Le souverainisme est une mer qui monte. Même la macronie mondialiste, qui méprise les « populistes » dans leur réhabilitation des frontières, trouve des vertus au retour à la maison. Le 26 septembre 2017, lors de son discours à la Sorbonne, Emmanuel Macron n’avait pas craint le lyrisme pour convaincre de la « refondation d’une Europe souveraine », y compris en matière de défense. « Je ne laisserai rien, rien, à ceux qui promettent la haine, la division ou le repli national ! », s’était-il emporté. Mais il faut croire que les mentalités ont changé au sein du gouvernement. Ce mercredi, sur RTL, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, s’est félicitée du plan d’investissement « France 2030 », présenté hier par le président. Selon Pompili, ce programme de 30 milliards d’euros permettra notamment de fabriquer « chez nous » (expression répétée deux fois) des énergies renouvelables et de l’hydrogène. Cette ode à la production nationale reconnaît surtout la nécessité de revenir au nucléaire comme source d’énergie autonome.  Le « plan 2030 »  promet aussi d’aider la France à retrouver des productions nationales disparues, notamment dans le domaine des voitures électriques ou des bio-médicaments contre le cancer.

En réalité, Macron s’est égaré dans sa défense d’une souveraineté européenne, incompatible avec le réveil des peuples et des nations. Cette incompréhension des aspirations populaires ne vaut d’ailleurs que pour les peuples d’Europe. Mardi, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, n’a eu aucune difficulté à réitérer son « respect fondamental de la souveraineté algérienne » face à la mauvaise humeur d’Alger. Pour s’être fait l’avocat d’une Union européenne impériale, le chef de l’Etat s’est mis dans une impasse. Car ce qui s’observe, outre le retour pragmatique au souverainisme énergétique et industriel, est une remise en question de l’idéologie européiste supranationale. Les anciens pays de l’Est, qui ont su se libérer du joug communiste de l’Union soviétique, contestent avec raison les prétentions de l’Union européenne à imposer à son tour son idéologie diversitaire, ouverte aux migrations et aux  minorités, notamment LGBT. La décision du tribunal constitutionnel polonais, le 7 octobre, qui affirme la supériorité du droit national sur le droit européen, est la réaction normale d’un Etat-nation qui n’entend pas se laisser déposséder de son destin. Ce choix n’est guère éloigné de la position de Michel Barnier (LR) quand l’ancien commissaire européen réclame un « bouclier constitutionnel » sur l’immigration afin de « retrouver notre souveraineté juridique pour ne plus être soumis aux arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne ou de la Cour européenne des droits de l’homme ». Le souverainisme est redevenu une idée moderne.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

219 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ouate
14 octobre 2021 19h27

Sondage IFOP : 38% des Musulmans de 18 à 30 ans ne condamnent pas totalement la décapitation de Samuel Paty

Quand est ce que les discours médiatiques lâches cesseront de déguiser la réalité ????
Que l on ne me demande pas de vivre avec des gens aussi haineux et aussi nombreux, je me fous de leurs croyances mais pas des consequences de leurs croyances qui empietent gravement sur la sécurité et l avenir de mon peuple et pays. RAUS.
Imaginons un instant si 38% des français de souche acceptaient des violences sur des racisés, ils foutraient tout le monde en prison. Stop.

Last edited 11 mois by Ouate
Michelle D-LEROY
16 octobre 2021 19h58
Répondre à  Ouate

Pas étonnant que ces jeunes musulmans aient la haine de la France quand on voit le Président passer son temps à s’excuser comme aujourd’hui à Bezons et régulièrement rappeler les erreurs des français alors que jamais il ne rappelle les massacres du FLN. J’enrage de honte.

Last edited 11 mois by Michelle D-LEROY
Robert J
15 octobre 2021 17h42
Répondre à  Ouate

« Un an après la décapitation de Samuel Paty, une vidéo
circule sur internet dans laquelle un homme menace de
« couper la tête » de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour,
« comme à l’époque du prophète Mahomet »

C’est sympa de menacer de couper les têtes qui ne plaisent pas, il faudrait aussi assumer ses actes et ses menaces verbales …

