Emmanuel Macron ? Jamais de sa faute. Une anecdote dit son caractère : la scène, filmée par TF1, se passe le 20 octobre 2017, dans son bureau à l’Elysée. Trois jeunes ministres papotent avec le chef de l’Etat. Soudain, Némo, le chien du président, se met à pisser devant la célèbre cheminée, devant laquelle furent photographiés tous les présidents depuis Charles de Gaulle. « Ca arrive souvent ? », demande un des interlocuteurs. « Non, vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement exceptionnel », répond en riant, sans bouger de son canapé, le maître de l’animal mal dressé. Il ne vient pas à l’idée de Macron, adorateur de lui-même, de s’excuser au nom de son labrador griffon noir,  ni encore moins de l’engueuler. Non. Les responsables sont les trois visiteurs, coupables d’avoir perturbé le compagnon élyséen. Pourquoi cette histoire de pipi de chien ? Parce que les Français sont traités de la même manière que ces trois boucs-émissaires. Les citoyens endurent les frivolités du président et sont priés d’éponger. Jamais un chef d’Etat n’a autant méprisé son peuple.

La morgue présidentielle est à la source de la rage qui a gagné la société. Non content de ne pas vouloir entendre les gémissements de la France ordinaire, trop « populiste » à son goût, c’est sur la classe moyenne que s’acharne le « Mozart de la finance ». En l’accablant d’une réforme des retraites mal pensée, Macron s’est résolu, le 13 mars, à engager le 49-3, de peur de voir les députés rejeter son projet. « Je considère qu’en l’état les risques financiers, économiques, sont trop grands », a-t-il expliqué pour justifier son bras d’honneur lancé à l’Assemblée nationale indocile. Autrement dit : après s’être montré incapable dès son premier quinquennat de désendetter d’un centime l’Etat hypertrophié, après avoir dépensé 300 milliards d’euros supplémentaires pour une crise sanitaire hystérisée,  le chef de l’Etat a choisi de rendre ses concitoyens comptables de ses propres manquements. Réformer les retraites plutôt que réformer l’Etat : telle est l’option de l’homme qui s’aimait trop. Or, cette défausse sur la populace à plumer ne passe plus. « Jamais les smicards n’ont vu autant leur pouvoir d’achat augmenter depuis des décennies », a osé dire le monarque, le 22 mars, sans percevoir l’indécence. L’ombre de Louis XVI plane sur la place de la Concorde, ce rendez-vous de l’histoire qui s’écrit. (La suite sur Causeur d’avril).

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : David Lisnard.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

739 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h28

Question : les Forces de l’ordre sollicités depuis des années lors des manifestations et des grèves sous les quinquennats de Macron, sont-ils uniquement réservés au maintien de l’ordre de l’Elysée/Matignon(y compris la fouille des sacs anti casseroles suite aux arrêtés des préfectures) alors que l’insécurité sévit partout en France ?
Sont-ils devenus des pare-feux à un gouvernement incompétent et dépassé ?
Y a t-il des démissions en nombre des FDO ?
Combien de temps encore vont-ils supporter d’être l’unique rempart de la la macronie ?
Ils comprennent aussi la colère sociale car ils ont des familles confrontées à la crise économique.
Macron a été élu et réélu par peur du RN.
Vous avez les deux, le chaos et Macron.
Qui blague avec mépris.

francedenbas
5 avril 2023 9h11

Cela change des Medine,Booba,et autres merdes.
A découvrir,un rappeur qui ne sera jamais invité sur les plateaux TV ou Face à Rioufol ,et je le regrette..
Kroc Blanc : entretien avec un rappeur d’extrême droite

gai
4 avril 2023 15h51

Pour happypotter qui me traitait de menteur quand je disais que Zemmour avait mis (très tardivement )ses pas dans celui de Jean Marie le Pen

1988: 30 ans déjà
D’un combat qui ne s’arrêta pas

Vous en voulez encore?
Vous n’avez pas honte?

francedenbas
3 avril 2023 9h15

Je note ce matin que Lisnard fait l’unanimité chez les pro Ze,et crée des doutes ,justifiés à mon sens,chez les pro MLP.
Attendons de voir,qui encore avait raison avant les autres.

