Elon Musk n’aurait pas dû. Répliquant, le 12 août, à une injonction du commissaire Thierry Breton qui le sommait de se plier au nouveau code de modération européenne sur son réseau X (ex-twitter), le milliardaire a envoyé paître le pandore de la pensée autorisée. S’appropriant une réplique de Tom Cruise dans « Tonnerre sous les tropiques », Musk a posté : « First, take a big step back and literally fuck your own face ! » (« Tout d’abord, faites un grand pas en arrière et littéralement baisez votre propre visage ! »). Bref, Il a dit à Breton : « Vas te faire foutre ! ». Musk n’aurait pas dû. Pourtant, il se pourrait que des Français à leur tour, excédés d’être rappelés à l’ordre par les Messieurs Propres d’un système qui se déglingue et se cabre, n’aient plus envie non plus de se taire. Les atteintes à la liberté d’expression, soumise aux censures des clercs d’en haut et aux oukases des minorités d’en bas, sont devenues folles. « Les gens ordinaires en ont marre de se faire donner des leçons par des tartuffes », analyse Christophe Guilluy (Le Figaro, 13 juillet). Le géographe voit s’aggraver le choc entre métropoles privilégiées et périphéries délaissées, entre Métropolia et Périphéria. Mon camp reste sans réserve celui de Périphéria. Ces mal-aimés sont appelés par l’histoire. Ils ont à récupérer leur place, confisquée par une caste d’eunuques prosélytes, brutaux faute d’être convaincants.

Gérald Darmanin aurait-il pressenti la force explosive de cette colère populaire encore partiellement enfouie ? A peine était-il devenu membre d’un gouvernement démissionnaire après l’échec de son camp aux législatives, le premier flic de France se précipitait devant les caméras, col ouvert, pour théoriser son « sans-cravatisme », avatar boulevardier du sans-culottisme révolutionnaire. Dans le JDD du 21 juillet, le révolté de la 25 ème heure expliquait ainsi son rejet de la cravate : « Ce bout de tissu est devenu pour beaucoup de Français le symbole d’une élite à laquelle ils ne s’identifient plus au point parfois de la haïr. L’élite à fait sécession depuis plusieurs années ». Rien de faux dans cette analyse de la rupture, faite par d’autres depuis des décennies. Sauf que Darmanin, depuis, s’est gardé de protester contre les assauts clabaudeurs de son gouvernement contre les électeurs coupables de voter RN ou LFI. Quand une part importante de la classe moyenne est exclue du cercle politique par des partis désavoués par les urnes, qu’est-ce d’autre qu’un déni de démocratie ? La météo politique s’annonce, dès septembre, tempêtueuse. Le vieux monde a entamé sa chute.

Le mur, qui sépare les élus des réprouvés, ne peut que s’effondrer si la classe politique persiste à ne rien comprendre du dégoût qu’elle suscite auprès de ceux qu’elle rejette. Enlever sa cravate en guise de contrition est un artifice grossier. La peur du peuple, quand ce dernier n’obéit plus aux culpabilisations morales des « élites » mondialistes et immigrationnistes, est à la source des fautes accumulées, depuis les Gilets jaunes, par le pouvoir arrogant et inquiet. Emmanuel Macron, plutôt que d’analyser sa déroute, a voulu voir sa victoire personnelle dans l’échec relatif, le 7 juillet, de Jordan Bardella à l’issue du second tour des législatives. Depuis, observer l’acharnement que met l’Elysée et ses relais à tenter d’ensevelir, jusqu’à l’étouffement, la montée de l’électorat RN-Ciotti fait penser à cette réflexion de Marx à Engels, dans une lettre de 1870 (1) à propos des répressions de 1793 : « La Terreur, c’est la bourgeoisie qui a chié dans ses culottes ». Toute proportion gardée, une même trouille de perdre son hégémonie pousse l’ancien monde morbifique à persécuter la droite populaire et réactive, qualifiée « d’extrême droite » pour mieux la noyer. Il y a, oui, une pente fascistoïde en France. Mais elle s’observe dans le « progressisme » aux abois, prêt à tous les coups bas pour survivre.

