La France est fragile. Elle peut se briser. Mardi, à l’Assemblée, les députés de La France Insoumise ont attisé la haine anti-juive en saluant le drapeau palestinien brandi en séance par Sébastien Delogu. Puis David Guiraud a traité de « porc » Meyer Habib (LR), juif et défenseur d’Israël, en se prêtant à la répétition d’une rupture au coeur de la communauté nationale. Même François Hollande en était convenu, dès 2016, face à des journalistes : « Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition ». De fait : le multiculturalisme, chanté par un universalisme insensible aux particularismes, a amené la conflictualité entre des communautés venues d’ailleurs. La violence en est un symptôme. Selon le ciminologue Alain Bauer (Le Figaro, lundi), « l’année 2023 aura été, en matière d’homicides et de tentatives, la pire des 50 dernières années ». Rien n’était plus prévisible, depuis Babel, que ces chocs culturels qui explosent derrière les faux-nez du vivre ensemble et de la diversité. Ce n’est pas seulement la Nouvelle-Calédonie qui retombe dans la guerre civile opposant Canaques et Européens. Le « détissage » d’un peuple n’est jamais loin de son métissage. Or l’immigration de peuplement ne cesse de se poursuivre (500.000 arrivées par an), avec l’approbation du pouvoir qui ne veut légiférer que contre les clandestins. De 2013 à 2023, huit millions de demandeurs d’asiles ont été accueillis en Europe, dont un million en France, selon l’Observatoire de l’immigration et de la démographie. Le feu est allumé par les belles âmes.

Sonia Backès, présidente de la province sud de Nouvelle Calédonie, l’affirme (FigaroVox, mardi) : « Il est urgent que chacun prenne conscience que ce qui se passe à Nouméa maintenant arrivera ailleurs demain sur le sol national ». Le rejet de l’Occident est le dénominateur commun des nouvelles tensions internes qui menacent la nation jadis « une et indivisible », dans ses territoires et ses provinces. L’idéologie décoloniale, matrice du réveil planétaire du Sud global contre les démocraties libérales, justifie le racisme anti-blancs chez les Canaques pro-Poutine comme elle justifie l’antisémitisme décomplexé des islamo-gauchistes en métropole ou les barbaries du Hamas contre Israël au nom de la cause palestinienne. Mardi soir, à Paris, 4500 manifestants anti-israéliens ont spontanément répondu aux mots d’ordre de LFI après le drame de Rafah, à Gaza, (45 morts) causé semble-t-il par l’explosion d’un dépôt de munitions du Hamas après deux frappes de Tsahal contre deux dirigeants de l’organisation terroriste. Le choix du séparatisme, qui s’installe dans l’opinion israélienne en protection d’un islam judéophobe et fanatisé, est une issue qui ne peut plus être exclue entre Canaques et Caldoches, pour des raisons ethniques cette fois. Le séparatisme pourrait se profiler aussi en métropole, comme l’évoquait Hollande, si rien ne devait être fait pour résister aux assauts de l’islam politique et de ses soutiens d’extrême gauche. Une Seine-Saint-Denis majoritairement musulmane connaitra-t-elle un jour le sort du Kosovo chrétien devenu islamiste et détaché de son berceau serbe ? La fragilité française rend possible son éclatement.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première partie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

448 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
31 mai 2024 11h17

Les moins de 30 ans entendent à 34% voter pour le candidat du Rassemblement national Jordan Bardella aux élections européennes du 9 juin, selon un sondage Ipsos pour les médias Brut et franceinfo publié mercredi.

Cette intention de vote est assez similaire aux sondages réalisés sur l’ensemble de la population, qui créditent le RN d’environ 33% des voix.

Selon ce sondage, c’est parmi les 22-25 ans que Jordan Bardella ferait son meilleur score (38%). Les jeunes hommes (39%) seraient également plus enclins à voter pour le président du Rassemblement national que les jeunes femmes (28%).

Robert J
31 mai 2024 10h47

Fabrice Leggeri est un énarque, haut fonctionnaire, homme politique et diplomate français qui a passé une grande partie de sa carrière au ministère de l’Intérieur, en tant que sous-préfet dans les régions françaises. Il a également été directeur de Frontex entre 2015 et 2022. Le gouvernement français lui a demandé de démissionner sous la pression des fonctionnaires européens qui étaient à l’origine d’une “procédure disciplinaire à son encontre”, et parce que il n’était pas question d’affronter Mme Von der Leyen …
Il a été accusé de “violations des droits fondamentaux des migrants” et de “refoulements”. et en plus de “comportements répréhensibles et mauvaise gestion”…
« Nous devons lutter contre le faux discours et les mensonges diffusés par les ONG et la Commission Européenne »….
https://www.breizh-info.com/2024/05/29/233541/fabrice-leggeri-sur-limmigration-nous-devons-lutter-contre-le-faux-discours-diffuse-par-les-ong-et-la-commission-europeenne/

Last edited 25 jours by Robert J
Charlotte
31 mai 2024 10h35

« Valérie Hayer fait campagne en instrumentalisant la guerre en Ukraine.

