En excluant LFI et le RN de ses interlocuteurs, Emmanuel Macron se place désormais en adversaire déclaré de son peuple. Sa réponse à la crise démocratique, qui marginalise une partie des citoyens, sera de l’aggraver. Président de tous les Français, le voici instigateur d’une tambouille autour de la désignation, demain dit-on, du nouveau premier ministre. Celui-ci aura pour mission d’ignorer près de 50% de l’électorat représenté par les deux partis parias. Jeudi dernier, Macron les a qualifiés d’« antirépublicains » parce qu’ils ont voté la censure contre Michel Barnier. Hier, le spectacle offert par les 25 adoubés du Parrain, reçus à l’Elysée pour faire allégeance, a donné la mesure de l’effondrement de la classe politique, de la fonction présidentielle, de la Ve République. Présente lors de ces tractations de la honte, la droite de Laurent Wauquiez s’est laissée associer aux socialistes, aux communistes et aux écologistes, qui n’ont rien à envier aux indésirables mélenchonistes. La gauche minoritaire, PS en tête, a été priée par le chef de l’Etat de lui assurer sa propre survie. Mission apparemment acceptée par les pu-putschistes, au prix d’une trahison avec LFI faiseur de rois, d’une poignée de promesses et de quelques postes sans doute. Ce qui revient à admettre que le front républicain d’hier, qui a fait trébucher le RN au second tour des législatives après 217 désistements, était une mascarade, un abus de confiance. Mais qui en doutait ?

La psychologie perverse de Macron se retrouve dans ce projet illisible de gouvernement de désunion nationale. Le président aura mis son zèle diabolique, derrière des discours sur la concorde et l’apaisement, à monter les uns contre les autres pour se maintenir au centre. La fracture entre les élites et les gens ordinaires doit beaucoup au choix précoce du chef de l’Etat de faire taire la « foule haineuse » et les « populistes ». Reste à savoir si Bruno Retailleau, seule figure de rupture avec le conformisme progressiste, saura retrouver sa place dans cette coalition des contraires qui s’annonce. Elle n’aura comme obsession que des intérêts particuliers et des revanches à prendre. Les compromis avec la gauche et ses extrêmes ne pourront s’accorder, si Retailleau devait être reconduit à l’Intérieur, avec une politique de fermeté contre l’immigration de peuplement, une remise en question du périmètre de l’aide médicale aux clandestins ou une lutte contre les Français de papier qui menacent de reprendre le djihad contre l’Occident après la chute, le 8 décembre, du régime dictatorial syrien de Bachar el-Assad et la prise de pouvoir de l’islamiste Abou Mohammed al-Jouhani, adepte de la charia. En fait, cette droite-là est en voie de disparition. Ce ne sont pas les manœuvres de Wauquiez pour tenter d’écarter Retailleau de la lumière en vue des prochaines présidentielles qui vont rehausser cette formation en déclin, appelée ces jours-ci à cautionner la gauche. Ce mercredi matin sur RTL, Eric Ciotti a fustigé « le spectacle lamentable à l’Elysée de ceux qui ont mis la France à genoux ». Tout serait clarifié si toute la droite acceptait enfin de se retrouver, à l’image de ce que fait la gauche depuis des décennies. Cela s’appellerait l’union des droites…

Mon intervention de mardi (8h40-8h50) sur Ligne Droite (radio Courtoisie). Mon intervention de mardi (14h-15h) sur CNews

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ireen
16 décembre 2024 9h26

Eliot Delval » » » » » en Corse il y a des crèches partout,personne pour les empêcher «  » »croire que les droits de l’homme et autres ligues doivent imaginer que la Corse n’est pas Française…

francedenbas
16 décembre 2024 8h54

« Critique de la FNSEAAu-delà des forces politiques, la cheffe des députés RN s’en est prise à la FNSEA, «ce syndicat (…) qui nous explique avec insistance, depuis des années, que l’Union européenne et les accords de libre-échange représentent une chance unique pour la France, pour ses exportations et pour ses producteurs». De nombreuses actions de protestation, le plus souvent revendiquées par la FNSEA, premier syndicat agricole, ont visé des députés du Nouveau Front populaire (NFP) et du RN, qui ont voté la censure du gouvernement la semaine dernière. »

