L’homo zombicus est aussi Français. L’écrivain français d’origine russe, Iegor Gran, sort un livre (Z comme zombie) dans lequel il décrit la zombification de la société russe, prête à avaliser sans recul la propagande poutinienne et sa brutalité. Mais certains traits qu’il observe là-bas – l’absence d’esprit critique et la soumission au récit officiel – ressemblent à ce que je constate ici depuis longtemps. Le somnambulisme de la société française, qui ne réagit plus à la somme de violences qu’elle endure de la part du pouvoir, reflète bien une hébétude collective, une zombification des endormis. Elle a sa source dans la politique d’abrutissement des consciences menée par la macronie et ses médias. On en connaît les ressorts, avec la fabrique d’une peur perpétuelle (du populisme, du climat, du Covid, des parias, etc) allant de pair avec une infantilisation accrue des citoyens. Aux slogans débiles lancés par l’Etat-nounou lors de l’épidémie de Covid  (« Je me lave les mains », « j’ouvre les fenêtres », « je n’embrasse pas », etc)  a succédé le : « Je baisse, j’éteins, je décale » sorti du « plan climatique » activé par la guerre en Ukraine et les pénuries énergétiques qui s’annoncent. Le procédé est toujours le même : faire reposer sur les Français la responsabilité des réponses apportées aux crises, en faisant oublier que le Covid fut d’abord la révélation de l’effondrement de l’hôpital public tandis que la guerre de Poutine a dévoilé le sabotage du parc nucléaire français par François Hollande et Emmanuel Macron. Dans l’effondrement général qui s’observe,  les dirigeants successifs sont les premiers responsables. Mais ce sont eux qui pérorent.

Reste la question : cette aboulie de la société civile est-elle un renoncement à reprendre en main son destin, ou est-elle un découragement superficiel qu’une étincelle pourrait revivifier ? Je penche pour la seconde hypothèse. Ce lundi matin sur Europe 1, le député Modem Jean-Louis Bourlanges a reconnu que « la société française, extrêmement fragile et volatile, peut à tout moment partir en vrille ». Une enquête du Monde (Ipsos-Cevipof) parue mercredi dernier sur « les fractures françaises » a dévoilé l’état d’exaspération des gens : 36% des sondés se disent «  très en colère » et 58% «  mécontents »… Pour autant, il faut bien constater l’effacement des partis et des syndicats, incapables depuis les Gilets jaunes d’anticiper et de fédérer les mécontentements. La grande manifestation « contre  la vie chère », lancée par la Nupes dimanche prochain, ressemble à une tentative de survie de l’extrême gauche, perdue dans ses dérives totalitaires. Son idéologie relativiste et remplaciste est à la source du grand malaise existentiel qui traverse la société déprimée. Ce n’est pas cette gauche qui peut, seule, prétendre parler au noms des Oubliés. Dans le grand vide intellectuel porté par la macronie, les zombies sont pléthore. Mais attention à l’eau qui dort ! Quand on cherche le peuple, on le trouve.

Je participerai, cette semaine, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30) Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

533 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
13 octobre 2022 18h14

La situation de l’europe de l’ouest aujourd’hui me fait penser à la Rome antique. L’édit de Caracalla a attribué généreusement la citoyenneté romaine à toutes les peuplades plus ou moins « barbares » de l’empire d’alors. Ce fut la fin de l’unité romaine et le début du déclin. Même si beaucoup d’autres paramètres ont participé à la chute de Rome, notamment des causes économiques, je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec notre situation d’aujourd’hui : multiculturalité imposée, perte d’identité, fractures en tout genre, violence importée d’ailleurs, etc.

francedenbas
12 octobre 2022 16h16

Certains et surtout certaines,réagissent à l' »insulte » de notre député Loubet,envers Le Maire.
Lui dire que c’est une insulte,n’a pas de sens.Notre député réagit,comme Villepin,ex patron de Bruno la M….envers Hollande à l’époque où Bruno était encore « gaulliste » à l’UMP.
Lâche,oui,c’est bien cela .La M…est un lâche,celui qui a fait travaillé son épouse comme attachée parlementaire,veut nous obliger à porter un pull à col roulé,mais ,la laine,ça pique,alors il faut de la douceur ,du cachemire,mais cela coùte la peau des fesses,alors Bruno,augmente nos retraites pour l’achat d’un col roulé venant de Chine.
Bruno,t’es un lâche,et Loubet a raison de te le dire.

