Attention ! Les Français ordinaires, méprisés par les idéologues, ont toutes les raisons de renverser la table à force d’exaspérations. Accablés par l’écologisme gouvernemental et par l’angélisme papal, ils n’ont plus comme issue que se soumettre ou désobéir. Emmanuel Macron a cru faire peuple, dimanche soir à la télévision, en déclarant : « J’adore la bagnole ». Or le chef de l’Etat n’a pas tiré les leçons de l’insurrection de 2018 des Gilets jaunes contre la transition écologique adaptée aux seuls riches. Le pape François pour sa part a cru voir en Marseille, qui l’a accueilli jusqu’à dimanche, l’idéal d’une France multiculturelle et immigrationniste, sans avoir eu un mot pour l’insécurité culturelle de la classe moyenne, ni d’ailleurs pour les chrétiens d’Arménie persécutés dans le Haut-Karabakh. Ces deux personnalités, perméables à l’air du temps et à son conformisme, accentuent les fractures en ravivant à la fois une lutte des classes (pour Macron) et une guerre des cultures (pour François). La pression écologiste, cornaquée par le Giec et son militantisme anticapitaliste, reste depuis 2018 indifférente aux plus fragiles. Après avoir, contre l‘effet de serre, tenté d’imposer aux automobilistes la taxe carbone 2018, Macron veut électrifier les voitures, supprimer les chaudières à fioul, transformer les chaudières à gaz en pompes à chaleur, lutter contre les passoires thermiques, en octroyant un « chèque carburant » de 100 euros par an aux plus modestes. Mais les Français ne demandent pas l’aumône.

Les odes à l’immigration de François, renouvelées à Marseille,  accentuent le sentiment d’abandon d’un peuple laissé à la merci d’une paupérisation économique et d’une dissolution identitaire. Le pape est certes dans le droit fil du message du Christ quand il invite à secourir et accueillir les migrants musulmans. Encore faudrait-il comprendre que l’accueil dont parle Jésus (« J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ! », Matthieu) fait référence, comme me le rappelle l’Abbé Alain René Arbez, non au migrant économique venu d’ailleurs mais « au frère en conviction christique pourchassé ». De surcroit, l’étranger était accueilli et respecté, rappelle l’abbé Arbez, « dans le cadre obligatoire d’une réciprocité ». Il devait en retour respecter les lois et les coutumes du pays. En réalité François ne continue pas le travail du Christ quand il ignore, en sacrifiant au suivisme mondialiste et à l’universalisme fanatique, la condition des peuples menacés dans leur continuité historique, culturelle, religieuse. Il suffit de noter les soutiens de l’extrême gauche et des islamo-gauchistes aux discours du pape à Marseille pour mesurer la politisation de son message apparemment pastoral. «  Vive le pape François ! », a tweeté samedi la militante islamiste Houria Bouteldja. Le Monde a titré, lui, sans craindre la généralisation : « Marseille : les musulmans enthousiasmés par la visite de François ». A ce stade, relire Michelet : « L’acteur principal reste le peuple (…) Le meilleur est en-dessous ». A lui de se faire entendre.

Mon intervention (téléphonique) de ce mardi matin sur Ligne droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

390 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
30 septembre 2023 22h20

Merci à Mitterrand, merci aux socialistes, à leurs familles politiques et autres illuminés de la gauche et de l’extrême-gauche !
Merci à tous ces élus et idéologues qui ont ruiné la France, banalisé la violence, laissé s’installer les économies souterraines, transgressé les principes de notre savoir-vivre, foulé aux pieds l’autorité parentale, remis en cause notre éducation Judéo-Chrétienne, etc.… etc.… etc.… etc…

Alexis
28 septembre 2023 22h28

Quelle honte et hypocrisie de la part de la Maire de Nantes ! En ce qui concerne la ville de Nantes, les atteintes volontaires à l’intégrité physique augmentent globalement de 4% par an en raison d’un accroissement des «violences physiques non crapuleuses». Ces agressions gratuites sont passées de 2431 en 2021 à 2733 en 2022, et cela se ressent dans le climat quotidiennement ! Les quartiers dits « sensibles », tout autour de Nantes : Ferrière-Plaisance (Orvault), Sillon de Bretagne (Saint-Herblain), le Breil-Malville, Dervallières, Bellevue (sans les Bourderies et Crémetterie, plus calmes, mais avec les deux parties du grand Bellevue sur Nantes et Saint-Herblain), Château, l’hyper centre de Nantes avec la place du commerce et le quartier du bouffay … Bref on est loin de l’image que cherche à nous vendre la Maire de Nantes !

