macron d’avoir Mlp comme concurrente?
Ce serait une hypothèse hardie.

hougjean
15 septembre 2021 12h01
Répondre à  info

Non
Macron préfère manifestement Marine en face.
Bolloré ne roule pas pour Macron.

gaulois
15 septembre 2021 12h01
Répondre à  info

C’est en tout cas une poupée qui ne dit ni ou ni non.
Et c’est une ruse grossière.
Pour jouer les victimes.
Et qui réussit.
Ici.

Lauffen
15 septembre 2021 10h23

On n’arrête pas les dealers, on préfère demander aux consommateurs de ne pas consommer
On n’arrête pas les voleurs, on préfère demander aux victimes de ne pas porter de matériel volable, de bijoux, etc.
Bienvenue en France livrée.

Happycador.
15 septembre 2021 11h51
Répondre à  Lauffen

Et on préfère mettre des serrures sur notre porte d’entrée.
on n’arrête pas les voleurs.

Nico
15 septembre 2021 10h01

Nul autre qu’Éric Zemmour n’est en mesure, contre la tyrannie des bobos, de sceller l’alliance des beaufs et des bourgeois. Des gilets jaunes et des serre-tête. D’Hénin-Beaumont et de Versailles. Pour, enfin réunis, déchiqueter le camp de l’anti-France. Si Zemmour n’y va pas, la France est morte.

http://les-minuscules.blogspot.com

Celine CAUSSE
15 septembre 2021 15h36
Répondre à  Nico

Il a refait exister la vraie droite, il est du Peuple, il est courageux et saura dominer un débat avec n’importe qui. Il faudra que son discours social s’adresse à ceux qui bossent , qui se tapent des heures de transport, et son discours économique devra se tourner vers les PME, PMI, TPE , TPI, vrai tissu économique local. Avec des résolutions courageuses des réformes structurelles à faire. Son programme fera toute la différence, y compris sur l’UE… Mais il est l’homme à abattre

gai
15 septembre 2021 11h42
Répondre à  Nico

Et s’il y va,c’est lui qui est mort.

Jovial
15 septembre 2021 11h53
Répondre à  gai

C’est vrai que t’es gai comme un pinson rire

Phil.K1
15 septembre 2021 13h54
Répondre à  Jovial

J’aime bien votre humour.

Lili
15 septembre 2021 11h39
Répondre à  Nico

Je suis d’accord avec vous. Une chose que j’ajoute:
J’ai dit une fois ou 2 ici qu’une partie de la jeunesse l’aimait.

Il a ce courage et cette sincerité totalement neufs, incongrus chez les « soupeurs politiKS  » qui se gavent à ce point de mensonges et de calculs, qu’ils ne savent plus ce que veut dire le mot Vérité; qu’ils ne savent plus distinguer leur droite de leur gauche.( Bien qu’ils penchent vers le côté  » Sinistrum »!)

Il y a en EZ une AUDACE trés juvénile, une jeunesse, une PROPRETÉ qui peut les emporter.

Il a dit : « j’ai un Destin! Si D.ieu veut. » Lui a le VOULOIR.

Celine CAUSSE
16 septembre 2021 15h47
Répondre à  Lili

Ce qui est dommage ce sont les raccourcis qu’il doit faire devant la caméra tant sur la période de Vichy que sur tout ce qui permet à l’engeance médiatique de l’abattre… Quand on lit son livre on comprend mieux et pourquoi il essaie de rétablir une vérité plus juste concernant une partie des fonctionnaires de vichy ou de Papon qu’il semble -au vu des témoignages de résistants en sa faveur- identifier comme un bouc émissaire parce que le procès de bousquet n’a pu avoir lieu… et il dénonce les acharnements médiatiques sans preuves , ces croustillantes affaires dont se saisissent les merdias pour briser la vie de certains parce que ça fait vendre… IL met le doigt sur tout ce qui est à vomir comme la manière dont sarko s’est joué de nous avec son complice minc… A lire absolument

Ethan
15 septembre 2021 11h08
Répondre à  Nico

Eric Zemmour ce matin face à Bourdin….
Aucun doute pour moi. Eric sera le prochain Président. Son programme est connu depuis bien longtemps, notamment sur le problème essentiel de l’immigration que dame le Pen ne prendra jamais à bras- le- corps…

https://www.youtube.com/watch?v=SttGlHTHhPk

gai
15 septembre 2021 11h42
Répondre à  Ethan

Je suis d’accord
Avant l’entretien avec Bourdain il était à 10 %
Après il est à 20%

Maryline
15 septembre 2021 9h56

A BAFFER !!
tartignol arrive en retard, lui pour la 2e fois ( non pas Ivan Rioufol ) mais pour lui pas de reproche faudrait pas fâcher chochotte tout même, pour ma part il arriverait systématiquement en retard d’une cinquantaine de minutes que cela ne me dérangerait pas…
D’entrée de jeu il attaque Eric Zemmour, jugeant ses propos inadmissibles,révoltants,choquants, etc… par contre que ses copains de la fête de l’huma hurlent en choeur « tout le monde déteste la police », il ne voit pas où est le problème. Qu’il continue à se tortiller comme un ver de terre sur son siège si cela lui est indispensable mais de grâce qu’il le fasse sans proférer des conneries.

