La grandeur perdue de la France, conjurée le temps d’un week-end par la renaissance de Notre-Dame de Paris, fait apparaître Emmanuel Macron dans sa petitesse. Il faut certes reconnaître au chef de l’Etat d’avoir tenu sa promesse de faire reconstruire en cinq ans la cathédrale incendiée. Lui-même n’aura pas manqué de rappeler ses propres mérites, le 29 novembre puis le 7 décembre, en prenant la parole par deux fois au cœur du joyau gothique légué par le pieux Moyen-Age, avant que l’église blessée ne soit à nouveau consacrée dimanche. Toutefois, cette énergie à reconstruire le symbole spirituel de la civilisation occidentale ne peut faire oublier le zèle mis par le même président à déconstruire, au nom du progressisme universaliste, la nation et sa souveraineté. Dans son face à face théâtralisé avec la chrétienté, Macron s’est montré incapable d’illustrer la force libératrice du mea culpa (« Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa »). Cette invitation du Confiteor à rejeter le déni et le mensonge au profit de la réalité et de l’aveu rend l’homme responsable de ses actes et de ses fautes, dans le but de les corriger et de se perfectionner. Or, jeudi soir, commentant la censure du gouvernement et la démission consécutive de Michel Barnier, Le chef de l’Etat s’est plus bassement employé, une fois de plus, à se défausser sur « l’irresponsabilité des autres ». Pour lui, si le premier ministre est tombé, c’est « parce que l’extrême droite et l’extrême gauche se sont unies dans un front antirépublicain », et non parce qu’il a choisi de dissoudre capricieusement l’Assemblée nationale le 9 juin, pour la rendre ingouvernable.

La présence de Donald Trump, samedi, à la cérémonie de réouverture des portes de Notre-Dame est venue accentuer, par contraste, la réalité d’une France officielle en déclin. Mêmes les médias suiveurs, qui clabaudaient hier contre le « clown » aux « cheveux orange », n’avaient d’yeux que pour l’homme fort des Etats-Unis. Alors que le président américain porte en lui la promesse d’une semblable renaissance des Etats-Unis (« Make America great again »), la France se faisait humilier par Ursula von der Leyen. Au nom de l’Union européenne, la présidente de la commission signait vendredi à Montevideo (Uruguay) l’accord de libre-échange avec des pays d’Amérique du sud (Mercosur), en dépit du refus français d’entériner ce marché qui profitera à l’Allemagne et pénalisera nos agriculteurs. Cette perte de souveraineté nationale est la conséquence du choix de Macron de promouvoir une souveraineté européenne. Ce renoncement à défendre ce qu’est la France ne s’arrête pas là. La détention à Alger, depuis le 16 novembre, de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, coupable d’un crime d’opinion, rappelle la faiblesse de la République pusillanime face aux régimes et idéologies totalitaires qui s’essuient les pieds sur la nation bradée. Celle-ci peut renaître de ses ruines, puisque c’est la promesse de résurrection que Notre-Dame invite à méditer. Mais ce lazarisme a comme obstacle les piètres acteurs qui persistent à saccager le pays Samedi, Ils regardaient avec fascination le surpuissant entrepreneur Elon Musk, également présent sous la nef. Comment ne pas voir un immense gâchis dans la détermination de Macron à sauver la cathédrale et à laisser tomber la France.

Mon intervention de lundi (13h-14h) sur Europe 1. Mon intervention sur CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

469 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
anne11
14 décembre 2024 17h10

Excellente analyse d’Aldo Sterone sur la Syrie;
https://www.youtube.com/watch?v=5a-rz0J_cNk

