Tous les ingrédients d’une possible révolte se mettent en place. Quatre ans après l’irruption des Gilets jaunes (première manifestation sur les Champs Elysées : 17 novembre 2018), les mêmes causes risquent de reproduire des effets similaires. On se souvient qu’Emmanuel Macron, à l’issue de quelques bains de foule en province, avait déclaré à l’époque, avant la fronde de la France périphérique : « Je ne sens pas de colère ». De fait, un même sentiment d’accalmie pourrait aujourd’hui rassurer l’Etat sur les capacités d’indignation d’une société apparemment résignée (voir mon blog de lundi). Il y a quatre ans, les Oubliés avaient déboulé dans les rues de Paris après la décision du chef du gouvernement, Edouard Philippe, d’imposer une taxe intérieure de consommation des produits énergétiques (TICPE) aggravant les prix de l’essence et du gasoil au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. Cette fois, ce sont les conséquences des sanctions contre la Russie, agresseur de l’Ukraine, qui commencent à faire flamber l’énergie, en dépit d’une remise sur le prix du litre d’essence octroyée par le gouvernement et d’une baisse offerte par Total : deux mesures qui théoriquement prendront fin en décembre. A ce cocktail explosif s’ajoute la mise en place des Zones de faibles émissions (ZFE). Cette nouvelle norme « climatique » prévoit d’interdire l’accès aux agglomérations pour les vieilles voitures jugées polluantes : une mesure discriminatoire, qui rejettera une fois de plus la France rurale, pour qui la bagnole est un outil de travail, au rang de paria. A ce stade, l’entêtement du gouvernement à provoquer la classe moyenne relève de la faute et de l’irresponsabilité.

Ce n’est pas la Nupes, qui appelle à manifester dimanche « contre la vie chère » qui peut prétendre être le porte-parole de la France en colère. La CGT, appuyée par les mélenchonistes, est la cause de la pagaille dont les automobilistes sont actuellement les victimes par la décision du syndicat de bloquer des raffineries depuis le 27 septembre. Reste que la situation de pénurie précoce, qui n’a rien à voir avec la guerre en Ukraine, laisse voir un autre problème lancinant : celui de la faiblesse de l’Etat. Alors que le discours officiel vante l’ « Etat stratège » et « l’Etat protecteur »,  les pouvoirs publics montrent le plus souvent leur incapacité à s’affirmer. Certes, le premier ministre Elisabeth Borne a annoncé, mardi, son choix de procéder à des réquisitions pour débloquer des raffineries. Elle a également laissé comprendre qu’elle n’hésitera pas, à propos du budget, à recourir au passage en force au parlement en usant du 49.3. Cependant, ses quelques coups de menton ne doivent pas faire illusion sur l’état pitoyable de l’exécutif. Son incapacité à analyser les ressorts des Gilets jaunes marque son enfermement mental. Sa persistance à rendre l’activité humaine comme unique responsable du réchauffement signe son embrigadement idéologique. Steven E. Koonin, conseiller scientifique de Barack Obama, explique (1) : « L’impact des influences humaines sur le climat est trop incertain et vraisemblablement trop faible (…) ». Mais le gouvernement persiste à foncer dans le mur. Le choc s’annonce rude.

(1) Climat, la part d’incertitude, L’Artilleur

Replay de La belle équipe de mercredi. Replay de jeudi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

474 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
18 octobre 2022 17h36

Les éscrolos ne sont pas des écolos ! Ce sont justes des communistes décroissants. Qui veulent que les pauvres ne roulent plus avec leurs voitures diesel ! Qui veulent qu’on se caille dans nos chaumières. Qui veulent qu’on se lave à l’eau froide. Leur credo : la bonne énergie est celle qu’on ne consomme pas ! C’est intelligent ça, hein ? Ce sont aussi des staliniens qui veulent dézinguer les très riches. Jalousie ?

