Qui arrêtera Emmanuel Macron, dans sa marche irresponsable vers la guerre généralisée ? Vendredi soir, le chef de l’Etat a fait un pas de plus dans la montée aux extrêmes, sans que le parlement ni les Français n’aient été encore consultés sur ce conflit mondial qui s’esquisse. Il a dit : « Depuis l’attaque brutale lancée par Vladimir Poutine le 24 février dernier, la guerre est revenue à quelques heures de nos frontières sur le sol européen ». Il a ajouté : « Je pense à notre peuple, auquel il faudra de la force d’âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l’adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs ». Dans « cette guerre qui tonne à nos portes », Macron a salué « la résistance héroïque » du peuple ukrainien face « aux assauts terribles de l‘armée russe et de ses supplétifs (…) Oui, les fantômes de l’esprit de revanche, les violations flagrantes de la souveraineté des Etats, l’intolérable mépris des peuples, la volonté impérialiste ressurgissent du passé pour s’imposer dans le quotidien de notre Europe, de nos voisins, de nos amis ». Derrière Macron s’expriment aussi de nombreux dirigeants européens (mais Boris Johnson en Grande-Bretagne et Mario Draghi en Italie ont déjà dû quitter leurs fonctions) et, surtout, l’administration américaine, engagée dans une guerre d’influence entre les Etats-Unis et la Russie. Ces oligarques semblent prêts à envoyer leurs enfants au casse-pipe, en mimant une résistance face au nouvel Hitler et en fustigeant « l’esprit munichois » chez ceux qui appellent à la raison. Mais Poutine (reçu par Macron à Versailles et au fort de Brégançon) n’est pas Hitler et le conflit ne peut se lire en noir et blanc, dans un manichéisme régressif.

Macron a le bellicisme flexible. La guerre emplit ses discours depuis le 16 mars 2020 (« Nous sommes en guerre » avait-il répété six fois en parlant… du Covid). Cependant, il se garde bien de mener l’offensive contre l’ennemi intérieur représenté par l’islam suprémaciste et égorgeur. Il laisse également se propager, avec Pap N’Diaye à l’Education nationale, l’idéologie post-marxiste du wokisme qui promet la domination des minorités « dominées » par l’Occident et le mâle Blanc hétéro. En somme, le président illustre cette Pensée de Pascal, reprise dans le roman de Giono : « Un roi sans divertissement est un homme plein de misère ». Il y a, oui, chez ce président sous influence et immature, un attrait pour la provocation, la confrontation, la dramaturgie, la fabrique de la peur; un attrait pour la guerre. Hier soir, appliquant la «  double pensée » décrite par Orwell dans 1984, il a rappelé : « Nous sommes devenus une nation de paix et de liberté », tout en déversant toujours plus d’huile sur le feu. Bref pour Macron « la guerre c’est la paix ». Mais où est l’homme inspiré ? Le tragique serait de faire entrer l’Europe dans une guerre qui opposerait dés lors non plus la Russie à l’Ukraine, mais l’Occident moralisateur et déclinant au reste du monde. Il est urgent d’entamer la désescalade et de faire entendre la voix des Français.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

2.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
info
5 novembre 2022 19h05
luca
5 septembre 2022 21h38

Nous y allons tout droit à la guerre de civilisation ! Celle des lumières (quelque peu écornée par le manque de courage et la faignantise) contre celle de l’obscurantisme et de la sauvagerie. Il est urgent de ne plus acheter de pétrole aux pays arabes pour ne rien leur devoir quand il faudra faire le ménage en France…

français 2
30 octobre 2022 15h23
Répondre à  luca

Et vous voulez l’acheter où?

LC 21
2 septembre 2022 13h45

Bonjour,
qui peut m’expliquer pourquoi les russes bombarderaient la centrale nucléaire de Zapporijjia alors qu’ils l’occupent en totalité?
Or c’est ce qui répété à l’envie dans les médias.
Cette « guerre » dont les impacts sont majeurs pour les français est légitimée par de nombreuses incohérences ou manipulations en terme de communication.