Je le disais à mon ami sportif hier,1er objectif ,indépendamment de la politique de censure ,aidons nos amis agriculteurs de la CR,dans le cadre des élections syndicales à venir,de discréditer la FNSEA et les JA ,trop impliqués dans les soutiens actifs de la macronie,Mr Rousseau ayant des intérêts extra agricoles dans diverses sociétés .

Marie France de Montelimar
16 décembre 2024 8h43
Last edited 28 jours by Marie France de Montelimar
happypotter
16 décembre 2024 10h44

hé oui, les « Habad » sont au Cambodge pour aider les gens à faire reconnaitre un génocide Kmer Rouge sur les populations victimes de ces actes odieux et criminels
Le rabbi ouvre grand les portes de tout …. jusque son home personnel
quelle douceur de lien visiblement ouvert à toute approche.

Marie France de Montelimar
16 décembre 2024 8h31
Last edited 28 jours by Marie France de Montelimar
Yggdrasil
16 décembre 2024 8h43

François -Mathusalem -Bayrou?

Robert-J
28 décembre 2024 11h45
Répondre à  Yggdrasil

Place aux jeunes …

GIlou
16 décembre 2024 7h53

Mayotte: enclave dans l’océan indien, peuplée à 98% de musulmans venus des Comores voisines dans le seul but de devenir français par la grâce de la stupide loi du sol et être ainsi des assistés dans des bidonvilles. Les plaindre ? Non. Ces pauvres heres sont venus volontairement et essayent par tous les moyens de faire venir leurs familles car ils ont malgré tout un bien meilleur niveau de vie qu’aux Comores. Les Comores revendiquént Mayotte? Et bien, prenez la !! Ce qui un jour est devenu un département français peut aisément reprendre sa liberté et son indépendance…cela s’est déjà vu dans l’histoire de France . Et surtout, bon débarras.

Robert-J
16 décembre 2024 6h38

Le tribunal correctionnel de Marseille avait examiné la responsabilité de la psychiatre Danièle Canarelli, dans le décès d’un homme assassiné à Gap, en 2004, par un patient qu’elle avait laissé sortir de l’hôpital….
Accusée d’homicide involontaire. Le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) a examiné sa responsabilité dans le cas de Joël Gaillard, 40 ans, hospitalisé depuis 2001 après plusieurs actes violents dont une tentative d’assassinat, tue à la hache Germain Trabuc, 83 ans, le compagnon de sa grand-mère. Il bénéficiait depuis quelques mois d’un régime de sortie de l’établissement. Le tribunal correctionnel de Marseille avait condamné la psychiatre Danièle Canarelli à une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis pour homicide involontaire à la suite de l’assassinat commis par l’un de ses patients…

Curieusement , les juges ne sont jamais condamnés pour avoir laissé en liberté des criminels qui récidivent .

Last edited 28 jours by Robert-J
Robert-J
16 décembre 2024 6h46
Répondre à  Robert-J

Un médecin psychiatre condamné à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. C’est une première condamnation de ce genre en France. Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné le docteur Gujadhur , psychiatre de l’hôpital de saint- Egrève avec sursis …

La cour d’appel de Grenoble a confirmé ce 14 mai la condamnation à 18 mois de prison avec sursis d’un psychiatre du Centre hospitalier de Saint-Egrève (Isère) dont un patient schizophrène avait tué un étudiant à Grenoble, en 2008
Pourquoi ce même traitement n’est pas appliqué aux juges ?

