Emmanuel Macron a tranché : entre la préservation du modèle français d’assimilation et son remplacement par le multiculturalisme nord-américain, le chef de l’Etat a opté pour la « nouvelle France » de la diversité, made in USA. C’est ainsi que se comprend la nomination, vendredi, de l’universitaire Pap Ndiaye à la tête de l’Education nationale, en remplacement de Jean-Michel Blanquer. Certes, le nouveau ministre ne bouleversera pas, à lui seul, la spécificité universaliste française : elle reste ancrée dans la mémoire collective. Ndiaye aura à affronter, probablement, les résistances de ceux qui entendent préserver la continuité historique d’une nation indifférente aux origines. Cependant, en défendant le modèle diversitaire et communautarisé importé des Etats-Unis au cœur de l’Ecole publique, le nouveau ministre donne une dynamique supplémentaire à la « culture woke », construite sur la tyrannie des minorités et leurs prétentions à s’imposer dans la réécriture de l’histoire. Blanquer s’était opposé à ce politiquent correct qui imprègne les Sciences sociales. Macron a donc renié son ministre, et avec lui tous ceux qui entendent maintenir l’originalité nationale de l’ingestion des identités disparates. En nommant un universitaire formé au racialisme et à l’indigénisme des campus, Macron trahit ceux qui voyaient en lui l’opposant déclaré au séparatisme. Il ouvre une boîte de Pandore d’où la race déboule.

Ceux qui ont voté Macron voulaient-ils avaliser cet abandon d’un modèle pour son exact contraire ? Il est permis d’en douter, puisque jamais la campagne présidentielle n’a abordé ce terrain identitaire. Comme à son habitude, Macron a procédé par impulsion provocatrice, cherchant à masquer son manque d’idées par cette soumission au conformisme des « déconstructeurs » et des adeptes de « l’inclusion ». Dans le sillage de Ndiaye, c’est la gauche prétendument « antiraciste » qui s’installe, avec son obsession pour les couleurs de peau, les victimisations, les repentances. Jean Baudrillard s’était demandé si, derrière SOS Racisme, il ne fallait pas voir un appel subliminal à sauver le racisme, comme SOS Baleine veut sauver les baleines. Son intuition était la bonne. Lorsque Ndiaye, métis n’ayant de son propre aveu jamais été confronté au racisme, assure néanmoins : « Il existe un racisme structurel en France », il comble d’aise ceux qui voient dans l’homme occidental Blanc un privilégié devant s’effacer au nom de ses fautes passées. Cofondateur du Conseil représentatif des associations noires (CRAN), créé en 2005, le successeur de Blanquer commet l’erreur de vouloir assimiler l’histoire des Noirs aux Etats-Unis à celles des nouvelles minorités en France. Elles-mêmes ne semblent d’ailleurs pas voir la France comme si repoussante, si l’on observe son attraction auprès d’elles. Mais le mécanisme du terrorisme intellectuel s’est réinstallé. Quiconque critiquera Ndiaye sera soupçonnable de racisme…

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

328 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lili
9 août 2022 5h37

Hier, – Jour Terrible, jour de Pleurs -pour ISRAEL ( 9 AV) ,
1000 roquettes ont été lancées sur le pays.
PAS UN MORT!!!!
Ou plutot des tireurs, un accidentellement… un palestinien.

Tournesol
25 mai 2022 10h40

La nomination d’un militant indigéniste à la tête du ministère de l’Éducation Nationale s’inscrit dans le droit fil de la dérive intellectuelle et morale d’ Emmanuel Macron, lequel avait assimilé, quelque temps avant l’élection présidentielle de 2017, la colonisation à « un crime contre l’humanité ». – Lécher – en Algérie – les babouches du FLN, cet essaim de frelons, confondre à dessein crime de guerre et crime contre l’humanité : une lâcheté insigne à laquelle aucun Président de la République n’avait jusqu’alors succombé. Il est vrai que le périmètre du crime contre l’humanité n’a cessé de s’élargir au cours de ces dernières décennies, et dans un avenir proche, au rythme où vont les choses, la contestation du mariage homosexuel, de l’avortement ou de l’euthanasie pourrait fournir de nouveaux chefs d’accusation à sa jurisprudence… Il n’en reste pas moins que pour la plupart des gens, le crime contre l’humanité, c’est avant tout Auschwitz et les enfants d’Izieu ; l’évoquer, c’est agiter le spectre du nazisme. La meilleure définition du crime contre l’humanité est à mes yeux celle qu’en donna, dans son admirable simplicité, André Frossard dans un petit livre magistral paru en 1988 : « tuer quelqu’un sous le seul prétexte qu’il est… Lire la suite »

