Face aux minorités plaintives, Emmanuel Macron redouble d’amabilités. S’il méprise ceux qui manifestent chaque samedi contre le passe sanitaire, il se garde d’une même indifférence avec de potentiels électeurs. La présidentielle approchant, le chef de l’État va multiplier les génuflexions devant la « diversité » sacralisée. Le 8 octobre à Montpellier, au sommet Afrique-France, il s’est adressé à la société civile d’origine africaine : « Sept millions de Français et de Françaises sont intimement liés à l’Afrique (…) On ne peut pas avoir une France qui se construit sur son propre roman national si elle n’assume pas sa part d’africanité .» Le président va créer une Maison des mondes africains et des diasporas. Un musée de l’Histoire de France n’est pas même évoqué. Déjà, en 2003, Jacques Chirac avait confié à Philippe de Villiers : « Les racines de l’Europe sont autant musulmanes que chrétiennes. » Ainsi se détisse une nation métisse.

Le décor de la campagne est planté. Elle opposera, comme annoncé ici, les déracinés aux enracinés. Éric Zemmour a déjà réussi à clarifier le clivage, en se posant en défenseur écouté d’une civilisation menacée de disparition. Macron entend, pour sa part, assumer son rôle d’européiste et de mondialiste, avec le soutien d’une Union européenne impériale décidée à mater les nations souveraines renaissantes. Dans ce choix de civilisation, les minorités ethniques, religieuses et sexuelles savent qu’elles ont comme allié le camp de la macronie communautariste. Le pouvoir va tout faire, d’ici avril, pour aimanter cette société éparpillée. Dès l’annonce, dimanche, de la réélection au premier tour (58,36 %) du Franco-Marocain Ali Rabeh à la mairie de Trappes (Yvelines), la ministre déléguée à la ville, Nadia Hai, lui a adressé ses « félicitations républicaines ». Rabeh, lui, préfère critiquer la « droite zemmourisée » plutôt que l’islamisation de sa ville, pépinière de djihadistes.

Bien sûr, des mots forts seront dits par l’État, samedi, pour dénoncer l’horreur de la décpitation, par un djihadiste d’origine tchétchène, du professeur Samuel Paty, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). L’Éducation nationale ne sera pas en reste ce vendredi. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Les points sur les i. Invitée : Marie de Hennezel

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

943 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
18 octobre 2021 12h16

et ….il a fait quoi, après cette déclaration ? Jacques Chirac, en 1991. « Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose. C’est peut-être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant la guerre, mais ce n’est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d’avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d’avoir des musulmans et des Noirs… Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d’or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Il devient fou. C’est comme ça. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n’est pas être… Lire la suite »

français 2
18 octobre 2021 12h34
Répondre à  mariedefrance

Bravo pour ce rappe!
Incroyable déclaration qui aurait valu à Jean Marie le Pen une vindicte éternelle supplémentaire

Lauffen
18 octobre 2021 12h13

Extrait de la chronique de Paysan Savoyard , de ce jour : https://leblogdepaysansavoy… «»» »“S’il est élu, ce sera le chaos et la guerre civile”. Une partie des électeurs, tout en partageant ses analyses, hésiteront à voter pour Eric Zemmour en se disant que la politique qu’il propose risque de provoquer le chaos et la guerre civile. Il s’agit là du deuxième obstacle à franchir pour Zemmour (nous avons traité du premier dans cette chronique). Il faut rassurer ces électeurs potentiels : l’Etat, s’il le souhaite, a tous les moyens d’empêcher l’extension du chaos. C’est au contraire en laissant se poursuivre l’évolution en cours que l’aggravation et l’extension du chaos et de la guerre sont assurés. L’Etat dispose de toute la puissance nécessaire pour s’imposer s’il le décide L’application de la politique souhaitée par Eric Zemmour ne déclenchera pas le chaos pour une première raison : l’Etat dispose des moyens et de la puissance nécessaires pour imposer la politique d’arrêt de l’invasion, si celle-ci est voulue par la majorité des Français. Il est possible, certes, que la politique d’arrêt de l’invasion déclenche sur le terrain des réactions d’opposition violente. Par exemple, dans les quartiers lorsque l’Etat interviendra pour y imposer de… Lire la suite »

happypotter
19 octobre 2021 12h40
Répondre à  Lauffen

ne pas risquer Zemmour, c’est voter pour la guerre, il a compris le Paysan Savoyard. oui, il y aurait des « réactions violentes  » et la reprise en main sera le gage de notre sécurité retrouvée et garantie par l’Etat redevenu ETAT, avec sa force d’Etat et ses privilèges régaliens. Les nouveaux effectifs (pas une police municipale de Paris « désarmée » mais armée de matraques avec ordre de s’en servir.
l’Etat peut quand il veut.
faut vouloir. on est d’accord. Les trouillards restent chez eux.

Marie Lato
20 octobre 2021 14h18
Répondre à  happypotter

On aura peut-être la guerre de toute façon mais avec Zemmour on aura au moins un chef pour la mieux maîtriser voire la gagner.
Avec les Nuls qu’on connait, autant se livrer tout de suite aux ennemis.

français 2
18 octobre 2021 13h47
Répondre à  Lauffen

C’est exactement cette crainte (qui ne fera que s’accentuer quand la terrible campagne commencera) qui fera reculer une bonne partie de son électorat potentiel
500.000 personnes dans les rues de Paris entre les 2 tours de la présidentielle de 2002 ont eu raison des prédictions de Bayrou qui voyait Jean Marie le Pen à 40%
L’image que Mlp s’est efforcée de forger pour éviter cette Berezina était destinée à éviter ça.
Tant pis.