info
3 septembre 2022 13h55
Répondre à  LC 21

C’est bien observé
En ajoutant qu’on est en droit de se se demander ce que font les Russes à
Zapporijiia qui est en Ukkraine

joe
2 septembre 2022 3h55

Bien que l’on puisse reprocher beaucoup à Macron et plus encore aux financiers bien plus dangereux encore (tous les conflits armées depuis la guerre de secession ont existé par eux et pour eux), il ne faudrait pas leur imputer tous les tords. Car le plus grand idiot de l’histoire, le plus coupable aussi est le peuple ^^ Combien de gens trichent au quotidien pour voler à leur voisin ? Combien de gens ne respectent pas même leurs propres enfants ? Combien de citoyens ont bêlé pour aller se faire injecter le poison qui cause et causera leurs maladies amplifiées permettant aux labos qui les ont empoisonnés de gagner plus de blé ? Combien ne se respectent même plus eux même, sans valeurs, sans morale, sans convictions (ou manipulables à foison) ? La grande, très grande majorité du peuple, qu’il soit français ou étranger. Des marionnettes dont les financiers tirent les ficelles au gré de leurs plans. Et les guerres, conflits, revolutions ne sont que la suite logique, pratiquement jamais le fruit du hasard ou d’un soulevement du peuple, mais un plan financé et orchestré par les mêmes pour changer. (voir qui a financé la révolution Russe de 1917 permettant par… Lire la suite »

luca
1 septembre 2022 7h46

Les étonnants voyages de « Mélen-Che »Jean-Luc Mélenchon a parcouru cet été l’Amérique pour chercher l’inspiration révolutionnaire. Et laisser quelques tonnes de CO2 en route…L’été, Jean-Luc Mélenchon voyage pour travailler. L’ex-candidat à la présidentielle, « en retrait, pas en retraite », a passé deux semaines de la mi-juillet à la fin août au Mexique, au Honduras puis en Colombie. Il y a rencontré les chefs d’État de ces pays, nouvellement élus et bien entendu tous animés par la fibre révolutionnaire.
Ils sont, pour Mélenchon, source d’inspiration.

Chantal
30 août 2022 21h09

Il faut lire l’article paru dans Science (usa) qui édite le dernier rapport de la NASA du 29 juillet 2022 sur la responsabilité du réchauffement climatique qui n’a rien à voir avec les humains, mais avec l’orbite du soleil . Tout le monde devrait lire ce rapport. Ceci a été découvert il y a plusieurs décennies mais personne n’a éprouvé le besoin d’en faire part……

luca
30 août 2022 20h23

Il ne faut surtout pas écouter les écolos dont le discours est très politique systématique contre le gouvernement quelqu’il soit, sans aucune prise en compte des réalités et nécessités locales dont ils ne comprennent rien.
les destructions des barrages qu’ils ont ordonné sur les fleuves côtiers sont une catastrophe, et je ne parlerai même pas de leur phobie des centrales nucléaires dont on sait tous qu’elles sont la solution, les allemands en savent quelque chose et leurs écolos commencent à en prendre conscience !

luca
29 août 2022 22h24

Il est évident que coupler le prix de l’électricité et du gaz, et ce quelque soit le mode de production, est une aberration contre-productive. Il faut même aller beaucoup plus loin maintenant que nous achetons du gaz de schiste aux US: extrayons le chez nous durant la durée de la période de transition écologique ( et il existe des technologies moins polluantes que celles utilisées lors des premières extractions). Nous ne seront plus les dindons de la farce Russo-américaine.

Désabusé !
28 août 2022 13h10

Tout est parfaitement résumé :

« Avec ces images d’Oran où un Emmanuel Macron plus lui-même que jamais lance des mercis à une foule de jeunes Algériens qui l’insultent, la France et les Français – et pas seulement les jeunes périphériques désabusés du bar d’une sous-préfecture du Massif central – hésitent entre abattement et colère. Au début d’une présidence, on aurait ri de cette séquence digne d’un OSS 117. Mais désormais, on attend nerveusement la fin de ce sketch qui dure depuis cinq ans. »

https://www.bvoltaire.fr/macron-insulte-par-les-jeunes-doran-seule-certitude-sur-le-bilan-de-son-voyage-en-algerie/

Wlad
29 août 2022 4h29
Répondre à  Désabusé !

Sans doute le plus beau jour de sa vie ?

Marie Lato
28 août 2022 12h03

@Happypotter – 0h09 – concerne aussi Flambeau et Nervien  »Isaie a une version juive et une version chrétienne et c’est complètement différent dans les objectifs et dans les missions. »; C’est bien ce je pressentais et c’est pourquoi j’ai éprouvé un manque en lisant le livre d’Isaïe. En effet, il faut de toutes façons retourner à la source et dans ce cas, c’est la version hébraïque – chronologiquement bien sûr sans contestation – vers laquelle je vais pour essayer de comprendre la version chrétienne. Je vais donc repartir à zéro grâce à votre orientation bibliographique. Ce sera long mais ce besoin de remonter au plus près de la source ,héritée de ma formation, a toujours porté ses fruits. Merci donc pour vos informations! @Flambeau, Happypotter est à remercier pour avoir tempéré mon mouvement d’humeur envers vous. Celui-ci a été déclenché par ce sentiment d’injustice, comme elle l’a aussi bien senti, devant deux poids et deux mesures – ce fût le cas aussi pour Nervien à qui je n’avais pas répondu mais qui fait aussi une faute d’incompréhension à mon égard bien qu’il soit persuadé d’agir d’une façon honnête. Et pourtant, il ne relève pas l’acharnement insultant dont je suis la cible… Lire la suite »

happypotter
29 août 2022 11h18
Répondre à  Marie Lato

je vous réponds dès cet après midi

Marie Lato
28 août 2022 12h10
Répondre à  Marie Lato

lire:  »aller chercher »

