La démocratie française est un simulacre. La mascarade, qui signe l’agonie du vieux monde, est partout mise en scène. « C’est une belle journée pour la démocratie », a commenté dimanche soir la maire de Paris, Anne Hidalgo (1,75 % des suffrages à la présidentielle) pour se féliciter de son référendum local sur l’avenir des trottinettes en libre service dans la capitale. Moins de 8% des inscrits ont répondu à « l’innovation démocratique », en rejetant à 90% ce mode de transport urbain. Ce lundi, c’est Emmanuel Macron qui commentera les conclusions de la « convention citoyenne » sur l’euthanasie, après avoir fait plancher 184 citoyens tirés au sort sur ce sujet complexe qui échappe au parlement. A 75%, les membres de cette assemblée informelle se sont prononcés pour une législation sur la fin de vie et l’euthanasie active. En attendant, les Français peuvent être sûrs d’une chose : ils ne seront jamais consultés par le pouvoir sur la réforme de retraites qui enflamme le pays. Ils ne seront jamais consultés sur aucun des grands défis civilisationnels qui taraudent la société. Et le chef de l’Etat, conscient de sa fragile légitimité, se gardera de dissoudre l’Assemblée nationale pour en appeler au jugement du peuple. Cette démocratie d’apparence vire à la farce. Elle consulte par référendum sur des enfantillages et recourt à des gadgets (grands débats, conventions citoyennes, participations diverses) pour feindre une inexistante proximité.

Parmi les sujets enterrés figure l’immigration de peuplement. Le gouvernement, échaudé par la résistance sur les retraites,  a renoncé à présenter son projet de loi sur la régularisation de clandestins répondant à des emplois « en tension ». Il lui préférera une démarche parcellaire, qui annonce un effacement. Macron va tenter de détourner les regards en s’affairant sur des réformes sociétales consensuelles (euthanasie) ou apolitiques (gestion de l’eau, accès à la santé). Mais cette manière désinvolte d’amuser la galerie a peu de chance de gruger les dupés. Samedi, dans l’émission d’Alain Finkielkraut sur France Culture (Répliques), l’ancien patron des services secrets et ambassadeur, Pierre Brochand, a replacé l’immigration au niveau qui devrait être le sien. La jugeant « sans précédent historique », il estime urgent, afin d’éviter « un désastre », de tout faire pour décourager de venir s’installer en France. Il propose, en conséquence, « un virage à 180 degrés », visant à réduire par dix les flux migratoires (2022 : 320.000 titres de séjour ; 156.000 demandes d’asiles ; 400.000 clandestins  bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat). En préalable, Brochand invite à « ignorer le chantage au racisme et au fascisme, qui est une escroquerie ». Si rien n’est fait, il redoute « une implosion de la confiance sociale », voire des « affrontements » en cas d’immigration musulmane de plus en plus imposante. Mais chut ! Macron parlera de la pluie et du beau temps.

Je participerai, cette semaine, à La parole aux Français, sur CNews (14h-15h) Replay de lundi. Replay de mardi.

Mon entretien à Libre Média

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

452 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ambre SaintClair
30 mai 2023 15h18

Bonjour Monsieur Rioufol, Je viens de regarder « la parole aux Français » du 30/05/2023 et je vous dis : BRAVO d’avoir dit que « la chemise de métro » est due à cette France ouverte à la religion du voile. Quant à la fille aux faux cils, faux ongles… qui le niait, en prétendant qu’elle n’avait pas eu de problèmes dans sa cité, elle ment ! Je suis une femme et avant cette folle immigration, je me balladais dans des robes moulantes en talons aiguilles (taille 36, mensurations 90-60-90) et sans botox, silicone et extensions ! Je n’ai jamais été obligée de changer ma façon de me vêtir en cachant ma jeunesse et ma beauté. Aujourd’hui ces jeunes femmes le font, hélas ! Ce que cette crétine où tout est faux oublie, c’est que dans le coran, à aucune page n’est inscrit le port du voile. A l’époque de l’esclavage barbaresque (XIV au XVIIIème siècle), les arabes caravaniers vendaient des femmes et les pauvres se dissimulaient sous des « couvertures » de tissus comme elles pouvaient, non seulement pour ne pas être brûlées par le soleil (ils les capturaient dans le sud de la France, de l’Italie, pour les blanches (mais vendaient aussi leurs soeurs… Lire la suite »