Ainsi, le jeu de l’été aura été, pour l’Etat en sursis, de faire disparaître l’expression de l’exaspération française, vue comme une humeur peccante. (La suite sur Causeur de septembre)

(1) Cité par Jean Meyer, en préface à La Vendée-Vengé, de Reynald Secher, PUF

Mon interventions de lundi sur CNews (première heure) Cnews, mardi (deuxième heure, cette fois…)

Ma chronique de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

710 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole
7 septembre 2024 9h44

Dinosaures : Tanguy, Soudais, même combat. Même c ——e méprisante.
https://www.bvoltaire.fr/73-ans-le-bon-et-le-mauvais-dinosaure/
 

Rémy D. WIEDEMANN
5 septembre 2024 16h38

Cher Yvan Rioufol, où peut-on vous envoyer quelque chose de fort intéressant et sans doute même crucial ?
En passant, nous en sommes à un point où les choses sont si déplorables institutionnellement qu’il est crucial… que Macron continue ainsi. L’effondrement de cet Etat de non-droit s’impose à quiconque sait de quoi l’on parle. Le maître des lieux, ensemble oligarchique international (pour ne pas dire étranger) faisant office d’Occupant, l’Occupant doit être combattu. Puisque nous voulons le renversement de ce mauvais régime, tout ce qui y contribue n’est-il pas bon ? Nous le pensons. A condition bien sûr qu’il y ait quelque chose de bon pour y suppléer. C’est à quoi mes équipes et moi-même avons travaillé. A ce stade donc, Macron est littéralement notre agent, inconscient. Nous subvertissons la subversion…

francedenbas
4 septembre 2024 12h43

Retailleau a décidé de ne pas censurer Bertrand s’il est désigné 1 er ministre.On s’en fout,avec nos « amis »du NFG,nous censurerons le grassureur .Les LR sont bien les roues de secours de la macronie.Qu’en pense Mme Moutet?

Marcus
4 septembre 2024 11h09

Au viol !
En janvier 2016, après les milliers de viols de la St Sylvestre commis par des maghrébins à travers toute l’Allemagne, mais aussi en Autriche, la mairesse de Köln en rillettes reker avait recommandé aux femmes de respecter une distance «plus longue que le bras» avec les inconnus !
Message reçu par le maire de Metz, françois grosdidier.
Contre les viols, il y aura bientôt des places réservées aux femmes (1) dans les parkings souterrains de sa ville, juste à côté des ascenseurs !
(1) Les thons de 4e division ( type lfi) n’ayant rien à craindre ne sont pas concernés.

happypotter
4 septembre 2024 15h51
Répondre à  Marcus

les places roses ?

PONTCARRAL
4 septembre 2024 15h02
Répondre à  Marcus

Non inclusif et discriminatoire ,voire « sexisé »…tout »ça »…

AUGUSTE
4 septembre 2024 10h19

Non, macron ne démissionnera pas et ne sera pas destitué. Il a encore deux grands discours à déverser. le 8 décembre, à la rè-inauguration de « sa » Notre-Dame de Paris et sa bénédiction « urbi et orbi » en qualité de Chanoine De Latran. Puis n’oublions pas le 8 mai 2025, au 80ème
anniversaire de la fin de seconde guerre mondiale pour lequel il s’entraîne au lever de menton
devant un parterre d’alliés.

Robert J
4 septembre 2024 10h33
Répondre à  AUGUSTE

 Le président Emmanuel Macron avait été reçu, en 2018, par le pape François au Vatican, avant de recevoir le titre de chanoine  d’honneur .  

danvas46
4 septembre 2024 10h30
Répondre à  AUGUSTE

Je suppose que Notre Dame la Nouvelle abordera le drapeau de la Palestine !

Robert J
4 septembre 2024 10h45
Répondre à  danvas46

Supposition partagée….

Gachno
4 septembre 2024 10h41
Répondre à  danvas46

Et de l’Ukraine !

