La dérive illibérale du macronisme signe son échec. La fin politique d’Emmanuel Macron est liée au chaos qu’il a créé, croyant en sortir vainqueur. Ce mercredi, il était toujours en recherche d’un premier ministre suffisamment aimable pour accepter de lui sauver provisoirement la mise. Toutefois, la démission du chef de l’Etat devient une hypothèse crédible, tant son régime recroquevillé offense la république. En effet, non content de vouloir exclure le RN, parti qui fédère 80% des votes de droite, mais aussi le NFP et ses 7 millions d’électeurs (soit, au total, 18 millions d’indésirables !), Macron a avalisé de surcroit la généralisation d’une mise en surveillance des opinions. Dès lors, apparaît un pouvoir en rupture avec la démocratie. L’arrestation, le 24 août à l’aéroport du Bourget, du fondateur de la messagerie cryptée Telegram, le franco-russe Pavel Durov, au prétexte d’un manque de modération sur sa plate-forme, est venue ajouter un voile noir sur la liberté d’expression, qui n’est plus qu’une expression. Mardi, le président a voulu s’exonérer de cet acte de police judiciaire en assurant : « La France est plus que tout attachée à la liberté d’expression et de communication (…) Dans un État de droit (…), les libertés sont exercées dans un cadre établi par la loi pour protéger les citoyens et respecter leurs droits fondamentaux. C’est à la justice, en totale indépendance, qu’il revient de faire respecter la loi. L’arrestation du président de Telegram sur le territoire français a eu lieu dans le cadre d’une enquête judiciaire en cours. Ce n’est en rien une décision politique. Il revient aux juges de statuer ». En réalité, la législation qui a permis l’arrestation de Durov est la traduction fidèle de la volonté élysienne de trier les idées et de faire taire.
En choisissant, le 27 juin, de reconduire le commissaire Thierry Breton dans ses fonctions, Macron a avalisé le combat mené par l’Union européenne pour contrôler les réseaux sociaux, au nom de la lutte contre la haine et le racisme. Or ces deux termes ne répondent à aucune définition juridique et permettent toutes les censures morales. La mise en garde à vue de Durov préfigure-t-elle celle d’Elon Musk, le patron de X (ex-Twitter), lors d’un prochain passage en France ? En sommant, en vain, le milliardaire de se soumettre à la modération de l’UE, Breton a ouvert la voie à une généralisation de la répression des patrons de réseaux sociaux. Dans le même temps, Mark Zuckerberg (patron de Facebook et Instagram) a reconnu, lundi, avoir dû censurer, sous la pression de l’administration Biden, des informations liées au Covid ou à l’affaire Hunter Biden, officiellement présentée à l’époque comme une fake-news russe. Cette dérive totalitaire contre les opinions dissidentes ne s’arrête pas à l’internet. L’acharnement du système macronien a encouragé l’Arcom, gendarme de l’audiovisuel, à priver NRJ 12 et C8 de leur diffusion et à mettre sous surveillance la trop libre CNews. Précédemment, c’était la chaîne russe RT France qui avait été interdite. Des journaux d’opposition comme France Soir, L’Incorrect, Causeur, Valeurs Actuelles, etc., sont eux aussi les cibles de mécanismes d’étouffement qui, s’ils ne répondent pas directement aux ordres de l’Elysée, ne sont en rien contrariants pour la macronie et sa quête hygiéniste, y compris dans le lavage de cerveau et l’opinion propre. A la France des Lumières a succédé la France des petits flics de la pensée officielle. Face à eux, le refus d’obtempérer devient un devoir.
@ Joe
vous dites des insanités
je cite » être antisioniste , c’est défendre les Juifs
qui sont les premiers à subir ces DEGENERES »
vous avez un rhétorique curieuse
antisioniste signifie – anti juif
et vous prétendez en être le pur défenseur ?
c’est plus que paradoxal.
Est ce que vous trouvez intelligent de traiter les Juifs de « dégénérés »
en le seraient ils selon vous ?
vous même n’avez vous pas quelque chose de raté pour vous permettre de les juger ainsi?
de quel droit?
