La France est à l’image du pont de Baltimore (Etats-Unis), qui s’est effondré mardi sous le choc d’un porte-conteneurs. Un demi-siècle d’idées tordues ont amené le pays à s’autodétruire. L’endettement de la nation à plus de 3000 milliards d’euros n’est qu’un élément de sa désagrégation, qui touche également à la cohésion et à la sécurité. « Le pays tient ! », a cru pouvoir affirmer Alain Minc, auteur de La mondialisation heureuse (1999), samedi dernier sur France Culture (Répliques, d’Alain Finkielkraut). L’enfant gourmand de la finance croyait se rassurer en observant le pays résister plus que d’autres au nouvel antisémitisme islamique et à ses assauts contre la laïcité. Le constat a, il est vrai, sa part de vérité : les manifestations pro-Hamas et anti-juives ont été plus discrètes en France qu’en Grande-Bretagne, minée par le communautarisme institutionnalisé. Cependant, l’aveuglement dogmatique des mondialistes, qui est aussi celui d’Emmanuel Macron, interdit toute approche critique de l’immigration de peuplement, qui accélère la désagrégation sociale, la chute de l’école publique, la faillite économique. Tandis que l’Insee confirmait hier l’insincérité des comptes publics, qui ont dérapé de 154 milliards d’euros en 2023, le proviseur de l’établissement scolaire Maurice-Ravel (20 e arrondissement de Paris) choisissait de démissionner, après avoir reçu des menaces de mort liées à ses remarques à l’encontre d’une élève ayant gardé son voile. Non seulement les élites ne savent pas gérer les finances, mais elles ont abandonné les citoyens à leur sort, en les priant désormais d’être « vigilants ».

La réflexion fameuse d’Abraham Lincoln illustre la réalité contemporaine : « On peut tromper tout le monde quelque temps ou quelques-uns tout le temps, mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps ». Le Système ne produit que des désastres économiques, identitaires, sécuritaires. Maurice Allais, prix Nobel d’économie, situait le début de la dislocation à 1974, avec la libéralisation mondialiste des échanges extérieurs. De cette année date aussi le dernier budget excédentaire. Or personne n’ose remettre en question ces soubassements si mal pensés. Le gouvernement, en quête d’économies, s’apprête à rogner davantage sur l’assurance-chômage (Gabriel Attal réserve ses annonces pour ce mercredi soir) sans imposer à l’Etat lui-même un amaigrissement technocratique et sans oser réduire les aides sociales à la seule citoyenneté française. L’idéologie et ses contre-vérités dominent encore le discours progressiste. Eric Dupont-Moretti a accusé les magistrats de « faire le lit de l’extrême droite » pour avoir dit, devant une commission sénatoriale, la vérité sur la surpuissance des narcotrafiquants et avoir qualifié Marseille de « narcoville ». La maire (PS) de Nantes, Johanna Rolland, qui a contribué au naufrage sécuritaire de sa ville, s’en prend dans Ouest-France aux « réacs » qui la critiquent, tandis qu’elle vante une ville « plus écologique, plus féministe, plus créative ». Pourquoi garder plus longtemps des dirigeants qui maltraitent les Français ?

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

955 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
3 avril 2024 8h46

louis ALIOT sur BFMTV
excellent

happypotter
3 avril 2024 12h18

Louis Aliot s’exprime fort bien. En général. Maintenant , je lis – dans les actus d’orange – que le sujet de sa prestation sur BFMTV était le futur procès sur les assistants parlementaires . Je me suis exprimée sur la question et oui , je pense qu’il y avait bien un système , un montage financier qui permettait au FN/RN d’économiser une part de l’argent européen en utilisant les assistants pour le travail du parti national. Je pense également que le RN n’est pas le seul à utiliser cette façon de faire. Et nous avons connu Bayrou dans la même galère. Et probablement d’autres qui ne sont pas encore dans le collimateur. Par contre, Aliot est dans son rôle de défenseur du parti dont il est membre. Mais je ne le suis pas quand l’actu orange précise « Louis Aliot dénonce l’acharnement…. » NON et non. Ce n’est pas de l’acharnement s’il y a bien eu un usage abusif des fonds européens pour le parti national. Je crois que c’est là que le bât blesse. ET donc, s’il y a eu cet usage astucieux mais interdit de l’argent européen, il va falloir l’admettre et accepter l’amende conséquente qui serait la suite naturelle… Lire la suite »

