Vous êtes ici sur mon nouveau blog. Il garde son titre – « Liberté d’expression » – et son esprit. Il va, dès demain, prendre la relève de mon précédent site, lancé il y a treize ans avec Le Figaro. La seule différence est que ce blog m’est, cette fois, totalement personnel. Ce lundi 8 mars 2021, j’y publierai mon premier billet, lié à l’actualité du moment. Les commentaires seront ouverts à tous, dans le respect du débat démocratique et civilisé. Les nombreux fidèles à la formule initiale ne devraient pas être, je l’espère, trop dépaysés. Quelques habitudes mineures devront sans doute être corrigées. Vos suggestions seront évidemment les bienvenues. Vous êtes ici chez vous !

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

421 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Georges Terdjman
15 juillet 2022 8h49

Monsieur Rioufol va cruellement manquer au paysage audio visuel et à l’intérêt du Figaro du vendredi. Son absence àl’Heure des Pros se fait déjà bien sentir. S’il ne nous connaît pas individuellement, nous sommes des millions àl’apprecier

Michèle
16 juillet 2022 10h27
Répondre à  Georges Terdjman

oui, personnellement CNEWS m’ennuie de plus en plus, et je trouve l’actuel présentateur de plus imbuvable..

LATRAICHE
11 juillet 2022 10h46

Vous nous manquez beaucoup cnews sans vous est nettement moins intéressant…. J’espère que vous serez encore présent nous avons besoin de vos analyses très pertinentes

Manavit
15 juillet 2022 14h59
Répondre à  LATRAICHE

Comme nous disions dans les TRANS pendant la guerre d’Algérie: reçu 5/5 afirmatif!!!

Michèle
1 juillet 2022 14h03

Il semble que ,enfin, qu’une étude publiée dans le Nejm sur la contagion induite par les vaccinés soit sortie. Pour protéger kes autres.. ne vous vaccinez pas!
A lire le post publié par Enzo sur covid factuel, ex blog du Dr Maudrux,sources à l’appui.

https://www.covid-factuel.fr/2022/07/01/les-vaccins-anti-covid-prolongent-ils-la-contagiosite/comment-page-1/#comments

MARION
1 juillet 2022 10h53
Manavit
15 juillet 2022 15h01
Répondre à  MARION

Si cela est confirmé 200% ok§

MARION
1 juillet 2022 10h53
Répondre à  MARION

Tout à fait d’accord avec vous…

Duhart
20 juin 2022 15h25

Cher ami,

Bravo ! et encore Bravo ! pour votre intervention remarquable d’intelligence lors de l émission de CNews d aujourd’hui (qui s est terminée à 15:15).

Un immense merci !

À très vite à nouveau sur CNews !

Famille Duhart
Ustaritz (64)

MANAVIT
20 juin 2022 21h07
Répondre à  Duhart

Puis-je faire remarquer qu’à l’inverse de l’intervention parfaite de Monsier Rioufol, ce jour! Celle du journaleux de Macronnerie Monsieur Leclerc d’une nulité désespérante, digne d’un élève du cour préparatoire, qui lui a l’espoir de s’améliorer avec le temps. Pour Monsieur Leclerc, c’est sans Avenir, définitivement NUL!!! Il ne fait aucune différence entre le rêve et la réalité, Macron n’a que ce qu’il à lui même préparé!
Proverbes de la Bible 26. 3 Le fouet est pour le cheval, le mors pour l’âne et le bâton pour le dos des hommes stupides.

4Ne réponds pas à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas lui ressembler toi-même !

5 Réponds à un homme stupide suivant sa folie, si tu ne veux pas qu’il se considère comme sage !

6 Il se coupe les pieds, il boit la violence, celui qui confie des messages à un homme stupide.

11. Comme *un chien retourne à ce qu’il a vomi, l’homme stupide reproduit sa folie Ben voilà:

Jean
19 juin 2022 11h23

Alors que l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Grèce, le Royaume Uni, la Suède, la Norvège et d’autres encore ont levé toutes les restrictions d’entrée sur leur territoire pour les non vaccinés, la France persiste.
Elle maintient encore et toujours l’obligation de test négatif pour les non vaccinés, décidément punis ad vitam æternam. Ainsi, un résident français qui serait détecté positif à l’étranger ne peut regagner son domicile. Mais le vacciné, lui, le peut !
Comment est-il possible constitutionnellement parlant de maintenir une telle discrimination entre les citoyens ?
France : pays de la « tyrannie douce »….

