Vous avez aimé l’hystérie sanitaire et hygiéniste ? Vous allez adorer la déraison écologiste et son mythe du Grand Réchauffement. L’« urgence climatique » interdit déjà l’idée même d’une approche réservée sur l’entière responsabilité humaine dans le « dérèglement climatique ». Le récit officiel, qui a interdit les prudences justifiées sur les vaccins expérimentaux anti-Covid, ne supporte pareillement aucune remarque de ceux qui rappellent que le climat a toujours évolué au cours des siècles (à l’été 1793, Paris affichait 40°) et qu’il est excessif de rendre l’homme responsable de tout. C’est pourtant ce discours de l’écologisme radical qu’avalise le premier ministre Elisabeth Borne quand elle déclare samedi : « Le choix de la radicalité s’impose (…) Le temps des demi-mesures est terminé ». Ce faisant, le chef du gouvernement confirme sa perméabilité aux mouvements sectaires et apocalyptiques qui prophétisent la fin du monde si l’Occident persiste à imposer son modèle. Déjà, le 4 août, Borne avait annoncé la nomination d’un « ambassadeur chargé de défendre les droits LGBT+ dans le monde », en se pliant aux exigences de minorités en guerre contre l’homme blanc occidental et hétérosexuel. Quand Borne assure d’autre part, ce dimanche dans Le Parisien : « C’est important que l’on dise la vérité aux Français, c’est la marque de fabrique de la majorité présidentielle », il est permis de douter de la lucidité du Pouvoir, envahi par une telle radicale… pensée molle.

Hygiénisme et écologisme sont les deux mamelles du macronisme post-politique. Il ne comprend visiblement rien aux mutations du monde.  Lors du conseil des ministres de rentrée, le 24 août, Macron a déclaré : « Ce que nous sommes en train de vivre est de l’ordre d’une grande bascule ou d’un grand bouleversement. Nous vivons la fin de l’abondance, des évidences et de l’insouciance ». Mais cette situation de pénurie énergétique est due aux sottises écologistes. C’est pour plaire aux écolos que Macron a fait fermer la centrale nucléaire de Fessenheim. L’Europe est priée, pour cet hiver, de baisser son chauffage pour venir en aide à l’Allemagne qui a réduit son programme nucléaire sous la pression des Verts. « L’ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l’Histoire », avait noté Raymond Aron (Le spectateur engagé). La Grande bascule est plus sûrement dans la désoccidentalisation du monde. « L’Occident est à l’agonie », avait expliqué Boualem Sansal (Figaro, 19 août) en constatant son désarmement face à l’islamisme. Hier, à Oran (Algérie), Macron a été pris à parti par une foule haineuse. Ce qui n’a pas empêché le chef de l‘Etat d’annoncer vouloir «  simplifier et clarifier le cadre de la mobilité », en assouplissant notamment l’immigration choisie. Quand Vladimir Poutine annonce, le 16 août, s’en prenant aux « élites mondialistes occidentales », que « l’ère du monde unipolaire est en train de devenir une chose du passé », il pointe, en dépit de ses torts, le vrai basculement que Macron ne veut pas voir.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

808 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
2 septembre 2022 21h21

Macron s’obstine à suivre le modèle allemand qui a pourtant prouvé l’impasse dangereuse des Energies Renouvables. De 1991 à 2019, les capacités de production allemandes ont quasi doublé, passant de 125 à 230GW de puissance installée. ● Nucléaire divisé par 2.4 (24 à 10GW) ● Charbon & gaz en faible baisse (92 à 84GW) ● Explosion des ENR, éolien surtout (10 à 135GW) Mais la production n’a augmenté que de 11% (550 à 610TWh). Le rendement du système de production électrique allemand a donc baissé de 40%, le facteur de charge chutant de 52 à 32%, car Berlin a massivement investi dans des EnR intermittentes donc inefficaces. Les principales conséquences sont: ● Le coût de la production électrique a quasi doublé, pour être désormais 70% plus cher qu’en France. ● L’Allemagne se retrouve avec une forte surcapacité non-pilotable, conduisant à une production inadaptée à la demande qui, en cas de surproduction, doit impérativement être exportée ou dissipée par effet joule, sous peine d’écroulement du réseau, car l’électricité se stocke très mal: tout ce qui est produit doit être consommé et vice versa. ● Elle est championne d’Europe des émissions de CO2. ● En remplaçant le charbon par le gaz, pour… Lire la suite »

luca
2 septembre 2022 21h17

À cause de toujours les mêmes, les écolos-gauchos-woke, que ce soit l´énergie, l´immigration illégale la justice etc …
En fait leur but est le chaos afin d´arriver aux manettes.

