La position antisystème adoptée hier par le RN met-elle fin à sa normalisation ? Le 12 septembre 2021, Marine Le Pen déclarait : « La radicalité ne paye pas », en critiquant la stratégie d’Eric Zemmour. Dimanche, Louis Alliot, numéro 2 du parti, a fustigé « le système qui nous fait la guerre ». Il a fait applaudir, devant environ 7000 personnes (chiffres généreux de la police) place Vauban à Paris, les noms de Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Eric Zemmour et Marion Maréchal. Ce même « système » a été à son tour critiqué par la fondatrice du RN, qui a vu le 31 mars sa trajectoire politique percutée par un jugement qu’elle a qualifié de « décision politique ». Ces déclarations montrent un raidissement du RN par rapport à sa posture encravatée d’arrondisseur d’angles et de lustreur de pensées convenables. Dans Le Figaro du 11 juillet 2022, Robert Ménard, à l’affût d’un contrepied, s’en prenait aux « haineux de twitter qui s’imaginent en rébellion contre le « système », ce vilain mot inventé par les nazis pour parler de la démocratie de Weimar, alors qu’ils sont les nouveaux conservateurs, aigris, rances ». En réalité, l’antisystème a ses vertus s’il s’agit d’y voir, avec Catherine Rouvier (1), « le refus de la dictature de la pensée unique », mais aussi la récusation des élites mondialistes. Contrairement aux réticences initiales de Le Pen, une exigence de radicalité devrait également s’imposer dans une quête des racines (radix) du déclin français. A ceux qui s’emploient à déverser des infamies sur le peuple paria, se souvenir du conseil de Talleyrand : « Il y a une arme plus terrible que la calomnie, c’est la vérité ».
Dire la vérité oblige le RN à rompre franchement avec la caste fragilisée. La réticence de Marine Le Pen à s’approprier la « révolution du bon sens » de Donald Trump, qui a dénoncé la concernant une « chasse aux sorcières », n’est pas cohérente. Une demande de rupture est palpable dans l’opinion excédée, en attente de convictions assumées. Hier, les protestations contre les ZFE (zones à faible émission) qui interdisent les villes aux bagnoles des « gueux » (Alexandre Jardin) n’ont pas attiré la foule à Paris. Le RN des périphéries, rejoint par un maigre public parisien et filloniste, n’a pu remplir la Place Vauban. Mais la révolte, timide, est là. Elle est sans doute prête à perpétuer, d’une autre manière, les premiers Gilets jaunes déboulant sur les Champs Elysées le 17 novembre 2018 sous les insultes des notables. Le pouvoir contesté a d’ailleurs renouvelé sa riposte, visant à réduire ces indignations en une expression de l’« extrême droite ». L’extrême gauche et Gabriel Attal (Renaissance) s’y sont employés dès hier. Cette France méprisée se laissera-t-elle encore intimider ? Même si l’accélération de la procédure d’appel dans l’affaire des assistants parlementaires européens du RN, annoncée dans l’urgence par le Garde des Sceaux, atténue la violence immédiate du jugement interdisant à Le Pen de poursuivre son parcours, demeure le soupçon d’une « subjectivité judiciaire » (Henri Guiano) ou d’une « tentation d’un messianique judiciaire » (Noëlle Lenoir) de justiciers politisés. Les éléments d’une agression démocratique par un système paniqué sont visibles. Ils donnent raison au discours de Munich de J.D. Vance, vice-président des Etats-Unis, mettant en garde, le 14 février, les dirigeants européens contre la peur des électeurs. Aux Français de refuser cette société d’obéissance, imposée par une oligarchie déphasée.
(1) La France Colin-maillard, Editions de la Délivrance
Mes interventions de lundi sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (14h-15h). Mes interventions de mardi sur Ligne Droite (8h40-8h50) et CNews (14h-15h)
Durant les vacances de Pâques, votre serviteur va également lever le pied.
Bon dimanche Pascal à toutes et tous les chrétiens du blog … Sauf aux « khorotos » antisémites assumés sous flag de complaisance antisioniste, pour qui le hamass, organisation décrétée criminelle et terroriste par le monde occidental, est une « resistance » et que le régime des mollahs aux mains pleines de sang, est victime d’un faux procès quant à ses prétentions de devenir une puissance nucléaire … Certains tartuffes vont jusqu’à les nier, puis les justifier, pour un pseudo équilibre régional …
Un chrétien qui connait l’historique du christianisme, ne peut pas haïr les juifs et donc les apôtres, qui avaient pour la plupart des noms hébraïques à l’exemple de l’apôtre Pierre de son nom de naissance » Siméon Bar Yonah » Fondateur de l’église de Jérusalem .
