La « révolution féministe » veut la tête de Damien Abad. La lourde condition de handicapé du nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et du Handicap ne compte pour rien dans l’exigence de sa démission, portée au nom d’une exemplarité des comportements des hommes vis-à-vis des femmes. La Justice, qui veut des aveux et des preuves, n’a ici plus rien à voir. C’est la réputation d’un homme qui nie qu’il s’agit de salir, au nom de la morale et d’une prétendue infaillibilité des accusations portées contre lui. En l’occurrence, ce n’est pas la traîtrise de son camp qui est reproché à celui qui était le président du groupe LR à l’Assemblée avant de rejoindre la macronie. Abad est accusé de viols par deux plaignantes, dont l’une a vu ses démarches se solder par un classement sans suite tandis que l’autre n’a pas voulu porter plainte. L’Observatoire des violences sexuelles et sexistes en politique, association féministe créée en février dernier, fait office de juge et de procureur, avec le soutien du site Médiapart. Mardi soir, l’Observatoire a organisé une manifestation à Paris « contre le gouvernement de la honte ». Outre la démission d’Abad, l’Observatoire réclame celles de Gérald Darmanin, qui a bénéficié d’un non lieu dans une affaire de viol présumé, et d’Eric Dupond-Moretti qui avait déclaré en 2018, critiquant l’hyper-réglementation des comportements voulue par les néoféministes, que des femmes « regrettent de ne plus être sifflées ». Chez ces dames patronnesses, l’insolence des hommes est déjà un délit.

En réalité, c’est un ordre moral victorien que tente d’imposer le suprémacisme féministe à travers le symbole Abad. Ce n’est plus la bénéfique libération de la parole des femmes qui est ici soutenue, mais la lutte politique contre le mâle blanc occidental. Il doit céder la place. Derrière l’Observatoire, qui n’a rien d’institutionnel, se regroupent l’extrême gauche et ses avocats de la « cancel culture ». La féministe Alice Coffin, co-fondatrice de l’association, est une pourfendeuse du patriarcat occidental. En revanche, elle se garde de dénoncer le sexisme islamique qui incite les femmes à se couvrir le corps de draps ou d’un burkini dans les piscines. Caroline de Haas fait partie du combat. C’est elle qui, après des violences et des viols commis par de jeunes Maghrébins sur des Allemandes au Nouvel An de 2016 avait tweeté : « Ceux qui me disent que les agressions sexuelles en Allemagne sont dues à l’arrivée des migrants : allez déverser votre merde raciste ailleurs ». Les viols et violences faites aux femmes doivent être évidemment dénoncés : trop longtemps, l’omerta a été une réponse inqualifiable. Cependant, seule la Justice est habilitée à dire le droit. Or la pudibonderie militante entend dépasser les contraintes de la loi en cherchant à imposer un principe de précaution contre le mâle Blanc, forcément prédateur sexuel, et une présomption de crédibilité pour la parole accusatrice de la femme. Cet arbitraire est tout simplement indéfendable. Mais Abad pourra-t-il tenir encore longtemps ?

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

232 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
2 juillet 2022 10h39

Le petit peuple auquel j’appartiens travaille dur, paie ses impôts et se tait. Nous sommes une immense majorité.
Les politiques assoiffés de pouvoir, d’honneur et de fric, suivent les tendances et fichent en l’air notre socle . Certaines pseudo élites (grands penseurs et inspecteurs, ex éducation nationale, ..) soit disant progressistes les aident bien.
Mes enfants ont grandi dans un environnement pour être à leur tour de « bons » citoyens. Mais ils seront peut être moins patients et moins tolérants que ma génération

marlan
26 mai 2022 16h56

Vincent Trémolet de Villers ne se trompe pas dans son « Derrière le burkini, la volonté d’islamiser la vie quotidienne » (l’’éditorial du Figaro, réservé aux abonnés – c’est pourquoi je le reproduis ici largement) : « S’il y a quelque chose d’apparemment dérisoire dans une querelle de maillot de bain, si on imagine mal le maréchal des logis-chef Cruchot traquer les burkinis comme autrefois les nudistes de Saint-Tropez, il ne faut pas s’y tromper. Cette victoire de la burqa sur le bikini est tout sauf anecdotique. Si le vêtement ne fait pas l’islamiste, il transporte malgré lui un rapport au monde, un art de vivre, une façon d’être. L’islam, dans sa version politique et conquérante, est une religion du moindre détail [ma note : depuis l’hégire, donc la période médinoise, qui marque le début officiel de l’ère islamique – la période mecquoise compte pour rien dans le calendrier musulman -, il n’existe aucune autre islam que celui « politique » et conquérant]. De l’assiette au maillot de bain, de la barbe au voile, elle se rappelle à chaque instant au point de développer un sentiment d’appartenance qui sépare l’existence entre ce qu’approuve Dieu et ce qu’il condamne. Une plage française, une… Lire la suite »

Last edited 4 mois by marlan
Spiro
26 mai 2022 17h53
Répondre à  marlan

Je viens de regarder dans ma boule de cristal et je vous dit l’avenir. Macron le communautariste laissera le conseil d’état continuer à refuser d’interdire le burkini et refusera qu’on légifère sur la question. A partir de là, ça se passera à la piscine comme dans les immeubles. Quand soudain dans une piscine plus de 50% des femmes seront en burkini, celles qui portent un bikini s’en iront et n’y reviendront pas. Et une piscine entièrement communautarisée, une.

happypotter
26 mai 2022 15h46

l’admiration RN viendrait selon un militant de combien de députés va pouvoir offrir MLP au parti. . Ce n’est pas la question. La question est qu’ont ils déjà obtenu par leur élection ? les résultats obtenus comme député-européen? les résultats obtenus comme députés Ass. Nationale les résultats obtenus au sénat depuis la date de leur élection. parce que à deux, les élus Collard et Marion Maréchal ont abattu un certain travail qui leur apportait une notoriété visible. mais les autres ? qu’ont ils obtenu? Je ne dis pas le nombre de leurs interventions, mais le résultat ….RESULTAT voté et mis en pratique. Si c’est juste pour faire du bruit et……n’obtenir jamais rien…..c’est inutile. on est toujours dans la chambre d’enregistrement de la volonté d’un seul individu qui donne la feuille de route à des pantins. C’était la gamelle du PC de Marchais….qui obligeait ses adhérents à verser leur quote part au parti. on veut savoir. si c’est la gamelle qui la fait sourire jusqu’aux oreilles ou si c’est la perspective de « sauver la France » ? Au moment de l’invasion de l’Ukraine, les trouillards ont quitté EZ pour se réfugier derrière la fille au pouvoir d’achat pour remplir le caddie. Lamentable.… Lire la suite »

Tex
26 mai 2022 19h35
Répondre à  happypotter

Avec les députés de Reconquête tout va changer!

gaulois
26 mai 2022 17h04
Répondre à  happypotter

Les insultes ne devraient sans doute rien changer et on se demande donc pourquoi depuis 2017 vous les faites pleuvoir sur Marine le Pen
Sans arrêt
Pour le reste votre méconnaissance de la politique française n’ a d’égale que votre connaissance aigue de la politique intérieure israélienne.
A chacun son pays comme on dit « à chacun son métier »

