Bonne nouvelle : la dénisphère a perdu. Ou presque. Les mensonges des désinformateurs se retournent contre eux. Les Français, longtemps trompés par le récit officiel et la diabolisation des contradicteurs, constatent les désastres qui les accablent. Les gens ne se laissent plus abuser, pour la plupart, par les dénégationnistes qui récusent les réalités dérangeantes. Le 15 mai, j’avais noté, par hasard, ce rappel à l’ordre anodin de Jean-Jacques Bourdin à son interlocuteur, sur Sud-Radio : « Je ne peux pas vous laisser dire (…) ! ». Or ce leitmotiv, repris par beaucoup de modérateurs de débats, est symbolique d’un abus d’autorité qui ne passe plus. Le scandale suscité, lundi, par le commentaire de Patrick Cohen sur France 5, à propos du drame de Crépol (Drôme) illustre l’irritation croissante d’une opinion qui sait débusquer désormais les mécanismes du bidouillage des faits. Cohen, reprenant la seule version des agresseurs de Thoma Perotto, a laissé voir son biais idéologique visant à faire de cette attaque de jeunes maghrébins contre un bal rural une banale affaire de bagarre entre jeunes. Pareillement, les alertes relancées ces jours-ci par la gauche sur une menace de l’ultra-droite, forte de 3000 militants largement infiltrés par la police, servent à détourner les regards sur l’état d’insurrection des cités et sur l’infiltration de l’islam politique dans les rouages de la société (voir mon blog du 9 avril 2023). Quand Eric Dupond-Moretti, mardi, accuse le RN de vouloir « opposer la France rurale et tranquille, catholique et blanche, à la France des cités, des Mohamed, des Mouloud et des Rachid », le Garde des Sceaux recycle un vieux manichéisme qui jette un voile pudique sur le laxisme de sa Justice face aux « quartiers fragiles » (dixit le préfet de la Drôme).

Les prestidigitateurs et autres « Darmajax », professionnels de la disparition des choses, ne peuvent rien contre l’entêtement des faits. Mardi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé vouloir dissoudre trois mouvements identitaires, dont la Division Martel, groupuscule de 80 « zozos » (Marion Maréchal, ce mercredi sur RTL) qui ont tenté de manifester samedi dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, d’où venaient les  agresseurs de Crépol. En condamnant des interpellés à de la prison ferme (jusqu’à dix mois, avec mandats de dépôt), la justice a eu la main plus lourde que pour les agresseurs des forces de l’ordre à Saine-Soline, qui ont eu droit au sursis. Mais qu’attend Darmanin pour interdire les Frères musulmans et leurs avatars qui se cachent sous des associations banalisées ? Ce sont ces islamistes laissés en paix qui ont déclaré la guerre à la France et à l’Occident. Mais, pour le gouvernement et ses perroquets à cartes de presse, les ennemis sont ceux qui protestent contre le sort des Français oubliés, victimes de la préférence immigrée. Défendre la mémoire de Thomas n’est pas loin, pour certains falsificateurs, de relever d’une accusation en nazisme. Quand Bernard Tapie avait été agressé à son domicile de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), en avril 2021, il avait raconté son dialogue avec ses cambrioleurs (trois Africains, un Maghrébin) :

« -Comment pouvez-vous me faire ça à moi, qui vous ai toujours défendus !

– Ta gueule ! C’est fini tout ça ! ».

Oui, fini tout ça !

Mon intervention de ce mercredi sur CNews (première heure). Mon intervention de jeudi (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

911 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
info
11 décembre 2023 17h45
Yggdrasil
2 décembre 2023 11h01

