(Chronique à lire dans Causeur de novembre)

Le mot nouveau est arrivé : « Stabilité ». Il est répété par ceux qui ont choisi de soutenir Sébastien Lecornu, ultime bouée d’Emmanuel Macron, en espérant se sauver eux-mêmes. Le 16 octobre, la plupart des députés PS et LR ont ainsi joint leurs voix à celles des macronistes en perdition pour rejeter (à 18 voix près) la censure du gouvernement, au nom de la préservation de l’ordre républicain. Mais ce retour au calme institutionnel est aussi trompeur que le fut la « concorde », cet autre mot qui fit florès en 1793… juste avant La Terreur. Dans leur obsession à faire taire les Français, de peur qu’ils ne renforcent la droite chamboule-tout, les ralliés au chef de l’Etat et à son premier ministre partageront leur sort : ils tomberont ensemble. Derrière la stabilité psalmodiée se profile la possible table rase.

L’étouffoir démocratique a rendu l’atmosphère révolutionnaire. Toutefois, l’embastillement de Nicolas Sarkozy est un signe trompeur. Son incarcération à la Santé, le 21 octobre, est l’effet du dérèglement du système, confisqué par des castes. Le choix des juges d’humilier l’ancien chef de l’Etat n’exprime qu’en apparence la colère du peuple contre ses élites. Alors qu’aucune preuve d’un financement libyen ni aucun enrichissement personnel n’ont été retenus contre le prévenu dans la campagne présidentielle de 2007, son emprisonnement avant l’appel signe la dérive moraliste d’un pouvoir judiciaire gagné par l’arbitraire et la revanche politique. Les magistrats qui espèrent entraver Marine Le Pen aggravent le sentiment des électeurs d’être dépossédés de leurs voix.

Ceux qui écartent l’arbitrage du peuple programment leur déroute. La droite de gouvernement est déjà en lambeaux. Les Républicains qui se sont alliés aux socialistes à l’Assemblée, eux-mêmes désireux de suspendre la réforme des retraites et de taxer les riches, ont achevé de rompre leur union avec le courant souverainiste de leur parti. Jean-François Copé (LR), qui accuse le RN d’avoir un programme socialiste, est resté muet devant l’incohérence de la fausse droite cheminant avec Olivier Faure (PS). Bruno Retailleau, président d’un parti qui ne lui obéit qu’à moitié, n’a d’autres choix rationnel que de s’éloigner de ces politiciens et de leurs tambouilles pour rejoindre les nationaux d’en face : c’est dans ce creuset que l’histoire s’écrit sur les ruines du progressisme.

Dans leur refus de se tourner vers les citoyens, les squatteurs de la démocratie admettent implicitement la victoire idéologique de Marine Le Pen. Elle est une menace à leur survie. Dans son bureau à l’Assemblée, le portrait d’un chat, posé sur la cheminée, sert de fond visuel à ses interventions à côté du drapeau tricolore. Le 3 octobre, la fondatrice du RN, éleveuse diplômée de félins, s’est rendue à une invitation du premier ministre à Matignon accompagnée d’un chaton qu’elle nourrissait au biberon. Cette passion ne fait pas un programme. Toutefois sa proximité animale affichée parle à ceux qui vivent avec les 17 millions de chats que compterait la France. Elle parle aussi aux Français qui n’existent plus aux yeux des boutiquiers de la politique, soucieux d’eux-mêmes.

La stabilité, telle qu’elle est défendue par l’oligarchie agrippée à ses pouvoirs, signifie l’immobilité, le statu quo, le silence dans les rangs. Elle est une violence pour les indésirables qui réclament des élections clarificatrices. Retarder ces échéances démocratiques ne fera que renforcer les frustrations des dégagistes.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

224 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole
3 novembre 2025 8h50

‘Dans leur obsession à faire taire les Français, … »

Purge gauchiste, toujours la même stratégie.

