Les démolisseurs de la France sont contents d’eux. Ils ne veulent entendre que des applaudissements. S’indigner des désastres sécuritaires liés à leur « société ouverte » devient risqué pénalement. L’ « incitation à la haine » est le nouvel argument des censeurs. Ceux-ci ne voient rien, en revanche, de l’antisémitisme islamique ni du racisme anti-blanc des minorités ethniques. Le site d’extrême gauche Médiapart illustre l’application liberticide du procédé accusatoire, avec la publication cette semaine d’une enquête à charge contre CNews, qualifiée de « fabrique de la haine ». Parce que la chaîne d’information a notamment choisi de décrire la réalité de la vie des gens ordinaires, elle déchaîne l’agressivité – la haine – des dénégationnistes qui aimeraient interdire les critiques contre l’immigration de masse et l’islam prosélyte, quitte à rétablir le délit de blasphème au profit de cette dernière religion. Or cette régression démocratique est encouragée par le pouvoir. La macronie avait déjà commis en juin 2020 la loi Avia qui entend traquer les « propos haineux » sur l’internet, sans définition juridique. En 2018, Emmanuel Macron s’en était pris, lui, à « la foule haineuse » des Gilets jaunes. Le 6 mars dernier, deux députés Renaissance ont déposé une proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale pour des « propos à caractère raciste, antisémite ou discriminatoire » tenus en privé cette fois ! Quant à Stéphane Séjourné, ministre des affaires étrangères, il vient d’annoncer sa volonté de sanctionner des « entreprises de désinformation » coupables de contester le discours officiel sur la guerre contre la Russie. La liberté d’expression est en grave danger.

Le plus stupéfiant est de constater la constante apathie des médias face à ces atteintes à la liberté de dire et de penser. En réalité, beaucoup d’entre eux cautionnent l’idéologie du vivre ensemble, qui n’arrive à convaincre de ses prétendus bienfaits que par l’interdiction des contestations. Même les établissements scolaires privés, coupables pour certains de leur élitisme, sont sommés de s’ouvrir toujours plus à la diversité. Or c’est une pente totalitaire qui est suivie par ceux qui prétendent être dépositaires du Bien et de la morale. L’exemple de l’Ecosse, dont le premier ministre Humza Youssaf  a appelé à la prière musulmane depuis sa résidence de Bute House le 28 mars, devrait être une alerte générale pour tous les défenseurs de la liberté. En effet, depuis le 1 er avril, une loi y criminalise les propos ou attitudes « incitant à la haine » non seulement contre les races mais aussi contre l’âge, le handicap, la religion, l’orientation sexuelle ou l’identité transgenre. Pire : le crime haineux peut aussi être constitué par des propos tenus en privé. Le rêve de la macronie est donc déjà en place en Ecosse, où Orwell écrivit son 1984. « Arrêtez-moi ! », a défié J.K. Rowling, l’auteur de la saga Harry Potter, qui entend encore soutenir « qu’un homme est un homme » : un propos haineux pour les transgenres. Qui arrêtera l’infernale machine à décerveler ?

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
8 avril 2024 11h34

La Seine dit « NON » pour les JO.
L’eau n’y est pas praticable ces jours et si les rats s’en mêlent, les toutous se feront rares.

mariedefrance
8 avril 2024 11h27

Les droits de homme …..

Il faut y joindre Kerguelen pour les sauvages impossible à civiliser !

Marie France de Montélimar
8 avril 2024 9h49

Un ensauvagement de la société
Quand dans la famille arabe, avoir un garçon est essentiel,quand leurs mères elles mêmes autorisent leurs fils à surveiller, à punir ses filles , rien de nouveau.
Elles sont les complices de leurs fils.

cornille
8 avril 2024 9h59

On dit souvent dans les salles des profs des collèges que les mères élèvent leurs filles pour en faire des nones et leur garçons pour en faire des machos.

cornille
8 avril 2024 10h02
Répondre à  cornille

et ça fait rire!
Culture exotique qui nous enrichit?
Ave ça allez dégenrer les élèves. Bon courage aux pédagos.

PONTCARRAL
8 avril 2024 9h47

le match Toussaint-Maréchal

Je ne vais pas défendre l’écolo,mais il faut remarquer qu’elle a manqué de « préparation »…Marion Maréchal lui a tout simplement appliqué la méthode bourdin-malherbe, que ces crevures emploient préférentiellement contre les élus de « l’esstaime-drouature »;ah!mais avait-elle le « droit « ????Vous n’avez pas honte ,madame Maréchal????