MANAVIT
19 juin 2022 18h03
Répondre à  Jean

Ben voilà, c’est la mondialisation et Macron l’a mise en place: déjà! Il emmerde le monde entier affectueusement!!! Qu’attendent les Français pour le renfoyer chez LES malades mentaux et avec les islamistes? Où il a sa place!

MANAVIT
19 juin 2022 18h05
Répondre à  MANAVIT

RENFOYER dans son foyer évidemment…

Pierre Castel
29 avril 2022 6h20

LE FIGARO OUBLIE UN « DÉTAIL »

Le Figaro, qui relate le moindre éternuement palestinien, se fend d’un article émouvant de Thierry Oberlé pour raconter , photo, nom et biographie à l’appui , l’histoire détaillée d’un habitant arabe de Judee Samarie qui aurait vu sa maison détruite plusieurs fois , le Figaro donc n’as plus trouvé de place pour raconter comment Israël tout entier s’est figé hier 2 minutes à 10 h locale pour commémorer la mémoire des 6 millions de martyrs de la Shoah , dont un million d’enfants.

Tous les médias locaux ont diffusé, toute la journée, des émissions spéciales , pour que ce détail de l’histoire comme l’a appelé un français borgne bien connu, ne s’efface pas.

Désolé, mais encore un détail oublié du Figaro: des Arabes israéliens ont participé cette année, avec des délégués de l’Arabie Saoudite et de pays du Golfe , à la Marche des vivants à Auschwitz.

Si vous trouvez malgré tout dans le Figaro, des articles qui démentent mon Post, je serai heureux de les publier

MANAVIT
29 avril 2022 9h58
Répondre à  Pierre Castel

Malheureusement vous parlez juste et les journaleux aux milliers d’eurosde salaires, pour baratiner des monstruosités, (souvent: escrocs et violeur), tous Médiats confondus.. Biden, Poutine, Macron, Zelensky, Boris Johnson et les autres qui fournissent des armes plus meurtrières les unes que les autres entrtiennent les massacres de civils en toutes impunités, se rprenant pour des justiciers, alors que se sont des psychopathes assassins et des voyous pour écouler leurs amements… . Romains 1 …21puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.… Galates 5 …14Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. Apocalypse 16 …15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche… Lire la suite »

provent blanca
28 avril 2022 11h49

Bonjour Monsieur Rioufol,
Grâce à vous j’ai découvert Charles Gave, Eric Dénécé merci.
Vous voulez ajouter à l’horrible souffrance du peuple d’Ukraine, la souffrance du peuple russe,
Sans l’Otan vers l’est, les accords de Minsk non respectés, la tripartite refusée, le coup d’état américain de 2014, les massacres du Donbass, serions-nous dans cette terrible situation ?
Rassurez-vous les oligarques russes, dont les sanctions sont contraires au droit, leurs avocats saurons vous réclamer des dommages et intérêts ! le peuple au chômage.
Les peuples toujours, avez-vous oubliez ce que vous devez au peuple russe ?
Les américains et les anglais doivent se marrer de voir l’Europe se préparer a des lendemains pas réjouissants !
Comme dirait la Nuland l’Union européenne « And, you know… fuck the EU ! » « Qu’ils aillent se faire foutre ! » traduction courtoise.
Biden, Zelensky et la Von der Leyen nous devrions les mettre dans une même cellule à comparer leurs histoires de corruption…
A quand les sanctions contre l’Arabie Saoudite ?
Blanca

clear
24 avril 2022 17h14

A 17 heures, la Seine St Denis n’a voté qu’a 44% ainsi que les départements limitrophes dont les habitants se plaignent en permanence à longueur d’année des migrants, des drogués, d’insécurité … etc etc …. Mais bon sang, maintenant, quand ils viendront se plaindre, il faudra leur demander de montrer leur carte électorale !

