Et le vainqueur est…l’indésirable RN. Le monde politique finissant voulait écarter ce parti trop populaire, en abusant de petits arrangements entre amis. Mais les réalités électorales sont têtues : elles viennent de le consacrer dans son rôle le plus confortable : celui d’arbitre suprême. Le RN n’aura pas même à se colleter avec la situation budgétaire calamiteuse créée par Emmanuel Macron, sinon pour abaisser le pouce quand il lui plaira. La nomination de Michel Barnier comme premier ministre, jeudi, n’a été rendue possible qu’après l’agrément du premier parti de France et l’échec de la tentative de putsch du Nouveau Front Populaire. Cette dernière formation – assemblage brinquebalant de mélenchonistes, communistes, socialistes, écologistes – se disait partout victorieuse des législatives en dépit des 3 millions de voix qui la séparent du RN. Samedi, à Paris, cette extrême gauche tonitruante n’a rassemblé que 26.000 manifestants pour protester contre la « trahison démocratique » représentée par la désignation de Barnier. Certes, ce dernier est assurément le produit d’une crise démocratique : son parti, les LR, n’aligne de 47 députés et n’avait pas atteint 5% lors de la dernière présidentielle. C’est un couple d’éclopés qui s’est formé in extremis entre Macron et Barnier, dont le nom était en réserve depuis juillet au moins. Mais cette nomination, fragile dans sa durée, amène à tirer deux premiers constats de décès : celui du macronisme, et celui du front républicain. En effet, c’est en rupture avec le « nouveau monde » promu par Macron que Barnier s’est inscrit dès ses premiers mots, jeudi face à l’impétueux Gabriel Attal. Quant au cordon sanitaire, il s’est vite retourné contre LFI, son principal promoteur, aujourd’hui considéré comme « dangereux pour la démocratie » par 69% des sondés, soit une hausse de 12 points (Le Monde, 30 août).

Dans la cohabitation qui se dessine, il est un tabou qui pourrait aussi sauter : celui de l’impossible rapprochement entre Les Républicains de Laurent Wauquiez et le RN de Marine Le Pen. Si Barnier veut s’inscrire dans le temps et différer ainsi la possible démission du chef de l’Etat (mon blog du 4 septembre), il doit non seulement tourner la page du macronisme, mais mener une politique en adéquation avec les attentes de la vraie droite, dont 80% des électeurs ont rejoint le RN. Les LR ont accepté in fine, en avalisant la nomination de Barnier, de revoir leur doctrine qui refusait toute collaboration avec Macron. Ils se sont ralliés au conseil de Nicolas Sarkozy, favorable à une participation gouvernementale. Mais LR se fourvoieraient s’ils devaient devenir la bouée de sauvetage d’un président dont les Français ne veulent plus. S’ils veulent continuer d’exister, les LR vont être contraints de se rapprocher du RN, afin de mener une politique qui lui soit acceptable et le dissuade d’utiliser la censure comme un couperet. Les sujets liés à l’immigration, à l’insécurité, au poids bureaucratique, à l’endettement, à la proportionnelle sont autant de thèmes qui peuvent devenir des terrains d’entente entre les droites et préparer leurs dirigeants, prisonniers de leurs dogmes, à s’unir contre un système en faillite. Barnier, homme prudent, aura-t-il l’audace d’affronter le politiquement correct macronien, ses médias et leurs grands clercs ? Samedi, il a consacré son premier déplacement à une visite de l’hôpital Necker, à Paris. L’occasion pour lui de placer la santé parmi ses priorités. Ce terrain est assurément consensuel. Mais c’est la France, malade de sa classe politique démissionnaire, qu’il s’agit de soigner.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure) Mardi sur CNews (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

565 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom Cat
13 septembre 2024 1h17

Barnier ne doit pas oublier les promesses électorales qu’il a faites sur le renforcement du contrôle de l’immigration lors de la primaire républicaine 2021. Souvenez-vous, il s’est engagé à organiser un référendum sur un bouclier constitutionnel faisant prévaloir le droit français sur le droit européen, et permettant la mise en place d’un moratoire de 2 à 3 ans sur toute entrée d’étranger ainsi que d’autres mesures restrictives.
Ces initiatives ne sont pas sans poser de problèmes vis-à-vis du droit communautaire et de notre droit interne. Le RN est très sensibilisé sur cette question, et veillera  au coin du bois à ce que le nouveau PM tienne ses promesses. Pour reprendre Bardella, Barnier est placé sous surveillance. Quant à sa marge de manœuvre, elle est quasi nulle.  