Lili
15 septembre 2021 11h44
Répondre à  Maryline

Il a des démangeaisons dans le séant, des ascaries … euhh pardon!

danvas46
15 septembre 2021 9h56

«  Une chroniqueuse de l’équipe de Yann Barthes révèle que le livre d’Eric Zemmour débute… par une faute d’orthographe ! « 

J’apprends avec effroi que Zemmour a fait une faute d’orthographe dans la première phrase de son dernier livre! On peut imaginer qu’il il y a des fautes partout dans ce livre. Impossible d’accepter ça, un type qui fait des fautes d’orthographe n’est pas digne de devenir Président de la République !
Voilà le travail, passons à autre chose…

tex
15 septembre 2021 9h52

Macron prépare un «Blitzkrieg» pour la présidence tournante de l’UE. Il sera président de l’UE à partir du 1er janvier 2022
Il a mis la France à genoux en quatre ans et demi, il veut continuer au supranational mais tous les pays européens ont eu tout loisir de voir les shows successifs de Macron, sa politique spectacle, sa comm, sa vantardise, son arrogance, son mépris des Français, ses LBD.condamnés par l’UE. Macron n’est pas du tout en odeur de sainteté auprès des chefs d’État européens y compris Merkel.

Macron se gargarise de verbiage et de grandes envolées lyriques mais c’est un vrai loser. Sauf en matière de dette publique qu’il a explosée au cours de son mandat, et également en matière de libertés individuelles qu’il a étouffées et cannibalisées comme un p’tit chef en mal de totalitarisme. Dommage que Viktor Orban ne soit pas président de l’UE au premier semestre 2022.

René
15 septembre 2021 9h37

Au second tour, Pécresse ? Hidalgo ? Jadot ?

gai
15 septembre 2021 10h30
Répondre à  René

Philippot.

René
15 septembre 2021 9h48
Répondre à  René

Je retire Hidalgo, en cheville avec le PS en vrille. Il en reste deux.
Jadot, candidat d’un parti sectaire et de gauche, plafonnera à 12, maximum 15.
Resterait Pécresse, dans les 20, si clairement Marine était dans les choux.

gai
15 septembre 2021 11h43
Répondre à  René

J’ajoute Asselineau à Philippot.

PONTCARRAL
15 septembre 2021 9h43
Répondre à  René

Non …grâce à l’abstention ce sera « pardéfo »…

René
15 septembre 2021 10h09
Répondre à  PONTCARRAL

J’ai oublié XB, inconsciemment je le vois effacé par Pécresse, le proche avenir nous en dira plus.

gai
15 septembre 2021 10h32
Répondre à  René

Parti comme vous êtes parti l’avenir le plus que surprenant qui soit est devant vous.

sykander
15 septembre 2021 9h21

Zemmour président ? ok je voterai pour lui mais à défaut il faudrait un leader comme ORBAN , c est un vrai chef comme lui dont la France aurait besoin, au contraire du blablateur farfelu Macron traitre vendu corrompu immigrationniste.

Orban ne donne pas de leçons au monde entier mais agit concrètement et sans faiblesse malgré l’inquisition de l’UE couchée soumise collabo progressiste immigrationniste islamiste contre lui. 

Orban a bloqué l’immigration invasion criminelle des migrants.

Orban a mis un terme au prosélytisme LGBT tout aussi criminel pour la nature humaine.
 
Macron, Merkel et leurs complices enragent contre Orban, c’est bon signe, c’est un éloge pour le Hongrois qui protège son peuple des crimes islamistes et de tous ces détraqués pervers dégénérés des polices du sexe LGBT.

Zemmour est un Orban en gestation, il aura ma voix, même si je pense toujours que notre peuple de couillons génétiques ne le mérite pas.

Celine CAUSSE
15 septembre 2021 15h43
Répondre à  sykander

C est vrai qu’on reve d’un Orban surtout dans cette UE

danvas46
15 septembre 2021 10h37
Répondre à  sykander

Vous voteriez pour un type qui fait des fotes d’ortografe?