De Madame Lucie Castets intervenant aux universités d’été du parti politique d’extrême gauche LA FRANCE INSOUMISE (LFI) : « Sur Cnews, c’est dit (sic) que les noirs et les arabes sont méchants (re-sic) ». Fin de citation. C’est bien une constante de toutes les personnalités politiques d’extrême gauche que d’ ethno-racialiser en systématique toutes les problématiques sociétales récentes et brûlantes. Pour notre compte, nous qui ne sommes pas d’extrême gauche, nous ne situons jamais les problématiques les plus difficiles du moment sur un plan ethno-racial, ce qui constituerait évidemment une erreur radicale de perspective. Dès lors, jamais nous ne pourrions considérer que « les noirs » ni davantage que « les arabes » pourraient être méchants, ou plus exactement dangereux, pour passer de la perpective enfantine à la perspective adulte, mais qu’en revanche « les islamistes » sont dangereux, de même que les « éléments totalement en marge de la société », et en opposition frontale et radicale avec ses valeurs dominantes, à l’instar des trafiquants de stupéfiants par exemple. Toutes nuances que Madame Lucie Castets semble en l’état ne pas avoir captées, tant il est exact que ce type de personnes n’écoutent ni n’entendent jamais personne d’autre qu’elles même, et tant elles demeurent toujours intimement persuadées d’avoir toujours raison,… Lire la suite »
Voir ma réponse à 10.28
@ Gaheris ( ex Gai et so an)
avant ce week end , nous avons eu un différend sur Pétain .et Zemmour
je ne veux par de retour arrière sur des discussions ayant déjà eu lieu
Zemmour a dit ce qu’il avait à dire mais VOUS INSISTEZ et c’est une bêtise ;
Vous prétendez me mettre au défi de commenter vos listes de pages et par une pirouette vous refusez de donner VOS COMMENTAIRES .
Vous m’accusez donc de ne pas croire à la vérité de ces citations (soutenues par la partisane de parti pris MHM ) et de ne pas avoir lu Zemmour . Ce qui est faux
Ce n’est la vérité de la citation ni celle de la page que je conteste (départ impromptu
Voir ma réponse à 18.16
(suite et fin.)
retour 17h04
vous ne donnez pas votre explication sur ce que vous reprochez à Zemmour sur les pages de citations .
Est ce qu’il a dit des choses fausses
st ce qu’il a dit des choses contestées
la question a été discutée et des historiens ont soutenu Zemmour tandis beaucoup de Juifs se sont choqués<;
C'est votre position qui est intéressante
d'autre part , vous avez écrit que vous étiez pour la "solution à deux Etats ???
toujours sans expliquer pourquoi dans le contexte actuel.
vous avez ajouté comme 90 % du monde entier
Fort bien
Mais ont ils raison parce que le pourcentage vous place du bon côté du manche ?
sans justification
alors que je vous répète que peu me chaut d'être seule de mon avis si je suis certaine de mes arguments et de mes convictions qui sont que le monde entier déteste les Juifs et déteste Israel et verrait d'un bon oeil sa disparition ;
C'est donc de la haine juive que vous exprimez en vous portant pour une solution qui au final signifie la continuité du travail de Hitler …. comme les arabes le disent "gentiment"
Avoir raison par un pourcentage es t une ânerie.
Vous mélangez tout madame
Exprès,à l’évidence
A 10.28,je vous ai indiqué que vous vous trompiez de destinataire et vous revenez avec votre Zemmour
En revanche,j’ai bien indiqué quelque part que,en ce qui concerne la Palestine j’ai toujours été pour 2 états
Et j’ai du ajouter:comme 90% du monde entier
Et c’est là où ca devient gravissime vous parlez de » ma haine juive » et de mon souhait « de continuer le travail d’Hitler »
Mais vous dites aussi que »le monde entier déteste Israël et verrait d’un bon oeil sa disparition »
Ma parole,vous êtes timbrée
Car si c’était le cas,il y aurait longtemps que ça serait fait
Et grâce au ciel,ce n’est pas le cas
NB
En ce qui concerne Marion Maréchal je ne vous menace pas
Je me contente de relever au fur et à mesure les insultes insensées dont vous la couvrez
Et le nombre de fois où vous « la maudissez »!
Je n’ai pas eu de différend avec vous sur Pétain
En revanche,j’en ai avec vous ,énormes,concernant les insultes insensées que vous proférez à l’égard de Marion Maréchal après l’avoir portée aux nues et les insultes répétées pendant des années contre Marine le Pen
Et je ne manquerais pas de le relever si vous persistez.
La vendue ralliée a trahi et ne sera jamais pardonnée.
peu m’importe que vous me menaciez de n’importe quoi
La vendue ralliée est une mauvaise personne e t ne trouvera pas de pardon.
qu’elle soit de la lignée le Pen ne m’importe pas
elle n’a pas d’honneur/.
Je vous ai menacée en quoi?