Méconnaissance qui vous fait ignorer que
1
C’est le Rn qui a remporté les élections européennes avec non pas 2 mais 23 députés sur 72
2
Que le vote à la proportionnelle pratiquée lors de ces élections(car toute l’Europe le pratique) aurait donne aux législatives de 2017 au RN non 8 mais 88 députés

On mesurera combien votre dérision est partisane car reprocher au 1er parti de France de ne jouer aucun rôle à l’Assemblée Nationale à cause de ce baillon de fer qui ne vous a jamais dérangé est vraiment fort de café!

happypotter
26 mai 2022 18h40
Répondre à  gaulois

là n’est pas la question , la question est quel est le résultat pour le groupe ?
23 députés qui ont obtenus quoi en réalité? de concret?

point de vue
27 mai 2022 10h35
Répondre à  happypotter

Votre question est intéressante à condition de ne pas la restreindre au groupe RN
Le gouvernement actuel a la majorité absolue à l’Assemblée Nationale
On dit que celle ci ne sert que de caisse d’enregistrement aux décisions présidentielles
Je suppose que vous êtes de cet avis

Qu’a t’elle obtenu « en réalité,de concret? »

Cependant ce nombre de députés si considérable est la vitrine incontournable de la victoire de Larem
Ce n’est tout de même pas rien

gaulois
26 mai 2022 19h04
Répondre à  happypotter

La question n’est pas là!
Eh ben voyons !
Elle est où alors?

Vous voulez prendre connaissance de tous les débats du Parlement Européen ?

Vous avez fini,vous aussi de prendre les gens pour des billes?

francedenbas
26 mai 2022 16h13
Répondre à  happypotter

La question est de savoir,s’il faut s’abstenir à chaque élection,ou voter patriote?C’est la seule question valable.Le reste c’est du blabla!
C’est aussi simple que cela,voter pour faire élire un député patriote et ensuite voir son travail.
Quand on prône l’abstention,on assume et on ne cherche pas des poux où il n’y en a pas.
Vous avez fait élire Macron,parce que vous avez obéï aux directives « tout sauf Marine ».
Pour les législatives:mêmes causes,mêmes effets.
Quant aux insultes,je crois que vous êtes experte en la matière.
Quand on s’abstient,on la boucle!

Last edited 4 mois by francedenbas
happypotter
26 mai 2022 18h43
Répondre à  francedenbas

compte dessus et buvez de l’eau, je n’ai pas à tenir compte de vos avis. je n’appartiens pas à votre parti de sectaires.

francedenbas
26 mai 2022 19h41
Répondre à  happypotter

Je l’ai bien compris!

happypotter
26 mai 2022 18h41
Répondre à  francedenbas

le Résultat est…..,
vous avez quelque chose de concret?

Spiro
26 mai 2022 17h56
Répondre à  francedenbas

Voter pour le pouvoir d’achat et pour la retraite à 60 ans, c’est voter socialiste, pas patriote.

Luca
26 mai 2022 14h31

Le burkini, c est le combat islamiste dissimulé sous le droit de s’habiller comme on veut. Par contre coup, si la pratique se répand, celles qui seront en petit bikini finiront par être regardées comme indécentes. Et, ce sont donc celles adeptes du bikini qui perdront progressivement leur droit à s’habiller commes elles veulent, simplement par évolution des us et coutumes. Attention ! (Idem pour le voile. Attention !) / Vouloir nous vendre le droit aux seins nus en contre-partie est une imbécilité : sur une plage, s il y a un jour beaucoup de femmes envoilées, celles en bikini finiront par se sentir mal à l aise, et aller ailleurs…. jusqu’à ne plus pouvoir aller nulle part. Attention. Evolution insidieuse des moeurs en vue. / Par ailleurs, il y a problème d’hygiène, et de sécurité (beaucoup de tissu alourdit le nageur et complique le sauvetage en cas de noyade. La nageuse en burkini oblige donc le maìtre-nageur à une surveillance particulière (en piscine et sur la plage).

Joseph
26 mai 2022 16h00
Répondre à  Luca

oui

Robert J
26 mai 2022 14h19

Selon le « politiste » américain Alexander Barder « aux Etats -Unis, la notion de « grand remplacement « , a clairement été banalisée dans le discours et dans les médias. Il s’attaque aux thèses défendues par Renaud Camus, qui ont gagné l’Amérique et qui sont selon lui, responsables de de la tuerie de Buffalo .
Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France, je peux facilement dire que les thèses de Monsieur Alexander Barder sont responsables de toutes ces agressions souvent mortelles …
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/plus-de-120-agressions-a-l-arme-blanche-ont-lieu-chaque-jour-en-france-20200216

Last edited 4 mois by Robert J
Lauffen
26 mai 2022 13h52

Canteleu (76) , la maire socialiste, proche de Fabius, a mis la ville au service des narco-trafiquants. C’est complétement hallucinant. Qq extraits qui ne reflètent qu’une infime partie de la gravité des faits. https://lepoulpe.info/trafic-de-
drogues-a-canteleu-comment-le-dossier-a-pris-une-tournure-politique/

Uiop
26 mai 2022 14h06
Répondre à  Lauffen

Croyez-vous réellement que le « laisser-faire » de l’État concernant les nombreuses zones de non-droit se fasse sans accords entre caïds et politiques ?
Canteleu, c’est l’arbre qui cache la forêt.
Qu’on sacrifie de temps en temps afin de nourrir le récit médiatique de « L’État de droit ».

Joseph
26 mai 2022 11h56

Biden arrose l ‘ Ukraine en matériel stratégique par milliards.
La violence de ses propos publics et l’inflation des sanctions économiques qu’il impose prouvent qu’il ne cherche aucunement à faire cesser les hostilités ni à les résoudre par la négociation.
Il utilise la situation en Ukraine pour régler son compte à la Russie, cela sans faire courir le moindre risque à son armée

Robert J
26 mai 2022 13h41
Répondre à  Joseph

Biden a toujours été un homme dangereux .
« C’est moi qui avais eu l’idée de bombarder Belgrade.
C’est moi qui avais eu l’idée d’envoyer des pilotes
étasuniens faire sauter tous les ponts enjambant
le Danube »…
Joe Biden, 1999 
Il n’y a jamais eu sur terre de guerres propres ,puisqu’elles se font entre armées entraînées
pour devoir gagner « la paix » ….