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/psychiatrie/prison-avec-sursis-en-appel-pour-le-psychiatre-du-meurtrier-de-grenoble

Last edited 28 jours by Robert-J
Achille
16 décembre 2024 6h25

Hier soir, je regardais le film « La Boom ». Un film léger, sans violence, sans bougnoulerie ni wokisme ou que sais je encore. Une bouffée d’oxygène et de nostalgie dans une époque où l’on vivait sans le poids de cette société dégénérée. En vérité, vivre dans cette époque actuelle m’est insupportable. Je la déteste, tout comme Michel Sardou, Alain Delon ou la belle et grande Brigitte Bardot. Mais ce que je méprise encore plus, ce sont ces Français qui, depuis 40 ans, votent pour des parasites. Des individus frustrés, dépourvus de talent et d’envergure, qui n’ont jamais rien construit, jamais rien entrepris, jamais bossé de leur vie. Ces fils à papa pour beaucoup d’entre eux qui passent leur temps à donner des leçons de morale au peuple, tout en profitant d’un système et en mangeant des petits fours ci et là. Ce sont ces mêmes profils qu’on retrouvait très souvent pour la plupart au premier rang au collège et au lycée : des serviles, des lèche culs, des rapporteurs, des ambitieux sans âme. Ces individus, déjà méprisés par leurs pairs, ignorés des femmes et dépourvus de tout charisme, se retrouvent aujourd’hui à diriger des nations ou des institutions européennes. Ils ne… Lire la suite »

Last edited 28 jours by Achille
clerc
16 décembre 2024 8h18
Répondre à  Achille

les politiques sont responsables mais pas que, toute l’armada propagandiste l’est encore plus, les publicitaires, l’EN, les assoces de gauche et d’extrême gauche, les « médias » et journalistes de gauche a plus de 80%, les services publics a la botte de l’état, le tout amène les citoyens a s’auto censuré au nom de la bien pensence, mais effectivement le principal fautif est l’électeur qui par idéologie ou carence intellectuelle se laisse manipuler en mettant son bulletin de vote dans l’urne, il a malheureusement le dernier mot

clerc
16 décembre 2024 8h42
Répondre à  clerc

L’EDF de foot est l’exemple même de la propagande immigrationniste, en l’espace de 330 ans on est passé d’un noir a 10

Yggdrasil
16 décembre 2024 9h09
Répondre à  clerc

330 ou 33 ?

clerc
16 décembre 2024 11h02
Répondre à  Yggdrasil

bien vu, c’est en 30 ans

Ireen
16 décembre 2024 4h03

La nouvelle miss france,!!! J’ai cru que c’était Kamala harris…

Achille
16 décembre 2024 6h28
Répondre à  Ireen

C’est le boudin antillais !

Robert-J
16 décembre 2024 7h51
Répondre à  Achille

très sympa les petits boudins .
https://www.youtube.com/watch?v=xOGcBFuGew4&t=19s

Last edited 28 jours by Robert-J
Lauffen
15 décembre 2024 23h16

Expatrié
15 décembre 2024 19h10
Vendredi soir j’étais au bar d’un hôtel en Espagne. Sur un grand écran on y diffusait, son coupé, un match de balle à la main féminin. Je n’ai donc pu me fier qu’aux seules images pour me faire une idée des équipes en présence. Rien
de plus facile. D’un côté il y avait une majorité de Noires. Il s’agissait donc de la France….

///

Ne rigolez pas mais la dernière fois que j’ai pris l’avion pour revenir en France livrée j’ai compris que la file (devant la porte d’embarquement) où il y aurait le plus de « racisés », serait MA file…..

Last edited 28 jours by Lauffen
Yggdrasil
15 décembre 2024 22h35

L’encyclopédie collaborative wokipédia de plus en plus révélée pour ce qu’elle est :
Un intense outil de propagation et de diffusion des thèses les plus radicales de l’extrême gauche wokiste et non wokiste.
Wokipedia a ainsi été confisquée par l’extrême gauche qui peut en toute impunité non seulement développer au kilomètre ses théories les plus radicales sur des dizaines et des dizaines de milliers de pages web, mais également y exécuter socialement et symboliquement toutes les figures publiques n’ayant pas l’heur de lui convenir.
Cet intense prosélytisme wokipédiste étant par ailleurs sans contrepartie, la dite « fachosphère » plus mass-médiatisée pour l’agonir que réellement active n’étant en définitive composée que de sites plus ou moins confidentiels et confinés sur lesquels les vérités sont développées sous surveillance et à dose homéopathiques, la franche liberté dont bénéficie le gauchisme radical n’étant aucunement de mise pour ses adversaires.