Alexis
22 avril 2023 9h27

E. Borne, Au lieu de vous promener au frais du contribuable, vous feriez mieux de bosser et proposer des textes qui permettent aux français d’avoir un avenir serein, de se sentir protéger de l’immigration, d’avoir un prix de l’électricité interne par le biais de notre propre production électrique, de taxer fortement les importations d’Asie (taxe carbone) afin de permettre à nos usines de produire. Là, les français ont l’impression que vous servez à rien

Expatrié
5 avril 2023 11h32

Pendant qu’Ursula promène son chien en laisse à Pékin, l’OTAN déjà obèse se réjouit de s’être ajouté une couche de graisse finlandaise. Grand bien lui fasse, même si je ne partage pas son enthousiasme face à ce pas supplémentaire vers la guerre. Toujours est-il que cette organisation ô combien pacifique vient encore d’apporter de l’eau au moulin de ceux qui, comme moi, pensent que Poutine a raison quand il dit craindre l’encerclement de la Russie par le bras armé des Etats-Unis d’Amérique en Europe. Il est désormais à la frontière de son pays, pas loin de Saint-Pétersbourg. Il faut donc s’attendre à ce que des armes nucléaires soient déployées à portée d’Helsinki, comme elles le sont déjà près de l’Ukraine et en Biélorussie. Tout ça bien sûr pour illustrer la volonté d’en découdre affichée dans les hautes sphères, bien plus, à mon avis, à Washington, à Bruxelles, à Londres, à Berlin et à Paris qu’à Moscou, même si c’est sur ordre du Kremlin qu’une partie de l’Ukraine a été envahie. En effet, les dés étaient pipés bien avant cette agression dénoncée la bouche en coeur par le choeur des belles âmes occidentales et les médias du camp du bien.

Joe
6 avril 2023 14h10
Répondre à  Expatrié

Si les indiens avaient eu l’arme nucléaire…

Si la Russie pouvait se souvenir que les grandes familles ont pris plaisir à lancer sur Nagasaki et Hiroshima, leurs joujoux.

La Corée du Nord, la Chine, la Russie pourraient faire pleuvoir le retour de bâton en premier.

A moins que nous ne voyions pas la totalité de l’échiquier à notre place de simples citoyens…
Souvenons nous que durant la guerre froide les Américains et Russes faisaient leur beurre ensembles et passaient des accords ayant enrichi grandement beaucoup de ces personnes nottement avec le maïs..la prostitution etc.

danvas46
5 avril 2023 17h03
Répondre à  Expatrié

Il faut tenir compte du fait que la Russie est en lutte perpétuelle pour la paix. Si la Russie a envahi l’Ukraine c’est uniquement pour sauvegarder la paix.
L’URSS n’est pas morte!

vad
5 avril 2023 15h59
Répondre à  Expatrié

Vous feriez mieux de vous demander pourquoi la Finlande a pris cette décision
Et si vous me répondez ,comme d’autres l’ont déjà fait,que c’est sur pression des USA dites moi de quoi il s’agit,preuves à l’appui

Désabusé !
5 avril 2023 11h19

Mélenchon ne serait il pas à Macron, ce que la terreur et à la révolution ?

Ces deux là projettent le même avenir pour le pays, le premier en imposant sa « 6e république » par le chaos , le second en suscitant par voie légale le chaos…

blanc bonnet et en même temps bonnet blanc !