L’apôtre Matthieu s’appelait « Lévy » et l’apôtre Jean « Yohanan Shilha » .
Sans oublier Saint Paul dont le nom était « Saul » . qui a écrit « l’ Epitre aux romains « .
Les nazaréens (le christianisme primitif), ont priés à Jérusalem dans les mêmes lieux que les juifs jusqu’en 325 après Jésus le Christ . A partir du Concile de 325 à Nicée , il y a eu une séparation pour une modification
du dogme ,voulu par l’empereur Constantin .
https://www.herodote.net/20_mai_325-evenement-3250520.php
Pour Linda
Suite à mon message de 11.11
Dans le recensement des textes de votre amie ayant fait l’objet de réponse de ma part,n’oubliez pas tous ceux où elle traite Marine le Pen de lesbienne ou ayant un visage recouvert d’une peau de crocodile et où elle traite Marion Maréchal de « vendue « et de « blonde déguelasse »
Je vous rtemercie par avance.
Je vous réponds. Je suis franche.
Je n’ai pas lu ou VU ces remarques. Je ne suis pas une assidue du blog.
Parler de » lesbienne » ou de » peau de crocodile » … est-ce bien sûr ????
» blonde dégueulasse » … est-ce bien sûr?
Car, si moi , je me refuse à cultiver la MAUVAISE FOI, ( cela est très très grave à mes yeux), je vois.bien qu’il est ici des individus qui n’ont AUCUN SCRUPULE à ce sujet .
Je trouve, me semble t-il , 2 raisons dans cette pratique réshibitoire:
▪︎ une sorte de cynisme et d’amoralité de menteurs.qui considèrent les joutes céantes comme un jeu
▪︎ ils sont persuadés d’avoir raison .
« Parler de » lesbienne » ou de » peau de crocodile » … est-ce bien sûr ????
» blonde dégueulasse » … est-ce bien sûr? »
Je me vois contraint de confirmer les dires de gaheris à titre personnel, car je les ai lus moi-même sans oublier son propos désobligeant qu’elle me fit un jour en mêlant mon épouse à une simple formule de grammaire disant « moi et mon épouse » pour la protéger comme je l’avais dit concernant le sujet du moment qui me concernais en tant qu’intervenant sur le blog de IR.
Ce sont des méthodes qu’un homme ou une femme ayant un tant soit peu de dignité se refuse à faire que de s’en prendre aux proches de nos contradicteurs dans la vie comme sur un blog.
Désolé, mais vous ne défendez certainement pas une victime
Bonne fin de journée.
Mais comment alors me citer sans connaissance du dossier?
Et vous me demandez »est ce bien sûr « ? quand je cite quelques extraits!!
Mais allez vérifier.
Ce n’est pas1 fois mais 10 qu’ils ont été utilisés!
Et si vous »n’êtes pas assidue de ce blog » pourquoi m’avoir choisi comme cible parmi tant d’autres?
Sinon que vous étiez en service commandé!
Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles!
Rédhibitoire
Je ne comprends pas bien ce » 2 poids 2 mesures ». IR a dû enlever des injures que je ne vois pas et qui semblent concerner une personne du blog.
Mais pourquoi donc je ne vois pas ce type de réactions vis à vis de Happy, qui ne cesse depuis des mois de se recevoir , noms d’oiseaux, accusations… j’ai lu derniérement : folle » , » illuminée » et autres douceurs à longueur de temps, venant de la citoyenne mfdm, gayeris, sportif, tom cat , geneviéve et je dois en oublier.
Ah oui, comme ça, vous ne voyez pas les injures « qui semblent concerner une personne du blog (sic) » ? Tout d’un coup, vous avez perdu vos lunettes ? Subitement malvoyante ? Aussi quand vous aurez retrouvé vos bésicles, je vous invite à vous reporter à mon post du 19/04 à 16h24 où je rappelle les propos tenus par Juste en Passant dans 3 de ses multiples posts rageurs où il outrage gravement Marie France de Montélimar qui n’est responsable de rien du tout :
– 12H05 : « …Dit la s…………… en chef… sans développer … »
– 12H07 : « Cha alors ! Dit étonnéE la s…………… du blog … »
– 12H27 : « parmi « les l…………… et s…………….. de ce blog … »
Si Juste en Passant était un homme, un vrai (ce qu’il n’est pas), c’est à moi et à moi seul qu’il aurait dû adresser ses remarques, pas à Marie France simplement coupable de s’étonner des remarques désobligeantes de Robert J. ne la visant pas.
PS. Je ne reproduis pas dans ce message les insultes qu’Ivan Rioufol a effacées hier.