Robert-J
16 décembre 2024 7h03
Répondre à  Yggdrasil

J’ai remarqué des modifications sur le lieu de naissance de certains individus

Ex; Houria Bouteldja qui est née en Algérie , pendant trois ans, il était indiqué née en France,puis à nouveau en Algérie . Tout le Monde peut intervenir Sur Wikipédia …

Last edited 28 jours by Robert-J
Yggdrasil
16 décembre 2024 10h11
Répondre à  Robert-J

Tout le monde peut intervenir sur Wikipedia
Hum …
À condition d’être conforme à l’idéologie dominante.
Ne vous amusez pas à y développer votre point de vue sur les dangers de l’islamisation en cours.
Vous allez vite constater où échoit votre prose. Wikipedia est très consulté et « fait foi » pour les étudiants et le plus grand nombre. Et les blogs qui résistent à la pensée unique sont surtout lus par des personnes déjà convaincues. Une grande partie de la population qui vote ne se fie pas à Wikipedia, Dieu merci, mais les personnes qui vont truster les postes de direction dans tous les domaines lisent cette « encyclopédie ». Et c’est ici que le problème intervient car si d’aventure une majorité de français souhaitait changer d’orientation vous pouvez être assuré que le politique se heurtera à toutes sortes de blocages institutionnels. C’est couru d’avance.
C’est pourquoi le sujet Wikipedia et autre moteur de fabrication idéologique n’est pas anodin du tout. Il fabrique la société. Nous essayons de contrebalancer la dérive wokiste comme nous pouvons et avec des limites qui nous protègent.

Linda
16 décembre 2024 6h28
Répondre à  Yggdrasil

C’est exact Yiggdrasil et cela fait un moment que cette collaboration distille son  » progressisme » !

Yggdrasil
16 décembre 2024 9h16
Répondre à  Linda

Le deux poids deux mesures intégral pour la metapolitique : tous les moyens sans le moindre frein d’un côté (extrême gauche, idéologies de constructives wokistes etcetera) sans presque de contrepoints autorisés.
Sur la « fabrication des cadres » les jeux sont faits.
En conséquence de quoi.

René
15 décembre 2024 22h42
Répondre à  Yggdrasil

La propagation de thèses absurdes est favorise par l’absence d’une sagesse ou philosophie qui tient la route.
Des milliers d’auteurs de centaines de milliers de livres n’ont pas fait avancer la question de ce qu’il y a à faire sur cette Terre où nous avons été tous déposés sans explication aucune.
J’enrage.

Yggdrasil
16 décembre 2024 9h13
Répondre à  René

On est dans les partis pris purs et durs mais ceux-ci sont autorisés de même que l’Holodomor par exemple n’est évoqué que sur des sources ultra confidentielles :
Hypothèse basse, huit millions de morts en Ukraine en hiver 32-33. Des morts sans mémorial, de second ordre certainement car occis par une idéologie encore très protégée.

René
15 décembre 2024 21h12

Nervien s’émeut des tenues roses des prêtres célébrant la messe aujourd’hui à la télé. La couleur n’était pas réservée à la Corse, mais étendue à toute l’Eglise en ce dimanche dit de « Gaudete » (Réjouissez-vous), premier mot de l' »introït » de ce troisième dimanche de l’Avent.
Il ne suffit pas d’acheter à Carrefour des calendriers de l’Avent pour vivre en chrétien les semaines avant Noël, la liturgie est riche et complexe, sa défense passe par une culture malheureusement radiée consciencieusement depuis une soixantaine d’années.