Marie France de Montelimar
28 août 2022 11h50

VA
Sandrine Rousseau
« il faut changer de mentalité, pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue, ne soit plus le symbole de la virilité »
Pauvre sardine !

PONTCARRAL
28 août 2022 13h31

Voilà une preuve supplémentaire de la psychopathie qui frappe cette mégère…que « pense » -t-elle alors de l’usage de la banane?

Désabusé !
28 août 2022 12h59

Après la police des cuisines, puis celle des chambres conjugales, la police des assiettes…

Perdonnellement Sardine Ruisseau apparaît effrayante, où s’arrêtera sa dérive répressive ?

Last edited 3 mois by Désabusé !
Robert J
28 août 2022 13h20
Répondre à  Désabusé !

Madame Rousseau est une « tordue » le stade de la névrose est dépassée . Elle avait relancée G Darmanin, pour qu’il la pistonne afin d’obtenir une planque à l’Université.

Elle avait accusé le député Denis Baupin de harcèlement sexuel .. je trouve que Baupin avait vraiment mauvais goût …
https://www.lepoint.fr/politique/rousseau-eelv-accuse-darmanin-d-intimidation-et-de-bafouer-la-loi-09-09-2021-2442375_20.php

Last edited 3 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
28 août 2022 11h40

Vu
Le ministre de l’économie
« Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe »
🥳🥳🎉😃
5 mois plus tard
« nous vivons la fin de l’abondance »

Désabusé !
28 août 2022 12h53

Le souci est que se sont les Français qui une fois de plus paieront cash erreurs, incompétences et impérities de ces gens là qui ne seront jamais inquiétés.

Gigi BOOMER
28 août 2022 12h12

Excellente observation. Bravo!

Robert J
28 août 2022 12h23
Répondre à  Gigi BOOMER

Un cas typique du principe du lancer du boomerang, qui revient directement lorsqu’il ne touche pas sa cible, en pleine G… de l »envoyeur …

Last edited 3 mois by Robert J
Robert J
28 août 2022 11h52

Souvent, nos ministres planent dans leurs bulles
et sont incompétents , (très mauvais dans leurs
fonctions) et en plus ils nous abreuvent de balivernes ……

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé !
28 août 2022 11h40
Répondre à  gaulois

Désormais, nos dirigeants se déplacent en Algérie afin de s’y faire insulter directement par les Algériens et apparemment ils aiment cela et en redemandent puisqu’ils feront venir davantage d’ennemis de la France sur notre sol…ils n’auront donc plus à se déplacer.

Marie France de Montelimar
28 août 2022 12h08
Répondre à  Désabusé !

Sarkozy le 5 decembre 2007 dans son discours à constantine, aux etudiants et devant Bouteflika, c’était pas mal non plus.
(Accessible sur Vie publique)

gaulois
28 août 2022 11h37
Répondre à  gaulois

Et en 2000 ,Bouteflika venait en personne insulter la France devant les députés français.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab00031965/bouteflika-a-l-assemblee-nationaleassemblee-nationale

Gigi BOOMER
28 août 2022 12h14
Répondre à  gaulois

Le pire ,il fut soigné dans un hôpital militaire français!

Marie France de Montelimar
28 août 2022 20h11
Répondre à  Gigi BOOMER

Gratuitement bien sur !

PONTCARRAL
28 août 2022 13h54
Répondre à  Gigi BOOMER

Cette ordure paranoïaque avait un étage complet qui lui était réservé et quand on lui a demandé de payer il est allé sucer en Allemagne…

gaulois
28 août 2022 13h27
Répondre à  Gigi BOOMER

C’est vrai.

Gigi BOOMER
28 août 2022 10h53

Cher et courtois noctambule BA RF L2 R2
28 août 2022 1h25

Suite à votre abreuvoir de statistiques et de sondages « réchauffistes » du profil vous êtes tous des bœufs répondez : »Meuh! » … Je n’ai obtenu aucune réponse à mon commentaire contradictoire. Mais dois-je en préliminaire vous présenter une échelle de mesure temporelle. Datation décimale de la planète; 4,54 Milliards d’années. Fraction du calendrier Grégorien: 2022 années/ 4,54 milliards d’années.