Michèle
12 septembre 2024 19h41

Régis Le Sommier + MBC évoquent Solnejitsine et Ruffin chez C. Kelly.
Excellentes analyses de la dictature installée en Occident, sous le nez des palabreurs de ce pays.

Hougjean
11 septembre 2024 10h58

La voilà la France, elle est partie, pour la rattraper il faudra courir aussi vite que…, l’ami Fallet a laissé des archives.
L’avant dernière photo est un petit bijou.
https://youtu.be/3qELzXOnhKo

Marie France de Montélimar
11 septembre 2024 10h55

MAZAN
Le mari qui organisait les viols de sa femme droguée avait été hospitalisé oportuniment
Pauvre chou😡

Robert
11 septembre 2024 10h47

Je ne partage pas votre optimisme, même s’il est mesuré. Nous subissons une nouvelle manœuvre de Macron et de son éminence grise, rien de plus, rien de moins.
On pourra dire tous ce que l’on veux, la manœuvre d’Alexis Kohler est d’une habileté exceptionnelle, cet homme est vraiment très intelligent. Avec la dissolution il a réussi à sauver le soldat Macron, faire faire le sale boulot par un pantin, rassurer l’Europe et positionner Macron comme successeur de Von der Leyen. C’est horrible pour la France mais en terme d’ingénierie sociale, c’est du génie.

happycador
12 septembre 2024 10h47
Répondre à  Robert

Pour que Macron puisse succéder à Von der Leyen il lui faudrait d’abord être élu député européen.
je ne vois pas Emmanuel Macron candidater aux prochaines européennes.

Tom Cat
13 septembre 2024 1h35
Répondre à  happycador

Bonsoir. Permettez-moi de préciser qu’il n’existe aucune règle communautaire obligeant à choisir le président de la commission européenne parmi les députés européens. Présidant la commission, ni U. Van der Leyen, ni José Manuel Barroso, ni J.C Juncker n’ont été députés européens. Une exception notable cependant avec Jacques Delors qui a été député au parlement de Strasbourg de 1979 à1981.

Concrètement, la présidence de la commission est d’abord choisie par les 27 chefs d’Etat et de gouvernements siégeant au conseil de l’UE. Une fois désignée, la personne choisie passe une sorte de grand oral devant le parlement européen qui valide ou non sa nomination dans ce qui s’apparente à une cooptation à la bonne franquette. 

Geneviève F.
11 septembre 2024 10h14

Je reviens sur Yaël Brown-Pivet et son avis sur le RN. Il faut écouter l’entretien sur CNews avec Sonia Mabrouk. Je confirme qu’elle a bien dit, d’une part, que le RN est le premier partie de France et d’autre part, je résume « le programme du RN visait à trier les Français et tenait des propos discriminatoires. »

happycador
11 septembre 2024 10h58
Répondre à  Geneviève F.

une partie du parti serait repartie …..

Geneviève F.
11 septembre 2024 11h18
Répondre à  happycador

Si une partie est repartie, il y a toujours des fidèles.

Robert J
11 septembre 2024 10h39
Répondre à  Geneviève F.

Propos absurde , puisque de nombreux députés RN ,sont d’origine étrangère. Sans oublier Jordan Bardella et Malika Sorel …

Geneviève F.
11 septembre 2024 11h01
Répondre à  Robert J

Je ne connais pas l’opinion de Sonia Mabrouk mais elle ne m’a pas semblé très convaincue par ces arguments ?

De toutes façons pour se faireune idée, la vidéo est sur Internet.

francedenbas
11 septembre 2024 10h38
Répondre à  Geneviève F.

Sur le 1 er point c’est vrai,aucun doute que le RN est le 1er parti de France.Sur le 2 ème point elle a tout faux.

Désabusé !
11 septembre 2024 10h31
Répondre à  Geneviève F.

Pour une dame qui le lendemain du 7 octobre ne savait d’où venait la montée de l’antisémitisme en France, rien d’ incohérent, tout dans la continuité idéologique.

Geneviève F.
11 septembre 2024 11h16
Répondre à  Désabusé !