Robert J : Les de souche ont intégré dans leur vie quotidienne un habitus d’évitement. Ils baissent le regard. Ils changent de trottoir longtemps à l’avance ou bien ils en descendent en cas de rencontre impromptue. Ils opèrent de larges détours. Ils évitent certains lieux à certaines heures, de plus en plus de lieux étant soustraits à leur liberté de circulation dans leur pays. Ils sortent moins à cause du risque d’attentats et du précédent Bataclan.. Ils changent de rame de métro, de RER. Ils mettent en garde leur progéniture. Ils chapitrent leurs filles sur les comportements ad’ hoc à intégrer en contexte diversitaire. Ils envisagent également de ne pas avoir de progéniture en raison de la dégradation de leurs conditions de vie. Ils spéculent un possible départ de la terre de leurs ancêtres. Ils châtient, aseptisent leur langage au quotidien dans un remarquable effort pour ne pas dire le réel, d’euphémismes en euphémismes, à cause des ennuis que cela pourrait leur valoir auprès de quelque chose qu’ils ont du mal à définir mais qu’ils sentent menaçant. Ils ne parlent clair que s’ils se « sentent en confiance » c’est à dire de moins en moins souvent ou alors anonymement, sur des… Lire la suite »

clerc
2 décembre 2023 10h52

a en croire certains commentaires les Français se laisseraient encore berner par l’argument extrême ou ultra droite, si cela s’avère exact alors il n’est pas incongru de dire que le pays sera mort avant que les Français ne s’en rendent compte et Zemmour ou MLP et le peu de LR ni changeront rien surtout si ils restent divisés, ne reste que 4 ans pour changer les choses avant désintégration de la France

Last edited 2 mois by clerc
Robert J
2 décembre 2023 10h01

@Yggdrasil 8h 27′

« Le sondage Elabe, précise que 54% des français sont d’accord avec le fait que  » deux peuples existent et vivent en France., dont l’un des deux, doit fuir sans cesse les agressions d’une fraction de plus en plus violente et haineuse de l’autre ». …

Last edited 2 mois by Robert J
Yggdrasil
2 décembre 2023 10h24
Répondre à  Robert J

C’est la réalité.

gillanne.
2 décembre 2023 9h47

Qu’est-ce qu’ils sont nuls nos services secrets .!Ils sont partout ,qui ça? les extrêmes droites, les ultradroites , les fachos de toutes les catégories et ils n’en trouvent aucun ,pas même ceux qui ont incendié la maison du maire de la Haye-les Roses ,obligeant son épouse et ses enfants à fuir en pleine nuit.1500 sont fichés S et …et…rien .On les laisse partir au boulot le matin ,faire leurs courses au supermarché ,emmener leurs petits fachos de gosses de 3 ans à l’école .Contrairement à celle de Joe Dassin ,c’est leur boulangère qui est miro et leur vend un petit pain au chocolat ,comme ça, sans se demander ce qu’ils vont bien pouvoir en faire.
Et alors ,on se réveille ,les services secrets? ,vous n’avez pas compris ce que vous a dit
le garde des sceauttises ?.Ils sont partout ,ils sont très dangereux ,certains ,bravant le danger de se la faire arracher avec rage, arborent fièrement la médaille de baptême que leur marraine leur avait offerte .Ils vous narguent.
Alors ,vous nous les montrez, ces monstres ,comme par exemple le petit Thomas qui n’a pas hésité à se faire «planter »par de gentils fêtards pour embêter Patrick Cohen.

Marie France de Montelimar
2 décembre 2023 9h35

Mr Devilliers le Puy du fou, avait donc changé d’avis en 2017,déclarant finalement sa flamme à MLP
« C’est une déclaration d’amour qui n’allait pas de soi de prime abord, le souverainiste vendéen ayant souvent critiqué la présidente du Front national
En 2016, il avait notamment expliqué qu’il pourrait soutenir la candidature de « Marion, mais pas de Marine .
IL en est où ,en 2023?