Myrto
3 avril 2023 8h59

Belle interview ce matin de Nadine Morano par Laurence Ferrari sur CNews,, quel bon sens a cette femme….

jeanbarre
3 avril 2023 9h40
Répondre à  Myrto

elle n’a pas franchi le Rubicon

toujours chez LR !

elle fait des phrases…..et alors !

Lauffen
3 avril 2023 9h38
Répondre à  Myrto

Bof … Le bon sens lorsqu’on est chez LR, ça sert à quoi ?

Robert J
3 avril 2023 10h06
Répondre à  Lauffen

A avoir une belle place au soleil …

dave
3 avril 2023 8h54

et on ne cesse de nous montrer du doight Poutine, Xi Jinping ou Trump comme de la vermine au moins ceux la savent comment mettre leur propre pays au premier rang et essaye tout pour que leur pays maintienne leur souveraineté.

poileagrate
3 avril 2023 8h47

https://www.profession-gendarme.com/breaking-la-fda-confirme-que-loxyde-de-graphene-est-dans-larnm-des-vaccins-covid-19-apres-avoir-ete-contraint-de-publier-des-documents-confidentiels-de-pfizer-sur-ordonnance-de-la-cour-federale-d/
Selon les scientifiques espagnols qui ont examiné les injections de Covid-19, l’oxyde de graphène a le potentiel de provoquer d’étranges caillots sanguins. Cela peut expliquer pourquoi il a été prouvé que les injections de Covid-19 augmentent le risque de souffrir de thrombose.

Libellule
3 avril 2023 15h28
Répondre à  poileagrate

Peine perdue pour convaincre les adeptes des piquouzes que la vérité sur le cirque corona sort jour après jour. La tête sur le billot, ils vous diront encore que les criminels qui nous ont pourri la vie pendant 3 ans sont de braves gens qui leur voulaient du bien. Et cerise sur le gâteau, que vous êtes un complotiste.

poileagrate
3 avril 2023 15h39
Répondre à  Libellule

il est plus facile de tromper quelqu’un,
que de lui faire admettre qu’il a été trompé…

Nervien
3 avril 2023 13h06
Répondre à  poileagrate

Je ne crois pas à cette histoire de graphène dans les vaccins dans le but de nous pister.
« On » nous accusé de complotisme pour des tas de mauvaises raisons.
Ne donnons pas à nos adversaires des armes pour nous contredire cette fois avec bon sens.

poileagrate
3 avril 2023 15h38
Répondre à  Nervien

lisez l’ article…

Geneviève F.
3 avril 2023 10h30
Répondre à  poileagrate

Il n’y a pas de graphène dans les vaccins. C’est une fake-news

poileagrate
3 avril 2023 10h52
Répondre à  Geneviève F.

vous avez lu l’ article?
sinon…

Geneviève F.
3 avril 2023 11h28
Répondre à  poileagrate

J’ai lu l’article et j’ai lu des articles, qui ne manquent pas, sur la composition des vaccins. Il n’y a pas de graphène.

phocée
4 avril 2023 9h38
Répondre à  Geneviève F.

Il est impossible de faire entendre raison à quelqu’un qui affirme un mensonge en sachant que c’est un mensonge

Uiop
3 avril 2023 8h37

On entend ici, et là, le désir d’un « autre monde ».
Un monde plus juste, un monde plus respectueux de l’humain. Un monde où le bien commun primerait sur les intérêts particuliers. Un monde où l’espoir serait permis et non banni. Un monde où les biens matériels ne seraient plus la priorité.