happypotter
19 octobre 2021 12h41
Répondre à  français 2

Dame le Pen et les trouillards à ménager ? on n’a pas besoin d’une « image » on a besoin de volonté.

français 2
19 octobre 2021 18h14
Répondre à  happypotter

Je reconnais que vous avez toujours préconisé le remplacement de MLP par quelqu’un porteur de cette volonté
Nous avons eu droit ainsi successivement à
Asselineau
Dupont Aignant
Philippot
Combaz
Vaneste
Retaiileau
Villiers le Jeune
Villiers l’Ancien
Messiha
Ravier
Le duc d’orléans
Le Prince Napoléon
j’en passe et des meilleurs

Maintenant c’est Zemmour
Qui monte fièrement un destrier carapaçonné comme Richard III d’Angleterre
Ce que ne peut faire « la dame anikippa » qui est elle même
« un bourrin et un canasson »

N’est il pas?

sportif
18 octobre 2021 18h57
Répondre à  français 2

Bonsoir français 2

Je me tue comme vous a le leur faire comprendre.

Face a un challenger puissant, comprenez le pouvoir en place, il faut la jouer fine en esquivant pour lui donner l’estocade ou le coup de grâce comme MLP a su y remédier depuis quelques années quand JMLP s’épuisait a rendre coup pour coup seul contre tous et perdre au point.

Le problème c’est que la majorité centre-droit de ce blog n’ont jamais eu le courage d’un vote FN suivi et qu’ils se déculpabilisent « encore » avec un avatar style De Villiers tel que Zemmour aujourd’hui dont la connivence LR ne fait pas de doute , et d’ailleurs, il la nomme encore « la droite » quand pour le RN…il ne parle que de Marine le Pen pour mieux discréditer l’ensemble de son parti.

Comme vous dites…tant pis.

Happycador.
18 octobre 2021 11h57

« Un humoriste du siècle dernier avait résumé ainsi la pièce de Corneille Le Cid : « Qu’il est joli garçon, l’assassin de papa ! » Un autre alexandrin pourrait résumer l’étrange rapport de la droite classique à Éric Zemmour : « Il est très séduisant, celui-là qui nous tue ! »

La romancière Mary Shelley avait illustré à sa façon un phénomène semblable : un savant irresponsable, Frankenstein, se substituant au créateur, a conçu un être vivant qui devient un monstre et se retourne contre son géniteur. Ainsi notre droite classique s’est-elle elle-même piégée : elle a, elle aussi, nourri, entretenu, favorisé l’envolée d’un publiciste qui, monstre d’ingratitude, s’est retourné contre elle et est en train de l’assassiner.

Et comment réagit-elle ? Comme la souris fascinée par le serpent qui l’avale : en chantant la gloire du meurtrier ! »
J.F Kahn.

Nervien
18 octobre 2021 12h25
Répondre à  Happycador.

« Il est très séduisant, celui-là qui nous tue ! »

La droite la plus bête du monde n’a pas besoin d’un tueur, elle s’est suicidée toute seule depuis longtemps (tout comme la Gauche).

mariedefrance
18 octobre 2021 11h46

CONCLUSION : il faut attendre ! Tous les deux aiment la France et se battent pour Elle : çà me convient. Une différence d’importance cependant : Zemmour n’entend pas se confondre avec un parti. Il dit qu’un Président de la République c’est un rapport, un lien entre un homme et un peuple. Le Président doit être au-dessus des partis Depuis le Gl de Gaulle et Pompidou, tous les Présidents ont construit un appareil pour accéder au pouvoir suprême et nous voyons vers quoi ils sont arrivés : la traîtrise des uns envers les autres. Avec leur livre, LE TRAITRE ET LE NEANT, Davet et Lhomme, ceux qui ont « tué » Hollande, nous racontent comment macron a non seulement trahi mais bradé la France petit à petit, .celui qui a organisé le dépeçage de Alsthom, a également autorisé la cession de l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent au finlandais Nokia, le parapétrolier Technip à l’américain FMC et l’aéroport de Toulouse-Blagnac à la Chine et avant macron, Arcelor, Lafarge, les chantiers de l’Atlantique… EZ veut abattre macron et pour cela, beaucoup sont derrière lui dont moi même. Marine Le Pen aime aussi la France, c’est évident depuis qu’elle reçoit des coups ! Il y a 40… Lire la suite »

happypotter
19 octobre 2021 12h55
Répondre à  mariedefrance

MLP a perdu plus de 10 points.
Elle ne déplace pas les foules .
Vous attendez un sondage truqué pour la dire « la mieux placée » quand tous les gens dans le secret savent que les sondages sont manipulés pour organiser le duel final selon les desiderata du sortant?
Personnellement, je regarde les dynamiques et leur constance sans compter sur une quelconque consigne. Les deux s’adressent à un électorat différent : social pour MLP .- bourgeois pour ZEMMOUR ; Ce sont les électeurs qui choisiront de réunir les deux …ou pas. selon qu’ils privilègeraient leur fin de mois individuelle ou leur patrie . Et chacun assumera le suffrage universel qui ne fait pas don de son libre arbitre à un parti politique. On vote en conscience .

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 12h37
Répondre à  mariedefrance

Finalement 2 journalistes du Monde sortent un livre interessant….
On a beaucoup vendu, mais pour la vente du parapétrolier Techniq, les anciens d’IFP qui s’y étaient retrouvés n’ont pas beaucoup critiqué la vente.

Frispitch
18 octobre 2021 12h11
Répondre à  mariedefrance

S’ils aiment la France comme ils le disent, le moins bien placé devra s’effacer devant l’autre, comme l’avait proposé MLP ……il y a environ 2 à 3 ans.
C’est le seul moyen, la dernière chance !