Exilé
1 avril 2024 14h19

Au fait, si M. Darmanin a célébré de concert avec les Musulmans la rupture du jeûne du Ramadan, quelqu’un a-t-il eu vent d’un geste similaire ou simplement d’une déclaration aimable envers les Catholiques à l’occasion de Pâques ?
« Laïcité » à géométrie variable ?

paul
1 avril 2024 17h25
Répondre à  Exilé

On a déjà dit « oui »hier.

mariedefrance
1 avril 2024 9h12

Aujourd’hui 1er Avril.

S’il vous plaît, faites nous rire !
J’en peux plus de la misère diffusée.

Merci.

Robert J
1 avril 2024 9h50
Répondre à  mariedefrance

Un couple de personnes âgées a fêté son soixantième anniversaire de mariage. Ils se sont connus amis d’enfance et se promènent main dans la main dans le quartier de leur jeunesse. Ils veulent revoir leur ancienne école. La grille n’est pas fermée, ils entrent et retrouvent le vieux pupitre qu’ils ont partagé et sur lequel Louis avait gravé : « Je t’aime, Claire ». En revenant à la maison, un sac tombe d’un fourgon presque à leurs pieds. Claire le ramasse et l’emporte à la maison. Là, elle l’ouvre et compte… cinquante mille euros!Louis déclare : « Nous devons le rendre ! ». Claire dit :« Qui trouve garde ! ». Elle remet l’argent dans le sac et le cache dans le grenier. Le lendemain, deux policiers viennent enquêter dans le quartier. Ils frappent à leur porte:« Pardon, auriez-vous trouvé un sac tombé d’un fourgon hier ? »Claire dit :    « Non »… Louis :    « Elle ment ! Elle l’a caché dans le grenier ». Claire :    « Ne le croyez pas, il est sénile ». Les agents se tournent pourtant vers Louis et lui demandent:     « Voulez-vous nous raconter l’histoire depuis le début »? Louis : – Eh bien, voilà !… Lire la suite »

paulau
1 avril 2024 13h29
Répondre à  Robert J

Très joli

mariedefrance
1 avril 2024 10h48
Répondre à  Robert J

Joli…
Merci Robert.

Comme dirait quelq’un :
« Ce n’est plus de la compétition, c’est de l’art »

Last edited 18 jours by mariedefrance
infraniouzes
1 avril 2024 8h49

Sur RTL ce matin 1 avril 2024 l’invité de Amandine Bégot, maître Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, entre autre, nous fait une leçon de laïcité à tomber par terre. Et vas-y que je te fustige les musulmans radicaux, tire à boulets rouges sur tous ceux qui prêchent contre la civilisation judéo chrétienne etc. Ce type, avec un culot incroyable, répète à l’envi, tout ce que les lanceurs d’alerte de la droite s’échinent à dire depuis des lustres. Mais cela relève peut-être du poisson d’avril. Je crois plutôt que, la macronie, la gauche, l’extrême gauche, paniquées devant la déroute annoncée aux Européennes, commence à envoyer leurs prêcheurs de tout poil pour enrayer la machine. Leur hypocrisie ne les dérange pas. Mais, coincé dans son délire, l’avocat n’a pas soufflé mot du RN ou de Reconquête etc. 

happypotter
1 avril 2024 9h13
Répondre à  infraniouzes

« coincé » dans son délire »

et votre délire souffle aussi autour du RN et Reconquête qui ne devraient pas être l’alpha et l’omega , sauveurs de la France : c’est trop irrationnel de placer au pinacle de simples individus qui n’envisagent pas tant de révolutions , ni même de réformes fondamentales. .

https://israel247.org/lislam-ou-le-grand-refoulement-de-loccident-41196.html

« le sommeil de la raison engendre des monstres »