Last edited 4 mois by Robert J
alouette
27 mai 2022 18h55
Répondre à  Robert J

Combien de morts en Serbie suite à ces bombardements ?
Actuellement , on nous donne sans arrêt, sur nos chaines TV subventionnées, les moindres détails sur les victimes ukrainiennes… je n’ai jamais ni vu ni entendu ce genre de reportage lors des bombardements de l’OTAN sur la Serbie !! Ni d’ailleurs sur les bombardements ukrainiens sur le Donbass en 2014…

Une lectrice
26 mai 2022 15h01
Répondre à  Robert J

Dans cette optique,peut-être que Robinnette considère que déclencher une troisième guerre mondiale à caractère nucléaire empêchera définitivement tout nouveau conflit.Ce qui pourrait lui valoir le prix Nobel de la paix?

alouette
27 mai 2022 18h57
Répondre à  Une lectrice

Qu’il partagera très certainement avec Zelensky

Robert J
26 mai 2022 16h01
Répondre à  Une lectrice

Oui dans le prochain monde, en enfer …

maury
26 mai 2022 14h59
Répondre à  Robert J

https://uneek24media.wordpress.com/2022/05/25/moments-de-mensonges-et-de-verites-lempire-de-lhuile-sur-le-feu/?fbclid=IwAR1UElYV4Git0AleC8Keflhd1rq9a2XwPasSrciiLFhAQCLEe28TlYsC4SM Moments de mensonges et de vérités: L’empire de l’huile sur le feu Tous les citoyens européens veulent-ils réellement d’une guerre avec la Russie ? Je parle bien aux citoyens, à vous, lecteurs. Je parle de l’OTAN qui au nom de tous les habitants des pays européens concernés veut nous entraîner dans une guerre avec une puissance nucléaire, en l’occurrence la seule capable, peut-être avec la Chine, de rivaliser avec les États-Unis d’Amérique. La Russie du président Vladimir Poutine. Citoyens européens, réalisez-vous bien de ce dont il s’agit, là ? Nos gouvernants veulent cette guerre. Alors qu’ils la fassent, eux et leurs enfants. Si eux sont assez fous pour cela, ma foi, qu’ils aillent peupler les champs de bataille de leurs corps. Qu’il n’y ait pas de malentendu, je ne souhaite du mal à personne. Je demande juste que le provocateur soit le payeur. Citoyens, vous et vos enfants, voulez-vous de cette guerre ? Je ne parle aucunement de pacifisme aveugle, ici, ou d’objection de conscience, mais de bon sens, de réalisme et de responsabilité. Plus jamais ça après la première guerre mondiale, idem après la deuxième guerre mondiale, mais cette fois, comme le prédisait Albert Einstein, réalisez-vous qu’il n’y… Lire la suite »

vad
26 mai 2022 17h46
Répondre à  maury

Par ma bouche,les suédois et les finlandais disent les cinq lettres à
l’agent russe que vous êtes
Payé à la ligne?
Ca fait gros.

Roche
26 mai 2022 17h14
Répondre à  maury

Je suis sûr que Poutine qui a envahi l’Ukraine et menace l’Occident de la bombe va entendre votre admonestation.

Robert J
26 mai 2022 16h14
Répondre à  maury

Le but de la présence de l’Otan dans
l’Est de l’Europe est économique (au
même titre que la présence des Etats-Unis
en Afghanistan naguère) . L’Union Européenne est la naïve colombe qui va se faire plumer …

Last edited 4 mois by Robert J
paul
26 mai 2022 18h23
Répondre à  Robert J

Le but de la présence de Poutine en Ukraine est poétique.

BA RF L2 R2
26 mai 2022 11h55

Dans sa prise de parole laconique comme nouveau ministre de l’Education, Pap Ndiaye a salué ses deux enfants présents à la cérémonie, nous informant que son aînée, Rose, est en classe de troisième tandis que son fils, Lucien, est en cinquième. Un détail, pourtant plus pertinent que leurs prénoms, ne nous a pas été donné : les enfants du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse vont-ils chaque matin à l’école publique, ou ont-ils été inscrits dans le privé ?

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/education-le-dilemme-de-pap-ndiaye-20220522_BNOC376FFZAJ5MQM5ZFBWHBCVY/

Uiop
26 mai 2022 14h09
Répondre à  BA RF L2 R2

Le ministre de l' »éducation nationale », dont le salaire, payé par nous, lui permet d’éviter pour sa progéniture la catastrophe qu’il inflige à nos enfants.
Il est pas beau le système, hein?

Robert J
26 mai 2022 13h56
Répondre à  BA RF L2 R2

Je pense qu’ils vont dans les mêmes écoles que
les enfants de Dame Schiappa et de l’ancienne
ministre de l’EN Najat- Vallaud -Belkacem …

Nervien
26 mai 2022 13h00
Répondre à  BA RF L2 R2

A son crédit, les prénoms « bien de chez nous » de ces deux enfants.

anne-isabelle
26 mai 2022 11h52

Tellement triste d zone plus vous voir sur le plateau de l’heure des pros. Heureusement j’ai le plaisir de vous lire

Joseph
26 mai 2022 12h01
Répondre à  Michelle D-LEROY

«Derrière le burkini, la volonté d’islamiser la vie quotidienne»

pour le plus grand malheur des musulmanes intégrées.

Une lectrice
26 mai 2022 10h29

« Ah, Vladimir Poutine et ses rêves de « Grande Russie », son projet de reconstituer l’URSS, ses plans d’invasion de l’Ukraine, de la Finlande, de la Pologne, des Pays Baltes ; mais Poutine vaincu par l’héroïque résistance ukrainienne, Poutine humilié, Poutine effondré par la défaite cuisante de son armée, les images de soldats russes en pleurs, les Sukhoi tombant comme des mouches, les chars abandonnés sur le champ de bataille, son navire-amiral coulé…
Voilà, pour résumer, la vision de la guerre en Ukraine qu’aurait légitimement l’« Occidental moyen » informé par la presse mainstream, les chaîne d’info en continu et les communiqués officiels des chancelleries »

Etonnant, dites-moi, qu’on ne puisse critiquer l’ukraine dans son conflit avec la Russie. Même cas de figure en 1962 où il n’était pas bon, mais pas bon du tout de critiquer Cuba qui avait pointé des missiles nucléaires soviétiques SS-4 et SS-5 sur les Etats-unis !

maury
26 mai 2022 18h14
Répondre à  Une lectrice

https://uneek24media.wordpress.com/2022/05/21/la-situation-militaire-en-ukraine/?fbclid=IwAR1b7d3ZbiBSHT2AClTLA07XYlhehokoMAYehjg0FS4FRPktwfp3coMX7aPREMIÈRE PARTIE : EN ROUTE VERS LA GUERRE Pendant des années, du Mali à l’Afghanistan, j’ai travaillé pour la paix et ai risqué ma vie pour elle. Il ne s’agit donc pas de justifier la guerre, mais de comprendre ce qui nous y a conduit. Je constate que les « experts » qui se relaient sur les plateaux de télévision analysent la situation à partir d’informations douteuses, le plus souvent des hypothèses érigées en faits, et dès lors on ne parvient plus à comprendre ce qui se passe. C’est comme ça que l’on crée des paniques. Le problème n’est pas tant de savoir qui a raison dans ce conflit, mais de s’interroger sur la manière dont nos dirigeants prennent leurs décisions. Essayons d’examiner les racines du conflit. Cela commence par ceux qui durant les huit dernières années nous parlaient de « séparatistes » ou des « indépendantistes » du Donbass. C’est faux. Les référendums menés par les deux républiques auto-proclamées de Donetsk et de Lougansk en mai 2014, n’étaient pas des référendums d’« indépendance » (независимость), comme l’ont affirmé certains journalistes peu scrupuleux, mais de référendums d’« auto-détermination » ou d’« autonomie » (самостоятельность). Le qualificatif « pro-russes » suggère… Lire la suite »

paul
26 mai 2022 18h33
Répondre à  maury

DU JAMAIS Vu sur ce blog qui pourtant en a connu de sévères!
Des centaines de lignes poutinienes comme une lave pestilentielle se rependant en coulées vipérines
10 mensonges éhontés ne font pas une vérité

alouette
27 mai 2022 19h37
Répondre à  paul

Il serait intéressant que vous extirpiez les mensonges qui se trouvent dans le post de maury.

