Surtout, ne pas appeler un chat un chat : le procédé est abondamment utilisé par Emmanuel Macron pour entretenir la confusion intellectuelle et la dissimulation des intentions. Platon déjà s’inquiétait de ce travers : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ». Dimanche, dans Le Parisien, le chef de l’Etat a ainsi récusé l’existence d’une révolte canaque et d’une guerre civile en Nouvelle Calédonie, pour préférer n’y voir que « du grand banditisme », à l’image des émeutes de juin-juillet 2023 en métropole. « A trop vite nommer les choses, on les justifie ou on les installe », a-t-il expliqué.  Rien n’est moins convainquant, pourtant que ce déni d’un conflit racial et décolonial. De la même manière, dès ce lundi, les députés vont commencer l’examen du projet de loi sur « l’aide à mourir » : un texte où les mots « euthanasie » et « suicide assisté » n’apparaissent pas, alors que le gouvernement entend accélérer dans ces directions, en permettant à l’Etat intrusif de mettre son nez dans l’intimité la plus sacrée de l’homme. L’euphémisation des réalités par le détournement des mots est un confort intellectuel. Il a permis à la classe politique, depuis cinquante ans, d’ignorer les assauts menés contre la cohésion nationale par l’immigration de peuplement et la tyrannie des minorités ethniques. Or cette « déréalisation du monde », que dénonce le philosophe Jacques Dewitte (1), aboutit à la « dépossession du rapport à la réalité », au profit d’un monde indifférencié. Comment répondre à des faits hétérogènes s’ils ne sont pas préalablement séparés, identifiés, nommés par leur nom ?

Quand Péguy dit de l’homme moderne qu’ « il ne croit pas en ce qu’il dit », il pointe l’usage abusif des mots creux et de la jactance. La politique y recourt pour dissimuler des insincérités et des mensonges. Mais Macron s’est fait, plus que d’autres, une spécialité de ces flots verbeux censés éteindre des feux. Or son savoir-faire, qu’il veut réitérer en proposant en urgence un inutile débat avec Marine Le Pen, brasse du vent. N’en déplaise au président de la République, c’est une guerre civile qui s’installe en Nouvelle Calédonie, avec l’appui d’une délinquance mafieuse qui s’épanouit en jouissant du désordre. Cette guerre oppose, par les armes et la terreur, des canaques à des blancs, sur fond d’Etat faible qui avance l’ « apaisement » pour masquer ses reculades. Quant à la « loi de fraternité » promise derrière « l’aide à mourir », qui sera débattue jusqu’au 11 juin, elle laisse voir un monde déshumanisé dont le nihilisme effraie soignants et religieux. Au nom de la technique et de la rationalité des choix hospitaliers, les plus vulnérables se verront de plus en plus confrontés, dans leur statut d’encombrants, à leur inutilité sociale et à leurs coûts pour la collectivité ou les mutuelles. Déjà, le « pronostic vital engagé » a été supprimé en commission spéciale pour alléger le processus de mise à mort, présenté comme un acte de soin. Un « délit d’entrave » ouvre la voie à un système d’épuration des vieux, coupables d’être improductifs. La macronie veut y voir un « progrès sociétal ». Décidément, les mots ne veulent plus rien dire.

(1) La texture des choses, Contre l’indifférenciation Editions Salvator Philantropos

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure). Mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

423 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PONTCARRAL
29 mai 2024 9h36

Le Danemark….qui par ailleurs reconnaît « l’état palestinien »…

« Leur avenir n’est pas au Danemark »

https://www.ouest-france.fr/europe/danemark/migrants-le-danemark-sous-traite-ses-prisonniers-etrangers-au-kosovo-f02c47e6-1d01-11ef-9302-e3fef0044a0c

Pourrait-on « externaliser » la détention de nos joyeux en Ukraine?Il semble que plus en plus d’état en Europe ne supportent plus l’immigration….