Autre « insulte »de la part d’un député RN,encore,vis à vis du racialisé et wokiste Ndiaye,Lui dire qu’il est communautariste,n’est pas une insulte,mais une vérité.N’a t’il pas organisé un colloque interdit aux Blancs?
Alors celle qui s’offusque sur ce blog de ces insultes venant de nos députés RN ,je lui demande de se calmer,car avoir dit « heureusement que MLP n’ait pas été élue »,elle ne peut que trouver les députés RN infréquentables .

happypotter
12 octobre 2022 18h10
Répondre à  francedenbas

je regrette pour vous que vous acceptiez ce genre de vocabulaire pour quelqu’un qui prétend au poste de « chef d’Etat »
Vous en connaissez beaucoup des chefs d’Etat qui déclarerait  » qu’il aille aux fraises  » pour s’adresser à un ministre ?
Calmez-vous donc pour donner des leçons à ceux qui ne veulent pas transformer le parlement en joutes de charretiers infréquentables dans le milieu des dirigeants du monde.

francedenbas
12 octobre 2022 16h39
Répondre à  francedenbas

De plus ,pour faire plaisir à certaines intervenantes anti RN,même la NUPES,a pris la défense de Bruno La M…
Cela se confirme ,les doubles jeux de certaines personnes sont de plus en plus évidents.

Jacques CORALLO
12 octobre 2022 11h27

La souveraineté suivant Lemaire. Déjà nos soldats prennent leurs ordres à Washington via l’OTAN. Mais il est vrai que pour les généraux OTANisés il y a une petite prime.

Désabusé !
12 octobre 2022 12h43
Répondre à  Jacques CORALLO

Les premiers esprits soumis aux intérêts yankees sont d’abord et avant tout nos dirigeants dont le chef des Armées…

Pipo
12 octobre 2022 12h22
Répondre à  Jacques CORALLO

J’ai fait un rêve.
Tous les fiefs des va- t’en- guerre occidentaux avaient été missilés par Vladimir.
Peu après, la paix était revenue.
Il n’était plus question de pénuries, de disette, et de cols roulés.
On parlait à nouveau d’opulence.
Dans les rues, les gens, joyeux, dansaient
Pour que ce rêve devienne réalité, prions mes frères.

roche
12 octobre 2022 17h08
Répondre à  Pipo

Les gens joyeux dansaient?
Où ça?
En Russie?
Pas en Europe en tout cas ,vitrifiée par un aussi dingue que vous.

Marie France de Montelimar
12 octobre 2022 10h46

Je viens d’écouter un invité de Braud, frère d’une femme partie en 2014 rejoindre la Syrie.
Il dit intervenir dans les ecoles en debut d’interview, puis mais n’y etre jamais invité ?Praud montre du doigt les médias qui ne l’invite pas pour son bouquin.
Enfin, une question intelligente d’une intervenante dans l’emission, juste à la fin de l’interview
« La France doit elle rapatrier les enfants de ces femmes djihadistes ? »
« OUI TOUS »
Non merci monsieur !
J’attends encore la réponse de Praud, aprés cette réponse de son malheureux invité!

gugusse
12 octobre 2022 11h51

les enfants nés Français de parents djihadistes sont-ils responsables, selon vous ?

danvas46
12 octobre 2022 14h38
Répondre à  gugusse

Des rats enfantent des rats – c’est tout!

Désabusé !
12 octobre 2022 13h22
Répondre à  gugusse

Les parents ne sont ils pas responsables de et pour leur progéniture ?

Phil.K1
12 octobre 2022 12h13
Répondre à  gugusse

Ces enfants sont nés de parents aux multiples nationalités, que la famille choisisse la nationalité compatible avec le Pays islamique. Les parents ont choisis de par leurs actes de renoncer à la France.
Beaucoup sont Algériens, Tunisiens, Marocains. Il est plus qu’étonnant que ces Pays ne manifestent pas le moindre attachement .
Et cela démontre encore une fois que la nationalité octroyée par la France avec tellement de facilité n’est pas une solution.

