La France ? Un asile de fous. Les « élites » au pouvoir ont perdu la raison. Voyez Emmanuel Macron : il se fait photographier en boxeur musculeux ajustant ses coups, symboliquement prêt à frapper Vladimir Poutine. Mais l’armée française ne tiendrait pas une semaine face à la Russie. Les citoyens effarés se confrontent au vide quand ils font le décompte des personnalités capables de stopper le grand dérèglement mental. Le somnambulisme a atteint la politique. Les sujets sociétaux (IVG, fin de vie, viol, etc.) sont les refuges du gouvernement, pétrifié par les désastres du progressisme qu’il promeut. Le chef de l’Etat, enfermé dans son métavers, a réduit sa pensée à un anti-lepénisme obsessionnel. Jordan Bardella, porté par les sondages, s’en tient à un discours mécanique qui évite les improvisations. Quand un journaliste demande à Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, si l’immigration pose un problème, elle répond : « Je…J’attends la position des acteurs économiques ». François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal, Eric Zemmour ou Nicolas Dupont-Aignan conceptualisent plus aisément les causes du délitement, mais ils agissent inutilement en ordre dispersé. Quant à l’extrême gauche, elle s’est perdue dans un antisionisme dont se nourrissent les antisémites de l’islamo-gauchisme. Bref, la France est orpheline de ses « grands hommes ». Même l’Eglise radote sa préférence étrangère, sans réflexion sur ses ennemis importés. Seul le peuple a encore les idées claires. Faudra-t-il qu’il hurle pour se faire entendre ?
L’effondrement de la politique montre sa platitude. La forme révélant le fond, le manque de tenue est partout observable. Le relâchement autorise même le président à lancer des : « Bonjour messieurs-dames ! », comme le quidam entrant dans un bistrot. L’affiche des Jeux Olympiques, qui réduit le pays à un Disneyland dans lequel le dôme des Invalides a perdu sa croix, reflète la déculturation qui partout s’installe. Le cheap et le mauvais goût sont des normes avalisées par l’Elysée, au nom de la modernité simpliste et diversitaire. La police de la pensée a ainsi interdit de critiquer le choix présidentiel qui s’est porté sur la franco-malienne Aya Nakamura, symbole de la vulgarité américanisée et racoleuse, pour chanter l’ouverture des Jeux. Pour l’antiracisme, une Noire est forcément supérieure. Le jeunisme, lui, est partout applaudi. Sous son influence, l’Etat « humaniste » s’interroge sur le moyen d’accélérer la mort des vieux, improductifs et couteux. Au moment du vote de l’inscription de l’avortement dans la constitution par le congrès réunis à Versailles, le 4 mars, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait scintiller la Tour Eiffel, signifiant aux yeux du monde la victoire du crétinisme lumineux. L’abrutissement est partout.
L’anatomie de la chute française mériterait plus d’une commission d’enquête. Le sectarisme institutionnalisé, qui exclut au lieu de débattre, explique bien des abrutissements. Le chef de l’Etat recourt à l’anathème quand il nomme « munichois » les pacifistes qui contestent son instrumentalisation d’une « guerre existentielle ». (La suite sur Causeur d’avril)
Montpellier, nouvelles violences tragiques en marge d’un collège…
Toutes ces affaires possèdent un point commun : victimes et bourreaux sont les fruits en ligne directe de l’EN !
La démission des responsables politiques, juridiques et pédagogiques serait un minimum afin de préparer le grand nettoyage de printemps.
hommage de J. Brel pour lepetit Emile
https://youtu.be/LzmbZUO7rU8
La chanson du Émile adulte de Brel n’a aucun rapport avec un bébé de 2 ans qui meurt seul dans des circonstances très tristes loin de sa maman.
Ne participons pas à la curée répugnante des médias faisant leur beurre sur ce drame en répétant inlassablement les mêmes choses ni à ces « humoristes » qui bientôt s’empareront de ce triste drame comme ils l’ont fait de tout temps pour le petit Gregory, oubliant que ce fut un enfant assassiné et on ne devrait pas rire de ces choses là.
Moi, je me l’interdis et je ne vois pas le rapport avec cette chanson de Brel.