Last edited 11 mois by Robert J
happypotter
14 octobre 2021 17h36

Plutôt que de jouer aux sondages pour savoir qui va céder la place de Zemmour ou de Marine, dans un jeu carnavalesque de patriotes s’écharpant entre eux , je me fiche pas mal de savoir si Pascal Praud a offert une tribune à Z sans débat contradictoire policé, (il aurait alors compensé toutes les énormes attaques contre le presque candidat mais pas encore Zemmour ) Nous avons eu un tour d’horizon sur la primaire LR et la divine apparition de Edouard Philippe avec un nouveau parti politique « Horizons » . Si j’ai bien compris l’astuce médiatique et le carnaval des communicants LR, Et le gagnant des LR qui serait présenté potentiel candidat présidentiel serait donc le traître Barnier, qui avec l’UNION EUROPEENNE a mené la vie dure aux gens du Brexit , puis reviendrait nous faire croire à son action pleine de tendresse pour sauver le pays des islamistes alors qu’il partage le flux migratoire avec la pire commission européenne depuis la déclaration de folie invitatoire d’islam de Merkel . Barnier , le futur marche pied de Macron. Quant à Edouard Philippe, il est déjà décrypté comme du flanc pur. C’est déjà une chose à éviter quand on a compris le… Lire la suite »

mariedefrance
15 octobre 2021 11h51
Répondre à  happypotter

Je pense que Zemmour – qui élève nettement le débat – est apte à trouver la martingale économique pour faire trembler dans ses bottes le pion de l’Elysée

Déjà dit mais il fait bon répéter.
Nos deux Nationalistes parlent de la France mais l’une dit qu’elle fera, l’autre dit qu’il aura un ministre pour la besogne.

Voilà ici, me semble-t-il qq chose qui peut les différencier.

Je souhaite sincèrement un rapprochement entre EZ et MLP. Pour moi, c’est la seule solution face à des perversions à venir.

happypotter
16 octobre 2021 8h50
Répondre à  mariedefrance

les deux personnes ne sont pas au même niveau . MLP est sociale , de gauche, et s’occupe du porte monnaie des Gilets Jaunes, hoche la tête en écoutant les plaintes des gens sur les marchés, Zemmour envisage la vision de sauver la civilisation de la France , avec un langage sans langue de bois et des convictions fortes. . Je pense que les Français attendent un niveau de politique plus élevé que celui offert par MLP, qui peut encore être au second tour, si les sondages sont trafiqués aux ordres pour bénéficier à la stratégie de Macron, auquel cas , j’irai à la pêche : je pense que MLP n’a pas les capacités à être présidente: elle est la stratégie idéale pour faire gagner Macron. Je ne modifie pas mon point de vue pour l’instant . MLP le sait très bien quand elle dit : « Eric n’accepterait pas d’être Premier Ministre » , et elle sait qu’il évalue sa valeur au niveau Présidentiel . Elle est donc prête à accepter de perdre avec un sondage constant et perdant de dix points 55-45. Imparable. Je pense que l’UNITE se fera par les électorats qui n’attendront pas les consignes des partis boutiquiers… Lire la suite »

clerc
16 octobre 2021 11h02
Répondre à  happypotter

MLP s’occupe surtout d’être élue après son débat calamiteux et pour cela elle édulcore ses positions pour ratisser large au détriment des convictions originelles

René
14 octobre 2021 15h09

Voilà que des Belges métisses demandent réparation pour la colonisation assimilée à un crime contre l’humanité, comme Macron l’a déjà affirmé, qui leur a fait tant de mal.
Le tort des Européens a été de s’occuper des Noirs, ceux-ci auraient dû être traités comme les Amazoniens le sont aujourd’hui avec toute la délicatesse qui sied pour la conservation de la faune et de la flore dans leur miieu naturel. Il ne fallait pas y toucher, il fallait les laisser dans leur jus, à visiter par des d4x4 ou des drones, dans leur bonheur primitif, que n’égale pas la vie en Belgique.

PONTCARRAL
14 octobre 2021 15h20
Répondre à  René

C’est bien fait pour les Belges infoutus de s’occuper du Rwanda et dont nous avons endossé les conneries…

Nervien
14 octobre 2021 17h56
Répondre à  PONTCARRAL

En signe de paix, 10 paras belges avaient donné leurs armes aux Hutus. Cela étant fait, ceux-ci les ont massacré et l’ ONU a décidé de foutre le camp. Champs libre au génocide.
Un grand moment de gloire pour les Occidentaux.
Depuis, cela ne s’est pas arrangé.