francedenbas
2 décembre 2023 9h05

C’est- cela,les Français ont compris…….pas si sûr. 1 liste de LO et du NPA ………………………………………………….. 1% Une liste du Parti communiste conduite par Léon Deffontaines et soutenue par Fabien Roussel ………………………………………….. 5% Une liste de la France insoumise conduite par Manon Aubry …. 9% Une liste du Parti socialiste et de Place Publique conduite par Raphaël Glucksmann …………………………………………………………. 9% Une liste d’Europe Ecologie Les Verts conduite par Marie Toussaint et soutenue par Marine Tondelier ………………………… 8% Une liste écologiste conduite par Jean-Marc Governatori ………. 2% Une liste de la majorité présidentielle soutenue par Renaissance, le Modem et Horizons conduite par Stéphane Séjourné…………………………………………………………………………… 20% Une liste des Républicains conduite par François-Xavier Bellamy4 …………………………………………………………………………… 8 Une liste de Debout La France conduite par Nicolas Dupont- Aignan ……………………………………………………………………………… 3,5 % Une liste de Reconquête conduite par Marion Maréchal ………. 6% Une liste du Rassemblement National conduite par Jordan Bardella ……………………………………………………………………………. 28% Une autre liste ………………………………………………………………….. 2% TOTAL ……………………………………………………………………………… 100 % Qui demande une union des patriotes?Entre s’unir avec la liste à 28% , celle à 6% et l’autre à 3,5%…..il faut que Bardella « dégage »…c’est ce que j’ai cru lire sur ce blog,me serais je trompé? Et puis,les Français qui se plaignent des cocos,EELV,PS,renaissance….cela… Lire la suite »

Hougjean
2 décembre 2023 9h42
Répondre à  francedenbas

Il faut que Bardella dégage
Que Marine dégage
Les autres peuvent rester, ils ne sont pas gênants….

L’UE vient d’obtenir les pleins pouvoirs, par un vote, comme nous l’avons appris il y a quelques jours…
Renaissance a voté dans ce sens, il recueille 20% d’intentions…

francedenbas
2 décembre 2023 10h03
Répondre à  Hougjean

Et oui,ainsi va la vie en France,les Maillard,Fauvergue…toute cette clique n’est pas prête de dégager.Marine,Bardella,Jacobelli Ballard,Odoul,Diaz….feraient peur aux « Français ».Plus tu t’enfonces dans la merde de l’anti France,plus tu en redemandes.
Les bobos des villes cohabitent avec les rats des banlieues dans une sorte de pacte,mais pour combien de temps encore sont ils épargnés?
Tandis que notre jeunesse ,dont je suis fier,défie nos ennemis,d’autres les qualifient de « zozos ».L’inversement des « valeurs »même jusque dans nos rangs,est acté.

mariedefrance
2 décembre 2023 8h58

Il va faire quoi le gros dupont-dupont maintenant qu’il dit pouvoir se remettre au travail ?

On apprend qu’un autre meurtrier vient d’être remis en liberté

C’est quoi cette dite justice qui protège les assassins ?

J’en ai déjà parlé ici mais les réactions ne sont meme pas étonnantes. Elles sont inexistantes.

Une justice injuste ce n’est pas vivable. La Raison si inscrite dans les gènes de notre France est en train de s’effondrer.
Il fait décidément nuit noire !
Les Lumières se sont éteintes, co sûr.

clerc
2 décembre 2023 8h06

Pensez vous que les citoyens se laissent encore berner par leur seul argument « l’extrême droite ou l’ultra droite pour les plus teigneux »?

francedenbas
2 décembre 2023 9h12
Répondre à  clerc

Discutez en autour de vous,vous aurez la réponse….l’ultra droite,c’est quand même dangereux..des jeunes avec des drapeaux BBR,que même Marion traite de « zozos »défilant dans les rues aux cris de « la France aux Français »,Justice pour Thomas…tout cela fait peur…..
Regardez les scores enregistrés par Nagui,Hanouna….les Français ont d’autres
« problèmes »en tête.

Last edited 2 mois by francedenbas
mariedefrance
2 décembre 2023 8h59
Répondre à  clerc

Bien sûr et encore plus !

Ireen
2 décembre 2023 8h42
Répondre à  clerc

Bien sûr que oui ,il suffit de dire que l’extrême ou l’ultra a dit ou fait ceci ou cela ,leur mettre en évidence que ceux qui tuent n’en font pas partie mais tuent au nom de l’islam, ils vous répondent ah!! mais vous comprenez c’est l’extrême droite…

Lauffen
2 décembre 2023 8h29
Répondre à  clerc

Oui.