Aldo
4 septembre 2024 10h11

J adorerais que le RN bloque toute initiative du GVT et des autres partis , tous des ordures pourritures qui ont fait la pire alliance la plus honteuse et nauséabonde contre le RN danger fantasmé , si j’ étais député RN je serais assis les doigts de pieds en éventail sur le pupitre et doigt d ‘ honneur en option à chaque vote :  » blocage immédiat » , ce serait une vengeance très douce très délicieuse , je ne peux que souhaiter que le RN bloque tout et mettre en rage furieuse toutes ces racailles LR MACRONIENS EELV PS PCF LFI HAMAS

PONTCARRAL
4 septembre 2024 10h10

Lamentable…les débattements d’un dindon dans un cul de basse-fosse pour sortir sans dommages -ce qu’il croit – au détriment d’un pays entier.Chaque heure qui passe attiédit les éventuels téméraires ou inconscients qui pourraient lui servir de perche.Sa seule sortie-ô,ironie-sera verticale,soit par le haut en démissionnant,soit par le bas par une vidange institutionnelle…
Qui osera supporter la morgue de ce crétin pendant les conseils de ministres?Guignol tous les mercredis?Qui prendra au sérieux dans les instances internationales les rodomontades du volatile?

René
4 septembre 2024 10h01

Flambeau pourrait nous ressortir sa citation : « Assieds-toi au bord de la rivière, patiente, tu verras passer le corps de ton ennemi ». Cette invite applicable à MLP est de plus en plus pertinente : le RN peut attendre patiemment de voir passer le cadavre de Macron, l’éventualité se précise.

René
4 septembre 2024 9h43

« Il n’est plus l’heure d’être polis », chiche ! N’ayons plus peur des mots, au lieu des parlottes, des commentaires amusés, il faut qu’enfin la situation réelle soit décrite.
On en est loin ! Les naufragés dans la Manche suscitent l’émotion, mais comment sont-ils arrivés là, combien sont en route, entrent et se précipitent aux guichets pour obtenir logement, pécule, nourriture, vêtements, trottinette, portable pliable ?
Merde ! Il n’est plus temps d’être polis ! L’Afrique peuple les écoles depuis la maternelle, les personnels blancs se retirent, laissent la place, dépossédés, la générosité tourne à l’aigre, le don de soi est pénalisant…..

Ireen
4 septembre 2024 9h59
Répondre à  René

Les médias écrivent ce genre de sornettes mais pas celle ou celui qui rame pour avoir une vie convenable ..

Désabusé !
4 septembre 2024 8h56

4 septembre et dindon après avoir chanté tout l’été les louanges de ses jeux macroniens, s’en trouva fort dépourvu d’un premier et naïf rantanplan le calendrier budgétaire déjà bien entamé …

Mais il reste à dindon son rantattal et ses ministres démissionnaires désormais irrévocables jusqu’à la désignation d’un nouveau 1er ministre. En effet comment l’assemblée nationale peut elle sanctionner et donc renverser un gouvernement déjà démissionnaire ?

Autre atout non négligeable 17 de ces ministres démissionnaires sont aussi députés et peuvent donc siéger au conseil des ministres « et en même temps » sur les bancs de l’AN, une première dans un régime qui se réclame comme un phare de la démocratie ….

Bien entendu ni le conseil constitutionnel, ni le conseil des tas d’habitude si sourcilleux, ni les constitutionnalistes si prompts à accourir au secours du régime macronien, ni le cese et son président d’ordinaire pointilleux ne trouvent à redire de cette situation si peu respectueuse du principe de séparation des pouvoirs !

Robert J
4 septembre 2024 9h55
Répondre à  Désabusé !

Il ne reste plus au président que de trouver un bouc émissaire à ses turpitudes politiques . Pourrait-il se servir du RN en le piégeant .Si il nomme que des ministres de droite, il pourra accuser le RN d’entrave à sa politique droitière en cas ou le RN ne cautionne pas sa politique par le vote …

Last edited 14 jours by Robert J
mariedefrance
4 septembre 2024 10h07
Répondre à  Robert J

Et quel pourrait être le piège ?

Robert J
4 septembre 2024 10h25
Répondre à  mariedefrance

J’ai une vague idée. cela touchera le niveau de vie des français .
Il est question d’économie et de se serrer la vis …

mariedefrance
4 septembre 2024 11h27
Répondre à  Robert J

Oui de cela j’en suis persuadée : la France est fauchée à cause de qui ? macron et sa clique !
quand on distribue plus que l’on a il arrive que çà coince : il y a longtemps que ça coince.

Mais je pensais plutôt à un piège contre MLP elle-même.

mariedefrance
4 septembre 2024 8h37

Tiens tiens… Il aurait ENFIN compris que le RN est le nouveau maître des horloges !

A force d’ignorer 11 millions d’électeurs, il y a des sanctions.
MLP , fine politique, réclame davantage !
Elle a raison.