Lauffen
1 avril 2024 8h27

« La première étape pour liquider un peuple est d’effacer sa mémoire. Détruisez ses livres, sa culture, son histoire. Puis écrivez de nouveaux livres, fabriquez une nouvelle culture,
inventez une nouvelle histoire. D’ici peu, la nation oubliera ce qu’elle est et ce qu’elle était »

KUNDERA

mariedefrance
1 avril 2024 8h49
Répondre à  Lauffen

Ça s’appelle le wokisme.

clerc
1 avril 2024 9h04
Répondre à  mariedefrance

non ça s’appelle immigration

Robert J
1 avril 2024 10h20
Répondre à  clerc

Les deux se complètent …

clerc
1 avril 2024 7h08

L’affaire du petit Emile cela frise l’indécence depuis hier 24/24 toutes chaines d’infos confondus a rabacher la même chose sans apporter d’éléments nouveaux ça devient du voyeurisme macabre, ce n’est pas a l’honneur du jounalisme

Last edited 18 jours by clerc
mariedefrance
1 avril 2024 8h54
Répondre à  clerc

C’est une pratique des « chaînes info ». Il faut donc zapper ou éteindre le poste

Maintenant, il s’agit de trouver le grand méchant loup de la forêt.
Oui, ça suffit l’histoire.

Nous pouvons relever la discrétion et la décence des parents dont la douleur doit être immense.

Nervien
1 avril 2024 10h22
Répondre à  mariedefrance

Je ne sais plus sur quelle chaîne, un « envoyé spécial » rappelait que le grand-père quand il travaillait à l’orphelinat frappait régulièrement les enfants.

Lauffen
1 avril 2024 8h28
Répondre à  clerc

Oui j’en peux plus….

Alberto
1 avril 2024 8h25
Répondre à  clerc

Maupassant qualifiait dans un roman les journalistes de « marchands de nouvelles », déjà ….bien avant l’audimat.

L’information est bien une marchandise.

Lauffen
1 avril 2024 6h19

Robert J
1 avril 2024 5h50

Oui, des rancunes imaginaires qui permettent à des gouvernements africains , de faire du chantage

//////

….et la France livrée, par une étrange faiblesse, au lieu de les contraindre à
revenir d’où ils sont venus, les tolère, les subit et en est affectée dans son unité comme dans son harmonie.

D’autre part à toute protestation contre la racaillisation de la France via une certaine immigration, il suffit à la Clique remplaciste et aux industries « culturelles » de répondre : racisme, xénophobie, colonies, Heures sombres, chambres à gaz — l’objecteur est mort, le Grand Remplacement peut se poursuivre en paix.

Last edited 19 jours by Lauffen
mariedefrance
1 avril 2024 9h03
Répondre à  Lauffen

Nos dirigeants ne savent pas faire respecter notre beau pays.
Le début de la descente aux enfers a commencé depuis qq temps.

Si nous faisons aimer la France à nos enfants alors ils pourront -peut être- reconstruire ce que NOTRE génération a cassé.
Je pense souvent à Sodome et Gommhore.

Nous allons le payer très cher et c’est une « affaire » d’au moins une génération.
Au moins.

Last edited 18 jours by mariedefrance
clerc
1 avril 2024 7h12
Répondre à  Lauffen

ce n’est pas une étrange faiblesse mais une politique migratoire de remplacement, un projet comme l’a dit Macron en 2017

Marie France de Montélimar
1 avril 2024 5h56

Le Pape avait repris des forces, et, a béni la foule à Rome.
Dans la famille, une grand mère ne manquait jamais le moment, (bien que ne fréquentant plus l’Église)
Dans le bouddhisme theravada, le pape, est loin de la conception de grand père, sens original du pape ,ou du serviteur des serviteurs de Dieu du Concile:
on a choisi pour la traduction de la bible du khmer en Français, simplement « l’évêque de Rome ».
Je me souviens de l’élection du dernier Pape;
il aurait « trafiqué » avec les généraux argentins…..
Mais ouf, c’étaient des mensonges.
Mais depuis sa nomination, il n’a pas l’air d’étre aimé🤔

