Le monde politique assoupi a-t-il enfin mesuré le danger représenté par l’islam conquérant ? Un manque de courage empêche encore de désigner clairement l’ennemi. Certes, il faut saluer l’initiative de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et du président du Sénat, Gérard Larcher, d’une « grande marche civique », dimanche, « contre l’antisémitisme ». Les deux représentants du parlement expliquent leur démarche ce mercredi dans Le Figaro : ils évoquent « la République en danger » depuis « l’attaque terroriste » du Hamas contre Israël le 7 octobre, qui a suscité en France une multiplication d’actes anti-juifs (plus d’un millier en un mois, soit deux fois plus que durant l’année 2022). Il faut cependant attendre le quatrième paragraphe du texte commun pour lire : « Notre laïcité doit être protégée, elle est un rempart contre l’islamisme ». Est-il si compliqué de parler plus directement de « terrorisme islamiste » ? Est-il si dangereux d’appeler à une marche des citoyens en nommant explicitement « les porteurs de haine »? Cela fait quarante ans que la République bonne fille est tétanisée à l’idée d’être accusée d’islamophobie ou de racisme dans la dénonciation des dérives totalitaires de l’islam politique. Les présidents de l’Assemblée et du Sénat assurent que les parlementaires « ne peuvent se taire » et « doivent résister » : se réjouir de cet engagement. Reste que ce monde politique, qui s’affole des désastres créés par son endormissement, se garde de reconnaître ses graves responsabilités dans l’incrustation d’une judéophobie portée par une immigration musulmane sacralisée par la droite et la gauche.

La participation annoncée du Rassemblement national à cette marche citoyenne – « une première », comme l’a rappelé Louis Aliot (RN) ce matin sur Europe 1 – est une autre manière de faire comprendre qui sont les amis d’Israël et des Juifs et qui sont, par leur absence déjà revendiquée, les collaborateurs de la cause islamiste. La nouvelle photographie politique se lira au vide laissé par ceux qui auront choisi, par électoralisme diversitaire, de soutenir fanatiquement la cause palestinienne déshonorée par l’indicible barbarie djihadiste du Hamas. Jean-Luc Mélenchon, non content d’avoir fait sanctionner hier pour insoumission la députée (LFI) Raquel Garrido comme aux plus belles heures du stalinisme, a ainsi justifié par tweet sa rupture : « Dimanche, manif de « l’arc républicain » du RN à la macronie de Braun-Pivet. Et sous prétexte d’antisémitisme, ramène Israël-Palestine sans demande de cessez-le-feu. Les amis du soutien inconditionnel au massacre ont leur rendez-vous ». Jean-Marie Le Pen avait son « détail », Mélenchon a son « prétexte » : de mêmes signaux qui entretiennent l’antisémitisme d’atmosphère constitué désormais, presque exclusivement, par la haine anti-juive de la culture islamique. Ceux du choeur des effarés qui ont  accusé les « populistes » d’antisémitisme ont en réalité craché sur des lanceurs d’alerte. Honte à eux.

Mon intervention de ce mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.5K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
13 novembre 2023 10h58

Les budgets de Bmftv ont encore baissé:
Pendant que Praud sur CNews invitait ses années 70,le bon docteur Cymes, était l’invité
sur le problème israel Hamas.
Si j’ai tout compris le remède du moins le sien, c est défilons pour israel, pour les musulmans demain si necessaire🤔

Robert J
14 novembre 2023 15h45

Et que propose t-il pour mon diabète chronique et les sucreries ?

Désabusé !
13 novembre 2023 9h58

Agression du sénateur Ravier par un militant d’extrême gauche et bien connu des services de police…

Quel silence abyssal de l’extrême centre qui condamne de tels agissements et exige de nouvelles lois quand les victimes des agressions se comptent dans ses rangs.

Est ce à dire qu’en macronie il existe le bon élu pour qui il faut se mobilier et le mauvais qui peut se faire agresser dans l’indifférence générale ?

L’extrême centre piétine une fois de plus les valeurs qu’elle ose prétendre défendre.

Last edited 6 mois by Désabusé !
Robert J
14 novembre 2023 15h43
Répondre à  Désabusé !

Je pense que la tentation de la Macronie est de virer à la collaboration avec le fascisme islamique, qui se trouve chez LFI et &. Il va falloir rabattre toutes les voix possibles pour abattre le RN …

Last edited 6 mois by Robert J
Lauffen
13 novembre 2023 10h06
Répondre à  Désabusé !