Marie France de Montélimar
16 décembre 2024 6h14
Répondre à  René

Explication intéressante

Hougjean
15 décembre 2024 20h43

Macron s’est déplacé en corse sans avoir été invité par le pape,
Il manque de savoir vivre !
Tous les SDF ne se conduisent pas ainsi,

Michelle DL
16 décembre 2024 1h44
Répondre à  Hougjean

Quand il a vu l’arrivée du Pape et la foule joyeuse pour l’accueillir î n’a pas voulu rester à Paris, il avait peur que François ne lui vole la vedette

le Huron
15 décembre 2024 20h53
Répondre à  Hougjean

et cette absence de manière en tripotant le pape!

René
15 décembre 2024 22h47
Répondre à  le Huron

Il est tactile sous les caméras, mais où est le bénéfice ?.

Linda
15 décembre 2024 20h31

Bonsoir Happy,

Une info pour vous ( car je pense que vous seule me suivrez):

VALEUR GUEMATRIA de DONALD TRUMP = MACHIAH’ BEN DAVID

Cela ne veut pas dire que DT EST le MachiaH ‘, mais cela signifie qu’il est lié à la Délivrance.
BHM.

happypotter
16 décembre 2024 9h20
Répondre à  Linda

merci Linda , en effet je considère la ré élection 2024 de Donald Trump , associé à son co listier Vance , à la vice Présidence et l’entente avec Netanyahou comme une intervention divine dans l’étreinte mortelle où les attaques de djihad islamiste plongeaient Israel dans un péril de disparition.
La Guemetria rappelle que rien n’est anodin

On voit que Trump va protéger le monde libre contre les progressistes fous (qui en France veulent imposer le transgérisme aux enfants contre leur propre famille )
et que Israel conduit par le gouvernement de Netanyahou protégent le monde libre contre la conquête de l’islamisme

la descendance de David et celle de Salomon sont à l’oeuvre

Linda
16 décembre 2024 10h40
Répondre à  happypotter

Bibi et Trump se sont appelés et accordés.

Linda
16 décembre 2024 10h43
Répondre à  Linda

Il.faut maintenant que la France( Tsarfat), fille aînée de DIEU, revienne sur ses erreurs et renie ses Maîtres Amalécites.

Olivier
15 décembre 2024 23h14
Répondre à  Linda

Ah là là….

gaheris
16 décembre 2024 17h56
Répondre à  Olivier

Je dirai même plus:
Ouah!

happypotter
16 décembre 2024 10h01
Répondre à  Olivier

je pense aussi que vous n’aurez pas assez d’arguments pour contrer la prière des Haredim. le procès de Netanyahou – que les Juges de gauche – n’ont pas estimé devant attendre la fin de la guerre, permet au monde libre de « juger » les faits avec le juste prix des coalitions scandaleuses contre un Homme d’état qui se bat pour Israel . Selon le père de Netanyahou , Benzion , lui même historien et révisionniste , il annonçait le combat du fils : « mon père a ajouté à la théorie de Jabotinsky le combat pour l’OPINION PUBLIQUE. Pour protéger une victoire militaire, il faut une politique étrangère , et pour garantir cette politique , il faut l’opinion publique .= investir dans l’opinion est une nécessité. » c’est ce que Netanyahou a fait non pas pour son compte personnel , mais évidemment pour maitriser le retard pris sur les ennemis , des champions dans l’art de la vidéo et de la propagande médiatique . C’est tellement évident que la gauche israélienne va se retrouver rouge de honte . « cette gauche juive là; celle qui pactise avec les exterminateurs islamistes , est elle encore juive ?  » Yves Mamou donne son avis dans deux… Lire la suite »

Linda
16 décembre 2024 6h29
Répondre à  Olivier

Hi hi … je vous attendais!

Carole
15 décembre 2024 21h08
Répondre à  Linda

Chère Linda, Je ne crois pas que Happy et vous soyez les seules ici à avoir entendu parler de la Kabbale et de la mystique des nombres. Donald Trump, vraiment ?

gaheris
15 décembre 2024 22h51
Répondre à  Carole

Elle vous avait oubliée.

