Retour à Sdérot (Israël). Quelques jours après le pogrom du 7 octobre 2023, qui avait meurtri cette ville frontalière de Gaza, j’y avais effectué ma première visite (1). A l’époque, 90% des habitants avaient dû fuir la cruauté fanatique du Hamas. Les voitures abandonnées en face du commissariat, lui-même rasé après l’assaut de djihadistes, étaient marquées des balles des tueurs surgis ce matin-là. Sept mois plus tard, la ville morte respire à nouveau. La majorité des habitants sont revenus ; idem dans les communes alentour. Si l’artillerie tonne encore ce mardi, le bruit ne fait plus sursauter l’habitant. L’armée s’est assurée, pour l’essentiel, la maîtrise des ripostes. Mais la résistance du Hamas demeure, en dépit de six mois de pilonnage. Israël n’a pas gagné la guerre. Comme l’explique le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de Tsahal, rencontré lundi soir à Tel Aviv : « L’ennemi est sophistiqué. Il a plus évolué que nous ». A la frontière avec le Liban, j’ai pu constater que le pays vivait toujours sous la menace du Hezbollah : 1700 attaques (drones, missiles, rockets) ont été lancées par ce bras surarmé de l’Iran depuis le 7 octobre. Les 60.000 Israéliens évacués des communes les plus proches de la frontière ne peuvent regagner leur domicile. Seuls certains kibboutz de Galilée ont maintenu leur population, sous la protection d’« interventions civiles » mal armées. Reste un pays qui résiste, jeunesse en tête, et qui s’interdit de perdre cette guerre jugée existentielle.

Les interlocuteurs rencontrés l’affirment : Israël ne se pliera pas aux pressions extérieures qui font le jeu du Hamas. Le choix de la France d’appuyer la proposition du président de la Cour pénale international de lancer des mandats d’arrêt indifféremment contre les dirigeants du Hamas et ceux d’Israël a été perçu comme une trahison. L’hypothèse d’un cessez-le-feu est vue comme une capitulation. La perspective de deux Etats, réactivée hier par reconnaissance d’un Etat palestinien notamment par l’Espagne, n’est en réalité plus à l’ordre du jour. La détermination à chasser le mouvement terroriste reste intacte. Cette stratégie passe, selon les militaires rencontrés, par la prise de contrôle de Rafah, au sud de Gaza : opération redoutée à cause de la forte densité de la population. Selon le président de la Knesset, Amir Ohana, vu mercredi, Israël ne mène pas seulement un combat local, mais « défend le monde libre ». Il dit : « Nous vivons un choc de civilisation ». Il reconnait néanmoins que la société israélienne, qui compte 20% de musulmans, a « réussi à vivre ensemble ». Un diagnostic tempéré par le ministre de l’Intérieur qui, s’il admet que « le clash n’a pas eu lieu », reconnait l’hétérogénéité de la société arabe israélienne qui comprend un « camp hostile à l’Etat hébreu ». Quel avenir pour Gaza ? La question reste sans réponse. Mais Israël exclut le retour du Hamas ou de tout autre mouvement islamiste. Se dessine la perspective d’une administration civile du territoire sous contrôle israélien. En attendant une possible alternative venue des Emirats arabes unis ou de l’Arabie saoudite. Mais Israël, devenue la cible symbolique du Sud global fédéré contre l’Occident, peut-elle encore faire confiance en ses quelques « alliés » musulmans ? Le doute est palpable.

(1) A l’invitation, renouvelée ces jours-ci, de l’ONG israélienne KKL

Mon intervention sur Cnews de jeudi (première partie). Intervention de vendredi (première partie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

927 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert J
27 mai 2024 10h53

Nouvelles critiques d’un Mythomane contre  » une extrême droite fantasmée » , à l’occasion de « marquer la défense des valeurs démocratiques » le Président français en profite aussi, sans aucune hésitation , pour décocher à nouveau ses flèches contre le Rassemblement national, loin devant, dans les sondages pour les européennes…

Emmanuel Macron a expliqué dimanche 26 mai vouloir « s’engager » dans les élections européennes du 9 juin « pour démasquer les idées du Rassemblement national », lors d’une visite d’Etat en Allemagne. « Contrairement à beaucoup, je ne m’habitue pas à l’idée que le Rassemblement national serait un parti comme les autres et donc quand il est placé en tête des sondages je considère que ce parti et ses idées menacent l’Europe », a déclaré le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse à Berlin,

Lorsqu’un politicien va à l’étranger, pour calomnier le parti qui est en tête des élections européennes selon les sondages et qu’il sollicite un débat avec le parti calomnié ,il y a un flou ,donc une belle entourloupe …

Last edited 29 jours by Robert J
Désabusé !
28 mai 2024 11h12
Répondre à  Robert J

je considère que ce parti et ses idées menacent l’Europe », Macron

Des Français européens, menaceraient donc l’Europe mais pas la submersion migratoire qu’il organise de concert avec l’union européiste !