PONTCARRAL
14 octobre 2021 20h07
Répondre à  Nervien

Une revue , genre raids a rapporté comment les salauds les ont découpés vivants;leur général ,un canadien , n’est jamais sorti de la dépression ;de retour sur le tarmac en Belgique un jeune soldat en réponse aux questions des journaleux avait ostentatoirement empalé son béret ONU sur sa baïonnette ;mais personne n’ a voulu commenter…

Tyrtame
14 octobre 2021 15h03

Michel Barnier ne manque pas de toupet. Quelle indignité, comme dirait le petit Nicolas, qui n’est pas mal non plus, soit dit en passant.

Marie France de Montelimar
14 octobre 2021 14h48

Z ne nous parle pas « des immigrations italiennes ou polonaises qui s’étaient merveilleusement passées.
Il a oublié les chasses à l’homme organisées à Toulon et Marseille, ou les mineurs renvoyés de force dans des trains vers Varsovie »…….

« Il est tellement occupé à traquer nos lachetés, qu’il n’a pas encore pris un instant pour prlposer des solutions applicables »
Quant à son « je n’ai rien contre MLP » laissez moi rire
Il joue au coucou qui reprend exactement, ce que depuis des années le FN et RN a dit.I

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Happycador.
14 octobre 2021 14h48

« Certains d’entre eux se disent « gaullistes ». Or qu’écrit Zemmour dans Destin français : « La grande politique étrangère du Général a été un échec total. » Les résistants ? Leurs actions contre les soldats allemands « étaient contraires aux règles de l’armistice mais, surtout, au code de la guerre ». Certes, le gouvernement de Vichy contribua à intégrer la France dans un nouvel ordre européen instauré par l’Allemagne hitlérienne, mais « de Gaulle, lui, en entérinant l’entrée dans le marché commun, contribuera à intégrer la France dans l’ordre européen instauré par les États-Unis et bientôt dominé par l’Allemagne ». Quelle différence ? C’est pareil ! La France pétainiste s’est alignée sur le vainqueur ? Et alors ? « Nous-mêmes ne nous sommes-nous pas alignés sur les États-Unis après la victoire américaine ? » Pétain, lui, « contrairement à de Gaulle, n’a pas réalisé de coup d’État ». D’ailleurs, en 1944, qu’avons-nous fait, sinon réaliser une révolution politique (le rétablissement de la République) sous l’œil de l’occupant comme Pétain en 1940 ? « 

CHA
14 octobre 2021 14h32

Certains ICI écoutent avec plaisir les chants de la sirène Zemmour, qui dit tout haut ce qu’on pense tout bas… mais au nom de qui parle Zemmour avec son « on » ? Pas à TOUS LES FRANCAIS. Pascal PRAUD qui ce matin aurait « attaqué » Z ? SANS RIRE ? P PRAUD a offert sur un plateau à Z un droit de réponse aux attaques dont il est victime… sans confrontation, sans débat entre le non candidat Z et ses calomniateurs ? Au prochain épisode ? Il continue P PRAUD à alimenter le « il a dit, on lui a répondu » mascarade qui FAIT OUBLIER LES ENJEUX DE 2022 ! Les français, les sans dents, les classes moyennes, les femmes, les nostalgique de PETAIN… s’en fichent totalement de cette course pitoyable à l’audimat ! Depuis combien de mois, depuis que la propagande COVID a pratiquement cessé à la TV, les chroniqueurs des chaines d’infos en continu, ne parlent plus de l’actualité du monde, des conflits mondiaux, de l’augmentation de pratiquement tout ? Non Z n’est pas misogyne, ce qu’il a écrit sur les femmes dans ses livres, ce qu’il a dit des femmes et de leur admiration pour les hommes virils dont elles… Lire la suite »

happypotter
16 octobre 2021 9h31
Répondre à  CHA

Vous faites erreur CHA, ce n’est pas parce que MLP est une femme , et parce qu’il faudrait un homme pour présider la France que Zemmour pourrait être taxé de « sexiste » . J’approuve tout à fait la complémentarité et je suis contre l’idée égalitariste du quota homme -femme partout, sur les listes, dans les entreprises, au gouvernements , dans les écoles est une vaste mascarade . Les socialistes ont abandonné le MERITE pour le replacement par la discrimination positive et la préférence faite aux femmes. C’est TOUT. JE ( et Zemmour aussi) préfère le mérite à toute autre considération . Je préfère une femme heureuse femme au foyer derrière ses casseroles si elle estime sa place là . je préfère une compétence féminine au gouvernement , lorsque sa spécialité correspond à un besoin , à une demande , et non au respect d’un quota de gourdasserie en jupon. J’ai entendu hier , un « diversité » au nom et prénom très exotique , se disant « professeur de Polytechnique » , et j’ai entendu un consternant imbécile , à qui on a offert l’accès à une Grande Ecole en gommant les exigences des concours et le niveau de culture générale requis. C’est donc un… Lire la suite »

Libellule
14 octobre 2021 17h27
Répondre à  CHA

Pour votre gouverne, on écrit « bec » au singulier et ongles au pluriel.

