Les libertés se bradent. Elles deviennent, pour le Pouvoir, des variables d’ajustement, sans éveiller les « grandes consciences » assoupies. Lundi, j‘avais évoqué ici la suspension scandaleuse, par l’Education nationale, de deux professeurs (Franklin Nyamsi et René Chiche), coupables aux yeux de Pap NDiaye de trop exprimer leurs critiques sur les réseaux sociaux. Depuis, je n’ai pas noté de mobilisation, notamment des enseignants, pour protester contre cette atteinte à la liberté d’expression. Mardi, tandis qu’Emmanuel Macron avait, la veille, rendu hommage à la Résistance en évitant tout contact avec le peuple, c’est une chercheuse du CNRS qui a été lâchée par la Sorbonne sous la pression des censeurs. En l’occurrence, Florence Bergeaud-Blackler, auteur d’une enquête sur « Le frérisme et ses réseaux » (Odile Jacob), devait tenir une conférence le 12 mai au sein de l’université parisienne. C’est l’anthropologue elle-même, menacée de mort pour « islamophobie », qui a dû annoncer sur les réseaux sociaux, sans en avoir été informée directement, la décision de la doyenne de la Faculté de Lettres de suspendre son intervention, prétextant des questions de sécurité. Je n’ai pas noté, là non plus, de protestations venues de la ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, ou des pétitionnaires professionnels. Cette énième capitulation de l’Université face aux intimidations et aux menaces de minorités militantes illustre la démonétisation des libertés fondamentales au cœur de ce qui était naguère, dans l’Université, le lieu sacré de la parole et de la confrontation des idées.
En réalité la macronie, contestée par le peuple réfractaire, a pris goût aux mesures liberticides. La docilité avec laquelle les Français ont accepté, durant la crise sanitaire, de réduire leurs propres libertés individuelles au prix de leur sécurité, a désinhibé le Pouvoir dans l’affichage de son autoritarisme. Gérald Darmanin poursuit ce travers quand il veut aujourd’hui interdire également des manifestations, en violation du principe constitutionnel sur la liberté de manifester. En fait, la traque aux casserolades est en train de se transformer en politique d’aseptisation des protestations. Ainsi, prenant prétexte d’un rassemblement rituel depuis 30 ans, qui a eu lieu samedi à Paris, de 500 néo-fascistes grotesques et répulsifs, le ministre de l’Intérieur a annoncé, mardi, avoir donné de nouvelles instructions aux préfets. Ils devront interdire des manifestations « d’ultradroite ou d’extrême droite », en laissant aux tribunaux le soin de statuer. Sachant que tout ce qui n’est pas conforme au discours officiel est assez vite taxé d’ « extrême droite », ce feu vert de Darmanin ouvre la voie à tous les abus. D’autant que son combat outré contre des groupuscules de nazillons détourne les regards sur les dérives insurrectionnelles de l’extrême gauche totalitaire qui appelle à tuer du flic, à renverser la République et à rejouer la Terreur de 1793. Oui, il est urgent de défendre les libertés en péril !
La parole au Français. Replay de mercredi.
Rendez-vous dimanche pour Face à Rioufol sur CNews (20h-21H). Invitée : Malika Sorel
J’ai participé au Dernier verre, émission d’André Bercoff sur Omerta
Dans 1984 Orwell décrivait le monstre Big Brother, avatar ultime des dictatures communistes…. C’est en place dans les restes de l’URSS d’une manière sommaire… et en Chine d’une manière élaborée avec le crédit social. Avec ChatGPT Big Brother devient un conte pour enfants a le lire le soir en remplacement de l’ogre…. ChaGPT c’est bien pire que Big Brother qui se SCI tentait de vous espionner et de réécrire les Vérités simplement en manipulant des textes existants. ChatGPT recrée le monde et vous l’invente selon ses objectifs…. Et les réseaux sociaux feront que les a-culturés avaleront les fakes comme du petit lait….
Il est urgent de rien du tout, il est déjà trop tard.
Car ces privations de libertés, et copinages ou soumissions face au capitalisme et islamisme ne sont pas l’exclusivité ni de Macron et ses placés, ni de ce quinquennat en toute objectivité, tout au plus la suite, la continuité du chemin passé.
Et de toute façon se battre pour quoi, pour qui ?
Pour les 90 ou 95% de nos concitoyens vendus, traîtres, menteurs, voleurs, lâches, incohérents, ignorants, égoïstes, cruels, vénaux, tordus ??