Robert J
4 septembre 2024 10h10
Répondre à  mariedefrance

Il a très bien compris que le RN est le vainqueur réel des élections.
Comme le président n’aborde jamais les réalités ,il est dans le fantasme
permanent dans ses discours ….
Il ressemble aux membres de LFI , qui crient partout qu’ils ont gagné les
doigts dans le nez …

Last edited 14 jours by Robert J
francedenbas
4 septembre 2024 12h40
Répondre à  Robert J

Et pourtant ils ont perdu….les doigts dans ….

gillanne.
4 septembre 2024 5h35

Pauvre Xavier Bertrand !Il Il est des Hauts de France et Marine le Pen lui refait le coup du vase de Soissons .Il croyait s’être débarrassé du RN et voilà que son poste de premier ministre dépend uniquement de lui. Leur nombre de députés au parlement permet à Marine Le Pen et à Jordan Bardella de le renvoyer dans ses foyers à son premier discours .

Carole
4 septembre 2024 8h25
Répondre à  gillanne.

Il n’y a rien de bon à attendre d’un personnage assez violent et haineux pour parler de « briser les mâchoires » à son adversaire. Horrible expression qui dit tout de cet homme.

Marcus
4 septembre 2024 9h02
Répondre à  Carole

« « briser les mâchoires » »

Certains affirment que la sienne est déjà démolie et qu’il porte un râtelier.
Ce qui ébahi le plus chez l’adipeux, ce n’est pas qu’il se mette le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, mais qu’il se le morde !
On dit aussi qu’il arrive à se mordre l’autre oeil sans sortir son râtelier.
Un sacré prestidigidi…
Bref.
Magicien !

Last edited 14 jours by Marcus
Robert J
4 septembre 2024 5h59
Répondre à  gillanne.

Le pauvre , lui qui rêve d’honneur, de gloire et d’un bon salaire en supplément …
Il devrait se rabattre sur la présidence du Sénat, en remplacement du
gros gourmand Larcher. les repas gastronomique sont à moins de 20 euros

Last edited 14 jours by Robert J
Marcus
4 septembre 2024 7h06
Répondre à  Robert J

« en remplacement du gros gourmand »

bertrand dudéclin c’est le crapaud qui veut devenir plus gros que le bœuf….

Yggdrasil
4 septembre 2024 7h43
Répondre à  Marcus

Bertrand Dudéclin je retiens !

Michèle
4 septembre 2024 7h29
Répondre à  Marcus

Que le grassureur réfléchisse à son compatriote Gracchus Babeuf….

Robert J
4 septembre 2024 7h24
Répondre à  Marcus

MANGE T’ON MIEUX AU SÉNAT QU’À L’ÉLYSÉE OU QU’AU QUAI D’ORSAY ?

http://foodandsens.com/made-by-f-and-s/chefs-on-parle-de-vous/mange-ton-mieux-au-senat-qua-lelysee-ou-quau-quai-dorsay/

Yggdrasil
4 septembre 2024 7h45
Répondre à  Robert J

Si encore ce n’était que leurs agapes que coûtaient l’assemblée des amis du désastre …

Robert J
4 septembre 2024 4h29

Damien Rieu sors de son procès au Tribunal de Nanterre. Pour avoir diffusé un montage montrant le Frère musulman et l’agent du Qatar Nabil Ennasri (actuellement en prison…) à côté d’un logo des Frères musulmans le procureur réclame (tenez-vous bien) 3 mois de prison avec sursis.
Bon j’ai l’habitude des réquisitoires délirant… mais si la Justice lui donne raison c’est qu’on aura basculé dans une répression digne de la Grande-Bretagne !

