Les incendiaires pensent à gauche mais n’aiment pas le peuple. Mardi, dans Le Parisien, François Gemenne, co-auteur du 6 ème rapport du groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat (Giec), a plaidé pour « vraiment revoir le rapport à la voiture individuelle des Français », sans égard pour la classe moyenne de la France périphérique, pour qui la « bagnole » est un outil de travail indispensable.  Commentant le chèque de 100 euros par an que le gouvernement envisage de distribuer aux plus fragiles économiquement, ce bel esprit (qui traita Marion Maréchal de « pin up » puis de « charognarde » pour s’être rendue à Lampedusa) a surtout vu dans cette annonce « un petit côté populiste ». Gemenne, dans sa caricature élitiste, fait partie de ces pyromanes qui attisent la colère populaire. Il illustre ces idéologues pour qui la lutte contre le réchauffement doit passer par la mise au pas de la classe laborieuse. C’est Jean Jouzel, grand inspirateur du Giec et de ses croyances, qui déclarait l’autre jour : « Le capitalisme est incompatible avec la lutte contre le réchauffement climatique ». Voici donc des « progressistes » qui font porter sur les plus paupérisés les exigences de la transition énergétique. « Nous devons être la première économie européenne décarbonnée en 2040 », s’enorgueillit, ce mercredi, Bruno Le Maire dans Le Parisien. Or, qui peut penser que les ruraux ont les moyens de s’acheter une voiture électrique ou de changer de chaudière ? La France contribue pour moins de 1% à l’émission de gaz à effet de serre. Ses efforts seront anecdotiques à l’échelle mondiale. C’est pourquoi les braises des Gilets jaunes ne demandent qu’à se rallumer.

En réalité, la gauche idéologue et méprisante démontre une fois de plus qu’elle a rompu avec le peuple ordinaire et son quotidien ardu. Cette caste prétendument éclairée n’est plus dans la vie réelle. Ses certitudes sur la responsabilité de l’homme et du capitalisme dans le réchauffement, qui ne tolèrent aucune contestation, amènent à accentuer une déshumanisation de la société soumise aux seuls théorèmes des dirigeants et des embrigadés. La crise sanitaire avait déjà montré comment la peur du Covid avait été instrumentalisée par l’Etat hygiéniste pour infantiliser les gens et leur faire admettre des contraintes totalement absurdes, y compris contre des enfants (masque, non contact, confinement, etc.) qui en portent aujourd’hui de graves traumatismes (1). La peur du réchauffement procède de ce même processus d’essence totalitaire, qui ignore le vivant au profit de dogmes imposés par une technocratie glacée. Dans tous ces cas, l’humain n’est plus qu’un encombrant mis sous surveillance collective. Bruno Retailleau (LR) a raison de dire, ce mercredi sur Europe 1 : « La France est en train de tomber (…) On est à la veille d’insurrections électorales graves ». Sauf que ces possibles révoltes démocratiques n’ont pas à être dramatisées s’il s’agit de replacer l’homme réel au centre de la politique.

NB : L’épuration ethnique que subissent les Chrétiens du Haut-Karabagh, avec la complicité de la Turquie islamisée et dans l’indifférence de l’Occident, est une autre forme de déshumanisation insupportable. A ceux que le sort de l’Arménie importe, je signale l’initiative de L’Oeuvre d’Orient qui invite à un rassemblement ce jeudi sur le parvis du Trocadéro à 18h.

(1) Marie-Estelle Dupont, Etre parents en temps de crise, Editions Trédaniel

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

882 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h33

Marine viendra au pouvoir car pour la première fois je vais voter pour elle
Fils d’ouvrier, cadre en retraite de la classe moyenne supérieure, je votais pour la droite classique et pour Macron en 2017 et 2022
Je n’ai plus confiance dans cette cohorte d’élites qui dirige le pays depuis 50 ans
On a voulu nous faire peur avec le RN mais maintenant ce sont ces élites au pouvoir qui me font peur
Alors mon raisonnement est simple : si moi qui n’ai rien d’un sympathisant RN je vote pour Marine je pense que beaucoup vont m’imiter
Quoiqu’il en soit si je me suis trompé je déchirerai ma carte d’électeur car cela signifiera que je suis le passager d’un bolide qui va dans le mur et dont le pilote est sourd et aveugle
Alors, une carte d’électeur pour quoi faire ?