Certains vont même jusqu’à imaginer une intelligence artificielle « libre », débridée, témoignant par là de l’absence de liberté intrinsèque à toute création contemporaine, qui ne peut plus signifier grand chose à moins de rester dans les étroites bornes de la doxa.

D’autres vont jusqu’à oser ne plus faire d’enfants, alors que c’est précisément le but de l’oppression actuelle : un esclave ne se reproduit pas. Ce sont les maîtres qui décident de tout.

Ils sont drôles, quand même, à chercher ce qu’on leur a pris, et qui ne venait que d’une chose, toujours accessible…

S’apercevoir qu’on a une âme, c’est long.

poileagrate
3 avril 2023 8h37

Chassez le naturel:
Schiappa dans playboy ….
Dussopt dans Têtu ….
Macron dans Pif Gadget…
(à compléter! D))

Claude
20 avril 2023 10h50
Répondre à  poileagrate

Et la plupart de tous, cités aux fils des mercredi de parution, dans le Canard enchaîné pour des actions, propos ou manigances très peu recommandables, sinon illégaux.. !

Marie France de Montelimar
3 avril 2023 9h55
Répondre à  poileagrate

Un ami:
Elisabeth Borne dans LUI
et Gérard Larcher dans Gay Pied

Lauffen
3 avril 2023 8h20

Ce qui risque de faire gagner l’Occupant c’est qu’il est vraiment beaucoup plus violent, sans gêne, absolument décomplexé. En tant que tel, et ça peut sembler bizarre, il est mieux adapté au monde moderne.
Certes, l’Éducation nationale essaie de compenser en bêtifiant et en émasculant les Français (blancs), mais cela suffira-t-il ?…

Lauffen
3 avril 2023 8h09

Le Franco marocain M’jid El Guerrab, ex député RACAILLE condamné pour violences, est candidat aux élections législatives partielles qui se déroulent le 2 avril et le 16 avril 2023, pour la 9e circonscription des Français de l’étranger.

Quelqu’un a-t-il les 1er résultats ?

Marie France de Montelimar
3 avril 2023 8h56
Répondre à  Lauffen

2avril 2023
Dans la 9e circonscription, des Français établis au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, le sortant écologiste et candidat de la Nupes Karim Ben Cheikh est très loin devant avec 43,24% des voix, distançant la candidate macroniste Caroline Traverse qualifiée avec 16,31% des suffrages exprimés, selon les résultats provisoires.

Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Lauffen
3 avril 2023 9h40

Merci. Aucune sympathie pour le candidat de la Nupes Karim Ben Cheikh. Mais sûrement préférable à cette vermine diversitaire d’El Guerrab ! (soutenu par J. L. Borloo ..)

Last edited 11 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
3 avril 2023 9h47
Répondre à  Lauffen

en accord

Marie France de Montelimar
3 avril 2023 8h38
Répondre à  Lauffen
Last edited 11 mois by Marie France de Montelimar
Lauffen
3 avril 2023 7h53

On apprend qu’après les manifs contre les retraites, les députés Insoumis ont pris une habitude : faire la tournée des commissariats pour s’assurer que les
gardes à vue se passent bien… (Et ces baltringues ramassent près de 8000 euros/mois…)

Marcus
3 avril 2023 9h52
Répondre à  Lauffen

M’enfin….ils sont « insoumis » à quoi ces branquignols ?
Faudrait poser la question une fois pour toutes à rachid méchencon de tanger, qui aura droit à un jocker s’il ne connait pas la réponse.

Uiop
3 avril 2023 7h54
Répondre à  Lauffen

Ils sont sur le terrain…

Juste en passant
3 avril 2023 9h19
Répondre à  Uiop

Les pieds Nickelés sur le => terrain

Lauffen
3 avril 2023 8h22
Répondre à  Uiop

Seule la France ,- son destin, sa grandeur – motive leur engagement politique.

Uiop
3 avril 2023 9h25
Répondre à  Lauffen

Non évidemment. Mais leur présence sur le terrain des protestations populaires suffit a faire oublier qu’ils ont soutenu Macron à l’élection.