Lauffen
2 décembre 2023 6h59

Quand le LYNCHAGE est autorisé. Voire salué. ////////……… « Le récent LYNCHAGE d’un jeune militant en marge du rassemblement identitaire dans les rues de la Monnaie, le 25 novembre dernier, semble confirmer les propos du maire sur l’existence « d’un groupe minoritaire très violent ». Selon une source proche de la victime, contactée par BV, le jeune homme, âgé de 20 ans et originaire de Mayenne, aurait débarqué à Romans-sur-Isère a bord d’un van avec d’autres militants. Mais une fois sur place, la présence massive des forces de l’ordre l’aurait dissuadé de participer au cortège. « Il a quitté la manifestation quand les CRS ont chargé. Il a alors rejoint le van. » Caché dans le véhicule, il aurait été surpris par cinq hommes qui, après l’avoir fait descendre de force, ont mis le feu au van. « Ils l’ont menacé de mort, frappé et lynché », nous raconte une source proche du dossier. Deux de ses agresseurs auraient alors proféré des insultes racistes à son encontre – « bouffeur de porc », « sale Blanc », « sale gwer » [injure qui signifie blanc, occidental ou non-musulman, selon le contexte, NDLR]. Contacté, le parquet de Valence n’a pas donné suite… Lire la suite »

Last edited 2 mois by Lauffen
Yggdrasil
2 décembre 2023 8h27
Répondre à  Lauffen

Preuve que ces jeunes gens « d’ultra droite » supposément ultra dangereux selon nos médias que le monde entier nous envie sont en réalité ultra naïfs et ultra non préparés.
Ils ont investi un nid de frelons sans précautions particulières.
Ce jeune là a réchappé de justesse au pire par l’intervention des chibanis de la cité. Le parquet est dirigé par un idéologue proche du SM selon l’information de Carignon. Quand à la Préfecture elle est pilotée par le principe du pas de vague. Le seul acteur local qui soit viril est Madame le Maire de Romans. Quand elles ne sont pas d’obédience Sandrine Rousseau les femmes de tête ou de tempérament qui orientent leur caractère dans le bon sens comme Céline Pina ou le Maire de Romans témoignent d’un courage que les petits hommes gris n’ont pas. Elles leur font honte.

Lauffen
2 décembre 2023 8h38
Répondre à  Yggdrasil

Entièrement d’accord.

À noter que les médias du système ne jouent évidemment pas leur rôle de contre-pouvoir » .
Par définition les médias du système ne sauraient jouer aucun rôle de contre-pouvoir mais sont au contraire, au même titre que la
justice, la banque ou la publicité, un des principaux instruments du Grand Remplacement.

Lauffen
2 décembre 2023 6h48

Manifestation « Pour Thomas » hier soir au Panthéon.

Voila donc, voilà enfin le vrai visage de la méga-giga droite nazie !…, Des Français en colère manifestant sans violence, sans bruler, sans piller. Des drapeaux français. La Marseillaise. Une France française, digne, belle.
Quelle horreur !!!…

Lauffen
2 décembre 2023 6h34

Cela fait des décennies que nos Invités sont logés, engraissés, soignés, divertis à coups de centaines de milliards spoliés aux « de souche » qui travaillent et s’écrasent mais cela ne leur suffit pas. En parallèle, Cela fait des dizaines d’années qu’ils volent, détruisent, agressent, violent, assassinent et qu’en face tous les dégénérés qui contribuent à la spoliation des « de souche » nous contraignent en plus à psalmodier « pas d’amalgames », « y sont pas tous comme ça »‘,  » ils nous enrichissent « , « ils n’auront pas ma haine »…
Et comme un début de commencement de ruade de la part des victimes commence à poindre, les mêmes saloperies qui nous spolient à leur profit, tentent de faire passer en force des lois sur les prétendus discours de « haine ».
En résumé, dix mois de prison ferme pour des propos justifiés, pendant que l’étron qui aura commis une tentative de meurtre ou un viol aura droit à un rappel à la loi…
Mais, une majorité de bulots dégénérés ont voté et continuent à voter pour ça. Alors…

« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs
et des traîtres n’est pas victime, il est complice »
G. Orwell