Serge JULLIEN
6 juin 2022 10h48
Répondre à  Tournesol

bonne analyse

jeanbarre
25 mai 2022 10h16

Macron a-t-il sacrifié 50 officiers français à Marioupol ?
Macron a-t-il sacrifié 50 officiers français à Marioupol ? – Riposte Laique

« Il y a longtemps que cette rumeur circule… Lors de la reddition des militaires ukrainiens à Marioupol, l’on avait appris, via Donbass Insider, qu’il y avait parmi les blessés et les prisonniers des étrangers dont peut-être des Français…
Voilà qu’une vidéo d’Özgür Bursali, secrétaire général du parti turc Vatan, en date du 22 avril, dénonce la mort de 50 officiers français, évoquant aussi deux hélicoptères abattus lors d’une opération de sauvetage… et veut le faire savoir avant le dernier tour de la présidentielle.
Évidemment ce message n’a pas circulé…
Le lendemain, Doğu Perinçek, président du même parti, affirmait à son tour dans une autre vidéo que 50 officiers français auraient été sacrifiés par Emmanuel Macron à Marioupol. » (…………….)

jeanbarre
25 mai 2022 9h59

USA : un pays de tarés !

États-Unis : un « adolescent » de 18 ans tue 19 enfants, le pays sous le chocAu moins 19 écoliers et 2 enseignants ont été tués par un adolescent qui a ouvert le feu dans une école du Texas

États-Unis: 18 enfants tués dans une école au Texas par Salvador Ramos, 18 ans (MàJ: abattu par un agent de la police aux frontières qui s’est précipité dans l’école sans attendre de renforts) – Fdesouche

États-Unis : un adolescent tue 19 enfants, le pays sous le choc – Le Point

le problème ne sont pas les armes, mais les tarés qui sont dans ce pays……………..

Last edited 4 mois by jeanbarre
jeann
25 mai 2022 17h45
Répondre à  jeanbarre

Ce sont vos sources sur nos officiers qui sont des sources de « tarés »
Comme celui qui les rapporte
C’est de vous dont je veux parler.

Ireen
25 mai 2022 10h14
Répondre à  jeanbarre

Sans être raciste y inclure l’immigration , quand c’est trop , c’est trop , des gens qui viennent d’autres pays fuyant la misère ou autre qui ne peuvent s’assumer car pas de job , engendre aussi la violence , pas comme en France ou les arrivants peuvent se la couler douce avec toutes les assoces !!!!!

Marie France de Montelimar
25 mai 2022 10h07
Répondre à  jeanbarre

C’est cela….
19 enfants de moins de 10 ans
le pays des cowboys

Last edited 4 mois by Marie France de Montelimar
PONTCARRAL
25 mai 2022 8h59

La nouvelle porte-parole du gouvernement -Arche des Crapules en croisière spéciale délinquants pour au moins un mois, manie superbement la langue de bois.Sur l’affaire Abad elle aurait pu faire plus court ,du genre: circulez y a rien à voir…Curieux comme cette race est plus explicite et verbeuse quand il s’agit de pointer le début d’un sentiment de soupçons au sujet d’un adversaire.

Last edited 4 mois by PONTCARRAL
adrienne
25 mai 2022 8h38

article disparu !

Robert J
25 mai 2022 8h50
Répondre à  adrienne

Fausse manip ?

adrienne
25 mai 2022 9h08
Répondre à  Robert J

Je ne pense pas ! Je rapportais un fait. L’on met de plus en plus fréquemment des HLM au milieu de villas dans des quartiers jusque là épargnés et calmes. Toute la sérénité et l’art de vivre s’arrêtent. C’est alors qu’il faut mettre les enfants dans une école privée, sécuriser son bien. Fini la fête des voisins ! le petit commerce qui devrait s’y retrouver va fermer. La fille de mon amie a vécu cela, ce vivre ensemble. Avec son époux ils ont fait des démarches qui ont abouties. Ils partent avec leurs enfants au Canada. Ce phénomène s’amplifie et moi même, je réfléchis de partir à mon tour. Ca n’est pas facile comme décision… Mais continuer de voir notre pays se dégrader est insupportable. J’avais beaucoup espéré sur les présidentielles mais force est de reconnaître que nous ne sommes plus libre de choisir vu que les bi nationaux des pays tiers votent et font chavirer les résultats. macron n’aurait jamais été réélu sans ces électeurs « étrangers » qui nous détestent, détestent la France et son peuple dont il s’excluent eux mêmes en vivant avec leurs coutumes tout en niant les nôtres.

info
25 mai 2022 13h16
Répondre à  adrienne

Au Canada?
Où les policiers musulmans portent un turban et les policières un voile de visage?
Ne parlons pas de l’Angleterre où d’importantes et nombreuses villes ont une municipalité musulmane,en plus de Londres naturellement