Lauffen
3 avril 2023 7h50

Ils sont tellement excités à l’idée de réactiver la « menace de l’estremdrouatre » que Nelson Getten, journaliste à BFMTV, confond le logo d’une marque de vêtement canadienne avec celui de la Cocarde étudiante, mouvement de droite.. Pas grave. L’essentiel est d’affoler le bulot.

https://twitter.com/GilbertCollard/status/1642478289670356993?s=20

Last edited 11 mois by Lauffen
Michel
3 avril 2023 7h38

Le président sortant a fait carton plein chez les plus de 60 ans. Un mauvais signe pour la démocratie, d’après l’hebdomadaire conservateur “The Spectator”. Jean-Luc Mélenchon, candidat de la jeunesse. Marine Le Pen candidate des 35-59 ans. Et Emmanuel Macron ? Plébiscité par les séniors, constate l’hebdomadaire britannique The Spectator. “La seule tranche d’âge au sein de laquelle le président sortant est arrivé en tête, et de loin, est celle des plus de 65 ans, développe le journaliste Gavin Mortimer. Et c’est malsain pour la démocratie.”  Les électeurs “dont la vie active est terminée, dont les pensions sont — en général — généreuses et qui n’ont plus de prêts à rembourser se satisfont du statu quo. On parle ici de la génération des soixante-huitards*. Voilà un demi-siècle, ils étaient radicaux et révolutionnaires, mais dans leurs vieux jours, ils sont épris du ‘président des riches’”. C’est un paradoxe, assure-t-il. “Macron est censé être le candidat d’une France moderne, confiante en l’avenir et prospère.” Or le centriste “a été rejeté par les électeurs qui représentent le futur du pays”.  Certes, reprend Gavin Mortimer, “de nombreux retraités n’ont pas voté pour Macron, mais il s’agissait plutôt d’anciens ouvriers, ce qui renforce la ligne… Lire la suite »

anonyme
3 avril 2023 12h30
Répondre à  Michel

parmi les seniors qui s’expriment sur ce blog , il n’ y en a pas beaucoup qui ont voté Macron

tout le monde n’était pas 68 tard , tout le monde n’était pas révolutionnaire et tout le monde n’est encore moins épris du président  » des riches  » , même si perso , je ne me plains pas de ma pension

Michel
3 avril 2023 16h36
Répondre à  anonyme

Je ne pense pas que les seniors qui s’expriment sur ce blog ( comme sur d’autres que je consulte ) soient trés représentatifs des seniors français, qu’on retrouve plutôt en large majorité devant les chaînes de TV mainstream ou BFM et LCI. Dans un village de 3500 habitants proche de chez moi, peuplé en grande partie de retraités assez aisés, Macron a frôlé les 90 % au second tour.

Last edited 11 mois by Michel
Michel
3 avril 2023 16h37
Répondre à  Michel

Soient

Uiop
3 avril 2023 7h52
Répondre à  Michel

Après eux, le déluge.
Ils ont pour la plupart déjà créolisé leur lignée en ne transmettant que leur hédonisme des « bronzés », accepté qu’on bloque le pays et qu’on impose un pass sanitaire à 12ans, pour pas risquer une grippe….
Ils n’ont rien à sauver vu qu’ils ont déjà tout sacrifié à leur confort. Ça ne les dérange pas qu’on réforme le pays dans leur sens, en sacrifiant les jeunes qu’ils jugent cons. Élevés par qui, les jeunes ?

Ayant vécu l’apparition de la télévision comme le nouveau credo, ils ne renonceront jamais à leur messe du 20h. Ils se font un devoir d’aboyer « jamais » tel un Jean Moulin du pauvre quand on leur parle du RN.

Ils sont très contents, très satisfaits. Tout va très bien dans leur petite lucarne du prêt à penser. Si on l’a dit aux infos, c’est que c’est vrai, non?