Bonjour Linda ou ex Lili 😉
Adressez moi ces « insultes » svp merci.
J’en ai pris largement mon lot avec votre amie qui était plus dans l’ordre de l’insulte gratuite, voire des diffamations générales à la moindre contrariété de ses convictions et même parfois de menaces juridiques pour faire taire son contradicteur.
Juger son discours toujours à la faveur d’Israël de « propagandiste pro-Israël » faisant passer mon pays, la France, après les intérêts de sa patrie de cœur est un fait constaté.
Insulter quelqu’un d’antisémite gratuitement dès lors que son discours ne lui convient pas, c’est presque le soupçonner de génocidaire à mes yeux et ca c’est dégelasse , qui devrait pouvoir aussi être suivi de plainte si je ne suis pas un procédurier.
Un fait, un reproche issu d’un comportement de langage, ne sont pas des injures de péripatéticienne supprimées par Ivan et que je remercie, car m’évitant d’y répondre.
Sachez que j’ai pris beaucoup sur moi, si j’ai été occasionnellement dure dans mes propos pour répondre à d’autres propos tout aussi durs et qu’en un autre temps, je vous aurais répondu avec plus de sévérité, mais j’apprécie votre sensibilité si je vous sens perdu par moment.
Bonne journée.
Bon dimanche de PAQUES.
Sportif,
Il faut éviter les insultes dans la mesure de tout notre possible, car si elles jettent discrédit sur ceux qu’on attaquent, elles discréditent aussi l’envoyeur.
Vous avez remarqué ma sensibilité, voys avez totalement raison. On peut même dire que je le suis à l’extréme.
Bon dimanche.
Dites le à votre copine .
Glups… orto: » ceux que l’on attaquE »
Je ne fais pas cette remarque à IR mais à l’ensemble des gens de ce blog, car j’en vous peu venir défendre Happy, lorsque MFMD la » traite », ou bien Gaheris et autres !
C’est une attaque frontale
En effet le nombre d’internautes que vous accusez est passé de 5 à 2.
En conséquence,je vous demande une citation complète de mes textes incriminés PRECEDES des textes de votre amie auxquels j’ai répondus
Afin que nul n’en ignore.
Prenez votre temps,je serai absent quelques heures
PS
Je vous suggère de commencer par l’intervention de votre amie parlant de mes soi disant enfants combattants au Liban dans la Finul et qui n’a pas répondu à 4 injonctions de ma part lui demandant d’où elle sortait ça.
des enfantillages à défaut de bêtises….
Des mensonges à mon égard,ah ! cà oui!
@MFDM
Après mes tâches effectuées, je jette un œil avec mon tel et je tombe sur le message de TOM CAT mettant en avant avec un dégout compréhensible , les insultes lamentables à votre intention.
Si le commentaire peut être rude parfois avec des qualificatifs pas toujours agréables en retour comme pour nous tous ici, je suis répugné par ces insultes exécrables et intolérables sur le blog d’Ivan, vous concernant.
Il est pénible de voir, en plus, cette drôlesse vous poursuivre de sa haine minable venir y rajouter de son fiel et de sa perversité récurrente sans jamais contribuer au sujet du blog, hormis enfoncer et mettre de l’huile sur le feu.
Donc, en toute cohérence ,car c’est vous l’offensée , tout mon soutien cher MFDM et je suis en accord avec vos défenseurs qui considèrent que si l’on peut tenir des propos avec rudesse, ils ne doivent jamais être de nature à salir impunément son interlocuteur avec des propos graveleux quand nous condamnons sur ce blog, les doctrines et religion misogynes de l’époque envers les femmes.
J’espère que IR supprimera ces insultes si elles subsistent toujours, car pour moins que ça, ce fut le cas pour d’autres.
Merci beaucoup Sportif
Excusez mon retard
Je remercie aussi ceux et celles présents qui sont intervenus.
(Quelques « déceptions » du côté d’autres, avec qui j’avais partagé, sans souçis, les soutenant souvent …)
J’avais laissé immédiatement, un message, visible par tout le blog, à l’intention de Mr Roufiol, pour son retour
Je le remercie donc aussi.
Joyeuses Pâques à tous.
Vous observerez la tentative de contre-feu de la part de Linda
Ainsi de victime vous passez au rang d’accusée.
C’est un plaisir d’être à vos côtés.
Nul contre -feu gros malhonnête.
Cependant MFDM , bien avant hier ou avant -avant- hier, est connue pour son agressivité et son acidité contre les femmes en particulier.
Vous osez me traiter de malhonnête?