TOM CAT
11 décembre 2024 14h53

Avis du Conseil d’Etat du 9/12/2024 sur la Loi spéciale sur le Budget 2025 Pour les lecteurs intéressés, le gouvernement démissionnaire Barnier a interrogé le 6/12/2024 le Conseil d’Etat sur le contenu et les modalités de la loi spéciale en vue de promulguer une loi de finances avant le 31/12/2024, et ce en attendant la prochaine loi de finances 2025. Je vous communique, sans autre forme de commentaire, les questions posées à cette haute cour administrative en application de l’articler 45 de la Loi organique relative aux Lois de finances-LOLF : « 1° –  Un Gouvernement démissionnaire est-il compétent pour déposer et présenter au Parlement une loi spéciale ? « 2° – Quelle est la portée de l’autorisation de « continuer à percevoir les impôts existants » prévue à l’article 45 de la LOLF, à savoir les dispositions que la loi spéciale peut contenir à ce titre et celles qui ne relèvent pas de son champ ? En particulier :  « …….. a) Cette autorisation permet-elle bien, tant à l’État qu’aux autres personnes publiques de percevoir ou de se voir affecter les « ressources nécessaires pour assurer la continuité de leurs missions ?  « …….. b) Cette autorisation permet-elle bien également, tant à l’État qu’aux organismes… Lire la suite »

mariedefrance
11 décembre 2024 10h29

Kamel Daoud, soutien de B.Sansal, dit ne plus vouloir parler de l’Algérie.

Je le comprends profondément car quand on se sent obligé de s’éloigner de ce que l’on fut et on a vécu, c’est que le moment est grave.

PONTCARRAL
11 décembre 2024 10h20

Extraordinaire!Le dindon veut se rendre « indépendant  » de 11 millions d’électeurs!!!Comment « durer » dans ces conditions…?
J’ai encore souvenir de la manipulation d’antenne 2 avant l’élection de tonton,lorsque son image « subliminale » apparaissait tous les soirs dans le bandeau du JT de 20 heures;les investigations sur ce sujet ont été soigneusement enterrées.Alors regardez bien les pub de Renault pour sa nouvelle R5…une image relookée de la liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix apparaît furtivement et dites -moi,dites-moi si cette « femme » n’aurait pas -par hasard- les traits du dindon.Furtif mais troublant et surtout sous le régime de cette créature chimérique ,incube de la république,ouvert à toutes les outrances narcissiques,pas impossible..

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
mariedefrance
11 décembre 2024 9h55

A force de vouloir mettre de côté le RN et LFI, les autres partis se retrouvent pris en tenailles.
Les magouilles vont bon train tandis que le sort de la France…..il n’en a cure !

D’ailleurs, il s’envole en Pologne pour parler du sort de …. l’Ukraine !

Robert-J
11 décembre 2024 10h09
Répondre à  mariedefrance

C’est au premier tour que le gagnant apparaît , le deuxième tour permet toutes les combines malsaines ‘et marchandages ,possibles.Une Rousseau ou une Tondelier , peuvent se débrouiller pour acquérir un maroquin, à l’exemple de Dame Taubira, Garde des Sceaux qui n’avait rien fait e marquant dans les urnes .

Last edited 1 mois by Robert-J
happycador
11 décembre 2024 9h52

« L’hôpital Al-Nafis, dans le nord de Damas, a la lourde tâche de recueillir des hommes brisés, libérés de l’enfer carcéral du clan Assad. Les médecins n’avaient jamais vu une telle détresse psychologique. Les familles, elles, tentent désespérément de retrouver les leurs dans les couloirs des urgences ou à la morgue. »
(le Monde)

qu’en pense jeanbarre ?

Désabusé
11 décembre 2024 12h49
Répondre à  happycador

Et les femmes Yazedis ou chrétiennes asservies, leurs maris, enfants et bébés mâles simplement exécutés par les Mohamed Al Jolani « qui faisaient du bon boulot » selon un ministre des affaires qui lui étaient totalement étrangeres Fabius actuellement président du CC en lieu et place de croupir en prison en tant que criminel de guerre !