Aussi: Les modèles climatiques du GIEC sont-ils fiables des variations cycliques de températures? Étalon: L’ étude des carottes glacières.

J’attends du sondage que vous présentiez de connaître quelle était la question?

Je ne suis pas de celles et de ceux qui obéissent à l’impératif: « Gonflez les joues pour faire voir que vous êtes bien nourris ».

Dans l’attente d’une répons de mon rafraîchissement temporel, je vous souhaite en forme de l’apaisement du thermomètre.

Robert J
28 août 2022 10h40

Je ne comprends plus rien à l’économie solidaire .
La flambée des prix de l’électricité en France est de 1000%
le mégawatt- heure (MWH) qui correspond à 1000 kilowatts-heures. En quoi la guerre Russie/ Ukraine impacte elle notre production d’Electricité .
Il n’y a pas longtemps en effet, la France était habituellement le premier pays exportateur d’électricité en Europe (devant l’Allemagne) grâce aux faibles coûts variables de son parc de production (nucléaire, hydraulique, éolien et solaire) qui le rendent particulièrement compétitif…
Que c’est-il passé ?
https://www.connaissancedesenergies.org/questions-et-reponses-energies/comment-est-calculee-lindependance-energetique-de-la-france

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé !
28 août 2022 12h58
Répondre à  Robert J

Il nous faut bien payer le choix de la Germanie d’abandonner le nucléaire au profit de sources d’énergie intermittentes, peu fiables, peu rentables et au coût dispendieux…

Cela s’appelle notre fausse solidarité mais véritable soumission aux intérêts étrangers qu’ils soient ceux de Berlin, de Brussels ou de Washington. C’est le choix de nos dirigeants, pas le nôtre néanmoins c’est nous qui paieront l’addition.

danvas46
28 août 2022 11h46
Répondre à  Robert J

L’énergie électrique nous était vendue à un prix trop bas. Mais ça c’était avant. Maintenant on va nous la vendre bien plus cher car c’était le but de la manœuvre. Et on dit respectueusement merci à qui?

Robert J
28 août 2022 11h57
Répondre à  danvas46

Je crois devoir remercier plusieurs présidents
y compris F Mitterrand et sa sherpa Anne L
dirigeante d’ AREVA
https://www.20minutes.fr/societe/1845515-20160513-anne-lauvergeon-ex-patronne-areva-mise-examen-affaire-uramin

Gigi BOOMER
28 août 2022 11h07
Répondre à  Robert J

Ils vont censurer Marianne par Éolienne!

Robert J
28 août 2022 11h23
Répondre à  Gigi BOOMER

Les écolos et leurs éoliennes, qui tuent
des oiseaux par millions et qui sont rarement
rentables …

Marie
28 août 2022 10h51
Répondre à  Robert J

Ils ont laissé pourrir nos centrale, fermeture de Fessenheim, pas d’entretien sur les autres , les écolos voulaient leur remplacement par des éoliennes qui coutent cher, pollue le paysage et ne produisent rien! 20 ans de con…ries Voila

Nestor
28 août 2022 12h13
Répondre à  Marie

Staline se serait régalé avec les écolos.
Goulag en Sibérie sans chauffage pour préserver la planète des cons et assimilés .
Tout le monde aurait applaudi debout, et le premier qui aurait cessé de taper dans ses mains, aurait rejoint les bouffeurs de coprophages.

Désabusé !
28 août 2022 11h37
Répondre à  Marie

Pas mieux…

et l’incompétence qui néglige les prescriptions de maintenance de nos réacteurs puisque remplacés par des moulins à vent qui ne produisent en fait rien, l’absence d’anticipation qui néglige de construire de nouvelles unités pour faire face aux nouveaux besoins engendrés par les nouvelles technologies… nous vivions en fait sur les fruits des investissements et donc des sacrifices de nos aïeux, bref nous avons face à nous des branquignols de première classe plébiscités non pas par des CSP+ comme ils aiment à se la raconter mais bien par des BDF++.

En revanche concernant l’invasion par millions des joyaux, il ne manque rien même pas un bouton de guêtre sur l’uniforme des marins des ONG chargées d’aller les chercher directement dans les ports nord africains.

Last edited 3 mois by Désabusé !
Michelle D-LEROY
28 août 2022 11h26
Répondre à  Marie

Meme si on se pose plein de questions je sais que nos centrales nucléaires sont bien entretenues.
Des audits, des pièces importantes sont changées, des contrôles sont effectués régulièrement.
Après on peut en effet s’étonner de manquer d’électricité vu un parc aussi complet de production.
Je pense que l U.E. qui n’a rien fichu pour plaire aux écolos est demandeuse …..au détriment de la France.
Tout ça pour punir Poutine qui s’en moque car il vend son gaz ailleurs….

francedenbas
28 août 2022 11h10
Répondre à  Marie

Mais pas que,les écolos voulaient aussi détruire les armes nucléaires de notre force de dissuasion.
Nous serions dans de beaux draps si nous avions écouté ces blaireaux.