Last edited 1 mois by Phil.K1
Désabusé !
12 octobre 2022 13h24
Répondre à  Phil.K1

Effectivement pourquoi l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie ne s’empressent ils pas de réclamer le rapatriement de ces petits franco-….. ?

Robert J
12 octobre 2022 14h45
Répondre à  Désabusé !

La France veut toujours être la meilleure
partout. Pour cela, elle est capable de récupérer tous les djihadistes du Monde entier, pourvu .que notre Président puisse briller …

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
12 octobre 2022 10h41

Les Ukrainiens retournent chez eux : des réfugiés pas comme les autres

https://www.bvoltaire.fr/les-ukrainiens-retournent-chez-eux-des-refugies-pas-comme-les-autres/

Pourquoi les Ukrainiens alors que la guerre sévit toujours chez eux et pas ces dizaines de milliers d’hommes jeunes que rien ne contraignaient pourtant à abandonner leurs pays qui manquent si cruellement de ses chances ?

adrienne
12 octobre 2022 10h31

Le gouvernement et les verts de gris rendent certains français cinglés. Ce matin, comme chaque fin d’été, j’ai graissé le mécanisme d’un grand volet roulant en alu. Je l’ai ensuite lavé et rincé au jet. Une voisine est arrivée devant ma clôture dans un état proche de l’hystérie me disant que je gaspillais l’eau et je vous fais grâce du reste de sa morale ! Je lui ai simplement répondu qu’il n’était pas interdit de faire le ménage. Lui rappelant au passage que tout l’été elle et d’autres possesseurs de piscines ( souvent pas déclarées ) avaient fait le niveau d’eau parfois tous les trois jours durant la canicule. J’ai déclenché une véritable folie. J’ai cru voir Rousseau… Une vraie folle qui a osé me dire avec un culot monstre qu’il était permis de faire le niveau de sa piscine… Bref inutile de discuter. Je lui ai conseillé d’aller me signaler au garde municipal. Je n’ai vu personne en uniforme. Elle a fait campagne pour LREM aux législatives moi j’étais à l’opposé. S’il y a une guerre j’ai tout intérêt à me faire oublier dans une grotte ! L’écologie ça rend fou mais y a t-il un traitement ? La… Lire la suite »

Pipo
12 octobre 2022 13h05
Répondre à  adrienne

Cette cinglée doit bouffer trop de coprophages.
C’est ce qui pourrit le cerveau des vers.

Ireen
12 octobre 2022 11h17
Répondre à  adrienne

je me suis aussi posé la question , qu’est ce qui pouvait , a ce point , rendre les gens ( certains ) complètement tarés , y’a t’il dans le vaccin covid une molécule «  » » » cinglé «  » »

Marie France de Montelimar
12 octobre 2022 10h57
Répondre à  adrienne

Tant qu’on y est
Le nom svp du produit, pour graisser un volet roulant alu, vieux, de7 ans?
J’en ai fait reparer un, c’est le moteur m’a t on dit, qui ne fonctionnait plus et n’y connaissant rien, j’ai donc accepté.
La douloureuse….

adrienne
12 octobre 2022 12h30

? J’avoue mon ignorance ! désolée. Je me contente de mettre de la graisse sur les deux côtés chaque fin d’été. Ne connait rien au moteur électrique. DLH ou WD 40. c’e’st ce dont je me sers…

Charlotte
12 octobre 2022 9h50

MLP a parfaitement répondu à « Bruno le mohair » : R-I-D-I-C-U-L-E. Bruno le col roulé botte en touche et pleurniche pour ne pas devoir répondre de la grande braderie de nos fleurons industriels.

Excellente intervention à ce sujet de J. Bardella ce matin sur BFM.

Cela étant dit, quand les droites vont-elles enfin s’unir !
La France patauge dans le chaos et le désordre.

