La macronie : un château de sable disloqué par la grande marée du monde réel. Le locataire de l’Elysée, subjugué par son nombrilisme, commence à s’extraire de son metavers. « C’est une colère qui s’est exprimée », a admis Emmanuel Macron le 17 avril, répétant ce mot qu’il ne voulait admettre. Le 25 avril, au Salon de l’Agriculture, il assurait encore : « Je ne sens pas la colère, je sens une inquiétude ». Déjà, en mars 2018, à l’issue d’un tour de France, Narcisse avait déclaré, à Loches (Indre-et-Loire) : « Je n’ai pas senti la colère ». On connait suite : huit mois plus tard, le chef de l‘Etat était pris à partie par l’insurrection furieuse des premiers Gilets jaunes, bêtes noires des syndicats dépassés ; venus spontanément des provinces et de leurs ronds-points, ils déboulaient sur les Champs Elysées pour faire voir à tous, à travers le gilet de la sécurité routière, leurs exaspérations face à un pouvoir jacobin brutal, aveugle, sourd. Le 22 mars dernier, après le saccage des portiques du pont de Saint Nazaire par des opposants à la réforme des retraites, une main avait tracé sur un support : « Et maintenant, tu me vois ? ».  Oui, Macron commence à ouvrir les yeux. Il admet, l’ego blessé, que les Français ne l’aiment pas. Il ne fait là que recevoir sa monnaie.  

Il faut  profondément mépriser le peuple pour ne pas l’entendre souffrir. « Ne rien lâcher, c’est ma devise », a lancé Fanfaron après avoir promulgué sa réforme des retraites dès le feu vert du Conseil constitutionnel, le 14 avril. Macron aura voulu plaire à l’Union européenne déracinée, à la davocratie sans affect, à la Banque centrale faiseuse de rois. Ceux-ci continueront à fournir à leur protégé ses lignes de crédits euphorisants, comme les dealers fournissent en lignes de coke. Mais qui a renoncé à réformer l’Etat dispendieux ? Qui a gaspillé l’argent fictif au nom du démagogique « quoi qu’il en coûte » ? Qui a pétrifié la nation durant deux ans au prétexte d’une épidémie qui aurait pu faire l’économie des confinements, des passes vaccinaux, des ségrégations sanitaires ? Macron a lâché sur tout. Il a multiplié les reculades face aux minorités. Il n’y a que contre les Français ordinaires qu’il s’acharne dans la maltraitance, au prétexte de préserver un réformisme de façade. En réalité, l’auteur de Révolution perpétue un système déconnecté des gens. Il accompagne avec zèle « la dégradante obligation d’être de son temps »  (Hannah Arendt). Le 17 avril, dans une brève allocution verbeuse digne d’un claque-dents de tribune ou d’un marchand d’orviétan, il s’est donné « cent jours d’apaisement, d’unité et d’action au service de la France ». Cent jours de disgrâce, avant la chute ? (La suite sur Causeur de mai)

Rendez-vous dimanche sur CNews dans Face à Rioufol (20h-21h). Invités : Jean-Pierre Fabre-Bernadac et le général Emmanuel de Richouffz

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

599 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
13 mai 2023 16h09

Il faudrait réaliser une étude sur l’impact que les normes votées ces dernières années ont eu sur nos émissions de CO2 (et sur les autres conséquences de l’activité économique sur l’environnement : pollution des sols, de l’air, de l’eau). Ainsi on pourrait évaluer leur pertinence, alléger celles qui sont sans effet, concentrer les efforts là où il y a de vrais améliorations. Il faut que le gouvernement cesse de légiférer en fonction de l’actualité médiatique et le fasse sur la base de travaux scientifiques… Dire « on stoppe tout » n’est pas plus intelligent que de multiplier les règles sans avoir d’outils pour en contrôler la mise en œuvre et l’efficacité.

happypotter
8 mai 2023 10h56

9 Mai : journée de l’Europe qui célèbre R. Schuman En Israel , le représentant à cette commémoration est le ministre élu et nommé du gouvernement : Ben Gvir. Sauf que l’Union Européenne ne veut pas de Ben Gvir.. Il est de droite … https://www.tribunejuve.info/2023/05/07/lue-ne-veut-pas-de-ben-gvir-pour-la-journee-de-leurope-commemoree-en-israel Ben Gvir veut lui un vrai gouvernement qui dirige à droite , il trouve que Netanyahou fait trop de concession et commet des erreurs . Son parti ne vote plus à la Knesset … en suspendant la suite , qui réduirait la coalition à sa dispersion;; les six députés du parti Otzuma Yehudal partants, la coalition n’existerait plus. Pour Ben Gvir , le rappel à Netanyahou est simple : « nous avons un mandat du public pour changer de direction et cela doit avoir lieu.  » Si Netanyahou ne réalise pas la réforme judiciaire prévue et votée par le peuple , Ben Gvir s’en va. C’est un politique de sa nature qu’il conviendrait en France. Il n’a pas peur de la brutalité et dit à la Jordanie exactement ce qu’elle doit entendre. ET cela ne convient ni à Biden, ni à l’Union Européenne… qui tient à entrainer Israel dans le même « bazar  » que les modèles… Lire la suite »