Gigi BOOMER
28 août 2022 11h02
Répondre à  Marie

Lu et approuvé du partage de votre constat réaliste.

Sauvons la planète, libérons-nous des ayatollahs verts!

Robert J
28 août 2022 10h53
Répondre à  Marie

Oui, 20 ans de magouilles et compromissions …
La sherpa du Président Mitterrand ,Anne Lauvergeon, était payée pour détruire le nucléaire français ,puisqu’elle était incompétente …

Last edited 3 mois by Robert J
PONTCARRAL
28 août 2022 9h47

Parmi les « mots » échangés entre Manu l’enfoiré et le régime de la dictature algérienne,un mot m’inquiète : »irréversible »…Certes ce mot est valide pour caractériser la connerie de notre pétomane national ou de certains volatiles nupésiens, un mot qui illusionne sur la longévité des choses,comme jadis « l’indéfectibilité » des liens entre l’Urss et ses satellites soumis.Cependant que cache ce terme?Car que savons-nous en fait du détail de cette « visite » de la honte ,sur le plan économique , sur l’application du traité de Marrakech entre autres,mais aussi sur le plan militaire depuis que la France n’opère plus dans les régions au sud de l’Algérie?Au plan diplomatique quelle posture entretient l’Algérie ,terre francophone même pour le Canada…avec l’ Iran et la Russie?Dindon est-il revenu comme un déplumé?

Michelle D-LEROY
28 août 2022 10h16
Répondre à  PONTCARRAL

A voir la mine réjouit de Tebboune, il est revenu comme un déplumé, c’est sûr.
Bien que les gazettes macroniennes n’en fassent pas état, Macron a été exfiltré parce que hué et conspué lors d’un bain de foule, hier à Oran par une foule qui avait entonnée l’hymne du FLN.
Une bonne petite leçon à un Président qui bosse contre les propres intérêts de ses concitoyens.

Last edited 3 mois by Michelle D-LEROY
Robert J
28 août 2022 11h12
Répondre à  Michelle D-LEROY

Macron Emmanuel, le président de la repentance,
toujours à sens unique …

Lauffen
28 août 2022 7h58
Nervien
28 août 2022 10h08
Répondre à  Lauffen

On rit d’abord quand une chose abracadabrantesque est présentée comme plausible puis on pleure en se rendant compte que c’est la vérité.

PONTCARRAL
28 août 2022 9h18
Répondre à  Lauffen

Tellement vrai…à Erfurt la ville en appelle aux …retraités et aux bénévoles pour entretenir ses espaces urbains ,verts notamment;pas de candidats aux postes offerts,des milliers de postes vacants dans des entreprises,le corona a bon dos…

https://www.mdr.de/nachrichten/thueringen/mitte-thueringen/erfurt/swe-rentner-personal-100.html

PONTCARRAL
28 août 2022 9h09
Répondre à  Lauffen

Trop vrai…

adrienne
28 août 2022 8h16
Répondre à  Lauffen

Plutôt pleurer. Ce pauvre imbécile parle en fait de tout l’occident. Nous en sommes là ! après le voyage de macron en Algérie, nous sommes dans le nulle part. Macron a fini de nous anéantir ! Il n’y a plus rien à sauvegarder.

Robert J
28 août 2022 8h12
Répondre à  Lauffen

Finalement ,l’humour est le reflet de la réalité ! …

Last edited 3 mois by Robert J
Gigi BOOMER
28 août 2022 8h34
Répondre à  Robert J

Dans les pays totalitaires de censures dictatoriales l’humour (souvent noir) et la caricature sont des actes de résistances.

Robert J
28 août 2022 9h17
Répondre à  Gigi BOOMER

Une démocratie comme la notre ,où
les juges appliquent leurs sentences au
nom du peuple français et qui libèrent
des criminels tueurs, violeurs et voleurs,
de ces mêmes français, me laissent pantois

Last edited 3 mois by Robert J
Gigi BOOMER
28 août 2022 10h26
Répondre à  Robert J

Même sentiments que vous!