Yggdrasil
2 décembre 2023 8h55
Répondre à  Lauffen

Le système capitaliste pour lequel travaille Macron a besoin des travailleurs importés qui sont dans le BTP, dans l’agro-alimentaire à Rungis la nuit, dans les sociétés de nettoyage industriel, saisonnier agricole etcétéra. Que le regroupement familial de Giscard ait ramené tout un surplus oisif et qui constitue le noyau dur de l’économie de trafic délinquant avec toutes les prédations sur la population historique est quelque chose qui n’émeut pas le système capitaliste qui dirige tant qu’il dispose des esclaves dont il a besoin pour faire tourner la machine. Si le p’tit blanc tertiarisé commence à se plaindre, il y a les départements médiatiques judiciaires et policiers du système global pour le rappeler à l’ordre. La sortie de ce système n’est pas encore pour demain. Elle suppose en plus du volet régalien tracé à grands traits par Thibaut de Montbrial un volet économique et de formation professionnelle jamais abordé qui passe par la fin de la sacralisation de la filière générale, de la tertiarisation de l’emploi pour les de souche et par le retour de la formation professionnelle. Quand les boîtes trouveront à satisfaire l’offre d’emploi avec les natifs le chantage à l’immigration économique cessera. Quand à l’immigration sauvage, hors contrôle,… Lire la suite »

Robert J
2 décembre 2023 4h53

Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV et publié ce jeudi.
 78 % ses sondé estiment que la situation en matière de sécurité s’est dégradée au cours des dernières années. La progression est spectaculaire puisqu’elle atteint 10 points en un an, avec notamment une progression de 22 points chez les cadres et de 17 points parmi ceux qui se disent électeurs d’Emmanuel Macron.

Les résultats de l’étude sont implacables : 91 % des Français estiment que « le recul de l’autorité est un problème majeur » et 87 % pensent que la justice est « trop laxiste ». Ces deux pourcentages sont en nette hausse. Emmanuel Macron, comme Elisabeth Borne, Gérald Darmanin ou Eric Dupond- Moretti , le ministre de la Justice, ont beau multiplier les déclarations martiales, les Français sont loin d’estimer que les résultats sont au rendez-vous.
« On vit côte à côte et je crains que demain on ne vive face à face ». Les Français sont d’accord : 83 % déclarent « partager cette inquiétude ». « Les Français redoutent ces affrontements et surtout que cela dégénère ». La politique dû en même temps permet de ne rien faire pour améliorer la situation qui se dégrade …
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/insecurite-le-regard-critique-des-francais-sur-le-bilan-de-gerald-darmanin-2038289

Last edited 2 mois by Robert J
gillanne.
2 décembre 2023 7h52
Répondre à  Robert J

Ils pensent, ils pensent, ils pensent…et ils s’écrasent.

Lauffen
2 décembre 2023 6h36
Répondre à  Robert J

Oui mais en réprimant sévèrement L’ULTRA DROUATRE on devrait pouvoir améliorer sensiblement les choses…..

Last edited 2 mois by Lauffen
Robert J
2 décembre 2023 7h13
Répondre à  Lauffen

L’ULTRA DROUATE est à l’image de L’YPER DROITE , c’est le fantasme ridicule, qui porte la moustache du führer Hitler, le leurre idéal pour faire trembler de peur les fêlés du bocal et les grands angoissés, à qui il faut faire oublier la présence intense d’Allah Akbar et son couteau de boucher …

« Marine le Pen affublée tristement de la célèbre moustache d’Adolphe Hitler et marquée d’une croix gammée sur le front » par Madona…

Last edited 2 mois by Robert J
Yggdrasil
2 décembre 2023 8h39
Répondre à  Robert J

Ce qui est grotesque par ailleurs, Hitler avait pris le parti de l’Islam mondial et intégré des bataillons de musulmans dans ses troupes. Il avait pris la tête de l’antisémitisme mondial.
Tout le contraire de la droite d’opposition qui s’est levée en Europe.

ouate
2 décembre 2023 1h21

1) Une catastrophe démographique = 2022 = les naissances de bébés dont les 2 parents sont nés en France est de moins de 34 % ( il faudrait aussi retirer de ce % le nombre de gens issus de l’immigration notamment extra européenne) nés en France

2) la cité de Romans sur Isère aurait une population de 4500 , elle a reçu des aides de la commune à hauteur de 150 millions d’euros depuis 2014 soit 33 333 euros par personne.