Pour faire une réponse globale,il faut lire sa fiche sur Wikipédia. J’ai résumé le principal et on comprend son positionnement :

« Elle se présente comme une descendante de l’immigration juive. Elle ni pratiquante, ni croyante mais célèbre en famille les fêtes juive. Elle est avocate, elle s’est engagée dans les Restos du Coeur. Après avoir « toujours adhéré au PS, elle adhère à En marche ».

Désabusé !
11 septembre 2024 11h55
Répondre à  Geneviève F.

Je n’ai jamais lu la fiche wiki mais elle ne fait que confirmer mon appréciation portant sur cette dame.
Rien d’ incohérent bien au contraire.

Last edited 2 mois by Désabusé !
Marie France de Montelimar
11 septembre 2024 10h09

lien rectifié
Des économies
l’équipe de la belle Agnès propose gracieusement ,je suppose
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/ou-trouver-les-30-milliards-deconomies-pour-2025

Last edited 2 mois by Marie France de Montelimar
Geneviève F.
11 septembre 2024 10h28

A propose d’économie, on verse toujours une aide à la Chine ?

Marie France de Montélimar
11 septembre 2024 11h03
Répondre à  Geneviève F.

La Chine grace à l’OCDE fait encore partie des pays beneficiaires d’une aide
Elle devrait prendre fin en 2026 27?

Last edited 2 mois by Marie France de Montélimar
Désabusé !
11 septembre 2024 10h53
Répondre à  Geneviève F.

S’il n’y avait que la Chine !

Geneviève F.
11 septembre 2024 11h19
Répondre à  Désabusé !

Je sais bien mais la Chine ? Encore un traité signé à l’insu du plein gré des Français.

poinr de vue
11 septembre 2024 15h53
Répondre à  Geneviève F.

Oui,tout de même,la Chine,ça interpelle.!

Désabusé !
11 septembre 2024 11h56
Répondre à  Geneviève F.

Comme l’immense majorité des traités que nos zélites signent au nom de leurs propres intérêts.

PONTCARRAL
11 septembre 2024 10h07

Deux bombes:

-d’abord le serpent ramadan condamné en appel à de la prison ferme -en Suisse-alors que d’autres procès pour viols l’attendent en France.
-Ce cratère géant dans la bande de Gaza qui a atteint un cadre du hamas,montre que les rats sont désormais « logés » et se terrent au fond de leurs galeries.Tsahal ira les chercher…

Marie France de Montélimar
11 septembre 2024 11h16
Répondre à  PONTCARRAL

Quand on voit les videos des galeries, les tunnels des Viets n’avaient rien à voir, bien qu’inaccessibles quasiment pour la taille d’un militaire americain.

alouette
11 septembre 2024 14h12

Terrible ces tunnels ! Très angoissant, surtout pour ceux qui souffrent de claustrophobie, ce doit être épouvantable en plus d’être violenté par les gardes chiourmes Un tunnel dont l’entrée serait près d’une école…. « La paix viendra avec les Arabes quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous détestent » (Golda Meir )

PONTCARRAL
11 septembre 2024 10h01

Mélenchon ,astre noir déclinant.
Le débat hier soir entre Chenu le placide et Garrido l’aboyeuse sur bfmtv
était intéressant: la vitupérante ex-lfi /nupes montrait clairement qu’elle est capable d’écouter, qu’un dialogue « passe » entre les partis ennemis et que les analyses sur les guimauves des partis bourgeois se croisent.Une transgression des ukases/fatwas du furoncle trotskyste enkysté.

Le braiileur peut se faire du souci :s’il lâche la France de Ruffin

«On perd notre temps» : Quand Mélenchon lâche la France rurale au profit de «la jeunesse et des quartiers» (msn.com)

Last edited 2 mois by PONTCARRAL
Désabusé !
11 septembre 2024 10h36
Répondre à  PONTCARRAL

D’un côté les gagnants de la mondialisation, les kleptocrates en col blanc des métropoles gentrifiées et ceux des territoires narco islamiques à leur périphérie contre la France peripherique invisibilisée dans les médias.