clear
22 avril 2022 15h32
MANAVIT
22 avril 2022 16h34
Répondre à  clear

Le monde 24 septembre 1969 rappelez vous de l’affaire Gabrielle RUSSIER.(prof) M. Pompidou répondant a une question De Jean Michel Royer Rédacteur en Chef de Radio-Monte-Carlo: “qu’avez-vous pensé de ce fait divers qui pose, je crois, des problèmes de fond? Le Président visiblement ému par l’évocation de ce drame, a répondu par ces quelques mots, entrecoupés de longs silences: “Je ne vous dirait pas tout ce j’ai pensé sur cette affaire. Ni même ce j’ai fait. Quand à ce que j’ai ressenti, comme beaucoup, eh bien, comprenne qui voudra! (qui pourra) “Moi, mon remords, ce fut la victime raisonnable au regard d’enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés” C’est de l’Eluard. Merci   Le poète Eluard pour situe son œuvre inspirée par les séquelles de la libération, placé en exergue, cette phrase: “En ce temps là, pour ne pas châtier les coupables, on maltraitait des filles. On allait même jusqu’à les tondre.” (Combien de faux maquisards)? Pour ma part: je me souviens du livre d’Hervé BAZIN où Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon, et ses frères, qui n’aimaient pas leur mère, une femme odieuse, qu’ils ont surnommée Folcoche. Brasse-Bouillon dit: “j’avançait dans la vie avec “Une vipère au poing” (lisez le livre, très bon). Pourquoi je cite Gabrielle Russier… Lire la suite »

clear
22 avril 2022 12h59

Bonjour, reçu aujourd’hui un message indiquant que si E. Macron est réélu, son ministre de la santé pourrait être le sénateur Claude Malhuret qui est encore plus pass vaccinal et chiant que Véran ! Il suffit d’écouter son intervention au Sénat il y a 3 mois sur youtube.com.
Il est pour l’obligation vaccinale et de la méthode dure et il prône l’isolement contraint, le pass renforcé y compris pour les enfants. Le ton est donné ! ….

Barriac Maryse
9 avril 2022 19h13

Oui, le pass sanitaire entrave encore injustement la liberté des français. Comme ce sont des minorités, on n’en parle pas sur les ondes. C’est encore plus cruel.
Depuis l’entrée en vigueur de ce pass, je suis obligée de faire un test en pharmacie avant de pouvoir rendre visite à ma mère en EHPAD.
Ceci est onéreux et compliqué, de ce fait je n’y vais qu’une fois par semaine au lieu de 3 fois auparavant .
Bien entendu les vaccinés peuvent entrer librement. On sait à présent combien ils peuvent être porteurs et dangereux dans leurs attitudes suffisantes. Ce sont d’ailleurs eux ont provoquent les contaminations.
A mon avis, le port d’un masque pour tout le monde afin de protéger les personnes âgées serait largement suffisant. Surtout qu’elles sont toutes vaccinées !!! On voit bien que le raisonnement ne tient pas.
Je compte aussi sur vous pour parler de ces situations particulières qui n’ont pas de sens.
avec mes remerciements ,

MANAVIT
9 avril 2022 21h00
Répondre à  Barriac Maryse

CSI n° 47 du 17-03-2022 – Prof Martin ZIZI, médecin clinicien, chercheur en biologie cellulaire. Vaccins Covid, lacrise dans la crise.
https://odysee.com/Martin_ZIZI_Chercheur_CSI_n%C2%B047_du_17-03-2022:350d02ec51b02a63de7b2f2e4d7f6f3d3de6d8e2

Les graves Dangers des vaccins de ARNm sans aucune vérification de dose de l’injonction suivant les individus! Explique ce vaccin pour les cobayes avec tous les risques endémiques…. Ayez l’honnêtement de l’écouter!!! Et vous comprendrez la folie et la criminalité du Ministre de la santé et de MACRON qui voulait emmerder ceux qui étaient avertis du mauvais usage de ce Faux vaccin! Merci♥

Michèle
9 avril 2022 19h33
Répondre à  Barriac Maryse

Bonsoir
Un changement de gouvernement pourrait amener une solution durable..

Le masque n’est pas en fait très efficace, et est de plus gênant pour rencontrer des personnes âgées, souvent assez malvoyantes.
Une mesure simple pourrait être
Test de température hors grosse épidémie, et, enpic, test antigenique pour tous ceux qui entrent, à l’entrée de l’établissement.

Toutefois….d’autres maladies sont très dangereuses pour des personnes âgées très affaiblies, en fait toutes. Pourtant, jamais on n’a demandé la moindre preuve de santé aux visiteurs.

Donc j’en reviens à : changer de gouvernement.