Marie France de Montelimar
17 octobre 2022 9h13
happypotter
14 octobre 2022 11h47

Eric Ciotti prépare le dépôt d’un projet de loi afin d’interdire les vêtements religieux dans l’Education Nationale. le courage d’un LR. Enfin, il ne risque pas grand chose s’il n’est pas désigné à la tête des LR. personne ne lui demandera des comptes de sa promesse qui sonne bien mais ne prendra pas forme concrète. —————————————————————————————————————— Voilà ce que devraient actionner les « 89 » marinistes qui ne font que du blabla mais rien de concret …et qui vont laisser voter le budget car ils ont la trouille de devoir repasser aux urnes. Ils ne représentent plus personne : ils se fondent dans le nul. Ils se contentent de leur bonne paye et pourvu que ça dure : ils feront des coups de gueule, du théâtre en chambre nationale , et pour le travail législatif qui défendrait les Français , tu peux toujours courir. La chef scout leur a dit :: pas bouger pour durer , pas dire pour dédiaboliser… et les idiots utiles y croient. Ce serait la stratégie gagnante pour l’Elysée en…..2027. Et d’ici là ? Ben garder la place chaude en étant bien payé… faudrait pas une dissolution qui risquerait de tout faire perdre pas vrai? Je pense que… Lire la suite »

gai
14 octobre 2022 17h14
Répondre à  happypotter

Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que vous n’aimez pas Marine le Pen
On me dit que vous la détestez depuis 2017 et que vous la haissez depuis 6 mois
Après l’avoir tendrement aimée en 2012
Depuis 2017 a cause de la kippa et depuis 6 mois à cause d’Eric,le roi de Sarah.

happypotter
15 octobre 2022 11h33
Répondre à  gai

« vous n’aimez pas Marine Le Pen  »

non ne croyez pas cela
je pense qu’elle berne les patriotes en leur faisant croire qu’elle les défend alors qu’en réalité elle ne s’occupe que d’elle et de sa future élection présidentielle de 2027
Son actuel groupe RN ne fait que « durer le plaisir  » de petits accrocs en séance mais rien de décisif pour sauver le pays n’en sortira.
par conséquent je m’interroge sur sa sincérité patriote.
Exemple : elle critique macron sur les carburants dont il n’aurait pas anticiper la crise.
Qu’aurait elle fait de mieux AVANT ? Sa remarque est incomplète sans le complément de son action certainement meilleure , mais dont nous ne savons rien .
<<<<<<Une critique , une autre action proposée en remplacement…..

Désabusé!
14 octobre 2022 12h26
Répondre à  happypotter

Et qu’en pensent les députés de la reconquête en marche ?

Last edited 1 mois by Désabusé!
happypotter
14 octobre 2022 13h28
Répondre à  Désabusé!

allez voir si cela est votre unique fascination.

Désabusé !
16 octobre 2022 15h22
Répondre à  happypotter

alors ceux du premier parti de France , celui de l’abstention dont vous êtes je crois une militante ?

Uiop
14 octobre 2022 11h01

« mouvements de personnes » , »vie chère »…

Je relis avec plaisir Obélix et compagnie.
« Si toi, y’en a vouloir sesterces, toi y’en a devoir livrer menhir vite vite… »

Qui se conclut, après une bonne bagarre ayant permis au village de conserver sa souveraineté, par le fameux : »Le sesterce, y’en a plus rien valoir du tout ! »

Lauffen
14 octobre 2022 10h41

Moi, je suis comme l’ami Pontcarral@ : j’ai un faible pour le Grassureur…..

Aidons-le :
https://www.nousfrance.fr/

PONTCARRAL
14 octobre 2022 14h23
Répondre à  Lauffen

Vu le lien…très ringarde la pub…le goût de Bertrand?

Nervien
14 octobre 2022 11h04
Répondre à  Lauffen

Il faut reconnaître qu’il a un programme formidable. Va-t-il fusionner avec le RN ?

« Je veux que l’Etat s’occupe des sujets essentiels : sécurité, justice, reprise en main de notre politique migratoire, lutte contre le terrorisme, les grandes orientations en matière d’éducation et de santé. … »

Surtout ne pas rire. Il serait vexé.

Pipo
14 octobre 2022 13h30
Répondre à  Nervien

Il devait être dans un état second ( cecond?) ?

happypotter
14 octobre 2022 10h31

Personne ne retient l’actualité de Laurent Wauquiez ?
En ces temps de restrictions et de pénuries diverses , le grand politique qui pratique le jivaisti-jivaistipas aux élections , s’embourbe dans un DINER LUXUEUX à plus de 100 000 euros chez Bocuse au château de la Chaize, avec 90 invités dont Mérieux (labos Mérieux) , les sportifs Tsonga (tennis) et Pinterault (Ski) ainsi que Tavernost  » Chaïne M6)…. que du gratin….