Juste en passant
3 octobre 2023 11h17
Répondre à  roche

Un vieux chnoque cacochyme gauchiste qui a aboli la peine de mort pour les criminels mais pas pour les victimes … Quelle référence ! Vous êtes de gauche ?

roche
3 octobre 2023 11h52
Répondre à  Juste en passant
Juste en passant
3 octobre 2023 12h15
Répondre à  roche

Vos références confirment ce que vous êtes et que vous n’assumez pas ici ! Vous pouvez parler sans crainte dans cet espace de liberté, ouvert même pour les islamo-gauchistes déguisés, c’est ce qui fait le succès du blog de notre hôte ! Selon certaines indiscrétions, il semblerait que nous soyons lus par les séides de ceux que les patriotes de ce blog combattent intellectuellement, bien entendu ! Et vous en êtes aussi ?

roche
3 octobre 2023 13h26
Répondre à  Juste en passant

Je ne fais état de ces références que parce que ces personnes sont d’éminentes personnes juives et que leur avis me semble devoir être pris en compte le premier
Parce que directement concernées
Et vous?

roche
3 octobre 2023 12h04
Répondre à  roche
roche
2 octobre 2023 10h50
Juste en passant
3 octobre 2023 3h42
Répondre à  roche

« Bani Yar : un massacre commis par des nazis allemands et ukrainiens ». Un autre son de cloche …

https://ripostelaique.com/bani-yar-un-massacre-commis-par-des-nazis-allemands-et-ukrainiens.html

Last edited 9 mois by Juste en passant
roche
3 octobre 2023 10h17
Répondre à  Juste en passant

C’est exact
Il faut effectivement 2 sons de cloche
La mienne est une clochette en face de vos gros bourdons

Juste en passant
3 octobre 2023 11h11
Répondre à  roche

La clochette vous va si bien … Regardez-vous => Ici. Je trouve qu’elle vous va à merveille … 😉

Last edited 9 mois by Juste en passant
roche
3 octobre 2023 11h59
Répondre à  Juste en passant
alouette
2 octobre 2023 14h32
Répondre à  roche

Un peu de lecture aussi pour vous :

Le massacre de Juifs le plus notoire en Ukraine s’est déroulé dans le ravin de Babi Yar, près de Kiev, où 33 771 Juifs furent assassinés par les nazis et leurs collaborateurs locaux, principalement le 201e bataillon Schutzmannschaft, les 29 et 30 septembre 1941 (d’autres massacres eurent lieu à cet endroit les mois suivants, faisant entre 100 000 et 150 000 morts Juifs,

Le 201e bataillon Schutzmannschaft  est un bataillon de milice ukrainien créé pendant la Seconde Guerre …

info
3 octobre 2023 14h18
Répondre à  alouette

C’est exact
Bataillon composé de 700 hommes

roche
3 octobre 2023 10h19
Répondre à  alouette

Voir ma réponse au passant

Ireen
2 octobre 2023 9h03

Comme pour tout ce qui est futile les médias rabâchent encore et encore ,dites moi l’extrême importance de nous saouler avec la baguette avec moins de sel à partir de dimanche, 1 ,4 grs contre 1,5 grs pour 100grs…. pour les autres pains ça change ou pas ???? Faut croire que tous les Français mangent du pain et que de la baguette….

jeanbarre
2 octobre 2023 9h28
Répondre à  Ireen

ces CONS feraient mieux de s’occuper de la mal bouffe et interdire les saloperies que nous sont vendues et que malheureusement des gens consomment en quantité

je pense , par exemple, à une certaine pâte à tartiner que les enfants consomment beaucoup trop, et dont la composition principale est à prêt de 70% du sucre et de l’huile.