Marie France de Montélimar
8 avril 2024 9h27

La meilleure
SHEM l’élève assassiné
Ce serai un crime d’honneur !! Ça existe l’honneur chez ses tueurs ?

PONTCARRAL
8 avril 2024 10h05

Oui .Une conception machiste que la sardine et ses copines ne stigmatisent pas.Plusieurs cas en Allemagne depuis longtemps:Les plus « fameux » une fille turque trop émancipée sommée par ses frères de demander pardon et tuée d’une balle en plein visage comme pardon ou bien cette femme kurde traînée attachée par la tête avec un fil de fer par son jules à l’arrière d’une voiture pour faire le tour du quartier.Elle a survécu…La charia autorise cela…

Marie France de Montelimar
8 avril 2024 8h52
Marie France de Montelimar
8 avril 2024 8h48

Qu’en pense Happy?

« La réduction d’effectif des troupes israéliennes dans le sud de la bande de Gaza semble être un « repos et une remise en état » et n’indique pas nécessairement de nouvelles opérations, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche pour la sécurité nationale, John Kirby, lors d’une interview sur ABC News reprise par Reuters.

« D’après ce que nous comprenons, et d’après leurs annonces publiques, il s’agit en fait d’un repos et d’un rééquipement pour ces troupes (…) et pas nécessairement d’une nouvelle opération à venir pour ces troupes », a déclaré M. Kirby lorsqu’il a été interrogé sur cette étape. L’armée israélienne avait déclaré plus tôt que la réduction des troupes dans le sud de Gaza ne laissait qu’une seule brigade sur place six mois après le début de la guerre »

happypotter
8 avril 2024 10h37

Smotrich s’oppose au relâchement de la pression sur le Hamas : il convoque une réunion de son parti – danger de fracture du gouvernement.
IL a raison : ce « retrait est une erreur »

dans les heures suivantes, des tirs de roquettes sont partis des ESPACES HUMANITAIRES de Khan Yunis ; ce qui indique que le Hamas persiste à utilise les zones humanitaires, les installations et structures, et la population comme boucliers humains . trois sites ont été démantelés par des avions israéliens.
cette info ne sera pas diffusée dans les médias français , ni à l’ONU .

Au Caire, le Hamas , soutenu par les occidentaux ne renoncera pas à ses exigences délirantes . Aucun « accord en vue » .

Dans la nuit, mouvement de troupes israéliennes (Haïfa et Haute Galilée) en vue d’un affrontement avec le Hezbollah , dont Israel a tué trois terroristes dont un commandement de brigade du Hezbollah.
L’Iran recule sur les représailles : si le Hamas est préservé , l’Iran ne bombardera pas Israel … c’est sympa non?

on arrive à une diplomatie du MATCH NUL comme en Ukraine.
C’est hallucinant de lâcheté.

Robert J
8 avril 2024 16h29
Répondre à  happypotter

Gaza : des incohérences majeures dans les chiffres démontrent que le Hamas a minoré systématiquement la part des hommes combattants parmi les victimes…

Alberto
8 avril 2024 9h20

Plouf !

Tout simplement faire retomber le « soufflé » médiatique……..pour lequel le cessez-le-feu devait se faire indépendamment de l’essentiel : la libération des otages.

Et faire des opérations ciblées beaucoup moins consommatrices d’indignations sélectives et bruyantes.

PONTCARRAL
8 avril 2024 9h51
Répondre à  Alberto

Oui mais aussi la guerre en zone urbaine est forte consommatrice de moyens et de vies.Tsahal a besoin de regrouper ses forces ,faire des recomplètements,remises en condition et redéployer des moyens sur sa frontière nord.Je rappelle que cette armée a perdu de l’ordre de 600 militaires ,ce qui est considérable en volume ,mais aussi au plan qualitatif :des vies jeunes ,diplômées et constituant une part du futur économique de ce pays.

Alberto
8 avril 2024 10h03
Répondre à  PONTCARRAL

Certes l’opération en elle-même a causé la mort de 260 combattants.

je pense que ce retrait a pour but de faire baisser la pression des médias occidentaux essentiellement de gauche et pas seulement (il n’y qu’à lire certains article du…..Figaro) et des pouvoirs politiques occidentaux, n’oubions pas que les USA sont en pérriode préelectorale avec un parti démocrate avec une aile gauche wokiste.