Dîner payé par la région qui supprime les aides aux sans dents.
Qu’en dites-vous la CGT?

Marie France de Montelimar
17 octobre 2022 9h21
Répondre à  happypotter

c’est qui celui là?
celui qui parlait l’arabe, et avait dit » que la différence entre lui et MLP c’est qu’elle portait des jupes?

christian
16 octobre 2022 20h40
Répondre à  happypotter

L’oligarchie, toujours elle. L’entre soi. Les privilèges, les réseaux, les limousines avec chauffeur, les huissiers, les gardes du corps, les trajets en jet privé ou en hélico, les tenues Chanel à 20 000 (ça c est pour Lagarde et sa brillante réussite en matière du seul objectif qu’elle a, de maintenir la stabilité des prix!), la bonne et luxueuse bouffe entre gens du beau monde …

Ah qu il est doux et juste d être au pouvoir …
Pauvres sans dents, pauvres gilets jaunes, pauvres citoyens lambda, … les « autorités » au pouvoir, vous font faire tout et n importe quoi, du plus grotesque au plus absurde, et vous défèquent gaiement dessus… et se font réélire … `Plus belle la vie!

alouette
14 octobre 2022 10h46
Répondre à  happypotter

Ne soyez pas « petit », ils avaient certainement tous leur pull à col roulé !!

Uiop
14 octobre 2022 10h39
Répondre à  happypotter

La CGT ne bosse que pour elle-même.

Désabusé!
14 octobre 2022 13h02
Répondre à  Uiop

La CGT grassement subventionnée, son secrétaire général assuré d’une sinécure dans un comité théodule à créer ou au conseil économique et social, est aux ordres le petit doigt parfaitement aligné sur la couture de pantalon.

Croire que la CGT agit en son nom c’est faire preuve de naïveté.

point de vue
15 octobre 2022 15h57
Répondre à  Désabusé!

Mais alors,la CFDT roule pour qui?

Lauffen
14 octobre 2022 10h36
Répondre à  happypotter

Cool…. Ça se gave ça se gave.

Gigi BOOMER
14 octobre 2022 10h26

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/greta-thunberg/climat-l-allemagne-devrait-privilegier-le-nucleaire-au-charbon-selon-greta-thunberg_5414893.html

Greta Thunberg la Bernadette Soubirous de la voyance du CO2 et des voix du pot d’échappement cocufie les ayatollahs verts! A 19 ans, elle privilégie le nucléaire au charbon. La prophète de la religion verte de la déesse planète était au bord du burn-out de cette déclaration. d’illuminée de la folie des éoliennes.

Convient-il de rappeler la coupable décision de l’abandon du nucléaire par Hollande – Macron. Des nauséabonds de la même lignée que Merkel, Von der Leyen.

PONTCARRAL
14 octobre 2022 10h03

Le dernier glapissement de XB,le boulet du Nord,réitérait son « combat » contre l’extrême-droite (concept du siècle dernier), certainement en écho aux dernières prises de « position » kamasoutréennes de Ciotti sur ce sujet et obtenir un soutien.Il faut dire que la dernière prestation du « gôliste » pour lancer son mouvement « Nous France »à Saint-Quentin ,où il n’est plus attendu voire devenu indésirable, n’est plus qu’un pet lointain perdu entre mais et betteraves…

Michel
14 octobre 2022 9h57

ça ne s’arrange pas ., Joe « repeat the line  » Biden a déclaré , lors d’un discours au Colorado, que sont fils était mort en Irak . :

« Je dis cela en tant que père d’un homme qui a reçu l’étoile de bronze, la médaille du service distingué et qui est décédé en Irak. »

La « nuance » est que le fils aîné du président des États-Unis y a servi de 2008 à 2009, mais est décédé en 2015 d’un cancer aux États-Unis.

gai
14 octobre 2022 17h15
Répondre à  Michel

Si c’est vrai c’est effrayant.

Pipo
14 octobre 2022 10h32
Répondre à  Michel

C’est grave, ça.
Et si Robinnett rasait Bruxelles par erreur ?
A qui présenterait-il ses confuses ?