PONTCARRAL
5 avril 2023 10h51

Conscient que j’allais encore me faire du mal, je n’ai fait que regarder l’amorce de « C ce soir » hier, consacré au meilleur allié de gérald dramhumin : « l’ultra-gauche… »et puis voyant vissée sur sa chaise- toujours la même sur la droite-(*) la tronche aigrie de l’hyperoxydée adler et à sa gauche le métapsychologue  de bazar g.miller(**), j’ai zappé .Plus tard l’errance sur des écrans insipides me ramène sur la fin de cette émission de propagandes…On a laissé le micro à la chienne de garde -comme souvent-pour « conclure » l’émission : cette corneille va répéter alors le mot « extrême-droite ad nauseam et sur la base d’un bouquin d’un certain krug s’en prend à Houellebecq, à Sylvain Tesson et …yann moix tous mis dans le même sac de l’horreur « fasciste »… de moix, on ne parlera pas ,mais on incrimine aussi Alain de Benoist et enfin Michel Onfray « qui sort un bouquin demain ,mais dont ne parlera pas ici ». L’auditoire silencieux semble subir ce pipi de haines mal gérées issues du siècle dernier…
(*) Après chaque émission on doit la ranger dans un placard ou un surgélateur pour  momies
(**)je le confonds souvent avec apavitch et askolothie…
 

Nervien
5 avril 2023 11h33
Répondre à  PONTCARRAL

Conscient que j’allais encore me faire du mal, j’hésite aussi de plus en plus à prendre en main la télécommande. Tomber sur une pub remplie de diversité, un match de foot pareil, une émission de propagande, un reportage sur le délinquant Trump, les crimes contre l’humanité de Poutine, sur l’aide à apporter aux migrants, sur le défenseur de nos valeurs Zelensky, les voyages d’ Ursula, la tête de pinocchio de Macron, les discriminations anti lgbtq+, anti-avortements, la réticence ringarde à l’euthanasie, les agressions de la part de « déséquilibrés », les églises profanées (ah non pas celles-là, jamais dans nos médias).

Leur « Progressisme » me rend malade, moi qui aime le Progrès et connaître, savoir, apprendre…
Merci à vous tous d’être là même si on s’accroche parfois.

Désabusé !
5 avril 2023 11h22
Répondre à  PONTCARRAL

On ne le dira jamais assez la seule menace qui vaille aux yeux des bouffons, des godillots, des rances et des rénégats est celle de l’esstremedrouate. C’est simple elle est partout où se cache un esprit un tant soit peu critique.

Marie France de Montelimar
5 avril 2023 10h43

Z retour sur Cnews aprés BMFTV….?
La jupe courte interdite aux femmes musulmanes
Certainement, bien que la mini ait fait son temps Eric🤣
Le jogging c’est mieux plus élégant.
( Naulleau est écrivain)
Le Liban…:
Sœurette envoyée par sa société Française pour une deuxième fois, en 3 mois devrait se méfier.
Nice:
On y fête en tout cas Pessah avec tranquilité,
Et hop MLP
« un de ses députés RN a inauguré une mosquée »
Oui Eric
Il a démissionné Eric
J’avoue je n’ai pas tout écouté.

happypotter
5 avril 2023 13h04

Excellent Zemmour face à 5/6 opposants qui apportent chacun leur argument pour décourager l’homme politique désavoué par les « médias » qui en ont gros sur la patate de se voir impliqués dans le désastre.
Jeoffrin , très stupide
E.Bastié , énervée
Naulleau , ex pote qui trahit
Praud , insidieux
Jamet , retourné comme la crêpe
et le silencieux Florian ?
Zemmour toujours épatant dans la riposte sans haine mais bien argumentée .
il a infiniment raison.
Il ne divise pas , il est seul dans son créneau , il a le devoir de dépasser la chronique ..pour sauver la France et non pas le pouvoir d’achat , important mais pas prioritaire, devant l’islamisation du pays. Il a peu de chance mais il tentera TOUT jusqu’au bout , parce que cette action ne peut être terminée sur un échec ….de la France.

merci Linda et
hag Pessah sameah

Linda
5 avril 2023 13h19
Répondre à  happypotter

Merci Happy et bonnes fetes de Pâques à ceux qui la font !

francedenbas
5 avril 2023 10h31

francedenbas
5 avril 2023 9h11

Cela change des Medine,Booba,et autres merdes.
A découvrir,un rappeur qui ne sera jamais invité sur les plateaux TV ou Face à Rioufol ,et je le regrette..
Kroc Blanc : entretien avec un rappeur d’extrême droite

Linda
5 avril 2023 10h26

Eric ZEMMOUR, SAUVEZ-NOUS ,
Eric Zemmour, sauvez-nous ,
SAUVEZ-NOUS !!!!!!

gai
5 avril 2023 11h18
Répondre à  Linda

Eric,sauve toi!
sauve toi!