« En Israël, le gouvernement a recensé un nombre impressionnant de 2.050 journalistes venus couvrir le conflit. Les plus nombreux sont les Américains (358), les Britanniques (281) et les Français (221). L’Ukraine, pays lui-même en guerre, en a envoyé deux. »

happypotter
8 avril 2024 10h38
Répondre à  Alberto

et combien en faveur d’Israel ?

Alberto
8 avril 2024 10h20
Répondre à  Alberto

un R à période

Last edited 11 jours by Alberto
Lauffen
8 avril 2024 8h16

Plus on avance et plus cet endroit est représentatif, en effet. Mais ne vous inquiétez pas, les cours d’empathie et formations à la bienveillance vont tout régler. Et puis on va former les enseignants contre la montrée de l’extrême droite, aussi. Si avec ça on ne s’en sort pas

https://x.com/LaurentObertone/status/1777211926885376350

Last edited 11 jours by Lauffen
clerc
8 avril 2024 7h31

. « Qui arrêtera l’infernale machine à décerveler? »
encore faut-il des cerveaux

Marcus
8 avril 2024 9h06
Répondre à  clerc

 » l’infernale machine à décerveler? » »

Voilà qui me donne une idée pour midi.
Je vais faire des cervelas.

Last edited 11 jours by Marcus
Lauffen
8 avril 2024 7h29

« La collégienne SAMARA rouée de coup a été jetée dans la fosse aux lions. Mais il faut dire que le collège ressemble de plus en plus à une jungle.
Ce niveau d’ultra-violence n’existait
pas il y a 30-40 ans. D’après vous, qu’est-ce qui explique ce changement ?  »

Pierre Gentillet

…..
D’après vous, qu’est-ce qui explique ce changement ?

Euhhh… j’vois pas. Les réseaux sociaux ?….

Robert J
8 avril 2024 7h57
Répondre à  Lauffen

Les deux versions de la maman célibataire de SAMARA

Avant d’être briffer par les tartuffes .
«Je ne comprends pas dit Hassiba . Je suis de la même communauté que cette jeune fille. Je suis de confession musulmane, ma fille aussi, mais on ne comprend pas cette version de la religion que ces personnes ont», ma fille était traitée de « kouffar » (« mécréant », en arabe) et de « kahba » (« pute »), parce qu’elle « se maquille » et « s’habille à l’européenne ».

deuxième version de sa maman Hassiba.,après avoir été manipulée par nos tartuffes.
 « Je dénonce l’instrumentalisation de la souffrance de ma fille par l’extrême droite. J’incrimine la fille qui a harcelé ma fille, pas une communauté. Faut bien le préciser. Alors, ce n’est pas la peine de nous utiliser pour salir notre religion ! »
Comme quoi la manipulation politique est au zénith ….

Last edited 11 jours by Robert J
Marie France de Montélimar
8 avril 2024 9h53
Répondre à  Robert J

Le souçi c’est que cette femme a donné les 2 versions en même temps à l’antenne de Hanouna.

Robert J
8 avril 2024 10h10

Je pense que vous avez raison …

Robert J
8 avril 2024 9h14
Répondre à  Robert J

« D’être briffée »

clerc
8 avril 2024 7h47
Répondre à  Lauffen

l’esstreme drouate?

mariedefrance
8 avril 2024 7h04

Un paquet d’arrestations -7177 – après l’opération « places nettes-.

Que va faire d’eux la Justice ?

clerc
8 avril 2024 7h47
Répondre à  mariedefrance

pas de place en prison

Lauffen
8 avril 2024 7h27
Répondre à  mariedefrance

Devinez….

Lauffen
8 avril 2024 6h42

Foire du trône et Grand Remplacement. L’horreur…

https://x.com/F_Desouche/status/1777099760333115850

Toute cette engeance pouilleuse vindicative et victimaire vient à la Foire du trône sans argent (ou avec celui des mairies de gauche qui achètent ainsi leurs suffrages) et fait les poches des couillons de Blancs pour se payer des tours de manèges à 8 ou 10 euros la place. Ces blattes volent tout et n’importe quoi, tabassent en meutes si besoin.
Quelle honte pour notre pays !…. qui préfigure l’anarchie des prochains JO.

Je hais vraiment profondément ces politiques qui laissent sciemment rentrer ces hordes d’immigrés extra européens sur notre sol, nous mettant gravement en danger face à leur violence atavique.
Mais je hais encore plus ces Français qui votent et revotent à chaque fois pour ces mêmes traîtres !