Celine CAUSSE
15 septembre 2021 15h43
Répondre à  danvas46

ca dépend combien il en fait… faut compter

sykander
15 septembre 2021 13h00
Répondre à  danvas46

Jan é rien a siré des foooote dortografe

Ireen
15 septembre 2021 11h20
Répondre à  danvas46

Je n’ai pas son livre , peut on voir cette fameuse faute ,

Celine CAUSSE
16 septembre 2021 15h49
Répondre à  Ireen

j’ai pêché au lieu de j’ai péché :))

danvas46
15 septembre 2021 12h07
Répondre à  Ireen

Fo alé sur le télé chez Barthes – le Quotidien

Ireen
15 septembre 2021 14h57
Répondre à  danvas46

Désolée , meme pas si on me paye , tant pis !!!!

cornille
15 septembre 2021 9h34
Répondre à  sykander

Croyez-vous sincèrement qu’un quelconque Président puisse s’affranchir des règles de droits qui régissent notre pays.?

Zemmour comme les autres une fois élu nous diront « vous avez raison, mais ça on ne peut pas! »
Tout est vérouillé.

Un référendum sur l’immigration est un vœu pieux. Et qui vous dit qu’une majorité de Français se prononcerait sur son arrêt!
Les mentalités sont prisonnières d’un matraquage idéologique savamment orchestré par les think tank de gauche depuis 50 ans et moulées encore par une culpabilité héritée du christianisme..

ET ça ce n’est pas du complotisme ces think tank façon terra nova et le Vatican en tirent une grande fierté.

Celine CAUSSE
16 septembre 2021 15h50
Répondre à  cornille

Il fera comme Orban ou la Suisse

Celine CAUSSE
15 septembre 2021 15h45
Répondre à  cornille

Il n’a qu’à nous donner la parole par des référendums populaires comme la Suisse, le pays que j’envie le plus. Le beurre, l’argent du beurre, le luc de la crémière et plus encore! Et là, le peuple sera souverain.

danvas46
15 septembre 2021 10h41
Répondre à  cornille

« Un référendum sur l’immigration est un vœu pieux. Et qui vous dit qu’une majorité de Français se prononcerait sur son arrêt!« 
C’est là le danger! Il y a 36 manières de manipuler le résultat, il y a au moins une manière de ne pas en tenir compte – voir Sarközy en 2008. En effet, qui nous dit que la majorité des Français n’est pas favorable à l’ensauvagement de la France, certains s’y sentent bien…

Nervien
15 septembre 2021 9h43
Répondre à  cornille

À quelques mois des prochaines élections, qui constituent une dernière chance de redressement, Un tel pessimisme est une faute.

duduloire
15 septembre 2021 16h22
Répondre à  Nervien

cornille a le moral dans les chaussettes c’est pas le moment
son moral remontera t’il quand les barbus le conduiront a la mosquée a coup de pied au cul?
FAUTE D AVOIR REFLECHI AVANT

Lili
15 septembre 2021 11h55
Répondre à  Nervien

Vous avez totalement raison ! J’alllais le dire.
Il faut bouster la confiance et l’espoir.

Lili
15 septembre 2021 11h55
Répondre à  Lili

J’allais… orto!

René
15 septembre 2021 9h30
Répondre à  sykander

Oui.
Z, on peut regretter qu’il parle trop, pour se répéter. Face à JJB il aurait pu être meilleur, on a rien appris. Il aurait pu par exemple questionner Bourdin en lui demandant s’il ne voyait pas le phénomène migratoire subversif, l’invasion qui crève les yeux, il aurait pu l’inviter à regarder dans les rues les populations qui défilent, dans les campagnes la tradition qui se meurt.

Celine CAUSSE
15 septembre 2021 15h46
Répondre à  René

On ne demande pas de voir à des aveugles

Lili
15 septembre 2021 11h56
Répondre à  René

Non il faut répéter et répeter. Ne pas craindre de redirr.C’est une posture trés pédagogique et qui marche.

Lili
15 septembre 2021 11h57
Répondre à  Lili

redire … orto ( en fait, je tape super trop vite)

happypotter
15 septembre 2021 9h12

la fausse naiveté de la presse …
un mot rapide sur le premier titre du Figaro : il parait que XI resserre les boulons et exige une loyauté indéfectible aux gens du parti communiste.
ET ça étonne qui? les journaux français?
Avoir les Talibans à sa frontière , en plus des Ouighours , ce » ne serait pas une raison suffisante, crédible et compréhensible et inévitable par hasard. Mais qu’est ce qu’il se forge dans les écoles de journalisme ? des puceaux de la vie?

René
15 septembre 2021 9h33
Répondre à  happypotter

Nous, nous ne voulons pas de la cohésion nationale, nous sommes diversitaires.

624
0
Laisser un commentairex