7 ans!
Et la guerre au bout de 7 ans comme dans le Donbass
https://www.lefigaro.fr/politique/bruno-ca-fait-quand-meme-sept-ans-que-tu-es-la-a-l-elysee-le-coup-de-sang-de-macron-contre-le-maire-20240404
Macron aurait été prof pendant des vacances chez IPESUP.
boite parisienne fréquentée par de nombreux élèves,qui allaient tenter d’integrer plus tard une Grande Ecole
ça coutait un max!
un moment de lucidité?
«Sept ou huit enfants par femme» : c’est précisément cette formule qui avait fait polémique en juillet 2017, lorsque le président avait déclaré lors d’une conférence de presse en marge du G20 que «le défi de l’Afrique (…) est civilisationnel». «Quand des pays ont encore aujourd’hui sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien», avait-il affirmé.
Paris : grande manifestation au lycée Averroès en présence de députés de gauche PS et LFI, et du directeur de l’établissement Eric Dufour converti à l’Islam.
Il est évident que le PS et LFI comptent sur les voix des musulmans pour conserver leurs acquis , Quant -à la conversion à l’islam d’Eric Dufour?
.
Le directeur du lycée, Eric Dufour, est un homme qui a commencé sa carrière dans l’enseignement catholique. Puis il s’est converti à l’Islam, en devenant prof de français à Averroès et finalement directeur…
https://www.lejdd.fr/societe/assemblee-nationale-le-personnel-du-lycee-musulman-averroes-manifeste-143674
Et en même temps, la majorité présidentielle (larem + lfi) s’en prend une nouvelle fois à l’excellence par le biais de l’école privée…
.
Détruire l’école privée ,c’est détruire l’avenir du pays , car cela fait une quarantaine d’années que l’école publique est devenue la proie d’une politique destructrice des enfants …
Je note que les dirigeants du pays mettent leurs enfants dans des écoles privées. Y compris le couple Belkacem – Vallaud …
Si le hasard des naissances vous avait fait naître au Pakistan,
vous auriez trouvé tout a fait normal qu’un Chrétien se convertisse à l’Islam.
Tout un symbole : Asia Bibi, une paysanne catholique analphabète de la province pakistanaise du Pendjab, mère de deux filles, fut condamnée à mort en 2010 pour blasphème, après que des femmes musulmanes de son village l’ont accusée d’avoir bu l’eau du puits réservé aux musulmanes dans leur gobelet, un jour de juin 2009 .
Croyez-vous que si étiez pakistanais, vous auriez accepté le sort réservé à cette
jeune femme ?
Absurde, Le maréchal Ayyub Khan (1907-1970) abolit la Constitution lors de son coup d’État de 1958. Dans celle qu’il promulgua en 1962, le Pakistan fut déclaré République islamique. Jusqu’à ce que les musulmans arabes et turcs conquièrent l’actuel Pakistan avant la fin du premier millénaire, les religions de la région étaient
l’hindouisme, le zoroastrisme, le bouddhisme et le chamanisme, sans oublier le christianisme .
. Au cours des siècles, le Pakistan voit des migrations de bouddhistes et d’hindouistes, qui se convertissent peu à peu à l’islam. Les tribus Pachtounes et les Dardics se convertissent sous la pression musulmane . En France nous subissons une pression identique par le mariage et les banlieues …
C’est justement le droit de culte maintenu pour les musulmans en algerie par les Français qui leur ont fait perdre l’algerie et subir un djihad quand les musulmans ne permettent aucune autre religion fort d’un sectarisme insupportable qui tue « l’autre ».
Votre propos mettant dos à dos l’islam et le christianisme est un semblant d’excuse complètement faux pour une religion criminelle pratiquant l’apostasie quand cette peine de mort religieuse n’existe pas dans le christianisme.
Comparaison n’est pas raison.
Ce que vous refusez de voir c’est que nous sommes en France et non pas dans l’un des 57 pays membres de l’organisation islamique internationale mais pour combien de temps encore ?
Emblématique de l’inversion dans l’aversion pour notre passé, de notre héritage.
La chute tragiquement visible.