Jean Birnbaum : « Cela fait un siècle qu’à gauche on fait le ménage en traitant de fasciste quiconque s’écarte de la ligne »
INTERVIEW. Purges, anathèmes, sectarisme, le rédacteur en chef du « Monde des livres » voit dans les crispations actuelles le symptôme d’un stalinisme zombie.
C’est un paradoxe à faire ricaner l’Histoire : tandis que la gauche plus ou moins extrême recycle ses slogans et ses lubies antifascistes, ses purges reprennent.

https://www.lepoint.fr/debats/jean-birnbaum-cela-fait-un-siecle-qu-a-gauche-on-fait-le-menage-en-traitant-de-fasciste-quiconque-s-ecarte-de-la-ligne-31-10-2025-2602155_2.php

Désabusé !
3 novembre 2025 9h18
Répondre à  Carole

La gauche n’a pas changé d’un iota depuis 1793.

Infraniouzes
3 novembre 2025 8h09

La gauche bobo-bien-pensante fait dans son froc à la seule pensée d‘une arrivée de la droite forte au pouvoir. Après le mur des cons, on pourrait avoir le mur des salauds et des salopes, ceux et celles qui laissent en liberté tous les voyous et violeurs hormis les assassins: pensez donc: ces malheureux émigrés n’ont pas les mêmes codes culturels que nous ! Et les Françaises qui ne leur ouvrent pas grand leurs cuisses n’ont rien compris au vivre ensemble et sont de vilaines citoyennes. Elles n’ont que ce qu’elle méritent. Ah mais !

Marcus
3 novembre 2025 7h58

Du vol au viol…
Incident au centre d’accueil de Reutlingen (germanistan),
Lors d’une dispute, un migrant vole par la fenêtre et atterrit sept mètres plus.bas.
L’autre migrant, qui avait consommé de l’alcool ( c’est de plus en plus fréquent) et du cannabis ,s’est alors approché de la victime grièvement blessé, a baissé son pantalon et l’a violé malgré l’intervention de passants.
Le tribunal a condamné l’irascible violeur à 11 ans de prison.
Puis le juge s’est adressé à l’accusé :
 » J’espère que vous suivrez une thérapie sociale, et profiterez des autres services thérapeutiques qui vous seront offertes en prison »
Ce qui vaut mieux s’il veut être libéré pour le ramadan…

Last edited 5 jours by Marcus
Juste en passant
3 novembre 2025 4h54

Suite à l’adoption par l’Assemblée nationale d’une résolution visant à dénoncer les accords de 1968 avec l’Algérie, le 👉 tandjawi déclare :
 » C’est un signal extrêmement douloureux pour « nous d’abord, Français nés au Maghreb », puis pour « ceux qui ont contribué à bâtir ce pays et dont les enfants, les petits-enfants et la dernière génération encore sont à présent vivants avec nous.

Toute honte bue, ce traitre islamo-gauchiste, oublie de dire qu’il en a en quelque sorte été « chassé » du Maghreb, lui et sa famille …

Last edited 5 jours by Juste en passant
Robert -J
3 novembre 2025 7h24
Répondre à  Juste en passant

Les accords de 1968 , sont des accords de Réciprocité . Où voyons nous une une seule réciprocité ?

Last edited 5 jours by Robert -J
Juste en passant
3 novembre 2025 9h02
Répondre à  Robert -J

La réciprocité est un vocable absent du vocabulaire du monde politique et plus particulièrement de celui du nouveau sinistre de l’intérieur … Seule l’arrivée du camp patriote au pouvoir pourrait renverser la table, même si la chienlit islamo-gauchiste, aidée en cela par la droiche, fera tout pour que rien ne change …

https://www.lefigaro.fr/politique/ca-ne-marche-pas-laurent-nunez-met-en-garde-contre-la-methode-du-bras-de-fer-avec-l-algerie-20251101

Et comment appeler la méthode algérienne ?