Last edited 12 jours by Lauffen
happypotter
8 avril 2024 10h48
Répondre à  Lauffen

les explications des votes :
les européistes gardent la main sur les élections européennes

  • en cas de regroupement et d’alliance de droite , les sondages arrivent à une efficacité de l’opposition de l’ordre de 48 à 49 %
  • en cas de NON regroupement comme MLP tient à garder le RN en domination, l’opposition réelle se réduirait à 25 % et 63% pour les pro Von Leyen.
  • conclusion = MLP entêtée est quasi criminelle contre le peuple qu’elle prétend défendre.
  • Si elle continue sa descente en pente douce de montée dans les sondages en totale cohésion avec la courte échelle autorisée par Macron, ce jeu de dupes est la continuité de la fausseté stratégique de l’immobilisme .

En projection sur l’élection présidentielle, elle atteindrait 16 millions de voix , son meilleur score encore augmenté sur 2022 (plus trois millions ) mais raterait encore la marche finale puisque le parti des européistes immigrationnistes atteindrait et garderait la main avec 17 millions de voix , soit la MAJORITE .

DONC et quoi qu’il en soit , voter ne change rien SI pas d’alliance , Lauffen…
UNION DES DROITES urgence .

PONTCARRAL
8 avril 2024 9h40
Répondre à  Lauffen

Qu’en pensent les forains???Y aura-t-il des stands ,boutiques ,baraques pour restaurer ,sustenter les gogos des JO?

Lauffen
8 avril 2024 6h27

PONTCARRAL
7 avril 2024 23h18
Répondre à Lauffen
C’est normal chez les populations à l’atavisme victimaire qui craignent de
vivre en France….de stocker quelques réserves,mais il semble que le stock existait à l’insu de son plein gré

////

Oui mais c’est le frère de JAMILAH !!!!, dont elle ignorait jusqu’à l’existence j’imagine…le fréro jurera qu’il n’était pas au courant, lui non plus…, que tout ça c’est un coup monté par des gens (des racistes ? Des nervis d’extrême droite ?) qui leur en veulent, qui sont jaloux etc.

Superbe maison ! (vue dans un reportage), en tout cas. Ça me rassure ; moi qui pensais que nous les traitions si mal.

Last edited 12 jours by Lauffen
Marie France de Montélimar
8 avril 2024 6h44
Répondre à  Lauffen

JAMILAH?
Au fond Juste une petite nourrice innocente de plus.

Lauffen
8 avril 2024 6h59

Imaginons un maire RN dans la même situation…. Là je crois qu’on ne nous parlerait pas de « prudence, à ce stade de l’enquête… »

clerc
8 avril 2024 7h49
Répondre à  Lauffen

pas necessaire d’être au RN un français de souche suffit

PONTCARRAL
7 avril 2024 23h05

Le président peut-il encore inverser la tendance?

C’est Bruno Jeudy qui pose la question;comme si le clown élyséen avait les moyens de brider les peuples d’Europe….

Élections européennes : alerte au tsunami (msn.com)

Last edited 12 jours by PONTCARRAL
Marie France de Montélimar
8 avril 2024 6h54
Répondre à  PONTCARRAL

donc
rdv tous les jours à 17 h sur le « rolling » du Figaro ?

Lauffen
7 avril 2024 22h48

Le laideron écolo face à la splendide Marion.

Extrait, trop drôle ce passage :

https://x.com/DamienRieu/status/1777021953804484702

PONTCARRAL
7 avril 2024 23h10
Répondre à  Lauffen

Merci.C’est une tête de liste…

Lauffen
7 avril 2024 22h24

J’avoue une légère exaspération face à ces gens qui répètent indéfiniment, comme s’ils agitaient un passeport dans un aéroport gazaoui : « La couleur de peau, je m’en fous !, tout ce qui compte pour moi c’est la culture, la civilisation, etc. (ou, pis, « l’adhésion aux valeurs de la République ») ». Qu’est-ce qu’elle vous a fait, la couleur de peau ? Pourquoi importerait-elle moins que la couleur, des yeux, la couleur des cheveux, la couleur du ciel, la couleur du temps, la couleur des maisons et celle des fleuves ou de la mer, le grain de la chair, le caractère des muscles ou celui du sourire, le goût de la lotte ou celui du fenouil, bref tout ce qui fait que le monde, les provinces, les pays et les êtres sont divers, aimables, désirables, et la réalité de vivre chatoyante, adorable ? Poussez votre raisonnement jusqu’au bout vous qui répétez comme des machines, plus ou moins consciemment pour ne pas être exclus du monde enchanté des autorisés de parole, que « la couleur de peau vous vous en foutez ». Donc, que le Japon soit entièrement peuplé d’Écossais roux à la peau blanche, la Norvège d’Iraniens à la… Lire la suite »

Lauffen
7 avril 2024 21h56

Expatriée@

Phase 12 : la nuisance exogène
croissante, généralisée et à répétition, finissant par réveiller les plus endormis d’entre nous….