A quoi bon ?
Macron, les médias, l’islamisme….ne sont pas la cause; ils sont là conséquence, le reflet du peuple. Rêver au changement par leur destruction a la similitude avec ceux qui espèrent soigner une fracture juste en avalant des brouettes d’antalgiques.
Le résultat escompté risque d’être décevant et contre productif. Que le grand naufrage ai un peu de panache après l’agonie déplorable de ce pays, ses institutions et ce peuple.
Allons-nous être informés en France de l’arrivé possible d’un nuage de poussières radioactives provenant du bombardement probable d’un stock de munitions comportant de l’uranium appauvri ?
https://blogs.mediapart.fr/nicolas-cinquini/blog/150523/un-petit-tchernobyl-en-ukraine
Voyons, vous savez bien que les nuages quand ils arrivent sur la France, dès qu’ils voient la frontière ils font demi-tour allons !!! allons !!!
Je viens d’ouvrir la télé et là on nous parle de l’Eurovision. La chanteuse Canadienne d’origine Marocaine vient de faire un doigt d’honneur.
Pourquoi prendre une Canadienne (je n’ai absolument rien contre les Canadiens je les aime bien) d’origine Marocaine ?
Le mieux aurait été de prendre des rappeurs (vous savez ceux qui disent du mal de la France) et les propulser à l’Eurovision. Je suis certaine que l’on aurait gagné.
Toujours plus « ouf »
La Roumanie (ou du moins, son gouvernement) a décidé d’utiliser un robot (une sorte d’IA ChatGPT local) pour l’aider dans ses prises de décisions … (il est développé par qui, ce gentil robot? Mc Kinsey peut être?)
https://businessam.be/roemenie-stelt-robot-aan-als-overheidsconsultant/
Vous reprendrez bien un peu d’huile sur le feu … ?
Le G7, le forum intergouvernemental des sept principaux pays industrialisés et de l’UE, veut bloquer le redémarrage des gazoducs russes, rapporte le Financial Times
https://fr.businessam.be/g7-ue-bloquer-redemarrage-gazoducs-russes/
Et comment compte t’il s’y prendre ce G7 ?
Peut être comme la première fois en procédant par une nouvelle action terroriste ?
De vrais masochistes.
Plus ils multiplient les sanctions, plus la Russie parvient à retourner la situation à son profit.
c’est pas grave!, ça passe par l’ Espagne!….mais c’est plus cher!
Résultat , la Chine pourra fabriquer un gazoduc entre les territoires
de la Russie et la Chine …
Le monde de « demain » … sanitairement correct.
Accrochez-vous, Moderna prépare (phase I et II essais cliniques, pour livraison dans moins de 5 ans) les « vaccins à codage génétique ARN » suivants:
mRNA1345 (pédiatrie)
mRNA1365 (pédiatrie)
mRNA1073 (covid+grippe)
mRNA1045 (grippe+RSV)
mRNA1230 (covid+grippe+RSV)
mRNA1083 (covid+grippe « new gen »)
mRNA1982 (Lyme)
mRNA1975 (Lyme)
Bon appétit!
Une petite formule d’abonnement peut être (avec réduction tarifaire?)…
» Sylvestre et les vaccins -Les Guignols – CANAL+ » Les médias se passent bien de dire que ces vaccins présentaient par nos politiciens corrompus, les labo qui les créent et les vendent, sans effets secondaires ; sont là pour faire tourner à plein régime l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs ceux qui tiennent ce discours rassurant sur ces vaccins sont les mêmes menteurs qui ont affirmé sur les plateaux télé et médias que le pseudo vaccin anti COVID 19 protégeait à 100% de l’infection, de la contagions et les mêmes qui ont censuré, effacé les déclarations de médecins/patients sur les graves effets secondaires qui ont découlés de ces injections. Les médias ne disent pas plus aux injectés que les milliards fournis aux labos pour ces injections « inoffensifs » selon eux, ont été en partie utilisés rapidement pour que ces labos rachètent d’autres entreprises spécialisé s dans le matériel et production de Médoc soignant, heureux hasard, pile des maladies et complications graves résultant de ces injections (entre autres choses problèmes cardiaques, circulatoires etc). Le patient devient asservi jusqu’à sa santé. Il se fait infecter, détruire la santé en enrichissant ses empoisonneurs, puis il est obligé de soigner ses complications s’il n’en est pas mort…… Lire la suite »
dépopulation!, programme du WEF et de B.Gate (OMS)
Aucun vaccin mRNAXXX contre le socialisme, le macronisme, le wokisme, le réchauffisme, l’immigrationnisme et la bêtise causée par ces maladies ?