RACHIDA, la femme de drÔate…..(Mort de rire!!!!)
« Je doublerai le nombre de chorégraphes hip-hop qui dirigeront
un centre national chorégraphique d’ici 2026 » affirme Rachida Dati, ministre de la Culture… Dame Rachida veut également plus de Pass Culture pour les jeunes de banlieues,
« Dame Rachida »
Dati Danielle ?
Louis ALIOT sur BFMTV
excellent
il se prépare au meeting de Perpignan le 1er Mai ?
l’expert Keppel en train de dégoiser sa propagande contre Israel et contre Netanyahou. Freddy Eytan répond sur Cap Jérusalem : les manifestations contre Netanyahou favorisent elles la victoire et la libération des otages » publié sur Tribune Juive également . la réponse est NON évidemment. C’est la haine de l’Etat Juif, et la haine contre Netanyahou qui dérapent par une extrême gauche israélienne complètement hérissée , alors que les responsables – outre le Premier Ministre – sont évidemment les partis de gauche, jusque dans l’armée, et les services de renseignements et du Shin Bet qui ont failli dans leur mission de sécurité le 7/10/ « la haine contre l’Etat Juif ne peut s’expliquer seulement par l’ignorance de l’origine du conflit arabo-israélien , NI en raison des intérêts économiques mercantiles . Elle est ancrée dans un antisémitisme LATENT ou VIRULENT qui nous accompagne depuis la nuit des temps. » (Eytan) Cet antisémitisme atteint des élites israéliennes ( de gauche ) et aussi des Juifs de la diaspora , comme en France où des Juifs adoptent le soutien vers le social de gauche et une attitude de Juifs de Cour, et de dhimmis peureux , et se paralysent dans des acceptations de citoyens de… Lire la suite »
Le chef de l’Etat, enfermé dans son métavers
Le délire des grandeurs
89.89.106.81-660cfa497c82e.jpg
La police de la pensée a ainsi interdit de critiquer le choix présidentiel qui s’est porté sur la franco-malienne Aya Nakamura, symbole de la vulgarité américanisée et racoleuse, pour chanter l’ouverture des Jeux.
89.89.106.81-660cf927b999e.jpg
Une société qui ment est une société qui censure.
Le Gross dossier de Hanouna à partir de 8.55
https://www.canalplus.com/divertissement/tpmp/h/4726503_50013
@A propos de votre question supra sur la « guerre cognitive ». J’en reviens toujours au mot de Clausewitz: la guerre est un caméléon.Comme le concept de « guerre asymétrique il s’agit d’un vaste champ de possibilités explorées depuis longtemps.Rien d’innovant sinon que la guerre envahit tous les domaines.On a toujours prêté aux soviétiques et aux Russes un goût particulier pour ces approches et méthodes.Naturellement ce mot aura une belle carrière comme celui de » « narratif’ sur les plateaux « d’experts ».
Pour avancer un peu:
https://www.terre.defense.gouv.fr/sites/default/files/cdec/20231016_NP_CDEC-PEP-OC_Note-de-recherche-La-guerre-cognitive.pdf
Merci PONCARRAL
important votre documentation
(Aprés l’article sur Asialyst
J’avais regardé
https://www.inalco.fr/evenements/occident-chine-la-guerre-cognitive-aura-t-elle-lieu)
L’affaire de Gaza et des « humanitaires » tués par erreur me hérisse le poil. La guerre c’est sérieux. On n’est pas sur un terrain de foot ou de rugby où on peut voir les soigneurs entrer inopinément sur le terrain dès qu’un joueur semble avoir été durement touché. Et il arrive souvent que le jeu reprenne, ou continue, pendant que les soigneurs font leur office. Mais à Gaza, n’attendez pas la mi-temps pour faire entrer les soigneurs. Il n’y en aura pas. Pendant ce temps, on n’entend pas l’Egypte proposer d’accueillir un maximum de réfugiés, surtout femmes et enfants pour soulager la misère de cette zone. Pas fous les Egyptiens, arabes ET musulmans. Ils savent que ces gens, qui leur ressemblent, une fois installés, ne voudront plus repartir.
colateral dammage
ben voyons
une erreur vous hérisse le poil ?
merci de soutenir les soldats de Tsahal , souvent âgés de 18-20 ans et dont c’est le premier contact du feu , comme vous le dites : c’est un zone de combats acharnés en guerre urbaine , la plus difficile , et le Hamas utilise tous les véhicules , ambulances et transports de vivres pour ses déplacements de combattants, d’armes et d’otages ….. Le véhicule n’était pas facilement identifiable (volontairement ?)
une telle erreur, reconnue de plus , est à mettre à l’honneur de Tsahal , qui fait ses excuses envers les familles endeuillées .