Expatrié
29 mai 2024 10h19
Répondre à  PONTCARRAL

Pourtant ils en étaient les chantres. S’ils en souffrent aujourd’hui ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

GILOU
29 mai 2024 9h14

Dans les années 1960-1990, le Parti Communiste Français, avec à sa tête Waldeck Rochet, Georges Marchais… était au service et à la botte de l’URSS. Peu importait le nombre de députés PCF à l’assemblée Nationale, la stratégie consistait à déstabiliser le pays. Désormais, le PCF (GDR) n’a plus les mêmes liens avec la Russie.
Aujourd’hui, LFI a la même stratégie: foutre le chaos dans le pays, peu importe les résultats électoraux. Car LFI est en fait un « proxy » du hamas, lui-même proxy de l’Iran, dont le gouvernement félon a pour objectif d’affaiblir l’occident et particulièrement la France par la drogue et les mouvements islamistes, portés par les valets Mélenchon, Rima Hassan, divers députés de LFI, le tout s’appuyant désormais sur une population muzz très importante et prête à se soulever avec ou sans prétexte (Nahel, Gaza,…) comme combattants d’une cause anti-France laïque.

danvas46
29 mai 2024 10h15
Répondre à  GILOU

Il est évident que le Parti Communiste avait comme mission de déstabiliser la France. Exemple : mai 68, ça ressemblait plutôt à un coup d’État. Tout ce qui était mauvais pour la France était bon pour les communistes mais les Français ont mis très longtemps pour le voir et avec le temps qui passe, les choses sont tombées dans l’oubli. Combien de grèves organisées par les communistes et combien de dégâts causés ? Combien de grèves générales organisées par les mêmes pour déstabiliser le pays ? Combien de milliards nous a coûté ce parti de malfaisants ? Comme ils ont fondu comme neige au soleil, on a tendance à oublier tout ça!

paulau
29 mai 2024 15h26
Répondre à  danvas46

Fin mai 68 les communistes ( sur ordre de Moscou ? ) ont joué l ‘ apaisement.

Expatrié
29 mai 2024 10h27
Répondre à  danvas46

De tout ça les jeunes Français ne savent plus rien aujourd’hui. Quant aux vieux qui savent encore, ils ont choisi l’oubli. Ils ont balayé les méfaits des communistes sous le tapis. C’est pourquoi il y en a qui votent pour LFI, la copie conforme du PC stalinien.

jeanbarre
29 mai 2024 9h22
Répondre à  GILOU

Tout ce que veut cette extrême gauche c’est prendre le pouvoir pour mettre en œuvre son projet criminel

et tous les moyens sont bons

Quand la « droite » était au pouvoir, elle n’a jamais rien fait pour les détruire

car , en fait, « droite » et « gauche » sont les deux faces d’une même médaille !

clerc
29 mai 2024 9h12

P. Praud imbuvable l’invité ne peut pas parler constamment interrompu, une vraie plaie

robert
29 mai 2024 10h02
Répondre à  clerc

+1000

Marie France de Montélimar
29 mai 2024 12h09
Répondre à  robert

Mais qu’est ce qu’il vous a donc fait🤣

Alberto
29 mai 2024 8h47

Elections européennes qu’ils nous disent !

Mais le vernis craque, le peuple est appelé à s’exprimer à des écheances bien précises et le reste du temps….il doit subir :

-les médias-tartuffes qui dispensent la bonne parole mais qui en sont exemptés
-les ONG qui elles ne sont élues pas mais ont pignon sur rue 365 jours et financées en partie par nos impôts.
-les institutions non élues (Conseil Constitutionnel, Conseil d’Etat)

-les organismes internationaux à géométrie variable.

Tout ce beau monde agit sans relâche tout le temps.

il est donc normal, comme pour les référendums, auxquels le peuple ne répond pas aux questions, que le peuple tranforme les élections comme bon lui semble.