Un exemple parmi des milliers d’autres

Trop de sucre, trop de mauvaises graisses, trop d’aditifs, trop de sel, etc……………

toute cette merde nous vient des USA

Joe
5 octobre 2023 23h20
Répondre à  jeanbarre

Allons, allons, comment les USA vont-ils écouler toute leur huile de palme et leur sucre de maïs, si on interdit leurs sodas et le reste de leur malbouffe ? On serait de plus obligé d’y inclure la majorité des entreprises françaises, qui ont pris depuis des années le même chemin. La recette magique en 3 temps dont je parle souvent : 1) les bénéfices grossissent en empoisonnant les gens. 2) les gens tombent malades, donc les mêmes coupables regagnent de l’argent en ayant des parts dans des entreprises « amies » qui apportent l’antidote (exemple: médicaments contre le cholestérol). 3) ces remèdes apportent des effets secondaires graves et parfois nombreux (diabète, cancers, Alzheimer, migraines chroniques…), pour de nouveaux bénéfices additionnels. Ceci permet de relancer un cycle. Et c’est cool, car ce genre de saloperies consommées par les cons sots mateurs servirons de défense pour les effets secondaires graves découlant des injections de masse du faux vaccin COVID. Quand les problèmes cardiaques, circulatoires et cancéreux arriveront, les médias et les médecins en conflit d’intérêt reviendront nous dire que c’est la faute à la malbouffe pas du tout aux vaccins.. puis les industriels alimentaires diront qu’en volume normal y a pas de risques, alors… Lire la suite »

paul
2 octobre 2023 12h56
Répondre à  jeanbarre

Ca ne risque pas de venir de Russie (asiatique)

Marie France de Montelimar
2 octobre 2023 10h57
Répondre à  jeanbarre

Ferrero c’était américain ?

Marcus
2 octobre 2023 9h58
Répondre à  jeanbarre

« toute cette merde nous vient des USA »

Elle remplace les neurones chez les démencrotes yankees…

Robert J
2 octobre 2023 7h49

A quand un grand mea culpa de nos dirigeants politiciens qui ont transformé la France en un coupe gorges ?
Le premier ministre Ulf Kristersson, présente ses excuses sur l’explosion de la violence en Suède : « c’est la naïveté politique et l’ignorance qui nous ont amenés ici. C’est notre politique d’immigration irresponsable et une intégration ratée qui nous ont amenés Ici »…
Un homme qui souffre d’un immense sentiment de culpabilité envers son peuple malmené , ne peut-être qu’un dirigeant consciencieux et respectable …

https://www.lepoint.fr/monde/immigration-la-suede-depassee-par-la-guerre-des-gangs-durcit-le-ton-30-09-2023-2537529_24.php

Last edited 9 mois by Robert J
Exilé
2 octobre 2023 9h44
Répondre à  Robert J

Nous apprécierions que les hommes politiques qui se sont succédé aux manettes depuis 40 ans, fussent-ils à la retraite, fassent aussi leur mea culpa sur ce sujet.

julien34
2 octobre 2023 6h43

Voilà, quelqu’un du forum a t-il suivi le dossier?
Je serais curieux de savoir si la France a bien payé l’amende de 500 millions infligée par la commission européenne car elle n’aurait pas assez construit d’éoliennes en 2021 ou 2022, je ne sais plus trop l’année.
Non sans rappeller que ces moulins dans le cadre de notre production nucléaire décarbonée sont inutiles, voire incompatibles avec.

Désabusé !
2 octobre 2023 13h24
Répondre à  julien34

Derrière le lobby de l’éolien se cache en réalité celui du gaz dont les centrales suppléent éole lorsque ce dernier vient à manquer et c’est hélas la majorité du temps.

Le couple éolen et gaz c’était jackpot pour nos « amis » d’outre Rhin d’où le marché européen de l’électricité auquel la macronie avait souscrit pour le « bien » des consommateurs de ce pays.

gai
2 octobre 2023 15h26
Répondre à  Désabusé !