Le Hamas jamais , sauf récemment et du bout des lèvres et certainement pas pour le 7/10 et les israéliens tués enlevés et gardés en otages NON par erreur.
» les soldats de Tsahal , souvent âgés de 18-20 ans et dont c’est le premier contact du feu ».
Ce n’est pas lors d’une sortie de tranchée style Grande Guerre non plus qui exige un sang-froid peu commun sous les tirs en face d’une avancée ennemi ou le combat rapproché avec baïonnettes fixée au bout du fusil est la cerise sur le gâteau sanglant.
« une telle erreur, reconnue de plus , est à mettre à l’honneur de Tsahal , qui fait ses excuses envers les familles endeuillées . »
… à l’honneur ?
Ben voyons.
Ne poussez pas mamie dans les orties non plus et puis bon, un petit clic sur le bouton de lancement au mauvais moment mauvais endroit sur la gueule de ces « cons d’humanistes » soigneur du côté de l’ennemi, ça défoule parfois et Tsahal n’en est pas moins mesquine avec son « oups, c’est ballot, mais pas fait exprès ».
Ha, ces juifs, qui se pensent tellement plus « humains « que les autres sous prétexte d’avoir vécu l’inhumanité Nazie.
Ceci dit, une petite histoire dans l’histoire, comme tant d’autres, mais de là à se moquer du monde en parlant d’honneur !
A part vous, il n’est pas question qu’un Juif ait de l’honneur
je regrette mais un Juif d’Israel en a probablement plus que que vous
Si les occidentaux ne freinaient pas leur guerre, et ne pratiquaient pas le chantage contre eux – sans jamais rien exiger de leur adversaire le Hamas , la guerre serait terminée depuis longtemps.
il n’y a pas de « civils » innocents pratiquement à Gaza.
Une poignée tout au plus;
Le Hamas TIENT tous les Gazaouis et toutes les institutions
Vous ne m’étonnez pas de ressembler à jeanbarre.
Les Arabes , oui, c’est votre béguin , mais les Juifs , certainement pas.
Vous ne pouvez que demander aux Juifs de consentir gentiment à se faire rouler dans la farine , tuer dans un pogrom et capituler devant le Hamas.
Et en plus , accepter un nouvel Etat palestinien terroriste pour compléter leur voisinage.
Vous ne m’étonnez pas de ressemblez à « Gai » info, paul et autres multis
Un patriote comme vous ne m’étonne aucunement
Je me vois cité à nouveau
J’ai un avantage énorme sur vous:
La décence et la retenue
Je ne passe pas mon temps à radoter sans arrêt sur 2 sujets et rien d’autre :
Israel et Marine le Pen
On peut ,en revanche,consulter mes interventions pour se rendre compte que j’offre une palette d’informations diverses et variées
Sans parti pris et sans commentaires grotesques comme vous
Il se trouve qu’une de mes informations concernaient Israel et a eu le malheur de vous déplaire et vous en faites tout un pataques
Le seul plaisir que j’en tire est d’avoir déplu à une imbécile
« A part vous, il n’est pas question qu’un Juif ait de l’honneur ».
Et le sujet était un loupé mortel suite à un tir « raté ».
Où est l’honneur dont vous parlez là-dedans?
» je regrette mais un Juif d’Israel en a probablement plus que que vous ».
Toujours plus et depuis bien plus loin que celles et ceux en France qui comme vous ont fait rentrer l’Islam avec leurs bulletins de vote et dont ils se plaignent des effets.