Marie France de Montelimar
12 octobre 2022 10h59
Répondre à  Charlotte

Bruno, le cachemire……

adrienne
12 octobre 2022 10h07
Répondre à  Charlotte

Oui, quand les droites vont elles s’unir ? Il ne faudrait pas qu’elles tardent trop, la situation est catastrophique ! Le RN pose de bonnes questions mais les réponses sont souvent des non réponses souvent manquent de respect pour celui ou celle qui l’a posée.

Ireen
12 octobre 2022 10h15
Répondre à  adrienne

Chaque fois que je l’écris dans un commentaire que la réponse ne correspond pas a la question , personne ne relève !!!

adrienne
12 octobre 2022 12h35
Répondre à  Ireen

C’est tellement habituel que moi même je ne relève plus. Cependant je ne peux plus regarder les réponses du gouvernement à l’Assemblée Nationale ou au sénat. Je tiens un quart d’heure ou 1/2 heure c’est mon maximum de patience. Cela m’énerve. Sur CNews, je regarde et écoute selon les invités car il en est que je ne supporte plus. Je me préserve.

Archibald
12 octobre 2022 9h38

 » La guerre est insurmontable. Est-il possible de faire la paix avec Poutine. On peut se retrouver dans un monde encore pire.  »
M.B-C

 » L’Ukraine, une sorte de grand Israël  » Vincent Hervouet

happypotter
12 octobre 2022 9h27

Soukkot
la fête des Cabanes dure 7 jours.
pour apprendre l’hospitalité dans une cabane ouverte sur le vent – trois murs seulement –
apprendre la précarité en mangeant et dormant dans la soukka , dans le froid comme dans la pluie ,….avec les bouquets de branche de palmier, de saule, de myrte et le cédrat (gros citron ) dans la main gauche

Chacun doit se construire sa propre « cabane » urbaine ou rustique.

changer sa vie confortable pour une vie de précaire , endurant les aléas de la météo pour se durcir la volonté.

Ne restons pas dans le registre de stoïcisme météo – de quoi attraper la grippe ou le coronavirus nouveau – mais amusons nous avec les réseaux d’influenceurs qui « bavent  » sur les robes « moches » de la première dame américaine qui ne ressemble pas à Mélania ……..

https://www.dreuz.info/2022/10/le-choix-de-robes-de-la-premiere-dame-jill-biden-provoque-les-moqueries-sur-twitter-272761.html

Je n’ai pas l’habitude de moquer, mais là, franchement, c’est la crise de rire garantie…et Michelle Obama en grosse banane, c’est vraiment hilarant.
C’est juste un moment d’ironie au milieu de la brutale ambiance de fin de règne.
Reprise du sérieux dans un prochain post.

Marie France de Montelimar
12 octobre 2022 11h16
Répondre à  happypotter

Rien sur Dreuz, sur l’élégance du petit boudin sarah, la femme de Bibi ?

Robert J
12 octobre 2022 14h51

La beauté est toute relative ,elle est jolie
un peu enveloppée, de quoi rassurer les
amateurs de beautés longilignes

happypotter
12 octobre 2022 14h41

vos découvertes?

Marie France de Montelimar
12 octobre 2022 19h51
Répondre à  happypotter

J’ai suivi vos actualités dreuziennes

Archibald
12 octobre 2022 9h26

Le S.G. de la CGT Exxon Mobil Chimie se prénom Germinal !
C’est beau comme un camion tout neuf !

Archibald
12 octobre 2022 9h27
Répondre à  Archibald

se prénomme …

PONTCARRAL
12 octobre 2022 9h23

Maintenant que la « redevance » audio-visuelle est abolie,les « chaînes » (le mot prend du sens) nous servent séries et séries ou nous repassent Rambo,il était 1 fois dans l’ Ouest et autres films usés déjà rediffusés sur les chaînes étrangères;c’est pas cher et permet de payer encore des pensionnaires de plateaux…et quelques « célébrités » Ce soir l’automne et ses « légendes »fait son retour,Dindon viendra nous parler de knut que knut et nous servira avec l’aide d’une accoucheuse affidée ses sornettes et billevesées d’un temps déjà dépassé.
Dans les campagnes les boulangeries ferment…

Ireen
12 octobre 2022 10h17
Répondre à  PONTCARRAL

Par contre «  » » »des infos «  » »en veux tu en voilà

happypotter
12 octobre 2022 9h29
Répondre à  PONTCARRAL

« accoucheuse affidée »

le style….