Sur le reste, toujours aussi prompte à sortir la sulfateuse. Votre courte absence ne vous aura été bénéfique en rien. Pensez à votre teint…

mariedefrance
14 octobre 2021 15h30
Répondre à  CHA

Allez donc vomir CHA !
Vous êtes acariâtre ne sachant toujours pas à qui vous fier.
A vos yeux, personne n’est bon à rien.

Vous devriez vous présenter !

danvas46
14 octobre 2021 15h11
Répondre à  CHA

Pour l’instant, tout se passe comme je l’avais prédit – avec mes excuses de penser avoir raison. Sorti de sa situation de confort de polémiste à succès, EZ est confronté à la dure vie d’un politique. Durant sa carrière il a certainement dit des choses sur lesquelles il est attaquable et dans les milliers de pages de ses publications il a pu écrire des choses qui déplaisent à certains. Maintenant il va passer son temps à se défendre pour revendiquer une légitimité mais le temps lui est compté. Il ne suffit pas d’avoir raison sur le fond, en politique il faut convaincre et rassembler pour gagner. Y arrivera-t-il en quelques semaines ? Je soutiens ses idées mais j’ai peur qu’il n’arrivera pas à gagner cette présidentielle si toutefois il arrivait à se présenter !

CHA
14 octobre 2021 17h13
Répondre à  danvas46

#### Il ne suffit pas d’avoir raison sur le fond, en politique il faut convaincre et rassembler pour gagner. Y arrivera-t-il en quelques semaines ? Je soutiens ses idées mais j’ai peur qu’il n’arrivera pas à gagner cette présidentielle si toutefois il arrivait à se présenter !#### ********************************** Tous ceux qui ont dû prendre la parole en public, même en petit comité, savent que c’est « physique » et pas du tout gagné d’avance pour convaincre son auditoire. Ce don ou talent ou bien on l’a de façon innée, ou bien on ne l’a pas… ça ne s’apprend pas sinon ça sonne faux et le peuples n’est pas dûpe. TRUMP, SARKOZY, MLP… sont de bons « tribuns » qui ont grâce à leur présence physique, leurs charismes différents, leurs gestuelles, sont parvenus à entrer en communion physique avec le peuple… Mon FREXIT restera hélas un espoir fou, face à des adversaires bien plus virulents et puissants que les boules puantes jetées sur ZEMMOUR. MACRON 1er a « joué » le tribun qui entre en communion avec le peuple… croyant se prendre pour un TRUMP. Mais vous savez combien la déception sera d’autant plus grande pour les électeurs qui ont cru voir un candidat devenir président, lorsqu’ils auront… Lire la suite »

mariedefrance
14 octobre 2021 15h53
Répondre à  danvas46

Vous avez raison, comme MLP a raison de dire qu’elle a de l’expérience politique.

Seulement EZ dit faire ce boulot car il ne voit pas qui d’autre pourrait le faire. C’est son point de vue alors que MLP disait ce matin qu’elle ira jusqu’au bout.

Ce seront donc toujours les électeurs qui feront le tri.
Macron dans ce cas là risque de l’emporter !!!

français 2
14 octobre 2021 18h21
Répondre à  mariedefrance

Macron risque de l’emporter?
Vous plaisantez ,c’est comme si c’était fait

Ethan
14 octobre 2021 13h36

@Libellule 14.1021- 12:22 « Eric Zemmour n’a jamais critiqué, « honteusement » comme vous vous plaisez à l’écrire, les parents des petits morts sous les coups du diable merah. »