MANAVIT
9 avril 2022 20h52
Répondre à  Michèle

Bon à savoir et à faire connaître♥ : Empêcher les crimes des personnes âgées, (par ce gouvernement), dites: à risques par Macron et sa bande de voyous assassins, alors que ce sont, ces tranches d’âge, qui risque le moins d’attraper “la comédie” Covidid 19 et variant de tout bord…: s’il ne se font pas vacciner avec de l’ARNm, bien évidemment!!! Qu’on se le dise pour sauver les “vieux” du (Marcionisme), pardon Macronisme Diabolique! “Les chercheurs ont ensuite comparé les données de patients atteints d’hypertension prenant des ACEi ou des ARA avec ceux qui n’en prenaient pas. Ils ont ainsi constaté que le risque de graves complications et de décès liés à la Covid-19 était plus faible chez les hypertendus prenant des antihypertenseurs que chez ceux qui n’en prenaient pas. Loin d’aggraver les symptômes engendrés par la Covid-19, les antihypertenseurs auraient ainsi plus un effet protecteur. Les chercheurs ont ensuite comparé les données de patients atteints d’hypertension prenant des ACEi ou des ARA avec ceux qui n’en prenaient pas. Ils ont ainsi constaté que le risque de graves complications et de décès liés à la Covid-19 était plus faible chez les hypertendus prenant des antihypertenseurs que chez ceux qui n’en prenaient pas. Loin d’aggraver les symptômes engendrés par la Covid-19, les… Lire la suite »

Schueremans Monique
7 avril 2022 8h32

Pourriez vous vous informer et informer le public sur le fait que malgré la suspension du pass vaccinal à la Réunion,les motifs impérieux soient toujours de rigueur… Les non vaccinés, à aujourd’hui 7 avril 2022 sont toujours interdits de sortir du département. Alors que dans l’hexagone, les gens vaccinés ou non voyagent librement, même vers la Corse.
Je n’entends personne s’élever contre.
Vous êtes quelqu’un que j’écoute et apprécie, j’espère que vous pourrez répercuter cette information.
Avec mes remerciements

MARIE CLAUDE BATH
27 mars 2022 20h51

Je suis d’accord avec le message précédent, je voulais juste rajouter que bien que j’écoute cnews tous les jours, je ne supporte plus ces arrêts infos surtout pour rabâcher la même chose, je crois que si cela continue, je m’abstiendrai avec regrets, entre la pub et les infos je ne suis pas sûr que les invités apprécient d’être ainsi coupé et souvent quand ils vont dire qq chose d’intéressant, mais c’est peut-être aussi une stratégie ?…on finit par devenir méfiant 😏

MANAVIT
27 mars 2022 22h37
Répondre à  MARIE CLAUDE BATH

Vraiment casse pieds ces arrêts pendant les émission pour ne rien dire de nouveau ou d’important, j’arrête l’émision, tout simplement!!! Merci

Michèle
28 mars 2022 8h08
Répondre à  MANAVIT

Je crois que nous sommes tous d’accord.
Quant à moi, je déserte maintenant parfois Cnews le soir.

Reality
11 mai 2022 9h47
Répondre à  Michèle

Le soir c’est. Sans arrêt Dartigolles qui n’est que conseiller municipal de Pau ( merci Bayrou) et ancien prof d’histoire à part porte parole du Parti communiste il n’a pas fait grand chose sur Wikipedia il est homme politique ,,,, je pensais qu’il passait sur CNews midi et soir en raison de sa proximité à Pau avec Bayrou mais maintenant c’est celle avec Melenchon
Des chroniqueurs de cette envergure il y en a plein il faudrait que Praud invite Zeribi, Apathie et tutu quanti de chez LCI maintenant que Macron est passé Praud à viré de bord
C’est quand même bizarre que l’on ne voit plus Dassier le soir ni Ivan Rioufol qui intervenait quand même 4 fois par semaine aux heures de grande écoute le niveau a baissé et ce n’est ni Dartigolles ni Béglé qui vont le relever
J’aimerai connaître les audiences de l’heure des pros le soir et les statistiques avec ses intervenants !!!!!!!!!