Charlotte
12 octobre 2022 9h15

France Macron Mélenchon. Mad max. Macron et le chaos. Territoires perdus de la République en nette augmentation. La nature a horreur du vide. Les racailles prennent le pouvoir face à la macronie impuissante et arrogante.

Robert J
12 octobre 2022 9h24
Répondre à  Charlotte

En pleine pénurie d’essence des voyous privatisent
une station service dans le Val- d’ Oise et vendent
l’essence à plus de trois euros le litre …
Lorsque nous n’aurons plus la possibilité de nous nourrir , car tout sera désorganisé, l’Etat se trouvera
aux abonnés absents et les criminels importés feront
la loi …
https://www.europe1.fr/faits-divers/penurie-de-carburant-ils-requisitionnent-une-station-service-et-filtrent-lentree-des-clients-4140044

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
12 octobre 2022 10h12
Répondre à  Robert J

Ces « jeunes »ont répondu à l’appel de notre présidentiel adulescent qui appelait les Français à entreprendre et a créer leur propre start-up….

Robert J
12 octobre 2022 11h40
Répondre à  Désabusé !

E Macron a une grave responsabilité dans l’évolution des jeunes des banlieues ,puisqu’il qu’ils devaient avoir envie de devenir milliardaires, eux l’ont pris au mot.
Curieusement, il était le ministre PS du Président F Hollande qui n’aimait pas les riches, alors qu’il est doté d’une confortable retraite de plus de 30000 euros/mois …

..

Last edited 1 mois by Robert J
Charlotte
12 octobre 2022 9h33
Répondre à  Robert J

Merci Robert. Je faisais en effet allusion à ces comportements de voyous.

Désabusé !
12 octobre 2022 9h10

« Quand un ministre brade les intérêts industriels et la souveraineté de la France à des capitaux étrangers, c’est à l’ensemble des Français qu’il doit présenter des excuses. »

Réponse sans appel de madame le député MLP à monsieur le ministre Le Maire qui exige des excuses pour s’être entendu dire ses 4 vérités par un jeune député.

N’oublions pas que le tourne casaque BLM celui qui est passé avec armes et bagages des renégats aux marcheurs en échange d’un maroquin est aussi un transfuge de l’ultra libéralisme vers l’interventionnisme d’état !

Bref, un individu aux convictions à géométrie variable selon ses intérêts.

Last edited 1 mois by Désabusé !
adrienne
12 octobre 2022 10h38
Répondre à  Désabusé !

Présenter des excuses ne suffit en aucun cas. I Macron et son ministre doivent être jugés pour hautes trahisons vu l’état où ils ont mis la Nation. Les trahisons sont multiples et extrêmement dommageables voire définitives pour l’avenir.

happypotter
12 octobre 2022 9h52
Répondre à  Désabusé !

Vous avez raison , BLM n’a rien d’un Grand Homme politique qui restera dans la mémoire de la Vème République, et pourtant , ce n’est pas la gloire d’insulter le ministre en exercice dans l’hémicycle. Je persiste à dissuader ce genre de pantomime. Insulter, tacler, ne sert à rien. Ce n’est qu’un spectacle minable qui n’arrange pas les affaires de la France. Il vaudrait mieux cesser ce « cinéma » , qui fait perdurer les habitudes d’un parti qui ne se mue pas en organisme de gouvernement, et conserve ses « tics » et ses « tocs » de parti infréquentable. Le RN doit passer au savoir vivre dans l’hémicycle., et savoir s’excuser quand il a franchi une ligne rouge. Il vaudrait mieux raisonner sur les dossiers. et contrecarrer les mauvaises mesures, plutôt que de lancer des tacles tous azimuts. . Les « jeux » de scène allongent les débats sans rien résoudre: les décisions ne sont toujours pas prises de manière incontestable. Qu’est-ce que le RN propose de mieux que les mesures de BLM ? C’est tout ce que l’on doit entendre et connaitre., en fait nous ne l’avons pas. LFI, c’est le cirque , et le RN , c’est la grande illusion effet de manche ….?… Lire la suite »