Last edited 5 jours by Juste en passant
Robert -J
3 novembre 2025 6h36
Répondre à  Juste en passant

C’est le nombre de votants pour LFI qui l’intéresse , il faut bien qu’il fasse marcher son business . Il y a 25 ans ans il était un un socialiste avantagé

Déclaration de M. Jean-Luc Mélenchon, ministre délégué à l’enseignement professionnel, sur le bilan de son action, notamment les formations et la pédagogie, l’enseignement secondaire et le supérieur technologique et professionnel, Paris août 2000- Celle – ci est conduite en étroite collaboration avec le ministre de l’Education Nationale, Jack Lang.
Les principes mis dans les changements impulsés comme dans la gestion quotidienne sont bien les mêmes des deux côtés de la rue de Grenelles. Cette unité de pilotage est me semble-t-il un gage d’efficacité conforme à l’exigence de réussite de la mission qui est confiée à l’éducation Nationale.
(source http://www.education.gouv.fr, le 2 octobre 2000)

marlan
3 novembre 2025 0h17

Humanitairement parlant, il est dommage que le commandement ukrainien ne lise pas les analyses très compétentes du Col. suisse Jacques Baud, qui a expliqué en détail, il y a déjà quelques mois, la tactique russe actuelle lors d’une contre-attaque ukrainienne. La description toujours et chaque fois vérifiée. Les troupes russes reculent, laissent entrer un maximum d’Ukrainiens pour qu’ils soient concentrés dans cette zone bien déterminée, et ensuite, à l’aide de drones, d’artillerie, de bombes planantes et de missiles, on procède à l’annihilation la plus complète du matériel humain et technique présent. À la suite de cela, les Russes regagnent le terrain. C’est un scenario disque rayé qui, s’il permet aux médias occidentaux de chanter des odes sur les vaillantes contre-attaques ukrainiennes, se termine malheureusement chaque fois par le même désastre absolument inutile et profondément regrettable.

Pierre-Alain Tissot
3 novembre 2025 10h15
Répondre à  marlan

Le colonel J. Baud est un honteux traître poutiniste, banni à juste titre de tous médias de Suisse.

marlan
4 novembre 2025 19h47
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

MDR.

Marie France de Montélimar
2 novembre 2025 22h33

Elle avait dit….
Valerie Toranian, la jolie et interessante, brillante journaliste, directrice de ELLE, revue des deux mondes,le Point, et épouse de Fog:
« Je suis le fruit de mes origines multiples, celles de bons orientaux arrivés dans les années 20,qui ont subi la xénophobie,mais ils ont voulu rester.
Je suis encore portée par ça.
je veux être juive, parceque c’est comme être arméniene,la reconnaissance en plus.

Pierre-Alain Tissot
2 novembre 2025 21h06

New York, octobre 2025 :
Deux hommes, des gangster russes, engagés pour tuer Masih Alinejad, la militante iranienne, sont condamnés à 25 ans de prison.
À l’extérieur de la salle d’audience, Masih rencontre la presse. Par-dessus sa robe volante, elle porte une veste rouge. Elle dit que c’est censé symboliser le sang à verser par les tueurs à gages que l’Iran a engagés.
Ne vous y trompez pas, dit-elle : la dictature iranienne, Al-Qaïda, l’EI, les talibans, ils se ressemblent tous.
Elle note en outre que les dictatures travaillent ensemble : l’Iran, la Russie, la Chine, le Venezuela… « Malheureusement, les dictateurs sont plus connectés que les pays démocratiques. »
Avant de partir, elle chante une chanson, une chanson de protestation, sur les droits des femmes en Iran. Elle le chante bien aussi.

‘Dead Woman Walking—and Talking’ – by Jay Nordlinger

Michelle DL
3 novembre 2025 0h54
Répondre à  PONTCARRAL

Merci pour l’article sur Moissac dont personne n’a parlé of course….Ça ferait monter l’extrême droite.

Marcus
2 novembre 2025 20h46

« Le Royaume-Uni sous le choc après une nouvelle vague d’attaques au couteau »

Sans blague ?
Tu fais rentrer des renards dans ton poullailler asshole (1), et tu t’étonnes qu’ils croquassent tes poules à plumes et à poils à belles dents ?
(1) ducon en grand-britton

Last edited 6 jours by Marcus
Cornille
2 novembre 2025 20h56
Répondre à  Marcus

Rien à voir avec l’immigration comme dirait Lauffen!