Cornille
5 avril 2023 10h21

Admirons les subtilités de la langue Française!
Désormais ce ne sont pas les migrants qui ne possèdent aucune qualification lorsqu’ils arrivent sur le marché du travail mais les jobs qu’on leur propose qui sont peu qualifiés

Façon de dire qu’on les maltraite.
Salauds de Francais ! Racistes!

Joe
8 avril 2023 22h50
Répondre à  Cornille

Rassurez vous l’Etat se fait un plaisir de leur offrir des postes ficti…Heu…. adaptés. Moi avec diplôme et petite expérience la Caf,Pôle Emploi, l’URSAFF, EDF, etc me répondent par refus (pas assez d’expériences, diplôme pas assez élevé ou pas le diplôme ou concours requis blablabla. Étrangement durant ce même laps de temps ils ont fait des contrats de 6 mois à 1an pour des personnes de la citée à côté d’origine maghrébines avec des valeurs clairement contraire à notre République , dont 1 je le sais n’a AUCUN diplôme, 2 autres je le sais aussi ont un BEP… Et plusieurs parlent très mal français. D’autres ont même eu des embauches (Suez fait cela aussi j’ai vu avec un islamiste de mon ancienne ville embauché alors qu’il est radicalisé, trafique de voiture, blanchiment d’argent en montant un kebab pour ses potes qui eux vendent le shit.. Voilà à qui nos institutions font des CDD et CDI, voir même des titularisations ensuite en prétendant ne pas trouver donc BAM , cadeau. Même mieux dans le sud ouest où je m’étais exilé pensant y trouver une population et un esprit plus sain, 2 migrants musulmans qui ont obtenus des papiers francais via le… Lire la suite »

Désabusé !
5 avril 2023 14h58
Répondre à  Cornille

« Salauds de Francais ! Racistes! »

Et bien heureux ceux qui savent exploiter à bon escient cette main d’oeuvre bon marché et servile pour ne pas dire ces esclaves des temps modernes !

PONTCARRAL
5 avril 2023 10h18

On se dit sur^pris alors que ce n’est que la montée en puissance démographique de gros problèmes…

https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/haut-rhin-un-adolescent-soupconne-de-preparer-un-attentat-interpelle-magic-CNT00000226JCs.html

Désabusé !
5 avril 2023 15h06
Répondre à  PONTCARRAL

« C’est une famille « sans histoires » de « quatre enfants » issus d’une précédente union de la mère et dont « au moins trois sont mineurs », a déclaré à l’AFP le maire de Rosenau, Thierry Litzler. Elle ne « faisait pas parler d’elle, il n’y avait rien de particulier », a encore indiqué l’élu. La mère, « catholique », avait épousé en décembre 2021 un homme d’origine kosovare. Il n’y a eu « aucune information ou aucun élément qui soit remonté jusqu’à nous et aurait nécessité un signalement », a ajouté l’élu, qui dit avoir « découvert » l’interpellation du mineur « à travers les médias locaux (…) On est surpris », a-t-il encore déclaré.  »

Sans histoire !
Combien de « sans histoire » faudra t’il aux journaleux et autre satrapes pour ouvrir les yeux sur les échecs répétés de l’EN et des dîtes « valeurs de la république » qui que font qu’armer idéologiquement et moralement les ennemis du pays ?