Frispitch
12 octobre 2022 11h13
Répondre à  happypotter

Comme quoi l’acronyme BLM se rapporte toujours à du négatif

Ireen
12 octobre 2022 10h20
Répondre à  happypotter

«  » » lache «  » » n’étant pas une grosse insulte , quel ramdam pour si peu !!!!
Si je dis a quelqu’un de mon entourage qui m’a menti , «  » » c’est pas un peu lache de ta part de m’avoir menti «  » » »va t’il le prendre comme une insulte ?????

Last edited 1 mois by Ireen
happypotter
12 octobre 2022 14h44
Répondre à  Ireen

grosse ou petite, une insulte n’est pas un argument de député.

Désabusé !
12 octobre 2022 10h08
Répondre à  happypotter

Peut être préférez vous alors le « mangez vos morts » plus en phase avec vos aspirations.

happypotter
12 octobre 2022 14h44
Répondre à  Désabusé !

non, Rousseau est tout aussi inapte.

Robert J
12 octobre 2022 9h40
Répondre à  Désabusé !

“La différence entre le politicien et un homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.”.
Hélas, l’écrasante majorité de notre personnel politique engraissée par nos deniers ,ne pense qu’au meilleur déroulement de carrière et l’intérêt du pays n’est plus une priorité…

Last edited 1 mois by Robert J
adrienne
12 octobre 2022 10h39
Répondre à  Robert J

C’est tellement vrai, hélas !

Charlotte
12 octobre 2022 9h45
Répondre à  Robert J

Bravo Robert. Depuis de trop nombreuses années, c’est « après eux, le déluge ».
Quant à l’opposition (LR, RN, Zemmour) , on finit par se demander si elle veut vraiment prendre le manche !

Désabusé !
12 octobre 2022 10h06
Répondre à  Charlotte

Les Renégats ne sont en aucune manière une composante de l’opposition, au mieux il s’agit d’une sorte d’ antichambre avant d’être appelé à occuper un poste de ministre ou de secrétaire d’état au sein d’un gouvernent composé uniquement de pied nickelés, bref un parti croupion supplétif des marcheurs.

happypotter
12 octobre 2022 14h46
Répondre à  Désabusé !

les « rénégats  » constituent un fond de vocabulaire outrancier à rejeter dans le savoir vivre et la diplomatie utiles dans un gouvernement.

happypotter
12 octobre 2022 9h09

la discussion sur le budget 2023 ne fait pas TOUTE la politique , car sous les crânes , se dessine les ambitions de la future succession de macron à la présidentielle de 2027, et l’astuce de Macron serait peut-être d’imiter Poutine (ou Obama) avec les échanges avec son acolyte Medvedev, en intercalant un homme de paille (ou un Biden) dont il garderait le contrôle , et puis ensuite de REVENIR en….2032 , après avoir discrédité la droite nationale d’un RN incapable d’assumer le redressement du pays en un seul mandat. Certains vont hurler au DELIRE , mais je maintiens mes dires car des visionnaires ont pensé déjà ce que je dis : Houellebecq, Poutine, Obama, et d’autres comme ce texte de René Seror. https://www.tribunejuive.info/2022/10/11/rene-seror-elysee-la-succession-est-lancee « L’Assemblée Nationale va se pencher sur le budget 2023/Les vraies batailles parlementaires vont commencer. Et la première est celle du budget. Dont on connait les grandes lignes. Le gouvernement va proposer un budget boiteux , qui ne satisfait personne. Débats , EFFETS DE MANCHES, milliers d’amendements. On sait déjà que ça va bloquer. On sait aussi qu’on va dégainer le 49-3 qui mettra fin au blocage. La seule inconnue c’est « quand sera brandi le 49-3 ? »… Lire la suite »

Désabusé !
12 octobre 2022 8h10

Pénurie organisée de carburant dans stations service destinés aux sans dents et autres gens de rien ….