Michelle DL
3 novembre 2025 0h50
Répondre à  Cornille

Évidemment il n’y a que la méchante extrême droite pour avoir des idées pareilles

Cornille
2 novembre 2025 20h58
Répondre à  Cornille

Le gars est anglais les journalistes Français insistent bien sur ce point , au cas où !

Expatrié
2 novembre 2025 22h23
Répondre à  Cornille

Ils ajoutent même qu’il est né en Angleterre. Une telle insistance laisse supposer qu’il n’est pas Blanc.

Marie France de Montélimar
3 novembre 2025 0h53
Répondre à  Expatrié

Il a été precisé hier qu’un des tueurs était un homme noir et le deuxième, originaire des Caraibes.
L’un des deux aurait été relaché…

Michelle DL
3 novembre 2025 0h52
Répondre à  Expatrié

Non un article du Point dit qu’il s’agit d’un anglais noir…..l’humour anglais !

Cornille
2 novembre 2025 20h37

A quand une enquête montrant l’entrisme musulman dans nos facs de lettres et de sciences humaines!
Les grands reporters vont sur les champs de batailles à Gaza ou en Ukraine , ils peuvent bien tenter l’aventure à la Sorbonne?
Quitte à y aller voilés.

Cornille
2 novembre 2025 20h44
Répondre à  Cornille

C’en est presque marrant, les journalistes découvrent les massacres au Soudan alors que cela fait plus de 50 ans que le génocide des populations du Sud animistes a lieu avec la bénédiction de la communauté internationale. .
Il suffit de quelques années encore et le problème sera réglé.
L’islam régnera sans partage du Nord au Sud
Et quoi de plus beau que de vivre sous la tutelle d’une religion de paix et de miséricorde !

Robert -J
2 novembre 2025 21h59
Répondre à  Cornille

Sans oublier que l’Islam se présente comme très tolérante . ce n’est pas pour rien que l’Islam se propage sans limite dans tous les pays du Monde .
Nous savons tous, que le jour ou l’Islam sera majoritaire en France , nous goûterons à une belle RATP (Religion d’Amour , Tolérance et Paix )…
Que du bonheur !

Last edited 6 jours by Robert -J
marlan
2 novembre 2025 19h56

Le Nigeria est actuellement le pays le plus touché au monde par la violence envers les chrétiens. Entre 2019 et 2023, près de 17.000 chrétiens ont été tués dans des attaques ciblées en raison de leur foi. Au cours des sept premiers mois de 2025 seulement, plus de 7.000 morts et près de 7.800 enlèvements ont été recensés. Derrière ces chiffres se cachent des familles détruites, des villages réduits en cendres et des communautés contraintes de fuir.

Inutile de s’attarder sur des spécifications qui – quelle « religion » d’amour, de paix et de tolérance – se trouve derrière ces massacres. URSSula en serait-elle préoccupée ? Kaja Kallas ? Une « coalition des volontaires » pour défendre les chrétiens de par le monde, notamment en Afrique ?
Seul Trump semble se réveiller, mais qui peut compter sur Trump et ses paroles ?
https://x.com/TrumpDailyPosts/status/1984343171590164535

N’est-il pas beau, l’islam africain ?
https://greydynamics.com/wp-content/uploads/2024/06/burkina-3.jpg
Toute ressemblance avec l’islam partout ailleurs est purement fortuite.

Last edited 6 jours by marlan
Cornille
2 novembre 2025 20h27
Répondre à  marlan

L’islam est en train de conquérir l’Afrique . Il avait commencé de le faire avant que la colonisation française fige les lignes, aujourd’hui c’est open bar au prix de l’éradication physique de tout ce qui peut géner son expansion.
Le djihadisme va gagner toute la zone sahélienne.
Le contournement de la forêt équatoriale se fera par l’Est dans la région des lacs.
La prochaine étape sera la zone australe.
L’Europe est à un point de bascule.