luca
1 septembre 2022 22h34

Que dire d’un pays incapable d’expulser un imam Marocain, qui prêche la haine de la France, dont le Maroc refuse le retour.
Il y a des lois des règles qui nous sont imposées sans notre accord Soyons maître chez nous et instituons ce qui est bon d’abord pour nous, au lieu de nous inquiéter du sort de ceux qui ne pensent qu »à venir nous raquettes

Marie France de Montelimar
1 septembre 2022 18h07
Gigi BOOMER
2 septembre 2022 7h28

Excellent!

luca
1 septembre 2022 7h48

Pap Ndiaye ne peut pas faire de miracle parce qu’il n’y a pas d’argent et la multiplication des petits pains ce n’est pas dans ses compétences, du reste en admettant que les enseignants débutants soient payés au moins 2000 euros, il faudrait aussi penser à ceux qui sont en fin de carrière et qui gagnent tout juste un peu plus dr 2000 euros, les 2000 euros étant le « mistral gagnant »…

francedenbas
31 août 2022 15h07

« Et pour la suite ? Cette étude semble montrer que l’ascension du Rassemblement national est tout, hormis résistible : « Seuls 55 % des électeurs de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle ont voté au premier tour des législatives. L’abstention cache donc une réserve électorale pour le RN. » Comme avait coutume de le dire son père, « l’avenir commence toujours demain »

Du 21 avril 2002, quand Jean-Marie Le Pen crée la surprise du premier tour de l’élection présidentielle, le vote dit « protestataire » – celui qui ne s’est pas reporté sur des partis donnés pour être de gouvernement – représente 29,6 %, soit près d’un tiers de l’électorat. Le 10 avril 2022, il est désormais de 55,6 % ; c’est-à-dire largement majoritaire. Lors du dernier scrutin présidentiel, si les mouvements de droite protestaire tiennent le haut du pavé – 32,3 % des voix si l’on additionne celles de Marine Le Pen, Éric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan -, ceux de gauche ne sont pas non plus à négliger : 23,3 % pour Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud.
Bv.

francedenbas
31 août 2022 14h56

Une intervenante,que je nommerai pas,nous dit:Mlp aurait du saluer la victoire sublissime de Moussa,le petit fils d’immigré musulman,comme il vient encore de le faire remarquer,pour avoir obtenu l’expulsion de l’imam avec qui il a diné pour gagner les votes musulmans,lors de l’élection du maire de Tourcoing
Quel exploit!!!!Cette pourriture aurait du être expulsée,voilà des années,si Moussa avait fait son job correctement.et comble de malchance,cet individu fiché S,sous le coup d’une OQTF,n’était même pas sous surveillance policière.
Cet imam et ses coreligionnaires doivent rigoler de la France et des charlots qui nous dirigent.
Iquioussen,n’est pas encore parti,ou on retrouvera son corps suite à un suicide de 2 balles.
A suivre…

Nervien
31 août 2022 14h44

Vous le savez sans doute déjà mais c’est encore plus clair comme ça :

« Lorsque le nucléaire et les énergies renouvelables ne suffisent pas à alimenter le réseau électrique, d’autres moyens de production, d’autres centrales, entrent en fonctionnement. En Europe, c’est le prix facturé par la dernière centrale à se mettre en route qui devient le prix du marché. Actuellement, ce sont les centrales au gaz qui sont les dernières à produire pour alimenter le réseau et qui donc fixent le prix du marché. Le gaz étant de plus en plus cher, le prix de l’électricité flambe lui aussi. »

Merci l’Europe pour les formidables sanctions contre la Russie qui vont nous ruiner et votre magnifique réglementation du prix de l’ énergie.

Bulgroz
31 août 2022 12h14

Désolé, mon post &rait incomplet :

A l’heure où j’écris ces lignes (11h39), nous importons 21,6% de notre électricité (soit 10 976 MW).

Nous pourrions penser que l’éolien et le solaire seraient poussés à leur maximum pour éviter ces importations s à coût élevé.