Une lectrice
25 mai 2022 9h21
Répondre à  adrienne

Mon mari et moi songeons également à quitter le macronistan où il ne fait plus bon vivre.On veut nous « protéger » contre la Covid, mais rien n’est fait pour nous protéger des viols et des couteaux.Par ailleurs la construction est démentielle.Des cages à poules apparaissent partout en un temps record.Pour qui?

francedenbas
25 mai 2022 10h30
Répondre à  Une lectrice

« On veut nous « protéger » contre la Covid, mais rien n’est fait pour nous protéger des viols et des couteaux »

Avant de quitter notre beau pays,attendez le résultat des législatives,sait on jamais si…la FAMACHA et son équipe sont élues,alors votre départ serait justifié,car le RN ne vous protégerait ni contre les viols et les couteaux ni contre les auteurs non présumés mais réels issus de l’immigration,c’est bien connu surtout sur ce blog.

adrienne
25 mai 2022 9h33
Répondre à  Une lectrice

c’est triste à pleurer ! Je réside dans un rare lieu épargné mais dès que l’on se déplace c’est la désolation même dans des zones qui furent jadis connus pour leur tranquillité. Que dire lorsque l’on va en centre urbain ? C’est la désolation. La Côte d’Azur est totalement colonisée à l’image du territoire national ! Certains maires essayent de se battre mais les préfectures s’opposent à toutes décisions de vouloir préserver la commune du fléau que sont ces populations. En Savoie, Haute Savoie, en Bretagne c’est pareil ! Je n’ai plus envie de voyager sur le territoire national.

Celtapiou
25 mai 2022 11h12
Répondre à  adrienne

J’éprouve le même sentiment que vous lorsque
je me promène en France : tant de laideurs
accumulées, physiques ou civilisationnelles,
le « bled » généralisé en quelque sorte…
mais le troupeau continue à voter pour Panurge :
une désolation !!!

Robert J
25 mai 2022 9h41
Répondre à  adrienne

Finalement ,il reste quelques havres
de paix du genre Roubaix, Marseille,
Grenoble et Saint-Denis( 93) où les
européens deviennent une espèce en
voie d’extinction…

adrienne
25 mai 2022 10h25
Répondre à  Robert J

Des havres de paix ? Vous avez la plaisanterie amère et comme je vous comprends ! Faudrait se pencher sur le chiffre des français qui quittent leur Nation… Ce phénomène devient important. Nul n’en parle et pourtant cela est inquiétant. Je plains sincèrement nos compatriotes obligés par manque de moyens à vivre avec ces populations inassimilables. Tous ces faiseurs de morale devraient aller vivre avec les populations étrangères. C’est une chose d’avoir une maitresse ou un amant coloré appelés compagnons s’en est une autre de vivre avec les populations auxquelles ils appartiennent. Nos compatriotes quittent leur pays poussés par des politiques qui devraient être jugés pour haute trahison. Les gauchistes écolos comme les autres, ceux de la droite pourrie, les réconciliés dans lrem, pardon renaissance. (nom ridicule surtout lorsque l’on y trouve le détrousseur des mutuelles de Bretagne et autres guignols à la moralité douteuse).

Hougjean
25 mai 2022 10h19
Répondre à  Robert J

Il n’y a pas d’étrangers en France, que des votants…
Ces sujets ont parfois été évoqués avant les élections présidentielles mais occultés par l’arrivée d’un Messi qui devait tout balayer sur son passage sauf sur le pas de sa porte.
Les carottes sont cuites depuis longtemps mais on peut regarder ailleurs pour ne pas s’effrayer.
Maintenant, rien n’empêche de se faire un petit plaisir de temps en temps, nous n’avons qu’une vie elle permet de mener des petites luttes à son échelle et ses moyens pour SA propre satisfaction.
On peut être conscient du désastre et rester debout il n’y a pas d’incompatibilité.
Ou préférer partir pour gagner du temps avant d’être rattraper par la patrouille.
Quand des Français votent pour Macron, ils le font en connaissance de cause, même voter contre ils n’osent pas.. toutes ses « gérémiades ? » ne sont que des coups d’épées dans l’eau.
Elles permettent de converser.