Désabusé !
3 novembre 2025 9h23
Répondre à  Cornille

Il est extrêmement délicat pour la diplomatie du régime macronien de dénoncer les exactions de ceux qui sont soutenus par ses propres alliés Moyen-Orientaux, EAU, Qatar et Arabie Saoudite….

Last edited 5 jours by Désabusé !
Marie France de Montélimar
2 novembre 2025 22h40
Répondre à  Cornille

Mr Lugan, un grand Africaniste, trés bien expliqué sans attendre aujourd’hui, ce qui se passe dans la région des grands lacs.

marlan
2 novembre 2025 19h34

Qui s’en souvient ? Trump s’en souvient-il ?
« It’s crazy what’s taking place. It’s crazy. I disagree very vehemently with sending missiles hundreds of miles into Russia. Why are we doing that? We’re just escalating this war and making it worse. That should not have been allowed to be done. » Trump said in an interview.

https://www.reuters.com/world/trump-criticizes-ukraines-use-us-missiles-attacks-deep-into-russia-2024-12-12

Mais tandis que Macron, c‘est « en même temps », Trump, c’est « le contraire cinq minutes plus tard » (et ainsi de suite). Ça peut fonctionner lorsqu’on fait un « deal » entre boutiquiers de la foire ou entre ceux-ci et leurs péquenauds de chalands, mais d’aucune sorte en relations internationales et encore moins en diplomatie digne de ce nom. Mais on l’aura compris : Trump est à la diplomatie ce qu’une grenade dégoupillée est à la partition d’un quatuor de Schubert.

marlan
2 novembre 2025 18h59

« Situation est difficile et dynamique » est un nouvel élément communicationnel de la langue de bois qu’utilise le narratif préfabriqué kiévien au sujet de la situation à Pokrovsk, où l’on apprend, après l’échec cuisant et sanglant de l’opération Black Hawk de forces spéciales de Boudanov, que les premiers groupes de soldats ukrainiens commencent à se rendre.
Pour trouver un équivalent du pareil langage trompeur et manipulateur relatif à la situation sur le champ de bataille, il fait revenir au contenu des spots radiophoniques et cinématographiques diffusés par les officines de Goebbels.
C’est foutu, c’est cuit, sauve qui peut –> traduction kiévienne : « situation est difficile et dynamique ».
Au Pompéi, en 79, lors de l’éruption de Vésuve, la situation était nul doute difficile et dynamique. Juste pour qu’on se comprenne. Une gazelle qui a deux lionnes accrochées avec leurs canines à son cou se trouve indubitablement dans une situation difficile et dynamique. Il suffit toujours de correctement formuler ce qui (ne) se passe (pas).

gaheris
2 novembre 2025 18h38

Sur BfmTv ,Villepin tel qu’en lui même.

De Sarkozy à Retailleau pour finir sur Bardella il enfonce tout le monde.

gaheris
2 novembre 2025 18h40
Répondre à  gaheris

J’ai écrit trop vite
Il vient d’annoncer qu’il revenait en politique.

Désabusé !
2 novembre 2025 19h11
Répondre à  gaheris

Si Galouzeau revient en politique, nous ne perdrons pas de temps à connaitre l’identité de son argentier..

Cornille
2 novembre 2025 15h39

Les socialistes les communistes et les écolos rêvent toujours d’une économie collectiviste , ils n’ont toujours pas pris la mesure de l’incroyable échec de l’economie étatisée .
Sans doute croient-ils que les Chinois sont communistes!
Les Chinois ont inventé un capitalisme aux mains d’un parti unique.

Désabusé !
3 novembre 2025 9h28
Répondre à  Cornille

Si les socialauds investissent c’est uniquement en de futurs électeurs et donc en joyaux pépites et autres petits anges et ça coûte un budget de dingue.