Robert J
28 août 2022 7h56

La définition d’un pays démocratique est simple.
Le régime démocratique est un système de gouvernance
dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple et pour le peuple.
La société démocratique respecte la liberté d’opinion et d’expression .
Les décisions doivent être prises au nom du peuple et pour le peuple, elles ne peuvent pas aller à l’encontre du peuple français .
Lorsqu’un gouvernement prend des décisions qui sont opposées au désir et au bien être du peuple , elle devraient être obligatoirement l’objet d’un référendum populaire .
Le référendum de 2005, sur le projet du traité constitutionnel européen, est refusé par 54,8% des électeurs . Le président Sarkozy au mépris de cette décision souveraine fait adopter par le parlement le traité.
Depuis , nous ne sommes plus en démocratie et en plus nous devons payer l’addition des erreurs de nos dirigeants …

.

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé !
28 août 2022 11h49
Répondre à  Robert J

La séparation des pouvoirs est aussi un marqueur d’un régime dit démocratique.

et quand le juge se substitue au législateur et censure l’exécutif, c’est un coup d’état, alors s’installe la dictature du juge.

Un chef d’état avait dit ; « d’abord il y a la France, puis l’Etat et enfin le droit » mais il n’avait pas toujours été écouté surtout par le CC et avait du se soumettre lui aussi à l’Etat de droit !

Last edited 3 mois by Désabusé !
Robert J
28 août 2022 12h12
Répondre à  Désabusé !

Oui,
« Souvenez-vous de ceci : il y a d’abord la France, ensuite l’État, enfin, autant que les intérêts majeurs des deux sont sauvegardés, le Droit »1. Telle est la leçon que dispensa un jour le général de Gaulle à son garde des Sceaux, Jean Foyer, alors que celui-ci l’irritait sur des considérations juridiques »…
 
Jean foyer, a été l’un des artisans de la Constitution française de 1958 et une fois nommé garde des sceaux ,il titillait son président ,car il avait l’esprit des lois toujours en tête …

Last edited 3 mois by Robert J
adrienne
28 août 2022 8h20
Répondre à  Robert J

N’étant pas républicaine, ne me reconnaissant pas dans ce régime, je vous pose la question suivante : Quand la France a t-elle été démocrate et son peuple respecté ?

Nervien
28 août 2022 11h34
Répondre à  adrienne

Je crois me souvenir qu’en 1969, le Général avait fait des propositions de réformes au peuple français.
Celles-ci ont été refusées et le chef de l’Etat s’est effacé.

gaulois
28 août 2022 10h40
Répondre à  adrienne

Jamais.
Et avant non plus

Robert J
28 août 2022 9h22
Répondre à  adrienne

Jamais, c’est une forfaiture permanente.
Chaque juge rend justice en notre nom et
finalement, son verdict est parfois à l’opposé
des désirs du peuple …

La justice est rendue au nom du peuple français?
personnellement pour moi ,c’est un mensonge permanent …

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé !
28 août 2022 10h34
Répondre à  Robert J

Rendre la justice au nom du peuple Français leur permet surtout de ne pas endosser la responsabilité de leurs actes…

Un magistrat ne peut être ni poursuivi, ni sanctionné dans l’exercice de ses fonction !

Robert J
28 août 2022 10h51
Répondre à  Désabusé !

Idem, pour le responsable politique …

Désabusé !
28 août 2022 11h53
Répondre à  Robert J

Oui tout à fait mais cela ne doit pas empêcher les électeurs de sanctionner électoralement.

adrienne
28 août 2022 10h05
Répondre à  Robert J

Merci Robert J

BA RF L2 R2
28 août 2022 1h25

Climat : 1 Français sur 5 affirme avoir pris conscience cet été des enjeux dans notre pays.

Il fallait peut-être de graves incidents pour que les Français prennent (enfin) conscience de l’urgence climatique.

Après les événements climatiques violents de cet été (sécheresse, incendies, orages violents …), 21% des Français déclarent avoir pris conscience que le changement climatique pouvait déjà avoir des effets dans notre pays.

Ils s’ajoutent aux 66% qui en étaient déjà conscients. Ce sont donc 87% des Français qui se déclarent aujourd’hui conscients des impacts du changement climatique.

13% des Français se montrent malgré tout sceptiques, pensant qu’on ne peut attribuer ces événements au changement climatique (10%) ou remettant même en cause l’existence de ce type de bouleversement (3%).

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/climat-1-francais-sur-5-affirme-avoir-pris-conscience-cet-ete-des-enjeux-dans-notre-pays-7900178966?

Libellule
28 août 2022 14h17
Répondre à  BA RF L2 R2

1894, le Rhône à Lyon, presque à sec… mais la terre se réchauffe à cause du populo nous dit-on.

https://changera3.blogspot.com/2022/08/en-1894-quand-le-rhone-etait-presqua-sec.html

philippe
28 août 2022 9h28
Répondre à  BA RF L2 R2

C’est du lobbying a ce niveau de répétition qui consiste à créer la peur. Sécheresse, incendies, orages violents sont des événements qui intervenaient déjà par le passé. De plus si une partie de la flotte aéronefs censée combattre les incendies n’était pas restée au sol faute de maintenance peut être la situation n’aurait pas dégénéré de la sorte.