Marcus
11 septembre 2024 10h13
Répondre à  PONTCARRAL

« Mélenchon ,astre noir déclinant. »

A 73 balais mal tassés, ce créoleur-métisseur à la masse, devrait être depuis longtemps à la casse…

Robert J
11 septembre 2024 10h32
Répondre à  Marcus

Il est à la casse ,sa petite retraite à 14000 euros/mois , ne lui permet pas de vivre correctement, donc il est en obligation d’exercer le job de meneur révolutionnaire. vers sa lutte finale …

Last edited 2 mois by Robert J
Désabusé !
11 septembre 2024 11h58
Répondre à  Robert J

meneur ou menteur révolutionnaire ?

Marie France de Montélimar
11 septembre 2024 9h45

Petite fille fessée dans une école, par l’institutrice
chez Praud
J’ approuve totalement Praud et Hervouett
Nauleau lui a dû étre fessé, il en garde les séquelles.

Last edited 2 mois by Marie France de Montélimar
PONTCARRAL
11 septembre 2024 10h02

Étrange affaire filmée…

Geneviève F.
11 septembre 2024 10h20
Répondre à  PONTCARRAL

Aujourd’hui les enfants sont rois. Si des enfants à 3 ans obéissent, pour d’autres, au lieu d’obéir, c’est le caprice,ils ne bougent plus ou ce sont les pleurs, les hurlements. Des hurlements qui peuvent être exaspérants.

Ireen
11 septembre 2024 15h20
Répondre à  Geneviève F.

Comme dans les grandes surfaces…..

alouette
11 septembre 2024 14h51
Répondre à  Geneviève F.

au lieu d’obéir, c’est le caprice, ils ne bougent plus ou ce sont les pleurs, les hurlements. Des hurlements peuvent être exaspérants. Absolument de votre avis! Il semblerait que cette institutrice soit seule dans cette classe de 28 enfants de 3 ans et certainement 4 ans (petite section) J’affirme qu’une seule personne ne peut « enseigner » correctement, dans le calme avec un grand nombre d’enfants de cet âge-là . D’ailleurs un enfant ne devrait pas être mis en collectivité , du matin au soir avant 4 ans.. c’est long une journée pour ces tout petits ET l’on s’étonne que les enfants- petits ou grands, sont irritables : ils sont mis trop tôt en collectivité. Il y a des années en arrière ( je parle des années 60 ) les classes maternelles / enfantines étaient dotées d’une « maitresse » et d’une aide non diplômée de l’EN , salariée par les communes… ( un petit détail entres d’autres mais quand même d’importance : ä 3 ans, certains enfants ont besoin d’aide pour aller aux toilettes… comment peut faire la « maitresse » pour l’y accompagner au beau milieu peut être d’un « travail » avec les enfants, en laissant les autres sans surveillance ? Et lorsqu’il y a… Lire la suite »

Joe
11 septembre 2024 9h44

Rendons hommage à la CIA et leur talent de manipulateurs afin de faire porter le chapeau de leurs actions à leurs ennemis. Ainsi que l’aide précieuse qu’a joué l’Arabie Saoudite, l’ami de toujours des États Unis dans les coups foireux. Au fait où en est l’enquête qui avait mis à jour un tas de preuves, de documents, d’échanges de mails internes à la CIA, d’anciens gradés et la maison blanche, démontrant que le 11Septembre n’avait rien d’un hasard et qu’il était connu et préparé depuis longtemps ? Ainsi que l’enquete de l’AMF (Police des marchés financiers dont l’enquête avait mis au grand jour les ordres totalement illogiques et très inhabituels (doux euphémisme^^) dans des proportions hors normes, passés sur les marchés boursiers américains les semaines précédent les attaques du 11 septembre sur le sol américain, dont la plupart ont été passés par des anciens du FBI, des proches de W.Bush… Oh les enquêtes ont toutes été clôturés, les sites affichant les preuves compromettantes au public ont été fermés, et pas mal de documents dans les dossiers des enquêteurs ont mystérieusement disparus 😂 avec la CIA plus c’est gris plus ça passe… Et bien entendu dire la vérité nous expose aux… Lire la suite »

Last edited 2 mois by Joe
Désabusé !
11 septembre 2024 10h48
Répondre à  Joe

Dès que les liens entre les attentats du 11/09 et l’Arabie Saoudite ont été établis par les différentes enquêtes, très rapidement les opinions ont été priées de se reporter vers l’Afghanistan puis l’Irak à propos respectivement de la traque visant Ben Laden réfugié chez l’ allié pakistanais ainsi que des armes de destruction massive supposées être développées par Sadam Hussein…

Last edited 2 mois by Désabusé !
Geneviève F.
11 septembre 2024 10h25
Répondre à  Joe

J’ai parcouru et je n’ai pas lu la suite car j’ai lu de nombreux documents concernant cette affaire.