Excellent point de vue que je partage tout à fait. Bravo
15 mai 2023 pour la première fois , l’ONU , pour complaire à ses votants arabes, va célébrer la Nakba !!!! En perdant un peu plus son honneur, alors que le cessez le feu entre Israel et le Jihad Islamique Palestinien et Gaza vient de connaitre sa 3ème violation sur Ashkelon bombardé de roquettes .. Smotrich vient de déclarer : « il faudra s’attaquer à la racine du problème. A mon avis, nous devrons finalement démanteler Gaza et la désarmer ». parallèlement à cette célébration mensongère de la Nakba , le défilés des drapeaux aura bien lieu et Elie Cohen ( ministre de la coalition) n’envisage aucun changement de parcours qui passera par la vieille ville de Jérusalem. La France se mettra de quel côté ? A son habitude . … de penchant palestinien? Bruno Attal publie encore aujourd’hui un article pour demander au ministre Darmanin, qui interdit pas mal de manifestations de droite , de songer à interdire le gang des Traoré qui défilent aux cris de « sales Juifs » avec la présence de la France Insoumise. C’est bien un délit d’opinion séditieuses interdites dans la loi n’est il pas ? Alors que Place d’armes , ne déroge en rien aux principes… Lire la suite »
J’y crois pas!oncernant l’immigration.
L’espagno-français Valls,celui qui a dépénalisé les clandos,donne une intv pour dire « qu’il faut appuyer sur le bouton stop concernant l’immigration.
A l’approche d’une élection majeure,Valls ,comme les LR veulent piquer le programme du RN.
Pourtant,je suis persuadé que des Français vont encore une fois,les croire.
« les LR veulent piquer le programme du RN »
allons , pas de paranoïa .
le programme du RN , c’est le pouvoir d’achat.
et les seules populations sont les classes populaires.
les idées et les enjeux MLP les repoussent , pas de bourgeois et pas d’intellectuels, écrivant des livres : c’est ringard.
Ce n’edt pas comme vous qui dévorez la littérature ancienne et moderne.
La bourgeoisie actuelle au sens ou vous le laissez entendre n’a plus le monopole de l’instruction ni des classes CSP+ au sein des entreprises. C’est là votre principale erreur d’analyse, hormis Paris un bon nombre ont quitté le « bourg ». Par ailleurs a moins de réinventer le mépris de classe il est normal de se préoccuper du pouvoir d’achat et des classes populaires.
ce n’est pas mon analyse, c’est la vôtre que j’ai « piqué au RN »
tada tada…. ploum ploum
Surement pas et: « les idées et les enjeux MLP les repoussent , pas de bourgeois et pas d’intellectuels, écrivant des livres » c’est quoi ??
Ben voyons.
Au fait,qui avait voulu réintégrer les soignants non vaccinés avant tout le monde?Qui avait proposé un panier anti inflation avant tout le monde?
Qui avait dit que les migrants de l’Ocean Viking se retrouveraient tous dans la nature française?
Il court,il court le furet…MLP tout comme JMLP a tpoujours une longueur d’avance.
vos mesurettes ne sont pas l’enjeu , mère(ou père) de tous les autres.
c’est là votre problème , vous ne distinguez pas l’essentiel de l’accessoire.
le dire avant tout le monde , reste votre graal et comment exécuter la mise en oeuvre et organiser le financement , ce n’est qu’au gouvernement de le dire ? une fois que vous aurez attrapé la queue du mickey ? Avec votre intolérance et votre goût pour la contrainte, je ne prends pas le risque .
d’abord quel est l’enjeu principal?
comment y parvenir ?
le social ne viendra qu’ensuite .
Qui entretient encore la naïveté de croire que les FDO ont pour mission la sécurité et l’ordre au profit de l’intérêt général ?
Prenez donc le temps d’observer ces bandes islamo mafieuses toujours plus nombreuses qui désormais n’hésitent plus y compris dans les villes de province et en plein jour à sortir les armes pour à la fois faire régner l’ordre clanique ou tribale mais aussi rendre la justice de manière expéditive. Une France divisée, une France communautarisée, une France archipelisée est une proie facile pour toutes les racailles mondialistes celles d’en haut et celles d’en bas.