Manipuler et détruire que sait il faire d’autre !

Last edited 28 jours by Désabusé !
PONTCARRAL
27 mai 2024 11h31
Répondre à  Robert J

le petit télégraphiste de Berlin…des millions de Français menacent l’UE!!!

René
27 mai 2024 10h34

Le RN n’est pas un parti comme les autres, entièrement d’accord avec Macron, c’est un parti qui veut libérer la France, faire cesser l’invasion noiromaghrébine, être chez nous chez nous.
Macron a raison le RN n’est pas un parti comme les autres mais alors pas du tout du tout !

Lauffen
27 mai 2024 10h30

J’ai assisté un jour à l’accueil de trois « jeunes » par le directeur d’un magasin de bricolage. Il y avait eu une annonce pour trois emplois… Les trois « jeunes » s’étaient bien habillés, pantalon normal, veste, tout signe d’appartenance ayant été gommé. Rien à faire, dessous le costume, on sentait le wesh (le ton, l’absence de vocabulaire, les gestes, l’attitude… ).
Le directeur a eu le nez fin : il a annoncé d’une part que la place était prise, ce qui était faux, je l’ai su par la suite. Enfin, il a déclaré tout de go qu’il n’engagerait pas trois personnes se connaissant. Façon élégante pour dire : « pas trois Chances (de plus) dans mon magasin. »

Last edited 29 jours by Lauffen
Lauffen
27 mai 2024 10h14

Les OQTF ne s’exécutent pas.

Les OQTF exécutent, des Blancs, au couteau…

Robert J
27 mai 2024 10h31
Répondre à  Lauffen

Si Monsieur Macron, au lieu de calomnier ses opposants , pouvait enfin s’occuper de de la protection de ses concitoyens, comme il et prévu dans la constitution, il se rendrait enfin utile …

Last edited 29 jours by Robert J
René
27 mai 2024 10h28
Répondre à  Lauffen

Les OQTF souffrent de troubles psychiatriques, ils souffrent on vous dit, on ne peut ajouter l’expulsion à leur souffrance qui doit être prise en compte, émouvoir.

AUGUSTE
27 mai 2024 10h46
Répondre à  René

Ben oui ! Peut-être ben qu’ils souffraient déjà de la cafetière dans leurs pays d’origine où il n’y a pas de marabouts psy ni de HP pour les accueillir. Alors, bienvenue à Sainte Anne !

PONTCARRAL
27 mai 2024 9h50

Guerre à Gaza : victimes, zone ciblée… ce que l’on sait de la frappe meurtrière d’Israël à Rafah (msn.com)

le hamas a commencé une guerre qu’il ne sait pas finir:il continue depuis Rafah a lancer des roquettes sur le sol israélien.La population gazaouie est otage -bouclier des stocks encore existants.
L’émotion internationale est très sélective: qui s’émeut des morts quotidiennes provoquées par les tirs russes, qui ciblent expressément des populations civiles?

Phil.K1
27 mai 2024 11h04
Répondre à  PONTCARRAL

Tout le monde connaît les dix commandements du Para.
Je rappelle le 9ème :
.Contre un ennemi qui combat à visage découvert, battez-vous avec chevalerie. Mais à la guérilla, ne faites point de quartier.

Robert J
27 mai 2024 10h21
Répondre à  PONTCARRAL

Il faut se pencher sur le procureur très politique Karim Khan élu à son poste au « CPI » avec 72 voix sur123, dont la plupart des pays africains islamiques .Il s’est engagé pour 9 ans, son salaire est mirobolant . Son dernier rapport se termine par « INCH’AlLAH »…
Belle neutralité …..

Last edited 29 jours by Robert J
Désabusé !
28 mai 2024 11h34
Répondre à  Robert J

Lancer un mandat international à son encontre !

Phil.K1
27 mai 2024 10h49
Répondre à  Robert J

D’où la nécessité absolue de quitter les instances dites supranationales. Il y va de la survie de l’Occident.