Vous écrivez des vérités mais quand je lis que la CIA voulait buter Trump qui dénonce l’état profond, je souris.

francedenbas
11 septembre 2024 10h06
Répondre à  Joe

Félicitations,vous ne parlez pas de Bardella et de ses grands pères.Votre post est intéressant.
Revenons à ce qui fâche.Préférez vous les islamo gauchistes non converties à l’islam que sont les Soudais,Aubry,Autain,Garrido…aux Medjebeur,Sorel…dont les grands pères doivent être musulmans?

Joe
11 septembre 2024 10h55
Répondre à  francedenbas

Vous êtes piquée car fanatique d’un Bardella et d’un RN qui se moque de vous comme de tous leurs électeurs sinceres…. Au lieu de reconnaître que mes propos (qui ne sont que des constats de leurs incohérences entre paroles et actes….rien de plus, vous préférez nier ces évidences et vous en prendre à moi, c’est typique des victimes des sectes… Et cela m’attriste pour vous, car cela témoigne d’un espoir important dans votre détresse envers ces manipulateurs du RN, espoir qui quand on analyse un minimum est voué à être déçu quand la réalité vous ouvrira les yeux… Pour votre information j’ai été toute ma vie un patriote, un nationaliste amoureux de la terre natale et de ce pays la France, j’ ai payé très cher le prix de mes combats (physiquement , moralement, psychologiquement, socialement, financièrement) et si j’avais fait comme la majorité d’entre vous, collaborer, jouer à l’aveugle, faire des petits compromis journaliers, je ne serais pas SDF aujourd’hui ni cassé de partout, mais aurais un poste peinard dans l’administration, avec une villa à crédit avec piscine… Alors ne venez pas me faire passer pour un pleutre ou un collabo que je n’ai jamais été. Si je dénonce… Lire la suite »

francedenbas
11 septembre 2024 11h49
Répondre à  Joe

Vos solutions?
Qui pour diriger le pays?

Désabusé !
11 septembre 2024 11h21
Répondre à  Joe

Vos arguments anti RN sont bas de gamme quand ils ne sont pas ridicules. Et quand on vous avance un. contre argument solide et avéré, vous restez sans voix.

Continuer donc de butiner ici ou là, de Soral aux plus radicaux des xénophobes et antisémites en passant par les (in)soumis vos maigres arguments, qui comptez vous réellement convaincre ?

Marcus
11 septembre 2024 8h35

Ce jour-là: 11 septembre 2001…
Attaque terroriste islamique contre les USA.
Trois tours s’effondrent à New York.
Bilan:
3000 morts et 6000 blessés. (1)
Mais l’islam c’est aussi 270.000.000 de morts depuis son avènement, dont 50.000 attentats depuis 1979, et 200.000 morts.

(1) 14 août 2010 —Pour « commémorer » cette tragédie, le président hussein obama se prononce en faveur de la construction d’une MOSQUEE près du site des attentats !

Joe
11 septembre 2024 9h48
Répondre à  Marcus

Les USA récompensent leurs complices, ça change, souvent ils les assassinent plus tard ^^

Robert J
11 septembre 2024 8h42
Répondre à  Marcus

«  »le président hussein obama se prononce en faveur de la construction d’une MOSQUEE près du site des attentats « !
Cela peut faire gagner D Trump …

Geneviève F.
11 septembre 2024 9h15
Répondre à  Robert J

Je ne sais qui a peu lui souffler cette idée saugrenue, bien que, comme on dit, il y a beaucoup de zones d’ombre sur cet attentat.

Marie France de Montelimar
11 septembre 2024 10h37
Répondre à  Geneviève F.
Geneviève F.
11 septembre 2024 11h28

Le JDD et les cookies…. Je n’ai pas ouvert. J’avais rajouté une autre phrase que j’ai effacée avant d’envoyer.

Marie France de Montélimar
11 septembre 2024 16h09
Répondre à  Geneviève F.