Juste en passant
27 septembre 2023 10h13

Cela se passe dans le métro à Paris Moscou …

https://t.me/boriskarpovblog/15820

PONTCARRAL
27 septembre 2023 9h31

On m’ a poussé ces infos au sujet des enseignants… Un enseignant sur trois est anxieux face à la crise écologique. Il lui est pourtant demandé de promouvoir une conception positive du développement durable, « en se gardant de toute vision catastrophiste du futur ». « Avec 1,8 enfant par femme, le taux de fécondité français, bien que le plus élevé de l’Union européenne, atteint son niveau le plus bas depuis 1946. Est-ce lié à l’anxiété générée par l’état de la planète ? La peur de l’avenir est-elle plus forte que le désir d’enfant ? C’est ce que nous avons voulu savoir en interrogeant les Français et, parmi eux, un échantillon représentatif du corps enseignant. Parmi les réponses marquantes : 39 % des répondants ressentent de la tristesse face à la situation environnementale ; 92 % sont inquiets pour leurs enfants ; 58 % des répondants (49 % des enseignants) pensent qu’il est important de réduire le nombre de naissances pour protéger la planète ; l’éco-anxiété n’est citée que par 14 % des répondants parmi les causes expliquant l’indécision à faire un enfant. » Toujours rester dans le global et le quantitatif; nous aurions le taux de fécondité le plus élevé d’Europe…qui « nous »? 58% des enseignants veulent réduire le nombre des naissances…dans… Lire la suite »

PONTCARRAL
27 septembre 2023 9h40
Répondre à  PONTCARRAL

ah…mais je n’avais pas fini! Schrumpfen se rétrécir ,se rabougrir ,se dégraisser pour un mammouth… pour s’assainir, soit limiter ,stopper même l’immigration et en quelques années il y aurait assez de profs et une meilleure pédagogie.

S’assainir un mot affreux pour nos malades mentaux au pouvoir obsédés par la sexualisation outrancière de leur petit monde.La gauche et la macronie « intersexionnelles  » ont décidément quelque chose de byzantin dans leurs urgences…

Exilé
27 septembre 2023 9h22

https://www.lefigaro.fr/international/au-parlement-canadien-les-dessous-d-un-faux-pas-20230926

Mais non, mais non, seules les mauvaises langues inféodées à Moscou prétendront que M. Zelensky et ses acolytes ont quelque sympathie que ce soit envers le nazisme…

Juste en passant
27 septembre 2023 10h10
Répondre à  Exilé

le Parlement canadien a ovationné un nazi ukrainien, à l’occasion de la visite de Volodymyr Zelensky à Ottawa, le 23 septembre. Yaroslav Hunka, ancien combattant nazi de la Schutzstaffel (SS), est à l’origine du meurtre de milliers de Juifs et d’Ukrainiens pendant la seconde guerre mondiale. La Pologne exige à présent son extradition.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2013093/pologne-extradition-yaroslav-hunka-nazi

https://www.journaldequebec.com/2023/09/26/ancien-nazi-applaudi-aux-communes–le-pq-presse-lassemblee-nationale-de-se-dissocier-du-parlement-du-canada

Gilou
27 septembre 2023 9h21

« Alger ordonne la chasse au français dans les écoles ».
Au profit de l’anglais, bien sûr.
Cela signifie t-il qu’à terme, les clandestins algériens négligeront la France pour s’installer en Grande Bretagne, aux USA ou en Australie?
Peu d’espoir. La Suède « bénéficie » d’une immigration marocaine record, alors que la langue suédoise n’a quasiment jamais été enseignée au Maroc.

Exilé
27 septembre 2023 9h49
Répondre à  Gilou

La chasse aux Français en France va-t-elle alors cesser ?