Cornille
2 novembre 2025 18h27
Répondre à  Cornille

Les socialistes envisagent-ils de dédommager les actionnaires qui ont investi dans des entreprises en liquidation judiciaire et qui n’ont jamais versé un seul centime de dividendes à ceux qui ont cru dans l’avenir de ces sociétés? Un exemple actuel parlant: Depuis plus de 10 ans la société Carmat à englouti en recherche et salaires 500 millions d’euros pour produire un cœur artificiel global . Après une centaine d’implantations la société parvient à recevoir l’agrément européen et fabrique un coeur au top de la technologie médicale. Sauf que la phase commerciale peine à démarrer et aucune aide de l’Etat est possible les actionnaires se retirent. Au final la société qui ne trouve pas 150 millions pour passer à la phase vente est sommée de liquider la boîte et de licencier 150 ingénieurs d’un très haut niveau et ruiner tous les actionnaires qui ont cru en se projet. Et que Croyez-vous qu’il adviendra? La société va être rachetée par des fonds spéculatifs americains ou chinois pour 1 euro symbolique et vont mettre le paquet pour vendre ce bijou à tous les hôpitaux de la,planète et dans 5 ans le cœur Carmat sera aussi banal qu’une prothèse de hanche. Et les salauds d’actionnaires… Lire la suite »

Robert -J
2 novembre 2025 16h26
Répondre à  Cornille

Les membres des partis de gauche ne résistent pas plus que les autres
aux bons salaires et au bons gueuletons .pour le reste, je ne crois jamais
aux idéologies bancales .

Désabusé !
2 novembre 2025 15h43
Répondre à  Cornille

Quelle différence entre le PCC et nos socialistes qu’ils soient nationaux ou internationaux ?

Ils partagent tous le même héritage de 1793 !
Quant au PCC il a instauré le parfait néo libéralisme, le pire du culte païen au dieu marché au pays des soviets !

Last edited 6 jours by Désabusé !
Cornille
2 novembre 2025 18h01
Répondre à  Désabusé !

Le consumérisme idiot élevé au rang d’idéal de vie.

Cornille
2 novembre 2025 18h38
Répondre à  Cornille

Le capitalisme de consommation de produits chinois est une hérésie.

marlan
2 novembre 2025 15h10

Voici ce que semble être le dernier « Plan de paix en 12 points » traficoté par l’EUbutopion en faveur exclusive de son chouchou d’Ukraine, sans tenir le moins du monde de la position et des points de vue russes.
https://t.me/MilSumArchive/49511

On notera seulement que ce genre de « plan de paix », bidouillé en de pareils termes, est habituellement proposé à la partie vaincue dans un conflit et censé être signé par elle dans une sorte de wagon 2419 D.
Or rien n’indique, qu’on y regarde de loin ou de très près, que c’est la Russie qui est militairement la partie perdante sur le terrain.
Inutile de s’attarder outre mesure sur la localisation où Zelensky peut introduire, à l’aide d’un peu de vaseline, un tel « plan ».

Robert -J
2 novembre 2025 15h59
Répondre à  marlan

L’important étant de mettre en accord les deux parties celle de la Russies et celle de l’Ukraine .
Si la Russie, n’accepte pas l’accord , elle doit faire ses propositions et ses contre propositions .
Si la Russie veut annexer le Donbass ,qui peut l’empêcher de le faire ?

Last edited 6 jours by Robert -J
marlan
2 novembre 2025 23h40
Répondre à  Robert -J

Depuis la chute de l’URSS, depuis 2014, depuis, depuis, … invariablement depuis toujours on s’assoit avec arrogance et mépris sur ce que veut ou demande la Russie, entité géopolitiquement négligeable aux yeux de l’Occident, sauf en tant que figure idéale, un archétype de l’ennemi.

Désabusé !
3 novembre 2025 9h03
Répondre à  marlan

Dans les faits depuis 1991 et la dissolution conjointe de l’URSS et du pacte de Varsovie.

Depuis l’impérialisme euro alantliste alimenté par le vertige de sa supposée supériorité tant morale que culturelle ou technologique a permis le retour la guerre sur le sol européen que l’OTAN et l’union européiste se vantaient de conjurer….

marlan
2 novembre 2025 14h49

Déclaration officielle ukrainienne du 01/11/2025 :
« Nous tenons Pokrovsk, nous tenons Myrnohrad ! Il n’y a ni encerclement ni blocus des villes. » – Commandant des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky.