Ce n’est pas sa question!

Robert J
2 octobre 2023 7h01
Répondre à  julien34

« les bureaucrates de la Commission n’ont rien à se reprocher. Le chèque qu’ils nous demandent est une amende pour objectifs non tenus. La France a en effet pris des engagements de production d’électricité renouvelable qui étaient extravagants et inatteignables. Elle ne les a pas atteints. Elle avait accepté le principe de sanctions financières. Les bureaucrates de Bruxelles font leur métier, comme un radar avec un excès de vitesse : ils constatent, calculent, et envoient un avis à payer. Il est puéril et ridicule d’en faire des boucs émissaires.
Les responsables sont évidemment les gouvernements français qui ont souscrit ces engagements. Des engagements de ce type sont pris par les conseils des ministres européens spécialisés. Ils ont été décidés avec la coopération active de ministres français ».

L’éolien fait un bide, çà ne sert que d’enrichissement du lobby vert , qui fait pression sur l’UE dans un but mercantile .
Nous devons acheter à l’Allemagne du courant obtenu par le charbon , car l’éolien n’est pas en capacité de donner satisfaction .Les éoliennes , une belle escroquerie !

Last edited 9 mois by Robert J
Robert J
2 octobre 2023 5h55

Le gouvernement allemand d’Olaf Scholz finance des organisations non gouvernementales , dont le seul but est d’aider les migrants recueillis en mer de s’installer dans les pays européens . Dans quel but réel ces associations amènent des migrants illégaux par centaines de milliers dans les îles italiennes ?
L’enrichissement des associations est loin d’être négligeable à l’exemple d’Equalis dont le dirigeant bénéficiait de 250000 euros par an .

Les contribuables français subventionnent indirectement plus de 1000 associations pro-migrants contre leur volonté …

Last edited 9 mois by Robert J
Marc Aurele
2 octobre 2023 5h44

1% de riches exploitent 99% de pauvres ! Ça a toujours été comme ça, c’est l’histoire de l’humanité. Les 99% ont peur des 1%, alors à part hurler et gémir, ils subissent ! Les 1% unis entre eux divisent (en faisant peur entre autre) les 99% restants afin d’éviter la révolte. Ainsi va la vie et le monde …
Personnellement, je préférerais être du côté des riches !
Alors à part faire des débats par milliers, les riches continuent de vivre et les pauvres continuent de se plaindre.
Maintenant et à décharge pour les riches, ils ont raison d’appauvrir 8 milliards de bipèdes, car si les 8 milliards consommaient comme des riches, cela ferait de sacrés dégâts !!! Pour éviter les dégâts et continuer de garder le pouvoir, les 1% de riches maintiennent les 99% restants dans la pauvreté. Cqfd

Spiro
2 octobre 2023 14h09
Répondre à  Marc Aurele

Manque la conclusion: Réinstaurons le communisme.

Marcus
2 octobre 2023 7h43
Répondre à  Marc Aurele

«  99% dans la pauvreté « 

« Bienheureux les pauvres car le Royaume des cieux est à eux « 
( ne pas confondre avec les essieux, d’où l’expression: «  avoir l’essieu plus gros que le ventre » Lol !

Robert J
2 octobre 2023 7h25
Répondre à  Marc Aurele

Pourtant , notre système est basé sur l’EGALITE. La petite sauterie à Versailles en l’honneur du Roi Charles III, roi très écolo , a coûté aux contribuables la modique somme de 6 270 000 euros, sans parler des à cotés …
C’est un façon originale de préparer le peuple naïf, à la fin de l’abondance et d’envisager de belles restrictions . vive la V e République et son génial président …

Last edited 9 mois by Robert J
Joe
5 octobre 2023 23h37
Répondre à  Robert J

Et il n’y a pas besoin d’aller si haut dans les institutions…

La ville de Mauvezin (32), après avoir vu qu’ils refilent des logements sociaux aux migrants, africains, maghrébins … en me disant qu’ils n’ont pas de place me laissant crever dans ma voiture depuis des mois…

Je viens de découvrir que la mairie a obtenue des subventions du département et de l’Etat pour mettre à disposition de ces familles précaires dès juillet 2023, des voitures électriques pour aller en formations, ou travailler etc.