Des cookies?
Et Le JDD ne fait pas partie de la presse trés critiquée sur le blog, je crois

Last edited 2 mois by Marie France de Montélimar
alouette
11 septembre 2024 6h45

A 23h02 je répondais avec le lien suivant à Geneviève F qui posait la question sur les religions en Suisse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Suisse
I
Mon message est encore ce matin « en attente de modération  »
Je ne sais pas quel mot dans ce lien peut être suspect..??

alouette
11 septembre 2024 7h52
Répondre à  irioufol

Ah oui, je comprends : j’ai fait un copier/coller de certains extraits qui sont soulignés…et je n’ai pas réalisé qu’en fait c’était des liens
Mille excuses.
Bonne journée Monsieur Rioufol

Lauffen
11 septembre 2024 6h02

Depuis hier matin on entend sur les ondes qu’il va y avoir une traque impitoyable pour les arrêts maladies de complaisance, particulièrement nombreux dans la fonction publique.

Il est question de 17 milliards d’euros. M’est avis que les protégés diversitaires vont passer à travers les gouttes.
Quant aux millions de cartes vitales en trop qui circulent, on en reparlera plus tard, bien plus tard.

Désabusé !
11 septembre 2024 10h52
Répondre à  Lauffen

Et concernant les fraudes à la carte vitale, les fausses ordonnances et le trafic de médicaments revendus à prix d’or de l’autre côté de la Méditerranée, toujours rien ?

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/charles-prats-la-fraude-sociale-c-est-30-milliards-d-euros-par-an-20200430

Marie France de Montélimar
11 septembre 2024 16h20
Répondre à  Désabusé !

Ma mère a connu, lors du HIV, la pharmacie d’un l’hopital qui était devenue inaccessible pour les necessité des services.
Une invasion d’Africains, contaminés qui ne payaient rien.
Plus les beurs drogués contaminés avec leurs seringues

Geneviève F.
11 septembre 2024 9h07
Répondre à  Lauffen

Nous verrons bien ce que va faire ce nouveau gouvernement. Ce n’est parce que « sur les ondes » on entend « une traque impitoyable pour les arrêts maladie…. » qu’il ne va s’attaquer aussi aux millions de cartes vitales en trop qui circulent.

Des pharmaciens refusent de donner des médicaments quand ils s’aperçoivent que l’ordonnance est fausse mais pour d’autres ?

Je repense à cette femme, droguée par son mari, et violée par des inconnus. A une époque où nous n’avons plus de médecins, autrefois dit de famille, il suffit d’aller chez SOS-médecins, dans des maisons de la santé, raconter une histoire et et nous pouvons avoir des médicaments qui sont des drogues.

Aldo
11 septembre 2024 7h47
Répondre à  Lauffen

Tres beaucoup bien plus tard

Robert J
11 septembre 2024 5h59

«Prêts à mener l’intifada dans Paris ?» : le violent appel d’Elias d’Imzalène lors d’une manifestation pro-palestinienne qui a eu lieu place de la Nation dans la capitale
«Est-ce qu’on est prêts à mener l’intifada  dans Paris ? Pour nos banlieues, dans nos quartiers, pour leur montrer que la voie de la libération vient de nous. Qu’elle démarre de Paris, qu’elle passera par Marseille !».Elias d’Imzalène, de son vrai nom El Yess Zarelli, est réputé proche des Frères musulmans. À la fin des années 2010, il était très actif au sein de la mosquée de Torcy en Seine-et-Marne, qui a depuis été fermée. Il y prônait le séparatisme et appelait les fidèles à arrêter d’être des « Français légalistes, républicains et patriotes ». D’où vient -il ??
Ce militant salafiste a ses entrées au Parlement Européen. Il y a deux ans, il a été invité à une conférence sur l’islamophobie. Depuis, il s’est fait une place autour de plusieurs députés de La France insoumise dont Ersilia Soudais, Thomas Portes ou encore Rima Hassan.
Il prône un  « soulèvement » en France contre le régime oppresseur dans nos quartiers .
https://www.europe1.fr/Police-Justice/info-europe-1-portrait-elias-dimzalene-un-fiche-s-qui-a-ses-entrees-chez-lfi-et-a-bruxelles-4266549
..