Non, l’éolien et le solaire ne produisent qu’à 23% de leur supposée efficacité. Il y a donc l’équivalent de 24 5600 MW investis et immobilisés pour rien. Soit 2,2 fois ce que nous importons.

Bulgroz
31 août 2022 12h12

Nous pourrions penser que l’éolien et le solaire seraient poussés à leur maximum pour éviter ces importations s à coût élevé.

Non, l’éolien et le solaire ne produisent qu’à 23% de leur supposée efficacité. Il y a donc l’équivalent de 24 5600 MW investis et immobilisés pour rien. Soit 2,2 fois ce que nous importons.

Gigi BOOMER
2 septembre 2022 7h31
Répondre à  Bulgroz

Effectivement énergie aléatoire qui s’ajoute à l’abandon « catastrophique » du nucléaire.

info
31 août 2022 11h45

Gorbatchev détesté dans une Russie qui n’ a jamais été déstanilisée.

https://www.lesechos.fr/monde/europe/gorbatchev-le-leader-mal-aime-en-russie-1784706

français 2
31 août 2022 11h59
Répondre à  info
Troubadour
31 août 2022 13h29
Répondre à  français 2

Si Gorbatchev s’était opposé à la réunification de l’Allemagne ( ce que regrettent

beaucoup de Ostdeutschen ) ,le Mur n’aurait jamais été détruit, et il n’y aurait

jamais eu de guerre entre l’Union Soviétique et l’ukraine.

De ce fait, pas de pénurie de gaz, d’électricité et de produits alimentaires.

CQFD

Last edited 29 jours by Troubadour
français 2
31 août 2022 20h25
Répondre à  Troubadour

Oui et si le pacte de Varsovie était toujours debout ce serait toujours le Paradis
Et si les ricains étaient restés chez eux nous serions tous en Germanie

gillanne.
31 août 2022 11h43

Au cours des siècles ,les femmes ont réclamé beaucoup d’avancées ,le droit de vote ,la contraception, le droit de travailler ,d’avorter ,d’avoir un chéquier ,j’en oublie sûrement ,tout ça pour avoir des mauviettes qui fuiraient devant une entrecôte .Mais cela ne fait pas leur affaire .
Elles veulent des mecs ,des vrais, qui les protègent ,les défendent ,il y va de la survie de l’agriculture ,de l’élevage et de l’industrie français (2 noms féminins ,un nom masculin ,l’adjectif est masculin !!!).Pour plaire aux hommes elles ont subi pendant des siècles des instruments de torture ,les corsets ,les talons hauts ,les bas de soie ou de nylon et leur manie de filer, tout ça pour avoir des déconstruits qui n’osent plus bouger de peur de prendre une baffe . »c’est pas juste ».

mariedefrance
31 août 2022 11h56
Répondre à  gillanne.

Allons….allons….. soyez heureux !  Pourquoi les hommes sont heureux               Enfin une “espèce” toujours satisfaite!!!!!!!!! Un bon sourire dès le matin ? CE N’EST pas COMPLIQUéUN HOMME  Pourquoi les hommes sont les êtres les moins inquiets ?  Ils peuvent ouvrir eux-mêmes leur pot de confiture.  Ils ne peuvent jamais être « enceinte ». (quoique chez les fous…) Leur nom de famille ne change pas. Les rides leur donnent de la personnalité.  Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent.   Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes. Ils n’ont besoin que d’une valise pour des vacances de cinq jours.  Ils peuvent pisser à peu près partout.  Ils se fichent de la façon dont les autres hommes s’habillent. Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance. Leurs sous-vêtements coûtent au plus 15 euros pour un paquet de 3. 3 paires de chaussures sont plus que suffisantes. Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés ou tachés.   Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps.  Ils pensent et communiquent essentiellement au premier degré.  Le programme de la machine à laver le linge reste définitivement incompréhensible. Ils partagent avec leur chat une… Lire la suite »

Désabusé !
31 août 2022 19h08
Répondre à  mariedefrance

Mais pourquoi s’en cacher ?

Reste les hypocrites et ceux pour qui relèvent de la psychiatrie !

Pouce en haut.

Last edited 29 jours by Désabusé !
Désabusé !
31 août 2022 19h34
Répondre à  Désabusé !