info
26 mai 2022 11h41
Répondre à  Une lectrice

Vous êtes certain que des missiles nucléaires étaient pointés sur les Etats Unis ou est ce justement pour éviter cette installation que Kennedy alla à l’affrontement avec Kroutchev en interdisant à la flotte russe de s’approcher de Cuba?

Robert J
26 mai 2022 13h59
Répondre à  info

Vous avez raison ,les rampes de lancement
se trouvaient déjà à Cuba ,alors que les missiles
ne sont jamais arrivés à destination .
Les Etats-Unis font à autrui, ce qu’ils ne tolèrent
pas que l’on leur fasse …

alouette
27 mai 2022 20h18
Répondre à  Robert J

Les missiles ne sont jamais aarivés à Cuba ??
« la crise de Cuba souligne les limites de la coexistence pacifique et se solde par un retrait des missiles par l’URSS en échange d’un retrait de certains missiles nucléaires américains de Turquie et d’Italie, »
S’il y a eu retrait c’est dont qu’il y avait eu

alouette
27 mai 2022 20h20
Répondre à  alouette

S’il y a eu retrait c’est donc qu’il y avait eu dépôt

info
26 mai 2022 14h24
Répondre à  Robert J

Je vous remercie

Wlad
26 mai 2022 12h24
Répondre à  info

Et vous, êtes-vous certaine de vos infos ? donnez-nous un lien pour étayer votre commentaire, on ne demande qu’à vous croire, je vous assure !

info
26 mai 2022 14h20
Répondre à  Wlad

Permettez moi d’ignorer votre intervention que ne sollicitais pas et qui ne sert à rien pour lire les messages documentés
Je préférerais que vous me répondiez sous votre pseudo de « lectrice »

Nervien
26 mai 2022 13h03
Répondre à  Wlad

On voyait les missiles sur le pont des navires russes de transport, qui ont fait demi-tour.
En compensation, Kennedy a retiré ses missiles se trouvant en Turquie mais il ne s’en est jamais vanté.

Désabusé !
26 mai 2022 13h30
Répondre à  Nervien

*En compensation, Kennedy a retiré ses missiles se trouvant en Turquie mais il ne s’en est jamais vanté. »

Tout à fait exact mais cet épisode est soigneusement caché pour des besoins de propagande du camp atlantiste.

Luca
26 mai 2022 10h10

Chaque jour que Dieu fait, on se rend compte qu’ Eric Zemmour a raison sur toute la ligne.
La gauche a perdu son âme. Son utilité dans la société était le progressisme social. Elle est devenue archaïque et rétrograde en laissant partir à droite les économiquement faibles pour se concentrer sur des cultures étrangères devenues de plus en plus importantes dans notre pays. L’avenir nous dira s’ils ont eu raison, mais le calcul n’est pas forcément idiot. Je crois en tous cas qu’il ne faut plus parler de gauche, cela n’a plus de sens.
La France est à respecter, son Histoire avec ses plus et ses moins est à accepter, ses grands Hommes y compris Napoléon sont à connaître, ses valeurs républicaines sont à admettre, ses us et coutumes sont à partager ! Sinon mesdames et messieurs direction l’Afghanistan ou retour à la case départ dans le pays d’origine de vos ancêtres. Stop aux subventions à ces associations néfastes, sectaires, et redistribution des sommes aux faibles retraites des français républicains qui ont toujours étés respectueux de la France !

Spiro
26 mai 2022 15h58
Répondre à  Luca

Il y a le thème du pouvoir d’achat que se disputent MLP et Mélenchon; la promotion de la diversité et du gauchisme sociétal que se disputent Macron et Mélenchon; la conservation de la France et l’arrêt de l’immigration que Zemmour défend tout seul, MLP s’étant noyée dans le social.

https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/eric-zemmour-il-faut-un-rassemblement-de-toutes-les-droites-20220520

Expatrié
26 mai 2022 11h39
Répondre à  Luca

Bien vu. Mais essayez rien qu’un peu d’avoir une conversation sérieuse à ce sujet dans votre entourage. La plupart des gens vont regarder ailleurs, n’ayant soit pas le courage de regarder la réalité en face, soit parce que leur attention n’est concentrée que sur les prochaines vacances. Auront-ils seulement l’envie ou la volonté d’aller voter en juin lors du scrutin proche de l’été ? Eh oui, on en est là. La France dont vous vous souvenez avec d’autres ici n’intéresse pas les Français vivant en Macronie. Ils préfèrent abandonner leur pays plutôt que de risquer un conflit. Pourtant, celui-ci arrivera tôt ou tard. J’aimerais donc qu’ils s’y préparent. Hélas, seuls leurs ennemis le font, tandis qu’eux se bercent d’illusions.

danvas46
26 mai 2022 10h16
Répondre à  Luca

Zemmour a eu raison sur toute la ligne sur les faits, j’en conviens. Et il a tout dit, de manière crue. Mais un politique ne doit pas le faire de cette manière. Il parlait grandeur de la France, mais les gens voulaient entendre pépettes, allocs, retraite très tôt, plus de vacances et surtout des DROITS. Ils ont préféré le discours des autres et surtout contre la soi-disante extrême droite incarnée par lui…

francedenbas
26 mai 2022 10h54
Répondre à  danvas46

Votre intervention est pleine de bon sens.
Pour arriver au pouvoir,il faut donner satisfaction au « bon peuple »lui dire ce qu’il veut entendre.Le but c’est d’arriver au pouvoir, pour ensuite faire la politique que vous croyez bonne pour notre nation,notre peuple,notre civilisation.
Bien sûr que ZE a raison ,nous connaissons tous l’état de notre pays et les responsables,mais cela ne suffit pas à faire progresser nos idées patriotes.Pour ce faire,il faut prendre le pouvoir,et ensuite,de l’intérieur,réformer.Or,la manière zémourienne n’est pas la bonne,la preuve,son score de 7% a été un bide ,et nous verrons le nombre de députés reconquête.
La « famacha »à 42% est dans la bonne stratégie,elle aura,enfin,pour la 1 ère fois depuis 1986 un groupe à l’AN et pourra peser sur la politique anti nationale de Macron.Les interventions du groupe RN,seront plus nombreuses,et les Français pourront mesurer le poids des propositions patriotes.
Enfin,la grandeur de la France est bien entendu un sujet majeur,mais il faut aussi parler « pépettes »car de nombreux Français souffrent des fins de mois difficiles.
MLP allie les trois problèmes majeurs de notre société:pouvoir d’achat,immigration,insécurité…

danvas46
26 mai 2022 14h30
Répondre à  francedenbas

Oui, il nous a fait vibrer Zemmour ! Mais on ne se transforme pas d’un jour à l’autre de polémiste en politique. Le premier doit convaincre qu’il a raison, le deuxième doit obtenir l’adhésion et ce n’est pas la même démarche. Comme vous le dites avec beaucoup de bon sens, gagnons d’abord des élections qui nous permettront d’agir. Si Zemmour ne change pas, il n’y arrivera jamais. Politique est un métier – à chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Bien à vous.