Quelle déception pour les merdias que le boucher de Toulouse et Montauban fut un tueur d’allah !
Il faut se souvenir en effet que dès le début des massacres, c’est du côté de « l’extrême-droite » que s’était orientée l’enquête.
Normal, ce mouvement est à l’opposé de la « religion d’amour, de tolérance et de paix » encensé par l’ensemble des politicards et des propagandistes islamo-pravdaïques…

sykander
14 octobre 2021 13h36

On parle d’Etat de droit ici ? Pour qui ? De racisme ? Lequel ? Parce que je me rends compte que Zemmour n’a pas droit à un Etat de droit. Que Zemmour est harcelé par les ligues racistes antiblancs, c’est donc du racisme. Finalement tout cela est très mathématique, pas besoin de philosopher des heures pour le prouver. L’inquisition anti-Zemmour est un modèle de maltraitance raciste contre un individu libre refusant de se conformer au dogme officiel immigrationniste islamogauchiste macronien. Eric Zemmour poursuivi par 9 associations fachos gauchistes islamistes, clones de celles qui faisaient la chasse aux résistants pendant la guerre : Le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) avec l’ADDH (Association des défense des droits de l’Homme), le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), SOS Racisme, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), l’UJFP (Union juive française pour la paix), l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), la « Maison des Potes » et les « Musulmans de France »… Si on rajoute à cette liste infâme celle de tous ces vendus délateurs collabos traîtres des ligues politiques soumises à l’islamisme : LREM LR… Lire la suite »

Désabusé !
14 octobre 2021 13h18

Raciste, fasciste, sexiste…

3 mots ! C’est quand même un peu court pour débattre ou quand le progressisme, son clergé et ses hyènes de garde n’ont plus aucun argument à opposer à la réalité.

Last edited 11 mois by Désabusé !
Robert J
14 octobre 2021 12h42

Norvège; quatre femmes et un homme ont été assassinés
par un jeune danois converti à l’Islam.
Je pense que cette information est une Fake News, car
il est évident, qu’une religion qui prêche « l’amour, la tolérance
et la paix », ne peut pas être à l’origine d’une mauvaise action de
l’un de ses adeptes …

Ethan
14 octobre 2021 13h55
Répondre à  Robert J

Comme par hasard !..
Seuls quelques titres français (via l’Afp, bien sûr !) ont timidement relayé l’attentat en Norvège de mercredi soir, mais de façon biaisée, faisant croire à une attaque terroriste d’un survivaliste d’extrême-droite : le tueur armé d’un arc et de flèches serait en effet « un citoyen danois ». 
Caramba, encore raté : selon la presse locale (et Libé !), le « Danois » (par sa mère), connu des services de police, « est converti à l’islam et a des antécédents médicaux — ce que les autorités n’ont pas voulu confirmer ».

Nervien
14 octobre 2021 18h16
Répondre à  Ethan

Le Point avait fait un parallèle avec les tueries de Breivik de 2011, en insistant bien entendu sur son appartenance à l’extrême droite.
Raté, cette fois, c’est un converti à l’ Islam.
Et donc, Le Point ne parle plus de l’affaire.

PONTCARRAL
14 octobre 2021 15h22
Répondre à  Ethan

Comme ça les Norvégiens donneront moins de leçons…

Spartiate13
14 octobre 2021 12h28

Vous voulez adopter un migrant ? Schiappa fait de votre rêve une réalité ! Vivement 2022 , les amis !

Lauffen
14 octobre 2021 12h14

Ce matin sur Cnews, devant un Praud bêtement et inutilement offensif, le Z a traité BHL de traître à la France et de cosmopolite. Je crois que c’est la première fois qu’on évoque en termes aussi explicites et frontaux BHL dans un grand média. Il a également refusé qu’on «l’assigne à résidence ethnique» et qu’il était avant tout un Français, qu’il était de la France et pas d’une communauté en particulier. Il disait cela pour BHL justement qui a pondu un article halluciné et délirant sur Z récemment, dans lequel il prétend que Z, du fait de sa judéité, n’aurait en fait pas le droit moral, politique et historique d’être nationaliste. Il a accusé BHL d’être un «communautariste ju/if» qui accepte pour Israël la revendication de positions frontiéristes et identitaires qu’il refuse pour la France. «BHL est Barrès à Jérusalem et Zola à Paris», excellente formule qui dénonce bien le double-jeu de certains. Il a aussi donné un cours de judaïsme à BHL : «Le judaïsme, c’est une terre, un peuple, une loi», et de rappeler que c’est exactement la définition du nationalisme, que c’est exactement ce qu’un Barrès voulait pour la France. Et donc que BHL a tout faux… Lire la suite »

olive
14 octobre 2021 15h25
Répondre à  Lauffen

A la décharge de BHL,quand il n’écrit pas sur Zemmour, il peut avoir des jugements et des amis très sûrs