Lauffen
1 avril 2024 5h00

« Il n’est pas très courant de voir un peuple durement opprimé accourir, tout juste libéré, chez son oppresseur, pour demeurer sous son administration ; il faut croire que la France, en fait, n’avait pas laissé sur l’autre rive de la Méditerranée un trop mauvais souvenir pour que ses ex-assujettis n’aient rien eu de plus pressé, à peine sa tutelle écartée,
que de se précipiter sur son sol. Ou bien venaient-ils en conquérants ? »

Renaud Camus

clerc
1 avril 2024 7h15
Répondre à  Lauffen

supprimez les allocs et vous verrez ça ne se bousculera pas au portillon

Ireen
1 avril 2024 9h13
Répondre à  clerc

Vous oubliez le RSA et d’autres aides données, et que dire des mairies ,sitot qu’un programme d’habitation est terminé, priorité à qui ???

Robert J
1 avril 2024 5h44
Répondre à  Lauffen

Comment a France est devenue la colonie de ses ex colonies ?
« Quant à l’Algérie, de 1950 à 1960, elle engloutit à elle seule 20 % du budget de l’Etat Français. Des sommes colossales qui auraient pu être utilisées à moderniser la métropole.
Et l’on ose nous parler de « pillage colonial » en « réparation » duquel, dans une volonté d’expiation de « crimes » imaginaires, les Français sont aujourd’hui sommés, non seulement d’accepter, mais plus encore, d’intégrer une déferlante migratoire qui, selon la formule parlante d’Edouard Herriot, a fait de la France la « colonie de ses colonies »…
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/comment-la-france-est-devenue-la-colonie-de-ses-colonies/

Marie France de Montelimar
1 avril 2024 7h18
Répondre à  Robert J
Last edited 18 jours by Marie France de Montelimar
Lauffen
1 avril 2024 5h06
Répondre à  Lauffen

Pas seulement ceux qui se sont « libérés » mais aussi leurs charmants descendants, et ce depuis plusieurs générations…. Et au lieu de se rebeller dans leur propre pays pour
aller de l’avant, ils ne regardent que dans le rétroviseur, ressassant à l’infini leurs sempiternelles rancunes.

Last edited 19 jours by Lauffen
mariedefrance
1 avril 2024 9h06
Répondre à  Lauffen

Et ce sont des coucous…

clerc
1 avril 2024 7h16
Répondre à  Lauffen

tout cela n’est possible qu’avec la complicité des politiques

Exilé
1 avril 2024 11h59
Répondre à  clerc

Peut-être aussi et surtout de celle de certaines sociétés occultes qui cherchent à détruire une France plus que millénaire qu’elles haïssent.

Robert J
1 avril 2024 5h50
Répondre à  Lauffen

 « ressassant à l’infini leurs sempiternelles rancunes ».
Oui, des rancunes imaginaires qui permettent à des gouvernements africains , de faire du chantage à la France, qui marche à fond dans sa culpabilité ridicule et si bien manipulée …

Last edited 19 jours by Robert J
Robert J
1 avril 2024 4h38

Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission, a abandonné sa promesse de créer une autorité éthique indépendante, pour contrôler les pratiques de toutes les institutions européennes, suite à de nombreux cas de corruption . Au Parlement, la culture de l’opacité est plus forte que jamais, avec toutes les décisions prises à huis clos, à l’abri des regards des citoyens ou des journalistes. Plus d’un quart des députés européens ont des activités de salariés dans le privé, avec des rémunérations qui peuvent atteindre des centaines de milliers d’euros par an. Si vous percevez une rémunération d’une entreprise, parfois largement plus importante que celle de votre mandat de député, à qui allez-vous rendre des comptes : aux citoyens ou à l’entreprise qui vous paye ? Voilà comment fonctionne le lobbying à plein régime et qui détourne les citoyens européens de cette engeance qui est corrompue …
Le président belge du Conseil européen avait déclaré que les scandales de corruption nuisent à la crédibilité de l’UE et rendent plus difficile la gestion d’autres crises par l’Union.
L’ennui est que cette corruption a des impacts importants sur l’économie de la France et sur le niveau de vie des citoyens français …