Voir mes posts à votre intention qui prouvent le contraire à
11.11
11.29
15.52
Quant à MFDM vous vous abritez maintenant derrière des généralités alors que ce matin à7.00 vous l’accusiez d’avoir attaqué UNE personne.
Votre amie.
Agressiviteé et acidité contre les femmes
Ma belle mère et sa rate farcie ?
Merci Gaheris
Vu, bonne soirée, Sportif.
Je plussoie.
« La langue française n’a pas d’avenir ! » C’est le démon à cravate rouge qui l’a décrété. En visite au Canada, applaudi comme il se doit, il se permet les pires outrances. Ce qui serait amusant, sinon paradoxal, voire tragique car les Québécois sont les premiers défenseurs de notre langue; eux parlent de magasinage et non de shopping, ils disent fin de semaine et non oui-quinde, le fameux « kit de survie » est une simple trousse ou sachet, le roof-top est un toit terrasse, et ainsi de suite. Ils répartissent, ils ne dispatchent pas ! Tabernacle ! Cependant, il arrive que le diable porte Pierre, et lorsque j’entends des « jeunes » annoncer : » Je kiffe la meuf grave, et elle me calcule pas ! », je l’avoue sans honte, ai besoin d’un traducteur. Un peu partout, la maladie s’étend et s’aggrave, ce que mes oreilles captent n’est qu’un condensé AAAA : ce qui signifie afro-arabo-anglo-américain, bref un sabir, un galimatias indigeste. Un exemple récent, lors des JO, la chanteuse française ayanakamura a été portée au pinacle, et en mondovision. Par curiosité j’avais consulté les paroles de son succès planétaire : Djadja … Je me suis demandé ce qu’en auraient pensé Rimbaud, Maupassant, Balzac… Lire la suite »
Variante : »ui-kenne »…:-)
Ce diable à cravate rouge comme vous l’appelez devrait retourner de l’autre côté de la méditerranée et racontez les mêmes âneries que celles qu’ils nous racontent journellement, je suis sûre qu’ils apprécieraient le bonhomme. Enfin nous, nous pourrions respirer. Il est tellement ridicule avec ses outrances.
En Tunisie, Bernard Henri-Lévy et les accusés dans l’affaire du «complot» condamnés de 4 à 66 ans de prison
c’est quoâ cette affaire et qui va repasser les chemises de Bernard ?
cher Bruno ! il revient donner des idées. Sur X, celui qui a dirigé Bercy pendant sept ans a appelé samedi à ce que la Commission européenne étudie « la mise en commun de toutes les dettes nationales » européennes « au-dessus d’un plafond de 50 % d’endettement ». Il a également proposé « de fondre en un seul titre » les titres de la Banque européenne d’investissement (BEI) et ceux de la dette commune européenne issue du plan de relance de 750 milliards d’euros décidé en 2020 en pleine pandémie de Covid, qui sera remboursée jusqu’en 2058. Pour Bruno Le Maire, ces décisions « accélèreront la création d’un marché attractif de la dette européenne », ce qui permettrait de « financer nos investissements à un prix abordable », notamment via une « nouvelle émission de dette en commun ». Renforcer l’euro dans les échanges, c’est également donner aux pays de la zone des « leviers de négociation avec leurs partenaires commerciaux, Etats-Unis compris », estime Bruno Le Maire, qui a quitté Bercy en septembre 2024 lors de la nomination du gouvernement Barnier. « Pour la première fois depuis 1945, les Européens ont entre les mains une heure opportunité unique de faire de l’euro une monnaie de référence mondiale » face au « roi dollar qui vacille sur… Lire la suite »
T’inquiète, on en reparlera. 🤕
Tabasse par qui vous savez..
https://x.com/EvaVlaar/status/1913294981265342486
… »the evil we are dealing with »… Tout à fait ,l’Occident a son satan avec cette « religion » obscurantiste et mortifère.
L’arme secrète de l’Italie : l’italien de Giorgia Meloni laisse Trump sans voix
Qui aurait cru que dans une salle pleine d’hommes qui pensent qu’ils sont les plus intelligents, une femme parlant couramment l’italien serait le véritable coup de force ?
Lors d’un récent échange, la Première ministre italienne Giorgia Meloni a fermement accusé Poutine et la Russie d’être responsables de la guerre en Ukraine – une contradiction directe avec l’implication antérieure de Trump selon laquelle Zelensky et Biden étaient à blâmer pour avoir provoqué l’invasion.
La réaction de Trump ?
« C’était tellement beau ! Qu’est-ce que tu viens de dire ?
Oui, le négociateur autoproclamé a été complètement désarmé – non pas par des arguments, mais par le charme italien.