Certainement moins que moi, qui soutiens Israël quand votre gouvernement et ses électeurs dont vous êtes insulte le parti National Français en ne lui reconnaissant pas sa légitimité Patriotiques.
Aucune leçon à recevoir.
La pénurie de médecins produit des déserts médicaux , heureusement que nos responsables politiques vont permettre aux vétérinaires de recevoir des patients. Des négociations sont en cours avec la sécurité sociale . L’accueil est mitigé chez les syndicats de médecins .
Peut-être, il serait souhaitable ,suite à pénurie de chirurgiens ,de permettre aux bouchers de charcuter des patients en obligation d’être opérés ? Les idées de notre Président sont toujours lumineuses ….
https://www.charentelibre.fr/societe/insolite/deserts-medicaux-demain-vous-irez-vous-faire-soigner-chez-le-veto-19151073.php
les francais sont des veaux
poisson d’avril
heu pas tellement
le choix du médecin étranger devient fréquent
ce n’est pas de la nationalité dont on parle ,c’ est avant tout d’une spécialité.
vous me faites penser à toutes ses mères sépharades : »
tu seras médecin mon fils »:))
«
hé oui, j’ai une équipe formidable dans ma pathologie , que ce soit des médecins étrangers ou Locaux. J’ai rencontré des as.
Peut-être ? Pour les bouchers certainement …
2011
https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/remplacer-les-medecins-ruraux-par-des-veterinaires-lidee-provoque-un-tolle
« On achève bien les chevaux »
Un ami excellent véto qui a fait un infarctus préfére se faire suivre par un cardiologue.
Hum ! Pénurie,c’est vite dit !
J’ai habité dans un immeuble avec un cabinet médical de 2 médecins titulaires.
Elles travaillaient en moyenne 3 jours par semaine, le reste du temps donc 3 jours par des médecins remplaçants.
Donc avec le « fameux médecin référent » (clientèle captive) et les plateformes de réservation en ligne ce cabinet fournissait en totalité ou partie le revenu de 4 médecins.
« bouchers et charcutiers »….
Morticoles sonne mieux.
Ca inspire confiance…
Un bon boucher , fait un bon chirurgien ,au même titre qu’un bon vigneron fait un excellent alcoolique …./
C’est partout la même chose… (cité d’une source étrangère) :
Les politiciens au gouvernement en Allemagne s’accrochaient longtemps à la thèse selon laquelle des centaines de milliers d’immigrés entrants seraient une aubaine pour le marché du travail du pays et combleraient les lacunes d’un système de retraite défaillant.
Ce n’est apparemment plus le cas.
Selon les statistiques de l’Office allemand pour l’emploi, citées par le journal Die Welt, les nouveaux arrivants tendent à devenir plutôt des bénéficiaires de prestations sociales.
Au total, 63 % de toutes les personnes qui pourraient travailler en Allemagne – et bénéficier en même temps des prestations sociales – sont des personnes issues de l’immigration. Leur part dans la population allemande n’est pourtant que de 29 %. Selon les chiffres absolus : sur les quelque 3,9 millions de bénéficiaires de cette aide, 2,5 millions sont issus de l’immigration, c.-à-d. ayant au moins un parent étranger.
« le temps presse pour sauver la civilisation occidentale »
https://www.americanthinker.com/articles/2024/04/
l’élection de Trump ne redressera pas TOUT, mais si les Républicains loupent le coche, la civilisation occidentale sera détruite et par conséquent en Europe, la chute deviendra évidente malgré le RN…..
ET le champion de la débine , Jordan Bardella refuse le second débat COLLECTIF des têtes de liste européenne , il se défausse sur Leggeri , après Mariani …Hahaha , le champion qui ne veut pas se confronter à la concurrence et à la contradiction;….
Il n’accepte QUE les face à face , en duo….
quel faux cul.
Il n’est pas mûr… c’est son incompétence qui est désormais bien visible.
La compétence est la somme des éléments suivants :
– savoirs
– expérience
– capacités intellectuelles
– empathie.
Pour acquérir tout ça, il faut du temps.
Or, Bardella n’a même pas trente ans. Il parle bien, il a de la repartie et il semble solide dans les échanges. Mais il lui manque la bouteille !