Manon Aubry fait campagne en instrumentalisant la guerre israélo-palestinienne.

Moi je fais campagne sur la France et sur son destin : c’est ça la grande différence ! » J. BARDELLA

https://x.com/J_Bardella/status/1796281200270512152

Marie France de Montelimar
31 mai 2024 11h08
Répondre à  Charlotte

Bien dit

Exilé
31 mai 2024 10h24

 » pouvoir qui ne veut légiférer que contre les clandestins. »

Et surtout contre ceux qui dénoncent les méfaits de ce qu’il faut bien appeler une invasion.

francedenbas
31 mai 2024 10h21

Si une seule femme devait entrer au Panthéon,c’est bien Geneviève de Galard,décédée à l’âge de 99 ans.
Honneur à cette Dame.
Condoléances à sa famille et à la France.

Désabusé !
31 mai 2024 14h18
Répondre à  francedenbas

L’ange de Dien Bien Phu, comme elle était surnommée, a rejoint les oies sauvages.

Qu’un dernier hommage de la Nation dans la cours d’honneur des Invalides lui soit rendu pour l’honorer et que sa grande famille puisse la saluer une derniere fois.

Respects Madame.

Marie France de Montelimar
31 mai 2024 11h15
Répondre à  francedenbas
Last edited 25 jours by Marie France de Montelimar
Charlotte
31 mai 2024 10h11

« Nouvelle étape franchie par Macron dans l’escalade de la guerre Russie/Ukraine. En se disant prêt à autoriser l’Ukraine à frapper les sites militaires russes avec des missiles français, notre président implique la France de manière quasi directe dans le conflit. Si cette autorisation venait à être accordée, il est évident que les représailles de Poutine seraient d’un tout autre niveau… Une telle décision devrait être soumise par référendum à la volonté populaire, ou au moins faire l’objet d’un vote au parlement, afin de savoir si le peuple français veut se retrouver en guerre directe avec la Russie au profit d un pays qui n’est ni membre de l’OTAN ni de l’UE. ni allié historique de la France avant le récent accord de défense conclu à la va vite sans consulter le peuple non plus… » A. del Valle

« Les petits commissaires politiques de LFI construisent jour après jour de façon glaçante l’escalier qui monte vers la violence politique en France. » T. de Montbrial

La macronie nous emmène vers la guerre, guerre civile ou guerre contre la Russie. Les deux ! Quel programme d’avenir avec ces « progressistes ».

Désabusé !
31 mai 2024 14h25
Répondre à  Charlotte

Quand on est dans l’incapacité la plus totale à rétablir l’ordre en NC, à contenir les assauts insurrectionnels quotidiens depuis les quartiers narco islamiques ou à assurer la sécurité des citoyens de ce pays, on ne cherche pas déclencher une guerre contre une puissance étrangère qui plus est nucléaire pour regagner un peu de popularité la veille d’une échéance électorale. Cela porte un nom : manipulation.

Exilé
31 mai 2024 10h33
Répondre à  Charlotte

«  En se disant prêt à autoriser l’Ukraine à frapper les sites militaires russes avec des missiles français, notre président implique la France de manière quasi directe dans le conflit. »

Ces derniers jours, des sites russes de détection avancée de missiles intercontinentaux ont été la cibles de tirs de missiles imputés aux Ukrainiens.
Mais en quoi l’Ukraine est-elle concernée par cette affaire qui relève tout simplement d’un affrontement classique ouest-est ?

Manifestement les Ukrainiens -ou du moins ceux placés sous la botte du régime de Kiev- sont instrumentalisés à la façon de supplétifs pour défendre des intérêts qui ne sont pas ceux de l’Ukraine et encore moins ceux de l’Europe.

Pierre-Alain Tissot
1 juin 2024 10h34
Répondre à  Exilé

Les intérêts de l’Ukraine sont-ils d’être effacée par la Russie impérialiste de Poutine ?

Exilé
1 juin 2024 10h51
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais Vladimir Poutine n’a cherché qu’à protéger, parmi la myriade de minorités composant l(Ukraine (Hongrois, Roumains, Moldaves etc.) la minorité russophone persécutée par le régime de Kiev.