  • – – –

Ne rêvez pas
Bon moi je suis plus en phase avec Zemmour.
Maintenant si les deux (et pourquoi pas d’autres) s’entendent pour du désistement réciproque, jen ‘y vois pas d ‘inconvénient et je suivrai le mouvement.
Mais sans trop y croire malheureusement.
Pour moi sauf surprise, un 2 eme tout Macron / MLP ou Macron / Zemmour verra la réélection de Macron.
Je le déplore, mais c’est à l’heure actuelle ce que je juge le plus probable.
La question est plutot celle de l’après.
Si la droite patriotique doit s’organiser, ça ne pourra plus être autour du RN.
Nous aurons besoin d’une droite offensive et cash, qui exprime clairement que l’islam est le pb n° 1, et que les muisulmans sont au mieux tolérés. Une droite preet à la « guerre civile sui vioent » comme dirait YR.

français 2
18 octobre 2021 13h56
Répondre à  Frispitch

Une droite patriotique à reconstruire sur les décombres d’un édifice que Mlp a mis 10 ans à ériger

Quant à la droite « prête à la guerre civile »laissez moi rigoler!
Il n’y a qu’à lire sur ce blog les appels à l’armée
Pas un gauchiste qui fera appel à l’armée pour descendre dans la rue

sportif
18 octobre 2021 12h56
Répondre à  Frispitch

« Maintenant si les deux (et pourquoi pas d’autres) s’entendent pour du désistement réciproque, jen ‘y vois pas d ‘inconvénient et je suivrai le mouvement ».

Zemmour n’avait qu’a se présenter a la Présidence du parti RN au moment ou MLP a déclaré que personne d’autre ne voulait réellement la place et croire que le RN suivra d’un seul homme un trublion polémiste activé par qui et quoi… c’est laisser trop peu de temps a la réflexion de ses élus 6 mois avant l’échéance si ce n’est un Zemmour toujours pas candidat et sans programme autre que de répéter en boucle ce qu’il dit sur CNews en plateaux.

Non, c’est un calcul dévastateur concernant Zemmour et seul la création de son propre parti était son but principal sur le dos du RN.

Info
19 octobre 2021 13h22
Répondre à  sportif

C’est la première fois que je lis ça et j’avoue,à ma courte honte,ne pas y avoir pensé
Effectivement,Zemmour pouvait candidater,depuis 2017 dans le plus puissant parti de France puisqu’il estimait qu’après les presidentielles Mlp ne faisait plus l’affaire
C’était propre et efficace.
Cette arrivée soudaine sur le devant de la scène politique serait elle fruit de 5 ans de réflexions?
Allons donc!

Amicalement.

mariedefrance
18 octobre 2021 13h23
Répondre à  sportif

Rappelez vous ce qu’il dit :

Il dit qu’un Président de la République c’est un rapport, un lien entre un homme et un peuple.
Le Président doit être au-dessus des partis

Comment voulez-vous qu’il vienne quémander qq chose au RN duquel il critique sa présidente ?

Il se veut dans la lignée du Général.

sportif
18 octobre 2021 16h43
Répondre à  mariedefrance

Il se veut dans la lignée du Général…sans jamais avoir une « seule » fois dans ses 20 dernières années , période ou Zemmour a compris du message FN voir de JMLP a l’entendre … en appeler au vote en faveur du FN parti National -Souverainiste par excellence qui aurait normalement du prévaloir chez un tel admirateur du Gaullisme.

Zemmour n’est pas clair dans son discours mais sa vindicte anti-Marine le Pen plus que clair par contre.

Last edited 11 mois by sportif
français 2
18 octobre 2021 14h01
Répondre à  mariedefrance

Oui mais le Général avait des bases solides pour être au pouvoir
1
La menace des paras en 1958
2
L’abandon de l’Algérie en 1962 qui lui valut la reconnaissance attendrie d’un peuple prêt à lever les bras devant n’importe quel adversaire

Nervien
18 octobre 2021 14h34
Répondre à  français 2

Votre haine du Général vous fait dire des bêtises.
Il a été élevé dans une ère coloniale et dans l’idée que l’Algérie c’était 3 départements en plus pour la France.
Et puis, un jour, il a compris que l’eau ne se mélangeait pas à l’huile.
D’où des drames où il a sa part de responsabilités.
Depuis Napoléon, ce fut quand même le meilleur.

français 2
18 octobre 2021 16h54
Répondre à  Nervien

Votre idolâtrie vous fait dire des énormités!
Le meilleur depuis Napoléon?
Rien que ça!

C’est pas croyable de le comparer à Napoléon!
Sans doute à cause des batailles qu’il gagna où de la part qu’il donna à la France comme régente de l’Europe
C’est incroyable!

D’ailleurs il n’est que 4 personnages dont le monde entier a retenu les noms pour leurs exploits légendaires
Alexandre
Jules Cesar
Napoléon
de Gaulle

Quant à la pensée que vous lui prêtez sur l’indépendance de l’Algérie elle est contredite par la plupart des historiens dont Jean Sevilla se fait l’écho
Il pensait déjà ,avant de prendre le pouvoir sur une tromperie sans nom, qu’il donnerait l’indépendance à l’Algérie

https://www.jeansevillia.com/2015/04/11/les-verites-cachees-de-la-guerre-dalgerie/

happypotter
18 octobre 2021 13h16
Répondre à  sportif

la présidence du RN n’intéresse pas du tout Zemmour.
Il n’y a pas de « calcul dévastateur  » ailleurs que dans une tête paranoïaque .
Zemmour se fraye son chemin par le suffrage universel ….sans parti politique , celui qui l’aurait intéressé (LR) lui a refusé l’accès. Il ne se plaint pas et poursuit sa route.

sportif
18 octobre 2021 16h46
Répondre à  happypotter

« celui qui l’aurait intéressé (LR) lui a refusé l’accès » …

Arf et comme l’enfant la confiture sur les doigts elle nous le dit le plus simplement du monde que Zemmour et fausse droite c’est une osmose camouflée en vue de détruire le RN .