Lauffen
8 mai 2023 9h43

LE JOURNAL DE LA TROUILLARDISE FRANÇAISE.

ouate
8 mai 2023 5h30
Répondre à Lauffen

« Ce n’est pas de la naiveté c’est la TROUILLE, la trouille d’une guerre ethnique qui viendra quand même, la trouille d’une crise de la dette publique qui viendra quand même, la trouille de changer les choses, la trouille de se faire mal voir, la trouille de perdre son confort sur le dos de la France, la trouille de l’avenir,……on peut comprendre la trouille, l’aversion au risque, etc….mais quand on constate les effets de l’inaction et que l’on fait tout pour que cela continue il n’y a plus d’excuse »

Tout est dit. Merci.

gaulois
8 mai 2023 10h29
Répondre à  Lauffen

Pas tout à fait
Ceux qui parlent de trouille en évoquant les autres feraient bien de quitter leur siège douillet pour mettre en concordance leurs paroles et leurs actes.

Robert J
8 mai 2023 10h14
Répondre à  Lauffen

Nos dirigeants savent qu’une petite bavure peut enclencher un
soulèvement des banlieues dix fois pire que celui de 2005 .
Trois semaines d’émeutes qui ont failli se transformer en guerre civile .
Depuis la situation a empiré par la manipulation de la diversité…
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/25/01016-20151025ARTFIG00142-des-emeutes-urbaines-sans-precedent.php

Last edited 1 année by Robert J
Lauffen
8 mai 2023 9h38

On peut me considérer comme un traitre à ma patrie, mais je me sens beaucoup plus proche des valeurs défendues par la Russie, beaucoup plus proche de l’histoire que veut perpétuer la Russie, que de la page que veulent écrire les Occidentaux et leur effroyable vision woko-remplaciste de l’humanité ! Je veux conserver les valeurs que m’ont enseignées mes parents, qui les tenaient de leurs
parents et grands parents, et non pas avaler (de force) celles d’une minorité malfaisante et mal dans sa peau.

Robert J
8 mai 2023 10h03
Répondre à  Lauffen

La Mondialisation est une absurdité qui bénéficie à 1 % de
la population mondiale et aux pays très pauvres (Albanie et &).
Entre les conflits économiques , les crises migratoires et les
catastrophes environnementales. sans oublier que la raison
du plus fort (les USA) nous mène à une dictature du plus fort
sur les faibles .
Les lois ayant une portée extraterritoriale imposées par l’oncle Sam
à ses pays amis, deviennent beaucoup plus problématiques,
et même contraires au droit international…

danvas46
8 mai 2023 9h56
Répondre à  Lauffen

Les Russes ont essayé l’expansion – occupation de l’Est de l’Europe – mais celle-ci ne leur a pas vraiment réussi et ils se sont retirés dans leur grande tannière de 18 Mkm2. On ne les voyait pas beaucoup dans le monde mais les Américains ont tout fait pour consolider une sorte de cordon sanitaire autour, ce qu’ils n’ont pas apprécié. Je ne suis pas sûr que les Français et les Russes partagent les mêmes valeurs culturelles et morales. Mais ce partage avec les Muz est impossible. Le problème est que ces derniers sont sur-représentés en France. On pourrait faire venir des Russes pour les mettre déhors – bonne solution – mais le problème est qu’ils risquent de ne plus repartir…

Marie France de Montelimar
8 mai 2023 9h32
happypotter
8 mai 2023 10h21

pas si loin que vous le voudriez ?
Il a encore des projets en trois axes : conservateur libéral – identitaire – culturel
et toujours pas langue dans sa poche.
car « un parti politique qui a peur de laisser son peuple juger de la vérité et du mensonge, dans un marché ouvert est un parti politique qui a peur de son peuple  » – (adapté de JF Kennedy) et naturellement ne mérite pas de diriger le pays.