Last edited 19 jours by Robert J
Robert J
1 avril 2024 5h37
Répondre à  Robert J

La Commission Européenne blanchit le mari d’Ursula , dont le labo a touché 320 Millions d’euros de l’Union Européenne, pourtant le conflit d’intérêt est évident .
https://altermidi.org/news/la-commission-europeenne-blanchit-le-mari-de-von-der-leyen-dont-le-labo-a-touche-320-me-de-lue/

Last edited 19 jours by Robert J
mariedefrance
1 avril 2024 9h09
Répondre à  Robert J

Bin voilà … C’est dit. Qui fera appel de cette décision ?

C’est qui « la commission européenne » sinon la hyène !

Robert J
1 avril 2024 10h04
Répondre à  mariedefrance

Une mafia qui respecte l’omerta…

marlan
1 avril 2024 1h25

Des Allemands, nostalgiques du national-socialisme hitlérien, s’engagent dorénavant dans le palestinial-socialisme islamo-gauchiste.
https://www.memri.org/reports/popular-front-liberation-palestine-pflp-other-terror-groups-are-among-key-organizers-pro

Le mouvement pourrait s’appeler Palestinialsozialistische Deutsche Flüchtlingepartei, parce que Arbeiterpartei, on l’oublie.

marlan
1 avril 2024 1h10

Le Hamas a relâché inconditionnellement tous les otages israéliens (enfin, ce qui en restait) et donc un formidable cessez-le-feu règne à Gaza.
Tout se passe exactement comme prévu par la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, ce qui est éminemment rassurant, comme d’habitude d’ailleurs.
https://twitter.com/IsraelWarRoom/status/1774319848283107508

Robert J
1 avril 2024 4h44
Répondre à  marlan

Les optimistes pensent qu’il reste une centaine d’otages et les réalistes pensent que la plupart des otages sont morts des sévices infligés, avec la bénédiction de l’ONU, qui n’a pas mis en obligation le Hamas de libérer les prisonniers …

Last edited 19 jours by Robert J
marlan
1 avril 2024 0h58

Le ramadan incomparablement spirituel des musulmans israéliens au Mont du Temple à Jérusalem (où la prière juive est strictement interdite). https://twitter.com/DocumentIsrael/status/1774341949136195786 Le slogan « Khaybar, Khaybar, ya yahoud, jaych Mhammad sa (ou saoufa) yaaoud », signifie en français « Khaybar, Khaybar, ô juifs, l’armée de Mahomet va revenir » et fait référence à la bataille de Khaybar (VIIème siècle). Khaybar est une oasis et une fortification naturelle qui se trouve sur la route des caravanes, en Arabie Saoudite actuelle. Quand les armées de l’islam l’ont attaquée, c’était non pour des raisons politiques, mais uniquement pour une raison religieuse, et ceux qui changeaient de religion étaient épargnés. Au début, les Juifs ont résisté, ils ont perdu la bataille, et tous ont été massacrés, tous les hommes et les garçons à partir de 12 ans inclus. Les femmes et les enfants ont été destinés à l’esclavage, la vente et le service, ou encore l’esclavage sexuel. Voyant cela, les Juifs de Khaybar qui n’avaient pas combattu (il y avait plusieurs fortifications) ont demandé la paix. Ils ont obtenu la paix avec le statut de dhimmi, et ont été en métayage sur leurs propres terres. Cette bataille a été menée avec un but précis: tuer… Lire la suite »

marlan
1 avril 2024 0h22

L’extraordinaire équipement du service de maternité du célèbre hôpital gazaoui Al-Shifa.

https://twitter.com/Osint613/status/1774398987279167838/photo/1

Des exemplaires de spéculum Cusco brevetés Hamas ?

Last edited 19 jours by marlan
Marie France de Montélimar
1 avril 2024 5h14
Répondre à  marlan

Quel humour☹️
Merlan ASH dans un service gyneco obstetrique de Gaza!

marlan
1 avril 2024 20h14

Vous êtes d’une telle nullité qui en fait presque une valeur. Mais soyez rassurée – par les temps qui courent, on dépense aux enchères des millions pour des conneries encore plus colossales. Vous aurez peut-être un jour votre chance vous aussi..