Désabusé !
31 mai 2024 14h33
Répondre à  Exilé

Initialement des armes défensives nous en sommes désormais aux armes à longues portée en étant passé par les chars et les avions de combat. C’est la méthode du cliquet jusqu’au dernier cran afin de mieux manipuler l’opinion publique.

Ireen
31 mai 2024 10h28
Répondre à  Charlotte

Quand on pense qu’on nous a «  » »vendu l’Europe «  » » avec la paix ..

Didier
31 mai 2024 12h08
Répondre à  Ireen

« L’Empire, c’est la paix », avait promis Napoléon III.

Désabusé !
31 mai 2024 14h36
Répondre à  Didier

Oui mais ici c’est de l’union européiste font on parle.

clerc
1 juin 2024 7h21
Répondre à  Désabusé !

Il veut dire que les slogans ne changent pas

Charlotte
31 mai 2024 10h16
Répondre à  Charlotte

Une guerre pour éviter les élections de 2027 ????

Marie France de Montélimar
31 mai 2024 10h00

À propos du procés de Trump
Le consentement selon Praud:
Que je sache le sujet n’est pas
y avait il consentement entre la prostiuée et Trump ?
Le sujet est la rénumération de
cette femme, qu’il a tenté de dissimuler,alors qu’il était en campagne et sa femme enceinte.

Nervien
31 mai 2024 11h17

Le seul tort de Trump est d’avoir prélevé l’argent sur ses comptes de campagne. Il doit rembourser.
Le reste est une affaire de vie privée. Et ne regarde pas les médias.
Vous préférez le sénile Biden qui va nous entraîner dans un conflit mondial ?

Marie France de Montélimar
31 mai 2024 12h03
Répondre à  Nervien

Faut écouter
Praud a fait son édito sur le consentement de la jeune femme

La vie privée ne regarde pas les médias.c’est sans doute pourquoi vous laissez passer les bavardages sur certaines femmes politiques ?

Hougjean
31 mai 2024 9h57

La harpie palestinienne n’a aucune honte,
Le communiste qui ne dit pas son nom a pu s’exprimer contre Bardella, ( contre qui d’autre aurait il pu le faire ? ).
Marion constate que la nuit tous les loups sont gris et Bel ami va faire chuter Ursula à lui tout seul. Et puis rentrera à la maison, s’il veut conserver des mandats nourriciers.
Jordan plus qu’Hayer moins que demain.
Les gens ont-ils besoin de ce type de débat pour aller voter?
Affligeant et les animateurs sont bénévoles ? ou alors il y a des retenues sur salaire qui se perdent .
Pas de quoi secouer le landernau des sondages.
Ni secouer les nouilles.

mariedefrance
31 mai 2024 10h16
Répondre à  Hougjean

Tous les Français ne voient pas les choses comme vous, comme moi, comme nous.

Oui nous avons des sondages. Espérons que les votes calqueront ce qui est annoncé.

Il faut combattre l’abstention de confort.

Exilé
31 mai 2024 10h36
Répondre à  jeanbarre

Le genre de personnage qui cherche à se mettre en valeur en faisant l’intéressant en racontant des carabistouilles, sur le dos des Français.

mariedefrance
31 mai 2024 10h20
Répondre à  jeanbarre

LR….
Vont être contents les habitants.
En fait y’a pas que Macron qui favorise l’invasion !

jeanbarre
31 mai 2024 9h54

BELLAMY, pourri !

ami des islamistes !

Marion Maréchal : « Votre 8e de liste M. Bellamy s’est affichée à côté de l’ancien président de la branche française des islamistes nationalistes turcs »
François-Xavier Bellamy « 

Marion Maréchal : “Votre 8e de liste, M. Bellamy, s’est affichée à côté de l’ancien président de la branche française des islamistes nationalistes turcs” (VIDÉO) – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur (ndf.fr)

PONTCARRAL
31 mai 2024 9h48

Débat multi-couches hier soir.Ce fut la descente en flammes du « gouvernement ».Hayer fut tellement minable que les commentateurs de cnews en avait pitié : on ne tire pas sur un corbillard,mais corbillard quoi…J’ai découvert le clown deffontaines dans la bonne tradition de l’apparatschik coco dont la présence était inutile autant que « l’absence » du guignol de Géorgie…Sans doute, c’est surtout cette sorte de consensus sourd sur l’immigration et la menace des cartels de la drogue ,palpable sur le plateau où il s’agissait de l’état de la France plus que de l’Europe qui était remarquable .La prime du coup bas va à la députée lfi ,qui a interpellé M.Maréchal;pour vous « je n’ai pas la bonne couleur de peau »,une sorte de prostitution racialiste ,qui est aussi un aveu de complexe intéressant…Marion Maréchal fut la seule aussi à mettre clairement la question de l’islamisation croissante de notre pays sur la table avant la fin de la partie…
Quant à bellamy,qu’il quitte les ragondins avant qu’il ne devienne un camelot façon bertrand…

mariedefrance
31 mai 2024 10h27
Répondre à  PONTCARRAL

Le coco, c’est le genre de personnes qui demande à d’autres de ne pas faire comme il fait lui même.