Last edited 27 jours by Alberto
Expatrié
29 mai 2024 10h42
Répondre à  Alberto

On appelle les citoyens aux urnes pour leur donner l’impression de vivre dans une démocratie. Mais ce n’est qu’une illusion, leur avis demandé pour la forme n’étant jamais respecté dans la réalité. Quant aux candidats à l’élection européenne, ils n’ont dans le viseur que l’assiette au beurre où ils recueillent en prime l’argent du beurre auquel ils espèrent ajouter le sourire de leurs électeurs.

danvas46
29 mai 2024 10h16
Répondre à  Alberto

Des Français sont les pires ennemis de la France !

Lucette
29 mai 2024 8h45

Il n’y a qu’un moyen de s’en sortir : TAXER toutes les transactions financières, mais pour cela il ne faut pas que nous soyons les seuls à le faire. Au diable la Finance

Lucette
29 mai 2024 8h34

Ce matin je suis furieuse, je viens d’entendre une chose exceptionnelle, surtout ne riez pas. En France les sociétés ne veulent pas investir car nos aides et services coûtent beaucoup trop chères. Tiens ce refrain nous manquait : Alors, il est certain que s’il y avait un peu plus de contrôles les choses iraient sûrement mieux. et comme exemple : la Sécurité Sociale 1- Si Macron n’avait pas donné la SS aux arrivants certes ça irait beaucoup mieux et nous serions mieux remboursés. Ce type ne l’oublions pas vient de la Finance et qui dirige le monde : la Finance. Ce type n’est là que sur ordre de la Finance pour nous couler et c’est bien parti 2- En exemple, le présentateur nous dit qu’aux Etats Unis ils vivent bien mieux et ont des salaires extraordinaires et peuvent de ce fait payer tout et particulièrement les médicaments et autres. Ah oui !!!!! Tiens ce n’est pas ce que j’ai ouïe dire. Il y a des gens qui sont obligés d’avoir 3 ou 4 boulots pour s’en sortir et il y en a qui ne peuvent même pas payer les opérations et traitements médicaux. Remarquez maintenant avec le nouveau vaccin Macroniste… Lire la suite »

jeanbarre
29 mai 2024 9h29
Répondre à  Lucette

Aux USA, des millions de personnes survivent avec les fameux « food stamps », ça concerne au moins 45 millions de personnes

il faut avoir fréquenter certaines banlieues pour y mesurer l’extrême pauvreté.
Ce pays est malade de la drogue, de la criminalité et de la mal nutrition

les écarts de richesses y sont extrêmes

danvas46
29 mai 2024 10h24
Répondre à  jeanbarre

J’y vais plusieurs fois par an pour voir mon fils qui malheureusement s’y est établi ce qui n’est pas du tout de mon goût. La vie est très chère si on veut garder le niveau de vie français. On peut survivre en se nourrissant de choses cheep et en habitant dans des endroits pas chers mais en partageant le voisinage de gens invivables. La drogue est présente partout, l’alcoolisme est très répandu à tous les niveaux.

Marie France de Montélimar
29 mai 2024 8h30

MlP , elle, la vilaine a tué le père….
Il est peut être necessaire de remonter le temps,où Goldanel, entre autres, l’ y encourageait.

Robert J
29 mai 2024 8h46

Marine le Pen n’a tué personne , elle a construit un parti moderne et efficace , je n’en veux comme preuve que Le sondage quotidien « Ifop-Fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud Radio révèle de nouveaux enseignements ce mardi. Le principal d’entre eux est le niveau record atteint par la liste de Jordan Bardella (RN). L’actuel eurodéputé réunit 34% des intentions de vote (+0,5 point par rapport à la dernière édition, lundi) à moins de deux semaines des élections européennes »…
C’est vrai que c’est un exploit ….
Attention ; l’emploi de moyens illégaux peuvent être employés par le
pouvoir ,pour faire chuter le score …

Last edited 27 jours by Robert J
francedenbas
29 mai 2024 9h09
Répondre à  Robert J

Effectivement Bardella est en progression constante,au grand dam d’une partie des intervenants de ce blog.
Vous parlez de faire attention aux « moyens illégaux »c’est vrai,mais parait il que ces moyens illégaux seraient réservés à MLP la tricheuse,alors il ne risquerait rien bien au contraire.
RDV le 9 juin au soir.En attendant pas de démobilisation,le RN doit faire le score le plus important possible,pour donner la fessée à dindon,Attal;Dukond,Moussa.
Peu importe le score de reconquête,chacun fait la campagne qu’il a décidé de faire,et les Français préfèrent l’original à la copie.
Bonne journée.