Enfin ,mon message est passé et merci l’Happy.

Last edited 11 mois by sportif
happypotter
19 octobre 2021 13h11
Répondre à  sportif

n’importe quoi !
votre outrance vous perdra.
Zemmour et la fausse droite n’existe pas. Zemmour s’intéresse à la partie LR de l’EX-RPR , pas aux centristes. .
« une osmose camouflée  » : ridicule : rien n’est camouflé , c’est cash . Réunir la droite LR-ExRPR et la partie forte du RN – ex FN .Z. en parle dans toutes ses réunions.
« en vue de détruire le RN » : NON, il n’y a pas cet objectif du tout. Vous divaguez

Si vous aviez l’idée de « dialoguer » au lieu de « combattre » de telles divagations n’existeraient pas sous votre plume.

Une élection au suffrage universel pouvait en effet admettre une participation à la désignation d’un leader de la droite unique. Christian Jacob a refusé, il n’a accepté que les ex-cotisants ayant viré de bord Bertrand et Pécresse. : c’est de notoriété publique et vous ne le saviez pas? Vous racontez n’importe quoi pour le plaisir de passer un message débilitant ????.
Pas de quoi vous en féliciter.

français 2
18 octobre 2021 14h02
Répondre à  happypotter

Il était intéressé par le LR???
Non mais on rêve!

happypotter
19 octobre 2021 13h11
Répondre à  français 2

répondu à Sportif et renseignez vous.

Lili
18 octobre 2021 11h45

Pour ceux que cela intéresse, une recette de thé qui soigne plein de bobos.
( recette inventée par DANA ):

Dans 1 litre eau pure, laisser infuser:

. Gingembre frais
. curcuma frais
. 1 bâton cannelle
. Feuilles de Sauge fraîche
. Anis étoilé
. Romarin
. 5 clous de girofle.

sportif
18 octobre 2021 16h50
Répondre à  Lili

« Pour ceux que cela intéresse, une recette de thé qui soigne plein de bobos ».

Vous oubliez les pétales de roses …pour soigner les bobos.

Sisi regardez …

https://www.letemps.ch/monde/chez-socialistes-francais-malaise-anne-hidalgo

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 12h39
Répondre à  Lili

Il me manque la sauge fraiche-)

Lili
18 octobre 2021 12h55

Alors mettez de la séche ou tout du moins une « herbe amére ».
🤚🤚

gai
18 octobre 2021 12h11
Répondre à  Lili

Mais c’est la recette de Troubadour pour le Covid!

Au fait où est passé Tex?!

Robert J
18 octobre 2021 11h16

« Les Pandora Papers, on n’a pas fini d’en parler. Une immense fuite de données vient de révéler les noms de nombreuses personnalités utilisant des paradis fiscaux pour blanchir de l’argent ou ne plus payer d’impôts, et la liste est longue. On se rappelle des Panama Papers, qui avaient bouleversé la sphère économique et politique. Cette fois, on parle d’un séisme, d’un cataclysme dans le monde opaque de l’exil fiscal. Une véritable enquête planétaire, réunissant des centaines de journalistes à travers le monde, qui dévoile les secrets fiscaux de nombreuses personnalités politiques et publiques.
Le député LREM (La République En Marche) Sylvain Maillard parmi tant d’autres est cité dans les Pandora Papers. Pour sa défense, le soutien d’Emmanuel Macron à l’assemblée affirme avoir été “victime d’usurpation d’identité“.

Marie Lato
18 octobre 2021 11h07

J’ai vu, hier, que c’était la surenchère dans la distribution des cadeaux aux Français chez la Bande des Nuls allant du LI au RN. Ceux qui craignent de voir Zemmour au pouvoir car sa vision de l’ l’oeuvre sociale suppose qu’on ne donne pas ce qu’on n’a pas, n’auront aucun soucis pour choisir un candidat trop généreux avec l’argent des contribuables, trop peu soucieux du jour où la France sera devenue la Grèce en faillite. Peu importe quel sera leur choix, c’est blanc-bonnet et bonnet* -blanc chez ces candidats qui , faute de mieux faire, font des annonces aguicheuses sans même avoir pu connaitre les résultats d’un véritable audit financier de l’état financier, économique et des besoins sociaux de la France dès leur arrivée potentielle au pouvoir. Comment connaitre une douloureuse sans doute mais en réelle situation du pays avant d’être dans le fauteuil de Président. Leurs annonces de hier et cette course à la distribution voire à la dilapidation alors que nous sommes encore plus endettés qu’on ne veut vous laisser croire démontre l’incapacité totale de ces candidat allant du LI au RN. Cela fait peur. ….. C’est ce qui justifie mon choix vers l’abstention protestataire car je ne… Lire la suite »

Bill Noir
18 octobre 2021 11h56
Répondre à  Marie Lato

L’abstention est la seule réponse correcte à un second tour entre 2 politiciens.
C’est qu’on a déjà donné … de trop nombreuses fois !

mariedefrance
18 octobre 2021 11h59
Répondre à  Bill Noir

et alors ?

vous êtes anarchiste ?

mariedefrance
18 octobre 2021 11h44
Répondre à  Marie Lato

L’abstention sert toujours l’ennemi.

la question économique doit passer APRES l’islamisation de notre pays.
Ce qui compte dans l’immédiat,c’est l’arrêt de l’immigration,la fermeture des mosquées salafistes dans un premier temps.