Il réclame le respect mais ne se l’applique pas pour ses adversaires.

« Il n’y a pas plus moralisateur qu’une vieille pute. » »

jeanbarre
31 mai 2024 9h36

l’abdication de l’Eglise (2)

Dedefensa.org | Les Carnets de Nicolas Bonnal | Bruckberger et l’abdication de l’Eglise

« Un autre bon chrétien, mort comme tant d’autres en quatorze, écrivait avant la Grande Guerre :
 « C’est toujours le système de la retraite. C’est toujours le même système de repos, de
tranquillité, de consolidation finale et mortuaire. Ils ne pensent qu’à leur retraite, c’est-à-dire à
cette pension qu’ils toucheront de l’État non plus pour faire, mais pour avoir fait. Leur idéal,
s’il est permis de parler ainsi, est un idéal d’État, un idéal d’hôpital d’État, une immense
maison finale et mortuaire, sans soucis, sans pensée, sans race. Un immense asile de
vieillards. Une maison de retraite. Toute leur vie n’est pour eux qu’un acheminement à cette
retraite, une préparation de cette retraite, une justification devant cette retraite. Comme le
chrétien se prépare à la mort, le moderne se prépare à cette retraite. Mais c’est pour en jouir,
comme ils disent. » »

jeanbarre
31 mai 2024 9h35

l’abdication de l’Eglise (1)
Dedefensa.org | Les Carnets de Nicolas Bonnal | Bruckberger et l’abdication de l’Eglise

« « Vous apprendrez à connaître nos évêques de France, nos chefs spirituels. Vous ne serez pas long à voir qu’ils ont pratiquement abdiqué cette mission essentielle de l’Eglise, de donner aux hommes des raisons de vivre, et éventuellement de mourir. Bernanos disait d’un clergé devenu socialiste qu’il fait ainsi la preuve qu’il ne sait plus parler qu’aux ventres. Voilà pourquoi la voix de ce clergé est si confuse, elle n’a aucune raison d’être distinguée, dans le concert cacophonique de toutes ces voix qui ne s’adressent jamais en l’homme qu’à Son ventre : ses puissances digestives et sexuelles. Comme si l’homme n’était rien d’autre. » »

mariedefrance
31 mai 2024 9h33

Quid des jeux olympiques ?

Exilé
31 mai 2024 10h40
Répondre à  mariedefrance

L’équipe de France affûte ses couteaux.

mariedefrance
31 mai 2024 9h31

Je l’ai déjà écrit : LFI est un grand danger pour le pays.
La palestinienne devenue française devrait être poursuivie pour incitation à la haine !

Pourquoi cela ne l’est-il pas ?

Michèle
31 mai 2024 9h16

Bravo à Marion d’avoir soulevé le lièvre du lendemain des Européennes : LR fera un accord avec Macron pour toute la fin de son mandat.
LR c’est de la basse poloche!

sportif
31 mai 2024 9h08

Encore une fois, avec ses explications et son programme, plus ses critiques pertinentes et ses punchlines ajustées au bon moment, Bardella est au-dessus du lot et vivement le 9 juin pour continuer dans la ligne RN renforcée plus encore grâce à lui et MLP.

Un satisfecit pour Gluckcmann et Toussaint ex æquo pour la qualité de leur discours hier soir sur CNews et bien meilleure que les dernières fois 😉
Bravo à eux pour leur programme commun.

Si c’est parfois cacophonique, c’est que les joutes verbales sont inévitables en politique, ou alors nous assisterions à un concentré de politesses imbuvables qui ne serait pas du meilleur augure pour diversifier les Patriotes des traitres à la France qui ont fait partie du pouvoir à un moment donné et n’ont apporté que le déclin à notre Nation.

Seuls le RN et ses présidents de parti n’ont jamais pris part à ce déclin, mais n’ont eu de cesse d’agir pour les en empêcher.

Leur seule force d’action passe par les urnes et pas une voix ne doit manquer, car il en va surtout de 2027, que nous aurions tendance à oublier pour repartir sur des années de cauchemar en plus.

Last edited 25 jours by sportif
Marie France de Montelimar
31 mai 2024 8h57
448
0
Laisser un commentairex