francedenbas
25 mai 2022 11h01
Répondre à  Hougjean

Bonjour Hougjean. Les étrangers ne votent pas encore chez nous,particulièrement en ce qui concerne les élections nationales.Donc,il faut arrêter de chialer sur notre sort,car nous sommes les seuls responsables et coupables. C’est étrange cette façon de certains et certaines intervenants,pleurer sur le sort de notre nation,alors qu’ils sont les artisans de sa disparition. Oui,mon petit plaisir a été,depuis les années 80 de glisser mon bulletin de vote FN puis RN dans l’urne,vote inutile certains diront,mais pour moi ce petit geste m’a toujours permis de sortir de l’isoloir,la tête haute. Aujourd’hui des pleurs de partout,mais les fervents défenseurs de l’abstention et du vote blanc la ramène. Les législatives à venir,verront les mêmes causes et les mêmes effets,d’autant plus que notre camp s’est trouvé pollué par des candidatures se déclarant patriotes alors que le RN ,n’a jamais été haut dans notre opinion. Macron a été élu par le MEDEF allié à la CGT à SUD,par tous les partis politiques confondus ,sauf quelques exceptions qui ne comptent pas,par le CRIF,par les religieux (Catho,islam,juifs)athées,presse,médias,magistrats,philosophes,artistes,humoristes,sportifs… Maintenant les pleureuses professionnelles sont de retour,les Larcher,Raffarin,Wauquiez,Moréno,Ciotti,Bayrou…vont faire semblant de combattre les élus renaissance,tout en votant les lois anti France . Alors,pour moi,ces larmes,me font rigoler,car rien ne changera… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
25 mai 2022 8h15

Rtl info
« En GB Tony et son épouse, accueillent une réfugiée Ukrainienne de 22 ans
10 jours aprés,il est en couple avec elle.
Êtes vous prêt à affronter les risques liés à vos engagements politiques ? » 🤣

Robert J
25 mai 2022 8h24

L’attirance entre deux êtres humains est plus fort
que l’engagement politique, religieux ,etc …
Il ne faut pas oublier l’engagement hormonal dont
nous sommes souvent les victimes .
Toute notre vie dépend de nos hormones, heureusement que chez les vieillards le système hormonal est en faillite…

Last edited 4 mois by Robert J
Ireen
25 mai 2022 10h19
Répondre à  Robert J

Je ne sais pas si ca existe encore , mais combien de femmes Russes ou Ukrainiènes mettent le grappin sur un homme , Francais , Américains etc , pour se faire entretenir !!!!

Robert J
25 mai 2022 8h43
Répondre à  Robert J

« est plus forte » !

Marie France de Montelimar
25 mai 2022 7h34

85000 Ukrainiens touchant l’Ada ont été accueillis en France.

Robert J
25 mai 2022 8h14

« En tant que demandeur d’asile, vous n’êtes pas autorisé à travailler avant un délai de 6 mois. Si vous êtes majeur, une allocation pour demandeur d’asile (Ada) peut vous être versée. L’allocation vous sera versée si vous remplissez les conditions. Son montant dépend notamment de votre situation familiale ».

Robert J
25 mai 2022 6h55

Cela fait une vingtaine d’années que nos dirigeants admettent
que l’obligation du multiculturalisme a échoué en Europe et particulièrement en France, ce qui n’a pas empêché Angéla Merkel, Nicolas sarkozy et d’autres de persévérer dans leur obstination de rendre les populations des pays européens « pluriels ».
Il suffit de prendre l’exemple du Kosovo pour connaître l’avenir
de la plupart des pays européens .
Rappelons-nous des conflits dans l’ancienne Yougoslavie. C’est l’affrontement entre trois univers culturels : l’Occident (anciennement l’empire des Habsbourg), le Monde slave (anciennement l’influence de l’empire des tsars) et le Monde musulman (anciennement l’empire ottoman). qui s’est terminé par l’éviction des serbes du Kosovo par les troupes de l’OTAN. Le Kosovo est devenu un pays habité à 95% par des citoyens musulmans, alors qu’au début du XIX èm siècle ,il était totalement serbe et chrétien .
Pour toute l’Europe le même schéma doit se produire, j’ose espérer que dans trente ans les forces de l’OTAN ne vont pas venir bombarder les dernières enclaves européennes de France. C’est vrai qu’avec la disparition des baby-boomers « blancs », les rapports de force vont se modifier …
« se tromper est humain, mais persévérer dans l’erreur volontairement, est un acte diabolique « …

Last edited 4 mois by Robert J
Désabusé !
25 mai 2022 7h56
Répondre à  Robert J

Pour en revenir à un sujet d’actualité, l’Ukraine actuelle est elle aussi la réunion de deux cultures et de construction contemporaine. A l’est une région russophone et de religion orthodoxe ayant appartenu à l’empire russe jusqu’au début du XXe siècle alors que sa partie occidentale appartenait au très catholique empire austro Hongrois jusqu’à son démantèlement à l’issue du premier conflit mondial !