Marie France de Montelimar
26 mai 2022 12h20
Répondre à  francedenbas

Ouf, vous m’avez fait peur, j’ai cru que vous aviez oublié MLP😊

Last edited 4 mois by Marie France de Montelimar
Maryline
26 mai 2022 12h08
Répondre à  francedenbas

Résumé: pendant la campagne, dire « au bon peuple » ce qu’il veut entendre afin d’attirer le chaland et ensuite faire selon son envie.(n’est-ce pas ce qui est reproché aux politiques depuis des décennies) avec juste raison.
De nombreux Français devraient prioriser leurs dépenses, les grosses voitures, les vacances, les vêtements de marque, les cigarettes, les tatouages etc, etc…ne sont pas indispensables, on peut -bien vivre- sans, ceci dit, il y a effectivement des personnes qui manquent de moyens, ce ne sont pas celles qui se plaignent le plus.
Pour ma part, je me préoccupe plus de l’avenir de mon Pays que de celui de mon porte-monnaie.
7% pour un débutant en politique, qui plus est vilipendé tout au long de la campagne, ce n’est pas ce que j’appelle un bide.

francedenbas
26 mai 2022 12h52
Répondre à  Maryline

Wouais,c’est un énormmmmmme succès!
Le bide vient du côté de la FAMACHA.

S’il faut dire aux Français que la priorité,c’est le pouvoir d’achat ,pour arriver au pouvoir,alors,disons-le.L’essentiel c’est le résultat qui compte.Pendant des années,JMLP a développé le discours repris par Zemmour,et cela l’a amené à quoi?
MLP s’est et se bat contre l’immigration,l’islamisation,pour notre sécurité….et elle en paie le prix.Alors si vous voulez continuer à enfoncer des portes ouvertes,c’est bien partie.
7% est un bide,nous nous attendions à mieux vue les temps d’antenne dont a bénéficié ZE.

Maryline
26 mai 2022 16h24
Répondre à  francedenbas

Je n’ai pas parlé de succès pour EZ (encore moins énormmmmmme!!)
Pas plus que je n’ai parlé de bide pour MLP, que je n’ai jamais appelé FAMACHA.
On peut raconter ce qu’on veut aux Français, l’essentiel c’est de gagner…belle mentalité!
Pendant la campagne il était beaucoup question de EZ, très juste, surtout pour le descendre et pendant ce temps là MLP a bénéficié d’une paix royale .

francedenbas
26 mai 2022 17h22
Répondre à  Maryline

Et ensuite…la paix royale a été transformée en enfer….vous n’êtes pas au courant?
Oui,pour moi,l’essentiel c’est de gagner,alors,à partir de là,le travail pour la reconstruction de notre pays peut commencer.

gaulois
26 mai 2022 17h20
Répondre à  Maryline

Pourriez vous,à propos de vos 3 dernières lignes,me dire où vous avez vu ça ???????????????????

Maryline
27 mai 2022 9h51
Répondre à  gaulois

Il manque un peu de ? , je vous répondrai quand vous en aurez mis 3 lignes.

gaulois
27 mai 2022 16h57
Répondre à  Maryline

Ok

Ou avez vu que l’on fichait une paix royale à MLp pendant qu’on ne s’attaquait qu’ à Zemmour?
Pas sur Cnews qui était à la dévotion de Zemmour contre MlP
Pas sur I 24 où c’était pareil
Pas sur LCI ou Apathie et ses amis proclamaient que Zemmour et le Pen c’était bonnet blanc et blanc bonnet.
Pas sur Bfmtv qui n’a cessé de passer en boucle un documentaire sur la famille le Pen pour les démolir et les ridiculiser
OU?

Nervien
26 mai 2022 13h05
Répondre à  francedenbas

Vous êtes de bon sens également.

Last edited 4 mois by Nervien
francedenbas
26 mai 2022 13h30
Répondre à  Nervien

Merci!
C’est le bon sens qu’on attribue aux paysans,aux non diplômés,aux non lettrés …un bon sens acquis à l’expérience des joies,des peines,des espoirs réalisés et même perdus.
Le bon sens,c’est garder le cap des convictions profondes quoi qu’il arrive.
Bonne journée.

Une lectrice
26 mai 2022 10h48
Répondre à  danvas46

A propos de vacances..La république macronienne est le pays d’europe où les gamins usent le moins leurs fonds de culotte sur les bancs de l’école.C’est une impression sans doute,mais il me semble qu’ils sont en vacances toute l’année.D’ailleurs pourquoi cette idée folle d’aller encore à l’école, puisque les smartphones répondent à toutes les questions?

Tex
26 mai 2022 18h47
Répondre à  Une lectrice
alouette
27 mai 2022 20h40
Répondre à  Tex

Mais si l’on ajoute les semaines de l’automne, de Noel, de février, de Paques , les divers « ponts » ( 1er mai, 8 mai, ascension , 11 novembre…)

danvas46
26 mai 2022 14h35
Répondre à  Une lectrice

Vous avez bien raison ! À l’époque où mes enfants étaient scolarisés j’avais recensé vigt six semaines de vacances dans l’année. Grâce à mon épouse, on avait pu s’acheter un appartement de vacances sur la côte normande sinon on aurait tourné en rond dans notre appartement parisien. L’école est devenue une vaste garderie, l’enseignement passe en deuxième position…

angus
26 mai 2022 19h23
Répondre à  danvas46

26 semaines?

Vous êtes certain?
Je pensais que l’on arrivait à 16 semaines (samedi et dimanche compris)
soit 75 jours ouvrés.