Quel silence abyssal de l’extrême centre qui condamne de tels agissements et exige de nouvelles lois quand les victimes des agressions se comptent dans leurs rangs
/////

Oui je me suis fait la même réflexion. Dès que certains élus remplacistes ont juste un tag sur le mur de leur permanence c’est tout un drame.

Last edited 6 mois by Lauffen
Robert J
14 novembre 2023 15h50
Répondre à  Lauffen

Par contre, avec les squatters, les voleurs ,les violeurs et les tueurs propriétaires de belles OQTF , que fait « l’extrême centre » ?

Last edited 6 mois by Robert J
Ireen
13 novembre 2023 9h44

Antisémite,islamiste etc….est on obligé d’aimer tout le monde ??? Quand nous étions enfants combien de fois avons nous entendus de la part des grands parents ..ah!! lui c’est un boche ,ah !! quel sale boche, ce n’est pas pour cela que grand-père ou grand mère se sont empressés de les tuer …sans vouloir de mal ni à l’un ni à l’autre ,en aimant ni l’un ni l’autre, est on antisémite ou islamiste ?????

happypotter
13 novembre 2023 9h49
Répondre à  Ireen

vous avez la réponse dans la question

Désabusé !
13 novembre 2023 9h40

La grande absence de Macron est une opportunité à saisir pour la gôche qui derrière Mélenchon pourrait appeler à une grande mobilisation nationale pour la Palestine mais en réalité pro hamas.

Et si c’était le cas, que ferait la macronie si cette manifestation dépassait en nombre celle du 12 novembre ?

danvas46
13 novembre 2023 10h08
Répondre à  Désabusé !

Tout ce qui est clivant pour le pays convient à la gauche car les gauchistes vivent sur les divisions des autres. Le conflit entre juifs et musulmans finira peut-être un jour mais le conflit entre la gauche et le reste du pays est éternel !

happypotter
13 novembre 2023 9h37

@ Désabusé vous m’avez interpelée sur l’attaque de David Guiraud en Tunisie pour me demander mon avis. je me suis renseignée et j’ai lu un article intitulé « le bébé dans le four, c’est fait par les Israéliens » et le couplet sur Sabra et Chatila , digne des controverses de notre multi pseudo pro palestinien sévissant ici même.. Ce Guiroud est un antisémite par ignorance et idéologie de gauche , hostile à Israel par principe , sans vérification des faits. Il ne sait pas que ce sont les Phalanges Chrétiennes qui ont agi dans le camp palestinien , avec une condamnation INDIRECTE de Sharon , pour avoir ignoré l’action des massacreurs. Il est la version d’une gauche imbécile par rapport à la version volontaire de notre palestinien de coeur. qui est bien plus menaçante et profondément hostile à Israel. Guiraud est un C..N dangereux qui répand des rumeurs inacceptables….. Je vous signale que j’avais déjà signalé cette ignominie bien avant Guiraud car c’était le fait d’une influenceuse antisémite qui avait fait scandale à deux reprises. Guiraud n’a fait que reprendre le propos antisémite de l’inversion coupable -victime Que ce soit diffusé depuis la Tunisie ne fait qu’amplifier le courant qui explose… Lire la suite »

Désabusé !
13 novembre 2023 10h03
Répondre à  happypotter

Je note qu’il vous a fallu plus de 48h pour rassembler les éléments sur un fait récent qui a fait la une des plateaux TV des vendredi soir et ainsi élaborer les bons éléments de langage.

Mais quand il s’agit de faire de l’archéologie de caniveau vous êtes bien plus rapide.

https://www.youtube.com/watch?v=pz4X7oxqdMc

Last edited 6 mois by Désabusé !
happypotter
13 novembre 2023 10h29
Répondre à  Désabusé !

certains notent mes heures de clavier , d’autres mes lignes …
toujours en discriminant
Bof ! dirait Mlle Garrido. dont j’évite de me référencer habituellement.

danvas46
13 novembre 2023 10h10
Répondre à  Désabusé !

Vous semblez ne pas porter happypotter dans votre cœur !