PONTCARRAL
27 septembre 2023 9h45
Répondre à  Gilou

eh ben … »nous » ,nous allons alimenter la centrale de Saint-Avold avec de la « biomasse »!voilà…et toc!Mais racheter le vin de merde algérien pour en faire de l’alcool à brûler serait une bonne idée,à prix coûtant ou un visa pour 100 hectolitres…

Ireen
27 septembre 2023 9h20

Restos du cœur et autres organismes de distribution de paniers repas….ces fameux restos qui déclarent être en déficit de dons ,ne se sont pas tirés une balle dans le pied ??? Faire appel à la générosité des Français en nous montrant de longue étudiants et petits retraités alors lorsque vous voyez les filles d’attente qui ne correspond pas à ce qu’ils disent ,la fille de voitures qui attend plus haut et tout ce qui est jeté ou écrasé après leurs départs, «  » » certains bénévoles rentrant chez eux avec la cagette pleine » » » ,les dons échangés dans le magasin ,et surtout ces dons dons d’argent envoyés à droite et à gauche …Un serieux ménage doit être fait pour rattraper un peu de crédibilité…

Geneviève F.
27 septembre 2023 10h17
Répondre à  Ireen

Les restos du coeur, c’est devenu sacré. Faire le ménage, avec qui ou contre qui ?

Ireen
27 septembre 2023 10h40
Répondre à  Geneviève F.

En premier les personnes qui ont vraiment le droit ….

Geneviève F.
27 septembre 2023 10h48
Répondre à  Ireen

Faire le ménage, je pensais aux « enfoirés », qui, jusqu’à présent, ne se sont pas trop soucier de savoir où allait l’argent récolté. Si on leur posait la question, quelle serait la réponse ?

Exilé
27 septembre 2023 9h42
Répondre à  Ireen

Eh oui, personne ne parle jamais des violences que subissent dans ces organismes les vrais pauvres et les retraités nécessiteux de la part de bandes dont nous tairons le profil.
Personnellement, quand je suis sollicité dans la rue pour un don, je demande toujours au quêteur s’il est au courant de ce qui se passe réellement sur le terrain.

Geneviève F.
27 septembre 2023 10h22
Répondre à  Exilé

C’est simple, je ne donne qu’à des associations dûment sélectionnées et je ne donne rien aux restos du coeur. Il ne faut pas oublier qu’à ses débuts les restos du coeur étaient ouverts à tous et des non-nécéssiteux en ont bien profité et cela continue. On envoie une mère, soi-disant célibataire, le migrant qui a de faux-papier, les deux avec peu de revenus et le tour est joué.

Uiop
27 septembre 2023 9h15

@ Expatrié :

« Je me souviens d »avoir vu au Congo belge une femme avec un bagage sur la tête et deux enfants à ses côtés, tandis que, les mains libres, son mari les accompagnait à vélo. Est-ce ça l’ordre nouveau que les belles âmes, y compris les féministes, veulent installer chez nous ? »

Mais on y est déjà !
Comptez toutes les familles monoparentales où la femme assume travail et charge familiale, et où forcément dépassée, elle confie l’éducation de l’enfant grandissant à la communauté.

Exilé
27 septembre 2023 9h24
Répondre à  Uiop

Voir le délinquant de Nanterre à la Lamborgini, seule sa mère a été mise sous les projecteurs.

Geneviève F.
27 septembre 2023 10h26
Répondre à  Exilé

Plus besoin d’aller en Afrique, il y a quelques semaines, une voisine en avait vu une le panier sur la tête.

dave
27 septembre 2023 9h12

Ces Français oubliés par le pape François servit par le diable et Emmanuel Macron qui se sert des epargnes du peuple pour ameliorer son niveau de vie et de celui de ces amis intimes…cherchez le diable!