Last edited 2 mois by Robert J
Joe
11 septembre 2024 10h08
Répondre à  Robert J

Nos institutions, élus locaux, députés les ont laissé et aidé à envahir nos villes et villages. Ils leurs ont offert le gîte et le couvert plus les financements, aides sociales, QG dans leurs milliers de mosquées. Les ont laissé faire leurs trafiques de drogue, laissé ouvrir et maintenir leurs commerces et micro entreprises qui ne servent qu’à blanchir l’argent de la drogue… Ils leur ont laissé le droit de transférer les quantités d’argent sale trop importante à blanchir par les commerces dans les banques marocaines pour les blanchiments trop importants. L’Union Européene a financé l’entrisme des frères musulmans dans nos politiques, nos associations sportives, nos écoles, nos « quartiers »…qui sont devenus les leurs avec la complicité des élus et institutions locales. L’Etat leur a même offert des postes dans les administrations publiques et pire encore, des postes touchant la sécurité intérieur de la France, exposant le peuple français aux conséquences dramatiques concernant leur vie. Les services de sécurité intérieurs savent très bien que nombreuses citées cachent des armes de guerre dans les appartements, les caves. Ils savent que si l’argent blanchi de leur drogue sert depuis 1 ou 2 décennies à acheter en masse des maisons à la campagne c’est en… Lire la suite »

Robert J
11 septembre 2024 11h29
Répondre à  Joe

Je suis en phase avec votre commentaire , je pense qu’ il faut un changement total et radical de notre personnel politique . On ne doit plus entrer en politique pour les avantages personnels. en y restant une cinquantaine d’ années. Ex ,Juppé et Fabius et &.
En politique la Moralité doit être exemplaire …

Last edited 2 mois by Robert J
Désabusé !
11 septembre 2024 9h45
Répondre à  Robert J

Les (in)soumis comptent sur un soulèvement des territoires narco islamiques pour faire levier à leur propre agitprop…
Bref ils se comportent en factieux n’ayant à leur bouche que les « valeurs de leur république » qu’ils piétinent allègrement.

Ces gens et leurs soutiens doivent être considérés comme des séditieux et traiter en conséquence.

Robert J
11 septembre 2024 10h06
Répondre à  Désabusé !

Lorsque le nombre va les rendre bien plus puissants, ils pourront s’adonner à la guerre civile qui couve ….
J -L Mélenchon veut pousser ses ouailles à prendre le pouvoir par la force.
sa dernière sortie , avec quel objectif ?«Tout le reste, on perd notre temps» : Mélenchon appelle ses troupes à «mobiliser la jeunesse et les quartiers»

Last edited 2 mois by Robert J
francedenbas
11 septembre 2024 8h06
Répondre à  Robert J

Ne vous fatiguez pas,le danger véritable,reste le RN,tout le reste c’est du baratin.

Robert J
11 septembre 2024 9h14
Répondre à  francedenbas

Le RN est un danger imaginaire , qui sert à renforcer et à la fois cacher l’islamisation inévitable de la France .

« Quand le sage montre la lune , l’idiot regarde le doigt » .

Ceux qui ne réfléchissent pas, se font manipuler et ne voient pas la destruction de nos coutumes et de notre Civilisation. Cette destruction s’opère au quotidien.

Last edited 2 mois by Robert J
René
10 septembre 2024 20h36

Dans un « ministère de l’immigration » on parlera du sujet comme dans un salon, mais sans volonté de restaurer la dignité et l’autorité perdues.

Désabusé !
11 septembre 2024 9h47
Répondre à  René

A quoi bon un ministère de l’immigration qui ne fera que reconduire la même politique de submersion migratoire ?

Robert J
11 septembre 2024 6h27
Répondre à  René

« Des changements et des ruptures », il faudra que le premier ministre réalise concrètement ses discours ,si non, à quoi cela sert-il de discourir et accepter le poste ?

Last edited 2 mois by Robert J
Joe
11 septembre 2024 10h10
Répondre à  Robert J

A donner l’illusion d’une démocratie et d’une république ?

Qui on le sait tous n’est qu’une dictature sous impérialisme americano sionniste…

gillanne.
11 septembre 2024 4h00
Répondre à  René

oui.