Robert J
27 mai 2024 11h03
Répondre à  Phil.K1

 Quelle est la compétence de la Cour pénale internationale ? La Cour pénale internationale (CPI) qui siège à La Haye (Pays-Bas) est composée de 18 juges élus par les États parties à la Convention de Rome . Il est évident que le fait qu’il agit en musulman , n’est pas acceptable …
« INCH’AlLAH « !

Last edited 29 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
27 mai 2024 9h29
Désabusé !
28 mai 2024 11h30

Les progressistes s’enorgueillissent d’avoir supprimer la peine de de mort pour les pires criminels afin de mieux l’appliquer aux innocents enfants à naître et demain à toute personne honnête dont ils jugeront le pronostic vital engagé.

Mais quel humanisme !

Last edited 28 jours by Désabusé !
Marie France de Montelimar
27 mai 2024 8h39

Le célébrissime Canadien de Cnews avait précisé qu’il n’avait pas de sympathie particulièrement ,pour le RN.

Nervien
27 mai 2024 13h04

Bien obligé. Les bien-pensants sont à l’affût.

Lauffen
27 mai 2024 8h36

« Tuteurs caïds, drapeau sifflé et « ça part en émeute » : il raconte le chaos d’un séjour de SNU (service national obligatoire).

Timéo, 15 ans, est rentré de quinze jours de Service national universel, organisés en avril dans le nord de la France, avec un coquard et cinq jours d’ITT. Des animateurs ont été mis à pied, une plainte a été déposée et
une enquête administrative ouverte. »

Ah…le SNU : un « réarmement moral », « renforcer la citoyenneté « , « réinjecter du patriotisme », qu’on nous disait…
Là aussi aucun rapport avec l’immigration

https://www.leparisien.fr/f

PONTCARRAL
27 mai 2024 9h21
Répondre à  Lauffen

Le joujou de gabi ratatal…lors de la première session il s’était rendu dans une caserne pour partager la première nuit avec les jeunes gens concernés… »Universel »…dans l’esprit du ministricule cela signifiait que personne ,voui,voui,personne ne pourrait y déroger….Traduit en langue canaque ou en mahorais,cela donne quoi?Je doute que nous ayons à connaître les suites « internes » de cet « incident »….

Marie France de Montelimar
27 mai 2024 8h17

L’avant garde dans un pays musulman:
(adresse connue et que couraient les femmes de Toutes les religions et de toute origines ayant les moyens,sans exception,aussi pour faire des IVG)
https://ledesk.ma/grandangle/casablanca-la-mecque-mythique-des-transsexuels/
MMLP n’a pas dû être informée

Lauffen
27 mai 2024 7h55

On apprend que suite à cette énième agression au couteau (hier à Lyon)
Darmanin s’engage à dissoudre un groupe d’extrême droite dans les 48h !

Ouffff… Je suis rassuré.

Marie France de Montélimar
27 mai 2024 7h44

À Cannes le prix de la meilleure actrice à un transgenre ?
Le prix a été attribué par le jury, pour la première fois dans ce festival aux quatre actrices jouant dans le film..

On peut regretter que celle transgenre qui est montée sur scène, n’ait pas appellé auprés d’elle les autres comédiennes primées.

happypotter
27 mai 2024 8h22

Florence Bergeaud Blackler=
« je tiens désormais pour COMPLICE la gauche culturelle qui domine les médias publics = son SILENCE et son AVEUGLEMENT prouvent qu’elle a choisi son camp .  »

Soyons reconnaissants que le documentaire « la Belle de Gaza » n’ait pas reçu la palme bien que les pro palestiniens aient envahi le festival jusqu’à le déshonorer.

Marie France de Montelimar
27 mai 2024 8h35
Répondre à  happypotter

je ne connais pas cette dame ,ni le doc
une spécialiste du transgenre?

happypotter
27 mai 2024 14h24

les prostituées palestiniennes

clerc
27 mai 2024 7h32

plus le niveau intellectuel baisse plus les gens sont sensibles a la propagande, impossible de penser par eux même, de ce fait je me demande si la baisse du niveau de l’EN n’est pas volontaire au même titre que l’immigration invasive

Désabusé!
27 mai 2024 8h33
Répondre à  clerc

Un consommateur qui plus est interchangeable n’a pas utilité à développer son intelligence, bien au contraire.

Lauffen
27 mai 2024 7h43
Répondre à  clerc

Lire « Le Petit Remplacement » de Renaud Camus.