Ménager les peureux trouillards par peur de la radicalité brutale d’appeler les choses par leur nom telles qu’elles sont, c’est à dire dissimuler les choses pour les rendre « séduisantes » , ne sera jamais un truc de Zemmour. Et c’est bien ainsi . Il n’a pas la langue de bois. LUI.
3En économie , il n’est pas nul : il s’entoure comme le sieur Macron de gens économistes chez Rothschild. Voilà.

L’article de propagande gouvernementale que vous avez déniché est orienté comme de bien entendu. CONTRE Zemmour. Il en existe d’autres. d’une autre mouture. A mettre en parallèle. pour une information équilibrée.

Marie France de Montelimar
8 mai 2023 11h30
Répondre à  happypotter

Propagande gouvernementale VA et le Figaro ??

happypotter
8 mai 2023 17h36

l’ensemble de la presse est devenue un militantisme …subventionné.
Ceux que l’on pense indépendants, le sont ils réellement?
Ils dispensent une opinion orientée… très peu sont restés clairement de « droite ».
Nous ne disposons que des sites de ré-information comme Gatestone institute justement que vous aviez épinglé récemment.
la dérive est internationale.
Nous avons observé la dérive du Figaro.. nous pouvons supposer que VA pourrait aussi pencher vers … un consensus… éditorial. Cela arrive souvent . Nous avons à changer de sites pour trouver nos informations.

Charlotte
8 mai 2023 8h54

Un déficit public à 124 mds d’€, une dette à plus de 3,000 mds, un commerce extérieur historiquement au fond du seau, une immigration improductive exponentielle, un tissu social nécrosé comme jamais, des réformes faméliques calquées sur un cahier des charges européen
….1/

La promotion du racialisme et du wokisme, des attaques répétées contre la laïcité, un laxisme coupable face à l’intégrisme islamique, une dépossession programmée et croissante de notre souveraineté, une politique étrangère qui prend la tournure d’un fiasco généralisé
….2/

Des rachats incalculables d’actifs nationaux par des fonds étrangers, un sous-investissement chronique, des services publics à l’agonie, des villes et des territoires entiers servis à l’extrême gauche, un parlement abrité par un chapiteau
…3/

Seule la stratégie des banques centrales, suicidaire, aura permis pour un temps à la France de créer de l’emploi et d’afficher une croissance en trompe l’oeil. Le macronisme n’existe pas, il n’est que la continuité de l’accablante nullité des politiques post-maastrichiennes.

Robert J
8 mai 2023 9h28
Répondre à  Charlotte

Le maître de la déconstruction dans tous ses états,
accompagne notre lente agonie .
Les carottes sont cuitent et les responsables se congratulent…

Last edited 1 année by Robert J
Marie France de Montelimar
8 mai 2023 8h54

février 2023
yalah
l’ambassadeur de Macron en Algérie
https://www.tiktok.com/@patrickbruel_bslt/video/7214427951754923269

Last edited 1 année by Marie France de Montelimar
Robert J
8 mai 2023 9h32
Marie France de Montelimar
8 mai 2023 11h27
Répondre à  Robert J

Vous me rappellez Moshé dont j’ai déja parlé.
Il n’avait pas honte, lui, de son prénom.
Il m’appelait habibi.

Robert J
8 mai 2023 7h57

Mayotte; un fiasco pour le ministre de l’intérieur , puisque la justice contraint la France à organiser le retour de migrants clandestins, après leurs expulsions jugées illégales par le tribunal .
Pourtant les élus et habitants de l’île défendent l’opération policière de destruction de bidonvilles et d’expulsions, et voient dans la présence des Comoriens une grave menace pour leur sécurité…

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/05/07/a-mayotte-la-justice-contraint-l-etat-a-organiser-le-retour-de-sans-papiers-apres-des-expulsions-illegales_6172435_3224.html

Last edited 1 année by Robert J
Lauffen
8 mai 2023 9h39
Répondre à  Robert J

Darminus pourra toujours dire que c’est la faute au FHaine…. Non ?

Robert J
8 mai 2023 10h27
Répondre à  Lauffen

Aucun dirigeant au pouvoir n’assume la moindre responsabilité.
C’est toujours de la faute des autres.
le Président actuel est très orgueilleux, il ne reconnaît aucune de ses erreurs en se pensant supérieur aux autres, il continuera à remettre toujours la faute sur les autres, à l’exemple du nucléaire .

Geneviève F.
8 mai 2023 13h02
Répondre à  Robert J

Sur ce blog, tout est de la faute de Macron.

ouate
8 mai 2023 6h43

Ca y est tout est clair et limpide maintenant on va pouvoir enfin avancer lol.