Moi lorsque j’ai dit que ma voiture était en sale état on m’a répondu de la mettre à la casse et d’acheter des valises pour prendre le train à mes frais.. 😅.

L’égalité à la Française…..

On comprend pourquoi ils ont un texte gravé dans le marbre attestant fièrement du passage de François Mitterrand ici….même mentalité, mêmes méthodes.
Rien ne change tout empire…

gillanne.
2 octobre 2023 4h36

Paris l’a échappée belle .Imaginez que Eiffel ait installé sa tour au milieu des bouquinistes !Il faudrait la déplacer jusqu’à ce qu’on l’oublie et qu’on la démonte.

ex-patriée
2 octobre 2023 3h38

A roche -29 septembre 2023 16h31 Répondre à Exilé « « « Encore l’Holodomor toujours en Ukraine mais en 1933 HOLODOMOR, LE GÉNOCIDE OUBLIÉ (pointculture.be) » » » ***********   MARRE de la propagande victimaire ukrainienne avec l’Holodomor. Qui n’eut rien d’un génocide (même si ce fut atroce et horriblement meurtrier) car il n’y eut aucune volonté d’éradiquer une population. De plus les Ukrainiens ne furent pas les seuls concernés. Il y eut 3 grandes famines effroyablement meurtrières post-révolution bolchévique qui sont dues à une mauvaise gestion par les révolutionnaires communistes, des ressources raréfiées dans un pays désorganisé par 1) la guerre 14 ; 2) par la révolution de 17 ; 3) par la guerre civile qui dura jusqu’en 1920. Voici un article et des photos sur la première famine, celle de 1921,1922 qui concerna l’extrême Est de l’Ukraine, le sud de la Russie jusqu’à la Volga et le nord du Caucase. Elle fut si sévère que le cannibalisme se pratiqua (voir la dernière photo en bas de la page) https://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_sovi%C3%A9tique_de_1921-1922 L’Holodomor est la seconde famine, en 1933,qui ne concerna pas que l’Ukraine, mais aussi le sud de la Russie, le Kouban, et le Kazakhstan. Et partout, la disette.   Lié à la dékoulakisation brutale et à la mise… Lire la suite »

ex-patriée
2 octobre 2023 1h49

A marlan  – 29 septembre 2023 16h28 « « « Ce sinistre cirque de six mômes lusitaniens bassement instrumentalisés, devant la CEDH(…) il est plus que clair qu’à l’âge de 11 ans, la compréhension juste et correcte du monde, de toute sa complexité et de tous ses enjeux est à son sommet, ainsi que les compétences juridiques nécessaires pour s’adresser à la CEDH. Après avoir terrorisé l’Occident avec la puérile Viking Asperger Greta, voici que les pastèques hystéro-fanatiques du raishôphemanklymatykantropyk ont réussi l’exploit d’assembler un troupeau de potaches, dûment transmutés en ambassadeurs affolés en culottes courtes du millénarisme apocalyptique dernier cri. » » ************ Étrange coïncidence ! En mai 2019 devaient se tenir les élections européennes. Avec depuis quelques années, un mécontentement croissant des européens qui culminera en GB avec le Brexit, en France en 2018 avec les GJ et qui favorisera partout la montée des « populismes » et des partis eurosceptiques. En bonne position pour rafler un max de sièges et changer ainsi, la face de l’UE. Or 2018, apparait un OVNI : Greta et ses écoles buissonnières du vendredi. Un mouvement qui fait tache d’huile, mobilise des millions d’enfants cervolavés et offre au mécontent timoré une alternative électorale « acceptable » pour sanctionner les politichiens en service : la… Lire la suite »