Le processus d’abrutissement generalisé y est clairement expliqué.
Cet abrutissement-hébétude-acculturation, ou « Petit Remplacement », comme préalable indispensable au Grand Remplacement.

Last edited 29 jours by Lauffen
happypotter
27 mai 2024 8h39
Répondre à  Lauffen

« la tyrannie sous un autre nom pue encore  » (J.B.Shurk-24 mai American Thinker)

« La tyrannie s’installe lorsque les bonnes personnes sont bercées par l’inaction »
par l’espérance d’avoir encore plus de temps pour réagir
pour éviter un bain de sang mondial , savoir une chose = ceux qui recherchent le POUVOIR ABSOLU doivent être détruits absolument »
« nos gouvernements occidentaux se sont emparés de l’autorité de nous dire ce qui est VRAI et ce qui doit être censuré comme désinformation »
ils criminalisent le fait d’agir sous conviction religieuse  »
« entreprises et ministres distribuent la propagande
les médias fonctionnent comme porte paroles d’Etat
le totalitarisme triomphe sous le couvert de progrès

le « mondialisme  »
un système maximilisant le pouvoir coercitif d’une petite élite internationale refusant aux citoyens les droits et libertés inaliénables ….
une tyrannie sous un autre nom.//…..

Hougjean
27 mai 2024 6h54

Macron peut provoquer la dissolution, il l’a déjà évoqué à quelques reprises.
La mise en oeuvre de cette procédure a existé sous d’autres gouvernements….
La pression exercée par le RN selon ses résultats pourrait avantageusement y contribuer.

clerc
27 mai 2024 7h43
Répondre à  Hougjean

jamais il ne la provoquera, cela serait sa perte celle de son parti et surtout celle de ses illusions, de plus il serait connu dans l’Histoire comme celui qui a mis « l’extrême droite  » au pouvoir

Hougjean
27 mai 2024 8h14
Répondre à  clerc

Le cas Chirac fut révélateur.
Sur le principe il peut dissoudre. C’est pas compliqué.
Tous les scénarios sont possibles, il prend un premier ministre de droite en espérant qu’il chute d’ici 2027.
Et puis il ne chute pas…alors ?
Il est joueur Macron et le coach Mc Kinsey aussi !

mariedefrance
27 mai 2024 7h32
Répondre à  Hougjean

Je ne l’ai jamais entendu son « évocation »….

Encore trois ans ?
Nous nous plaignons de ce reste à supporter et il y a de quoi mais nous avons une chance avancée par MLP : la dissolution voire mieux.
VOTONS pour sortir de cet étau.

happypotter
27 mai 2024 8h43
Répondre à  mariedefrance

« une chance avancée par MLP »

mais on, ce n’est pas envisageable du tout , ce ne sont que des jeux de leurre pour occuper la scène et ne pas discuter des vrais enjeux européens.
ce n’est pas un étau ,
c’est l’Union Européenne qui est l’étau.
dont il faut sortir

Le Royaume Uni en Brexit démontre que peu à peu, l’argent anglais sort de sa torpeur et libère le monde de la finance anglaise . il reste leur soumission à l’islam … c’est autre chose.

Hougjean
27 mai 2024 8h04
Répondre à  mariedefrance

Evocation 2022 et 2023, pour faire peur aux petits enfants

ex-patriée
27 mai 2024 2h40

Israël et nous vivons en différé un choc de civilisation que nous sommes tous les deux en train de perdre.   Je regrette – je regrette vraiment – mais Israël ne peut pas gagner cette guerre. Pas plus que nous ne nous pouvons gagner la nôtre. A moins d’un basculement MASSIF et RAPIDE de ses – et de nos – mentalités sottement « humanistes » vers un réalisme brutal et sans concession. Quand on se lie « humanistiquement » les mains dans le dos selon des règles strictes et rigides alors qu’on lutte contre la barbarie à l’état pur qui n’en respecte aucune, excepté celle de son propre intérêt, on ne peut que perdre. La loi du plus fort est celle du gagnant ; la loi du plus gentil est celle du perdant. Face à un méchant prêt à tout et surtout au pire, il est suicidaire de se fixer des limites. Ben Gourion et de Golda Meir le savaient : quand on fait la guerre, on est parfois obligé de se salir les mains. L’Israël des gay-prides l’a quelque peu oublié. Car si Netanyahou est encore un dur, c’est de moins en moins le cas pour son environnement israélien (hormis une poignée de bigots psychorigides qui… Lire la suite »