Qu’en pense donc le cador, l’ami des terroristes de l’état islamique ?

francedenbas
11 décembre 2024 9h42

A gauche…

Dans tous les cas, le leader de LFI obtient le meilleur score, sans dépasser toutefois 12 %. Olivier Faure plafonne à 5 % et François Hollande à 7 %. Le total des quatre candidats de gauche ne dépasse pas 25 %. L’enquête a été menée en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 1 101 personnes. La marge d’erreur est comprise entre 1,4 et 3,1 points.

Robert-J
11 décembre 2024 9h59
Répondre à  francedenbas

Le système anglo/saxon est le plus démocratique « le premier arrivé l’emporte ». Il s’agit donc d’un scrutin uninominal majoritaire à un tour. En clair, les électeurs et les électrices appelés aux urnes ne peuvent glisser qu’un seul bulletin comportant un seul nom parmi les candidats.

Le système français à 2 tours permet toutes les combines possibles …
Le RN est le grand gagnant de cette élection ,le reste n’est que combines douteuses .

Last edited 1 mois by Robert-J
francedenbas
11 décembre 2024 9h41

Marine Le Pen obtiendrait, en fonction de ses adversaires, entre 36 et 38 % des voix au premier tour de la présidentielle, et Jordan Bardella à peine moins, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro Magazine et Sud Radio publié mercredi. Selon ce sondage, réalisé en ligne du 6 au 9 décembre, donc après la motion de censure ayant conduit au renversement du gouvernement Barnier, Marine Le Pen obtiendrait 36 % des voix contre Édouard Philippe (25 %) et même 38 % contre Gabriel Attal (20 %).

Son score progresse même de deux points par rapport à une précédente enquête de septembre. Si elle était déclarée inéligible par la justice dans le procès des assistants parlementaires du RN et ne pouvait concourir, Jordan Bardella obtiendrait un score à peine plus faible avec 34 % des voix contre Édouard Philippe (26 %).

mariedefrance
11 décembre 2024 9h58
Répondre à  francedenbas

Merci.
Je cherchais justement ce sondage.

Vous savez très bien que c’est le second tour qui pose problème. Les faux culs et les traîtres sont légions.

Carole
11 décembre 2024 9h38

La très chic et très gay-friendly Malibu, en Californie, ravagée par les flammes.
Les alentours de Malibu, ville et plage des stars près de Los Angeles dans l’ouest des États-Unis, sont ravagés mardi par un incendie qui a conduit à l’évacuation de milliers de personnes. Plus de 1 150 hectares et sept habitations dans cette zone prisée par les célébrités et milliardaires sont déjà partis en fumée, selon les autorités. Le feu s’est déclaré lundi soir et, aidé par le vent et une végétation très sèche, ne cesse de progresser.
https://www.tf1info.fr/international/en-images-incendies-aux-etats-unis-malibu-ravagee-par-les-flammes-des-milliers-de-personnes-evacuees-2338845.html
 

happypotter
11 décembre 2024 9h24

Alors que le président Macron tente de « durer » par un pacte présidentiel de gouvernement sans 49-3 et sans censure jusqu’en 2027, on mesure le désastre de ceux qui vont accepter de durer …. carriéristes intégraux et anti peuple donc anti démocratie .
Devinez qui va en bénéficier ?
Comment s’appelle un gouvernement qui instrumentalise à son profit la législation du parlement?
une emprise sur les pouvoirs soi disants séparés comme le législatif et le judiciaire ?

Il y a des amateurs pour se féliciter de la chute de Barnier, ils n’ont donc encore rien vu … le pire est toujours possible.

Désabusé
11 décembre 2024 12h51
Répondre à  happypotter

Et que pense Sarah Knafo qui était opposée à la censure de toutes ces combinaziones mises en évidence par la chute du gouvernement Barnier?

Last edited 1 mois by Désabusé
happypotter
11 décembre 2024 13h30
Répondre à  Désabusé

réponse déjà postée …

Robert-J
11 décembre 2024 9h42
Répondre à  happypotter

.
Les tambouilles politiciennes actuelles sont pitoyables , même l’idiote Marine Tondelier peut espérer un poste de ministre . Toute cette bande d’arrivistes peuvent prétendre à un avenir radieux , sans aucune réelle capacité .