Linda
15 décembre 2024 21h48
Répondre à  Carole

Bonsoir Carole,

Il semble que vous vous intéressez à l’astrologie.
Notre Patriarche HABRAHAM ( j’utilise cet adjectif qui inclut l’ensemble des hommes) qui avait autant de bétail que du sable sur la terre, était aussi un grand astrologue.

DT n’est pas le M. Mais oui, il va contribuer au grand nettoyage!
Le nom 《TRUMP》 sonne comme un… shoffar.

Il y a en ces temps assassins, bcp de coïncidences et de symboles qui parlent.
Par ex le prénom du rejeton biden, qui se nomme – Hunter- le chasseur.
Et cela nous raméne au – Chasseur d’Hommes- Biblique, NIMROD ( Nemrod),
ennemi du Patriarche.

Olivier
16 décembre 2024 13h50
Répondre à  Linda

Quel charabia… « Notre » est un pronom et non un adjectif. Et Abraham s’écrit sans H au début. Vous confondez le aleph et le he. Pour le reste, flemme de répondre à ce salmigondis kabbalistique.

Olivier
16 décembre 2024 21h12
Répondre à  Olivier

Mea culpa, « notre » est bien un adjectif (possessif).. Errare humanum est.

Carole
16 décembre 2024 0h15
Répondre à  Linda

Hé oui, comme le shoffar, une trompe (trump) est un instrument à vent. Qui réveille les endormis !

Olivier
15 décembre 2024 23h21
Répondre à  Linda

Ah là là… (bis)

Carole
16 décembre 2024 0h11
Répondre à  Olivier

Vous êtes à court d’idées ?

Olivier
16 décembre 2024 5h52
Répondre à  Carole

Non, mais à la seule idée de répondre à tout ça..

gaheris
16 décembre 2024 17h57
Répondre à  Olivier

Mon pauvre Olivier!

GIlou
15 décembre 2024 20h22

Policiers lynchés à Nice: il faut abattre les voyous, auteurs de ces lynchages.

Expatrié
15 décembre 2024 20h49
Répondre à  GIlou

Abattre ces petits anges ! N’y pensez pas. Il faudrait plutôt mettre les policiers lynchés en examen. Ils ont sûrement des tas de choses à se reprocher.

Robert-J
15 décembre 2024 19h28

Des dégénérés détruisent un piano à queue en gare de Lyon Part Dieu . devront t’ils être en devoir de payer les réparations ?
Symboliquement, détruire un piano , c’est détruire la culture d’un pays évolué…

https://x.com/F_Desouche/status/1867876957574357412?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1867876957574357412%7Ctwgr%5E66cfb38c71f5a38845e835edab36bee620e3d666%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F12%2F14%2Flyon-des-jeunes-et-un-piano-au-centre-commercial-de-la-part-dieu%2F

Last edited 28 jours by Robert-J
Cornille
15 décembre 2024 23h17
Répondre à  Robert-J

Ils prennent simplement le piano pour un tam-tam.
Tout se vaut..
La Gauche se tue à nous le seriner depuis 50 ans. Ces jeunes ont parfaitement compris. Un coffre en bois c’est fait pour taper dessus.
L’afrique a inventé le feu.

René
15 décembre 2024 20h44
Répondre à  Robert-J

La réflexion sur la population mondiale et les critiques à faire n’a pas encore été entamée, et l’ONU faite pour ce faire est incapables à sortir de ses préjugés destructeurs de gauche.

Expatrié
15 décembre 2024 20h11
Répondre à  Robert-J

Peut-on empêcher cette belle jeunesse de s’exprimer ? Elle déborde d’imagination et de créativité. De telles pépites sont une richesse.

le Huron
15 décembre 2024 20h55
Répondre à  Expatrié

il faut y envoyer le pape car , lui, a tout compris y compris le rôle historique de son Eglise

Linda
16 décembre 2024 6h47
Répondre à  le Huron

Bonjour le Huron,

 » lui, a tout compris y compris le rôle etc… »

Permettez-moi de vous dire que ce ■si-peu-pas-peu■ a compris tout autre chose ! Et sa CAUSE est singuliére, si vous me suivez.