Cette réalité est aujourd’hui entièrement occultée par les propagandistes qui préfèrent nous manipuler en nous contant fables et affabulations à propos d’une Ukraine unie et en passant sous silence le sort des minorités russophones.

Last edited 4 mois by Désabusé !
roche
25 mai 2022 14h14
Répondre à  Désabusé !

Ce n’étaient pas des ukrainiens alors que Staline à génocidés?
Il devait pas être au courant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor#Arguments_des_partisans_de_la_th%C3%A8se_du_g%C3%A9nocide

alouette
25 mai 2022 8h31
Répondre à  Désabusé !

Comme Robert J, je suis entièrement d’accord avec vous !

Robert J
25 mai 2022 8h18
Répondre à  Désabusé !

Je suis en accord total avec votre commentaire .
L’ennui étant que les journalistes penchent
toujours vers les directives qu’ils doivent appliquer
dans leurs articles dans la presse …

Désabusé !
25 mai 2022 9h17
Répondre à  Robert J

Quand les medias sont grassement subventionnés par le pouvoir, pourquoi mordraient ils la main qui les nourrit ?

Robert J
25 mai 2022 10h10
Répondre à  Désabusé !

Ils ne sont pas fous, pour cracher
dans la soupe qui les nourrit …

danvas46
25 mai 2022 7h27
Répondre à  Robert J

Puisque vous êtes à l’est, non loin du Ksovo se trouve un beau pays que la Hongrie et la Roumanie se disputent depuis des siècles : la Transylvanie. Quel que soit le pays auquel appartient ce territoire, les habitants de ce beau pays ont toujours été des Hongrois, des Roumains et des Saxons. Ces gens-là habitent le même pays mais ils ne vivent pas ensemble, chacun garde sa religion, pratique sa propre langue et vit dans un cartier dans lequel on ne parle qu’une langue et surtout : ils ne se mélangent pas, c’est un chacun chez soi. Les communistes ont poussé vers le mélange mais ils n’ont pas réussi. Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop…

alouette
25 mai 2022 8h40
Répondre à  danvas46

Je trouve que dans ces pays, on devrait suivre l’exemple de la Suisse qui a très bien su gérer les guerres entre catholiques et protestants; francophones et alémaniques, certes c’tait 2 religions chrétiennes, mais à l’époque ce n’était pas plus facile qu’aujourd’hui avec les nouveaux conflits « ethniques »

Robert J
25 mai 2022 7h46
Répondre à  danvas46

Je connais les problèmes hérités de
l’empire Austro/ Hongrois composé
de 7 états nations …

happypotter
25 mai 2022 6h45

A l’heure du boulanger , premier café du matin, premier contact blog avec Pontcarral et Alouette , qui écrivent leur énervement de l’Ukrainien demandeur quotidien de TOUT , et ça fait beaucoup. Il est vrai que quand on veut gagner la guerre, il vaut mieux se munir de réserves…..même si cela provient du nécessaire des voisins. Je partage donc cet énervement parce quand c’est trop, c’est trop après avoir vu sur les actus orange du matin , deux jeunes filles Ukrainiennes d’Afrique , venues étudier en Ukraine, réfugiées à Berlin , qui se voient offrir gratos des études de médecine aux USA.. Ben voyons! Z’en ont de la chance…..Au moins deux qui ne finiront pas au Bois de Boulogne….Il est vrai également que du point de vue racialiste universaliste progressiste, être Noires et être Femmes, cela faisait deux discriminations positives de choix que chacun ne peut qu’apprécier comme étant dans la pure modernité. L’Otan s’avère la Perle rare du Bouclier occidental, ce qui est exceptionnel après avoir été juste diagnostiqué en état comateux , il n’y a pas si longtemps, et puis houspillé par Zélenski lui même en ces paroles (pas sic-sic) d’avoir à agir et vite, sinon, il devrait… Lire la suite »

Robert J
25 mai 2022 8h33
Répondre à  happypotter

La Russie, est la première puissance en capacité
de disposer d’environ 2 600 armes stratégiques et
de milliers d’armes tactiques, et de nombreuses
structures de recherche, de développement et de
production constituant l’industrie nucléaire russe .
En Occident, on présente les russes comme des
êtres dégénérés et primitifs. La propagande des
Etats- Unis devrait être révisée …
Le système d’enseignement en Russie est gratuit
et performant …