Michel
5 avril 2023 7h52

Le taux de chômage de l’Insee a atteint un plus bas depuis 1983 à 7,1%. Emmanuel Macron aurait donc réussi son pari ? Il n’en est évidemment rien : 700 000 emplois ont été détruits selon le même institut statistique Insee sur les six premiers mois de l’année. Loin d’être une anecdote, cette baisse absurde est le révélateur d’un gros problème : le taux de chômage selon l’Insee n’est pas une statistique mais un sondage qui minore les chiffres du chômage Un long questionnaire est proposé au sondé : il est chômeur s’il n’a pas travaillé une seule heure par semaine, s’il exerce bien des « recherches actives » d’emploi et s’il est prêt à prendre un travail dans deux semaines. Tout sondage dépend des questions posées et peut être aisément manipulable, voici pourquoi le taux de chômage estimé par l’INSEE est aberrant. Voilà pourquoi le fait que le « taux de chômage » soit à un plus bas de près de 40 ans n’a aucun sens. La divergence entre les chiffres de Pole Emploi et les chiffres de l’Insee est énorme : d’un écart de 1,4 million de personnes en 1996, nous sommes passés aujourd’hui à un écart de… Lire la suite »

philippe
5 avril 2023 9h03
Répondre à  Michel

Le problème est que la classe journalistique mainstream protège le président depuis son élection, ils n’ont pas dit un mot lorsqu’à été faite l’annonce de la non publication des chiffres du chômage mensuellement, ce qui un véritable scandale. Si les chiffres de l’emploi étaient réels nos déficits seraient bien moindres et pas un des experts économique de plateaux TV ne le relève.
La Macronie c’est de la com toujours de la com et la négation de leur bilan catastrophique: inflation, chômage, crise sociale, pas de majorité à l’assemblée etc..mais lorsque se présente le mur de la réalité se révèle leur incompétence. Il en sont alors réduits à faire des interview à Pif gadget et autres poses photographiques. La médiocrité est en marche depuis 2017.

Marie France de Montelimar
5 avril 2023 7h38

Trump a t il, oui ou non, payé une prostituée pour qu’elle se taise ?
Les sondages ont grimpé en sa faveur, mais hier, le quartier à NY, ne débordait pas de fan.

Joe
8 avril 2023 22h54

Au Moins lui semblerait avoir payé avec son propre argent, pas comme Mitterrand…

Peut être pour ça qu’il y a eu tant de suicidés durant ses années. ^^

happypotter
5 avril 2023 13h08

New York est une ville DE GAUCHE DEMOCRATE

Robert J
5 avril 2023 7h49

Trump a le droit à sa vie privée , c’est le seul président qui refusait d’être
payé à la fin du mois . Le juge Alvin Bragg 49 ans, membre du parti démocrate élu en novembre 2021 procureur de l’État de New York pour la juridiction de Manhattan a effectivement repris un dossier explosif : une enquête au pénal contre Donald Trump pour un paiement de 130 000 dollars (environ 120 000 euros) effectué à une ancienne actrice de films X, La pétillante Stotmy Daniels, et cela pour garder secrète la liaison qu’ils auraient eue.
Si j’étais le juge je demanderais à l’actrice de rembourser le parti républicain , cette somme n’a pas été déclarée aux impôts …
https://www.lalsace.fr/societe/2023/04/04/qui-est-stormy-daniels-l-actrice-de-films-x-a-l-origine-de-l-inculpation-de-trump

Last edited 10 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
5 avril 2023 11h03
Répondre à  Robert J

Sa vie privée ?

L’homme qui se vantait » you can do anything…. grab them by the pussy »
(Merci pour le change dollars, euros)

Geneviève F.
5 avril 2023 8h41
Répondre à  Robert J

Le titre du Figaro International :

– « L’ex-président, soupçonné d’avoir maquillé ses comptes de campagne, se dit victime de persécution. Il a quitté le tribunal après avoir plaidé non coupable des 34 chefs d’accusation. »

Après avoir lu l’article, une question peut se poser « qui tire les ficelles ? »

happypotter
5 avril 2023 13h08
Répondre à  Geneviève F.