Il m’est très sympathique mais ce n’est pas un jeune comme lui qui arrivera à résoudre les problèmes du pays !
En 2017 les électeurs n’ont pas eu ces pudeurs de vieilles filles pour nommer un adulescent à la tête du pays.
Maintenant si la seule chose que vous avez à reprocher à J Bardella c’est son âge alors, pourquoi ne pas étendre ces réserves à Marion Maréchal encore moins expérimentée politiquement puisqu’elle n’est pas à la tête d’un grand parti politique et ne peut se revendiquer un mandat électif en cours.
Quant à l’ex candidat EZ, il a eu tout le loisir de démontrer ses incompetences en matière de politique contrairement à ses talents de polémiste.
Non le reproche à Bardella , ce n’est pas l’âge , mais l’absence de maturité politique et le manque de compétence et de culture. Marion Maréchal est approximativement un peu plus âgée (je crois?) mais ce n’est pas son âge qui en fait une femme politique expérimentée = c’est son talent oratoire, c’est sa capacité d’organisation pour mener une ECOLE politique de formation de cadres politiques , son expérience de députée à l’Assemblée Nationale , et elle a vécu dans le parti du FN/RN plus longtemps que Bardella. Quant au candidat Zemmour, il a déjà démontré son talent politique pour avoir mené une campagne de premier plan en quelques mois , avant de voir son talent rejeté dans les évènements de guerre surprise en Ukraine. Ce qui ne lui retire rien. ET certainement pas le grand art de savoir repartir avec humilité dans la construction d’un parti qui demande pour d’autres des années et des fondateurs moins chevronnés que ceux qu’il a déjà intéressé autour de lui. Il joue son sort à la loyale , ce que je ne reconnais pas à tout le monde … Il dispose de toute la compétence de l’homme politique accompli et il ne peut… Lire la suite »
Zemmour aurait il eu toutes ces qualités indispensables?
Je le pense mais il me semble en mauvaise santé physique.
il a son âge… et ses inconforts.
voilà exactement le coeur du problème.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé mardi un projet de loi prévoyant l’abaissement de l’âge de la mobilisation militaire de 27 à 25 ans, alors que les forces armées manquent d’hommes.
Et à quand le Volkssturm des vieillards et des mômes ?
Ah non, je l’aurais oublié – les brigades Macron françaises sauveront la mise…
La république pourrait faire un geste pour le zygomyr.
Lui envoyer 5 millions de jeunes guerriers venus d’afrique pour sauver l’ue des griffes de l’ours russe.
Ce n’est pas la pro ukrainienne Marion Maréchal qui dira « niet »….
Mais ce sont tous de pauvres réfugiés ayant fui la guerre et totalement traumatisés par elle ! Vous êtes inhumain !
Je souscris à votre suggestion. Mais j’ajouterais deux ou trois millions. Les survivants auront droit à la nationalité ukrainienne…
Les Palestiniens ont officiellement relancé mardi 2 avril la procédure pour devenir État membre à part entière de l’ONU, selon une lettre de leur ambassadeur à l’ONU Riyad Mansour. Dans le courrier adressé au secrétaire général de l’ONU et transmis au Conseil de sécurité, Riyad Mansour annonce, « à la demande des dirigeants palestiniens », relancer cette requête datant de 2011 et appelle le Conseil à l’examiner « en avril 2024 ».
Quelques os toutefois.
C’est qui au juste, les « Palestiniens » ?
C’est qui, « LES dirigeants palestiniens » ?
Pour devenir un « État membre », faut-il encore avoir un État existant, territorialement délimité et ayant un gouvernement unique central. Et c’est donc quoi au juste, cet « État palestinien » ? From the river to the sea ? Avec qui au pouvoir, aucune élection n’ayant pas eu lieu depuis des lurettes chez les falastiniens, ni à Gaza, ni en Judée-Samarie (connue en France sous un sobriquet curieux « Cisjordanie ») ?