Last edited 4 mois by Robert J
danvas46
25 mai 2022 9h24
Répondre à  Robert J

La Russie d’aujourd’hui me rappelle les débuts de la défunte URSS. Se sachant isolés, voyant des ennemis partout, l’URSS avait décidé de vivre en parfaite autharcie et de fabriquer tout par ses propres moyens. La population ne demandait rien car éloignée du monde civilisé. Les seules industries développées concernaient les secteurs vitaux : l’énergie, l’armement, les transports, le BTP, etc. Mais lorsqu’il s’est agi de produire des biens de consommation, il n’y avait presque rien, des offres uniques de produits obsolètes et peu performants, en général des copies de produits occidentaux. Je pense que Poutine veut reproduire ce même schéma dont on sait d’emblée qu’il ne peut que échouer. Il doit penser qu’il suffit d’être armé jusqu’aux dents pour vivre heureux. Encore que j’ignore comment les Russes voient une vie heureuse…

Robert J
25 mai 2022 9h53
Répondre à  danvas46

Les russes sont moins obsédés que nous
par la consommation à tout pris .
Il vivent dans un système aussi inégalitaire
que celui des Etats -Unis …

danvas46
25 mai 2022 7h33
Répondre à  happypotter

« accorder à la Russie le droit d’ingérence identique à celui que s’accorde l’Otan « 
La Russie l’avait déjà, rappelez-vous de la doctrine Brejnev de la « souveraineté limitée «

happypotter
25 mai 2022 10h58
Répondre à  danvas46

@ Robert J et Danvas 46, Précision sur l’armée russe dont je ne connaissais pas le debrief , et sur le droit d’ingérence, je ne me « rappelle  » pas trop la doctrine Brejnev de « souveraineté limitée  » mais cela me convient facilement . Je vous réponds par deux articles , (je n’en mettrai qu’un seul en lien visible , sinon, je vais dépasser la norme et , le truc du bug va me coincer) https://www.americanthinker.com/articles/2022/05/angry_migrants_protest_for_their_right_to_be_in_the_us_illegaly.html C’est l’Amérique de Biden qui efface celle du mur de Trump. Des migrants en colère protestent , en déployant les drapeaux de leurs pays d’origine dans lesquels ils ne veulent surtout pas être renvoyés , pour affirmer leur DROIT à entrer clandestinement aux USA et à réclamer de quoi vivre « bien ». « et si Poutine estimait qu’il avait droit à l’Ukraine , (russophone) les migrants ont été eux, convaincus par une ONG pourrie et un système de cartels, qu’ils ont AUTANT DE DROITS à tout le BUTIN des Etats Unis » c’est le progressisme universaliste qui sévit sur la planète occidentale qui affirme que tous les humains ont les mêmes droits chez toi que chez eux. C’est comme chez nous quoi. C’est ainsi que je donne des… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
25 mai 2022 6h37

« Ahmed Chang est un petit garçon
son père est Chinois, et, sa mère arabe.
A cause de ça, il est forcé de manger son couscous avec des baguettes.
Aidez Ahmed, et, dites non au multicultilarisme »

Robert J
25 mai 2022 7h15

Votre humour est toujours imparable .
https://www.youtube.com/watch?v=F5cU9zDPiLA&t=197s

Lauffen
25 mai 2022 6h34

RENAUD CAMUS censuré et lourdé définitivement du site FLICKR…Des milliers de photos, souvent magnifiques, qui partent à la poubelle. La Haine du beau.

Révoltant. Que dire, que faire ?
Je ne me souviens pas avoir vu une seule photo de ce compte qui fut choquante, bassement « subversive » ou indécente.
Cette nouvelle censure est évidemment à mettre en relation avec la désinformation permanente orchestrée autour de la « théorie du Grand Remplacement  » (pour rappel le GR est tout sauf une « théorie » !).
Écoeurant.

Last edited 4 mois by Lauffen
happypotter
25 mai 2022 9h15
Répondre à  Lauffen

« quand nous serons bien vieux ,; le soir à la chandelle »……..Renaud Camus sera RE – découvert par des gens élégants et intelligents qui auront enfin compris le personnage et l’écrivain, le photographe et le fin politique.
Enlevez l’amertume et pensez au futur, en lui souhaitant le meilleur après la vilenie. Cet homme a un fort courage.

Robert J
25 mai 2022 7h31
Répondre à  Lauffen

« A une époque de supercherie universelle ,dire la simple vérité, devient un acte révolutionnaire » qui peut vous conduire à subir les pires représailles.

« Renaud Camus condamné à deux mois de prison avec sursis : une victoire pour SOS racisme mais une peine trop légère pour le propagateur de la théorie du « grand remplacement ». Et pourtant le Grand remplacement à lieu, c’est devenu une évidence visible partout en France .
Une justice qui condamne la vérité, devient qu’une dictature de la pensée . Et dire que SOS
racisme est une association qui est hors la loi »
https://sos-racisme.org/communique-de-presse/renaud-camus-condamne-a-deux-mois-de-prison-avec-sursis-une-victoire-pour-sos-racisme-mais-une-peine-trop-legere-pour-le-propagateur-de-la-theorie-du-grand-remplacement/

Last edited 4 mois by Robert J
Wlad
25 mai 2022 5h44

« Lorsque Ndiaye, métis n’ayant de son propre aveu jamais été confronté au racisme, assure néanmoins : « Il existe un racisme structurel en France » »

Hallucinant de voir des français s’excuser de choses qu’ils n’ont pas commises, auprès de ceux qui ne les ont pas subies !