A t–il aidé les Chrétiens d’Orient?
A t-il régulé l’invasion islam?
Etc…
Il y aurait beaucoup à dire, mais il vous souvient que qq jours aprés son election et une phrase étrange qu’il prononça, j’ai écrit ici que cet homme n’était pas clair du tout du tout.

Robert-J
15 décembre 2024 20h24
Répondre à  Expatrié

C’est terrible que devant le laxisme de l’état et de la justice , nous sommes tellement impuissants ,qu’il nous reste plus que l’humour comme thérapie à notre nausée .

Last edited 28 jours by Robert-J
danvas46
15 décembre 2024 19h44
Répondre à  Robert-J

Le peuple musulman de France – fort de plusieurs millions d’unités – a le droit de s’exprimer à sa manière! C’est une culture différente de celles des Français, mais il faudra l’accepter car c’est l’avenir de la France…
Vous n’avez pas faire des histoires pour un coffre en bois qui ne sert à rien et qui encombre l’espace public, juste pour empêcher des jeunes valeureux de s’amuser! Vous ne seriez pas raciste ou islamophobe? C’est là la question de fond…

Robert-J
15 décembre 2024 20h20
Répondre à  danvas46

A mon avis je n’ai jamais été raciste,ni xénophobe . Il n’empêche qu’un délit
d’un individu quel qu’il soit doit être sanctionné et éventuellement privé de tous les avantages que la France lui donne .

Expatrié
15 décembre 2024 19h10

Vendredi soir j’étais au bar d’un hôtel en Espagne. Sur un grand écran on y diffusait, son coupé, un match de balle à la main féminin. Je n’ai donc pu me fier qu’aux seules images pour me faire une idée des équipes en présence. Rien de plus facile. D’un côté il y avait une majorité de Noires. Il s’agissait donc de la France. De l’autre elles étaient toutes blanches, en l’occurrence des Danoises. C’est alors que, je ne sais pas pourquoi, bien que censé être neutre, j’ai souhaité la victoire d’un camp et mon équipe d’un soir a gagné. Devinez laquelle. Oui, je sais, vous me direz que seul un vil raciste peut se réjouir ainsi. Heureusement, le lendemain soir, j’ai perdu lors d’une élection à laquelle je n’accorde aucun intérêt, mais dont j’ai lu le résultat. C’est la Martiniquaise, une pure jus, qui est devenue Miss France. Voilà ma pénitence de ne pas avoir, la veille, supporté l’équipe d’Afrique.

René
15 décembre 2024 20h53
Répondre à  Expatrié

Le problème noir n’étant pas un problème, renoncez à vouloir un changement de cap, l’africanisation est inéluctable. On se limite à reconnaître l’islamisme comme étant un vrai problème, mais pas l’islam. Renoncez à vous ronger les sangs, vous vous faites du mal, mais vous n’avez pas d’autre choix que d’accepter d’être remplacé. Regardez comment le parti qui doit nous parler d’immigration se dérobe.

danvas46
15 décembre 2024 19h45
Répondre à  Expatrié

Vous avez tout faux car l’avenir de l’Europe c’est l’Afrique…

le Huron
15 décembre 2024 20h57
Répondre à  danvas46

l’avenir africain? Diable!

Marcus
15 décembre 2024 20h36
Répondre à  danvas46

« l’avenir de l’Europe c’est l’Afrique… »

Da tovaritch !

« Je suis amoureuse d’une terre sauvage
Un sorcier vaudou m’a peint le visage
Son gris-gris me suit au son des tam-tams
Parfum de magie sur ma peau blanche de femme

Africa
J’ai envie de danser comme toi
De m’offrir à ta loi
Africa
De bouger à me faire mal de toi ( 1)
Et d’obéir à ta voix
Africa »

(1) 9 mois plus tard, deux étaient mis bas, comme disait la chaussette qui n’était pas une chaucisse.