Expatrié
2 octobre 2023 3h33
Répondre à  ex-patriée

Ça a toujours marché, car les nigauds ne demandent qu’à être attrapés. Bientôt, après l’ado Greta et les enfants-rois manipulés par les Verts qui ont fait du climat leurs choux gras, ils le seront par les bébés à qui, entre deux tétées du sein conditionné, la parole sera donnée. Et là, bouche bée, les écervelés avaleront goulûment le lait tiré par leurs maîtres à penser.

ex-patriée
2 octobre 2023 17h38
Répondre à  Expatrié

Avec l’intelligence artificielle, faire parler des bébés à la tétée n’est plus un problème. Vu sur Fr2, le journaliste annonce qu’il va parler espagnol bien que ne connaissant pas un mot d’espagnol.
et de fait il se met à l jaspine espagnol aussi sec, la traduction étant simultanée et même l’image s’adapte aussi sec aux liping de l’autre langue.

René
1 octobre 2023 23h15

La population qui s’enfuit du Haut-Karabagh ressemble au mouvement déjà visible en France.
Les petits blancs nourris à l’amour papal du prochain laissent la place à l’occupant noir et à l’invasif islam.
Pas de résistance, faute de résistants. Les jeunes Françaises renoncent à la maternité, laissant un boulevard aux sauterelles.

Expatrié
2 octobre 2023 3h08
Répondre à  René

Pas de combattants. Pas de résistants. Trop de collabos. Et un pape tellement gaucho qu’il est même aimé par les bouffeurs de curés. Les veaux et les moutons ne sont plus que des partisans de la renonciation et de l’abandon.

Juste en passant
2 octobre 2023 6h50
Répondre à  Expatrié

👉 Illustration de la renonciation et de l’abandon.

Juste en passant
2 octobre 2023 4h22
Répondre à  Expatrié

👉 Illustration de la renonciation et de l’abandon.

ex-patriée
1 octobre 2023 22h22

« « L’épuration ethnique que subissent les Chrétiens du Haut-Karabagh, avec la complicité de la Turquie islamisée et dans l’indifférence de l’Occident, est une autre forme de déshumanisation insupportable » » C’est très étrange comme les mêmes mots, les mêmes notions, peuvent avoir des sens ou des implications différentes selon les cas et les personnes concernées. La Fontaine l’avait déjà dit, « selon que vous serez riche… » Ainsi le droit divin des frontières intangibles reconnues par la « communauté internationale »… et aussi « le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes… » Quatre pays, quatre situations voisines…Et les réactions de la « communauté internationale », le plus souvent réduite à la sphère OTAN 1)La république de Yougoslavie, années 90… La fameuse « communauté internationale » n’a pas moufté quand cet état et ses frontières pourtant reconnus, ont éclaté (avec l’aide en sous-main de l’Allemagne revancharde, d’Albion toujours perfide, des USA à l’interventionnisme boutiquier rivé au corps) dans la sécession violente de ses sous-entités : la Slovénie, la Croatie, et la Bosnie. Pour les « bons »,c’est au contraire, le président alors en charge de la Yougoslavie, le Serbe Milosevic et la Serbie qui sont devenus les ennemis à abattre pour avoir essayé de maintenir l’intégrité territoriale et la survie de leur pays. C’est le droit des… Lire la suite »

Expatrié
1 octobre 2023 23h17
Répondre à  ex-patriée

Voilà qui rejoint mon appréciation de la fameuse communauté internationale que nos dirigeants et médias nous servent chaque fois qu’il y a une indignation à promouvoir ou une (in)action pas forcément honnête à faire valoir. Le recours à cette communauté dans les discours et dont l’usage varie au gré du vent et des puissants ne représente que l’Occident et son bras armé l’OTAN. Mais on fait croire aux sans-dents qu’elle montre une sorte d’unanimité planétaire pour justifier tout et son contraire, à commencer par le bien-fondé ou l’illégitimité d’une guerre. L’hypocrite camp autoproclamé du bien excelle en cette matière. Vous l’avez encore prouvé. C’est bien. Mais ce qui serait mieux pour vous et moi, et d’autres ici ce serait d’être compris et suivis dans la dénonciation des marchands de tapis. De bombes s’entend de la part de l’OTAN et de nos dirigeants prompts à impliquer toutes les communautés dans leurs coups fourrés. Hier, contre la Serbie. Aujourd’hui, contre la Russie. Demain contre qui ? Et je passe au-dessus des oublis comme celui de l’Arménie.