En Californie vient d’être approuvé le principe de la réparation financière, pour le préjudice causé par l’esclavage, et son montant. Le montant retenu est celui de 1.2 million de dollars pour chaque résident noir, il ne reste plus que le vote par la chambre des représentants de l’Etat à majorité démocrate, de très grandes chances que cela soit voté. La Californie n’a a priori jamais permis l’esclavage…..lol.
En quoi cela nous concerne ? eh bien on voit déjà les populations noires des autres Etats commencer à se bouger et à réclamer la même chose, si cela se fait en californie cela fera jurisprudence et rine ne pourra faire cesser ce phenomène qui se répandra partout en Occident.
Commencez à faire les comptes, à épargner et à sortir les chéquiers pour payer.
Qu est ce qu’on se marre hein ????? LMFAO.
Vous l’avez tous voulu, vous l’aurez tous dans le C.L.
et ce n’est que le début….quelle rigolade lol.
environ 40 000 milliards de $ à sortir rien qu’aux USA..( si je ne me trompe)

Last edited 1 année by ouate
philippe
8 mai 2023 10h20
Répondre à  ouate

Vous avez le texte de loi ??

gai
8 mai 2023 17h13
Répondre à  philippe

Il ne l’a pas.

Joseph
8 mai 2023 9h28
Répondre à  ouate

On me dit que les Arabes ont mis les Noirs en esclavage.
On me dit qu’ aucune organisation de Noirs ne leur demande des dédommagements.
La peur de recevoir un coup de pied au c… ?

ouate
8 mai 2023 6h18

Voici une statistique des crimes de violences inter ethniques en 2018. 547 000 crimes de noirs sur des blancs59 000 crimes de blancs sur les noirsLes blancs sont 5 fois plus nombreux que les noirs et les noirs font 10 plus de crimes sur les blancs que les blancs en font sur les noirs, donc proportionnellement la violence criminelle des noirs à l’égard des blancs est 50 fois plus importante que la violence des blancs sur les noirs. on pourrait dire qu’un blanc a 50 fois plus de chances de se faire attaquer par un noir qu’un noir a de chances de se faire attaquer par un blanc. 365 000 crimes d’hispaniques sur des blancs207 000 crimes de blancs sur les hispaniques.Les blancs sont plus de 3 fois plus nombreux que les hispaniques et les hispaniques font 1.75 fois plus de crimes sur les blancs que les hispaniques envers les blancs donc proportionnellement la violence criminelle des hispaniques à l’égard des blancs serait plus de 5 fois importante que la violence des blancs envers les hispaniques, on pourrait dire qu’un blanc a plus de 5 fois de chances de se faire agresser par un hispanique qu’un hispanique par un blanc.… Lire la suite »

Last edited 1 année by ouate
ouate
8 mai 2023 5h25

Je reviens sur cette question que nombre d’américains ont posé et posent encore
« In (2020) there were (133M) registered voters (74M) voted for Trump which leaves only (59M) votes left.. so tell me how is it Biden got (81M) votes… I’ll wait »

happypotter
8 mai 2023 10h26
Répondre à  ouate

et la réponse reste dans la bouteille qui enferme le génie.
parce que c’est la preuve de la fraude électorale qui a volé l’élection de Trump.
Aucun juge n’a su répondre….

Lauffen
8 mai 2023 0h52

MIGRANTS : occupation d’une école dans le 16ème (400 migrants).

Dernières présidentielles :
Les électeurs parisiens du 16eme arrondissement ont voté à 82% pour Macron et 18% pour Marine le Pen.

Maintenant il faut assumer.

Lauffen
8 mai 2023 0h48

Sous la tyrannie de La Clique remplaciste macroniste la France continue de jouer à être elle-même, comme un mauvais acteur qui débite son rôle en étant ailleurs, sur
fond sonore afro-américain de galerie commerciale ou de restaurant à formule.

Lauffen
8 mai 2023 0h36

Nous crèverons par excès de naïveté.

La preuve : il paraît que l’on peut compter sur les « jeunes des banlieues » pour s’engager à défendre la France (selon un général à la retraite travaillant avec eux dans ce sens ….).
Entendu sur CNEWS, ce soir, face à I. Rioufol.

Encore un qui nous prend vraiment pour des cons !