Robert J
29 mai 2024 7h58

L’immigration ; un moyen d’enrichissement personnel pour les avocats nommés d’office .Puisqu’une décision du Conseil Constitutionnel précise que tous les étrangers clandestins auront à partir d’aujourd’hui le droit à l’aide juridictionnelle gratuite . Je me demande si il y a un seul avocat qui travaille gratuitement ?

« En effet, les étrangers en situation irrégulière sont placés dans une double situation d’inégalité (injustifiée selon le Conseil).
Premièrement, les clandestins ne peuvent pas accéder à l’aide juridictionnelle alors que ceux en situation régulière le peuvent. C’est là une différence de traitement injustifiée pour le Conseil violant le principe d’égalité devant la justice ».

https://x.com/Pierre_GTIL/status/1795490836064489895?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1795490836064489895%7Ctwgr%5E4e5d3f1c7b7f0f320134aec5e4249535f8745ec3%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F05%2F28%2Fimmigration-suite-a-une-decision-du-conseil-constitutionnel-tous-les-etrangers-clandestins-auront-maintenant-le-droit-a-laide-juridictionnelle%2F

Last edited 27 jours by Robert J
paulau
29 mai 2024 15h31
Répondre à  Robert J

Il n’y a pas égalité de situation entre un étranger légal qui a demandé à rester en France et qui a eu un avis favorable et un illégal qui a forcé le passage. A situation non comparable solutions différentes. C’ est ça le respect du principe d’ égalité.

danvas46
29 mai 2024 10h33
Répondre à  Robert J

Si l’immigration continue au niveau actuel, c’est qu’il y a un effet push-pull. Eux ils sont intéressés de venir chez nous, en France il y a plein de gens que cela arrange. Exemple: le Caisse de Dépôts (ou la Caisse d’Épargne je ne rappelle plus) est propriétaire des HLM qu’il faut louer à tout prix. Les avocats ont un boulot de durée avec une garantie d’honoraires. Les ONG peuvent continuer à percevoir des subventions en proportion avec leurs « performances « , etc. Certains partis politiques trouvent parmi ces nouveaux arrivants leur « Lumpenproletariat » dont ils ont besoin !

jeanbarre
29 mai 2024 9h32
Répondre à  Robert J

les avocats sont des « commerçants du Droit » !

pour quelques papiers, ils vous prennent 3000 euros !

l’aide juridictionnelle est une vraie rente de situation

les bons sont rares, les honnêtes aussi ………………

PONTCARRAL
29 mai 2024 9h07
Répondre à  Robert J

C’est tout à fait dans « l’esprit » du pacte de marrakech ,signé dans notre dos par un obligé de dindon,un obscur secrétaire d’état ,nommé J-B Lemoyne;d’autres pays ont refusé de signer ce pacte,confirmé par le conseil constitutionnel ,bien que « non contraignant ».Les trahisons s’enchaînent….

Robert J
29 mai 2024 10h29
Répondre à  PONTCARRAL

Le pacte , que des obligations pour la France et aucun avantage…

Marie France de Montelimar
29 mai 2024 8h47
Répondre à  Robert J

Quant on regarde la TV ,à chaque interpellé pratiquement,un avocat arabe
à croire que les facs de droit d’aujourd’hui,sont remplies en majorité d’étudiants nord Africains ou alors fraichement débarqués…..!