Désabusé !
13 novembre 2023 12h31
Répondre à  danvas46

Ce sont ses méthodes que je dénonce.

happypotter
13 novembre 2023 10h29
Répondre à  danvas46

merci

Marie France de Montelimar
13 novembre 2023 9h30
Charlotte
13 novembre 2023 9h09

Espagne : Près d’1million de patriotes et de chrétiens sont descendus pour le 9eme jour consécutif dans les rues lors d’un rassemblement contre Pedro Sanchez
Les Espagnols veulent que leur pays se libère de la tyrannie imposée par la gauche et de l’accueil massif de migrants

https://twitter.com/ReaActuelle/status/1723805079252140472

Désabusé !
13 novembre 2023 10h12
Répondre à  Charlotte

https://twitter.com/ppopular/status/1723604037415661756

N’est ce pas de grandes manifestation de droite effectivement contre la loi d’amnistie du gouvernement de Madrid ?

Nervien
13 novembre 2023 9h54
Répondre à  Charlotte

Je ne regarde pas beaucoup la télé mais je n’ai rien vu ni entendu de ces manifestations.

Lauffen
13 novembre 2023 8h40

En première ligne avec le Gros Larcher les grands et vrais responsables de la situation actuelle prêts à encore accuser l’extrême droite et à crier au loup, sans le courage de le nommer une seule fois.

Eux qui justement ont OUVERT AUX LOUPS les portes de la bergerie ont encore le culot de s’afficher au nom de la « République », oubliant qu elle est française, avant tout. Et les juifs ne sont malheureusement pas les seules victimes de ces populations importées… Mais rien sur ces « autres français du quotidien », pas juifs, mais quotidiennement victimes, eux aussi, et ce depuis des lustres.

Alors quand je vois cette brochette de lâches irresponsables (mais grandement responsables du Grand Remplacement !) en première ligne, mâchoires serrées et torses bombés, lesquels continuent de nous faire la leçon, je comprends qu’on ne s’en sortira qu’en y laissant des plumes. Beaucoup de plumes. Si par miracle on s’en sort.

Last edited 6 mois by Lauffen
christian
13 novembre 2023 9h47
Répondre à  Lauffen

C’est toujours la même histoire. Ils sont responsables de tout (puisqu’ils disposent de « l’autorité légitime ») mais « en même temps » de rien. Ce n’est jamais de leur faute. Eux, ils font face, ils sont « dans l’action », pris au dépourvu! En cela, ils sont redoutablement épaulés par les médias (qui inondent les esprits de divertissements abrutissants ET font diversion avec toujours une sélection bien orchestrée de « nouvelles » importantes, le « reste » étant occulté … d’où la dernière trouvaille p.ex. de la Commission et son infâme représentant français, T.Breton qui avance « masqué » avec le DSA et la monnaie numérique de Banque Centrale) et les dizaines de millions de con sommateurs pour qui rien ne compte autant que le « pouvoir acheter » et qui ont une mémoire de poisson rouge, à toute épreuve.

Yggdrasil
13 novembre 2023 8h51
Répondre à  Lauffen

Vous avez raison de le dire « les autres français du quotidien » sont bien les grands invisibles de toute cette histoire.
Et cela sur la propre terre de leurs ancêtres.
Nos politicards vont à la gamelle. Comme toujours.
De nous ils ne se préoccupent qu’à trois semaines des élections où ils font semblant de se rappeler qu’on existe, qu’il y a encore quelques tribus d’icissiens dans le pays.

PONTCARRAL
13 novembre 2023 8h31

A quand une « grande marche civique » contre l’islamisme ?
Prémonitoire ,Monsieur Rioufol.En effet cette pseudo giga-manif hier n’était qu’une farce.macron avait précisé qu’il ne fallait pas que cette manif fût anti-musulmane.Donc l’anti-sémitisme comme le terrorisme aura été aseptisé et le revirement discret sur la participation du RN était certainement dû à la perception d’une opinion publique qui n’est plus dupe des manigances de la caste et que l’exclusion d’une partie importante de l’électorat de « l’arc républicain »représentait un risque.Une posture arrivée trop tard.La photo de famille en tête de cortège(?)était parlante!de vieilles crapules desséchées , d’une autre époque,avec beaucoup trop de bleu de ciel , de blues ,qui n’ a pas été sans me rappeler le rassemblement de 1000 franc-macs devant le cénotaphe de kellermann à Valmy;vaste gesticulation impuissante; »leur « république ,un fatras, est en danger.Certes depuis 2017 les menées contre le RN ont bien changé ,mais hier encore un idiot a su insérer carpentras dans son commentaire de ce « rassemblement ». Trompe-l’oeil.Le découplage entre le pays et la caste se poursuit…

https://www.la-croix.com/France/Politique/Presidentielle-lappel-francs-macons-contre-FN-contre-labstention-2017-04-13-1200839432

Last edited 6 mois by PONTCARRAL
Juste en passant
13 novembre 2023 13h18
Répondre à  PONTCARRAL

« … macron avait précisé qu’il ne fallait pas que cette manif fût anti-musulmane.