Le seul système réellement démocratique est celui pratiqué à un tour anglo-saxon , qui aurait permis d’une manière honnête de faire gagner le RN

le premier arrivé l’emporte ». Il s’agit donc d’un scrutin uninominal majoritaire à un tour. En clair, les électeurs et les électrices appelés aux urnes ne peuvent glisser qu’un seul bulletin comportant un seul nom parmi les candidats et candidates.

Last edited 1 mois by Robert-J
happypotter
11 décembre 2024 13h31
Répondre à  Robert-J

c’est parce que NOUS ne « LE  » méritons pas

francedenbas
11 décembre 2024 9h36
Répondre à  happypotter

Parait il que la motion de censure n’a eu aucun effet sur les intentions de vote des Français d’après le dernier sondage.Maine au plus haut tout comme Bardella.Avec ce sondage,le pire ,pour vous,est en marche.
Désolé!

happypotter
11 décembre 2024 13h34
Répondre à  francedenbas

le pire selon moi est de ce RN qui ne veut pas s’ouvrir aux autres , mais pas du tout pire une hausse des sondages … qui restent inférieurs à la majorité en dessous de 40 % donc une stagnation et pas du tout un progrès

Robert-J
11 décembre 2024 9h49
Répondre à  francedenbas

Avec le système à un tour Anglo-Saxon, qui est réellement démocratique, le RN était le grand gagnant des élections . …
Pour l’instant le comportement du président favorise la corruption du système à deux tours .

Last edited 1 mois by Robert-J
Lauffen
11 décembre 2024 8h29

Robert-J
11 décembre 2024 7h07

« Tu casses, tu répares. Tu salis, tu nettoies. Tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter »

//

Oui c’est mon morceau preféré. Je l’adore. Trop drôle.

J’aime aussi l’autre couillon qui s’était emporté avec : : « étrangers violeurs, dehors ! Étrangers criminels, dehors ! » etc

Les Rois de la parlotte. Mais apparemment ça ne déplaît pas trop aux Français..

Tata yo-yo pas mal non plus.

Robert-J
11 décembre 2024 8h41
Répondre à  Lauffen

L’ennui est que la communication verbale , ne se transforme plus jamais en réalité depuis une quarantaine d’années . Le mensonge est le seul outil qui reste possible au politicien actuel pour garder ses privilèges sans être inquiété.
Le mensonge du gouvernant devrait être criminalisé …

Last edited 1 mois by Robert-J
Lauffen
11 décembre 2024 8h52
Répondre à  Robert-J

Le mensonge du gouvernant devrait être criminalisé
/////

La naïveté et la crédulité des Français devraient, elles aussi, être criminalisées.

christian
11 décembre 2024 13h27
Répondre à  Lauffen

Exactement! Et c’est le cas TOUS les jours. Avec le relai et la complicité bienveillantes des serviteurs dociles médiatiques.

Mais au pays du « fort avec les faibles et faible avec les forts », il en va bien entendu, tout autrement.

Hier encore, je fus bouleversé par le récit de ce paisible père de famille, à la patinoire de Noël de la ville de Cannes, ayant pris 7 coups de couteau dans le bide pour avoir eu l’outrecuidance de défendre sa petite fille qui s’était faite renversée par une « bande de jeunes » …

Lauffen
11 décembre 2024 8h25

Le prochain Nahel ?..

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/bagneux-un-homme-en-
garde-a-vue-decede-au-commissariat-de-police-10-12-2024-2B5TFL2VCFAYDJ2FNRRL7JMF3E.php

Marcus
11 décembre 2024 7h25

Tout va très bien, Madame la Marquise…
75.000 femmes violées par an dans l’hexagone, selon le collectif feministe « Nous Toutes « 
Réaction de l’islamo-gaucho guénolé:
 » C’est rien, puisque 30 millions ne l’ont pas été ! « 
Da !
Pas de quoi fouetter un chat…

Robert-J
11 décembre 2024 8h30
Répondre à  Marcus

Le problème repose sur deux principes .