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/didier-raoult-bhl-l-improbable-idylle_2129270.html

adrienne
14 octobre 2021 13h38
Répondre à  Lauffen

depuis des années j’entends dire que BHL est un philosophe… Je pense surtout qu’il appartient à un cercle gauchisant qui fait d’un âne, une élite. Je le trouve fat, snob et inutilement trop imposé dans les médias aussi inutiles à exprimer des idées suranées auxquelles seulement les sourds, les imbéciles sans pensées personnelles font semblant de s’extasier. Il est comme beaucoup de journalistes ou gens connus  » caméléon » car ses propos varient selon le lieu où ils se déversent jusqu’à la nausée. Non BHL n’est pas même un intellectuel. Un âne avec une casquette indéfinissable.

gillanne
14 octobre 2021 15h55
Répondre à  adrienne

Et même s’il est un « philosophe « ,on ne voit pas pourquoi il aurait plus le droit à la parole qu’un charcutier ou une assistante maternelle.

adrienne
14 octobre 2021 17h38
Répondre à  gillanne

si ses litanies haineuses vous agréent !

Marie
14 octobre 2021 15h38
Répondre à  adrienne

Entièrement d’accord avec vous!

Ireen
14 octobre 2021 13h21
Répondre à  Lauffen

Oui Eric Zemmour a très bien parlé , honte a ce Praud qui le soir nous fait son cinéma contre macron , alors qu’il s’est rallié du coté des dézingueurs

Désabusé !
14 octobre 2021 13h16
Répondre à  Lauffen

Assigner une personne à ses origines est un marqueur de racisme. CQFD

Robert J
14 octobre 2021 12h54
Répondre à  Lauffen

Cette accusation de BHL est pertinente ,car l’homme à
la chemise éternellement blanche dit n’importe quoi
pour se faire remarquer .
J’ai le souvenir de l’affaire  Botul, qui devait être le grand
retour philosophique de Bernard-Henri Lévy, complétement
ridiculisé par ses mensonges …
https://www.ladepeche.fr/article/2010/02/10/774018-amis-desormais-celebre-botul-rendent-hommage-ironique-bhl.html

Last edited 11 mois by Robert J
PONTCARRAL
14 octobre 2021 15h23
Répondre à  Robert J

Tous atteints de botulisme,un truc dans les conserves faisandées….

francedenbas
14 octobre 2021 11h59

Bonjour à tous. En préambule,remerciements à tous ceux et celles qui ont témoigné,de façon souvent émouvantes,leur attachement à mon feu ami et « frère » El Biar.Sa famille à qui qui j’ai fait lire vos commentaires souvent élogieux,a été émue et vous remercie également. Maintenant,notre combat,le mien,le sien ,le nôtre,continue,car ce combat pour notre nation est le combat qu’il ne faut pas perdre. Je note que certains compatriotes juifs,une infime partie très engagée contre notre nation,cette petite partie animée par les anti France BHL,Attali,Kalifat,Arcady….alliés aux islamo gauchistes Poutou,Mélenchon,Coquerel….eux mêmes alliés aux Larcher,Sarkosy,Bertrand Pécresse….en fait ceux qui ont détruit les patriotes JMLP,MLP….détruisent maintenant EZ. Marre de ce pseudo anti sémitisme ,qui est en fait un slogan anti France,car l’idéologie mondialiste acquise par les Attali et autres pseudo français,car il s’agit bien de cela,des pseudos français communautaristes,qui font passer une communauté avant la communauté nationale. EZ va être détruit pas ceux qui détruisent MLP et tous ceux qui essaient de faire passer les intérêts individuels ou de groupes communautaires,avant l’intérêt national.Pour moi,Zeribi et BHL,même profil,même combat. Enfin,le duel MLP /Zemmour,va déboucher OBLIGATOIREMENT vers un duel final MACRON/BERTRAND. Il nous reste 6 mois pour discuter,pour nous unir pour battre l’anti France coalisée. C’est notre devoir,c’est… Lire la suite »

Last edited 11 mois by francedenbas
Spartiate13
14 octobre 2021 12h31
Répondre à  francedenbas

Marine sera au second tour , si vous n’ y croyez pas votez pour Bertrand !

danvas46
14 octobre 2021 13h34
Répondre à  Spartiate13

MLP a un gros problème : les gens ne l’aiment pas. Pourquoi pensez-vous que les votants de 2017 lui ont donné 35% et 65% à Macron ? Aurait-elle analysé cet aspect ? Les choses qui arrivent ont toujours une raison. Je vote FN depuis quarante ans!

français 2
14 octobre 2021 17h52
Répondre à  danvas46

Moi aussi depuis 40 ans

Ils préféraient le papa :18%?
Et pas la fille :35%

Au européennes,ils préféraient le papa que la fille qui a gagné ces élections il y a deux ans?