Last edited 1 année by Lauffen
Françoise
8 mai 2023 9h00
Répondre à  Lauffen

Ce général est un doux rêveur. Les jeunes des banlieues n’ont rien à faire de la France, de sa culture, de sa civilisation. Pour eux, seuls comptent les allocs, l’islam, la drogue , les belles bagnoles et en fin de compte la domination définitive.

happypotter
8 mai 2023 10h32
Répondre à  Françoise

« ce général est un doux rêveur »

je trouve aussi .
mais il permettait de « neutraliser » les propos « radicaux » de notre Capitaine de Place d’Armes. L’un était l’espoir de l’expulsion de nuisibles, l’autre était l’espoir de les intégrer .
Quand on a affaire à un gouvernement qui arrête un citoyen pour cause de doigt d’honneur, il faut pratiquer l’art de la prudence en matière d’émission d’opinion.
Certaines informations ne sont pas « approuvées » et ne peuvent paraître en clair sur les écrans.
sinon, c’est la censure.
soit on se soumet
soit on se révolte.
Nous avons eu les deux choix.

ouate
8 mai 2023 5h30
Répondre à  Lauffen

Ce n’est pas de la naiveté c’est la trouille, la trouille d’une guerre ethnique qui viendra quand même, la trouille d’une crise de la dette publique qui viendra quand même, la trouille de changer les choses, la trouille de se faire mal voir, la trouille de perdre son confort sur le dos de la France, la trouille de l’avenir,……on peut comprendre la trouille, l’aversion au risque, etc….mais quand on constate les effets de l’inaction et que l’on fait tout pour que cela continue il n’y a plus d’excuse.

gillanne.
8 mai 2023 8h36
Répondre à  ouate

Oui.Effectivement ce monsieur est bien contaminé ,Il nous prend pour des jambons .C’était ce que vous vouliez ,monsieur Rioufol?

Marie Lato
7 mai 2023 22h59

Monsieur Rioufol, J’ai apprécié votre émission de ce soir. Guerre civile ! En effet ce n’est pas encore le cas mais on garde comme l’avez souligné une absence totale de paix civile alimentée par cette contagion capable du pire. Le Sacre: J’ai voulu voir une partie de la messe du couronnement et la scène dite du balcon royal. Mais , j’ai remarqué surtout l’acclamation du peuple qui acheva obligatoirement ce rituel en France comme  c’est le cas encore en Angleterre. Le Roi ne peut l’être sans l »acclamation du peuple, cette dernière étape après l’onction sacrée et ensuite l’attribution des symboles de la royauté. Devant le parvis de la cathédrale dans la France monarchique maintenant au balcon du Palais , c’est la reconnaissance du Peuple pour son Roi créant ainsi ce lien mutuel entre le Roi et le Peuple. Celui-ci se vérifia contre la Noblesse dont les deux parties avaient lieu de se méfier. Ce lien tacite et sacré ente le peupe et un président ne peut exister dans une démocratie faussement participative . Pourquoi ne pas écouterTocqueville qui songeait aux vertus du suffrage indirect.(Démocratie en Amérique et Souvenirs) La droite? Si on commençait déjà par la définir. Ayant besoin d’un peu… Lire la suite »

Marie Lato
8 mai 2023 12h29
Répondre à  Marie Lato

Merci de lire après correction : Ce lien tacite et sacré ente le peupe et un président ne peut exister dans une démocratie REPUBLICAINE faussement participative

happypotter
8 mai 2023 11h18
Répondre à  Marie Lato

« l’onction sacrée  » c’est une huile d’olive agrémentée de certains onguents , dotés de pouvoirs mystiques C’est due à son origine juive du temps des textes prévus pour purifier le roi juif et les grands prêtres. Elle se préparait selon les injonctions de la Torah. pour les Chrétiens et les Anglicans , l’huile de l’onction sacrée se prépare à Jérusalem dans le st Sépulcre. Et pour dire que les « palestiniens » n’en ratent pas une , ils tentent de la récupérer en l’appelant « l’huile d’olive palestinienne » : comme quoi ,TOUT est contenu dans le Coran, et rien n’existe en dehors … ben voyons ! Ils sont donc propriétaires du roi d’Angleterre…qui leur doit tant . j’en profite pour répondre à vos questions sur la foi qui imprègne ces temps troublés.. J.B. Shurk , fin expert observateur , voit une sorte de bascule entre des éléments opposés : « Alors qu’un rideau de fer descend, la foi spirituelle s’élève.  » « l’information est la clé. Les idées sont plus puissantes que les bombes et les balles » https://www.americanthinker.com/articles/2023/05/as_a_digitized_iron_curtain_descends_spiritual_faith_rises.html Le « même bras de fer s’est joué à plusieurs reprises » « alors que le gouvernement répond aux appels à la liberté par de nouvelles formes d’oppression et de… Lire la suite »

Nervien
7 mai 2023 23h41
Répondre à  Marie Lato

Définir la droite ? Débat intéressant à condition de la comparer aux autres courants.
Mes définitions :
Extrême Droite : gloire au plus fort avec élimination des adversaires et asservissement des faibles.
Droite : récompenser les plus méritants et punir les coupables.
Gauche : les forts n’ont pas besoin d’aide, il faut se préoccuper des plus démunis.
Extrême Gauche : que tous ceux qui se sentent victimes se révoltent et éliminent leurs oppresseurs.
Centre : un coup à gauche, un coup à droite pour satisfaire tout le monde.
En fait, le résultat est de mécontenter tout le monde.