Last edited 2 mois by ouate
mariedefrance
2 décembre 2023 8h45
Répondre à  ouate

Il y a longtemps que nous défendons ici l’idée que les naissances de la population immigrée sont exponentielles.
Il n’y a pas qu’à Romans.

Oui, une catastrophe pour l’avenir de NOS enfants.

Last edited 2 mois by mariedefrance
Robert J
2 décembre 2023 5h20
Répondre à  ouate

Oui ,le quartier de la Monnaie, représente quelques milliers d’habitants .
Romans – sur-Isère dans la Drôme est une petite ville de 34000 habitants .

Le 4 Avril 2020
Un réfugié soudanais était « soupçonné » d’avoir tué deux personnes et d’en avoir blessé cinq autres à Romans- sur- Isère ,il avait épargné une personne car musulmane . Le crime raciste ne fait aucun doute .

Une nouvelle expertise psychiatrique, rendue aux juges le 7 novembre 2022 conclut à l’abolition du discernement de l’auteur de l’attaque meurtrière … l’assassin est un Déséquilibré et donc, il doit être interné en hôpital psychiatrique …
Selon des témoins, l’assaillant avait prononcé plusieurs fois des prières, criant «Allah Akbar», et des écrits religieux ont été retrouvés à son domicile. son hospitalisation revient à plus de 700 euros jours aux frais de la sécurité sociale .
https://www.ghu-paris.fr/sites/default/files/media/downloads/tarifs_prix_de_journee_ghu_1er_avril_2021_vdef.pdf

Last edited 2 mois by Robert J
Robert J
2 décembre 2023 4h26
Répondre à  ouate

Marianne donne des fausses information
« Des émeutiers d’extrême droite qui ont mené une expédition punitive à Romans-sur-Isère, samedi 25 novembre, disposaient d’une liste détaillée des noms et adresses des suspects du drame de Crépol et de leurs parents, selon Franceinfo. « Marianne » a pu établir en partie sa provenance, mettant au jour le rôle de l’influenceur identitaire Damien Rieu et une possible fuite policière. Selon nos informations, le pôle national de la haine en ligne au parquet de Paris se penche sur le dossier ».Définition du mot émeute ; Soulèvement populaire, généralement spontané et non organisé, qui conduit à des Pillages , incendies, agressions : le bilan effarant des jours et des nuits d’émeutes en France.

Définir une manifestation au nom de Thomas Perotto « assassiné au couteau de boucher » d’émeute, est une malhonnêteté .

Last edited 2 mois by Robert J
mariedefrance
2 décembre 2023 8h48
Répondre à  Robert J

Ça s’appelle un merdia.

Last edited 2 mois by mariedefrance
Lauffen
2 décembre 2023 6h38
Répondre à  Robert J

Vous allez voir que le nouveau salaud absolu s’appelle…. DAMIEN RIEU ! Pire que Jean-Marie.

Robert J
2 décembre 2023 7h01
Répondre à  Lauffen

Je le pense aussi, Damien Rieu, va avoir des problèmes .

Damien a dit la vérité, Il doit être exécuté…

https://www.lejdd.fr/societe/damien-rieu-bientot-juge-pour-cyberharcelement-137975

Last edited 2 mois by Robert J
Robert J
2 décembre 2023 4h56
Répondre à  Robert J

« fausses informations »

Pommier
1 décembre 2023 22h44

L’agence de notation Standard & Poor’s a décidé de ne pas dégrader la note de la France . Elle est donc maintenue à « AA » avec une perspective négative .

Bruno Le Maire a déclaré que « cette décision est cohérente avec les choix du gouvernement en matière de finances publiques . Plus que jamais nous restons déterminés à réduire les dépenses publiques et à accélérer le désendettement de la France . Il en va de notre indépendance et du respect de nos engagements nationaux et européens . »