Gilou
27 septembre 2023 8h50

Sans le comportement salutaire (et inachevé selon moi) du policier qui a mis en joue avec son arme de service à Paris les voyous déchainés qui ont aussitôt fui, démontrant ainsi leur lâcheté, les 4 policiers de la voiture auraient été lynchés.
Deux d’entre eux-seulement-ont été appréhendés et condamnés à une mise en détention provisoire en attendant leur procès en octobre.
Le JAP (juge d’application des peines) les a libérés « sous contrôle judiciaire ». Qu’en pensent les policiers?
En Angleterre, peine pronocée = peine exécutée.

cornille
27 septembre 2023 8h37

Quelle que soit le type de société, humaine, animale, végétale ou microbienne, en cas de prolifération débridée survient inévitablement une régulation liée à la limitation des ressources.

Aucune espèce n’échappe à la règle. La concurrence est impitoyable et garde les plus aptes à survivre face à la pénurie, à la maladie ou à la modification drastique du milieu.

L’espèce humaine atteint sans aucun doute ses limites et inévitablement surviendra une régulation violente de laquelle réchapperont les mieux lotis ou les plus rustiques.

alouette
27 septembre 2023 7h15

Hier , à propos de mon post sur le « dogme de la pauvreté » dans l’Eglise catholique, 2 internautes Anonyme et exilé, me répondent qu’il ne s’agit pas de pauvreté matérielle et que l’on n’a pas compris- que je n’ai pas compris- qu’il s’agit de pauvreté de l’espri. J’ai entendu ça toute ma jeunesse au caté et plus tard à l’adolescence dans un mouvement de jeunesse catholique.
A ces 2 intervenants, je voudrais leur demander si le pape François, à Marseille ou ailleurs quand il nous fait la leçon d’acccuillir toute la misère du monde , s’il fait référence à la pauvreté de l’esprit ou à la pauvreté tout court ?!!

anonyme
27 septembre 2023 10h14
Répondre à  alouette

loin de moi cette idée condescendante que  » vous n’avez pas compris  » , je ne faisais qu’exprimer ma compréhension de la chose , et je voulais simplement dire que quand la religion parle de pauvreté , les hommes traduisent un peu trop facilement surtout pauvreté matérielle

quant au pape , quand il nous fait – j’ai envie de dire hypocritement – la leçon , je le soupçonne justement de ne faire référence qu’à la pauvreté matérielle , alors que son domaine se limite plutôt au spirituel
il aurait peut être pu aussi encourager les candidats migrants à construire leur existence là où ils sont nés , parce que l’Afrique n’est pas qu’un désert , plutôt que chercher des chimères ailleurs

alouette
27 septembre 2023 14h00
Répondre à  anonyme

Merci aussi à vous.. on s’est compris !

Exilé
27 septembre 2023 9h28
Répondre à  alouette

Pour ma part, je ne lis pas dans sa tête mais je crains qu’il ait laissé de côté le message évangélique pour y substituer la grotesque idéologie des droits de l’homme.

alouette
27 septembre 2023 10h11
Répondre à  Exilé

Merci exilé !

Gilou
27 septembre 2023 6h16

Macron veut planter 1 milliard d’arbres d’ici la fin du quinquennat.
On peut faire beaucoup mieux.
On fait venir un million d’immigrés supplémentaires. A raison de 3 arbres plantés par immigré et par jour, l’objectif de Macron sera atteint en moins d’un an.
Cerise sur le gâteau: un million d’immigrés supplémentaires auront pris racine chez nous: que du bonheur !

Exilé
27 septembre 2023 9h30
Répondre à  Gilou

Surtout que nous aurons autant de mal à trouver ceux qui planteront des arbres que ceux qui ramassent des patates dans les champs.

alouette
27 septembre 2023 10h24
Répondre à  Exilé

Pour les communes qui sont propriétaires de forêts , faire planter un arbre par chaque enfant qui entre au CP avec l’aide évidemment du responsable communal des eaux et foêts..en présence du maire et des conseillers .. et des parents…jolie « cérémonie » d’automne; une étiquette avec le nom de l’enfant sur le tuteur du petit arbre planté; Pendant toutes les années de scolarité primaire, les enfants peuvent suivrent la taille de leur arbre… par rapport à la leur !!, en promenades scolaires ou /et en promenades avec les parents… C’est très sympa…

Geneviève F.
27 septembre 2023 10h33
Répondre à  alouette

Les enfants sont plus sensibles à une écologie, pas celle des Verts-Pastèques, qui les encourage à planter des arbres et à faire des petits potagers dans des écoles.