NICE le 01/09/2025 Jacques CORALLO. En définitive la confrontation Israël Hamas devient une confrontation Iran USA. Un peu comme prévu au départ. On va commencer par regretter qu’un État souverain, surtout un État aussi fréquemment sollicité comme peut l’être Israël se retrouve aussi dépendant d’une puissance étrangère, les USA et autant fragilisé par des élections américaines dont les enjeux ne devraient pas porter sur les politiques extérieures par définition à tracer sur le long terme. C’est ainsi. Le fonctionnement des democratures fait qu’une élection peut tout changer, non de par la volonté des électeurs, mais de la volonté de lobby différents. A l’arrivée les USA ne veulent pas d’une guerre avec l’Iran, l’Iran ne veut pas d’une guerre avec les USA. Mais les USA veulent l’effondrement du régime des mollah et l’Iran la disparition d’Israël. En conséquence tout peut se terminer par un statu quo avec un vaincu Israël. Les USA auront une paix relative, l’Iran aura aussi la paix, mais de plus la possibilité d’attaquer Israël par des attaques terroristes venues du Liban ou de l’intérieur mais surtout de jouer la carte économique en maintenant une pression par tous les moyens imaginables, les attaques, les attaques maritimes en mer… Lire la suite »
Je suppose tout de même que vous ne regrettez pas que depuis sa fondation l’Etat d’Israël ait été protégé par les Usa?
Compter sur les autres est toujours une faute politique
Quand on est cerné par des pays belliqueux on fait avec les alliés dont on dispose
Cette faute politique a permis à Israël d’être debout depuis
1948
Israël a compris les leçons du passé. On se rappelle que la France avait refusé de livrer les fameuses vedettes de Cherbourg.
L’industrie militaire israélienne est très performante et on peut imaginer que Israël a tout ce qui lui faut pour tenir tête à l’Iran.
L’aide en munitions des Usa pour la seule guerre de Gaza
est considérable et indispensable
Le plein soutien des Etats unis d’Amérique à l’état d’Israël ne fut pas entier dés 1948. Rappelez vous de la position américaine durant la crise de Suez en 1956, opération militaire conduite contre l’Égypte par une force anglo-franco-israelienne
C’est la France qui fut le principal soutien notamment militaire d’Israël jusqu’en 1967 et l’instauration de la politique arabe par le régime goliste.
Il faut se rappeler que la crise de Suez éclata au moment de l’écrasement de l’insurrection de Budapest
Eisenhower,non prévenu de l’attaque anglo-franco-israélienne,se voyait privé d’une prise de position favorable aux patriotes hongrois et d’une exploitation politique contre l’Urss tant l’attaque sur Suez avait soulevé contre elle l’opinion internationale
L’administration américaine ne lâcha pas en l’occurrence sa politique pro-israélienne puisque Israël n’avait pas été attaqué et que la France et la Grande Bretagne étaient aussi concernés
vous avez écrit :
« les USA veulent l’effondrement de l’Iran »
et c’est inexact
Trump et seulement Trump et quelques Républicains américains souhaiteraient voir l’Iran modifier son régime politique
les Démocrates emmenés par Obama – puis Biden dirigé par Obama , et Harris , dirigée par Obama et les Démocrates ne veulent pas modifier le régime des mollahs = ils le financent au contraire, autorisent ses dérives nucléaires actuelles et souhaitent en faire le pivot stabilisateur du Proche Orient , en déclassant Israel de ce rôle.
Les Démocrates sont les FAUX alliés d’Israel , mais tiennent Israel en dépendance.
Trump reconnait l’indépendance d’Israel .
Mais il est actuellement en difficulté car les Démocrates inventent de nouveaux procès judiciaires contre lui et veulent sortir un film biopic CONTRE lui à une semaine des élections …. pour lui couper l’élan.
« …Mais il est actuellement en difficulté car les Démocrates… veulent sortir un film biopic CONTRE lui… » Les Républicains seront bien inspirés de faire à leur tour une bonne réclame du parti démocrate, ils ont du matériel tout prêt, à l’exemple du vidéo de Joe Biden se vantant d’avoir descendu « ce fils de p… » procureur ukrainien qui a tenté d’enquêter sur les affaires louches de fiston Hunter, et puis les galipettes de Camala et les innombrables gaffes de cette idiote notoire… et puis non, on peut se contenter du sourire en gros plan de sa dentition intégrale (supérieure et inférieure – mais comment arrive-t-elle à faire cela ?! essayez voir, c’est IMPOSSIBLE, une mâchoire humaine ne tient pas le coup !), ajouter à cela la médiocrité de son antipathique colistier, plus encore quelques amuse-gueule, refiler ce melting-pot à un cinéaste, même débutant, pour faire un montage… effet garantie, cela refroidira plus d’un d’aller voter pour des parasites pareilles. Allez, les Républicains, un peu du punch, que diable ! Et fates quelque chose d’utile : conseillez à Donald de rendre son discours un peu moins plouc, donnez peut-être davantage la parole à Robert Kennedy J,, il parle une langue instruite, lui. Et… Lire la suite »
je n ‘ai pas l’oreille de Trump.
je le ressens déstabilisé et il se trompe de méthode pour contrer Harris.