PONTCARRAL
10 septembre 2024 22h11
Répondre à  René

Exactement.Le risque que cette boutique ne soit qu’une façade.Pour quels objectifs d’abord et selon quelles taches qui ne seraient pas encagées par les « traités » ,pactes et autres chartes.Un ministère à base de vaseline…

francedenbas
11 septembre 2024 8h09
Répondre à  PONTCARRAL

De toute façon,les ministres,pour la plupart,resteront,la politique sera la même,et les motions de censure du RN ne serviront à rien,elles seront rejetées par le barrage de Thomas Portes à Retailleau.
Rien à espérer,les élections n’ont pas eu lieu,dindon a encore gagné.

marlan
10 septembre 2024 20h35

Source médiatique officielle : « Pour la première fois une attaque de drones ukrainiens en direction de Moscou fait un mort, une femme de 46 ans, dans la nuit de lundi à mardi à Ramenskoïe, une ville située à cinquante kilomètres au sud-est de la capitale. Cinq autres personnes ont été blessées lors de ce raid de drones qui a frappé trois immeubles d’habitations proches de la gare de cette cité de la grande périphérie de Moscou. » Autrement dit, les drones ukrainiens de ce type se comportent exactement de la même manière que les roquettes du HamaSS – ils tombent aveuglement sur n’importe quelle « cible » qui a de la malchance de se trouver au bout de leur trajectoire, lorsque leur combustible est épuisé. Une femme de 46 ans tuée près de Moscou est, nul doute là-dessus, une éblouissante victoire militaire ukrainienne, une « victoire éclatante » comme dirait le coran. C’est avec ce genre de frappes héroïques contre la population civile que Zelensky et sa clique néo-nazie banderolâtre vont enfin gagner cette guerre. On me rétorquera que Poutine envoie, lui aussi, des volées de divers engins aériens explosifs sur des villes ukrainiennes, où il peut leur arriver de tomber sur ou près d’une… Lire la suite »

jeanbarre
10 septembre 2024 20h28

Une France sous tutelle : compte à rebours lancé – Politique & Eco avec Tom Benoit
Une France sous tutelle : compte à rebours lancé – Politique & Eco avec Tom Benoit – TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous

Tom Benoit, économiste et directeur de la rédaction de « Géostratégie magazine », livre un constat pessimiste : « les Français ont cessé de se battre, je ne crois pas au relèvement de la France… ». En attendant un éventuel sursaut du peuple qui attend souvent d’être dos au mur…

Last edited 2 mois by jeanbarre
Joe
11 septembre 2024 10h18
Répondre à  jeanbarre

Bruno Lemaire fustige :
« Calomnies !! Mensonge !! Tout va bien nous avons revérifié nos comptes ils sont parfaits! »

Bonne derche Leyen confirme que les objectifs prévus ont été atteints au millimètre. La suite du calendrier de leur destruction peut avoir lieu ^^

mariedefrance
10 septembre 2024 19h19

HARO SUR LE RN !!

Libération accuse Bardella d’avoir fait de faux papiers pour emplois fictifs.
il va falloir fouiller car Caroline Fourest, la fouineuse, est à l’origine de l’info sur LCI.
il s’agit d’une « police politique »;

Naturellement, vous êtes certains d’avoir de VRAIES info grâce à Libé !

J’espère une réaction vive de la part du RN.

Bonne soirée.

Last edited 2 mois by mariedefrance
Désabusé !
11 septembre 2024 9h48
Répondre à  mariedefrance

C Fourest et libé …la certitude d’une information biaisée et partisane.

Marcus
10 septembre 2024 20h40
Répondre à  mariedefrance

« de VRAIES info grâce à Libé ! »

Nouveau !
Libé est un papier de toilette qui se trouve également dans les rayons hallaux sous forme de petits cailloux en paquet de 1kg.
Remplace les selles régénérantes lave-vaisselles…
Oups ! Sels…

Last edited 2 mois by Marcus
francedenbas
10 septembre 2024 20h33
Répondre à  mariedefrance

Cela me rappelle les mensonges honteux d’envoyé spécial qui a fait un gros flop.

gaheris
10 septembre 2024 19h52
Répondre à  mariedefrance

Le maire de Grenoble tempête contre Cnews et veut saisir l’Arcom
Mais en écoutant LCI et France Info,l’Arcom devrait aussi avoir du boulot
Bonne soirée.

565
0
Laisser un commentairex