happypotter
27 mai 2024 9h16
Répondre à  ex-patriée

ne vous laissez pas contaminer… Israel n’a pas dit son dernier mot Les condamnations CPI et CIJ ne sont pas un arrêt aux combats contre le Hamas : c’est une décision du seul procureur , qui est soumis à l’avis de trois juges et ensuite porte en recours puis au Conseil de Sécurité de l’ONU où un veto américain peut très bien annuler la décision. Mais vous avez raison sur un point = il n’y a pas d’alternative au combat et aux bombardements contre une horde de sauvages du Hamas = il FAUT absolument exploser les maisons et éliminer les barbares un par un , et ne pas attendre que leurs dirigeants décident de libérer les otages = il faut aller les chercher avec les dents. Le Hamas passe à une offensive internationale dans ses projets d’attentat ( ex= Berlin visé) le « populisme  » ne résoudra rien sans la confrontation ultime …. vous avez compris pourquoi il est intelligent de soutenir un camp « clivant » par rapport au camp  » biensoustousrapports  » mené par un playboy attractif et amateur. nous avons besoin d’un Etat major d’urgence absolue. Le cas d’Israel est exemplaire avec cette gauche qui a mené les manifestations contre… Lire la suite »

Jacques CORALLO
27 mai 2024 8h08
Répondre à  ex-patriée

Parfait. Malheureusement et tous victimes d’un avachissement savamment organisé.

Lauffen
27 mai 2024 7h52
Répondre à  ex-patriée

Tout est dit. Et magistralement. Merci.

clerc
27 mai 2024 7h44
Répondre à  ex-patriée

au lendemain du 7/10/2023 j’ai dit qu’Israel devait vitrifier Gaza

Marcus
27 mai 2024 7h33
Répondre à  ex-patriée

« destruction définitive du hamas « …

Il y a longtemps que ça aurait dû être fait.
Il faut savoir annihiler pour sauver des vies.
Ce n’est pas truman ( le président, pas Burbank) qui aurait dit le contraire…

mariedefrance
27 mai 2024 7h18
Répondre à  ex-patriée

Vos constats dont les nôtres ou tout du moins les miens.
Israël n’a jamais rien demandé d’autre que de vivre en paix.

Vivre, voilà bien le projet des Juifs.

Pourquoi n’y auraient-ils pas droit ?
Leur terre ancestrale leur a été attribuée à la sortie de la Shoah. Ils n’ont rien volé. Au pire, ils ont payé.
Une malédiction plane sur ce peuple qui a beaucoup donné au monde à la vue du nombre de prix Nobel par exemple.

Fasse que jamais Israël n’aille plus loin de la loi du Talion !

Robert J
27 mai 2024 6h47
Répondre à  ex-patriée

Notre enfer est pavé de bonnes intentions …

Lauffen
27 mai 2024 0h02

SARTÈNE est investie à l’aube du 26 mai par les troupes musulmanes d’Hassan Veneziano. Les Sartenais résistent brièvement dans un combat désespéré, ne disposant que d’armes blanches et de six arquebuses face aux deux mille barbaresques. La cité est mise à sac et l’on estime que près de 400 habitants, soit plus des deux tiers de la population, furent emmenés en captivité.

Hommage et mémoire aux dizaines de milliers de Corses et d’Européens qui furent victimes des rapts musulmans durant des siècles

mariedefrance
27 mai 2024 7h22
Répondre à  Lauffen

L’auraient ils oublié ?
Je trouve que les Corses sont parfois très, trop accueillants avec des populations autres que celles de la Métropole.
lls ont l’accueil sélectif.

Robert J
27 mai 2024 7h01
Répondre à  Lauffen

. Malheureusement, les fortifications ne suffirent pas pour arrêter Hassan Veneziano, roi d’Alger, qui en 1583, assisté de Mami Corso, prit la ville et emmena quatre cents Sartenais en esclavage et en tua plus d’un.. La ville fut repeuplée par les paysans des villages environnants…

Mami Corso est un Renégat du XVI siècle, devenu pirate barbaresque de la ville d’Alger . Allié aux Turcs, il est à l’origine de l’enlèvement de plusieurs centaines de Corses.
Hassan Veneziano est un renégat vénitien, esclave de pirates devenu .
un intendant zélé des pirates turcs …
Comme quoi ….

Last edited 29 jours by Robert J
ouate
27 mai 2024 3h01
Répondre à  Lauffen

1.2 millions à 2.5 millions d’esclaves blancs par les arabo musulmans.