Robert J
29 mai 2024 9h03

Il y des accords entre l’ Algérie et la France .
Chems-Eddine Mohamed Hafiz, né le 28 juin 1954 à Alger,il était avocat au barreau d’Alger, avant de s’inscrire au barreau de Paris il est devenu un avocat franco-algérien. Il est recteur de la Grande Mosquée de Paris depuis le 11 janvier 2020 et membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH)…

– La grande mosquée de Paris fait partie de l’Institut musulman de la mosquée de Paris. La propriété des bâtiments est revendiquée dans ses statuts par une association, la Société des habous et lieux saints de l’Islam, déclarée en 1958 et dont le siège a été transféré en 1962 à Paris.
Certains pensent, que cette Mosquée est en territoire algérien ?

Last edited 27 jours by Robert J
francedenbas
29 mai 2024 9h26
Répondre à  Robert J

Et surtout,ce franco algérien dont la famille a fait la guerre contre la France(FLN),venu en France,pour une mission d’islamisation,a été décoré de la légion d’honneur,tout comme son compère Oubrou.
Il appelle ses concitoyens coreligionnaires à faire barrage au RN.

Robert J
29 mai 2024 9h52
Répondre à  francedenbas

Oui, triste vérité …

gillanne.
29 mai 2024 7h46

Il va falloir nous donner les barèmes .Combien vont nous coûter le viol d’une femme de 20 ans ,de 30 ans ,de 90 ans .Je suppose que ce ne sont pas les mêmes prix.
Quels sont vos honoraires pour un coup de couteau ,maître ,je dois savoir puisque c’est moi qui l’ai reçu. Et pour un égorgeur ,combien de temps la famille de la victime devra -t-elle indemniser les avocats ?On veut savoir pour commencer à économiser .

Marcus
29 mai 2024 7h25

9 points pour « macron »
C’est pour les amateurs de Scrabble dont je suis.
Qu’est-ce qu’un macron ?
Le macron est’un mollusque gastéropode de la famille des buccinidés.
Le plus connu est le bulot.
9 points…
Et si c’était le score de son homonyme le 9 juin ?

Last edited 27 jours by Marcus
gillanne.
29 mai 2024 7h15

Qu’est-ce qu’une famille ?Vous avez 4 heures ,sachant toutefois que dire qu’une famille c’est un papa ,une maman et des enfants vous conduit en prison.

clerc
29 mai 2024 6h52

Non seulement ils ne sont pas foutus de les virer mais en plus on leur paie l’avocat pour nous emm erder, merci le conseil constitutionnel

Robert J
29 mai 2024 8h24
Répondre à  clerc

La rémunération des membres du Conseil est estimée à 13 697,49 € bruts mensuels, et celle du président à 15 039 € . Elle peut être cumulée avec une pension de retraite, des deux anciens premiers ministres.

Retraités de la politique : le palmarès ; 1, Laurent Fabius , 27 808 € ; 2, Alain Juppé, 27 741;
Jean-Luc Mélenchon 9 588 € : je comprends qu’il à la haine, l’immense
révolutionnaire !

https://cleerly.fr/actualites/retraite-des-politiques

Last edited 27 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
29 mai 2024 8h39
Répondre à  Robert J
Robert J
29 mai 2024 9h14

Voilà où le bas blesse notre personnel politique républicain dont la devise est « Egalité, Fraternité, Liberté », pratique l’inégalité des retraites .
Un Mélenchon qui a une licence de philo, n’a jamais réellement travaillé. La Politique doit être un sacerdoce.

Le Sacerdoce; Fonction qui présente un caractère particulièrement respectable et très peu rémunéré, en raison du dévouement à l’égard d’autrui qu’elle exige…

Last edited 27 jours by Robert J
Juste en passant
29 mai 2024 5h15

J.O 2024 : Une nouvelle discipline voit le jour … 👉 Présentation.

Last edited 27 jours by Juste en passant
Pepe
29 mai 2024 1h28

38 listes à l’élection européenne, c’est effarant !
Certes, je suis pour le pluralisme. Mais là, c’est excessif. Il y aurait entre 10 et 15 listes (de toutes tendances : gauches et droites, fédéralistes et souverainistes, etc….), ce serait correct.