Restent les hypocrites et ceux qui pour qui tout cela relève de la psychiatrie…

gai
31 août 2022 12h54
Répondre à  mariedefrance

Gondolant!

sportif
31 août 2022 12h45
Répondre à  mariedefrance

« …à la lecture de ces vérités. »

Selon tout à chacun mais… 😉

Nervien
31 août 2022 12h13
Répondre à  mariedefrance

Merci mdf, enfin un message positif sur ce blog, ça fait du bien.

Marie France de Montelimar
31 août 2022 11h42

Perquisition chez l’imamm
Il aurait laissé son téléphone à la maison, mais aussi interdit à toutes ses femmes d’utiliser le leur🤣

Bulgroz
31 août 2022 11h28

Le tartarin qui officie à l’Élysée va une fois de plus se couvrir de son béret de chef suprême du Conseil de défense énergétique.

Oui, ce même tartarin qui a acté la fermeture de 14 réacteurs nucléaires d’ici 2035, va toute honte ravalée, prétendre commander une task force censée régler le foutoir énergétique.

Oui, ce même tartarin qui a nommé Borne, sa tartarine, premier ministre.

Oui, cette même tartarine qui, par décret, a signé avec Édouard Philippe la mort définitive de la centrale de Fessenhein.

Rappel :le mot forfaiture (n.f.) est ainsi défini :

1.(Droit;ancien)crime commis par un fonctionnaire dans le cadre des ses fonctions.

«  »forfaiture est aujourd’hui remplacé par la mention « investi d’une mission de service public  » pour la qualification d’un délit »

Désabusé !
31 août 2022 18h12
Répondre à  Bulgroz

Excellents rappels et j’attends la réaction de la part du camp autoproclamé du bien qui nous expliquera sûrement le cœur sur la main que tout cela ne repose que sur la responsabilité du sus nommé boucher Poutine….

Last edited 29 jours by Désabusé !
Gigi BOOMER
31 août 2022 11h05

Le Lobbying vert de peur chez « Babette Borne ».

Info franceinfo: Changement climatique : les ministres seront sensibilisés par une climatologue du GIEC. Valérie Masson-Delmotte sera invitée lors d’un séminaire consacré à l’écologie prévu à l’Élysée, mercredi.
Forfaiture de celles et ceux qui refusent de lire : « histoire du climat depuis l’an mil »
d’Emmanuel Le Roy Ladurie.

AUGUSTE
31 août 2022 10h51

Sandrine Rousseau apporte une bouffée de fraîcheur en ces temps moroses et surchauffés par l’actualité. Il y avait longtemps que les hommes politiques n’avaient pas trouvé un créneau pour nous faire rire. Cette « hommelette » a découvert un véritable filon d’idioties qu’elle exibe avec une candeur vierge « insoumise ». Qu’elle continue ! La suite ! La suite ! On a faim !

Lauffen
31 août 2022 11h17
Répondre à  AUGUSTE

Oui je l’adore !. J’adore cette façon de bêtise « savante’ et radicalement sûre d’elle même. En plus, elle est plutôt mignonne….je l’imagine avec 20 ans de moins…. Ouahouuuu !!!!! Ça nous change des grosses cochonnes comme Garrido Pannot etc

Last edited 29 jours by Lauffen
dexter
31 août 2022 10h12

@MFDM
Marie France de Montelimar
 31 août 2022 9h27
 Répondre à  dexter
Mais comment Mme Rousseau fait elle cuire les merguez?
————————————————————————————————————-
Elle n’en fait pas cuire, elles lui rappellent une certaine virilité. 😂

Last edited 29 jours by dexter
Lauffen
31 août 2022 11h21
Répondre à  dexter

La merguez n’est elle pas le symbole phallique par excellence ?!. Le problème, c’est qu’elle est « issue de la Diversité », la merguez… Alors que faire ?. S’attaquer à la merguez c’est s’attaquer à la Diversité.
.. c’est cornélien.

dexter
31 août 2022 14h13
Répondre à  Lauffen

Je n’avais pas vu cela sous cet angle. Bravo à vous !

gai
31 août 2022 11h09
Répondre à  dexter

Excellent!