Nervien
14 octobre 2022 11h12
Répondre à  Pipo

Que Joe rase Bruxelles éviterait à Poutine de le faire.
En plus, la fusée provenant du Camp du Bien, personne n’oserait y redire.
C’est comme le dynamitage des gazoducs, personne n’a moufté.
De toutes façons, c’est toujours la faute de Poutine.

gai
14 octobre 2022 17h17
Répondre à  Nervien

Ce sera sa faute s’il appuie sur le bouton le premier
Pour honorer ses promesses joyeusement renouvelées.

Désabusé!
14 octobre 2022 13h16
Répondre à  Nervien

Bien vu.

PONTCARRAL
14 octobre 2022 9h50

Incurables…

Dans l’émission » » Ce soir » (hier) le modérateur fait un premier tour de « table » et laisse une bavarde de LFI étaler plus que de raison un argumentaire sur et pour les grèves;un crétin du gouvernement joue les faux-calmes détachés,presque pas concerné ;alors la parole est donnée à l’économiste D.Seux,qui en prolepse précise qu’il n’est pour aucun des deux camps ,mais doit s’étonner que cette grève qui s’étend soit le fait d’une « poignée » (sic) de grévistes ,qui bloquent tout un pays …Il n’a pas le temps de finir,agoni de reproches et coupé dans son propos.Ce n’est pas le sujet et le « modérateur » le laisse choir.ZZZZZaaapp!
Le vieux principe léniniste de la minorité agissante sanctifiée par « l’action »-qu’on retrouvait jusque dans les méandres de l’ EN- se trouve réactivé…
Laisser pourrir la situation sera peut-être le choix des crétins au pouvoir avec pour Dindon l’espoir de rejouer le 30 juin 1968,mais je doute que les choses se passent ainsi…

Lauffen
14 octobre 2022 9h44

Chez Praud ce matin à peine entrevois-je l’affreux faciès du Mouchard–Joffrin que je zappe direct ,!!!!!

Lauffen
14 octobre 2022 9h33

Reportage sur l’insécurité à Nantes, France 3.

Bon, comme dit la dernière jeune femme interrogée….: « C’est complexe. C’est plus compliqué que cela. »
Pur élément de language de la macronie.
La réponse doit être politique, radicalement politique, mais tout ce beau monde est de gauche (souvent sans le savoir), gavé à la tolérance et au vivre ensembleuhhh. Irrécupérables.

Il faudrait leur demander : – » …Oui, mais euhhh…c’est qui qui vous agresse?… Hein ? C’est QUI ?…CEÉKI?…hein…qui SONT ces mystérieux agresseurs noctambules ?…* »

Voilà tout le problème de la
bienpensance : c’est qu’il lui manque un pignon dans la boite de vitesse…mais, on y travaille, on y travaille. Même si perso je n’y crois plus.

Last edited 1 mois by Lauffen
Désabusé!
14 octobre 2022 13h15
Répondre à  Lauffen

« C’est complexe. C’est plus compliqué que cela. »

Pourtant le camp du bien nous avait habitué à des explications bien plus manichéennes comme l’immigration une chance pour la France ou la condamnation sans appel de la Russie de Poutine.

Ainsi donc l’insécurité ne serait pas une chance pour le pays mais en revanche sa cause première oui. On tombe dans la schizophrénie !

Last edited 1 mois by Désabusé!
gai
14 octobre 2022 17h22
Répondre à  Désabusé!

Je me permets d’attirer votre attention sur un danger qui vous guette
Il serait dommage qu’imitant Happypotter qui,quelque soit le sujet ramène tout à Israel,vous vous mettiez,quelque soit le sujet,à tout ramener à la Russie

Uiop
14 octobre 2022 10h55
Répondre à  Lauffen

Dire la vérité devient en effet très complexe, compte tenu de toutes les ficelles du noeud.

Comment dénoncer l’attitude des migrants puisqu’on a besoin de leur venue pour toucher des pépettes ?
Sans migrants, pas d’argent. Pas de profits et pas de subventions.

Comment changer leur comportement sans porter atteinte à leur identité ?
Ce n’est pas juste, ni désormais légal, de faire venir Mamadou et de lui dire : « Sois Christophe. »

Comment faire en sorte que Youssouf cohabite avec Jean-Yves sans léser l’un et l’autre ? Sans créer de ghettos ?

A part le métissage, je ne vois pas.