Pourquoi Marion contre Estrosi a fai’ moins de 40% dans une région tres droitière,elle que tout le monde adore

Oh!l’ami!

sportif
14 octobre 2021 13h01
Répondre à  Spartiate13

Bonjour @Spartiate que je connais depuis peu sur ce blog… francedenbas est un militant de la première heure du FN au cas ou vous l’ignoreriez. Adressez vous a la majorité de ce blog plutôt qui sont issus de la même famille politique que le chamallow XB mais pas a un « FN d’origine » et de la « base » qui reste une insulte pour nos ennemis . A ce jour, nous , notre Nation , supportons les maux que tout ces gens la ont permis d’arriver en France alors il faudrait voir a ne pas nous accoler avec ces mêmes responsables qui osent encore dire aujourd’hui pour quelques un et une que Fillon en 2017 , ce voleur d’argent public, « était » un bien pour la France et je leur remet en mémoire pour faire réfléchir sur la dernière décapitation du jour de cette dame de 77 ans qui émane soit d’un gentil musulman soit d’un déséquilibré . http://papa-falco.eklablog.com/ces-membres-de-l-equipe-fillon-qui-collaborent-avec-des-mosquees-en-ma-a127552254 https://www.ladepeche.fr/article/2010/06/28/863726-fillon-inaugure-une-mosquee-pour-reconquerir-la-communaute-musulmane.html Et il y en a ici , électeurs par défaut du FN en 2017 qui auraient donc renouveler l’expérience et qui tombent en pâmoison pour Zemmour disqualifiant au second tour une toute petite chance supplémentaire de reprendre en « partie » le destin de la France… Lire la suite »

gaulois
14 octobre 2021 17h55
Répondre à  sportif

Moi,je le connais bien

J’ai quitté le blog parce que je n’ai pu répondre à ses insultes

Amitiés.

Spartiate13
14 octobre 2021 18h11
Répondre à  gaulois

Et tu reviens la queue entre les jambes ?

sportif
14 octobre 2021 19h04
Répondre à  Spartiate13

Je suis surpris de votre hostilité a l’encontre d’un fidèle FN de ce blog comme gaulois?????

Et il est vrai que je ne vous ai pas calculé de même stature FN que gaulois ou francedenbas et autres de mes compatriotes FN de ce blog dans vos commentaires, bizarrement depuis votre arrivée.

En générale on se remarque assez vite au milieu de ce troupeau majoritairement UMPLR dans les idées et les actes. .

Et aujourd’hui vous voir vous en prendre a francedenbas que vous ignoriez semble t’il être un homme plus encore?????

Je suis circonspect pour le moins Spartiate 13.

info
14 octobre 2021 18h27
Répondre à  Spartiate13

Ce n’est pas à vous que ca risquerait d’arriver pour cause d’absence avérée
Il est de fait que vous l’avez insulté comme un tartarin se cachant derrière son maitre et que nous n’avons pas lu ses réponses

Spartiate13
14 octobre 2021 14h46
Répondre à  sportif

Je vote Front National depuis 40 ans aussi ; J’ai déjeuné avec Le Pen père (pas a la même table ) a Aix en Provence et je ne supporte guère le fait d’être défaitiste jusqu’en écrire ses états d’ âme !

gai
14 octobre 2021 18h41
Répondre à  Spartiate13

Tout s’explique
Il est normal que vous nous appeliez sans cesse à descendre dans la rue
C’est dans la continuité de l’acte héroique que fut le vôtre quand vous avez déjeuné à une table proche de celle de Jean Marie le Pen!

Spartiate13
15 octobre 2021 12h39
Répondre à  gai

Tais toi imbécile !

sportif
14 octobre 2021 17h06
Répondre à  Spartiate13

Quel défaitisme et quels états d’Ames outre la tristesse de la perte de son ami de combat de ce blog, El Biar, qui ne peut qu’attrister les quelques fidèles FN de ce blog , quand je retiens ses arguments censés et sa pugnacité sur ce blog depuis des années contre une majorité même avant mon arrivée et la votre sur ce blog?