Exilé
2 octobre 2023 9h54
Répondre à  Expatrié

Ah! La « Communauté internationale »…Qui pourra nous dire de quoi ou de qui est composé au juste cet ectoplasme vaporeux apparaissant et disparaissant au gré des courants d’air des agitations géopolitiques du moment ?

Joseph
2 octobre 2023 7h29
Répondre à  Expatrié
Last edited 9 mois by Joseph
Pommier
1 octobre 2023 21h03

2 ministres qui forment un couple ce n’est pas courant mais il paraît qu’entre Attal et Véran … Les journalistes de Voici , qui avaient déjà révélé la liaison entre Hollande et Julie Gayet , osent en parler dans leur revue .
https://www.legossip.net/gabriel-attal-et-olivier-veran-complicite-estivale-en-corse-la-verite-sur-leur-relation/594471/

Robert J
2 octobre 2023 5h41
Répondre à  Pommier

A priori Gabriel Attal est en couple avec Stéphane Séjourné : il réagit aux questions sur sa vie privée, Gabriel Attal est revenu sur sa relation amoureuse avec Stéphane Séjourné.
Se sont-ils quittés ? mystère et boule de gomme …

roche
1 octobre 2023 20h59

L’holodomor de la propagande anti-russe,vraiment.?

https://www.geo.fr/histoire/holodomor-lextermination-par-la-faim-en-ukraine-206333

Marcus
1 octobre 2023 20h20

800 commentaires !

Instantanémnt je pense à…devinez qui ?
Il fut couronné en l’An 800.
Da !
c’Est ce sacré Charlemagne !
Alors en son honneur, cette chanson qui nous rappelera ce que fut la France chrétienne avant l’invasion. de boîte…..
Alors écoutez…
https://youtu.be/J1LkiYKwnAk?si=l6JMfw7bJsajW1o5

Pommier
1 octobre 2023 19h50
HURA!!!
1 octobre 2023 18h38

Comme chantait Jean Ferrat « Ce soir j’aime la marine….. » moi ce soir »j’aime la Slovaquie… « Et ce premier message qui fleure bon » pas une balle pour l’Ukraine « . Après la Hongrie, la Slovaquie, ça avance, ça avance:et savoir qu’à Washington ça doit eructer, quel bonheur. Vive la Russie.

ex-patriée
2 octobre 2023 3h44
Répondre à  HURA!!!

Moi aussi, ce soir, j’aime la Slovaquie. Dieu! que cette victoire des « populistes » slovaques m’a fait plaisir ! Sans oublier la Pologne, désormais outrée par le manque de reconnaissance de Kiev qui se croit tout permis.

Expatrié
1 octobre 2023 20h28
Répondre à  HURA!!!

À mon retour en Europe, il va falloir que j’envisage un voyage à Bratislava là où, comme en Hongrie, un chef de parti en a. Et pour faire bonne mesure, un crochet par Budapest vaudra le détour. Cela me changera des nouilles. J’ai failli écrire des sans couilles.

anne11
1 octobre 2023 20h18
Répondre à  HURA!!!

Malheureusement, ces pays sont vite remis au pas !

Juste en passant
2 octobre 2023 6h52
Répondre à  anne11

Il y a eu des précédents …. On se souviendra de l’humiliation de Chypre et de la Grèce par Bruxelles. Et de cette déclaration du gourou de l’époque, Jean-Claude « Drunker » selon laquelle : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » signifiant de facto, la soumission et la captivité des membres de cette secte ! Bravo encore à tous ces pays qui tiennent tête à cette construction maléfique qu’est devenue l’union européenne.