Désabusé !
28 août 2022 11h57
Répondre à  philippe

Tout à fait de votre opinion, surfer sur toutes les peurs permet ensuite de manipuler les opinions.

Procédé utilisé, avec un certain succès il faut le reconnaitre, par toute bonne dictature moderne plutôt que la force des baïonnettes et la répression.

Michelle D-LEROY
28 août 2022 10h28
Répondre à  philippe

Tout a fait d’accord : créer la peur, c’est une nouvelle arme de gouvernance.

Bien sûr que tout le monde constate que le climat change, mais est-ce entièrement dû à une évolution naturelle ou (et) accentuée par l’homme ?
Pour brimer les individus il est plus facile de dire que c’est l’homme qui abuse de tout.

Toutefois ceux qui accusent et culpabilisent le français lambda ne changent rien à leurs habitudes. Nous voyons le Président aller et venir en avion, en voiture, en hélico, les ministres et autres élus ne rien changer à leurs habitudes.

Nous constatons que les français sont culpabilisés en roulant en voiture diesel alors qu’on hausse les épaules en voyant des milliers de camions transporter ce qui est fabriqué en Chine.
D’ailleurs on nous vend la voiture tout électrique et on nous dit que nous allons manquer d’électricité.

Bref l’écologie c’est selon comme cela arrange nos grands sachants accusateurs du petit peuple.

Pour encouyrager le peuple, l’exemple vient d’en haut…..après on verra.

Gigi BOOMER
28 août 2022 8h24
Répondre à  BA RF L2 R2

Cher et courtois BA RF L2 R2 du répondeur écologique, Somme -nous des bœufs répondant : « Meuh » au lavage de cerveau du paramètre apocalyptique. Vous nous abreuvez de statistiques et de sondages. Le comble, c’est que vous focalisez uniquement sur le CO2 dit de l’activité humaine. Le GIEC commence à reconnaitre des cycles terrestres basés sur l’extraction des carottes glacière.Éléments de langage, les réchauffistes admettent un déréglement climatique. Il le fut aussi dans le passé! Le pire! C’est la religion verte de la déesse planète. Le sondage que vous publiez mériterait que vous nous en émettiez la question (en miettes). La peur, encore la peur. L’échelle du temps de 2022 années sur des milliards de l’évolution terrestre. Même si les calendriers religieux ne marquent pas les mêmes dates! Étrange, je ne suis jamais sondé. Sans doute et (sans parano) du fait que je dénonce la dictature des ayatollahs verts. Exemple: L’hystérique Sandrine Rousseau … De votre constat « chaleureux » perpétuel, seriez -vous un militant écologique lanceur d’alerte idéologique? En ce qui me concerne je crois à l’adaptation humaine évolutive que la science équilibre du progrès dans tous les domaines! Je pense que l’humanité ne s’ouvrira pas les veines avec un rasoir… Lire la suite »

Frispitch
28 août 2022 2h39
Répondre à  BA RF L2 R2

Oui vous avez raison. La propagande pour faire croire à la Pipocalypse Climatique a quasiment atteint son plein effet. Avec encore à la manoeuvre les Davossiens avec leur agenda Schwabbien, ceux qui veulent que vous le possédiez plus rien… Mais notez bien: vous serez heureux. La vie en location comme objectif ultime… Et évidemment la secte des Verts Crétins qui nous a fait prendre tant de décisions pertinentes, comme l’arrêt de centrales nucléaires, les éoliennes, la voiture électrique… Et l’Education Nationale et tous ses profs de gauche qui ont farci la jeune génération d’inquiétudes climatiques comme on a farci la mienne d’antiracisme et autres touche pas à mon pote. A prévoir: Le même saccage intellectuel, et le même désastre en termes de cponséquences. Là on aura touche pas à ma planète, et probablement des décisions tout aussi imbéciles et des interdits de mettre sur la table les sujets qui fâchent… Ce sera facho vous comprenez. Ce qui me rassure c’est qu’après nous avoir dit qu’on allait avoir trop chaud parce que vous comprenez, le co2 et tout et tout, ben maintenant on nous dit qu’il faut se préparer à mettre des pulls parce que cet hiver ça risque d’être un… Lire la suite »

Libellule
28 août 2022 14h14
Répondre à  Frispitch

Commentaire à encadrer, tellement il met dans le mille. Bravo et merci pour avoir si bien exprimé ce que nous sommes nombreux à penser.