Marc Aurele
26 septembre 2023 23h06

Plus de 40 ans après, les gendarmes et la justice françaises ne savent toujours pas qui est l’assassin du petit Gregory.
Cet été, ils ont été incapable de retrouver le petit Émile disparu. Pour Lina, ça a l’air encore très mal barré.
On a la police/gendarmerie + justice, les plus mauvais et incapables de la planète !!! Sauf pour coller des PV là ils sont number one !
Avec les israéliens, ça aurait été vite réglé et ils les auraient retrouvés vite fait.

souvenir
27 septembre 2023 11h20
Répondre à  Marc Aurele

Nous avons déjà un internaute qui glorifie les Russes en se moquant des officiers français.
Nous en avons maintenant un autre qui insulte gendarmerie et police française en glorifiant celles d’Israël
C »est la tour de Babel ici.

Geneviève F.
27 septembre 2023 12h11
Répondre à  souvenir

Dans mon commentaire, j’aurais dû ajouter la gendarmerie. Pour le moment, elle semble épargnée par des gauchistes, si la police tue, je n’ai pas ce même slogan pour la gendarmerie.

Exilé
27 septembre 2023 9h45
Répondre à  Marc Aurele

Les affaires non élucidées du genre Gregory etc. dites « cold cases » ont toujours existé.

Marcus
27 septembre 2023 6h46
Répondre à  Marc Aurele

« Avec les israéliens ce serait vite réglé »

Peut-être….
Mais avec Colombo ça n’aurait pas traîné.
Le coupable aurait été reniflé en moins de cinq minutes montre en main.
Mais hélas ( Ménelas) Colombo n’est plus et il n’y a personne pour le remplacer.
Sans monter sur mes grands chevaux, je dirai que faute d’émules il faut se contenter de baudets qui sont autant ( en emporte le vent ) d’anomalies..

Last edited 6 mois by Marcus
Marc Aurele
27 septembre 2023 7h34
Répondre à  Marcus

Et Sherlock Holmes, serait-il disponible ?

paul
27 septembre 2023 12h14
Répondre à  Marc Aurele

Non,mais Oded Héfer :oui.

Expatrié
27 septembre 2023 4h30
Répondre à  Marc Aurele

Les gendarmes et les policiers sont débordés. Ils sont mis à toutes les sauces depuis des années, surtout depuis l’arrivée au pouvoir du poudré qui leur inflige son fameux « en même temps » comme cela vient d’être le cas avec l’organisation simultanée de la coupe du monde de rugby, de la visite du roi Charles III et de l’accueil du pape des migrants, sans parler du reste. Les forces de l’ordre mobilisées par les fauteurs politiques de désordre qu’elles doivent aussi protéger ne savent donc plus où donner de la tête. De plus elles ne sont pas aidées par la Justice en général et par la magistrature en particulier. C’est pourquoi je ne leur jette pas la pierre et j’espère qu’un jour elles mettront un coup de pied dans la fourmilière, à commencer par le derrière de Jupiter et les fesses de ses ministres. Quant au autres culs à botter, leur nombre est tel au sein de l’Assemblée nationale et autres instances dites républicaines que je renonce à les citer.

Geneviève F.
27 septembre 2023 9h33
Répondre à  Expatrié

Jje ne jette pas la pierre non plus. Vive la police qui nous protège et sous prétexte qu’un enfant a disparu, que des jeunes disparaissent et aussitôt, la police est nulle. Combien de minutes, d’heures s’écoulent, parfois des jours, avant qu’une disparition soit signalée ?

Le premier réflexe de la police, c’est logique, rechercher, comme pour cet enfant, s’il ne se serait pas égaré, s’il n’était pas blessé, donc incapable de revenir. La police ne s’arrête pas la, les investigations continuent. Un cas célèbre, celui de Pauline Laffont, retrouvée des semaines plus tard, elle était tombée dans un ravin et blessée, n’avait pas pu le remonter. Il y aura toujours des cas non résolus ou résolus des années plus tard.