—-Les femmes françaises sont de plus en plus séduisante et dégagent des phéromones irrésistibles (la Copuline) .

—-Les hommes sont de plus en plus gonflés à la testostérone qui accroît l‘androsténone.

Si vous vous demandez pourquoi vous êtes attiré par certaines personnes et non par d’autres, vous n’êtes pas seul.e ! Le coup de foudre et l’attirance sexuelle intense peuvent être expliquées par les odeurs que l’on produit, communément nommées les phéromones.

Etant donné que l’homme violeur, est aussi la victime de ses hormones , je propose de lui couper les gonades pour lui rendre service et éventuellement celles du Guénolé aussi ….

Last edited 1 mois by Robert-J
Gachno
11 décembre 2024 10h52
Répondre à  Robert-J

Transgenrons les violeurs !

Lauffen
11 décembre 2024 7h03

Poitiers/ projet d’attentat

Les trois suspects sont âgés de 19 ans et 20 ans et originaires de Nantes et Nîmes, deux villes où ils ont été interpellés.
Ils sont tous les trois étudiants: l’un en chimie, un autre en
psychologie, et le troisième en informatique, qui est par ailleurs le fils d’un imam…

(Tous étudiants ! Pourtant on nous répète partout qu’il faut plus de pédagogie plus de moyens et que c’est l’ignorance et la pauvreté qui font que… On nous aurait menti. ?)

Robert-J
11 décembre 2024 8h44
Répondre à  Lauffen

Retour au Bled avec leurs parents proches (cousins et cousines aussi )

Last edited 1 mois by Robert-J
Lauffen
11 décembre 2024 8h53
Répondre à  Robert-J

Euhhh fô pas rêver, là,

Robert-J
11 décembre 2024 9h08
Répondre à  Lauffen

Hélas !

Désabusé!
11 décembre 2024 9h00
Répondre à  Lauffen

Alors expulsion dans les mêmes conditions en terre Adelie !

Robert-J
11 décembre 2024 9h10
Répondre à  Désabusé!

Le froid calmerait leurs ardeurs meurtrières …

Lauffen
11 décembre 2024 6h45

Assises du Finistère :
exaspéré, Njoya Kamel Mouliem Akafuwo Mbouombouo expulsé du box. Il est jugé pour le meurtre de sa femme, Clara, dont l’autopsie a duré presque une journée, relevant de « nombreuses plaies, multiples ecchymoses, trauma crânien, lésions de défense, asphyxie

(Cette Chance pour la France justifie son passage à l’acte par la jalousie….)

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert-J
11 décembre 2024 7h07
Répondre à  Lauffen

« Tu casses, tu répares. Tu salis, tu nettoies. Tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter ».

Engagement pris, l’engagement de punition pédagogique de Monsieur Attal, n’existe pas dans les faits . Tu tues volontairement un innocent ,tu dois être tué ?

Lauffen
11 décembre 2024 6h21

Après Lola, Victorine et Philippine, voici Barbara !…

« BARBARA, 24 ans, a été retrouvée MORTE le 10 décembre dans le studio qu’elle occupe depuis l’été dans le quartier de La Balance, à Avignon. En plus de la scène sanglante, qui laisse supposer des violences extrêmes qui ont conduit au décès, il n’est pas exclu qu’elle soit aussi la victime d’un VIOL. La traque au meurtrier est lancée. »

Le Dauphiné

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert-J
11 décembre 2024 7h11
Répondre à  Lauffen

Encore un tueur qui aura comble de supplice , l’obligation de porter un bracelet électronique….