( . . . )
Devana 19 avril 2025
Le secret de la bonne pasta : la sauce….
Cette nana est irrésistible et Trump est un homme qui aime les femmes .
Je ne pardonnerai jamais au camp anti Tom Cat qui a approuvé implictement le lecteur Juste en Passant lorsque celui-ci a, au lieu de s’en prendre à moi franchement et directement pour des différences d’opinions, s’en est lâchement pris à la lectrice Marie France de Montélimar en l’insultant ainsi ce jour 19/04/2025 :
– 12H05 : « …Dit la suceuse en chef… sans développer … » ;
– 12H07 : « Cha alors ! Dit étonnéE la suceuse du blog … »
– 12H27 : parmi « les lécheurs et suceuses de ce blog … » (12h27),
Je crois qu’une telle insulte, d’une extrême gravité à l’endroit d’une personne innocente, est inédite sur ce blog.
Honte à Juste en passant, honte à Monique B, honte à Robert J., honte à Myrto, honte à Cornille, honte à Désabusé, tous impliqués dans cette ignominie.
Merci à Phocée pour son humanité et sa défense de Marie France.
Mille excuses à Marie France de la voir involontairement maltraitée et outragée en victime collatérale sur ce site qui se veut respectable à cause des critiques me visant.
Marie France de Montélimar pas plus qu’un autre intervenant de ce blog ne mérite les insultes qui lui ont été adressés par quelques intervenants indélicats. Suis je clair !
En revanche pour qui vous prenez vous pour instrumentaliser ces faits encore une fois déplorables pour porter des accusations totalement infondées à l’encontre d’intervenants de ce blog ? Cette façon de faire est particulièrement indigne et lamentable, que se soit dit…
Au plaisir de ne jamais vous relire ici ou ailleurs, au pire je zappe comme du reste tout suppôt de la macronie.
Vous reproduisez là des insultes que j’avais enlevées. Autant dire que vous les remettez, et pour vous en plaindre. Je comprends votre agacement. Je ne comprends pas, ici, votre méthode. Je ne suis pas là pour jouer au maître d’école. Merci donc à l’avenir de respecter mes choix de censures (bien rares) sur des propos grossiers ou déplacés.
Monsieur Rioufol. Je rentre à la maison, je découvre votre message. Je suis occupé et vous répondrai demain.
Maintenant, si vous voulez me virer de ce site (et vous pouvez le faire car il vous appartient) parce que je refuse que Marie France de Montélimar soit traitée de SUCEUSE EN CHEF de ce ce site, alors c’est très simple : vous me notifiez que je ne dois plus jamais intervenir sur votre blog, et hop, l’affaire sera pliée. Au moins ce sera clair et net.
On en reparle demain. Bonne soirée à vous.
Je n’ai pas l’intention d’en reparler. Je vous ai dit ce que je pensais. Le blog vaut mieux que des querelles d’amour propre à n’en plus finir. Vous restez le bienvenu, mais n’alimentez pas à dessein des polémiques, en m’y impliquant de surcroit.
« Honte à Myrto », vous délirez ???en quoi ai-je pris position dans votre affaire ? je vous ai simplement rappelé que les injures (les vôtres) n’étaient pas de mise ici.
« Je ne pardonnerai jamais au camp anti Tom Cat »
Demain c’est Pâques, tovaritch.
Il faut savoir pardonner à ceux qui vous ont offensé.
Ca rassurera ( d’égout ) et permettra à chacun chacune d’incri minet de passer de joyeuses Fêtes, dans la joie et la bonne humeur.
Sinon, tant pis ( de cheval ) il faudra qu’ils et qu’elles s’en remissent ( tinguette )
arrêtons , je sais que vous êtes intelligent, vous m’avez traité de tous les noms , je ne vous en veux pas . » je constate avec tristesse que vous êtes capable de duplicité en usant d’expédients. Permettez- moi de vous dire que votre post du 12/03 à 14h50 me désole et me choque. Décevant. Dommage » . j’avais tout simplement pris une information sur le Net .
A priori ,nous sommes tous assujettis à l’info qui circule et parfois bien manipulés , car les journalistes sont souvent payés pour faire des articles tendancieux . la même information ne sera pas traitée de la même manière par l’Humanité ou valeurs actuelles .
idem pour la politique, la « vieille crapule » de Mélenchon n’a pas le même discours que Marine le Pen. En employant » vieille crapule » je vous manipule
pourquoi voulez vous que nous puissions avoir la même opinion sur l’Iran , l’Ukraine et le Hamas , sans oubliez le Hezbollah ? Tout est manipulation …
On n’arrête rien.