Il aurait fallu qu’ils soient présents massivement à cette manif.
On peut toujours rêver de les voir défiler dans la rue avec des slogans tels que « Not in my name » ou « not in name of islam » …

Jacques CORALLO
13 novembre 2023 8h31

La France une valeur éternelle, cette République une rente de situation.

Désabusé !
13 novembre 2023 8h26

Braun Pivet sur CNEWS entre naïveté et tartufferie.

GILOU
13 novembre 2023 8h48
Répondre à  Désabusé !

Braun Pivet, la voix de son maître.

Lauffen
13 novembre 2023 8h29
Répondre à  Désabusé !

J’ai zappé direct.

Ireen
13 novembre 2023 8h09

Les médias titrent «  »marche contre l’antisémitisme «  » »un gros succès !!!!! 105000.personne ,un gros succès…Il me semble que la province a su mobiliser quand a parler de succès à Paris avec tous les faux culs au premier rang ,succès ????

clerc
13 novembre 2023 8h51
Répondre à  Ireen

pas beaucoup de musulmans

Lauffen
13 novembre 2023 8h26
Répondre à  Ireen

Un bide…. Tous dans mon entourage s’en foutaient.

Marcus
13 novembre 2023 10h01
Répondre à  Lauffen

« Un bide…. »

J’suis bidon, j’suis bidon
J’suis bidon

Ireen
13 novembre 2023 8h34
Répondre à  Lauffen

Tant que l’immigration ne sera pas contenue et que tous les responsables du premier rang ne reconnaîtront pas qui sont les véritables antisémites qui ont brillé par leur absence dans ces manifs ,rien ne changera bien au contraire….

GILOU
13 novembre 2023 8h06

Les 2 absents à la manif contre l’antisémitisme, Mélanchon et Macron ont leurs raisons:
Mélanchon ne peut décevoir ses électeurs musulmans, plutôt pro hamas et antisémites: sa stratégie électoraliste ne peut être mise à terre pour 2 h de marche.
Macron est doublement pris en otage: d’une part, sa reconnaisance à Mélanchon, grâce auquel il a été élu, d’autre part l’hostilité des musulmans et leur susceptibilité qui ont déjà mis à sac le pays en juillet au prétexte qu’un des leurs, petite crapule de 17 ans avait succombé à un « accident du travail » en refusant de se soumettre aux injonctions des policiers.

carabi
13 novembre 2023 7h52

Zone Interdite dimanche 12 novembre « Professeurs malmenés, chaos administratif : l’éducation nationale au bord du naufrage. 

A la fin du reportage monsieur Atal s’entretient avec la journaliste.
Cet entretien est destiné aux téléspectateurs.
Lors de ce face à face, monsieur Atal, assis, pose la cheville d’une de ses jambes en équerre sur le genou de son autre jambe.
Cette attitude de monsieur Atal :
– Peu respectueuse, peu attentive envers les téléspectateurs ?
– Monsieur Atal se montre aux téléspectateur décontracté et veut leur faire voir qu’il est en position de contrôle, c’est lui qui à le pouvoir ?

phocée
13 novembre 2023 11h24
Répondre à  carabi

Et quelle était la position du journaliste?

Carabi
13 novembre 2023 14h09
Répondre à  phocée

Elle n’a pas adopté la posture de monsieur Attal 😉

happypotter
13 novembre 2023 10h00
Répondre à  carabi

l’Education Nationale a activement participé à l’invasion migratoire dans ses Réseaux Sans Frontière qui protégeaient les sans papiers clandestins des expulsions contre la Police venue les chercher .
La Cimade et autres associations qui vivent de subventions plus ils « protègent  » de migrants et autres sont des responsables comme les dirigeants

pleurer à la dégradation aujourd’hui est …. le retour du bâton.