Hougjean
3 avril 2023 6h24

L’arlésienne de l’union des droites franchement dévoilée par Lisnard hier soir.
Les enjoués vont devoir encore attendre Godot.
Il tortille beaucoup pour murmurer un refus d’alliance en tout cas avec le RN
Un profil adéquate pour appeler à voter contre le RN au second tour.
La routine LR toujours à Ouest rien de nouveau.
Aucun espace pour Zemmour qui n’a pas réussi son OPA sur LR.
Le Maire de Cannes la braguette espère peut-être la place de Ciotti ?
Il peut faire exploser le LR tout au plus, il aura au moins servi à quelque chose.
Énergie nouvelle c’est du boulet.

francedenbas
3 avril 2023 8h54
Répondre à  Hougjean

Et oui,j’ai écouté avec attention ce blaireau invité.J’ai écouté parce que j’avais en tête une union des « droites »qu’un certain Z était certain de procréer.
Hélas,j’ai entendu un politique qui a créé son propre parti,encore un,et qui a définitivement enterré cette fausse union,que seuls les apprentis politiques ont cru pouvoir aider à construire.
Lisnard a confirmé qu’il aurait voté le projet de retraite macronien,cet opportuniste dont l’électorat fortuné et âgé,élu avec un score stalinien,est prêt pour 2027.
La fausse droite,a déjà des candidats « sérieux »qui vont se bousculer ,le couteau entre les dents.Moussa,Bruno,David,Philippe ..sont déjà dans les starting blocs.Qu’est ce qu’on va rigoloer.Promesses à la Pecresse,et consignes de vote dans les minutes qui suivront le résultat du 1 er tour….tout sauf MLP.

Lauffen
3 avril 2023 7h30
Répondre à  Hougjean

Absolument. Rien de nouveau. Vivement que ce parti crève une bonne fois pour toutes. Qu’on ne les voit plus, sinon comme larbins de Macron.
I. Rioufol s’imaginait un peu naïvement que ce type oserait foutre un bon coup de pied au cul du cirque « républicain, »…. Encore raté.

Last edited 11 mois by Lauffen
Hougjean
3 avril 2023 7h39
Répondre à  Lauffen

Pas mieux

Uiop
3 avril 2023 7h37
Répondre à  Lauffen

Ben non. Et pour notre plus grande tristesse, le souverainisme n’est plus qu’un lointain souvenir au RN.

Hors mondialisation, point de salut.

gillanne.
3 avril 2023 5h48

Monsieur Rioufol.Pourquoi nous avoir infligé cette anguille hier soir.?
Ces pauvres LR,même les maires et les chefs de maires ne savent plus où ils habitent.

Lauffen
3 avril 2023 7h39
Répondre à  gillanne.

L’anguille LR a tout de même réussi à placer « extrême droite » « racisme » « identitaire », elle nous a parlé « espoir » ,vision » « grand projet pour la France »…
Mais approcher un député RN, même avec un masque anti COVID, pas possible !…

Il y a des lustres que je n’écoute plus tous ces guignols émasculés (j’ai tenu 2 mn ce coup-ci, exceptionnellement).

Last edited 11 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
3 avril 2023 6h02
Répondre à  gillanne.

Infligé ?

Lauffen
3 avril 2023 1h41

Les Jeux olympiques de 2024 approchent et il est de plus en plus question de transformer le cloaque parisien, ses pyramides de poubelles et ses crackeux en goguette en une version aseptisée, « instagrammable », débarrassée des bienfaits du vivre ensemble.
Or, pour transformer World War Z en Emily in Paris, il ne suffira pas de mettre un petit coup de balai deux jours avant, on s’en doute. Il est probable que ce soit la raison qui a présidé à la reconversion du château de Varey en centre d’accueil. C’est Le Progrès, toujours soucieux de bien porter son nom, qui révèle cette information, sans pouvoir assurer avec certitude que l’association Alfa3A, propriétaire des lieux, accueillera des MNA ou « mineurs isolés ».
Ce que l’on sait, grâce au journal, puisque la commune elle-même n’était pas au courant de cette initiative, c’est que le château va accueillir du monde, et on a déjà une petite idée de la physionomie de ce monde.
On se souvient peut-être que le
château de Grignon, dans les Yvelines, avait subi le même sort, il y a quelques mois…