Qui est Nabil Ennasri ?
https://www.algerie-focus.com/affaire-dingerence-etrangere-mise-en-examen-du-politologue-dorigine-marocaine-nabil-ennasri/

Last edited 14 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
4 septembre 2024 8h30
Répondre à  Robert J

Rieu soutenu par l’ASLA

Yggdrasil
4 septembre 2024 8h11
Répondre à  Robert J

Ah Nanterre ! Le palais de justice à côté du CAD, l’esplanade Nanterre Préfecture et son fameux marché – souks du vendredi matin. La pause cigarette de l’avocat Dupont Moretti sur les marches du Palais de justice, et la descente inopinée des époux Balkany dans la cours de la Préfecture, visages écarlates. Le fiston à papa de Kärcher premier allant prendre son tour dans le bâtiment du Conseil départemental voisin ! Et les émeutes urbaines avenue Frédéric et Irène Joliot Curie avec vue imprenable sur les émeutiers depuis le CAD ! Et ces musiques orientales à la fenêtre de tous les immeubles bordant l’avenue Georges Clémenceau, avec ses patrons de kebabs en djellaba. Les tours nuages de la cité Picasso et ses « incidents » nocturnes, bordées par le parc André Malraux où se côtoient les mois d’été dans la joie et la bonne humeur, bikinis et niqabs !
Le verre pilé des pares brise brisés, chaque jour avenue des champs pierreux. Et toute une jeunesse rêvant de gloire footballistique à temps plein chaque jour qu’Allah le miséricordieux fait, dans les espaces verts du parc voisin !

Robert J
4 septembre 2024 10h42
Répondre à  Yggdrasil

Belle narration , vous avez suivi une excellente  formation littéraire….

danvas46
4 septembre 2024 9h46
Répondre à  Yggdrasil

Connaissant le coin, je trouve votre post très pertinent issu d’une plume bien tempérée ! Bravo !

Geneviève F.
4 septembre 2024 8h54
Répondre à  Yggdrasil

Ah Nanterre, si je n’étais pas sur un blog, je vous raconterais un épisode de ma vie.

Robert J
4 septembre 2024 10h00
Répondre à  Geneviève F.

Un épisode truculent ?

Geneviève F.
4 septembre 2024 10h06
Répondre à  Robert J

Pas du tout. Au contraire, j’ai mis fin à un secret de famille qui n’a pas été sans conséquence.

Désabusé !
4 septembre 2024 8h27
Répondre à  Yggdrasil

Ça donne envie….

Yggdrasil
4 septembre 2024 8h41
Répondre à  Désabusé !

Avec l’autorisation de port de glocks ponctuellement reconduite pour Richard Durn …

ouate
4 septembre 2024 3h38

La petite décédée, dont la famille a engagé l’avocat communautariste de Nahel, va être enterrée…en Tunisie……???….ok, je pense avoir pigé et visé juste.

Ireen
4 septembre 2024 9h31
Répondre à  ouate

Je n’avais pas compris pourquoi le jour de l’accident une cagnotte avait été ouverte….maintenant, si..

ouate
4 septembre 2024 3h02

Satisfait de voir la petite ….. de xavier bertrand se prendre le karma dans sa gueule, il ne sera pas 1er ministre à cause de ses propos et positions contre le RN, les partis patriotes, les électeurs RN, patriotes….next….

ouate
4 septembre 2024 3h08
Répondre à  ouate

Satisfait également que le karma touche les gauchistes ( Macron, LFI. et cie..), ils ont tellement fait pour contourner les votes patriotes, tellement oeuvrer à les censurer dans un cadre « légal » qu’ils sont tous tombés dans les conséquences de leur propre piège aux patriotes, ils sont victimes de leurs propres turpitudes et verront qu’au lieu de dégager les patriotes comme ils le souhaitent ce sont eux qui seront obligés de dégager….yeeepppppeeeee,…..que l’anti France dégage

PONTCARRAL
3 septembre 2024 23h13

Le déficit public s’aggrave dans l’inertie générale…je pense que le rétablissement de l’impôt sur la fortune va devenir un vrai sujet…

Désabusé !
4 septembre 2024 8h32
Répondre à  PONTCARRAL

Et un impôt sur les bénéficiaires de l’allocation logement et propriétaires par ailleurs d’un parc immobilier outre Méditerranée financé en grande partie par la CAF ?

Geneviève F.
4 septembre 2024 8h49
Répondre à  Désabusé !

Pas besoin d’un parc immobilier outre Méditerranée, une belle maison plus la retraite dans un pays européen, cela suffit au bonheur.

Désabusé !
4 septembre 2024 14h28
Répondre à  Geneviève F.