Robert J
25 mai 2022 6h11
Répondre à  Wlad

Un brillant intellectuel peut souvent développer
de belles névroses ,c’est souvent à cela que
nous pouvons les reconnaître.
la névrose ne figure pas dans la classification du
« Manuel de Diagnostique et Statistique des Troubles
Mentaux ».

PONTCARRAL
24 mai 2022 22h12

Zelensky commence à m’énerver…il réclame aux européens tout et n’importe quoi ,ses artilleurs sont formés chez nous et en Allemagne au maniement de pièces de 155mm moto et méca et le voilà qui fait déjà la réclame pour l’obusier M777 US.Un calibre par ailleurs dont les Yankees nous ont acheté la licence dès la 1ère guerre mondiale…

alouette
25 mai 2022 0h40
Répondre à  PONTCARRAL

Zelensky commence à m’énerver…moi aussi… Ce type-là , voudrait bien que les « Européens » entrent guerre…

Robert J
25 mai 2022 6h15
Répondre à  alouette

En Ukraine, c’est le site d’investigation de Slidstvo.info qui, en participant au Consortium international des journalistes d’investigation , a sorti plusieurs documents impliquant le président Zelensky dans des tractations commerciales secrètes.
Ne serait-il pas qu’un petit voyou manipulateur ?
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110

Last edited 4 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
25 mai 2022 9h12
Répondre à  Robert J

Un article de l’huma ?
les millions de zelenski artiste, presentateur, c’est plus grave que les millons de Poutine et les oligarques

Robert J
25 mai 2022 9h26

La méthode de Zelensky est de culpabiliser les pays occidentaux .
Il demande de boycotter le gaz russe, tout
en continuant à le recevoir . Drôle de paroissien .

Last edited 4 mois by Robert J
Libellule
24 mai 2022 22h00

Macron appelle à renforcer l’OMS car “c’est la seule institution légitime pour garantir la sécurité sanitaire universelle pour une réponse coordonnée unie et solidaire” ! Question simple : combien ?

https://rumble.com/v15w086-macron-en-marche-pour-lorganisation-mondiale-de-la-servitude.html

Désabusé !
25 mai 2022 8h05
Répondre à  Libellule

Que ne ferait donc Macron pour dissoudre au sein de groupuscules illégitimes internationaux encore davantage ce qu’il reste de la souveraineté du pays.

Ce type, normalement est le garant de l’indépendance et de la souveraineté du pays, en réalité il se comporte en véritable fossoyeur de l’intégrité du pays.

Libellule
24 mai 2022 23h27
Répondre à  Libellule

Pour en savoir plus sur cette ignominie, c’est par ici : https://www.mondialisation.ca/coup-detat-discretement-planifie-de-loms-pour-dicter-le-programme-de-sante-mondial-de-gates-et-big-pharma/5668359 Extraits : « le chef de l’OMS – maintenant Tedros dans son nouveau mandat de cinq ans – peut décider seul de déclarer une urgence, même sans l’accord de l’État membre. Le chef de l’OMS consultera alors le « comité d’urgence » de l’OMS concerné sur la polio, l’Ebola, la grippe aviaire, le COVID ou tout autre problème déclaré. En bref, il s’agit d’une dictature mondiale sur la santé des citoyens par l’un des organismes de santé les plus corrompus au monde. » « Entre autres pouvoirs, le nouveau traité sur les pandémies donnera à Tedros et à l’OMS le pouvoir de rendre obligatoires les passeports vaccinaux et les vaccins COVID dans le monde entier. Ils travaillent actuellement à la création d’un programme mondial de passeport vaccinal/identité numérique. En vertu du nouveau « traité sur la pandémie », lorsque des personnes sont lésées par les politiques de santé de l’OMS, il n’y a aucune responsabilité. L’OMS bénéficie de l’immunité diplomatique. » « le chef de l’OMS, Tedros, originaire de la région du Tigré en Éthiopie, est un ancien membre du Politburo de l’organisation marxiste désignée comme terroriste (à l’époque par Washington), le Front de libération du peuple… Lire la suite »

Libellule
24 mai 2022 21h44

Et c’est reparti ! La variole du singe a débarqué en « France, Grande-Bretagne, Portugal, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Suède, Danemark, ainsi qu’en Australie, au Canada et aux États-Unis – une propagation « inhabituelle » selon les experts. » Rien qu’en Occident ! Il est trop fort Bill. Pas de panique, les tests PCR et les piquouzes sont prêts.