Libellule
28 mai 2024 23h26

Marion Maréchal ce matin pulvérise façon puzzle la journaliste de France-inter, Devillers :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-mardi-28-mai-2024-2784497

Last edited 27 jours by Libellule
Juste en passant
29 mai 2024 5h06
Répondre à  Libellule

Magnifique répartie de Marion maréchal … A voir Demorand et Devillers on dirait 2 clochards punk.

Juste en passant
29 mai 2024 6h29
Répondre à  Juste en passant

2 clodos qui doivent se gaver tous les matins, de confiture de fraise ….
Bon appétit les cocos, que la 1ère bouchée vous régale et que la dernière vous étouffe !

Nervien
29 mai 2024 0h19
Répondre à  Libellule

Elle est brillante et pleine de bon sens. Elle mérite d’être élue. Elle aura ses 6 ou 7 %.
J’espère que le RN fera au moins 35%. Cela ne changera malheureusement pas le monde mais rendra malades les gauchistes.
C’est le début du bonheur.

Libellule
29 mai 2024 1h55
Répondre à  Nervien

Vous avez raison, Marion Maréchal est réellement brillante. Bien supérieure à Bardella, par exemple ou même sa tante, d’ailleurs JMLP lui-même l’avait dit. Comme vous, j’espère qu’elle sera bien au-delà des 5% éliminatoires.
J’espère comme vous que les gauchistes, mais également Hayer donc Macron, prendront une rouste.
Ce qui me plaît avec Marion, c’est qu’elle cible les vrais problèmes et ne sombre pas dans le politiquement correct ambiant. Elle a une colonne vertébrale, reste insensible à l’air du temps, ne tombe donc pas dans le populisme.
Je lui souhaite un très bon résultat, oui, elle le mérite.

Ireen
29 mai 2024 8h23
Répondre à  Libellule

Oui elle est brillante, c’est bien pour cette raison que sa tante ne lui a laissé aucune place…

Désabusé!
29 mai 2024 14h45
Répondre à  Ireen

C’est d’elle même qu’elle s’était retirée de la vie politique en 2017 pour éduquer sa fille et fonder son institut.

Et c’est bien d’elle même qu’elle rejoint reconquête en 2021 alors, qu’elle avait laisse entendre qu’elle rejoindrait le candidat le mieux placé !

Mais cela reléve désormais du passé et la seule question qui vaille aujourd’hui c’est quelle place autre que celle d’un trophée de chasse le couple Knafo-EZ entend laisser à MM ?
Des rumeurs circulent, il y a pas de fumée sans feu.

Last edited 27 jours by Désabusé!
francedenbas
29 mai 2024 9h53
Répondre à  Ireen

En tout cas sa tante ne se débrouille pas si mal.En ce qui concerne le « conflit supposé »Marine/Marion,il me semble que cette dernière,députée RN du Vaucluse,a quitté le RN pour s’occuper d’une école,et qu’elle a refusé de se représenter sous l’étiquette RN.Alors la prétendue place,je crois que vous faites une erreur volontaire de mauvaise foi.Pour le reste,vous avez encore le choix,personne ne viendra vous espionner dans l’isoloir.Marion a besoin de vos voix,entre tous les intervenants haïssant Marine et les adorateurs de Marion,la différence,en tout cas sur ce blog,est flagrante.(35% pour reconquête,5% pour le RN)
RDV le 9 juin au soir.