Juste en passant
11 décembre 2024 4h44

A partir de ce 11 décembre, Il faudra une ordonnance pour se procurer un simple remède contre le rhume qui coûte sans ordonnance dans les 5/6 euros. Sachant qu’une visite classique chez le généraliste coûtera 30 € (à/c du 22 décembre 2024), n’est-ce pas le meilleur moyen d’aggraver encore plus l’éternel trou de la sécu, quel est ce génie qui décrété ça ? …

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/10/liberte-cherie-il-faudra-une-ordonnance-pour-se-procurer-un-simple-remede-contre-le-rhume/

Last edited 1 mois by Juste en passant
Juste en passant
11 décembre 2024 8h13
Répondre à  Juste en passant

… qui a décrété ça …

gillanne.
11 décembre 2024 7h57
Répondre à  Juste en passant

C’est pour occuper les médecins qui sont en manque de malades.!!!
On dit qu’un rhume soigné ou pas soigné dure 8 jours .Un rendez-vous proposé dans 5 ou 6 semaines sera d’une grande efficacité.

Robert-J
11 décembre 2024 5h58
Répondre à  Juste en passant

« n’est-ce pas le meilleur moyen d’aggraver encore plus l’éternel trou de la sécu, quel est ce génie qui décrété ça » ? …
Soit nous avons affaire à un génie malfaisant ,soit nous avons affaire à un abruti ,qui occupe un emploi pour lequel il n’a aucune capacité …

Désabusé!
11 décembre 2024 9h00
Répondre à  Robert-J

Les petits hommes gris….

Last edited 1 mois by Désabusé!
Marie France de Montélimar
11 décembre 2024 4h29

En dehors du memorial et le musée à New-York, y a t
des commémorations chaque 11 septembre?
Où etiez vous ce 11/09?

Ireen
11 décembre 2024 0h44

Appel à la paix de ce soi disant pape qui ne se dérange pas pour notre dame mais se recueille devant une crèche dont l’enfant Jésus est enveloppé d’un kéffieh…

Last edited 1 mois by Ireen
Robert-J
11 décembre 2024 7h29
Répondre à  Ireen

En prenant la tête de l’Organisation de libération de la Palestine à la fin des années 1960, Yasser Arafat avait donné au keffieh une dimension internationale.
Yasser Arafat est né le 24 août 1929 , au Caire en Égypte, en 1949, il entre à l’École d’Ingénieurs de l’Université Roi Fouad 1er du Caire, où il obtient un diplôme d’ingénieur civil. Il se rapproche des Frères musulmans…

http://www.africine.org/personne/yasser-arafat/9866

Last edited 1 mois by Robert-J
Marie France de Montélimar
11 décembre 2024 12h33
Répondre à  Robert-J

Le keffieh
On dirait le torchon de la pub Cochonou.

Gachno
11 décembre 2024 10h57
Répondre à  Robert-J

Un keffieh, et bien, j’appelle ça une serpillière…

happypotter
11 décembre 2024 13h36
Répondre à  Gachno

le Pape a prié devant un Jésus enveloppé dans un keffieh

marlan
10 décembre 2024 23h52

Muhammad al-Bashir, Premier ministre du nouveau gouvernement de transition en Syrie, à la barbe taillée islamiquement correcte à merveille.
https://english.mathrubhumi.com/image/contentid/policy:1.10152725:1733845740/Mohammad-al-Bashir-2.jpg

Diplômé en génie électrique (Alep) et en charia (Idleb), certifié en organisation administrative et en gestion de projet.
Un parfait musulman intégral qui ne plaisante pas.

Sur la photo suivante, UNE SEULE chose ne doit pas vous échapper :
https://www.newsx.com/wp-content/uploads/2024/12/Mohammed-al-Bashir-Hayat-Tahrir-al-Sham-HTS-Syria-New-Prime-Minister-Damascus-Abu-Muhammad-al-Jolani.webp
A savoir la jbiba ou tabaâ sur son front :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zabiba

Mais les médias occidentaux verront-ils en lui, fidèles à leur cécité totale et absolue en matière de l’islam, une nouvelle fleur irrésistiblement « démocratique » des « printemps arabes » ?

469
0
Laisser un commentairex