Où est passé le projet de détruire le nucléaire iranien ?
Le nucléaire iranien n’a jamais été une fatalité, c’est seulement la conséquence inévitable des politiques conduites dans la région par des puissances hégémoniques qui y sont totalement étrangères.
Les indigènes européens ont aujourd’hui dans la tête et surtout dans le corps des rythmes complètement étrangers sinon à leurs races, dont je
ne sais pas trop d’où elles viennent, du moins à leur civilisation. C’est un facteur déterminant dans leur étrange passivité face à l’invasion, à la conquête et à la substitution ethnique. Physiquement, musicalement, spirituellement, chorégraphiquement, ils sont déjà conquis et remplacés. Et dans les pratiques impliquées, surtout la danse, ils seront toujours moins bons que leurs nouveaux maîtres, qui les considèrent avec un mépris croissant et de plus en plus explicite, tempéré seulement par la haine pré-génocidaire.
Renaud Camus
Pas d’accord. Nous avons en France des danseurs étoile et tout ces petits rats d’opéra , qui portent haut la culture et n’oublions pas nos danses dites folkloriques, comment ne pas citer les danses bretonnes, qui tous les étés nous ravissent. C’est quand même autre chose que ces « tortillements » des popotins imposés par les « bien pensants » de la dégringolade culturelle.
Toutes les cultures ne se valent pas. Bien sûr se respecte.
Car sinon il n’y aurait pas de différence entre un Bourgogne du Clos de la Roche, grand cru et une piquette ?
Nou avons en France…. C’est bien pour cela qu’il ne faut pas désespérer.
Renaud Camus, hélas, « nul n’est prophète en son pays »…
« le 2 septembre 1945, devant 500.000 habitants à Hanoï, Ho Chi Minh, au nom du Gouvernement provisoire a solennellement proclamé l’indépendance et la naissance de la République démocratique du Vietnam : « Le Vietnam a le droit d’être libre et indépendant et, en fait, est devenu un pays libre et indépendant. Tout le peuple du Vietnam est décidé de mobiliser toutes ses forces spirituelles et matérielles, à sacrifier sa vie et ses biens pour garder son droit à la liberté et à l’indépendance. »
c’est la grande fête de HO aussi qui commence ce soir
Ah que la vie est belle. Les journalistes font leur choux gras du choix du prochain Premier ministre. Savent-ils que les Français s’en fichent dans une écrasante proportion comme de leur député et son appartenance politique.. Mais toujours et toujours « la vie est belle, encore plus belle » du moment que les achats idiots et inutiles sont disponibles. Une nouvelle console de jeux ? Ruée sur l’objet. Un concert du dernier groupe à la mode prévu à l’Arena ou ailleurs ? la billetterie explose. Un match de foot entre des millionnaires ? Les « prolos » sont ravis. Et ne parlons pas de la FDJ qui doit vivre sur un tas d’or.L’ennui est tel chez la jeunesse qu’on ne sait plus quoi inventer pour qu’elle se rue pour l’acheter ou la consommer du moment que les aides pleuvent pour acheter leur docilité. Pendant ce temps les affaires vont bien pour les barrons des drogues diverses et variées tant la demande est grande. Et les consommateurs ? Apparement il n’y en a pas, ou si peu. Les anges sans doute ? Les gangs ne se font la guerre que pour avoir une vue dégagée sur Marseille et autres lieux prisés des touristes à qui… Lire la suite »
@ francedenbas le week end dernier vous avez écrit des diffamations à mon encontre = je vous prie de les rectifier svp c’est l’occasion de distinguer une critique et une diffamation critiquer une personnalité politique comme MLP = analyser et juger , parfois de façon sévère mais toujours dans une perspective de faits prouvables . Cela concerne une opinion dans l’ordre du débat d’idées. par exemple : je félicite Louis Aliot qui refuse de donner un prix à un photographe palestinien. je critique Ciotti parce qu’il utilise le concept » union des droites » pour un usage frauduleux par rapport au concept de Reconquête qui le préconise , dans une autre conception politique : Ciotti surfe sur une fraude linguistique; l’Union des Droites, ce n’est pas la réduction du ralliement d’une partie des LR au RN. Cela ne l’a jamais été. Mais beaucoup de gens vont tomber dans le panneau = la fraude est donc intentionnelle. diffamer , c’est alléguer des faits sans preuve portant atteinte à la considération ou à l’honneur d’une personne vous affirmez que je serais juive et que je le cacherais vous me diffamez personnellement car ce n’est pas vrai et vous portez atteinte à toutes les… Lire la suite »
« Islam cette théologie absurde d’un bédouin immoral ,est un cadavre putrifié qui empoisonne nos vies »
Mustapha Kémal Atatürk 1881 1938 contre le voile
ne cachons pas nos femmes
C’était cependant un tueur
dont des Chretiens et arméniens
Erdogan ne l’aime pas.