Expatrié
28 mai 2024 23h03

L’URSS de Staline était un régime abominable que j’ai toujours détesté, mais les pays occidentaux se tirent une balle dans le pied en voulant la dissocier de la victoire remportée contre l’Allemagne nazie. En effet, cette volonté mesquine d’écarter la Russie toujours honnie des célébrations du 80ième anniversaire du débarquement en Normandie ne peut qu’apporter de l’eau et de la farine au moulin de Poutine, cette attitude illustrant clairement aux yeux du peuple russe l’hostilité de l’Occident à son encontre. Pourtant, quels que soient les mensonges proférés pour nous enfumer, la Russie de Poutine n’est pas celle de Staline. Certes, elle prête le flanc à la critique, surtout dans nos démocraties, mais aujourd’hui celles-ci sont plus éloignées que jamais de la perfection qu’elles revendiquent. Une invitation à participer lancée à la Russie vaudrait donc mieux que la provocation que sera la présence de Zelensky à cette commémoration devenue un meeting politique dont sont exclus les millions de Russes qui, sur le front l’Est, ont donné leur vie et soulagé ainsi celui de l’Ouest. Sans avoir la moindre sympathie pour l’URSS, j’estime que l’oublier c’est petit. Comme le sont nos dirigeants aujourd’hui dont le comportement nous salit.

Désabusé!
29 mai 2024 14h51
Répondre à  Expatrié

L’Ukraine a sûrement été invitée au nom des puissances vaincues comme l’Allemagne.

Pepe
29 mai 2024 1h31
Répondre à  Expatrié

J’approuve le commentaire d’Expatrié et la réponse de Ouate.

ouate
28 mai 2024 23h11
Répondre à  Expatrié

Sagesse et reconnaissance, car il ne s’agit pas de l’Urss ou d’un autre régime politique, il s’agit de commémorer les sacrifices du peuple Russe sans lequel le déroulement des combats aurait sans doute été tout autre.

ouate
28 mai 2024 21h58

J’en ai plus que marre de voir bafouer ainsi le respect des opinions majoritaires de la France, encore et toujours tout pour les « autres » et l’indifférence pour les « nôtres »….et rien ne s’y oppose……

« Immigration : suite à une décision du Conseil constitutionnel, tous les étrangers clandestins auront maintenant le droit à l’aide juridictionnelle »

« Le Conseil vient de censurer la loi de 1991 qui réservait le bénéfice de cette aide qu’aux étrangers en situation régulière. »

happypotter
29 mai 2024 10h29
Répondre à  ouate

Soumettre les décisions du CC aux lois votées par le parlement?

Pepe
29 mai 2024 1h38
Répondre à  ouate

La décision du Conseil Constitutionnel est scandaleuse.
Malheureusement, c’est une conséquence de la « question prioritaire de constitutionnalité » voulue par la calamiteuse réforme sarkozyste du CC en 2008.

ouate
28 mai 2024 22h32
Répondre à  ouate

Oulala…. »bafoué »…m’énerve….

Marie France de Montelimar
28 mai 2024 20h36

J’ai lu
« Le Parti animaliste, soutenu par Brigitte Bardot et Matthieu Ricard, espère passer la barre des 5 % le 9 juinComme en 2019, Brigitte Bardot soutient le Parti animaliste pour les élections européennes. « Si vous ne savez pas à qui donner votre voix : votez animaliste », a écrit sur X l’ancienne star du cinéma, créatrice de la fondation de défense des animaux qui porte son nom.

Autre soutien, celui du moine bouddhiste Matthieu Ricard qui estime dans une vidéo publiée mardi par ce même parti, à propos des animaux, que « nous ne sommes pas tout et ils ne sont pas rien ». Les animalistes, qui avaient créé une surprise en recueillant 2,2 % des voix exprimées en 2019, espèrent franchir le seuil des 5 % le 9 juin »

Alors là ,une toute petite hésitation
il va falloir choisir entre yuzu ,un chat tigré batard néerlandais adopté tout petit il y a 3 ans,qui a triplé de volume depuis, et le RN :-)?
ce sera MLP d’autant qu’elle aime les chats……..et que Matthieu Ricard ne pratique pas le bouddhisme Théravada

Last edited 27 jours by Marie France de Montelimar
ouate
28 mai 2024 21h02

MLP aimerait elle les chats que l’on n’appelle plus des chats ?

Vous conseillez donc aux animalistes de voter RN par amour des chats ? why not ….il y a bien beaucoup d’anciens socialistes et communistes au RN…..