Oui, ça ressemble de plus en plus à la fin du film « Le Vieux Fusil » où, pour échapper à l‘insupportable et mentalement ingérable réalité, Dandieu-Noiret s’enfuie et se réfugie dans un monde imaginaire.
L’ambiance de fin de règne dans un bunker à Berlin, où un certain Herr H. rêva jusqu’au dernier moment d’une armée décisive inexistante et d’une Wunderwaffe, qui apporteraient la victoire décisive finale à la race aryenne. Mais c’étaient les faits, la dure réalité, pas des fantasmes hallucinés, qui ont décidé.

Donc il n’y a aucun encerclement (par les Russes) à Pokrovsk, ni à Koupiansk. Le contrôle ukrainien est parfaitement assuré, même si la situation peut parfois sembler « difficile » (parole du pantin kaki).
Retenez ces deux phrases. On va les vérifier d’ici quelques jours.

Last edited 6 jours by marlan
marlan
2 novembre 2025 15h30
Répondre à  marlan

Voici la carte publiée par le TRÈS pro-ukrainien « Institute for the study of war » yankee :
https://understandingwar.org/wp-content/uploads/2025/11/Pokrovsk-Direction-November-01-2025-scaled.webp

Imaginez que lez zones en rose-rouge seraient celles contrôlées par les Ukrainiens – comment décrirait-on la situation dans les médias de grand chemin occidentaux ?

Philippe
2 novembre 2025 15h13
Répondre à  marlan

Le degré zéro de la propagande.

danvas46
2 novembre 2025 22h26
Répondre à  Philippe

Peut-être que marlan est payé pour faire de la propagande pour la Russie…

paul
2 novembre 2025 14h56
Répondre à  marlan

Quelle haine!

clerc
3 novembre 2025 6h52
Répondre à  paul

Pauvre chou

marlan
2 novembre 2025 15h10
Répondre à  paul

MDR.

paul
2 novembre 2025 18h01
Répondre à  marlan

Ca confirme.

marlan
2 novembre 2025 23h32
Répondre à  paul

MDR.

Marie France de Montélimar
2 novembre 2025 17h20

Le Chinois est malade, dit on, mais son remplacement est bien sûr prévu.
Et puis Donald, ne deviendra pas centenaire.

Robert -J
2 novembre 2025 20h14

Il est pourtant plus jeune que moi le D Trump !

Marie France de Montélimar
2 novembre 2025 22h47
Répondre à  Robert -J

Il y a déja eu l’inoubliable Kissinger mort centenaire avec un prix Nobel, lui.

Désabusé !
2 novembre 2025 19h15

Oui oui et rappelez vous Poutine ne devait pas passer l’année 2022 puisqu’il était, nous avait on dit, à l’agonie….

Monique B
2 novembre 2025 18h48

Qu’en savez-vous ? Vous l’avez vu dans votre café turc ?

Marie France de Montélimar
2 novembre 2025 22h53
Répondre à  Monique B

Alors la visite au Maroc, avec votre époux, c’est fait ?
Où ai je cité Poutine ?
Je n’en parle jamais
Par contre, l’americain centenaire, prix nobel de la paix, à votre disposition, si vous voulez en parler.
Le café turc je vous le laisse, je suis plutôt thé.

Last edited 5 jours by Marie France de Montélimar
Monique
2 novembre 2025 18h45

Qu’en savez-vous??? Vous l’avez vu dans votre marc de café turc ????

Marie France de Montélimar
3 novembre 2025 9h14
Répondre à  Monique

2 fois mémé🤣?

PONTCARRAL
2 novembre 2025 13h52
Désabusé !
2 novembre 2025 19h19
Répondre à  PONTCARRAL

Ou le double langage, le premier devant ses pairs au politburo de brussels et son exact contraire face aux « gueux » qu’ils méprisent.

224
0
Laisser un commentairex