En France, les élections se gagnent au Centre, ce qui permet aux Français d’exercer leur passe temps favori : râler.

Conclusion : votez pour qui vous voulez mais votez ! C’est la seule façon pour le peuple d’accepter le résultat des urnes et si possible de se reconnaître dans ses élus.
Ceux qui votent blanc sont comme les parents d’enfants assassinés qui disent : vous n’aurez pas ma haine.

Last edited 1 année by Nervien
Geneviève F.
8 mai 2023 13h06
Répondre à  Nervien

« Votez pour qui vous voulez ? » Non, ce n’est pas avec qui vous voulez, c’est votez pour le RN.

Le meilleur, » ceux qui votent blanc, c’est vous n’aurez pas ma haine ». J’en ai déjà lu des vertes et pas mûres sur le blog, celle-là ?

happypotter
8 mai 2023 0h04
Répondre à  Nervien

la faiblesse de vos définitions vous conduisent à un mauvais diagnostic, favorable au centre. ..et enfin , vous comprenez que le centre ne réglant pas les problèmes , ne peut satisfaire le peuple.

manque de courage?
manque de culture politique ?
manque de choix?

le centre gagne l’élection, (pas toujours mais admettons.)
et ne sait pas gouverner .
Il déçoit et reste dans le politiquement correct mou.
Vous comptez en sortir comment? guéri ou de plus en plus mal?

je vous propose de mieux définir justement le centre, la gauche et la droite.
il ne s’agit pas d’accorder le « monopole du coeur » à la gauche et de ne croire que la droite soit le père fouettard et le père noel. . Il faudrait comprendre que la nuance ne se définit pas seulement par la satisfaction du peuple, mais principalement par l’intérêt national du pays.
La démocratie ce n’est pas la distribution des prix. (ou des chèques cadeaux)

Marie Lato
8 mai 2023 0h49
Répondre à  happypotter

Happypotter et Nervien;

Biensûr, c’est bien plus compliqué que cela.

Comme la droite a évolué ou dérapée depuis René Rémond, il faut tout remettre à plat et cela demande de longues réflexions au sein de groupes non seulement interessés par cette question mais déterminés à établir en commun quelques trames fondamentales pour mener une politique de droite.

Il y a beaucoup de questions à mettre sur la table.

PS/ Pour Nervien, Si vous pensez au parti démagogique de Marine, il n’est pas d’extrême droite, il est de nulle part mais l’attribut de gauche se révèle de plus en plus;

Il faut que je ressorte  »les’ droites » de René Rémond.

happypotter
8 mai 2023 10h40
Répondre à  Marie Lato

et je révise mes classiques d’histoire entre les deux prétendants au trône de France , le duc d’Anjou , de la Branche Bourbon d’Espagne, et le duc de Vendôme , de la branche cadette des Bourbon-Orléans , issu des comploteurs de Gaston d’Orléans , frère du roi, qui voulait destituer le roi ;…. mais qui a finalement été l’ancêtre de Louis Philippe , notre dernier roi régnant ,… et qui contrôle la branche Napoléon…
Hé oui, Louis XIII, Anne d’Autriche, les mousquetaires et Richelieu… une certaine ambiance , bien différente de la dynastie Windsor , mais tout aussi conflictuelle .

gai
8 mai 2023 17h18
Répondre à  happypotter

Quelle culture!
Qui s’étale comme de la confiture!

happypotter
8 mai 2023 17h46
Répondre à  gai

tiens revoilà le harceleur qui s’en prend à ma personne qui l’exaspère en défendant Israel …mais c’est juste ma personne , pas Israel .
Quel faux personnage !
là il est exaspéré par ma CULTURE …. Je dois faire de l’ombre immense sur ses collections de pléiade.
hahahha !
interdit de parler des Mousquetaires du Roi ?
de la rivalité entre les Bourbons d’Espagne et les Bourbons -Orléans?
de la notion de la légitimité du trône de France ?
Pour autant qui empêche ce pisse – vinaigre de s’exprimer sur le sujet s’il n’est pas d’accord au lieu de m’attaquer? Le blog est ouvert à tous.