Parfois, il faut le coupable, peut importe une vérité, comme dans l’affaire Patrick Dills, ne pas chercher trop loin, boucler l’enquête le plus rapidement possible. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir.

Marc Aurele
27 septembre 2023 7h33
Répondre à  Expatrié

Donc parce qu’on est débordé on ne sait plus rien faire ? Du temps du petit Gregory on était pas sous Macron et c’était déjà pareil, Ireen a raison, et le reste ? Les vols (comme les bijoux de boutiques Place Vendôme alors qu’il y a des caméras de partout), les délinquants et j’en passe. Ils ne sont bons qu’à traquer de l’automobiliste. C’est la police et la justice les plus nulles au monde. Ils seraient incapable de retrouver un éléphant dans 20m2. Je les écoute sur BFM avec leur battue en forêt etc, Ca veut dire quoi une battue en forêt ? Ça veut dire qu’ils considèrent dès le départ qu’elle est déjà morte. Car quand on cherche on foret, ce n’est pas pour la retrouver à l’aider à cueillir des champignons !! Jamais ils ne se disent qu’elle est peut-être encore en vie et séquestrée dans une baraque. Elle a disparu 22 minutes après être sortie de chez elle. Ça veut que quelqu’un connaissait bien ses habitudes et l’attendait, et s’il n’y a pas de traces (que même les chiens ne sentent pas), ça veut dire que c’est quelqu’un qui non seulement l’attendait, mais à qui elle a… Lire la suite »

souvenir
27 septembre 2023 11h49
Répondre à  Marc Aurele

Il nous manquait un nouveau Tarzan
Ce n’est pas Marc Aurèle
C’est Neron ou Commode

En tout cas pas Titus

Nervien
27 septembre 2023 8h45
Répondre à  Marc Aurele

Élémentaire mon cher Watson !

Désabusé !
27 septembre 2023 8h22
Répondre à  Marc Aurele

Les policiers appliquent les ordres venus de leur hiérarchie qui fréquente les mêmes loges que les pieds nickelés qui prétendent gouverner ce pays. Faites le lien.

Quant à la chasse au PV ou hier la traque au pass sanitaire, c’est une activité qui ne présente aucun risque, rapporte un pognon de dingue et est aisément quantifiable donc qui fera l’orgueil du locataire de Beauvau lors de la présentation de son bilan face à l’opinion.

Là ou il y a une volonté, il y a un chemin mais y a-t-il une volonté politique ? Pour nos macroniens tout se vend tout s’achète y compris la sécurité publique alors quel prix accordez vous à votre sécurité ?

Last edited 6 mois by Désabusé !
Joseph
27 septembre 2023 6h42
Répondre à  Expatrié

Merci pour cette réponse

Ireen
26 septembre 2023 23h36
Répondre à  Marc Aurele

Vous pouvez rajouté pour un vol de voiture non plus ,du harcèlement, non plus ,éloigner un conjoint violent ,non plus ,vols en tous genres y compris les legumes dans champs ,pas mieux,que font ils et quoi servent ils???

Marc Aurele
27 septembre 2023 7h36
Répondre à  Ireen

Absolument !!! Je vous rejoins. Des nullités !!! Sauf pour aligner des PV ou relâcher des coupables, le sketch des Inconnus est encore d’actualité!

Uiop
27 septembre 2023 9h04
Répondre à  Marc Aurele

Complètement d’accord avec vous. Les forces de l’ordre défendent en effet l’ordre choisi par nos élites. Nous ne comptons plus.

Des ados en sont réduits à tendre des pièges à des pédophiles avérés pour leur faire passer le goût de recommencer.
Et la justice poursuit les ados !!

Les livres sur la « sexualité enfantine » pullulent….

On peut ressortir cette affaire de l’an dernier, où le réseau incriminé comptait familles d’accueil de l’ASE, directeur d’école et juge pour enfants !

Les forces de l’ordre….oui mais de quel ordre ?

info
26 septembre 2023 22h45

Information parue 10 jours avant l’attaque de l’Azerbaidjan contre les Arméniens du haut Karabach

L’Arménie prend ses distances avec la Russie, alliée jugée défaillante (lemonde.fr)

info
26 septembre 2023 23h16
Répondre à  info

L’Arménie annonce des exercices militaires avec les Etats-Unis (lemonde.fr)

Du 11 au 20 septembre

Attaque contre les Arméniens par l’Azerbaidjan le 19

Coîncidence?