Mais votre réponse à Tom Cat est tout à fait hors sujet!!!!
Il parle d’une insulte envers une dame et que vous avez,semble t’il, approuvée!
Je ne m’en souviens pas mettez moi ma phrase en mémoire , sans évidemment en rajouter . Merci beaucoup .
Un intervenant mal intentionné instrumentalise sciemment des faits déplorables et regrettables pour porter des accusations infondées, cela porte un nom : calomnie.
Désabusé, voir mon mail de 20h25 où je vous dis que vous êtes une lavette et un complice.
Mais c’est à celui qui vous a cité et à qui vous répondez à côté qu’il faut le demander.
Pouvez- vous me transmettre un copier/coller de ce que j’ai
écrit , car je ne comprends pas l’intention de votre commentaire ?
Ce que je peux, c’est vous mettre dans la catégorie où j’ai déjà placé votre ami
A Marseille on vous appelerait « une tronche de cake »
« je sais que vous êtes intelligent, »
Ah bon ?
Prenez deux lapins de Pâques identiques en chocolat.
Comment savoir lequel est un mâle et l’autre une femelle ?
Simple.
Vous commencez par croquer la tête.
Si elle est vide, c’est un mâle !
Sur ce coup là TOM CAT à raison, ce blog permet à chacun de s’exprimer, même si parfois les batailles argumentaires peuvent être rudes, tâchons de conserver un minimum de civilité. Essayons de rester digne du blog mis à notre disposition par Mr. Rioufol…
M. Alain Lowet. Simple. Si on en a après moi, on s’en prend à moi. On peut s’engueuler autant qu’on veut, mais directement, franchement, pas à travers des victimes collatérales et non responsables de mes dires et actes. Je suis gêné pour les personnes qui sont outragées dans ces conditions à cause des attaques me visant.
Bonne journée.
Mémoires d’un pitre
Interview par le quotidien la Provence de Cohn-Bendit pour la sortie de son livre « souvenirs d’un apatride »
En gros titres »
« J’étais révolutionnaire à 23 ans mais déjà centriste »
Dany le rouge, était déjà considéré en fac comme un camé .
UKRAINE
Bulletin STRATPOL N°234. Pas de 9 mai pour Macron ! Massacre de Soumy, Bunker Barrot. 18.04.2025.
Bulletin STRATPOL N°234. Pas de 9 mai pour Macron ! Massacre de Soumy, Bunker Barrot. 18.04.2025.
Réponse à @ Vad.
« Je ne suis pas d’accord avec les arguments que vous débittez , mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit d’ écrire « . Lorsque la Chine a envahit le Tibet en 1950 , nous n’avons n’ai rien dit . Lorsque le 10 mars 1959, la population tibétaine se soulevait contre l’occupant chinois. et se faisait massacrer nous n’avons rien dit. Lorsque les turcs on envahi en 1974 Chypre nous n’avons rien fait .
Pourquoi devons nous intervenir dans un conflit qui touche deux états qui auraient dû respecter les accords de Minsk , qui n’ont pas été respectés ? Je n’ai pas envie de voir ce conflit dégénérer en guerre mondiale et envoyer mes petits enfants se battre pour une cause que certains voudraient bien nous rendre responsables . Lamentable n’est pas le vieil homme qui exprime son ressenti , l’individu lamentable est celui qui en pleine force de l’âge fait partie du bataillon Monaco « Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, des oligarques ont fait le choix de quitter le pays et de rejoindre la très luxueuse Côte d’Azur. Une présence qui fait polémique, alors que les citoyens ukrainiens ont interdiction de sortir du territoire »..
https://www.courrierinternational.com/article/vu-d-espagne-bataillon-monaco-ces-oligarques-ukrainiens-installes-sur-la-cote-d-azur
Je comprends de moins en moins votre façon de faire
Verbatim:
Vous vous êtes mêlé d’un échange que j’avais avec un internaute le 18 avril et depuis nous avons échangé des messages le 18 à 21.31 et 21.52
le 19 avril un nouveau message de votre part à 7.00 du matin et réponse de ma part 12.30
A nouveau un message de votre part ce jour là à 14.36 et réponse de ma part à 15.42
Et voilà t’il pas que vous me remettez le même message qu’à 14.36 dix minutes après sans tenir compte de ma réponse de 15.42
Conclusion
Ou vous perdez la tête ou vous êtes malhonnête.
Ps
On confrontera votre pathos avec le début de cette histoire
Un internaute a déclaré que les Etats Unis avaient fait la guerre avec la Russie « par procuration » au Viet Nam,en Afghanistan et en Syrie
J’ai répondu que les Russes avaient tué 300.000 civils en 1 an en Tchétchénie « sans procuration »
Aucun rapport avec vos messages successifs.