La start-up nation n’est plus qu’un vaste marché et territoire dans lesquels les bandes, les clans ou les tribus s’affrontent en raison de la loi du plus fort, seule règle admise par la mondialisation !
ou tribal !
Dernier sondage pour les européennes:
https://www.lejdd.fr/politique/sondage-europeennes-le-rn-confirme-sa-premiere-place-unie-la-gauche-arrive-ex-aequo-135739
La gauche UNIE à égalité avec le RN,éclatée,la gauche ne fait pas le poids.Ce sondage,recoupe d’autres sondages qui donnent les mêmes résultats à qq chose près.
Il est à noter,que la liste Bardella,est pratiquement à égalité avec la liste renaissance.
Ce qui étonne,c’est que la détestation de Dindon,ne se retrouve pas dans les urnes.
Ce sondage montre que la liste reconquête,recueille à peu près les mêmes intentions de vote qu’à la présidentielle et pénalise le vote RN.
D’autre part,la liste LR,verrait revenir Michel Barnier,ex commissaire européen,qui a toujours milité pour une Europe fédérale.
D’un côté Bellamy semble engagé contre cette Europe,et la liste LR serait pro européenne.
première place et ex equo
c’est bien le problème….
Et oui,1 ère place tout seul,c’est pas mal,malgré une concurrence du coucou clan.
« 1ère place tout seul »
ce ne sera pas suffisant .
vous êtes en train de prôner l’inaction pour encore un mandat supplémentaire
ou pire si vous remportez un mandat sans majorité imbattable, avec un groupe qui perdurera dans la médiocrité?
regardez ce qui se met en place avec des organisations adaptées à la réalité , et non avec un programme socialisant dont les exigences ne pourront pas satisfaire les classes populaires dont les salaires baissent de plus en plus .
Vous gardez une FOI aveugle , rien n’empêche de vous poser les bonnes questions.
Quid de la véritable recherche de l’efficacité ? pour sauver le pays ? Il ne s’agit pas de favoriser le RN er de lui rester fidèle contre vents et marées , et quoi qu’il en coûte , mais de mettre en place le redressement de la France souveraine.
Là , vous vous battez fanatiquement pour une « PLACE » de 1er de la classe !!!!!
« Votez avec vos YEUX , avec vos OREILLES , avec vos bouches ET VOS PORTEFEUILLES »
= avec tous vos moyens , possibles
article de Jack Gleason
sur american thinker
https://www.americanthinker.com/articles/2023/05/vote_with_your_eyes_ears_mouths_and_wallets.html
j’aime bien le coucou clan , c’est finalement d’actualité
et tout le monde mange du Couscous à présent …
bien vu, je me fais le couscous royal version Maroc…. aujourd’hui…
Mouton et poulet cacher ou pas?
pourquoi?
S’il est comme la carpe farcie, et , non pas la rate farcie , que j’avais citée et que vous ignoriez, c’est quoi votre royal couscous marocain ? 😂
Bon appétit !
c’est faux ma chère, je connais la carpe farcie car ma mère en faisait avec la pêche de mon père, dans la rivière Indre au bout de mon jardin d’enfance.
j’aimais le goût mais pas les arêtes!
Ensuite, j’ai la « table dressée » ( cuisine juive ) qui comprend tous les plats de shabbat et des fêtes dans leurs versions du Maghreb.
C’est quoi le couscous royal marocain , c’est la version du web de « cuisine actuelle » avec la préparation de la semoule en vidéo ( 3 cuissons vapeur successives avec 30 minutes- 20 minutes et 15 minutes , avec huile d’olive +eau+ beurre au dernier malaxage) collier d’agneau – poulet-merguez semoule de blé dur -pois chiches- navets – carottes-oignons-branche de céleri-ail -harissa -ras al hanout-et concentré de tomates; avec un bouillon de volaille. )
j’ai bon?
A déguster: ‘Je ne suis plus Charlie, je suis casserole!’
https://www.profession-gendarme.com/je-ne-suis-plus-charlie/
Darmanin doit démissionner. Trop c’est trop.
A force de détourner les regards vers une uultradroite fantasmée tandis que l’idéologie gauchiste et wok détruisent notre immunité collective.