Après l’Islam les chats seraient donc compatibles aussi avec le RN de MLP ?

Allez un peu de blague après toutes ces attaques anti Reconquête….mais…..le….faire….un…..très…..penaud……vivement…..oh zut le réseau bug, suis dans un tunnel…..mer….euhhhhhh

francedenbas
29 mai 2024 9h00
Répondre à  ouate

Les muslim sont nos frères,c’est Marine qui a dit cela?
Attention à la sortie du tunnel,un ours peut être en embuscade,préparez votre couteau suisse.

francedenbas
29 mai 2024 8h57
Répondre à  ouate

Je croyais que ce blog était exclusivement pro RN,très peu reconquête .A la lecture ce matin des interventions,je note une différence en faveur de reconquête.Par contre,les sondages montrent que les Français ont encore une capacité de jugement sans avoir besoin de propagande.
RDV le 9 juin prochain .

Marie France de Montélimar
29 mai 2024 5h23
Répondre à  ouate

Qui se moque de MLP et ses chats sur ce blog ?
Vous n’en seriez donc pas ?
Pas trés courageux
Rien de neuf, finalement.
Je sais, vous n’êtes pour rien dans la multiplication des listes aux européennes.

Last edited 27 jours by Marie France de Montélimar
Hougjean
28 mai 2024 19h45

Nous sommes tous les enfants de Rafah.
Voilà la résultante de la PMA.
On en découvrira tous les jours…

Robert J
28 mai 2024 19h39

Toujours le laxisme et la désinvolture avec l’immigration .Que font des tueurs sur le sol français .
Hussein Ahmed est un réfugié connu pour l’affaire du viol et du meurtre de Johanna Blanès, condamné à 15 ans de prison pour avoir violé et battu sa femme
durant des années depuis son mariage forcé à 11 ans.
https://www.sudouest.fr/landes/mont-de-marsan/cour-criminelle-des-landes-deja-condamne-pour-meurtre-et-viol-hussein-ahmed-doit-repondre-de-viols-sur-sa-femme-19819757.php

Last edited 27 jours by Robert J
Marcus
29 mai 2024 6h38
Répondre à  Robert J

« laxisme avec l’immigration »
Déclaration de Maud Bergeron, députée renaissance des hauts de Seine et porte-parole de la majorité présidentielle à l’assemblée ,au micro de Laurence Ferrari :
 »Il y a aujourd’hui en France, parfois pas tout le temps, un lien entre insécurité et immigration et il faut être aveugle pour affirmer le contraire ! « 
CQFD

Désabusé!
28 mai 2024 19h47
Répondre à  Robert J

Et toujours aucun lien en vue entre immigration et criminalité !

Robert J
28 mai 2024 20h15
Répondre à  Désabusé!

Non seulement qu’il n’y aucun lien ,de plus il est impératif de ne plus mentionner la réalité.
« Le militant Damien Lefèvre, plus connu sous le pseudo Damien Rieu et candidat aux élections européennes sur la liste Reconquête !, a été condamné vendredi 17 mai à Nîmes à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement en ligne, a appris l’Agence France-Presse auprès des avocats des parties.

Les faits remontaient à avril 2017, quand il avait diffusé sur son compte Twitter (aujourd’hui rebaptisé X) au nom de Damien Rieu ce que les avocats de la plaignante ont qualifié de « vidéo privée », dans laquelle celle-ci s’en prenait sur le réseau Snapchat à Marion Maréchal…

Last edited 27 jours by Robert J
Marie France de Montélimar
29 mai 2024 5h53
Répondre à  Robert J

Il faut faire un don à l’Asla pour l’aider.

Last edited 27 jours by Marie France de Montélimar
Michèle
29 mai 2024 7h30

Oui soutenir l’ASLA.
Merci MFDM , premier point commun.

Désabusé !
28 mai 2024 20h39
Répondre à  Robert J

la justice orwellienne, pardon, macronienne condamne la réalité !

423
0
Laisser un commentairex