Je suis très malhonnête pourquoi ?
Pertes humaines pendant la guerre d’Irak
Le nombre des victimes est compris entre 151 000 et 1 million de morts, irakiens dans leur immense majorité. Il n’y avait pas de russes en Irak…
A priori vous êtes ukrainien , vous devriez faire un test génétique, pour vous apercevoir qu’une partie de vous même est russe .Comme les français sont en partie des germains .
Il n’y a que la Russie et l’Ukraine qui doivent régler le problème., car les
autres pays peuvent être de mauvais conseillers ?
Lorsque Johnson est arrivé à Kiev. Il aurait dit à Zelensky que « tout accord avec Poutine serait une victoire pour lui » il ne fallait pas écouter Johnson.
Plus rien à faire avec vous
Vos dérobades sont pitoyables
Je n’ai jamais vu ça.
Un conseil :évitez moi.
Vous êtes sur le Front ou à Monaco ?
Je suis en France et vous me dégoutez.
Tant mieux ! En France sur la côte d’azur ?
M. Robert, ce sont surtout les États qui n’ont rien dit lorsque la Chine a envahi le Tibet en 1950 et réprimé la révolte de 1959, car la loi du plus fort, même immorale, était déjà la meilleure et surtout l’argent des grands, des puissants comme la Chine, n’a toujours pas d’odeur…
Les opinions publiques ont protesté et cela encore aujourd’hui.
De nombreux pays ont accueilli des réfugiés tibétains, surtout en Inde, en Europe, dont en Suisse.
Et les Chinois se permettent de réprimer les réfugiés tibétains, même sur le territoire suisse.
Une victime raconte : la répression chinoise en Suisse
La Chine n’est pas un pays démocratique et je me demande si la France est encore un pays qui respecte la vérité , la réalité et donc la démocratie .J’ai un gros doute .
Parler une langue étrangère, c’est ouvrir une porte sur une autre culture, une autre manière de penser, de vivre, d’interagir. Cela permet d’accéder à la pensée d’un peuple dans sa langue originale, ce qui est toujours plus riche que les traductions. Cela favorise une meilleure compréhension des différences culturelles, et réduit les préjugés. •Comme l’a écrit Ludwig Wittgenstein : « Les limites de ma langue signifient les limites de mon monde. » L’apprentissage d’une langue développe plusieurs capacités mentales : La mémoire : apprendre du vocabulaire, des règles de grammaire, des structures syntaxiques. La flexibilité cognitive : alterner entre plusieurs langues rend l’esprit plus souple. La concentration : écouter, comprendre, traduire ou interpréter demande une attention soutenue. Des études ont même montré que le bilinguisme retarde l’apparition de maladies neurodégénératives, comme Alzheimer (source : Bialystok, Fergus I. M. Craik, and Morris Freedman, Neurology, 2007). Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères offre de nombreuses opportunités : Voyager de manière plus immersive, en interagissant directement avec les habitants. Accéder à des emplois dans des secteurs variés : diplomatie, commerce, tourisme, enseignement, traduction… Créer des liens humains plus profonds, car parler la langue de quelqu’un, c’est aussi respecter son identité. Parler une langue… Lire la suite »
Pourquoi nous racontez-vous tout ça ?vous pensez qu’on entend trop parler le français en France?. Je ne sais pas comment font les autres mais personnellement si un texte ne respecte pas un minimum d’orthographe ,je n’y comprends rien. Maintenant ,dans les textos ,chacun se forge un vocabulaire et une orthographe qui lui sont propres ,vous trouvez que c’est bien ça ? Moi non.
En Corse, il m »arrive d’entendre parler « le corse ».
idem pour toutes les langues régionales encore parlées en France
ça ne me choque pas.
MACRON : À quoi joue-t-il ?
À quoi Macron joue-t-il ? | Le Saker Francophone
tout ce que fait Macron vise à une seule chose : à exister.
« rendez-vous compte que la France doit emprunter 1 milliard d’euros par jour ouvré pour faire rouler sa dette).
Macron, tel un vampire, a nourri son égo malade et pervers des maltraitances qu’il a infligées sans discontinuer au peuple français. Il agit bien entendu comme faire valoir pour des intérêts mondialistes, mais je suis convaincu que son vecteur personnel, celui qui lui permet de tenir au quotidien, est cette perversité morbide à couler un pays et à voir les gens qui ont cru en lui souffrir et [dé]périr. » (….)
Et je suis sidéré par l’absence d’opposition politique dans mon pays ; tout comme je suis sidéré par l’absence d’opposition civile, à ce phénomène.