francedenbas
18 octobre 2021 11h22
Répondre à  Marie Lato

Bonjour.
Vous dites:
 »
C’est ce qui justifie mon choix vers l’abstention protestataire car je ne veux qu’il soit dit par les Historiens plus tard que je serais dans le lot de ceux qui ont cautionné cette livraison de pays entre les mains des nuls pour le moins devant un désastre que le bon sens prévoit imminent. ».
Ce que vous n’avez pas compris,vous qui allez vous abstenir,c’est que la question économique doit passer APRES l’islamisation de notre pays.Ce qui compte dans l’immédiat,c’est l’arrêt de l’immigration,la fermeture des mosquées salafistes dans un premier temps.Notre priorité,c’est notre identité,notre civilisation…la dette,l’économie…fluctuent,le changement de peuple est irréversible.Enfin,je vous trouve très malhonnête,quand vous mettez sur le même pied d’égalité la FI et le RN.Soyez sérieuse ,vous avez plus de talent dans le domaine musical.
Votre appel à l’abstention,bénéficiera à Macron…est-ce volontaire de votre part?

Last edited 11 mois by francedenbas
Marie Lato
18 octobre 2021 11h59
Répondre à  francedenbas

Franced’enbas, vous devriez bien lire que j’ai réagi à des annonces de distributions irresponsables . Si on distribue,il faut avoir du répondant , n’est-ce pas,donc vérifier que les finances suivront. C’est pourquoi j’ai parlé d’économie. Ce qui n’empêche pas d’approuver le programme phare que Zemmour a à coeur au moins depuis 1995.
Zemmour chroniqueur m’interresait beaucoup. Je découvre ses talents en politique, cela m’a permis de faire une grande différence avec les auteurs que je ne supporte plus du tout d’autant qu’ils se dégradent encore plus en faisant la course avec lui sans être dans la même catégorie.

De plus, comme il n’y a plus de degré chez les Nuls, je ne voterais pour aucun d’entre eux car je me dégoutterais de participer à cette mascarade.

mariedefrance
18 octobre 2021 12h20
Répondre à  Marie Lato

Pardonnez moi, Marie Lato mais vous ne pensez qu’à vous, votre égo en qq sorte.

Pensez un peu à votre pays qui a tant besoin du peuple de France !
Vous êtes comme ces hommes politiques qui ne voient que le bout de leur égo.

Rien n’est encore résolu, Marie. RIEN aussi mettez qq bémols à vos certitudes.

Marie Lato
18 octobre 2021 13h20
Répondre à  mariedefrance

Si vous croyez que je pense à mon égo comme vous dites, c’est parce que vous n’avez pas compris les motivations qui sont les miennes en refusant de voter pour des guignols. A un moment donné comme le dit Bill le Noir,il faut leur signifier que cela suffit. Si tout le monde suivait mon exemple au lieu de les élire pour ensuite les critiquer , cela changerait la médiocrité politique dont la France n’est pas digne. Pour qui me connait dans ma vie privée ou me lit depuis bientôt dix ans ici, il verrait que je n’ai jamais eu de certitudes politiques , que je ne me suis jamais engagée dans un parti , que j’ai toujours refusé de me présenter à des élections (parce que j’aurais toujours été le trublion prêt à claquer la porte), maintenant, donnez-moi dix ans de moins et je m’engagerais auprès de Zemmour parce que je me reconnais dans ce qu’il dit. En tout cas si Zemmour se présente , je reprends confiance pour l’avenir de mon pays et je sais que je quitterai ce monde plus tranquille en voyant que les générations qui nous suivent ont sans doute trouvé un Zemmour à la Présidence..… Lire la suite »

mariedefrance
18 octobre 2021 13h26
Répondre à  Marie Lato

La France n’a rien à gagner avec les abstentionnistes.
Nous ne serons pas d’accord.

happypotter
19 octobre 2021 13h17
Répondre à  mariedefrance

la FRANCE N A RIEN A GAGNER NON PLUS AVEC DES POLITICARDS QUI LA VENDENT AUX ENCHERES A UNION EUROPEEENNE AU QATAR OU A L ALGERIE

Nervien
18 octobre 2021 11h06

« Prières et hommages au Parlement britannique en mémoire du député tué » AFP
« La famille de David Amess a expliqué qu’elle n’arrivait pas à « comprendre pourquoi cette chose horrible s’est produite ».

Il y en a vraiment qui ne comprennent pas vite. Ce sera encore des bougies et des fleurs.

sykander
18 octobre 2021 11h16
Répondre à  Nervien

Le pire de la couardise regnante dans cette europe de fientes c ´ est qu ils encore respecté le mot d ordre soumis dans tous les pays : «  vous n aurez pas ma haine » les islamistes vous remercient bande de lopettes

Lauffen
18 octobre 2021 12h15
Répondre à  segur

Je vois d’ici la revente des chèques dans les cités sensibleuuuuhhhh…. Comme les cartes Navigo revendues par les pôv migrants.

Marie
18 octobre 2021 10h53

Je viens de voir sur CNWS Martin BLACHIER qui nous parle d’une recrudescence de l’épidémie de covid! ou il a vu ça!

Depuis le 23 juillet, suite à l’annonce de DELFRAISSY qui prévoyait pour août
50 000 contaminations, je note tous les soirs les chiffres donnés.

A ce jour il n’y a pas d’augmentation des rentrées à l’hôpital ni en réa et le nbr de morts et minime
Ah oui hier il y a eu 11 rentrées supplémentaires à l’hosto et 3 en réa terrible non?