A Marie France de Montélimar à 18 h27
Je continue à lire rapidement le blog en m’attardant sur quelques pseudos. Celui de Gaheris le 30 à 21h54 m’a fait réagir.
J’ai continué à répondre à Désabusé, Yggdrasil et à jeanbarre qui nous a encore donné une fake news concernant les vaccins au Japon.
Si l’occasion a fait le larron, ce que j’ai répondu à Gahéris :
D’une part, qu’est devenu ce blog ? Ce n’est plus un lieu de discussion et mon commentaire s’arrêtera là car c’est la première raison de mon absence. J’en aurais trop à dire et je veux faire court car je n’ai pas le temps de faire long.
D’autre part, je suis submergée par des problèmes personnels dont je n’imaginais pas qu’ils puissent m’arriver. Les rats d’égout pullulent ainsi que j’ai répondu à Yggdrasil
Dieu parle au coeur sans aucun bruit de parole.
Carnet de notes intimes (1873) de Bernadette Soubirous
C’est à la suite d’un voyage à Lourdes, un besoin impératif, que j’ai eu cette remarque sur ma foi.
Courage pour la résolution de ces problèmes, vous avez la foi , et avec elle une certitude que tout problème trouve toujours sa solution.
Je ne savais pas ce qu’était la foi jusqu’au jour où, un catholique pratiquent m’a dit « Vous devriez être morte et vous avez la foi ». Il avait parfaitement raison. Nous sommes sur un blog je ne peux pas écrire ce qu’une autre personne m’avait dit sur une qualité que peu de personne possède, sauf je peux le supposer, une minorité de Français, des militaires, des policiers, etc.. qui ont le souci de protéger la France et les Français.
Je ne corrige pas mes erreurs mais là « pratiquent » ??? Je fais comme des rats d’égout « ce n’est pas ma faute » c’est celle de l’ordinateur.
Français ordinaires, nous sommes au long cours sous la menace d’une infinie variété de petits délateurs et commissaires politiques qui pullulent un peu partout simplement pour refuser de psittaciser en cœur les mots d’ordres ineptes et faux de nos mauvais maîtres.
Patience, patience, le temps finira par avoir raison de cette interminable séquence d’imposture comme il a toujours fini par effondrer les murs du mensonge, pensez à celui de Berlin qu’on croyait éternel …
Je suis heureux de vous relire . lorsque la santé va tout va…
Cela fait toujours plaisir d’avoir un commpliment. lI y a tellement de contributeurs qui ont été oubliés. Pour certains, c’est « ouf ». Pour d’autres, je les regrette.Nous savons très bien que l’âge et non pas le Covid, en a fait disparaître quelques-uns, nous ne sommes pas immortels « physiquement ».
Entre 77 et 87 ans , c’est l’hécatombe finale…
En ce 15e dimanche après la Pentecôte, déclaration d’imbroglio, papimam du Vatican:
« J’invite (1) les fidèles à « penser aux personnes qui – même en ce moment – sont en train de traverser les mers et les déserts pour atteindre une terre où elles peuvent vivre en paix et en sécurité ».
Il dénonce sans réserve « ceux qui travaillent systématiquement par tous les moyens à repousser les migrants », soulignant « en toute conscience et responsabilité » qu’ils commettent « un péché grave » et, se référant à la Bible : « Tu ne molesteras ni n’opprimeras l’étranger. »
Et d’en rajouter ( un dernier pour la route ) :
« Cela nous fera du bien aujourd’hui de penser : le Seigneur est avec nos migrants dans la mare nostrum, le Seigneur est avec eux, pas avec ceux qui les rejettent. »
(1) Question pour un champion:
Combien de pépites et de joyaux a invité « le gaucho de la Pampa » dans son palais apostolique de 1400 pièces pour 55.000 m2 ?