Nervien
8 mai 2023 10h34
Répondre à  Marie Lato

Peu m’importe en ces années de renoncement que la Nation penche à gauche ou à droite.
Il me suffirait qu’elle conserve sa souveraineté face aux extrêmes mondialistes.

anonyme
8 mai 2023 11h21
Répondre à  Nervien

oui , droite , gauche …., la priorité est ailleurs

Marie Lato
8 mai 2023 12h27
Répondre à  anonyme

Fondamentalement non, justement;c’est ce que les historiens retiendront surtout après les passages de Chirac et à fortiori de Macron si bien nommé  »le NI-Ni »

happypotter
8 mai 2023 17h50
Répondre à  Marie Lato

non en effet , bien que ce soit la nouvelle orientation de MLP , ni droite , ni gauche , récitée par les fans… RN.
Zemmour insiste bien sur la résurgence de l’identité qui n’est pas la même à gauche et à droite et entraîne des conséquences différentes de gouvernement.
les cérémonies du 8 mai avaient une autre allure il y a des années à la sortie des guerres mondiales . Retrouver les archives INA.

jeanbarre
7 mai 2023 20h37

L’Occident danse sur un volcan… et monte le son

Billet de Caroline Galactéros, Présidente de Géopragma.

L’Occident danse sur un volcan… et monte le son – Geopragma

Robert J
8 mai 2023 8h04
Répondre à  jeanbarre

Comment ne pas être d’accord avec Caroline Galatéros ?
 « C’est tragique mais clair et net : Nous sommes nos propres fossoyeurs. Ce sont notre anti-russisme pathologique et notre bellicisme en Ukraine pour provoquer Moscou en espérant l’embourber et la séparer de l’Europe à jamais qui ont accéléré la grande Bascule du monde, l’émergence d’une  structure multilatérale englobante et rassurante capable de mettre à bas l’hégémonie du dollar, et qui menacent l’Europe d’une crise économique financière plus grave encore que celle de 2008 ».

happypotter
8 mai 2023 0h13
Répondre à  jeanbarre

Jeanbarre, le souci de ce texte vient de ce que Galactéros affirme que ce sont les Républicains , conservateurs qui seraient les guerriers , qui poussent à la guerre en Ukraine.
C’est profondément FAUX.
Ce sont les Démocrates qui sont les pires poussent à la guerre dans le Pentagone ,et dans toutes les administrations .
Il est réel que la situation financière française est plus que grave… mais ne pas se tromper de fouteurs de guerre , expliquerait mieux la nécessité pour les USA de continuer la guerre pour ne pas reculer dans leur suprématie du dollar. Et l’Europe ne pèse pas lourd dans leur optique . Ce qui compte c’est América First.
Et pour prouver que ce sont les Démocrates qui poussent à la guerre , il suffit de retenir que Trump souhaite la fin de la guerre.

gai
8 mai 2023 17h20
Répondre à  happypotter

Le blondinet bouffi a même dit qu’il arrêterait la guerre en 24 heures
C’est un rapide.

jeanbarre
7 mai 2023 18h51

La politique étrangère russe : Rupture ou continuité ?
La politique étrangère russe : Rupture ou continuité ? (reseauinternational.net)

« par Xavier Moreau
Le 31 mars, le président russe a adopté une nouvelle doctrine de politique étrangère. Selon ce document, la Russie considère désormais la ligne de la politique extérieure des États-Unis comme une source majeure de risque pour sa sécurité et la paix internationale.
Xavier Moreau et son invité Edouard Husson, historien et cofondateur de l’Institut Brennus, discutent de la sécurité dans le monde, remise en cause par le rapport de force russo-américain, avant de se pencher sur le changement de paradigmes des deux côtés. » (……..)

gai
7 mai 2023 19h00
Répondre à  jeanbarre

C’est Moreau qu’il nous faut.
Cet homme est partout
Non seulement on a eu droit à ses 133 bulletins depuis 1 an mais voilà qu’il fait du rab!