Robert J
3 avril 2023 6h29
Répondre à  Lauffen

Faudrait savoir si l’association Alfa3A n’est pas structurée comme
l’association EQUALIS , avec un super humaniste du genre Arthur
Anane comme patron qui mérite ses centaines de milliers d’euros
par an

Lauffen
3 avril 2023 7h43
Répondre à  Robert J

Faudrait savoir si l’association Alfa3A n’est pas structurée comme
l’association EQUALIS
////

Euhhh…. Laissons les d’abord bien se gaver et remplir leur salutaire « mission humanitaire ». On verra plus tard.

Libellule
3 avril 2023 1h24

Mort du dollar comme monnaie mondiale
« Nous sommes pour l’utilisation du yuan chinois dans les règlements entre la Fédération de Russie et les pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. »
Vladimir Poutine le 21 mars 2023
L’effondrement du dollar, c’est pour bientôt. Et avec lui, le marasme chez l’oncle Tom et, par voie de conséquence, un effet domino en Occident. Si vous avez des économies, c’est le moment de les sauvegarder…

Sachant qu’en plus, nombre de pays, dont évidemment la Russie et la Chine, n’utilisent ou ne vont plus utiliser le réseau SWIFT, c’est une complète déconfiture pour les yankees. Du fait de leurs sanctions contre la Russie – imposées également aux Européens – ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient perchés.

https://www.regischamagne.fr/la-vraie-guerre-devoilee/

Marie France de Montelimar
3 avril 2023 7h39
Répondre à  Libellule

Je decouvre regis champagne, l’aviateur
Gauche ecolo, puis UDR
En 2014 tenté par un poste de député européen

Robert J
3 avril 2023 6h39
Répondre à  Libellule

Les USA ont renforcé la portée extraterritoriale de leur législation avec l’adoption du Cloud Act. Désormais. L’effet extraterritorial de sanctions économiques et commerciales édictées par les États-Unis est, depuis de nombreuses années, peut affaiblir toute entreprise étrangère qui fait de l’ombre à leur économie …
Comme dit l’autre , mon dieu protège moi de mes amis, car pour mes ennemis je m’en charge .

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
3 avril 2023 1h17

Lauffen@Quand Anne Sinclair, première cocue de France, crache sur MLP et ZEMMOUR.
……
Pontcarral@
Expatrié @ »Le public l’a été aussi, lui qui s’est cru obligé d’applaudir, afin de se montrer politiquement correct »

Léa Salamé et Dechavanne sont aux anges…. ça se lit sur leur visages. Et pour cause, l’ancienne de DSK a copieusement bavé contre l’estrem drouatre et les invités étaient vraiment à l’unisson. Toute cette gauche écolo-soumise, tellement bien pensante et affreusement bobo est à vomir.

Last edited 11 mois by Lauffen
Marcus
3 avril 2023 7h44
Répondre à  Lauffen

sinclair ne serait pas cette septuagénaire née anne élise schwartz, se prétendant écossaise car dit-elle, mes cornes m’usent !

Juste en passant
3 avril 2023 9h21
Répondre à  Marcus

Excellent !

Libellule
3 avril 2023 0h51

Toute ressemblance avec la situation actuelle ne serait que pur hasard…
https://youtu.be/hghC1KG9yEE

Lauffen
3 avril 2023 1h43
Répondre à  Libellule

Aucun rapport puisque nos Envahisseurs viennent en France par amour de la civilisation française….

739
0
Laisser un commentairex