Last edited 28 jours by Marcus
Robert-J
15 décembre 2024 20h36
Répondre à  danvas46

Un drôle d’avenir qu’ils nous promettent . La déconstruction de l’Europe européenne est une abomination …

Last edited 28 jours by Robert-J
Achille
16 décembre 2024 6h30
Répondre à  Robert-J

Il y aura bientôt un sorcier Vaudou à l’Élysée et servi par les blancs !

Lauffen
15 décembre 2024 18h52

Kikin’en veut du MNA tout frais tout beau ?

Paris IIIe :
la Gaîté lyrique occupée par 200 mineurs isolés sans hébergement. Débordée, une élue (gauchiasse) en charge des migrants reconnaît :
« Je ne sais plus pousser les murs »

(Pauvre petite chatte vas…. Y sont tellement mignons ces p’tits migrons, comment les refuser ? Prends les dans ton plumard : ça va swinguer et tu vas grimper au plafond ! Crois moi…)

Last edited 28 jours by Lauffen
TOM CAT
15 décembre 2024 18h52

Réponse à Gaheris sur la baisse de notre note à Aa3 par Moody’s

Moody’s a été plutôt sympa en ne descendant la note de la France qu’à Aa3. On peut s’estimer heureux parce qu’on reste dans la catégorie de signature de « Haute qualité ». Vu l’état catastrophique de notre économie dû au système Macron, on aurait très bien pu dégringoler à A1 ou A2, à savoir dans la catégorie « Qualité Moyenne Supérieure », auquel cas le taux d’intérêt de nos emprunts grimperait de 0,3 % – 0,5 %, ce qui serait très pénalisant pour notre budget, pour nos entreprises et nos ménages français.

Contrairement au mensonge du nuisible Bruno Lemaire lors de son audition à la Commission des Finances, la baisse de notre note par Moody’s n’a rien à voir avec le Rassemblement national, mais est le résultat de sa propre gestion calamiteuse depuis 7 ans à Bercy. 

gaheris
15 décembre 2024 20h58
Répondre à  TOM CAT

Mais je crois que je n’ai rien dit.

gaheris
15 décembre 2024 21h21
Répondre à  gaheris

Je viens de retrouver ma très courte intervention
Toujours la même
Mon propos était simplement de souligner que c’était toujours Marine le Pen qui trinquait quand des économistes distingués avait un reproche à faire

TOM CAT
15 décembre 2024 21h42
Répondre à  gaheris

Non, c’est moi qui ai noté que lors de son audition à la Commission des Finances, Lemaire s’est défaussé en affirmant que tout était de la faute de la censure votée par le RN. Quant à notre note, elle aurait pu être dégradée en dessous de Aa3.

gaheris
15 décembre 2024 22h57
Répondre à  TOM CAT

Nous ne parlons pas du même
J’ai cité un économiste intervenant sur le plateau de LCI
Mais ca n’ a pas d’importance.

TOM CAT
15 décembre 2024 23h13
Répondre à  gaheris

OK

Ireen
15 décembre 2024 18h01

Qu’est ce pignouf avait besoin de se déplacer en Corse aller saluer le pape,lui qui n’a pas daigné venir benir la cathédrale, si il suffisait de traverser la rue à pied, a la limite, mais sortir le jet bleu ,blanc ,rouge ,pour ca !!!!!

gaheris
15 décembre 2024 21h24
Répondre à  Ireen

Oui.

le Huron
15 décembre 2024 20h59
Répondre à  Ireen

quo non descendat!

Flambeau
15 décembre 2024 17h30

Baille-roue, puisque c’est ainsi que le susdit exige la prononciation de son patronyme, se flatte d’être un compatriote du roi Henri IV.
Il semble avoir atteint son Graal après 45 années de vie politicienne. Parfait, cependant, il devrait méditer, en s’asseyant à Matignon, ce que disait son roi favori :  » Les déplaisirs talonnent toujours les contentements ! »
A bon entendeur !

1.1K
0
Laisser un commentairex