Soros

Robert J
5 avril 2023 8h47
Répondre à  Geneviève F.

ceux qui n’ont que « démocrates » comme nom. dont la
spécialité est celle des gougnafiers …
Cela ressemble à « Renaissance » en moins sympa …

Geneviève F.
5 avril 2023 9h07
Répondre à  Robert J

Vous croyez que ce sont les démocrates qui tirent les ficelles ? Vous êtes naïf.

Désabusé !
5 avril 2023 11h13
Répondre à  Geneviève F.

Qui alors ? vous semblez si bien renseignée.

Monique B
5 avril 2023 11h21
Répondre à  Désabusé !

Cette dame doit tenir ses sources du Mossad.

Geneviève F.
5 avril 2023 11h53
Répondre à  Monique B

J’en tiens aussi sur des livres qui ont été écrit sur le Mossad.

Marie France de Montelimar
5 avril 2023 12h05
Répondre à  Geneviève F.

Ronen Bergman?

Geneviève F.
5 avril 2023 11h20
Répondre à  Désabusé !

Faites comme moi, lisez les journaux, des gazettes, des livres, des émissions de télévision…. Il faut faire le tri. Je me méfie des journalistes, spécialistes des Etats-Unis. Je préfère entendre ou lire des journalistes, écrivains ou politiques américains.

Robert J
5 avril 2023 7h19

Angers ville du Maine et Loire ,un migrant de 25 ans, condamné à 3 mois ferme pour des violences commises sur sa femme de 15 ans ,qui était en fugue, il l’avait épousé après l’avoir convertie à l’islam, il voulait la mettre enceinte afin d’obtenir des papiers.
À l’audience, cet Algérien de 25 ans, en situation irrégulière, interdit du territoire français, conteste les violences. « Il n’y a pas de violence, que de l’amour », assure-t-il. Evidemment ,bien qu’en possession d’ une OQTF ,il n’est pas question de l’obliger à quitter le territoire .
Le prévenu a un casier judiciaire sous une autre identité. S’il est relaxé de la soustraction d’enfant, il est condamné pour les violences à trois mois de prison ferme plus deux mois de révocation de sursis. Il est maintenu en détention. Il a l’interdiction d’entrer en contact avec la jeune fille pendant trois ans. Donc il pourra continuer à exercer ses méfaits …

Last edited 10 mois by Robert J
Désabusé !
5 avril 2023 9h06
Répondre à  Robert J

Rien de très choquant en macronie !

Mais où sont donc les féministes en carton pâte d’ordinaire si pointilleuses sur les pratiques dites patriarcales ?

Last edited 10 mois by Désabusé !
Marcus
5 avril 2023 7h17

Adolfa lahyene en Asie avec son valet.
Vont-ils parler avec XI Jinping des malheureux ouïgours persécutés par les méchants chinois ?
Lui proposer qu’un honorable quota de ces jades quittât « l’Empire céleste « pour rejoindre «l’Empire du mensonge » ?

pbk
5 avril 2023 11h03
Répondre à  Marcus

Vont ils enjoindre les chinois d’installer des eoliennes et de stopper leurs centrales à charbon qui rejettent 60% du CO2 mondial ?

Désabusé !
5 avril 2023 9h17
Répondre à  Marcus

Dame UVDL est désormais omnipotente, de l’achat des produits PZIZER à la conduite de la guerre en Ukraine au profit des USA la voilà désormais tissant sa toile diplomatique auprès de Beijing après Ankara et Bakou…

Mais pourquoi diable s’est elle encombrée du présidentiel adulescent si incompétent à l’occasion de ce voyage ?

Robert J
5 avril 2023 7h40
Répondre à  Marcus

« Adolfa lahyene en Asie avec son valet », de toute manière les deux individus ne peuvent apporter que la « scoumoune » aux pays qu’ils visitent /
Par contre, ils apportent la « Baraka » aux banques et aux entreprises pharmaceutiques …

Last edited 10 mois by Robert J
Juste en passant
5 avril 2023 10h22
Répondre à  Robert J

Certes, c’est une visite diplomatique, mais je me demande qui en est à l’origine ? Je ne suis pas sur que l’initiative soit chinoise. C’est plutôt l’UE qui a besoin de la Chine, à l’instar du chancelier allemand Olaf Scholz qui rendit visite seul à Xi Jinping, pour servir d’abord et surtout les intérêts de l’Allemagne.