Voila les chiffres du 23 juillet 8425 hospitalisés 1510 en réa
au plus fort de la soi-disant « vague » en août 11245  » 2292  »
Hier 6448  » 1052  »
et 3778 personnes testées positives 5 morts

Et qui vous dit que les personnes hospitalisées n’ont pas été vaccinées ?

RAS le BOL de ses faiseurs de peur ils sont payés ou quoi pour nous sortir des âneries pareilles .

Et que dire des chiffres donnés par BFM qui ne déduisent pas les sorties et comme les gens ne notent pas les données de la veille, voient une progression qui n’existe pas .

Troubadour
18 octobre 2021 11h13
Répondre à  Marie

Comment croire tous ces morticoles dont le mensonge est le credo ?

olive
18 octobre 2021 11h12
Répondre à  Marie

Il a vu ça en Lozere(entre autres)
Qui était jusqu’ici passée entre les gouttes..

Ras le bol des ignorantes venant sur le blog pour en rajouter une couche.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-la-situation-se-degrade-en-lozere-1633961178

Marie
18 octobre 2021 11h33
Répondre à  olive

Je suis désolée si en Lozère la situation se dégrade mais nous devons constater que la situation générale est loin de ce qui nous avait été annoncée .

Cependant on ne nous donne pas le chiffre exact des personnes vaccinées et de nouveau malades .

Ignorante vous salue !

Troubadour
18 octobre 2021 10h30

ISLAMISATION DE L’ALLEMAGNE

Manifestation à Köln contre l’appel du muezzin

Environ 25 personnes ont participé vendredi à une manifestation contre l’appel au muezzin à Cologne devant la mosquée Ditib à Ehrenfeld.

Les manifestants ont brandi une affiche avec les mots « Pas d’appel au muezzin à Cologne ».

Vraiment 25 personnes ou 4 fois moins ?

René
18 octobre 2021 10h15

La détestation de Z est partout, Cohn-Bendit, BHL, Le Maire se déchaînent et s’enfoncent dans leur projet d’enfoncer la France. Il faut que Z réagisse en ne réagissant pas, qu’il trace sa route en ignorant les insultes, qu’il déroule, superbement, pour ne pas s’abaisser.

Marie Lato
18 octobre 2021 11h39
Répondre à  René

Le reproche de sa judéité à Zemmour par des Juifs de Gauche est ignoble. Je crois que c’est le flèche la plus dure qu’il ait reçue.Ces messieurs savent qu’avec Zemmour au pouvoir, ils devront retourner à la niche et qu’on serait ainsi dispensé de les entendre.

C’est Julien Dray ,le premier qui vicieusement à lancer au devant de la scène la judéité Zemmour. Je pense qu’il a focalisé sur l’origine juive de Zemmour en espérant que cela éloignerait de lui des Français qui ressembleraient à des populations européennes intoxiquées d’avant guerre. J’espère que le calcul de Dray et BHL sera faux. BHL était défiguré de haine lorsqu’il parlait de Zemmour.

Je retiens une formule de Daniel Horowitz ‘cf, Happypotter,ce matin):  ». : »Zemmour étant cohérent avec ses principes, il est Juif à la maison et Français à la ville. »
Cela me convient très bien et j’ajouterais même que si un Breton, un Lorrain, un Corse, un Juif apportent le meilleur de son être profond à la Nation,je l’en remercierais.

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 12h06
Répondre à  Marie Lato

.Il vous a échappé, sans doute, que c’est le député Modem ,Meyer Habib , sur radio J,qui le premier est intervenu, à propos de Zemmour et Pétain, puis une deuxième fois à propos de l’enterrement en Israel des enfants assassinés par Merah.

un juif laic en ville et un juif à la maison?
il lui en a fallu du temps pour s’expliquer.

(Je rajouterais que les juifs Français n’ont pas honte de dire qu’ils sont juifs ,quelque soit leur parti politique)

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
happypotter
18 octobre 2021 12h55

Vous n’avez pas lu Tribune juive ? William Fitoussi . L’arrogance des Juifs de de Cour. (Attali-Sinclair-BHL) Ils ne veulent surtout pas voir. Sammy Gozlan : le BNVCA et la polémique Zemmour : « le vote juif n’existe pas » Rodolphe Sebbah : billet aux Parisiens et aux Juifs de Cour : le problème est que Zemmour n’est pas candidat à la présidence du Crif . …..mais à la présidence française . Tous ces gens qui ont appris que Mitterrand leur idole était toujours l’ami de Bousquet ont continué à le servir avec zèle ….et à se réclamer de son héritage…Tous ces gens qui se sont reniés pour quelques places , tous ces gens qui ont craché sur la mémoire e t les cendres de leurs aïeux pour quelques maroquins sont à tout jamais disqualifiés pour décerner des brevets et des certificats de Judaïsme à quiconque. Elie Sasson. qui a peur de Zemmour la réductio ad judeum: article très long mais qui aborde tous les problèmes que Zemmour va affronter. Marrant de vous voir aux avant postes de gauche en oubliant d’aller vérifier sur le journal qui d’habitude vous fournit les interventions dont vous raffolez. Et j’en oublie : Maxime Tandonnet…. Il… Lire la suite »

gai
18 octobre 2021 17h33
Répondre à  happypotter

Tiens!
La Tribune Juive maintenant!