Lauffen
31 mars 2024 23h15

80% des journalistes, biberonnés dans leurs écoles, décérébrés par l’idéologie médiatique gauchisante, d’une intolérance sans partage sont de gauche et d’extrême gauche.
Dans le service public, par cooptation c’est 100%. Une seule solution : La privatisation !

Nervien
31 mars 2024 23h23
Répondre à  Lauffen

Une seule solution dans le service public: le respect du pluralisme sous peine de mise à la porte de la direction.
TF1 est privatisé, cela donne quoi ?

clerc
1 avril 2024 7h18
Répondre à  Nervien

TF1 c’est radio Paris de 1940

PONTCARRAL
31 mars 2024 22h52

Où est l’état???Les images de communes du cœur de Touraine inondées défilent sur les écrans ;les habitants concernés font part de leur désarroi autant que de leur surprise.Bien sûr c’est Pâques …mais où sont les préfets ,sous-préfets,les directeurs de services départementaux ,les gendarmes ,les maires enfin?Cette crue n’est pas arrivée sans « naître » en amont.Pourquoi des alertes n’ont elles pas été lancées afin que les habitants en zones menacées soient prévenus ,pour se prémunir ,anticiper les dégâts ?Une voiture ,un porte-voix et un appel aux bonnes volontés…

on nous gave d’anticipations du changemùent climatique,les épsiodes pluvieux s’enchaînent, les inondations se multiplient,l’inertie des gagmen de l’ena est sidérante…

Exilé
31 mars 2024 21h24

Ce médecin légiste a réalisé l’autopsie du Christ à partir du Saint-Suaire – YouTube

Après 32 ans de carrière et plus de 4000 autopsies réalisées, le médecin légiste Philippe Boxho bute toujours sur le mystère qui entoure la mort de Jésus Christ.

Ce médecin légiste prolonge les travaux du Dr Barbet qui, il y a plus d’un siècle, avait écrit : « La Passion du Christ selon le chirurgien ».

René
31 mars 2024 21h22

Puisque le sujet du petit Emile est lancé, allons-y. Question : qu’auriez vous fait si vous aviez découvert ce crâne ?

Marie France de Montélimar
1 avril 2024 5h15
Répondre à  René

Honteux !

alouette
31 mars 2024 23h14
Répondre à  René

Qu’a fait la randonneuse qui l’a trouvé? On ne nous le dit pas , mais je suppose qu’elle avait un portable et l’a utilisé pour appeler la police…

Robert J
31 mars 2024 21h15

Six policiers de la Bac sont lynchés par une trentaine d’individus lors de l’interpellation d’un dealer à Ris-Orangis dans le 91…étaient littéralement pris à partie par une bande d’individus, 2 policiers étaient mis au sol et violemment frappés !
Dans certains pays des criminels qui attaquent des policiers sont mis à mort . En France , ils vont sortir du tribunal avec 25 heures de travaux collectifs.

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/essonne-deux-policiers-blesses-par-un-groupe-dindividus-lors-de-linterpellation-dun-dealer

Last edited 19 jours by Robert J
clerc
1 avril 2024 7h19
Répondre à  Robert J

A quoi sert leurs armes?

Maryline
1 avril 2024 10h20
Répondre à  clerc

A aller tout droit en prison si ils s’en servent, pour eux il y a toujours de la place.

Lauffen
31 mars 2024 23h00
Répondre à  Robert J

C’est l’opération « place nette », à l’initiative des Envahisseurs.

Robert J
1 avril 2024 4h52
Répondre à  Lauffen

Il n’est pas bon d’être policier, dans un pays où la loi est bafouée, à la fois par les dealers islamistes et la justice qui est plus que clémente par peur peut-être?

Exilé
1 avril 2024 12h03
Répondre à  Robert J

Peur d’un côté et cynisme pervers de l’autre.

955
0
Laisser un commentairex