Uiop
26 mai 2022 12h33
Répondre à  Une lectrice

Mais les enfants ne vont plus à l’école, ils vont à la garderie pendant 25 ans. Pour que leurs parents puissent taffer pour des clopinettes et surtout, surtout, s’endetter. Une fois sortis de là, ils tafferont eux aussi pour des clopinettes, et s’endetteront, remettront la génération suivante à la bétaillere, et auront simplement traversé l’existence pour le profit d’autrui. Les classes moyennes comme supérieures -puisque se ferment les dernières portes de l’ascenseur social- sont ce bétail à profit. Tout ce système est corrompu du berceau à la tombe. Ceux qui le savent, ou ne font qu’en profiter, se gardent bien d’y mettre les pieds. Alors, oui, ça porte le beau nom d' »école », et c’est rempli de gens très sympas, qui vont même se laisser taper et cracher dessus tout en n’apprenant rien à leurs « élèves ». Ces gens sympas, d’ailleurs, bossent pour des clopinettes aussi. Mais on leur donne le titre de « Professeur » ( même en petite section, pour les gommettes), plus quelques petits privilèges par rapport au troupeau (par exemple, pas d’obligation d’injection) alors ça passe. Bon, y’a de moins en moins de candidats, quand même. Mais dès que la Macronie aura définitivement enterré l’idéal républicain, les prochains candidats seront… Lire la suite »

Last edited 4 mois by Uiop
Marie France de Montelimar
26 mai 2022 12h28
Répondre à  Une lectrice

Faux

Tex
26 mai 2022 18h46

Bien résumé
C’est n’importe quoi,comme d’habitude

Ireen
26 mai 2022 10h36
Répondre à  danvas46

Bien résumé …….

BA RF L2 R2
26 mai 2022 9h46

Les Etats-Unis ont placé leurs caniches à tous les postes clés. – Si on lit la liste des Young Leaders de l’année 1981, on trouve un jeune politicien de droite Alain Juppé, aujourd’hui membre du Conseil Constitutionnel. On trouve aussi deux futurs ministres de la Défense : François Léotard, qui était de droite, et Alain Richard, qui était au Parti Socialiste. – Si on lit la liste des Young Leaders de l’année 1994, on trouve le sociologue Eric Fassin et le journaliste Laurent Joffrin. – En 1995, François Villeroy de Galhau, qui est aujourd’hui gouverneur de la Banque de France ! – En 1996, l’affairiste Denis Olivennes. On trouve aussi Pierre Moscovici, qui est aujourd’hui président de la Cour des Comptes, et François Hollande. – En 2002, Valérie Pécresse. – En 2005, Nathalie Kosciusko-Morizet et l’affairiste Matthieu Pigasse. – En 2006, Najat Vallaud-Belkacem et Laurent Wauquiez. – En 2008, Amélie Oudéa-Castéra, l’actuelle ministre des Sports. – En 2011, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe. – En 2012, Emmanuel Macron. On trouve aussi le député LREM Cédric Villani. – En 2013, le député Les Républicains (LR) Julien Aubert. – En 2017, le « philosophe » Gaspard Koenig. – En 2018, Amélie de… Lire la suite »

info
26 mai 2022 12h08
Répondre à  BA RF L2 R2
PONTCARRAL
26 mai 2022 10h05
Répondre à  BA RF L2 R2

Belle liste!Merci!Belle toile d’araignée ou boutique de « marionnettes » qui pourrait nous embarquer dans une sale guerre;je suppose que de tels profils existent partout en « Europe »,celle de l »ami américain »?
Belkacem en poste à l’ EN où elle donnait des cours d’arrogance était également conseillère du roi du Maroc.
Quant au plus couillon de la farce,c’est F.Léotard le Lavrilleux de l’époque…

happypotter
26 mai 2022 9h28

pas la peine de s’en faire pour les législatives , ni de compter les élus et les morts sur place. La réédition de l’affaire Bruno Mégret rappelle que le tort de Cet élu était de vouloir rassemble le FN et le RPR? Le tort de Eric Zemmour reste celui de vouloir réunir les droites LR et le Bon RN qui pense encore à droite, tandis que la partie , tenue en main par MLP bascule vers la tendance populaire Mélenchon , à qui elle fait sourire ainsi qu’à l’installation d’un islam « modéré » de France. Elle garde la même intransigeance qui lui a fait prendre d’assaut la présidence du Parti contre UN Gollnish qui avait réussi un meilleur vote des militants, désavoué par le papounet. A l’époque , les non satisfaits étaient marginalisés comme aujourd’hui et c’était la spécialité de la dame ; non inscription sur liste électorale, purge, d’où le surnom de la « capo » ( Wikipédia ) Aujourd’hui le choeur des convaincus reste du même ressort , expliqué dans l’article de Luc Compain , déjà publié dans le texte par un ami : « C’est la faute des autres  » . Madame n’a pas échoué, Madame ne perd jamais , c’est… Lire la suite »

Désabusé !
26 mai 2022 13h40
Répondre à  happypotter

Votre ex candidat EZ s’est proclamé liberal qui pour moi est un marquant de gauche comme il aimait lui aussi à le rappeler lorsqu’il était encore journaliste, polémiste et un brillant écrivain !

Last edited 4 mois by Désabusé !
gaulois
26 mai 2022 13h13
Répondre à  happypotter

Il n’est plus la peine de s’appesantir sur vos textes logorrhéiques tant le contexte est simple
Zemmour est arrivé en disant à le Pen
« Ote toi de là que je m’y mette »
Il a raté son Opa mais a écorné l’électorat de la Famaucha

Bravo Zemmour pour les dégâts

info
26 mai 2022 12h17
Répondre à  happypotter

Quand datez vous ce virage à gauche de Marine le Pen et avez vous souvenir de déclarations marquantes à ce propos?

happypotter
26 mai 2022 15h14
Répondre à  info

voir l’article de Wikipédia , c’est daté
les déclarations concernant l’islam comme les autres faits sont indiqués.
S’il y avait erreur , faites la réclamation de correction nécessaire mais l’essentiel reste que MLP ment à ses propres militants; et c’est vraiment inacceptable.

info
26 mai 2022 17h23
Répondre à  happypotter

Mais quel article de Wikipedia?
Je ne trouve aucun lien dans votre message.

francedenbas
26 mai 2022 10h38
Répondre à  happypotter

Elle est bien bonne celle-là!Si vous ne l’aviez pas sortie,j’aurais cru à une mauvaise blague de votre part.
Si Macron a été réélu,c’est la faute de MLP?En êtes vous si sûre que cela?
Si MLP n’a pas été élue,ne serait ce pas votre faute et celle des pècheurs du mois d’avril?
Vous dites: »Je reprocherai toujours à celle qui voudrait le titre de « première opposante » d’exercer sur ses propres militants une pression qui les tient dans le souvenir d’une « flamme » le Pen que l’on pense de droite ».
MLP n’exerce aucune pression sur mon militantisme,c’est un choix politique patriote pour que mes enfants ,petits enfants,ma civilisation,mon pays..sortent de l’enfer de l’UMPS ayany gouverné notre pays depuis plus de 50 ans.
Vous faites allusion à JMLP pour lequel la même haine ressort que pour sa fille.
Gollnich,un grand homme,un grand patriote qui a toujours accepté le vote des militants,car MLP n’a pas été désignée,elle a été élue.
Enfin,en ce qui concerne ZE,il a bon diagnostic de l’état de notre pays,mais pas la bonne méthode pour arriver au pouvoir.
Nous verrons,lors des législatives qui de MLP ou ZE avaient raison.