Last edited 10 mois by Juste en passant
Marie France de Montelimar
5 avril 2023 6h52

Sean Connery, dont les cendres devaient être enfin répandues en Écosse, ne la reconnaitrait plus.

sportif
5 avril 2023 6h33

Message RN.

En janvier 2023, 116 boulangeries ont fermé définitivement. C’est un record depuis 20 ans. Ce gouvernement enchaîne, désespérément, les records et non des moindres. 

À ce catastrophique bilan s’ajoutent ces artisans-boulangers qui sont contraints de ralentir leur activité ou de mettre fin à certains services, comme la livraison de pain dans les territoires ruraux. D’autres encore, sont forcés de licencier du personnel, alimentant ainsi une grande détresse sociale. 

Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? 

Seul le Rassemblement national défend les artisans-boulangers depuis le début de la crise énergétique. Comme le demandent Marine Le Pen et Jordan Bardella depuis de longs mois, il est plus que nécessaire de remettre en cause les règles du marché européen de l’électricité. La situation pour nos artisans n’est plus tenable. Certains de nos voisins européens sont sortis de ce marché : pourquoi pas nous ? 

Nos artisans pourront toujours compter sur le Rassemblement national pour les défendre.

L’après-Macron commence maintenant et avec nous !

Last edited 10 mois by sportif
happypotter
5 avril 2023 13h11
Répondre à  sportif

Activité sociale du RN , qui ne s’occupe pas assez du régalien.
c’est « populaire » et de gauche de proximité.

sportif
5 avril 2023 6h40
Répondre à  sportif

Par contre et lire le message de Lauffen ci dessous… “L’OCDE conclut que l’immigration sur 2 générations coûte 30 milliards/an (…)
les transferts vers les pays d’origine depuis 1970 s’élèvent à 1000 milliards de $ constant »

La il y en du pognon de super ultra dingue gaspillé par toutes ces enflures de l’extinction Française depuis des décennies avec la Macronie …mais au fait que votent donc nos artisans qui pour une majorité avaient été séduits par Macron ?

Changeront t’ils d’avis ou continueront t’ils d’êtres des moutons de panurge comme cette majorité sous influence constante?

Last edited 10 mois by sportif
Lauffen
4 avril 2023 23h14

P. Brochand, sur le coût de « l’immigration chance pour la France » :

“L’OCDE conclut que l’immigration sur 2 générations coûte 30 milliards/an (…)
les transferts vers les pays d’origine depuis 1970 s’élèvent à 1000 milliards de $ constant »

Robert J
5 avril 2023 6h18
Répondre à  Lauffen

La colonisation d’un pays se caractérise par des flux migratoires conséquents, se déroulant sous la forme d’un peuplement plus ou moins rapide d’un territoire, afin d’exploiter ses richesses.
Comment font-ils ,les colonisateurs, lorsque le territoire colonisé à très peu de ressources naturelles , pour pouvoir récolter 1000 milliards de bonus, en l’espace de quelques dizaines d’années, en « exploitant honnêtement la France » ?

Last edited 10 mois by Robert J
Lauffen
4 avril 2023 22h59

Il serait intéressant de faire une compilation des photos de calendriers des pompiers de toute la France afin de prouver, par A+B, qu’il n’y a aucune Diversité, ou si peu, dans les pompiers volontaires de nos villes… Pourquoi ?

Last edited 10 mois by Lauffen
Michel
4 avril 2023 23h25
Répondre à  Lauffen

Dans ma ville pas mal d’endroits sans diversité ( magasins de bricolage, jardineries, bibliothèques, musées, public du rugby) et d’autres sans européens ( marché, marché aux tissus, troquets du quartier). Peu de points communs dans les pôles d’intérêts.