Et personne ne dit rien.

Lauffen
26 mai 2024 23h47

En réalité tous les journalistes sont capables d’entendre les vrais chiffres du narco traffic, ceux des réseaux de prostitution, ceux des home jacking et de la criminalité en général, dès lors que le mot immigration n’est JAMAIS prononcé !

Last edited 29 jours by Lauffen
Lauffen
26 mai 2024 23h37

30 kg de cannabis, 100 000€ et deux armes de poing saisis près de Toulouse, quatre suspects interpellés…

Actu17

(Quel rapport avec l’immigration ?, quel rapport avec le pourrissement du pays par le narcotrafic tenu par les Diversitaires ?)

Last edited 29 jours by Lauffen
jeanbarre
26 mai 2024 22h10

Rappel – Le chanteur Bernard Lavilliers : « Les non-vaccinés sont des connards antivax qui rêvent de dictature ! »
« Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s’en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l’occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu’ils ont subies avec l’aval des gouvernements. »

Rappel – Le chanteur Bernard Lavilliers : « Les non-vaccinés sont des connards antivax qui rêvent de dictature ! » (lemediaen442.fr)

BOYCOT !

Cequejendis
26 mai 2024 22h48
Répondre à  jeanbarre

la seule réponse qui convienne au Nanard…

3yooxt.jpg

René
26 mai 2024 22h37
Répondre à  jeanbarre

Lavilliers est peut-être chanteur mais n’en faites pas un penseur.

mariedefrance
27 mai 2024 7h24
Répondre à  René

Bravo !

Lauffen
26 mai 2024 23h39
Répondre à  René

Un con de gauchiste, un nanti, tout simplement.

jeanbarre
26 mai 2024 22h09

GAZA ISRAEL

Gaza : La ministre espagnole de la défense, Margarita Robles, dénonce un « Véritable Génocide »
« La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a dénoncé les actions israéliennes à Gaza, qualifiant la situation de « véritable génocide ». Cette déclaration survient après que l’Espagne a reconnu officiellement un État palestinien, provoquant des tensions avec Israël. »

Gaza : La ministre espagnole de la défense, Margarita Robles, dénonce un « Véritable Génocide » (lemediaen442.fr)

happypotter
27 mai 2024 14h30
Répondre à  jeanbarre

l’Espagne devrait se souvenir de la période al andalous

ex-patriée
27 mai 2024 3h55
Répondre à  jeanbarre

Non ! C’est l’attaque du Hamas le 7 octobre qui était de type génocidaire. Même si elle ne fit « que » un millier de morts (et 200 otages), elle préfigura le sort funeste des Israéliens si les musulmans réussissaient à les vaincre. Le Hamas tua pour tuer et non pour se défendre, il tua les gens désarmés pour ce qu’ils étaient et non pour ce qu’ils faisaient (en plus c’étaient des israéliens plutôt gauchistes favorables à un état palestinien), et il tua et violenta en perpétrant des atrocités sur les victimes. L’attaque du 7 octobre était une « bulle » de génocide. Les victimes civiles de Gaza ne sont pas des cibles, mais des dégâts collatéraux que Tsahal aurait aimé éviter. Et a fait de son mieux pour réduire. C’est plutôt le Hamas qui a génocidé ses propres gens en les transformant en boucliers humains tandis qu’il s’enterrait dans ses tunnels, et en continuant jusqu’à ce jour à provoquer Israël à coup de missiles et ainsi poursuivre les combats, et donc le martyr de sa propre population. Ces Espagnols sont stupides mais qu’attendre de bon d’un gouvernement socialiste s’alliant à des indépendantistes désireux de dépecer le pays, pour conserver le pouvoir malgré une… Lire la suite »

René
26 mai 2024 22h34
Répondre à  jeanbarre

Vous êtes sentimental mon bon jeanbarre, sentimental avec des barbares, des tenants de l’islam qui ont de sacrés versets à vous couper la gorge.

jeanbarre
26 mai 2024 21h50

POURQUOI LES LAISSONS NOUS FAIRE ??!!

Nervien
26 mai 2024 22h39
Répondre à  jeanbarre

Israël essaie de ne pas laisser faire.
Vous n’avez pas remarqué ?
Et ils sont quasi les seuls.

René
26 mai 2024 22h35
Répondre à  jeanbarre

Qui ça ? Pour une fois que vous êtes bref je ne vous comprends pas davantage.

927
0
Laisser un commentairex