Lauffen
13 novembre 2023 7h48

Quand les « nouveaux anglais » s’en prennent aux « anciens anglais »….

https://x.com/F_Desouche/status/1723488181406826968?s=20

Olivier
13 novembre 2023 8h34
Répondre à  Lauffen

Les « nouveaux Anglais » ressemblent beaucoup aux « nouveaux Français ». Une nouvelle Entente Cordiale, une version new-look de la culture européenne commune.. Quand un pin’s aux couleurs nationales est perçu comme une marque d’hostilité à l’islam… L’agresseur au doigt menaçant, le désarroi de la dame, la femme voilée repoussant l’ancien Anglais, les policiers hésitants.. Images de la dhimmitude en route.

Yggdrasil
13 novembre 2023 9h02
Répondre à  Olivier

Absolument incroyable car c’est la mise en images de ce que nous étions un certain nombre à écrire hier sur ce même forum à savoir notre histoire et nos morts qui s’effacent devant les nouveaux arrivants et leur propre narratif.
À noter symbole inouï que ce sont les britanniques historiques qui sont repoussés par la police, le policier souchien comme le diversitaire.
Tout un symbole, sortez de votre histoire, vous n’avez plus votre place ici.
Le cauchemar orwellien est en marche.

christian
13 novembre 2023 10h09
Répondre à  Yggdrasil

C’est exactement cela. Le cauchemar orwellien. Orchestré, organisé. Le chaos social, la terreur, la peur permanente (des virus, des crises, de l’inflation, de l’insécurité, du réchauffement, …) associés à une infantilisation (ET culpabilisation de ceux qui résistent et veulent « nager à contre courant » tels des pauvres saumons isolés, ceux qui ne « jouent pas le jeu » dixit J.Castex, ou encore les « irresponsables à emmerder », les « complotistes », l' »extrême droite »…) pour maintenir les masses en troupeaux dociles, ramenés idéalement à leur préoccupation de « survie au jour le jour », sans perspectives d’avenir et de changement réel. Ainsi, se maintienent tranquillement « aux affaires » l’oligarchie et la technocratie qui lui est nécessaire…

Last edited 6 mois by christian
Olivier
13 novembre 2023 9h24
Répondre à  Yggdrasil

C’est exactement ce que l’on ressent durant ces quelques secondes.

Robert J
13 novembre 2023 7h35

Le sénateur Stéphane Ravier agressé par 2 antifas durant la manifestation contre l’antisémitisme. L’un d’eux lui a déversé un sac de cendres dessus .
https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/politique/marche-contre-lantisemitisme-le-senateur-reconquete-stephane-ravier-agresse-a-marseille

Last edited 6 mois by Robert J
happypotter
13 novembre 2023 10h01
Répondre à  Robert J

par qui ?
envoyé par qui?

Phil.K1
13 novembre 2023 8h55
Répondre à  Robert J

De cet acte violent, Ruffin n’en parle pas.

Lauffen
13 novembre 2023 7h11
Lauffen
13 novembre 2023 7h40
Répondre à  Lauffen

Mlle Garrido : « Je suis antisémite, j’assume, je m’en bas les couilles. »

Yggdrasil
13 novembre 2023 9h27
Répondre à  Lauffen

Les parents étaient des quatre députés insoumis à la manifestation contre l’anti sémitisme. Quelle famille tuyau de poêle.

Robert J
13 novembre 2023 7h46
Répondre à  Lauffen

En plus, elle est en possession de testicules …

Juste en passant
13 novembre 2023 8h13
Répondre à  Robert J

… qui ne sont pas les siennes, mais celles de celui qui est derrière …

clerc
13 novembre 2023 12h02
Répondre à  Juste en passant

Pas mieux

Yggdrasil
13 novembre 2023 9h34
Répondre à  Juste en passant

Certainement un diversitaire d’où l’ « antisémitisme » de mimétisme de la perruche.
Jusqu’à ce qu’elle change de Jules après les premières déconvenues …

Lauffen
13 novembre 2023 7h50
Répondre à  Robert J

Oui le « , je m’en bas les couilles » est très tendance chez les jeunes privilégié(e)s de race blanche….

clerc
13 novembre 2023 6h46

Manif pour la république contre l’antisémitisme? mais que vient foutre la « république » la dedans, avec en tête de gondole les importateurs du problème

Lauffen
13 novembre 2023 7h38
Répondre à  clerc

Il fallait voir LE GROS LARCHER déclarer que « la République sera intraitable avec les antisémites !…. »……

gillanne.
13 novembre 2023 7h18
Répondre à  clerc

Le mot France n’est jamais apparu.
Pauvres Belges ,Anglais, Suédois ,Danois , Espagnols qui n’ont pas la traduction de ce mot magique «république» dans leur langue.