paul
7 mai 2023 21h23
Répondre à  gai

Ca ne risque pas de vous arriver

Marie Lato
7 mai 2023 18h51

Charlotte 15h41 Hélas, Charlotte, on devrait surtout pour mentionner les racines chrétiennes de la France passer à l’imparfait .   Ne devons-nous pas trouver les causes des effets dont on se plaint? En effet, un constat historique s’impose : c’est bien parce que nos églises se sont vidées que les instincts primaires dans la population ont trouvé non seulement libre-court mais une forte audience.   Comment se référer à la foi de nos pères qu’ona reniée ?   Or ce paradoxe n’existe pas chez les Musulmans même si leur guide suprême à travers leur Coran , porteur d’incitation à la haine , est diamétralement opposé aux paroles chroniquement citées de Moïse et de Jésus..  Il y a très long à dire sur ce paradoxe et en face de son absence chez les Musulmans qui en font justement leur force en profitant justement de nos contradictions multiples d’ailleurs.   A noter ,comme vous le suggérez, que le paradoxe est encore plus profond chez ceux qui veulent ignorer les racines chrétiennes de la France. Ces derniers  se réfèrent, eux, à une religion de substitution du Catholicisme qui leur est imposée par La Ligue des Droits de L’homme ;laquelle,en plein délire paradoxale, milite… Lire la suite »

le huron
7 mai 2023 20h04
Répondre à  Marie Lato

por avoir donné 6 ans de ma vie à l’ Eglise, je peux affirmer que l’Eglise catholique est la grande responsable de notre destruction et bien sur de la sienne. Elle a démontré son imposture. Il en va de mème des autres structures religieuses qui n´existent que comme les femmes girafe .

Tiphaine
8 mai 2023 0h10
Répondre à  le huron

Il est vrai que l’Eglise a une grande part de responsabilité dans le rejet de la religion par de nombreux Français, pourtant baptisés, mais il y a d’autres causes : les médias inféodés à la gauche anticléricale, athée, subversive ont leur part de responsabilité également. Des parents catholiques ont été désolés de voir leurs enfants abandonner toute pratique religieuse… En même temps, moins de prêtres, moins d’églises ouvertes, une messe par mois dans l’église de son village, tout cela n’encourage pas les jeunes à assister aux offices. De fil en aiguille, on se fait sa petite religion ou on perd la foi. Heureusement des chrétiens s’accrochent à l’essentiel, au Christ, et par la lecture des textes, par la prière, ils ne se laissent pas décourager et gardent l’espérance. Il y a des déserts sur le plan religieux en France, mais aussi des lieux très vivants qui attirent jeunes et moins jeunes, notamment des paroisses très dynamiques et les lieux de pèlerinage. Je crois profondément que les musulmans se convertiront un jour. C’est d’ailleurs très beau de voir que certains se convertissent à la foi catholique en dépit de tous les obstacles (et sans doute les menaces de mort) dont les… Lire la suite »

Nervien
8 mai 2023 12h33
Répondre à  Tiphaine

Pour les musulmans qui se convertissent, ce n’est pas seulement des menaces de mort.
C’est la mort purement et simplement si cela se sait.

Geneviève F.
8 mai 2023 9h15
Répondre à  Tiphaine

Plusieurs fois, j’ai mis un commentaire concernant la religion catholique qui n’a rencontré, pas ou peu d’échos.

Tiphaine
8 mai 2023 21h02
Répondre à  Geneviève F.

Je n’ai pas le temps d’écrire ni de lire tous les messages…

paul
7 mai 2023 21h23
Répondre à  le huron

Défroqué?

Marie Lato
7 mai 2023 23h04
Répondre à  paul

Salarié, peut-être pas assez à son goût d’après ce que j’ai pu comprendre.

Marcus
7 mai 2023 22h32
Répondre à  paul

Et vous sans-culotte ?

clerc
8 mai 2023 7h40
Répondre à  Marcus

sans cerveau plutôt

paul
8 mai 2023 10h23
Répondre à  clerc

Tiens marcus–clerc zonzonne!

gai
7 mai 2023 18h48

Dites moi que j’ai mal entendu.
Sur Cnews,face à d’Ornellas,Gérard Leclerc estimerait que 50% de la population française d’origine « étrangère »était un seuil convenable qu’il conviendrait de ne pas dépasser.
Ce n’est pas possible.
J’ai du me tromper.

Marie Lato
7 mai 2023 18h21

Pour terminer le week-end , une belle note:

Pyotr Tchaikovsky: Andante cantabile (arr. cello) from String Quartet No. 1, Op. 11

https://www.youtube.com/watch?v=J0JmiZ57Akk

Hougjean
7 mai 2023 18h44
Répondre à  Marie Lato

Ne pas confondre avec Strauss …la valse de l’empereur ( le manchot ) et le lac des cygnes ( la grâce interprétée par Walt Disney)
La confusion entre les deux accordéonistes s’est déjà produite.

599
0
Laisser un commentairex