Ce pays court au désastre, il s’y précipite, il s’essouffle même pour y aller plus vite.
Quand les gilets jaunes ont voulu bouger, il n’a pas hésité à les éborgner. Les agriculteurs eux aussi ont bougé mais l’ensemble du peuple Français où était-il ? D’un autre côté, il ne faut pas oublier que l’autre sale individu de Mélenchon n’attendait que cela pour lancer ses nouveaux amis contre les Français. Alors réfléchissons, y a -t-il un moyen de se débarrasser de Macron, de sa bande et de Van Der Leyen ? Là est la question. J’aime bien Méloni, j’aime bien Orban mais cela ne suffit pas. Et l’UE guette pour faire comme en Roumanie afin d’empêcher les contradicteurs d’arriver aux postes clés. A méditer !!! Etre ou ne pas être là est la question ?
Cette analyse est très juste parce qu’elle prend bien en compte la personnalité perverse de cet individu.J’ajoute qu’il ne faut attendre aucune amélioration,il s’agit malheureusement pour les victimes de ces personnalités (ici le peuple français)d’un trouble irrèversible La seule solution est rompre
Je suis tout aussi sidérée(terme très juste) que vous par l’absence de réaction politique mais c’est très difficile et destabilisant d’accepter le fait d’être victime de leur destruction(même des thérapeutes chevronnés se font avoir!
Il faut du temps pour s’en remettre(reconstruire)
P.S. pervers narcissique est un concept psychanalytique,en psychiatrie on parle de trouble de la personnalité narcissique ou psychopathie
A quoi Macron joue-t-il.?
Il joue un peu à tout mais jamais au Français et encore moins avec eux.
Si Macron a pu sévir en toute impunité, c’est à cause des Français qui lui ont donné le pouvoir. La première fois c’était une erreur mais la deuxième fois c’était un choix !
peut être une explication dans mon commentaire,réponse à jeanbarre 16h45
et quand le peuple est désarmé intellectuellement par des décennies de propagande et de terrorisme intellectuel, que faire ?
Remettre tout en ordre prendra une génération !
Qui s’y colle ?…………..
c’est peut être pour celà qu’aucun politique n’a vraiment envie de faire destituer Macron……………
Un islamiste radical mauritanien fiché a travaillé comme consultant pour le ministère de la Justice
Son passé professionnel au sein même de la chancellerie pose de sérieuses questions sur les mécanismes de contrôle et de vigilance internes………
LA POLICE NE PEUT PLUS RIEN POUR VOUS
La dérive d’une police qui ne peut plus rien pour nous
Un livre vérité à lire absolument pour comprendre les vrais enjeux sécuritaires à venir.
[LIVRE] La dérive d’une police qui ne peut plus rien pour nous – Boulevard Voltaire
20 avril 1968 : un député anglais anti-immigration prédit « des fleuves de sang »
« J’ai l’impression de regarder ce pays élever frénétiquement son propre bûcher funéraire », lance E. Powell. Visionnaire.
20 avril 1968 : un député anglais anti-immigration prédit « des fleuves de sang » – Boulevard Voltaire
« Ce 20 avril 1968, Enoch Powell pose ses notes devant lui et entame un discours qui va rester dans les mémoires comme le premier tocsin sonné en Europe sur une question amenée à envahir tout le discours politique : l’immigration. Ce discours visionnaire, dit « des fleuves de sang« », va lui coûter sa carrière. »
Il lance cette phrase admirable, puisée dans L’Éneide de Virgile : « Je contemple l’avenir et je suis empli d’effroi. Comme les Romains, je vois confusément « le Tibre écumant de sang ». »
Il n’a commis aucun des écarts de langage qu’on a reprochés à Le Pen, et pourtant, Enoch Powell ne sera pas Premier ministre, ni même à nouveau ministre. Écarté, diabolisé, il ne retirera pas un mot de son célèbre discours, jusqu’à sa mort le 8 février 1998, à 85 ans. » (……..)
Le pire est que l’on s’accoutume à l’ensauvagement…
« Une semaine en France : la litanie macabre d’un pays à la dérive
Attaques à la machette, morts par balle, vols violents, passages à tabac, fusillades, policiers agressés. La routine. »
https://www.bvoltaire.fr/un-semaine-en-france-la-litanie-macabre-dun-pays-a-la-derive/
Résister de toute sa volonté à l’occupation coloniale et génocidaire imposée à son pays et à son continent ne fait pas de vous un nationaliste, juste un résistant – un « patriote », si vous voulez, même si cela peut
paraître un peu ringard, comme s’appeler « poète ».
Renaud Camus