////

Je peux hélas témoigner que certains sont endormis pour l’éternité. Pas de réveil possible. Ou seulement très temporaire.

Lauffen
7 avril 2024 21h50

SOUTENONS JAMILAH ! Contre la récupération de la Stremdrouatre….

60 kg de cannabis, un kilo de cocaïne, 20 lingots d’or et plus de 7000 euros en espèces ont été saisis, ce dimanche, dans le quartier de la Morlande à Avallon (Yonne), indique
le procureur de la République d’Auxerre. Sept personnes sont en garde à vue, dont la maire JAMILAH…

(Quel rapport avec une certaine immigration ?…)

PONTCARRAL
7 avril 2024 23h18
Répondre à  Lauffen

C’est normal chez les populations à l’atavisme victimaire qui craignent de vivre en France….de stocker quelques réserves,mais il semble que le stock existait à l’insu de son plein gré….

ex-patriée
7 avril 2024 20h41

Quand on a tort et que chaque fait, chaque jour le démontre à l’évidence, il n’y a qu’une façon de « gagner », et elle n’est pas démocratique mais démocratrique : c’est la coercition, la muselière et la tyrannie. Voire l’élimination physique de la concurrence. On peut mentir tout le temps à quelques-uns, on peut mentir à tous mais pas tout le temps, mais mentir à tous tout le temps est impossible. Donc quand on ment : Phase 1 : on ment sans vergogne. Tout va bien. Il n’y a pas d’immigration ou si peu que ce n’est même pas la peine d’en parler ! Phase 2 : quand ça ne marche plus, on module avec un nouveau mensonge : la France a toujours été une terre d’immigration et on ne s’en porte que mieux. Faux ! Depuis les invasions barbares (et si ça, ce fut une immigration, on voit l’idée réjouissante que les zélites se font de l’immigration) voici 1500 ans jusqu’au XXième S, la population est restée très homogène. Phase 3 : ça dérape et il faut rajouter un mensonge : il n’y a pas plus d’étrangers aujourd’hui qu’avant. Faux ! Les statistiques ethniques sont interdites ou biaisées ;  la machine à naturaliser chauffe au rouge == > il y a de plus en plus… Lire la suite »

Expatrié
7 avril 2024 23h08
Répondre à  ex-patriée

Merci pour ce portrait criant de vérité de l’Occident dégénéré à la tête duquel on trouve de plus en plus de tarés à l’écoute de conseillers illuminés. Sous leur conduite qu’ils s’imaginent éclairée, ils n’arrêtent pas de nous enfoncer, toujours sans réaction des enfumés. Je n’en peux plus de cette décadence accélérée et du comportement insensé de nos élites oligarchiques coupables de trahison, de complicité et de stupidité. Elles sont à vomir, ce que je n’hésite pas à écrire au risque de passer pour un agent russe. Certes, je ne le suis pas, mais l’être vaudrait mieux que de soutenir de tels gugusses qui, comme Volodymyr, sont bien pires que Vladimir. Je pense notamment à Manu et à Ursula qui font partie de notre nomenklatura pourrie. Voilà, c’est dit. Je peux donc être cloué au pilori. Mais c’est juré, promis. Je ne suis pas près de changer d’avis.

happypotter
8 avril 2024 11h20
Répondre à  Robert J

un remède pour l’Europe ou le soulagement de l’islam qui croule sous un nombre impressionnant de « fidèles musulmans » que les riches pétroliers n’arrivent plus à nourrir , même en les abandonnant aux idiots utiles de l’occident. .

ouate
7 avril 2024 19h59

Intéressant…..

« Plus d’un Américain sur deux (52%) estime que les discriminations anti-Blancs sont devenues un problème aussi grave que celles contre les Noirs et les autres minorités »

clerc
8 avril 2024 7h51
Répondre à  ouate
1K
0
Laisser un commentairex