Comprend pas mais merci pour vos précisions et gardons nos flèches pour ceux qui hurlent au loup ici et qui ont toujours vomis le FN de JMLP au RN de Marine a ce jour

Cordialement.

..

francedenbas
14 octobre 2021 12h37
Répondre à  Spartiate13

Je ne peux pas voter BERTRAND,j’ai encore la mâchoire brisée.

francedenbas
14 octobre 2021 12h35
Répondre à  Spartiate13

Vous n’avez rien compris!Tant pis!

Spartiate13
14 octobre 2021 14h50
Répondre à  francedenbas

Etes vous lasse de combattre pour arriver a la victoire ? Je ne pense pas en relisant votre com. L’ unité se forme avec des propos encourageants . Cordialement.

francedenbas
14 octobre 2021 15h33
Répondre à  Spartiate13

Pour votre gouverne,je ne suis pas « lasse »,mais, ni las non plus.Je suis un homme.
J’en ai deux,rassuré que vous ayez connu JMLP,que j’ai côtoyé lors de l’époque SERGENT,Martinez JC,STIRBOIS et bien d’autres.
Vous me demandez de voter pour BERTRAND,c’est me faire injure.Vous préféreriez peut être la désunion comme dans votre région PACA,où notre candidat patriote a été battu par un islamo gauchiste ,faux gaulliste?
Je dis simplement que Bertrand peut être au 2 ème tour,à cause d’une candidature de trop dans le camp patriote.

Spartiate13
14 octobre 2021 18h22
Répondre à  francedenbas

J’ai écrit « votez pour Bertrand  » en effet . Mais une simple boutade !

mariedefrance
14 octobre 2021 11h57

Plus intéressante est la critique de Marine Le Pen sur “les vieilles troupes”, sur le fait que beaucoup de gens ont sonné l’alarme avant lui sur ces thèmes de l’immigration et de l’insécurité qui en résulterait.
Elle prouve involontairement une chose étonnante : Eric Zemmour est la bonne personne et surtout la bonne personne qui vient au bon moment.
Le Pen est venu trop tôt, il a été caricatural, Renaud Camus est venu trop tôt, il a été marginalisé par la meute des bien-pensants.

Le polémiste, dont les qualités intellectuelles et morales, dont un extraordinaire courage, sont indiscutables, arrive au moment où le fruit pourri du politiquement correct va tomber de son arbre.

Il arrive à un moment où la présidence Macron accumule les échecs de tous genres : une politique extérieure incohérente qui tantôt flatte l’Algérie tantôt la méprise, une politique énergétique absurde qui ferme Fessenheim et se renucléarise depuis quelques jours (voir l’excellent article de Marine le Pen et de ses conseillers dans le Figaro du 13 octobre), une politique économique qui enterrera la France sous les dettes pour cent ans.

…/….

https://www.causeur.fr/bhl-zemmour-le-point-214948?fbclid=IwAR1esPKyBLVP4njWEULUPk2-bcLjpirfnUNPlN64f8AFyAAZ8frtJE5BG88

Spartiate13
14 octobre 2021 11h39

Et blablabla et blablabla … Marine Le Pen sera au second tour car les « natios » ne sont pas versatiles comme les paillassons de la droite molle ! Fidélité a ses idées pour voter en 2022 R.N et Zemmour réunis pour la victoire !

mariedefrance
14 octobre 2021 11h37

Vu des États-Unis, Zemmour met fin à l’affrontement perpétuel entre le front républicain et le Rassemblement National

Le chroniqueur français pourrait aussi être facilement décrit comme un “civilisationniste”. Il s’agit d’un terme inventé par Daniel Pipes, un politologue américain, pour caractériser les politiciens pour qui la priorité est de lutter pour préserver l’identité de la civilisation occidentale, en s’opposant à l’immigration de masse et à l’influence croissante de l’islam. […]

A lire….

mariedefrance
14 octobre 2021 11h31

Nous sommes dans quel pays ?

  • les secours ont découvert une scène d’horreur en trouvant au domicile d’une dame de 77 ans sa tête posée sur la table de la cuisine, dans le quartier de la Tamarissière à Agde (Hérault), selon une source policière auprès du Figaro.
info
14 octobre 2021 12h13
Répondre à  mariedefrance

Moi de même
Une grande classe au service d’un grand talent

219
0
Laisser un commentairex