Je parlais des allocataires bénéficiant de toutes les aides possibles au logement ici en France et en même temps multi propriétaires au Maghreb…

Robert J
4 septembre 2024 4h51
Répondre à  PONTCARRAL

Ceux qui possèdent une belle fortune ont quitté la France. Le Mozart de l’économie va taper dans les économies de la classe moyenne .
La seule chose qu’il devrait faire , c’est de démissionner et nous laisser dans la mouise qu’il a provoqué …

Last edited 14 jours by Robert J
Désabusé !
4 septembre 2024 9h08
Répondre à  Robert J

Démissionner c’est potentiellement prendre le risque d’une véritable alternance à tête du pays et de cela le système ne peut pas prendre le risque.

Tant que Maastricht tient les rênes du pouvoir, il s’y accrochera coûte que coûte. et la spoliation douce du pays continuera bon an mal an.

Si vient l’heure de la véritable alternance nous connaîtrons alors ce que la Grèce endure depuis décennie, une véritable mise en coupe réglée du pays afin de faire passer l’envie du changement aux électeurs.

Michèle
4 septembre 2024 7h34
Répondre à  Robert J

Super riche, super discret mais aussi super protégé. Quel plaisir d’émigrer en Belgique par exemple !
Drogue, censure politique et ‘concordat’ à la belge qui a ouvert le boulevard à toute dictature religieuse ….. pfffffff !!!!!!

ouate
4 septembre 2024 0h39
Répondre à  PONTCARRAL

ainsi que la spoliation de l’épargne des Français..

clerc
4 septembre 2024 7h32
Répondre à  ouate

cela a été fait en Grece et a Chypre, la France sera la prochaine

gillanne.
4 septembre 2024 4h00
Répondre à  ouate

plutôt ça oui, L’impôt sur la fortune est une lubie de LFI, il est dérisoire et dangereux .Ce n’est pas l’habitant d’un HLM qui va apporter son RSA à l’étranger.

Ireen
4 septembre 2024 9h33
Répondre à  gillanne.

Et pourtant une bonne partie le font…

Robert J
4 septembre 2024 5h52
Répondre à  gillanne.

Il faudrait déjà que le grand chef LFI , le sans- culote (le camarade Jean-Luc ) déclare correctement son patrimoine immobilier et ses ressources mensuelles y compris sa retraite de 14000 euros /mois …

Les dirigeants de LFI , ont des postes très bien rémunérés .

Exemple ; Éric Coquerel, le très ambigu président « insoumis » de la commission des Finances? Le trotskiste révolutionnaire …. »Sa rémunération  » est d’un montant égal à celle du Premier ministre, soit 19 331 € mensuels, imposables et exclusifs de tout autre traitement, pension, prime ou indemnité.
Encore un sans- culote bien loti , dont plus de quinze ans de militantisme à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR)à combattre « les nantis »…

« plusieurs sources » au sein de LFI se plaignant de son comportement avec les femmes. Quatre jours plus tard, la « gilet jaune » Sophie Tissier déposait plainte pour « harcèlement sexuel ». Déjà, il y a quatre ans, un article du magazine Causette incriminait « un responsable de LFI », « tactile » et aux mains « baladeuses ». Les plaintes sont ignorées

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/la-militante-sophie-tisser-porte-plainte-avec-constitution-de-partie-civile-pour-agression-et-harcelement-sexuels-contre-eric-coquerel_6623364.html

Last edited 14 jours by Robert J
Yggdrasil
3 septembre 2024 23h07

La Panot et la Guetté (Montparnasse ?) demandent depuis l’AN la destitution de Foutriquet via l’article 68 de la constitution.
Attention au pu-putch des mé-mères.

Geneviève F.
4 septembre 2024 9h20
Répondre à  Yggdrasil

Les mé-mères, je ne suis pas trop d’accord avec ce terme. Si, nous, les petits-enfants appelions notre grand-mère, mémé, pour les neveux, c’était mémère.