Marie Lato
1 décembre 2023 22h20

Est-il admissible que le Premier Ministre d’un pays exprime sa jubilation par un sourire ,Indigne du sérieux attendu d’’une polytechnicienne en plus ,lorsque son Ministre de la Justice tente de damner le pion à un parti politique dont il avait fait son cheval de bataille électoral.  Ce dernier confond sa fonction de Ministre de la République ,en principe, au-dessus des partis avec le zing du café du commerce .    Quant à Madame Borne , elle doit se souvenir qu’elle n’est pas la Mère Michu, pas plus qu’elle ne doit prendre l’Assemblée Nationale pour un ring .On voit bientôt ses petits poings accompagner les joutes de Dupont Moretti qui avait fait semblant de découvrir le Mal dans notre pays comme par hasard avant un certain verdict judiciaire le concernant.   Il peut arriver que le personnel de l’Exécutif ait à se défendre devant les remontrances – mot consacré justement – mais qu’il le fasse avec la plus grande dignité avec des arguments contradictoires très précis. Il doit rendre des comptes à la Nation  et non l’invectiver. S’il ne le fait , c’est tout simplement parce qu’il ne le peut pas  car ses affaires sonT mal conduites. Pour suppléer à ses carences ,… Lire la suite »

francedenbas
1 décembre 2023 22h46
Répondre à  Marie Lato

Alors?

Nervien
1 décembre 2023 22h36
Répondre à  Marie Lato

Et ?

dexter
1 décembre 2023 21h43

NEO-GERMINAL : Trompette veut que l’usage du charbon soit proscrit d’ici 2030. Il peut toujours sonné, l’Allemagne est noire de suie. Mais bon les risques d’explosions politiques et d’exploitations sont infimes, la plus grande de ses mines (d’Europe) est à ciel ouvert !

Last edited 2 mois by dexter
mariedefrance
1 décembre 2023 21h28

La France ne mourra pas.
Elle souffre.
Et dans « souffrance », il y a le nom de FRANCE.

Philippe de Villiers.

Pepe
2 décembre 2023 2h22
Répondre à  mariedefrance

Excellente conclusion de Philippe de Villiers sur CNews.
Au cours de l’émission « Face à P. de Villiers » de vendredi 01-12, on peut relever aussi des analyses très justes.
P. de Villiers a montré comment les idées de bon nombre d’enarques sur « l’aménagement du territoire » ont conduit à des désastres.

  • Avec ces idées, on a nettement fragilisé l’agriculture (1).
  • On a aussi désindustrialisé la France.

(1) Je peux aussi constater que de nos jours, les idées « écologistes » (qui ne favorisent pas vraiment l’environnement) sont catastrophiques pour ce qui reste d’agriculture française.

dave
1 décembre 2023 22h35
Répondre à  mariedefrance

qui vit dans le merdier de la terreur et de la peur ????

français
1 décembre 2023 21h45
Répondre à  mariedefrance

Comme vous, j’avais relevé la superbe chute.
Merci monsieur De Villiers .

français présent
1 décembre 2023 22h22
Répondre à  français

Et après ça?

jeanbarre
1 décembre 2023 21h18
marlan
1 décembre 2023 20h42

C’est une sévère mise en garde pour l’Europe :
https://www.europe1.fr/international/selon-le-new-york-times-israel-savait-depuis-plus-dun-an-que-le-hamas-preparait-une-attaque-4217500

Pourquoi pour l’Europe ? Parce que les observateurs avisés le savent : les musulmans, s’ils mettent déjà quelque chose sur papier, c’est du sérieux, et il faut le prendre en tant que tel. Leurs « scenarios » ne sont pas des mots dans le vent. Ils ont une stratégie très précise et il faut être totalement aveugle pour ne pas voir qu’en Europe elle est appliquée et rien ce qui s’y passe en relation avec l’islam n’est pas dû au hasard ou à un simple jeu de circonstances sans aucun lien initial entre elles.
Comme par exemple ceci (un exemple parmi des centaines (milliers) de similaires) :
https://lanef.net/2023/07/13/islamisme-quelle-strategie-de-conquete
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-dessein-conquerant-des-freres-musulmans-en-europe-20191220
Ou ceci :
https://www.editionsdurocher.fr/product/119162/l-islam-a-la-conquete-de-l-occident
Ou ceci :
https://www.letemps.ch/opinions/lislamisme-conquete-monde
Etc……………………………………………………

Nous pouvons tout naturellement continuez de s’obstiner à refuser d’y croire, c’est une option. Et ainsi ne rien faire. Comme, depuis les temps immémoriaux, tous les perdants et tous les balayés par l’Histoire.

911
0
Laisser un commentairex