Et où en est on exactement sur les tarmacs des aéroports ? Nos bobos gogos gentrifiés des métropoles mondialisées et citoyens du village mondial peuvent ils toujours prendre l’avion le temps d’un week end, d’un repas d’affaire ou d’un lèche vitrine dans une autre ville monde ?

Parce qu’étrangement si la pénurie touche de plein fouet la France qui se lève tôt pour se rendre au boulot, à priori tout se déroule bien pour le secteur du transport aérien….

Last edited 1 mois by Désabusé !
anonyme
12 octobre 2022 9h20
Répondre à  Désabusé !

là il n’ y a pas de problème , le trafic n’est pas perturbé , le kérosène coule à flot

Robert J
12 octobre 2022 9h15
Répondre à  Désabusé !

Inflation : Le conflit Russie/Ukraine a bon dos, il
permet aux spéculateurs de s’enrichir avec un
excellent prétexte, qui les met à l’abri des critiques …

Marie France de Montelimar
12 octobre 2022 11h20
Répondre à  Robert J

Enfin, une bonne réponse

Lauffen
12 octobre 2022 7h49

Menacée par le grand banditisme, une juge d’instruction se voit refuser une protection rapprochée.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/10/11/menacee-par-le-grand-banditisme-une-juge-d-instruction-se-voit-refuser-une-protection-rapprochee_6145267_3224.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1665465205

Membre du Syndicat de la Magistrature,syndicat le plus favorable à l’immigrationnisme, menacée par des racailles issues de l’immigration. Son syndicat qui publia un guide anti flic avec un policier à tête de cochon réclame à présent protection… Trop drôles tous ces Cons !, et ces Connes…

Last edited 1 mois by Lauffen
Archibald
12 octobre 2022 8h07
Répondre à  Lauffen

Ce n’est que justice !

happypotter
12 octobre 2022 9h55
Répondre à  Archibald

et Rousseau , protégée , c’est la justice?

Désabusé !
12 octobre 2022 11h33
Répondre à  happypotter

Rousseau mais qui pour la protéger d’elle même ? Voilà la question.

Parce que sinon qui pourrait sérieusement s’en prendre à cette pauvre dame dont le cas relève
uniquement de la psychiatrie ?

Charlotte
12 octobre 2022 7h46

« C’est merveilleux, Nono le neuneu fait des progrès. Il se rend enfin compte que les Américains se foutent de nous. Eh Nono, nous sommes un pays occupé et tu es un ministre collabo. Alors la pleurniche, à d’autres. » Régis de Castelnau

« Le conflit en Ukraine ne doit pas se solder par une domination économique américaine et un affaiblissement de l’UE », assure @BrunoLeMaire. « Nous ne pouvons pas accepter que notre partenaire américain vende son GNL 4 fois le prix auquel il le vend à ses industriels. » Bruno LE MAIRE



Joseph
12 octobre 2022 11h28
Répondre à  Charlotte
Désabusé !
12 octobre 2022 9h13
Répondre à  Charlotte

Le renégat et incompétent BLM prépare sa campagne de 2027….

Lauffen
12 octobre 2022 7h54
Répondre à  Charlotte

Oui c’est vrai ça, c’est inacceptableuhhhhhhhhh !!!!

Charlotte
12 octobre 2022 9h47
Répondre à  Lauffen

MLP a parfaitement répondu : R-I-D-I-C-U-L-E. Bruno le col roulé botte en touche pour ne pas devoir répondre de la grande braderie de nos fleurons industriels.
Excellente intervention de J. Bardella ce matin sur BFM.

Cela étant dit, quand les droites vont-elles enfin s’unir !
La France patauge dans le chaos et le désordre.

clerc
12 octobre 2022 7h42

RDV pris en novembre Biden, Poutine, Zélinsky et Erdogan, pas UE même pas citée quand a la France on en parle même pas

Archibald
12 octobre 2022 8h11
Répondre à  clerc

Pourquoi citer des  » choses  » qui n’existent plus vraiment !

Désabusé !
12 octobre 2022 7h54
Répondre à  clerc

Pourquoi inviter des dirigeants qui n’honorent pas leurs engagements internationaux et qui de plus font preuve d’une totale soumission envers des intérêts qui leur sont totalement étrangers, autant convier leur seul maître.