Robert J
4 septembre 2024 6h28
Répondre à  Yggdrasil

Mathilde Panot, est bien la seule militante évolutionnaire au sein de LFI , a ne pas avoir été harcelée sexuellement. On se demande pourquoi?
En 2017, plusieurs signalements de harcèlement au sein deLFI avaient été signalés vite étouffés, comme par hasard, ils avaient tous disparu et Simmonet avait eu un trou de mémoire .
https://www.lejdd.fr/politique/soupcons-dagression-et-de-harcelement-sexuels-visant-eric-coquerel-la-militante-sophie-tissier-depose-une-nouvelle-plainte-146760

Geneviève F.
4 septembre 2024 9h25
Répondre à  Robert J

La Panot, la bêtise-satisfaction incarnée. Quand je vois Manuel Bompard, il me fait penser à ces oiseaux, les marabouts qui sont perchés en attendant le festin.

ouate
4 septembre 2024 0h42
Répondre à  Yggdrasil

Sincèrement si Macron n’arrive pas à réparer ses conn…. en trouvant un gouvernement capable de ne pas être sanctionné par une motion de censure alors il devra en assumer les conséquences. Plutôt que de laisser le pays déstabilisé il devra démissionner pour relancer des votes et trouver une majorité qui gouvernera le pays…..de plus le pays lui a montré à 3 reprises qu’il ne vote pas pour lui….

Robert J
4 septembre 2024 6h59
Répondre à  ouate

 » à réparer ses conn…. » il n’a fait que des conneries depuis 2017 ,étant donné son immaturité, il est incapable de se corriger . il n’est qu’un pitoyable baratineur …

Marie France de Montélimar
4 septembre 2024 15h14
Répondre à  Robert J

Qui l’a élu ?

gillanne.
4 septembre 2024 4h04
Répondre à  ouate

Aujourd’hui peut-être ou alors demain…

Michelle DL
4 septembre 2024 0h28
Répondre à  Yggdrasil

Franchement pour une fois je comprends LFI, Macron n’est plus du tout à la hauteur pour gouverner ce pays.

Tout part en vrille, la dette est incontrôlable, la sécurité au plus bas, tous les domaines sont en déclin, et depuis 2 mois il ne veut pas admettre sa défaite. Que faut il de plus aux français pour le virer ?
7 ans de vide et de pagaille ça suffit !

De l’air ! Ce n’est pas envisageable de garder un Président dont les seuls faits d’importance sont des pantheonisations, des discours et des lois societales pendant que le reste s’écroule : école, hôpitaux, dette, commerce et industrie, justice et police…..

Non content de cette situation, le fait de tarder à constituer un gouvernement a renforcé la gauche avec toute sa nocivité.

Moi aussi je suis pour son départ.

gillanne.
4 septembre 2024 4h17
Répondre à  Michelle DL

Il est évident que tous ceux qu’il a convoqués et qui ont rappliqué avec leur sébile , des connus ,des inconnus lui auront tous dit ,un genou à terre, «moi je ne veux pas être ton premier ministre ,je veux que tu te fasses la malle ».

paul
3 septembre 2024 22h11
Michelle DL
4 septembre 2024 0h32
Répondre à  paul

Îl fallait être naïf pour imaginer que Poutine ne réagisse pas aux bombardements Ukrainiens. Une guerre c’est une guerre. Malheureusement !
Voilà des mois qu nos journalistes de gauche nous disent que la Russie est fichue. C’est mal connaître Poutine

paul
4 septembre 2024 16h02
Répondre à  Michelle DL

Celle là il fallait la trouver!
C’est Poutine qui réagit aux bombardements ukrainiens!!!

J’en avais lu des sévères jusqu’ici mais ca c’est le grand prix!

Pierre-Alain Tissot
4 septembre 2024 10h12
Répondre à  Michelle DL

Mal connaître Poutine et sa clique ? En effet des voyous criminels, accrochés au pouvoir et déshonorant la Sainte Russie !

Désabusé !
4 septembre 2024 14h33
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Et quels protagonistes de l’autre côté pour déshonorer la signature de l’Ukraine apposée au bas d’un traité et glorifier d’anciens nazis devenus « héros », on a les héros que l’on mérite.

Et demain si paix il doit y avoir c’est donc entre « criminels » des deux bords qu’elle se négociera.

Last edited 14 jours by Désabusé !
paul
4 septembre 2024 16h01
Répondre à  Désabusé !

7.000.000 de morts de famine sur ordre de Staline
C’est bien fait pour ces 7.000.000 d’ukrainiens « nazis avant que Hitler arrive!
Pour se partager la Pologne de conserve.

Geneviève F.
4 septembre 2024 9h08
Répondre à  Michelle DL

Je crois que vous êtes allée en Russie ?

paul
4 septembre 2024 16h01
Répondre à  Geneviève F.

Pourquoi cette question,s’il vous plait.?

710
0
Laisser un commentairex