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 16h25
Répondre à  happypotter

Pour votre rappel, j’ai posté l’intervention, sur Tribune juive, dès sa parution, de Sarah Catlan sur le Crif et le vote anti Z.
Je ne vous ai pas lue émue par les mots de votre gros nounours Meyer à propos de Z

Quand je vous ai demandé si Z était juif ?
« OUI juif laic »
Pourquoi cette réponse incompléte

(Un zemmourien culotté m’avait demandé mes sources !)
J’affirme à nouveau que beaucoup de juifs sépharades sont fiers d’être Français et juifs.
Zemmour est de votre génération, de ceux qui ne devaient pas parler de leur judaicité,en souvenir de risques encourus.
Vous savez comment on les a appellés ?
BHL ATALi les louboutins je m’en fiche totalement

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Marie Lato
18 octobre 2021 13h28
Répondre à  happypotter

Zemmour fait plus de bien au monde juif que ne l’ont jamais faits ces BHL qui ont seulement réussi à attiser haines et conflits partout..

mariedefrance
18 octobre 2021 11h45
Répondre à  Marie Lato

comme quoi, l’antisémitisme n’est pas toujours là où l’on croit.

Marie Lato
18 octobre 2021 13h29
Répondre à  mariedefrance

Phrase toute faite ,marie de france!

Happycador.
18 octobre 2021 11h19
Répondre à  René

C’est rien à coté de la détestation: Macron, sur ce blog en particulier.

Robert J
18 octobre 2021 12h15
Répondre à  Happycador.

Je ne déteste pas E Macron, je le trouve
bêtement manipulateur . Des photos qui
indiquent l’immaturité du Président Jupitérien .
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/01/2879506-album-photo-surrealiste-voyage-emmanuel-macron-antilles.html

francedenbas
18 octobre 2021 11h48
Répondre à  Happycador.

Pourquoi?Vous aimez Macron?Vous êtes mal barré sur ce blog!Essayez le JDD ou le Monde…Libé n’est pas mal non plus.
Bonne journée cador.

Nervien
18 octobre 2021 11h46
Répondre à  Happycador.

Vous ne pensez pas que détester des traîtres à leur pays est justifié ? Surtout quand ceux-ci sont censés le représenter ?

Happycador.
18 octobre 2021 12h36
Répondre à  Nervien

On peut critiquer les idées d’un homme, sans l’insulter.
Zemmour a montré le mépris qu’il éprouve à l’égard de M.L.P.

Pour le moment E. Zemmour n’est toujours pas candidat.

happypotter
18 octobre 2021 10h42
Répondre à  René

« dédaignez ! »

Robert J
18 octobre 2021 10h40
Répondre à  René

E Zemmour, est devenu le paratonnerre. Il
déchaîne les forces qui ont sévi pendant
une quarantaine d’années …

sykander
18 octobre 2021 9h08

Macron – Poutou , mêmes combats contre la France et ses institutions :  Macron en négationniste révisionniste déconstruisiste de l ´ histoire de France avec ses excuses et ses crachats permanents contre le pays qu ´il est censé défendre et protéger ; la cérémonie du « massacre de 61 » est le dernier gag de ce pantin africanisé qui nous fait une honte totale à l ‘ échelle mondiale .  Tout a été dit ici et aussi lors des débats télévisés par certains historiens sérieux traités de fachos racistes sur la réalité des faits de ce soit disant massacre de 61 .  J ´ arrive trop tard pour réhabiliter Papon qui a fait son devoir de préfet républicain , ce que je salue et félicite , car le FLN avait déclaré la guerre à la France sur notre sol avec de nombreux attentats et policiers tués.  Évidemment aujourd’hui nous avons une nouvelle race de préfets socialistes islamos gauchistes qui ne sont même pas foutus de virer quelques squatteurs pouilleux d ´une maison laissant son proprio dans la détresse pendant des mois voire des années , et qui , en toute arrogance, cynisme et mépris accablent la victime en lui faisant un sordide rappel à la… Lire la suite »

français
18 octobre 2021 11h56
Répondre à  sykander

Avec son nième discours de repentance, sa gerbe de fleurs et son garde-à-vous sur la berge du canal, je crains que ce macron-la -honte n’ait allumé la mèche de trop, près des quartiers sensibles.

« macron-pyromane »

René
18 octobre 2021 9h53
Répondre à  sykander

Sur un point vous n’êtes pas à jour :
une réforme de la justice est annoncée, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, impatient, n’a pas attendu pour faire part de son voeu qu’on ne parle plus de « rappel à la loi », cette formule creuse et lénifiante sera remplacée par un vigoureux « avertissement pénal probatoire ».

sykander
18 octobre 2021 11h18
Répondre à  René

Hihi 🤣 merci pour l humour

René
18 octobre 2021 9h57
Répondre à  René

Je vois aussi dans cette innovation une opportunité de créer un nouvel acronyme : APP

Nervien
18 octobre 2021 9h35
Répondre à  sykander

Très belle envolée qu' »ils » n’ont pas volée.

sykander
18 octobre 2021 11h19
Répondre à  Nervien

Merci et encore je me retiens par respect pour Roufiol

Une lectrice
18 octobre 2021 8h56

Petite digression.
en lisant les nouvelles ce matin j’ai été fort surprise d’apprendre que le Tour de France 2022 partait de Copenhague au Danemark. Trois étapes au total dans ce pays avant de rejoindre la France. Je ne suis pas intéressée par le cyclisme, cependant je m’interroge. Pourquoi notre islamophile président n’a pas exigé que l’épreuve parte de Marrakech en passant par l’Algerie et la Tunisie pour nous faire pardonner d’avoir colonisé ces pays ?
Je me sauve,je suis en retard.

René
18 octobre 2021 10h03
Répondre à  Une lectrice

Remarque à regarder de plus près par les organisateurs du Tour. Ce serait pas si mal de voir les Maghrébins adopter le vélo, faire du vélo à un bon niveau, ça nous les civiliserait un peu.

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 8h02

On avait eu Sarkozy  » cheval » fougueux »
Zemmour aurait tout d’un cheval arabe.

Maryline
18 octobre 2021 9h32

Bravo Madame! dès le lundi de bonne heure, vous vous surpassez, la semaine promet d’être intéressante.