Juste en passant
2 octobre 2023 4h39
Répondre à  anne11

Il y a eu des précédents …. On se souviendra de l’humiliation de Chypre et de la Grèce par Bruxelles. Et de cette déclaration du gourou de l’époque, Jean-Claude « Drunker » selon laquelle : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » signifiant de facto, la soumission et la captivité des membres de cette secte ! Bravo encore à tous ces pays qui tiennent tête à cette construction maléfique qu’est devenue l’union européenne.

Marcus
1 octobre 2023 20h41
Répondre à  anne11

Remis au pas ?
De l’oie ?
Par qui ?
Une vulgaire meuf comme on dit dans le Bouchonnois, où des bons chasseurs tireraient sur une hyène malfaisante comme des mauvais chasseurs sur une poule faisane bienfaisante ?

Last edited 9 mois by Marcus
clerc
1 octobre 2023 19h10
Répondre à  HURA!!!

les US ont voté la prolongation de l’endettement pour éviter le shutdown sauf pour l’aide a l’Ukraine, le Zélinsky va bientôt se retrouver bien seul

Marcus
1 octobre 2023 18h54
Répondre à  HURA!!!

Da tovaritch.
Zhiva Rossiya !

Robert J
1 octobre 2023 19h15
Répondre à  Marcus

 Khoroshaya russkaya vodka …

Marcus
1 octobre 2023 20h43
Répondre à  Robert J

Da !
Spassiba !

clerc
1 octobre 2023 18h37

200 brigades de gendarmerie installées en zone rurale

Certainement en prévision de l’éparpillement des migrants en zone rurale

Marcus
1 octobre 2023 18h57
Répondre à  clerc

Da !
Mais aussi et surtout pour des pévés.
C’est ça les « contacts humains » constructifs..

Expatrié
1 octobre 2023 20h35
Répondre à  Marcus

Une nouvelle source de pévés ? Rien qu’à cette idée il y en a, en haut lieu, qui vont saliver. Oserais-je dire bander ? En tout cas rien de tel que des PV pour les sans-dents, afin de pouvoir accueillir plus de migrants.

Exilé
1 octobre 2023 18h15

Chers amis, voici un complément pour la mise a jour de votre décodeur médiatique personnel.
Après les « jeunes » de triste réputation ou bien encore « le jeune homme » (tout mineur qui fonce sur la police en Lamborghini mais qui ne vaut pas mieux), voici maintenant :

« Le conducteur de 30 ans, né en France »
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/allemagne-un-francais-refuse-d-obtemperer-et-renverse-deux-policiers-20230927

Parce que c’est bien connu, dans le cas des gens comme vouzémoi, personne ne juge utile de préciser que nous sommes nés en France.
Alors pourquoi le faire dans le cas du malfrat intercepté en Allemagne, hum ?

Expatrié
1 octobre 2023 20h58
Répondre à  Exilé

L’avantage du décodeur médiatique c’est qu’il permet de savoir, sans gros risque de se tromper, à quelle communauté appartiennent des malfrats. Surtout quand les médias n’en parlent pas ou ne pointent aucun Blanc du doigt. Ce décodeur est devenu un outil indispensable que je recommande à tous les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs qui éprouvent encore des difficultés à faire le tri entre les désinformations. Puisse cette invitation remettre leur vision d’aplomb.

clerc
1 octobre 2023 18h38
Répondre à  Exilé

Darmanin les appelle des « Kevin »

Marcus
1 octobre 2023 20h46
Répondre à  clerc

D’autres des Sakavin..

Frispitch
1 octobre 2023 18h35
Répondre à  Exilé

Pourquoi ?
Pour que nos amis allemands ne risquent pas de faire des amalgames regrettables envers une religion d’égorgeurs ou des ressortissants du nord d’un continent voisin.
Il est indispensable de rappeler que Mohamed, ou Karim, ou Farid, ( par exemple ) sont des prénoms français comme les autres. Même plus!

Uiop
1 octobre 2023 18h27
Répondre à  Exilé

Non, par contre on précise les noms, prénoms, métier, situation familiale, adresse….

882
0
Laisser un commentairex