Spiro
26 mai 2022 15h42
Répondre à  francedenbas

« c’est un choix politique patriote  » Non, entre patriote et social, MLP a choisi le social. Sa campagne c’est le pouvoir d’achat, pas le patriotisme.

francedenbas
26 mai 2022 16h19
Répondre à  Spiro

Pour vous,on ne peut pas être ET patriote ET social?Chapeau l’artiste avec ça vous irez loin!

Spiro
26 mai 2022 18h24
Répondre à  francedenbas

En mettant le social en premier, MLP a interdit tout rassemblement avec la droite patriote aux législatives.

happypotter
26 mai 2022 11h59
Répondre à  francedenbas

je ne fais aucune allusion, je poste l’article de Wikipédia

info
26 mai 2022 17h25
Répondre à  happypotter

Mais quel article de Wikipedia?
Je ne comprends pas!

happypotter
26 mai 2022 9h37
Répondre à  happypotter

rien au lieu de rein
rassembler , au lieu de rassemble

Désabusé !
26 mai 2022 9h05

Madame le premier ministre va réunir son premier conseil des ministres !
Un établissement carcéral serait sûrement plus approprié pour rassembler l’ensemble de ces pieds nickelés maloritaitementcen indélicatesse avec la justice et on ne pourra pas affirmer que l’exemplarité étouffe ces bras cassés.

happypotter
26 mai 2022 10h06
Répondre à  Désabusé !

le gouvernement s’exerce t-il au moyen d’un Premier Ministre quelconque fût il « Madame le Premier Ministre » ? Qui peut le croire encore , quand de la Bouche de Jupiter, il a dit de son ex-Premier Ministre homme , E. Philippe :  » il a fumé les vapeurs du Havre. Il me doit tout » ? Avons nous un gouvernement qui fonctionne en démocratie depuis 5 ans et rebelote ? la Vème République sous le mandat Macron « remet son destin, non pas à la délibération d’une équipe , consciente des nécessités de l’intérêt général , mais aux seuls soubresauts psychologiques d’un individu ». (Maxime Tandonnet ) c’est une autocratie « l’autocratie à la française est un mode de pouvoir qui substitue comme critère essentiel de choix à accomplir , la vanité d’un individu au sens de l’intérêt général. » Maintenant , Désabusé, la question qui se pose est la suivante : aurions nous connu un autre destin avec un autre candidat ? Mélenchon ? NON, , la même mégalomanie l’habite. MLP ? voulait elle vraiment s’asseoir sur le trône? ou retrouver l’aisance financière du parti ? on peut douter à plus d’un titre. L’obstination à se déclarer « première opposante » avec clameur ne suffit pas à… Lire la suite »

Désabusé !
26 mai 2022 13h36
Répondre à  happypotter

Quand on s’est abstenu à l’occasion des derniers élections présidentielles pour ne pas avoir à choisir on cultive la présence d’esprit et surtout la dignité de se taire.

Spiro
26 mai 2022 15h31
Répondre à  Désabusé !

Se taire vous aussi ! Gaulois et francedenbas viennent de sommer Une lectrice de se taire ci-dessous.
Serait-ce une reprise du mot d’ordre de Marchais par le RN: Faire taire ?

Gaulois
26 mai 2022 17h26
Répondre à  Spiro

Pourriez vous me donner la référence de mon intervention?

Spiro
26 mai 2022 18h27
Répondre à  Gaulois

Oui, à 8h 07 vous l’avez priée de retourner se coucher, ce qui revient à la prier de se taire.

gaulois
26 mai 2022 19h52
Répondre à  Spiro

Je ne trouve rien à 8.07 et à 9.07 ce n’est pas moi!

happypotter
26 mai 2022 15h20
Répondre à  Désabusé !

ouais . le sectarisme m’indiffère quand on promeut le mensonge.
relire l’article « c’est la faute des autres. »
MLP est responsable de l’élection de Macron. Toute seule.
Le pire est qu’il y gagne bien .
La gamelle est bonne e telle en fait un beau sourire : ce n’est pas comme Pécresse qui a déprimé. MLP est en pleine forme et a plutôt l’intention de remettre le couvert en 2027. Elle trouvera encore des sectaires comme vous pour la couvrir de votre poitrine de combattant plein de dignité et d’honneur.
Elle doit bien rire avec sa colocataire.
JMLP lui, n’y croit plus.
Je ne vais pas vous dire que que tout ceci était annoncé depuis 5 ans.
Et que Mégret aurait pu vous rafraichir la mémoire depuis.

francedenbas
26 mai 2022 11h23
Répondre à  happypotter

C’est sûr qu’avec une abstentionniste compulsive,il est difficile de savoir,si MLP et les patriotes du RN auraient dirigé notre pays de façon différente des gouvernances qui se sont succédées depuis 50 ans.

« L’obstination à se déclarer « première opposante » avec clameur ne suffit pas »…là,nous nous rejoignons,pour faire ses preuves,il faut lui donner les moyens que vous lui refusez.

happypotter
26 mai 2022 12h00
Répondre à  francedenbas

« abstentionniste compulsive »
encore les insultes. gardez les.

francedenbas
26 mai 2022 12h54
Répondre à  happypotter

Où voyez vous une insulte à une vérité confirmée par vos écrits?Du calme.

happypotter
26 mai 2022 15h25
Répondre à  francedenbas

parce que c’est un compliment?
tiens elle est bien bonne.
Voilà une vraie blague …..

francedenbas
26 mai 2022 15h36
Répondre à  happypotter

Vous vous êtes abstenue….oui ou non?

Voilà!

PONTCARRAL
26 mai 2022 9h18
Répondre à  Désabusé !

Par ricochet au sujet de ce home,sweet home pour délinquants:Darmanin aurait concédé un échange de faveurs avec deux femmes qui l’ont accusé ,après, de viol.Quelle différence avec DSK qui au Carlton en joyeuse compagnie a salement abusé d’une « débitrice »(*) venue solder ses dettes…?
Tout cela peut-il rester « sans suite »,comme dit la « justice »?
(*) d’après les propos de cette femme à l’audience.

Une lectrice
26 mai 2022 6h56

Qui a dit?
Philippe Vardon est un incapable et Stéphane Ravier un fainéant?
Réponse:
La Famacha, chance pour macron.

gaulois
26 mai 2022 9h08
Répondre à  Une lectrice
happypotter
26 mai 2022 10h08
Répondre à  gaulois

« se taire » : une obsession?
Relire l’article « c’est la faute des autres ».
Accusation de Zemmour , un faux argument facile d’emploi pour les pires des militants RN.

gaulois
26 mai 2022 13h25
Répondre à  happypotter

Voir mon intervention de 13.13 à votre attention.