Tout est imbriqué et provient du seul besoin d’une poignée d’individus de réaliser de gros profits. Pour rester dans la course, ne pas se faire bouffer. Ceux-là dirigent toute notre vie par l’intermédiaire d’élus de pacotilles, qui parviennent au mandat par la coercition et le mensonge.

Les plus malins, les plus libres et les moins embêtés d’entre nous, sont encore ceux qui n’ont plus rien à perdre.

happypotter
14 octobre 2022 9h26

est-ce encore une question au vu des résultats?

Désabusé !
14 octobre 2022 9h14

La théâtrocratie macronienne et ses milices syndicales poursuivent leur travail de sape de la résilience résiduelle des Français, car c’est leur totale soumission au régime qui est l’objectif recherché.

Ils seront ainsi plus malléables aux mesures de coercitions à venir …

Désabusé!
14 octobre 2022 12h34
Répondre à  Désabusé !

« Pendant que les gens font la queue pour un plein d’essence, ils s’organisent une petite réunion sur les retraites. »

Si seulement les ovidés commencaient enfin à comprendre que syndicats et régime macronien sont comme copains et coquins…d’ailleurs tous ces syndicats n’avaient ils pas appelé à voter pour notre présidentiel adulescent ?

Alberto
14 octobre 2022 9h06

Mr Rioufol,

Allons donc ! Il n’y a plus de classe moyenne en France puisque l’égalitarisme forcené (au détriment de la liberté et de la fraternité) a opéré son nivellement par le bas dans tous les domaines (économique, culturel, sociologique).
La preuve en est les lamentations sur le fameux « ascenseur social » qui ne fonctionne plus.
Il ne reste que la cave et le rez-de-chaussée., l’escalier est amplement suffisant.

Désabusé !
14 octobre 2022 8h42

« Certains responsables américains estiment qu’il est crucial de freiner ce qu’ils considèrent comme un aventurisme dangereux, en particulier les assassinats politiques »,

https://www.bvoltaire.fr/washington-condamne-la-politique-dassassinats-cibles-de-kiev-mais-ne-freine-pas-lescalade/

C’est une chose de s’apercevoir que le nouveau Golem échappe une fois de plus au contrôle de son créateur yankee, ce serait mieux de l’arrêter définitivement avant qu’il ne soit trop tard

Last edited 1 mois by Désabusé !
vad
14 octobre 2022 10h28
Répondre à  Désabusé !
Désabusé!
14 octobre 2022 12h40
Répondre à  vad

J’ignorais que Bolton était déjà aux affaires au moment du coup d’état de la place Maïdan en février 2014.

Last edited 1 mois by Désabusé!
vad
14 octobre 2022 18h43
Répondre à  Désabusé!

Mon message était destiné à ceux qui croient que les exactions américaines que vous dénoncez ne pouvaient l’être avec Trump dont Bolton était un affidé

Marie France de Montelimar
14 octobre 2022 8h42

Souvenir
20 octobre 2014
Mr Christophe de Margerie pdg deTotal, au décollage de son avion, trouvait la mort à Moscou, Deux employés russes, de l’aeroport incriminés….
un style vieille France, mais un patron trés proche de son personnel.

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
jeanbarre
14 octobre 2022 8h36

ALGERIE FRANCE
Elisabeth Borne va augmenter les “mouvements de personne”, c’est-à-dire l’immigration légale, en provenance d’Algérie (VIDÉO)
Elisabeth Borne va augmenter les « mouvements de personne », c’est-à-dire l’immigration légale, en provenance d’Algérie (VIDÉO) – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur (ndf.fr)

alouette
14 octobre 2022 10h28
Répondre à  jeanbarre

« Mouvements de personnes » …dommage que le ridicule ne tue pas…

Uiop
14 octobre 2022 10h57
Répondre à  alouette

La « vie chère » avait lancé le défilé des inepties.

Lauffen
14 octobre 2022 9h41
Répondre à  jeanbarre

Des « mouvements de personne » entre la France et le Japon, ou la Corée, moi je serais plutôt pour…. Mais là… Non, rien.