Last edited 10 mois by Michel
Geneviève F.
5 avril 2023 9h05
Répondre à  Michel

« Beaucoup d’endroits sans diversité…. » Je suppose qu’il y a des endroits avec des diversités ? Dans la ville où je vis, il y a une trentaine d’années, à part deux quartiers bien identifiés, pas ou très peu de diversité. Aujourd’hui, elle s’étale partout.

Hier, en faisant mes courses dans un supermarché, un groupe de femmes voilées, dont une, totalement voilée de noir des pieds à la tête, seuls les yeux étaient visibles.

Marie France de Montelimar
5 avril 2023 7h15
Répondre à  Michel

Lorsque le musée de la Villette à Paris, a été ouvert, il parait qu’on y espérait y voir les jeunes désoeuvrés du quartier.
Seule la bibliothéque scientifique essentiellement, a attiré quelques étudiants..
Par contre, ma mère m’a raconté que dans les années 1970,80, les boutiques de tissus du quartier de barbes et abbesses, étaient fréquentées par des femmes de tout milieu et origine diverses.
(Les magazines féminins, donnaient chaque mois les adresses)

Michelle D-LEROY
5 avril 2023 1h17
Répondre à  Michel

Les cultures sont trop différentes, il faut bien l’admettre notre société est clivee.

Robert J
5 avril 2023 6h05
Répondre à  Michelle D-LEROY

Les sociétés multiculturelles n’existent pas ,car tôt ou tard à l’occasion d’une crise économique ,ou d’un simple incident,
elles deviennent multi-conflictuelles …

Last edited 10 mois by Robert J
Geneviève F.
5 avril 2023 9h13
Répondre à  Robert J

Les sociétés multiculturelles existent dans des pays comme les Etats-Unis ou le Brésil qui ont, en commun, la religion. Jusqu’à une époque récente, le Brésil était catholique mâtiné de croyances venues d’Afrique. Les sectes protestantes, religion largement majoritaire aux Etats-Unis, ont remplacé la religion catholique au Brésil.

Lauffen
4 avril 2023 22h49

Voici la liste des 10 plus gros trafiquants de drogue en France occupée….

(Ça va vous surprendre…)

https://twitter.com/DamienRieu/status/1643351211142201344?s=20

Last edited 10 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
5 avril 2023 6h57
Répondre à  Lauffen

Ce qui est surprenant, c’est de lire cette liste sur le nouvel obs.

Alain-Paul
4 avril 2023 21h50

Chère Marie Lato,

Wir setzen uns mit Traenen nieder.
Le final éblouissant de la Passion selon Saint Matthieu, ici dans la version qui est de loin ma préférée.
Sir Georg Solti, le wagnerien, avec de brillants solistes et le Choeur et Orchestre symphonique de Chicago.

https://www.youtube.com/watch?v=Q70C83Xuy1A&ab_channel=GeorgSolti-Topic

Je vous souhaite, chère Marie Lato, de belles fêtes de Pâques.

Je reviendrai prochainement sur Berlioz et Massenet.
Avec toute mon amitié sincère,       Alain-Paul

Marie Lato
5 avril 2023 1h35
Répondre à  Alain-Paul

Que pensez-vous , cher Alain-Paul , de l’interprétation de René Jacob (avec hautes-Contre seulement au lieu des sopranos) de la Leçon des Ténèbres de Couperin,

J’ai passé la soirée à entendre en boucle cette merveille dans le silence de la nuit. La quintessence se développait avec chacune des écoutes. Je suis encore dans cet univers.

Leçons de Ténèbres, – R.Jacob – Troisième Leçon: Jod – Manum suam misit hostis

https://www.youtube.com/watch?v=izRWJs72SWY

et Deuxième, très belle belle aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=LyiJSYvDiV8

Je revendrai pour l’aspect religieux avant jeudi soir.

Joyeuses Pâques également . Avec toute mon amitié,

Bonne nuit.

Marie Lato

452
0
Laisser un commentairex