On peut désormais observer bien amèrement l’effacement complet de la France devant le néo ottoman après plus de 15 années de soumission à la politique étrangère américaine.

Last edited 1 mois by Désabusé !
Robert J
12 octobre 2022 7h07

Les méfaits de la déconstruction du peuple français voulue
par le Président dé-constructeur , se vérifient au quotidien .
Un prêtre catholique agressé et insulté de sale curé par
un individu se réclamant fils de fellagha.
Je n’ose pas m’imaginer si à la place du curé ,la victime
d’insultes avait été un imam ?
https://www.lagrif.fr/grave-agression-raciste-contre-le-pere-argouarch/

Lauffen
12 octobre 2022 7h43
Répondre à  Robert J

« Je n’ose pas m’imaginer »

Vous aurez certainement remarqué qu’il y a un nombre grandissant de choses dont « on n’ose pas s’imaginer »…. Ça nous rendrait malades.

Robert J
12 octobre 2022 8h17
Répondre à  Lauffen

Notre système politique en marche vers la
déconstruction voulue par notre jupitérien
est en train de couler le pays totalement .
Lorsque les dirigeants de ce pays sont « foireux »
le pays se « déglingue »…

Last edited 1 mois by Robert J
Cornille
12 octobre 2022 7h42
Répondre à  Robert J

Il est scandaleux que le cure ait pu porter plainte. Si l’agresseur avait été un Francais de souche et un bon laicard aurait-il porté plainte? La discrimination raciale c’est pas joli joli pour un curé.
Père! vous nous ferez 10 « notre Père » et 20 « je vous salue Marie » et repentance , sans oublier de laver les pieds du pauvre pécheur.

Robert J
12 octobre 2022 8h09
Répondre à  Cornille

Toutes les supputations sont admises …

sportif
12 octobre 2022 6h31

https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/AA12QaLT.img?w=768&h=334&m=6&x=429&y=128&s=289&d=288
Vive passe d’armes entre le RN et Bruno Le Maire à l’Assemblée nationale
© THOMAS SAMSON / AFP

Le jeune député de Moselle a profité du rachat en cours d’Exxelia, groupe industriel français spécialisé dans l’électronique de haute performance, par l’américain Heico Corp., pour faire le procès en « trahison industrielle » du gouvernement en général, et d’Emmanuel Macron en particulier. L’ancien membre de Debout la France accuse le chef de l’État et ex-ministre de l’Économie de François Hollande d’attentisme face au « pillage de nos fleurons industriels » passés sous pavillon étranger. Avant de citer, pour exemple, les précédents Alstom, Alcatel, Tecnip ou Lafarge.Une saillie peu du goût de l’actuel patron de Bercy. « Le Rassemblement national a toujours de grands mots, mais est incapable de prendre de grandes décisions », griffe en retour Bruno Le Maire.

Qui brocarde l’absence de vote des élus RN pour les baisses d’impôts de production ou la contribution sur la valeur ajoutée sur les entreprises industrielles. Avant que le dialogue ne dérape tout à fait. « Vous avez travaillé il fut un temps pour Dominique de Villepin qui a dénoncé la lâcheté de ceux qui refusent de défendre les intérêts de la France. Aujourd’hui, le lâche, c’est vous », cingle Alexandre Loubet.

Rien de gratuit donc…

Hougjean
12 octobre 2022 9h14
Répondre à  sportif

Pour certains, nageant dans l’incohérence, le RN doit se faire entendre mais seulement en Novlangue sinon ce n’est pas à homologuer.
Lemaire s’indigne ou fait semblant parce que personne ne lui avait dit, maintenant il le sait, il va aller mieux.
La France à la découpe, ce n’est pas franchement de la résistance. Faudrait lui dire aussi.

Ireen
12 octobre 2022 8h01
Répondre à  sportif

Ce gouvernement a tellement l ‘habitude que personne ne réagisse devant tout ce qu’ils disent que se faire traiter de lâche ( dans cette période) doit être l ‘insulte suprême, je me demande si cela avait été un nupes ,quelle réaction aurait eu ce bouffe gamelle de le maire….

533
0
Laisser un commentairex