PONTCARRAL
31 août 2022 10h35
Répondre à  dexter

Mais pourquoi persistez -vous à appeler ce bruit,cette chose éructante, « Madame »?Elle-même pourrait s’offusquer de ce « titre »;Va-t-elle interdire les charrettes-barbecue dans les grosses manifs CGT-SNU-PC-SNES-PCF- Unef- ploucs,Tarés et autres sauriens de temps finis?

Wlad
31 août 2022 15h06
Répondre à  PONTCARRAL

Oui, en effet, rappelez-vous de ce monsieur, euh .. de cette chose

Last edited 29 jours by Wlad
dexter
31 août 2022 10h46
Répondre à  PONTCARRAL

«  »« Madame »?Elle-même pourrait s’offusquer de ce « titre «  »
Bien vu. Effectivement, elle pourrait devenir victime d’un dédoublement de personnalité.

Marie France de Montelimar
31 août 2022 10h25
Répondre à  dexter

Elle manque d’objectivité, vue la taille d’une merguez….

Désabusé !
31 août 2022 19h10

Pouce en haut !

dexter
31 août 2022 10h46

Si vous l’écrivez……..😉

Gigi BOOMER
31 août 2022 9h54

Marie France de Montelimar

31 août 2022 9h15

J’ignore si cela ce pratique encore. Pour prouver chez la Grnouille que la respiration cutanée était plus importante que la respiration pulmonaire, le professeur de science en pratiquait l’opération. Dissection et ligatures des poumons.
Mais là, de la souffrance animal?

Bonne journée!

Robert J
31 août 2022 9h42

Bravo, le boycott sur les marchandises russes est un vrai
suicide des pays européens .
La Russie se porte économiquement très bien ,elle a augmenté
ses avoirs financiers de 40% sur les ventes d’hydrocarbures.
Finalement, elle vit une belle embellie économique ,alors
que nous allons mourir de froid cet hiver, à cause du Réchauffement climatique et de toutes les bêtises faites par nos dirigeants …

Last edited 29 jours by Robert J
Désabusé !
31 août 2022 9h58
Répondre à  Robert J

Si le réchauffement climatique n’est pas qu’un sentiment anxiogène diffusé par des manipulateurs, l’hiver qui vient sera doux, ensoleillé et peu humide donc propice aux économies d’énergie….CQFD

Robert J
31 août 2022 10h27
Répondre à  Désabusé !

Espérons ,que le réchauffement climatique
puisse faire son effet cet hiver ? Si je me gèle
comme l’hiver dernier, que je puisse continuer à
croire au baratin de notre personnel politique
grassement payé ……

Joseph
31 août 2022 8h55

Sandrine Rousseau voit dans le barbecue un symbole viril.
Sandrine dénonce ce symbole sans doute pour le voir disparaître.
Pour elle il faudrait faire disparaître tout symbole qualifié à tort ou à raison de viril. Rendre dans un premier temps la virilité invisible, c’est dans un deuxième temps, la faire disparaître.

Ireen
31 août 2022 9h54
Répondre à  Joseph

qui dit virilité dit souvent poilu , vous vous rendez compte les femmes qui aiment s’occuper du barbeuc a l’exces de poils qu’elles vont devoir faire face !!!!!!!

Gigi BOOMER
31 août 2022 9h28
Répondre à  Joseph

La délirante hystérique Sandrine Rousseau vient de récolter à juste titre un procès émis par la FDC. Elle demande du soutien (trouble à l’ordre public?) pendant l’audience. L’arme de chasse serait de son raccourci relatif au féminicide.

Le paradoxe:

C’est encore discret mais 25 600 chasseurs en France sont des femmes (soit environ 3,5 %) et elles ont leur association nationale de la chasse au féminin, forte de 800 membres, fondée il y a vingt-deux ans par Martine Pion, de Béthencourt-sur-Mer .

Je propose quelle organise un barbecue devant le palais de justice!

Robert J
31 août 2022 9h02
Répondre à  Joseph

Sandrine Rousseau a un comportement de dictateur.
Son mari déconstruit et une victime de la sordide
mégère, il n’a même pas le droit à parler aux journalistes et doit se faire cogner par sa furie si le repas est mal préparé.
A quand la séparation ?

Last edited 29 jours by Robert J
Ireen
31 août 2022 11h47
Répondre à  Robert J

Mais qui lui laisse la parole , si les médias et autre plateaux télé ne s’amusaient pas a rabacher , en boucle , ses aneries ????

808
0
Laisser un commentairex