Désabusé !
14 octobre 2022 9h34
Répondre à  jeanbarre

On connaît désormais la contrepartie aux accords gaziers passés entre le régime macronien et celui du FLN.

infraniouzes
14 octobre 2022 8h33

Vous y croyez, vous, au grand soir précédé de la grève générale appelée de ces vœux par la NUPES ? Moi je reste dubitatif. Les Français auraient tellement à perdre dans une une pagaille généralisée: beaucoup: leur salaire, ou leur retraite, pivot centrale de la société de consommation qui est indispensable pour rembourser le crédit maison ou payer son loyer, pour payer son leasing, les factures énergie qui vont exploser, tous les abonnements du monde numérique dont il est impossible de se passer etc. Et tout ceux qui vivent de la charité nationale appelée protection sociale sont-ils disposés à perdre cette manne providentielle quand les caisses seront vides ? Le test grandeur nature viendra de la mobilisation du 16 octobre. Mélenchon et ses amis jouent gros. Mais que risquent-ils ? Les Français, qui n’ont toujours pas compris que le pouvoir est dans les urnes, préfèrent marcher résignés vers leur destin, croyant qu’un miracle fera ce que leur lâcheté les aura empêchés de faire.  Tiens, autre chose: les Chinois font un forcing d’enfer sur les voitures électriques. Quel rapport ? Et bien ils vont étrangler sans problème la filière française et européenne. Seul Tesla peut résister, actuellement. Et les voitures chinoises… Lire la suite »

happypotter
14 octobre 2022 9h21
Répondre à  infraniouzes

« les Français qui n’ont pas compris que le pouvoir est dans les urnes….préfèrent marcher « …

Vous n’avez pas compris que le pouvoir n’est PAS dans les urnes ?
qu’est -ce que l’ère numérique ?
qu’est-ce que le contournement du parlement?
Le XXème siècle est terminé.
Qui dirige le monde?
qu’est-ce que le Great Reset?

Désabusé !
14 octobre 2022 9h39
Répondre à  happypotter

« Vous n’avez pas compris que le pouvoir n’est PAS dans les urnes »

Affirme celle qui en s’abstenant à délibérément choisi de ne pas s’opposer au système et par conséquent en est sans équivoque possible la complice.

happypotter
14 octobre 2022 12h27
Répondre à  Désabusé !

toujours pas compris vous non plus, Le jour où je serai la complice du président que je n’ai JAMAIS ACCEPTE il fera plus chaud qu’aujourd’hui et les poules auront des dents. https://politiquemagazine.fr/ 2022/05/04/c’est-la-faute-des-autres « le RN semble bien parti pour jouer cavalier seul aux législatives . Cette TACTIQUE peut elle lui assurer le statut d’opposant principal à Macron (et le poste de la commission des finances) , un nombre de sièges à l’Assemblée , ou vise-t-elle d’autres buts? » un objectif ? le MONOPOLE !!! « un parti ne peut gagner SEUL les législatives que s’il est du même bord que celui du président élu.  » « le mode de scrutin majoritaire à deux tours nécessite pour l’emporter une MAJORITE ABSOLUE …de 50,01 % qui s’obtient en faisant des alliances » Il est peu probable que les cadres du RN (Jacobelli ) croient véritablement à leur raisonnement FALLACIEUX. Un mauvais esprit y verrait plutôt un moyen de BERNER LEURS ELECTEURS. « en réalité , cette assurance des cadres du RN , vise à masquer la stratégie adoptée :des candidatures RN partout pour ECRASER LA CONCURRENCE à droite et retrouver le monopole perdu., VASSALISER ceux qui veulent avolr une chance d’être élus et surtout , RECOLTER LE… Lire la suite »

Robert J
14 octobre 2022 10h02
Répondre à  Désabusé !

Absolument , L’Argent domine le Monde et vous met à l’abri de tout reproche . La Puissance des riches Qataris et de la famille royale d’Arabie-Saoudite, indique que celui qui s’approprie des richesses minières supplante la richesse acquise par l’intelligence .

Last edited 1 mois by Robert J
Pipo
14 octobre 2022 13h38
Répondre à  Robert J

Relire la fable « Le Loup et l’Agneau »
Ou sous une autre forme
L’ovin peut se trimballer avec un tas de mallettes remplis de billets sur le dos..
Si un loup affamé autant que famélique survient, il ne se goinfrera pas des billets
mais de l’agneau.

jeanbarre
14 octobre 2022 8h32
474
0
Laisser un commentairex