Darmanin applique les consignes du président.
Président qui a été élu grâce à qui?
grâce à MLP, qui a été son faire valoir de complaisance
Darmanin est un très grand ambitieux ,il ne se risquera pas à quitter un poste régalien, qui peut lui permettre de postuler pour les futures présidentielles dans quatre ans …
En macronie, on cultive l’amateurisme, on ne démissionne pas !
« on ne démissionne pas » ! Effectivement ,on profite des merveilleux
avantages de la fonction …
La monarchie ,pas de ça chez nous .Nous sommes républicains , républicains ,républicains .Les monarchistes ,c’est l’extrême ,l’ultra ,on ne sait plus trop ,droite .
Comment a-t-on pu accepter de nous acoquiner avec toutes ces monarchies pour faire l’Europe ?Et accepter pendant des heures qu’on nous décrive par le détail le pédigree de chacun des membres des cours européennes ,ces ultra-fashos .
Nous ne savons même pas ce que sont un baron ou un vicomte .Tous les jours ,on nous donne des nouvelles des frasques de Harry ,alors qu’on ne devrait même pas savoir qu’il existe !
Nous, notre aristocratie ,c’est La Zara ,la classe et la distinction.!Vive la République .
Vive la France ,ça c’était avant .
Darmanin va faire interdire toutes les fêtes honorant Jeanne d’Arc
En effet il vient de se rendre compte que cette dernière est royaliste.
Cela fait des dizaines d’années que le journal « le Monde » distribue des fausses informations, c’est même une de ses spécialités .
Ex ;en 2012 Souleymane assassine le petit Killian, le prénom de l’assassin devient Vladimir et le nom de famille n’est pas donné ..
Ce même journal vous explique comment détecter les « fake- News » chez ses concurrents …
cela devient le comble du journalisme qui veut nous faire croire qu’il détient la morale et la vérité .
https://www.lemonde.fr/verification/source/wikistrike/
L’immonde a perdu toute crédibilité le 17 avril 1975 quand l’envoyé spécial du « Monde » a décrit l’« enthousiasme populaire » qui accompagne l’entrée des Khmers rouges à Phnom Penh.
Depuis ce quotidien s’est spécialisé dans la vile propagande progressiste.
En accord, et il a fallu attendre 1977…. aprés
Ce sont les infos du père Ponchaud, qui avait vécu l’arrivée des khmers rouges, pour que certains des journalistes changent leur discours.
Pour autant d’Ormesson au figaro, annonçait lui, ce jour là la découverte, au marché central de Phnom penh, de corps de Français mutilés et femmes violées.
Il a du démentir… Plus tard un entrefilet, en page 8 ! du journal..
Quant au gouvernement Français de l’époque, son ambassadeur avait eté rappellé, laissant son, consul, qui a attendu en vain, les ordres quand, quelques khmers rouges, sont venus chercher, à l’ambassade de France, des refugiés….pour les tuer.
Le quai n’a jamais pu trouver ou joindre, Giscard ! !!
Il se vendait très bien dans les pays d’Afrique, en particulier du Nord .
Cela explique ses positions et sa grande malhonnêteté intellectuelle …
Les entrées irrégulières dans l’UE ont augmenté de 300 % depuis début 2023.Le chef de Frontex assure n’avoir jamais vu ça et alerte sur ces niveaux sans précédent.
des gangs de passeurs de plus en plus organisés produisant des bateaux de fortune se font concurrence et sont rarement attrapés à croire qu’il y a des complicités des états …
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/immigration-les-entrees-irregulieres-dans-l-ue-en-mediterranee-centrale-ont-augmente-de-300-depuis-debut-2023-20230512
Ils sont drôles, ces gens de Frontex, ils reconnaissent qu’il y a comme un défaut mais ils continuent de faire tourner la machine à envahir.
Laurent Delahousse a fait hier soir l’ouverture de son 20h avec cette récente fusillade en Moselle, en citant au passage quelques autres, comme les 3 morts à Valence cette semaine, avec un sujet sur l’augmentation mondiale du traffic de drogue et … comment les trafiquants colombiens font passer leurs produits en sous marins artisanaux !
Aucun lien avec l’immigration bien sûr… ça n’a rien à voir (un abruti de service vous répondra toujours qu »‘ils sont français môsieur »!)