Autrement dit, les Chrétiens doivent accueillir ceux qui veulent leur soumission et la disparition du Christianisme.
Chrétien moi-même, J’en veux beaucoup à ce pape d’être obligé en conscience de le détester.
Ces fameuses personnes qui traversent les mers pour soi-disant un avenir meilleur lorsqu’ils arrivent à paris ou d’autres grandes villes et voient dans quel bordel ils vont vivre ,ne les incitent pas à retourner pour se construire un avenir meilleur mais chez eux ,pris en charge par les assoces, qui les entretiennent et les conseillent pourquoi s’en faire.
Le seigneur ne devrait pas encourager à accepter tous les criminels qui ravagent nos villes et nos campagnes . N’importons plus la criminalité…
Le Seigneur n’encourage pas ça.
Un magistère et une pastorale très pauvre, un apostolat quasi inexistant rapporté à un St Jean Paul II
qui fut un infatigable soldat de la foi chrétienne, et une charité entièrement tournée vers le migrant reçu par cet idéologue comme l’incarnation christique ultime, ce pontificat ne restera pas dans les mémoires des chrétiens. Ce successeur de Pierre serait plus inspiré de se soucier des massacres de masse de chrétiens partout dans le Dar Al Islam plutôt que de favoriser l’avancée des coreligionnaires des bourreaux dans ce qu’il reste de la Chrétienté.
Europe au bienheureux moyen âge = La Chrétienté.
le Ricardo, recommandé ici par une de nos blogueuses qui n’aime pas le RN nous propose une reine
https://www.youtube.com/watch?v=vn6ehMuZ7mk
https://x.com/RicardoMinute/status/1810003438547206365
Celui qui manque de sexe, parle de sexe
Celui qui a faim, parle de nourriture
Celui qui n’a pas d’argent, parle d’argent
et nos dirigeants parlent de morale.
S Freud
« Quand le mot apparaît c’est que la chose manque »
Montherlant.
Mince alors, je coche toutes les cases.
Gaza: six otages ont été retrouvés par l’armée israélienne, assassinés peu de temps avant, six otages dont deux femmes.
Encore un acte de résistance diront certains députés de LFI, vous savez, ces raclures qui ont été récemment élues grâce aux tripatouillages d’entre deux tours mis en œuvre par Macron, dans son obsession d’écarter à tout prix du pouvoir le RN.
Par ailleurs, des rumeurs invérifiables mais de plus en plus persistantes affirment que toutes les femmes otages à Gaza ont été mises enceintes par leurs geôliers.
La Justice manque à la loi élémentaire et au droit en laissant courir et déblatérer les virulents soutiens aux forces du Diable.
SIX otages assassinés dans un tunnel de Rafah , juste avant l’intervention des FDI de Tsahal . Abattus avant d’avoir été localisés . Danino 25 ans Goldberg Polin 23 ans Lubov 32 ans Sarusi 23 ans et les femmes Eden 24 ans Carmel 39 ans les « négociations » ??? un leurre Le Hamas ne négocie pas il VEUT rester aux commandes de Gaza et infiltrer la Judée Samarie pour encercler – avec le Hezbollah libanais , Israel – et le détruire comme n’ayant pas le droit d’exister sur une région ex – ottomane , et selon le principe du Coran , une fois islamisée , la terre resterait musulmane . Aucun pays musulman ne ,négocie jamais comme l’Iran = il occupe et distrait les diplomates jusqu’à un « accord » , et pile c’est le point de vue coranique qui gagne. Nous sommes aux coups de couteau et aux refus d’obtempérer une autre étape sera l’attentat quotidien à l’explosif et à l’arme à feu dans les rues. Comme Boualem Sansal , l’algérien Kamel Daoud déclare = « on est comme quelqu’un qui taperait sur une vitre pour prévenir du danger et que personne n’entend » Il a raison évidemment puisque c’est FAIT . on a… Lire la suite »
« L’islam sanctifie la mort »
Puisqu’ils abhorrent l’eau-de-vie, aidons-les à rejoindre l’au-delà…
Je préfère le vin d’ici que l’eau – delà
Les émeutes au Royaume-Uni illustrent l’échec total du multiculturalisme en Grande -Bretagne.
En France, l’échec du multiculturalisme n’est pas accepté ,il est même présenté comme une réussite gouvernementale…
Le multiculturalisme qu’est-ce que c’est ? C’est pas compliqué, c’est la place réclamée et en bonne voie d’être garantie à l’islam et à la noiritude..