Phil.K1
28 août 2022 11h18
Répondre à  Frispitch

L’ angoisse climatique, ainsi que sanitaire, militaire, éducative, n’est appliquée par Macron et ses sbiires, que pour cacher l’incurie de nos gouvernements successifs.
Plus rien ne fonctionne, il faut bien masquer leurs fautes.
Mais ce qui est peut-être le plus angoissant, c’est le nombre croissant de celles et ceux qui l’acceptent, en tête, tous ces animateurs du PAF.
Au fait, il ne devait pas se passer quelque chose de terrible la semaine dernière en Ukraine ?
Comme si notre monde ne subit pas déjà les pires outrages.

Robert J
28 août 2022 9h58
Répondre à  Frispitch

En 2017, Klaus Schwab déclare percevoir un salaire de 990 000 francs suisses par an. Il n’est pas certain qu’il déclare tous ses revenus ?
« Né à Ravensburg en 1938, Klaus Schwab est un enfant de l’Allemagne d’Adolf Hitler, un régime d’État policier fondé sur la peur et la violence, sur le lavage de cerveau et le contrôle, sur la propagande et le mensonge, sur l’industrialisme et l’eugénisme, sur la déshumanisation et la « désinfection », sur une vision effrayante et grandiose d’un « nouvel ordre mondial » Il reprend la théorie de la « Grande réinitialisation » .le malheur c’est qu’elle est en train de se produire et nous devons la subir et ne rien dire …
https://fr.weforum.org/press/2020/06/la-grande-reinitialisation-un-sommet-unique-pour-debuter-2021/

Last edited 3 mois by Robert J
adrienne
28 août 2022 8h33
Répondre à  Frispitch

J’ai connu plusieurs épisodes de canicules, je suis née en Provence. Mais je me souviens d’une sècheresse sévère en Bretagne et autres régions. Les français ont ils oublié l’impôt sècheresse ? Mes parents parlaient d’une sècheresse en 1959. Ils avaient une source qui coulait au plus fort des canicules alors que le ruisseau était à sec. Des personnes de l’environnement venaient chercher de l’eau dans des seaux, des arrosoirs. Les pompiers aussi venaient porter de l’eau avec leurs camions. Je ne crois pas à ce catastrophisme climatique derrière lequel se cache des intérêts à long terme.

Désabusé !
28 août 2022 10h58
Répondre à  adrienne

Personnellement j’ai connu les épisodes caniculaires de 1976, de 2003 et en 2017 il n’avait pas plu d’avril à novembre sur le Var…l’année 2021 fut mi figue mi raisin avec une petite période de chaleur bien courte durant la seconde quinzaine d’août..

Robert J
28 août 2022 11h26
Répondre à  Désabusé !

Cet Eté il a fait très chaud, en compensation
nous aurons très froid cet hiver …

Désabusé !
28 août 2022 12h04
Répondre à  Robert J

ou pas…le climat n’est pas une science exacte, difficile de le modéliser avec précision.

danvas46
28 août 2022 9h47
Répondre à  adrienne

C’est fait pour plus nous soumettre ! Il y a les sachants qui nous annoncent des catastrophes si on ne suit pas leurs consignes et il y a les ignorants – de plus en plus nombreux, helas! – qui courbent l’échine et demandent avec humilité et respect d’être épargnés !
Comme par hasard, ces nuisibles sont toujours les mêmes. Avant c’était les communistes, maintenant ce sont les verts! Mais le public a aussi évolué car on peut lui raconter n’importe quoi et il absorbe toutes les conneries!
Avec des gens manquant de tout esprit critique on peut partir à l’assaut de tout car ils servent avec joie de chaire à canon…

Gigi BOOMER
28 août 2022 7h58
Répondre à  Frispitch

Lu et approuvé. L’échelle des mesures concernant l’activité humaine est fausse!

Bonne journée!

Marie Lato
28 août 2022 0h43

Thenext – 1h53du 26.

Je n’avais pas vu votre message mais je ne connais pas les Tudor. Même si ne je porte plus de bijoux , j’aime toujours regarder  »les belles lignes », »la bel ouvrage. »
Je voudrais retrouver un poème de D.H Lawrence :
Ce que l’homme a de ses mains fait .. et qui le laisse comme témoin de son passage…
J’y pense à chaque fois que je vois un travail bien fait, un beau meuble, un verre, une belle soie bien rouleautée,;je pense toujours à l’artisan qui fait cet objet tout objet

Je suis très triste quand je vois que ceux qui me suivront ne savent pas apprécier les belles pièces que mes parents m’ont laissées en héritage.(je m’en sentais dépositaire seulement pour transmettre).
Je crois que je mets le doigt sur notre basculement civilisationnel quand je les regarde: c’est la rupture de la chaine!

Marie France, je vous ai écrit aussi plus bas.

2.1K
0
Laisser un commentairex