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 11h36
Répondre à  Maryline

d’un pur sang bien sûr!
j’ai rectifié, mais

Robert J
18 octobre 2021 8h43

Pour les berbères ,les arabes sont les colonisateurs
de l’Algérie et de la totalités du Maghreb.
L’empire Romain ,était présent dans une grande partie
de l’Afrique du Nord jusqu’au VIII è siècle après JC .
et les soldats romains prenaient des épouses du terroir.
E Zemmour est un berbère …

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 11h42
Répondre à  Robert J

les chevaux bérbéres ?
merci pour l’info
Beaucoup de Marocains du Sud se disent aussi berbères
ont ils un traitement spécial quand ils sont des immigrés ?

Robert J
18 octobre 2021 12h36

L’Algérie était composée de trois
départements français.
Donc, nous avons perdu cette France là.
Pour le Maroc ,il se trouve qu’il était
un protectorat .
Ne me dites pas, vous qui avez fait
de bonnes études universitaires que
vous pouviez l’ignorer …
Le Maroc ,a toujours gardé son autonomie
et sa politique intérieure, tout en étant sous
protection de la France …

Robert J
18 octobre 2021 12h27

Lorsqu’ils sont français depuis 1860
ils sont traités à égalité avec tous les
autres français de Savoie et de Nice
et des 101 départements français…
Pourquoi posez-vous des questions
lorsque vous connaissez les réponses?

Etre migrant en France, apporte d’énormes
avantages, surtout si vous êtes un faux
mineur de 35 ans à moitié chauve à la
barbe grisonnante …

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 13h04
Répondre à  Robert J

il m’avait semblé que les immigrés berbères marocains, n’avaient pas de traitement spécifique, en tant qu’immigrés.

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 8h18

d’ un pur sang….

Robert J
18 octobre 2021 8h45
Lili
18 octobre 2021 8h55
Répondre à  Robert J

Merci pour le document que vous avez posté.

Bill Noir
18 octobre 2021 7h45

« Les propos de Macron sur le massacre du 17 octobre 1961 fustigés de toute part »
Il n’était même pas né !
Il ne sait rien de ces événements, forcement.
En plus son prof d’histoire c’est Stora !
Et à cette époque son épouse n’avait que 8 ans … alors !

Lili
18 octobre 2021 7h22

Pour Marie Lato et MFDM.

Je n’ai pas écrit qu’un Rav a « pronostiqué  » de l’élection de Eric ZEMMOUR !!!

En revanche, il se peut que j’ai fait état de la lecture par Guematria du Rav B. qui a interprété une 2éme election de Donald TRUMP.

Marie France de Montelimar
18 octobre 2021 8h15
Répondre à  Lili

C’est moi qui ai parlé d’ un Rav que vous auriez cité.
S’il s’agissait de Trump, comme vous le confirmez, excusez moi.

Lili
18 octobre 2021 7h23
Répondre à  Lili

Bonne journée!

Lili
18 octobre 2021 7h24
Répondre à  Lili

svp merci d’enlever ce -de-

français 2
17 octobre 2021 23h33

A Cha qui est dans le déni

Oui,non seulement de Gaulle est allé en Algérie pour crier devant des foules en délire:
Algérie française »!!!
mais aussi il a déclaré
« Moi vivant jamais le drapeau du Fln ne flottera sur Alger »

Quelle honte!

https://www.jeansevillia.com/2015/04/11/les-verites-cachees-de-la-guerre-dalgerie/

français 2
17 octobre 2021 23h26

A Cha dans le déni

Oui,Michel Debré,nommé 1er ministre par de Gaule( arrivé au pouvoir sous la menace des paras,)était célèbre auparavant par son bulletin
Le Courrier de la colère
Dans lequel il appelait à l’insurrection si le pouvoir en place abandonnait l’Algérie Française

https://exode1962.fr/exode1962/girouettes/courrier-colere.html

Lauffen
17 octobre 2021 22h35

LAMENTABLE… : une avocate algérienne se déchaîne contre ZEMMOUR, l' »algérien »…
https://t.co/5r6gy83mOe

Robert J
18 octobre 2021 7h08
Répondre à  Lauffen

Madame l’avocate Fatima Ben Braham, n’est pas
à un mensonge près.
E Zemmour est un berbère , issu d’un groupe ethnique
autochtone d’Afrique du Nord. … L’identité berbère est
généralement plus large que la langue et l’ethnicité, et
englobe toute l’histoire et la géographie de l’Afrique du
Nord. Fatima Ben Braham, est une proche du pouvoir
algérien et s’attaque systématiquement aux premiers peuples de l’Afrique du Nord .
 » la conquête musulmane du Maghreb débute avec la bataille de Sufétula en 647 et s’achève avec la perte par l’Empire byzantin de ses dernières forteresses restantes au profit du califat omeyyade, en 709.
Le christianisme et le judaïsme sont antérieurs en Afrique du Nord .Saint Augustin était un berbère par sa mère
La ville de Constantinople a subi le même sort que
le Maghreb, elle est devenue Istanbul …

Last edited 11 mois by Robert J
Lili
18 octobre 2021 11h50
Répondre à  Robert J

On peut ajouter, mais je pense que la plupart des intervenants du blog sont au courant, que les Berbéres pourraient être d’anciens Hébreux datant de la 2éme destruction du Temple de Jérusalem en l’an 70.

Robert J
18 octobre 2021 12h39
Répondre à  Lili

A l’époque, les conversions au judaïsme
de multiples peuplades, était autorisé …

Lili
18 octobre 2021 11h53
Répondre à  Lili

accord : la plupart… EST au courant!

943
0
Laisser un commentairex