Il est vraiment balaise le Laurent…pour présenter un tel reportage sans jamais mentionner l’invasion migratoire ; une invasion qui s’est désormais répandue dans tous les coins de France, chariant avec elle sa violence, ses traffics, ses poisons.
C’est vrai que l’on fait pousser du cannabis dans les jardins, à Orléans
Par contre le drogue qui arrive directement, chaque jour de nos îles, dans les aéroports, ça n’existe pas non plus.
et dans les ports
et parfois dans les ballots jetés en mer ,
et qui arrivent sur les plages normandes
par des courants maritimes connus des marins.
sans compter les go fast… ….. et les véhicules lambdas qui se lancent dans le business.
Comment pouvez-vous dire tout ça? La France a besoin de gens qui sont prêts à tout pour survivre, même travailler. Et n’oublions pas que parmi eux il a peut-être des futurs prix Nobel… Je plaisante mais le sujet est trop grave pour qu’on en parle un lundi matin au lever du lit. Nos politiques, des nuisibles qui laissent entrer d’autres nuisibles chez nous en remplaçant la population de souche sont des véritables criminels. Ils nous vendent l’idée que le France a besoin de main d’œuvre et que faute de candidats à l’intérieur on va les chercher ailleurs. Mais ils ont tout fait pour que les gens ne travaillent pas, ils ont bradé l’industrie et ils ont mis en place des systèmes sociaux qui permettent de survivre sans travailler. Autre aspect qui n’est pas traité. Supposons que certains de ces immigrés travaillent et admettons qu’ils donnent satisfaction sur la durée. Ils sont rémunérés pour leur travail et ils s’installent pour vivre comme tout le monde, ils occupent les HLM et surtout les rues, ils font des enfants en nombre, on les croise partout et ils deviennent en quelque sorte vos nouveaux compatriotes pour toujours sans que vous en ayez été consultés.… Lire la suite »
Faute de candidats, c’est exact. Les Corses ont fait venir des Marocains pour la cueillette des clémentines car ce sont les meilleurs. Ils repartent dès la saison terminée. Récemment, un reportage où les migrants venaient d’Amérique Latine, pour ramasser les fraises. Des papiers en règle, le voyage payé, un logement assuré, un salaire correct et au final un travail bien et rapidement fait, le rendement, cela compte. La saison terminée, retour au pays.
Les gouvernements ont des motivations que nous n’arrivons pas à comprendre.
L’autodestruction est en marche depuis une cinquantaine d’années .
le contrôle et la restriction des libertés citoyennes s’accélère depuis 2002 et nous sommes dans un créneau d’alerte sur toutes nos libertés.
« Comment l’Etat s’attaque à nos libertés »
par Anne Sophie Simpere et Pierre Januel
le second mandat de Macron prend les mesures les plus liberticides qui ont jamais été prises.
Et oui,combien de fois n’a t’on pu lire sur ce blog:heureusement que MLP n’ait pas été élue »
parce qu’elle aurait pris les choses en main et stoppé la drogue avec ses petits bras ?
naif à ce point là?
Il ne lui manque qu’une petite moustache rectangulaire sous
le nez …
attention la caricature ne lui a pas plus
C’est simple: disparition des frontières, melting pot, nivellement par le bas (destruction de l’ école), affolement général (climat,covid), le but: gouvernement mondial des moutons.
Il y a les gagnants de la Mondialisation comme la Chine
et il y a de gros perdants comme la France.
Cherchons l’erreur …
Correction : charriant
Qui a dit : « tous ceux qui contribuent au déni de réalité préparent l’arrivée des extrêmes » ? Réponse : sa majesté macron en parlant de lui-même.
L’extrême centre n’est il pas déjà au pouvoir ?
« La pensée réactionnaire fait irruption dans l’histoire comme le cri d’alarme de la liberté concrète, comme un spasme d’angoisse devant le despotisme illimité auquel atteint celui qui s’enivre
de liberté abstraite. »
– Nicolás Gómez Dávila
Moselle et Meurte et Moselle… Quand la Diversité s’installe.
« Coups de feu à Villerupt et Audun-le-Tiche : cinq blessés dont trois graves »
Actu17
Georges Fenech :
« Nous arrivons à un stade ou l’argent de la drogue arrive à corrompre, jusqu’au « »service de l’État « » (douaniers et autres ..) Les narcotrafiquants agissent comme en Amérique latine
c’est « un juge qui le dit »
l’ Etat ne connaît pas la morale de l’argent