Désabusé !
27 septembre 2023 8h41
Répondre à  info

Nous sommes le 27 septembre et cet exercice n’a pas eu l’heur pour autant de calmer les ambitions d’Aliyev sur le haut Karabakh…

info
27 septembre 2023 12h02
Répondre à  Désabusé !

Bien sûr que non
Ca les a peut être provoquées
Mais pour Aliyev plus de problème
Les Arméniens lâchés par Poutine,le Haut Karabakh c’est plié.

PONTCARRAL
26 septembre 2023 21h25

Macron…Grand diseux ,petit faiseux…

Que vous arrive -t-il,Monsieur Rioufol?Dans votre communication de ce matin sur LIGNE DROITE vous reconnaissez au Dindon un « génie de la parole »,alors qu’il n’est qu’un bonimenteur ,un phraseur de foire au boudin débitant des carabistouilles?
Ce clown fait comme Hollande; devenir le commentateur premier de « news »,le plus souvent mineures; à défaut de choses sérieuses, comme la marée migratoire,juste pour exister par le bruit,voire par l’image.Par ailleurs je me demande où il va trouver la « biomasse » pour alimenter une centrale,à moins de récupérer le bois à demi carbonisé des Landes.Pour un hiver? Peut-être veut-il impressionner l’ Allemagne?

Pour le Niger ,je pense que l’ambassadeur était arrivé au bout de ses rations , avait bu toute l’eau stockée dans les baignoires,lavabo,seaux…J’aimerais connaître les rétorsions envisagées pour répondre aux jeanfoutreries nigériennes.

sportif
27 septembre 2023 6h32
Répondre à  PONTCARRAL

 un « génie de la parole » ou la chance pour lui d’ une majorité servile dépourvu de toute vision à long terme.

Macron n’est qu’un roitelet borgne au royaume des aveugles sans plus de compétences tant dans ses lancées de poudre de perlimpinpin que dans ses décisions et ses actes.

Mais la majorité aime ca , alors…

Last edited 6 mois by sportif
PONTCARRAL
26 septembre 2023 20h54

Variatio…vu sur un étal la tronche de Sarko al Libyi…son bouquin « le temps des combats » engendre immédiatement une association d’idées…le temps des coups bas…le temps des cons…

Spiro
26 septembre 2023 21h40
Répondre à  PONTCARRAL

Mais non, son bouquin est un avant-propos du tome suivant:
« Le temps des trahisons » qui paraîtra l’an prochain.

Extraits: Il promet juré craché le Karcher pour siphonner les voix des électeurs de JMLP et à peine élu nous sort Kouchner à la place.

 » La France, tu l’aimes ou tu la quittes » disait- il pour se faire élire.

S’il avait tenu parole, c’est lui qui aurait dû la quitter la France.
Vu que les français avait refusé à plus de 54% de noyer la France dans le cloaque européen en 2005 et qu’il s’est assis sur leur vote en 2008 pour dissoudre la Nation en douce dans ce machin apatride.

christian
26 septembre 2023 20h39

SOLUTION CHINOISE

https://fr.businessam.be/chine-appartements-vides/

Il y aurait, avec ces millions d’appartements vides en Chine, de quoi « abriter et loger » toutes les pépites et diamants de couleur en provenance d’Afrique! Qu’est ce qu’on attend ?

gai
26 septembre 2023 21h05
Répondre à  christian

Qu’ils veulent bien y aller.

christian
26 septembre 2023 20h35

ECOLOGIE en ABSURDISTAN:

https://fr.businessam.be/cimetiere-milliers-voitures-electriques-chine-abandon/

Des cimetières de « dizaines de milliers » de voitures électriques en Chine laissées à l’abandon
C’est bon pour la planète, l électrique. D’autant plus lorsque l’énergie utilisée en Chine pour les produire, est le charbon…

Libellule
26 septembre 2023 23h56
Répondre à  christian

Un charbon sale, en plus.

390
0
Laisser un commentairex