Wlad
26 mai 2022 9h24
Répondre à  gaulois

Moi j’en connais un qui ferait mieux d’écouter ça ! Et se demander qui a permis au dindon d’être réélu ?

gaulois
26 mai 2022 13h22
Répondre à  Wlad

Ca,ça fait 10 fois qu’on en discute depuis une semaine ou plutôt qu’on en rediscute car ca revient comme un Wlad sur la soupe
Et que votre comique de référence a été exécuté sur le site précédent
Trouvez autre chose
Ce n’est pas difficile
Vous avez au choix Sifaoui,Stora,El Watan et les imans salafistes
Wlad Akbar,alleluia,alleluia!

francedenbas
26 mai 2022 9h07
Répondre à  Une lectrice

Toute une nuit à réfléchir à la conn…journalière que la famaclaque va nous pondre!
La lectrice que vous êtes,n’avez pas bezeff imagination!
Nous verrons le nombre de députés patriotes que la nulle,la famacha,la poissonnière,l’ivrogne….va nous permettre d’avoir à l’AN.
Un conseil,retournez au dodo,vous devez avoir mal dormi,ou mal…..Vous êtes manifestement frustrée de bon matin.Etes vous pour la déconstruction masculine vous aussi?

Gaulois
26 mai 2022 17h29
Répondre à  francedenbas

Mais ce pseudo n’est pas du sexe féminin!

Spiro
26 mai 2022 15h21
Répondre à  francedenbas

L’un lui dit de se taire, l’autre de retourner au dodo ce qui revient au même. Faire taire! disait Marchais.

francedenbas
26 mai 2022 15h39
Répondre à  Spiro

Se taire et retourner dormir après avoir balancé la fameuse « FAMACHA »c’est pas kifkif Spirou.
Bonne journée.

Robert J
26 mai 2022 6h52

Nous vivons dans une très belle démocratie où chaque citoyen est respecté dans ses croyances et ses opinions .
Adélaïde est une jeune femme très compétente, elle se présente à un entretien d’embauche à l’Opéra de Paris, elle a un cursus brillant, le malheur est ,qu’elle a obtenu un stage pendant plusieurs mois chez Valeurs Actuelles. La recruteuse lui précise qu’avec un tel CV, elle ne peut pas postuler à un poste dans le Monde de la Culture totalement acquis à la gauche .
Elle pourrait peut-être postuler pour une place d’agent de sécurité dans un grand centre commercial ,hélas elle est une femme blanche européenne et de ce fait son CV ne sera pas accepté …

https://www.valeursactuelles.com/societe/comment-jai-ete-recalee-dun-entretien-dembauche-a-lopera-de-paris-pour-avoir-travaille-a-valeurs-actuelles

Last edited 4 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
26 mai 2022 8h56
Répondre à  Robert J

c’est nul
mais VA recrutet il des jeunes gens de gauche ,pour le même créneau ?

Last edited 4 mois by Marie France de Montelimar
Robert J
26 mai 2022 9h56

Valeurs actuelles ne reçoit aucune aide de l’Etat.
L’Opéra de Paris bénéficie de tas d’avantages .
https://www.operadeparis.fr/soutenez-nous/individuels/avantages-fiscaux

adrienne
26 mai 2022 11h41
Répondre à  Robert J

tout ce qui concerne la culture est pollué par les gauchos. C’est pour cela qu’au niveau cinéma, littérature actuelle, art pictural il n’y a plus que du médiocre ou presque ! Ils ont tout balayé ! Des gens au cerveau dévasté….en un mot woke. Et c’est tout dire ! Heureusement de plus en plus d’enseignants montrent de jolies choses aux enfants et zappent ce que l’on veut leur imposer. Trois dans ma famille qui font de la résistance. Les parents ne s’en plaignent pas, bien au contraire.

adrienne
26 mai 2022 7h39
Répondre à  Robert J

A vâleurs actuelles ? ce serait plutôt une bonne référence vue la qualité des journalistes ! A gauche l’ont préfère l’incurie à la compétence et ça ne date pas d’hier.

Robert J
26 mai 2022 10h06
Répondre à  adrienne

La gauche et la droite va disparaître, elles vont
être remplacées progressivement par d’un côté
les mondialistes et de l’autre les patriotes …

Robert J
26 mai 2022 10h37
Répondre à  Robert J

« vont disparaître » .

Wlad
26 mai 2022 6h26

Coup de gueule d’un patriote venu d’ailleurs, devenu d’ici, sur la nomination du nouveau ministre de l'(in)éducation nationale (*), je veux parler de Jean Messiha.
(*) nationale ? quel vilain mot qui rapelle les hlpsdnh.

https://twitter.com/i/status/1528681617962704896

gaulois
26 mai 2022 9h08
Répondre à  Wlad

Qui?

Wlad
26 mai 2022 9h19
Répondre à  gaulois

Dommage qu’il y en ait pas 15 ou 20 millions comme lui !
https://www.youtube.com/watch?v=oXj7NQVm4F0

Last edited 4 mois by Wlad
gaulois
26 mai 2022 13h03
Répondre à  Wlad

Vous cherchez à me faire rire?
Philippot,Dupont Aignant,Asselineau sont des débatteurs aussi bons et aussi pugnaces que Messiha.
Mais s’ ils ont disparu de l’échiquier politique il y a des raisons
Messiha était avec Marine le Pen puis avec Zemmour qu’il a quitté aussi
Laissons lui trouver sa voie

Spiro
26 mai 2022 15h07
Répondre à  gaulois

Quel apparatchik vous faites ! D’où parles-tu camarade?
ça vous gênerait de commenter ce qu’il dit de Ndaye?

Gaulois
26 mai 2022 17h32
Répondre à  Spiro

Ca vous gênerait de me dire d’abord pourquoi il a quitté Zemmour après avoir quitté Marine le Pen,?
Merci wlad pour la réponse.

Spiro
26 mai 2022 18h34
Répondre à  Gaulois

Ce n’est pas la question, vu que dans sa vidéo il ne parle que de NDiaye et à aucun moment ni de Zemmour ni de MLP.
Mais je vous comprends, pour vous, quitter MLP condamne à être excommunié et à devenir inaudible à vie. Donc non seulement vous vous refusez à écouter ce que dit Messiha, mais vous voudriez l’interdire aux autres.

gaulois
26 mai 2022 19h47
Répondre à  Spiro

Pas du tout,le pauvre!
D’autant plus que je partage ses constats
Simplement il ne représente plus rien
Vous voudriez m’interdire de le dire?

clerc
26 mai 2022 5h59

tout le monde savait a LR pour Abad, comme tout le monde savait au PS pour DSK, cherchez comment Dati, Royale sont entrées en politique

Une lectrice
26 mai 2022 7h05
Répondre à  clerc

Noooooon?

Robert J
26 mai 2022 9h58
Répondre à  Une lectrice

Siiiiiiiiiiiiii !
je plaisante …

Lauffen
26 mai 2022 4h25

L’éducation en 2022…. Contre-éducation urgente !

Petit clip pour les enfants :

https://www.fdesouche.com/2022/05/25/les-cahiers-desther-y-a-pas-de-rebeux-et-de-renois-si-ca-se-trouve-jeanne-darc-etait-raciste/

Last edited 4 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
26 mai 2022 8h46
Répondre à  Lauffen

et pour ça ?
 » On ma aprit, ke mon enciene prof de francé, est decaidé.
Ces domage c’été une exselente prof. »

Robert J
26 mai 2022 9h59

Mes conndolll&anccces

232
0
Laisser un commentairex