Yggdrasil
13 novembre 2023 9h40
Répondre à  gillanne.

Cette République dont ils se gargarisent poursuit de moins en moins le bien public et l’intérêt général pour une captation au bénéfice d’intérêt particuliers spécifiques d’un cercle de plus en plus restreint. L’ennui c’est que ça se voit. Disons que si c’était une fusée à plusieurs étages le haut de la fusée a largué depuis longtemps les étages subalternes qui n’en finissent plus de dégringoler.

Yggdrasil
13 novembre 2023 9h48
Répondre à  Yggdrasil

On appelait ça la République des copains et des coquins et il y en avait une belle brochette à battre le pavé aux premiers rangs hier en disqualifiant le mot d’ordre. Les plus honnêtes étaient plus loin dans la marche, des français du quotidien.

Juste en passant
13 novembre 2023 6h20

La tartufferie au plus haut niveau de l’état !
La 1er ministre et la présidente de l’AN fustigent à raison le parti islamisé lfi, qui tombe définitivement le masque et valide son antisémitisme décomplexé par son absence à cette manifestation. Elles critiquent injustement la présence du RN dans un réflexe pavlovien et idéologique ancré dans ces transfuges du parti socialiste, qui a également vendu son honneur pour un plat de lentilles …
Mais mesdames, je vous pose la question qui fâche, où donc était la communauté franco-musulmane, dans cette manif de mascarade ? Honte à vous !

Robert J
13 novembre 2023 6h59
Répondre à  Juste en passant

« où donc était la communauté franco-musulmane, dans cette manif de mascarade ». Cette manif n’était pas intéressante  ,puisqu’il n’y avait pas de casse, pas de pillages, pas d’attaques de policiers , pas de slogans agressifs et pas d’émeutes .

Last edited 6 mois by Robert J
clerc
13 novembre 2023 6h39
Répondre à  Juste en passant

ils sont pris entre le marteau et l’enclume

Spiro
13 novembre 2023 0h25

Dominique Reynié rhabille les écolos sectaires et leur « urgence climatique » pour l’hiver

« Un écologisme intolérant s’active à étouffer le débat public, au nom d’une sorte d’altruisme autoritaire. »

« Tout se passe comme si des forces politiques minoritaires au niveau national parvenaient cependant à gouverner en passant par le niveau européen. »

« Lors des élections européennes de 2019, le total des votes en faveur d’une liste écologiste n’a été que de 9,4 % pour l’ensemble de l’Union européenne.

Cette contradiction installe dans l’opinion l’impression d’un forçage de l’agenda gouvernemental. L’impression est grandement favorisée par l’usage abusif du thème de « l’urgence climatique », car l’idée même de discussion suppose de prendre le temps. »

« Confrontés au scepticisme, aux résistances, voire à l’hostilité de citoyens, les promoteurs des politiques climatiques répondent que « nous n’avons pas le choix ». Dans ce cas, c’est la démocratie qui devient le problème, puisqu’elle suppose l’existence d’un choix. »

« Ne pas faire bénéficier l’écologie de la puissance du capitalisme, c’est sacrifier le climat et la démocratie à l’idéologie. »

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/dominique-reynie-l-ecologisme-permet-a-la-gauche-de-recycler-son-vieux-combat-contre-le-capitalisme-20231112?utm_source=premium&utm_medium=email&utm_campaign=20231112_NL_20h30POLITIQUE&een=366576b5372b3494eac9eaaa8ef61744&seen=2&m_i=fM1f4uXD35MgcWy1cKTUkDKQX0ag9%2B_Erwv34MyGprcp0BJenkq9065HumrrDiVn_z5C%2BRg9pZ7XHf%2BX9ziJJZ3so1JakwtTf_

Robert J
13 novembre 2023 6h25
Répondre à  Spiro

Les écologistes politiciens sont à la recherche d’un bon job . éventuellement de ministre, tout en se contentant d’une planque de sénateur et au pire, celle de député .

Last edited 6 mois by Robert J
1.5K
0
Laisser un commentairex