Le droit exorbitant et totalement abusif se démontre et se démonte aisément :
1) l’islam est condamnable par son appel à tuer
2) la culture africaine n’existe pas, la peau, le cheveu ou les lèvres ça ne fait pas une culture.
Le fait d’aller en trottinette portable en main n’est pas un trait de la culture africaine.
La société occidentale va disparaître à courte échéance …
@Pierre-Alain Tissot – 31 août 2024 21h42 (Répondre à marlan ) « Est-ce si glorieux de soutenir la Russie de Poutine ? » Glorieux, non ! Rationnel, oui ! Car l’Ukraine a tout fait – avec l’aide de la CIA et des Anglais – pour provoquer Poutine et l’acculer à cette guerre. 2004, révolution orange (ratée) : merci le CIA 2014 révolution de Maidan (réussie): Merci la CIA et Victoria Nullan pour leur soutien, entre autres aux gros bras tatoués des milices ultranationalistes néo-nazies avec pour conséquences : 1) renversement du pouvoir élu ; 2) politique immédiate de discrimination ethnique envers la très grosse minorité russe ( suppression de leur langue en tant que langue régionale) ; 3) vive protestation du sud et de l’est du pays à peuplement majoritairement russophone ; 4) répression de la contestation dans le sang par les milices néo-nazies (financées par les oligarques ukrainiens) et écrasement de la contestation dans tout le sud et l’est de l’Ukraine, sauf… 5) résistance et sécession d’un morceau du Donbass ; 6) réintégration de la Crimée (cadeau de Khrouchtchev à l’Ukraine en 1954 !) dans le giron Russe, largement plébiscitée par ses habitants (à 98% ) ; 7)guerre du Donbass durant 8 ans ( 13 000 morts) ; 8) Accords de Minsk… Lire la suite »
Un peuple se bat à 1 contre 3
Bombardé depuis 2 ans sans avoir le droit de rendre les coups
Soyez tranquille.
Ils seront vaincus..
Il est regrettable que en citant les 13.000 morts du Donbass de 2014 à 2021 vous ne précisiez pas qu’il y avait 5000 soldats ukrainiens et 5.000 séparatistes parmi les 13.000 tués
Encore une excellente élève du catéchisme russe, soutenue par la nombreuse cinquième colonne, travaillant pour l’impérialisme russe.
Ces perroquets de Poutine ne sont pas très fiers, puisque, pour la plupart, ils se cachent sous un pseudonyme.
Auraient-ils honte de leur propagande mensongère, au point qu’ils n’osent décliner leur véritable identité ?
Chacun son catéchisme : le vôtre ne serait-il LCI où sévit votre compatriote Darius ?
Tant mieux si l’excellent Darius Rochebin, viré de la TSR, « sévit » à nouveau sur LCI.
S’il déplaît tant aux partisans de l’impérialisme russe, c’est qu’il ne s’en laisse pas conter, tout étant poli et respectueux de ses interlocuteurs ; souvenez vous « Pardonnez moi »…
Par ailleurs, je ne regarde jamais LCI, mais une partie de mon catéchisme vient de Desk Russie avec ses auteurs qualifiés et fiables.
Desk Russie – L’actualité décryptée rien que pour vous (desk-russie.eu)
« sevit » le mot n’est pas trop fort
excellent rappel !
certains ici le refusent par haine de la Russie
« il y a ceux qui font la guerre, et il y a ceux qui ont tout fait pour qu’elle advienne : lequel est le plus à blâmer » ?
Montesquieu
« L a guerre en Ukraine est l’aboutissement d’un projet de 30 ans du mouvement néoconservateur américain. L’administration Biden est remplie des mêmes néoconservateurs qui ont défendu les guerres voulues par les États-Unis en Serbie (1999), en Afghanistan (2001), en Irak (2003), en Syrie (2011), en Libye (2011) et qui ont tant fait pour provoquer la Russie à envahir l’Ukraine. » (……)
– Geopragma
« Certains le refusent par haine de la Russie »
Mais vous ne cessez d’exprimer votre haine de l’Ukraine et votre attitude servilement poutinienne à jets continus.
10 fois par jour
Je n’ai pas souvenir que sur ce blog un seul internaute pro-ukrainien ait abordé le sujet le premier
.
c’est donc la mémoire qui vous fait défaut
Une seule réponse, j’ai pris le parti de la Russie.
Et Je vous en félicite, même cas pour moi: j’ai pris parti de la Russie.