un Etat palestinien sera juste un Gaza supplémentaire aux frontières d’Israel
Il faut toujours faire référence à l’histoire . pendant les 6 premiers siècles du calendrier chrétien ,la présence juive en Palestine (nom donné par Rome à Israël)sous domination romaine était importante . l’Islam n’existait pas encore
De la domination de Rome à la conquête par les Ottomans
Au cours des premiers siècles de notre ère, la Palestine n’est plus qu’une province ou un groupe de provinces de l’Empire Romain, puis de l’Empire Byzantin qui lui succède en Orient.Après l’écrasement de la dernière grande révolte anti-romaine, s’ouvre une période d’apaisement. Rome, soucieuse de ramener le calme dans une région géographiquement sensible de l’Empire, se prête à un compromis.En échange de sa soumission, le droit de la nation juive à préserver son identité est reconnu. Le judaïsme reste une religion légale. La population juive de Palestine peut avoir ses propres institutions disposant de pouvoirs administratifs et judiciaires (le droit ayant un fondement religieux). Le pouvoir est confié à un patriarche héréditaire qui est assisté d’un sanhédrin et d’une haute-cour rabbinique.https://books.openedition.org/septentrion/48737?lang=fr
merci de votre érudition . hélas , bien que les Chrétiens existent depuis longtemps en « Palestine » ( et les enfants de France se régalent toujours avec leurs panoplies de chevaliers des Croisades avec leurs épées de bois = vestiges de mémoire des Templiers= ce qui reste d’une histoire qui n’est plus enseignée ) l’islam les ciblera puisque son but est d’effacer tout ce qui existait avant le Coran.
Le fait que des Eglises soient attaquées partout dans le monde et justement pendant les fêtes chrétiennes indique que la prochaine cible après la cible juive sera la cible chrétienne.
Notre devoir est de prévoir et de contrer cela.
Anatomie de la chute française
Dans une France inondée, s’il est une personne qui nage dans le bonheur, c’est bien Macron, dont le principal agenda est de le faire disparaître au nom de l’Europe.
Tête de la commission européenne pour Ursula vdL, stop ou encore ?
https://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5831
Notons que depuis l’arrivée de Tusk à la présidence du Conseil en Pologne, ce pays a retiré sa plainte contre vdL.
A propos de Pologne, dans son dernier livre (la défaite de l’Occident), Emmanuel Todd rapporte une confidence à lui faite par Dominique de Villepin. En 2003 ou 2004, au moment de l’opposition de G. Schroder, J. Chirac, et V. Poutine à la guerre en Irak, Poutine leur avait dit : « Oui, effectivement, pour nous en Russie actuellement, c’est assez difficile. Mais quand même, ce qui nous console, c’est que ça va être à vous de gérer les Polonais ».
Vous avez aimé Humza Yousaf (pakistanais, maintenant premier ministre d’Écosse) qui se plaignait du trop de Blancs au Parlement écossais, vous allez aimer le député travailliste Anas Sarwar, en avril 2020, CONQUÉRANT et RACISTE.
https://x.com/Outofnone1/status/1774888878672891919?s=20
Après la méritocratie , le critère est la couleur pour remplir les postes . On sait comment cela fonctionne: on obtient des députés et des leaders de premier choix.
Ils viennent « comme ils sont » comme au MacDo
GENIALE TROMPETTE :
Il a tout compris, lui le mozart de la finance est maintenant un génie militaire.
1) Alors que vu en Russie, il paraît important de conserver ses vieux matériels militaires, lui, les cède à l’Ukraine.
2) Il veut envoyer nos soldats en Ukraine alors que les jeunes ukrainiens refusent de se battre et que M.ZELENSKY hésite à lancer une conscription.
3) Il nous faut faire face aux menaces en s’armant, Trompette envoie quasiment toute la fabrication en Ukraine. A quand une donation du Charles DE GAULLE….. Mais vous connaissez la chanson : Ne m’appelez plus jamais France, la France, elle m’a laissé tomber……. (Michel Sardou)
4) Il veut boxer M.POUTINE. Il oublie un détail : Lui chasse les rats à Paris, M.POUTINE chasse le tigre en Sibérie. Trompette porte le maillot du CPA 10, M.POUTINE a fait partie du KGB.
Non vraiment ce type est un génie………………….. De la provocation,
de l’esbrouffe !
Pierre Perrin dans la CHEVRE