Marie France de Montelimar
25 mai 2022 6h41
Répondre à  Libellule

Vous n’avez pas été vaccinée, enfant, contre la variole ?

alouette
25 mai 2022 8h29

Ca dépend de l’âge qu’a Libellule, je crois que l’on ne vaccine plus contre la variole depuis la fin des années 70 me semble-t-il.. par exemple, le dernier de mes enfants n’a pas été vacciné… j’en ai toujours été un peu inquiète, car je me disais que ce virus n’était pas forcément mort, qu’il pouvait être planqué quelque part et qu’il suffirait qu’un jour, « l’atmosphère » , pour une raison quelconque lui devenant favorable, il se réveille…. voilà 40 ans que je me dis cela… et paf !!

Marie France de Montelimar
25 mai 2022 9h27
Répondre à  alouette

Libellule a plus de 50 ans, donc pas de risque.

Luca
24 mai 2022 21h21

L’Occident a vaincu l’URSS en partie grâce à la course aux armements lancée par Reagan. Ce sont encore les armes modernes qui devraient faire la différence et permettre aux Ukrainiens de chasser l’envahisseur.

Libellule
24 mai 2022 21h37
Répondre à  Luca

N’importe quoi ! La Russie s’est effondrée d’elle-même, l’Occident n’a rien eu à faire d’autre qu’à attendre. Quant à l’Ukraine, c’est mal barré pour qu’elle « chasse l’envahisseur ».

Marie France de Montelimar
24 mai 2022 21h20

La variole du singe
Blanchier l’épidemiologiste qui était l’un des plus mesurés vis à vis du covid ,des mesures prises, a aterri chez Hanouna,face à Di vecchio le grand malade
Depuis que Praud lui a présenté sa psy de service ,c’est un désastre,

marlan
24 mai 2022 21h11

L’intervention de la franco-iranienne Fariba Hachtroudi, présentée comme intellectuelle, sur la Sud Radio, au sujet du burkini autorisé à Grenoble : https://www.youtube.com/watch?v=fMu_Whf_nVo Je l’ai écoutée attentivement du bout en bout, même si, fort de mon expérience, j’avais envie de cesser l’écoute assez vite. Qu’aurais-je à dire par rapport à son discours ? Tout d’abord et en premier lieu, qu’il ne faut SURTOUT PAS (dé)placer le débat – s’il y en a un possible -, et SURTOUT PAS en Europe, sur le terrain glissant et miné (depuis 14 siècles) des querelles inter-islamiques sur ce qu’est l’ainsi nommé « islam » ou pas. Ceci nous, en tant qu’Européens, ne regarde absolument pas. Non seulement parce que l’Europe n’a absolument aucune vocation de devenir le nouveau champ de bataille d’interminables et complètement infructueuses exégèses musulmanes autour d’un obscur texte conçu en Arabie au 7e siècle et présenté comme « révélation divine », mais également pour cette très simple raison que les contradictions interprétatives musulmanes, mutuellement exclusives, n’ont pas la moindre chance d’apporter la moindre solution. S’abriter derrière l’approche théologique dans le cadre délimité par l’acceptation – quelle qu’elle soit – de la doctrine islamique comme base de toute discussion possible est la garantie infaillible d’échec et de cul-de-sac… Lire la suite »

Last edited 4 mois by marlan
dexter
24 mai 2022 20h44

CINEMA: « Très chère amie, je vous convie à une soirée inoubliable au Festival de Cannes, 
un point du vue (Certain regard) sans pareil. Un Mad Max urbain avec une meute de cascadeurs particuliers.
Des membres de NUPES joueront les baliseurs et assureront la sécurité. »
OH mon ami, quelle riche idée. Des bicyclettes et des mini quatre roues avec culasses en or massif faisant un bruit invraisemblable. –
Hélas, très chère, il ne s’agit que de sans-dents. Paraît-il une nouvelle création, un mouvement de manifestation moderne. Quoiqu’il en soit, ce sera original. Nous
allons nous amuser et nous mettre à la place des sauvageons pour quelques instants. Nous prendrons ensuite notre dîner et terminerons la soirée à l’Hôtel MARTINEZ.
Conclusion : La bêtise cinématographique est sans limite………….

Last edited 4 mois by dexter
Marie France de Montelimar
25 mai 2022 6h48
Répondre à  dexter

Oui sans limite, mais ça rapporte gros et ça permet aux vieilles peaux, passées en chirurgie esthétique, de se montrer.

328
0
Laisser un commentairex