Par ailleurs, je vous souhaite une rapide sortie de vos actuelles ennuies dont vous avait fait la mention
Merci pour le soutien.
Partout où les t EU ont décidé de faire la guerre la GB y est associée…
Merci pour votre remarquable analyse,, intelligente et juste
« 11) 2019 élection dé zelensky
Rappel:
Le quinquennat du zygomyr a pris fin le 19 mai dernier.
Pas de nouvelles élections présidentielles en vue.
L’illusionniste du piano à queue reste obstinément accroché au pouvoir comme le phtirius pubis, minuscule insecte hématophage, qui reste accroché aux poils dans la zone péri-anale.
« Pas de nouvelles élections présidentielles en vue. »
Faut il s’en étonner ?
Le a devient de plus en plus problématique en Grande Bretagne.
Il est évident qu’en France le multiculturalisme est une parfaite réussite .
En 2011 Sakozy avait précisé » dans toutes nos démocraties, on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui accueillait» …
Connaissant le problème ,pourquoi n’a-t- il rien fait?
Création du parti de l’Union Des Droites par Ciotti qui a mis le temps à se lancer mais on ne peut que le féliciter enfin de s’être lancé avec les risques que cela comprend pour son avenir politique, bonne initiative selon moi.
Il prône une Union que MLP refuse maladroitement, or l’avenir est l’Union des droites affirmées en Occident.
Il faut rire ou pleurer?
Vous devriez relever le turban qui vous cache les yeux
Mlp et Ciotti viennent de faire alliance.
c’est vous l’adepte du turban et des enturbannées, c’est votre culture, pas la mienne.
MLP n’est pas de droite comme ceux de leur direction, en revanche ses électeurs le sont très majoritairement c’est pour cela qu’il y a alliance. Mais Ciotti sait qu’il y a encore de la marge et des voix à prendre à droite dans une France majoritairement de droite, ce que MLP refuse avec Z, philippot,….ciotti le fera.
C’est quoi ce galimatias au sirop d’érable.?
Si Mlp était à gauche alors que ses électeurs sont à droite en toute logique ils auraient du voterZemmour!
il fait combien le duo Philippot et Z,
0.5 plus 0.7 %
et Asselineau 1%
Pendant combien de temps encore allons nous laisser ceux que l’on accueille en Occident s’en prendre par tous les moyens aux peuples accueillants ??
Tant que vous n’interviendrez pas physiquement.
les français sont-ils armés pour l’épreuve de force ?
Et vous?
A part la tchatche.
Jusqu’à ce qu’il n’y ai plus 1 seul français collabo pour protéger, loger, nourrir, employer, enrichir, ces gentilles chances pour le France. Et qu’enfin les rares résistants Français n’aient plus qu’un seul de ces 2 ennemis intérieurs sur le dos ?
☺️
Malheureusement la lutte se fera contre ces 2 ennemis de la France, ils sont si soudés qu’il n’est plus possible de les départager.
Alors nous sommes en infériorité numérique, financière, d’armement, et stratégique.
Et puis il n’y a aucun intérêt à combattre tant qu’il y aura une majorité de complices Français avec l’ennemi.
Sans doute pour ça que certains de Génération identitaire et autres ont décidé de s’expatrier au Texas, dans certains pays d’Afrique ou de l’Est…ils ont compris que la majorité du peuple français était irrécupérable dans son penchant à la collaboration.
Il y aura toujours des complices, des collabos, des traitres,….. L’essentiel n’est pas de se concentrer sur les forces de l’ennemi mais sur le fait d’améliorer sans cesse nos faiblesses. La première de nos faiblesses est notre individualisme, il est essentiel que nous ne voyons que l’interet commun, s’envisager dans un collectif… Nos armes sont pour l’instant l’Opposition légitime, des convictions naturelles, fondées, fortes et l’espoir continu de vouloir tout changer, ne rien lâcher…. Nous sommes face à des inconsistants, des idéologues et des colons, ils n’ont que l’appât du gain, du pouvoir, et sont inspirés par la haine. Nous avons pour nous la consistance de la légitimité historique, ethnique, culturelle, la raison, la logique du bon sens commun, et notre motivation ne trouve sa source que dans l’amour et le désir de préservation de nos peuples du Nord, de notre histoire, de notre culture. Ils veulent prendre, nous voulons garder, empêchons les. Il nous faudra être radical face à la radicalité, on peut constater des frémissements de radicalité au fur et à mesure qu.’ils constatent que rien ne change et ne changera tant que des mesures fortes ne seront pas prises. C’est ainsi que je vois les choses. rien… Lire la suite »