Michel DALLEE
27 mars 2022 20h19

bonsoir nous aimons vous écouter dans l’heure des pro ainsi que le dimanche soir dans les points sur les i quel dommage que c news ait décidé de couper les intervenants avec des points d’actualité c’est un peu pénible d’abord ça
raccourcit le temps de parole de tout le monde vous , véronique jacquet ainsi que de vos invités
nous avons particulièrement apprécié vos intervenants de ce soir chacun sur son sujet c’était très intéressant comme toujours et c’est dommage que cette dame ait été interrompue un peu sèchement comme depuis quelques temps parce que l’émission était terminée je pense qu’elle n’a pas fini son propos
continuez comme ça votre émission est très bien merci à vous

LC 21
26 mars 2022 9h34

A qui profite le crime de Poutine? L’Europe et les USA ont provoqué des mesure de rétorsions vis à vis de la Russie qui sont suicidaires économiquement pour les pays de l’Europe et qui ne seront vraisemblablement pas efficaces ( est-ce que les régimes nord coréen, cubains, iraniens sont tombés avec ce type de mesure pendant des dizaines d’années?). Et même si un accord de paix est conclu, il est probable que les mesures d’embargo seront maintenues. Car cette guerre va permettre aux « européistes » de continuer à rendre concrète la « souveraineté » européenne. C’est d’ailleurs le mot utilisé pour les achats de pétrole et de gaz prévus communs. ( et qui fait suite aux achats en communs des vaccins Pfizer). L’affaiblissement déjà commencé des économies européennes avec la gestion calamiteuse du Covid et renforcée par les mesures d’embargo va également profiter aux américains. Avec ses gros sabots de bienveillance, Biden propose (impose?) son gaz et pétrole de chiste ( la plus polluante des extractions de pétrole et gaz) Lui et l’Europe avertissent aussi de prochaines pénuries alimentaires provoquées par l’embargo sur les importations russes. Il est plus que probable que l’Europe fera sauter sa réglementation stricte sur les denrée alimentaires et… Lire la suite »

Michèle
26 mars 2022 20h24
Répondre à  LC 21

Je crains d’être d’accord avec vos propos factuels et previsionnels

Michèle
20 mars 2022 16h28

Pour ceux qui ne l’ont pas écouté, une dissection du mécanisme de la vacc ARN et des pb qu’elle pose par un chercheur et clinicien, physicien de surcroît.

Avec de plus une analyse de l »‘irrégularité légale d’une AMM donnée sans la clause de responsabilité du fabricant.

Extrait du csi du 17 mars 2022

PASSIONNANT

https://odysee.com/Martin_ZIZI_Chercheur_CSI_n%C2%B047_du_17-03-2022:350d02ec51b02a63de7b2f2e4d7f6f3d3de6d8e2

De Doncker Daniel.
16 mars 2022 17h48

Bonjour MR Rioufol.
Je vous suis tous les jours sur cnews.
Vous n êtes pas un cas unique Je viens d être contaminé par un ami triple vacciné.bien-sûr j ai voulu prendre rv chez mon médecin traitant , refus catégorique de me recevoir.
Il me demande de faire un test covid à mes frais.Scandaleux !!!
Je continue a payer la secu et mutuelle.
Nous sommes bien des sous citoyens.
Continuez votre combat, félicitations.
Cordialement.
Daniel du Nord

FOLCARELLI
18 mars 2022 16h53
Répondre à  De Doncker Daniel.

Cher Mr RIOUFOL. !Nous ne sommes pas faits vaccinés et dans la famille et amis nous sommes rejetés pour éviter de nous contaminer !nous sommes tristes et mon mari sombre dans la dépression !alors je cherche des gens qui me comprennent !merci je vous suis avec l’émission de Pascal !Merci à vous tous

Michèle
18 mars 2022 22h13
Répondre à  FOLCARELLI

Cette information noys fera fu bien à tous
24 heures dans la « Course de la liberté »: Raphaël Llodra a parcouru plus de 700 kilomètres
https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/reportage-course-de-la-liberte
Bonne lecture

Michèle
18 mars 2022 17h22
Répondre à  FOLCARELLI

C’est un peu la même chose dans chaque famille, plus ou moins, bien sûr.
Peut-être pourriez-vous rejoindre des groupes réinfocovid de votre région.

Tenez bon, les beaux jours arrivent, et maintenant, les sorties festives sont possibles, celà vous remontera peut-être le moral, enfin je l’espère.!.Bon courage

Mag
23 mars 2022 17h13
Répondre à  Michèle

Ils sont nuls. C’est vous qui avez raison, ne vous faites surtout pas vacciner, nous n’y sommes pas n’ont plus dans la famille. C’est très toxique. Si vous êtes malade, il faut prendre aussitôt un antibiotique qu’un docteur voudra bien vous prescrire dès les premiers signes. Chez les médecins ils ne sont pas tous procevaccin  » qui n’en ai pas un » d’ailleurs !

Michèle
17 mars 2022 8h21
Répondre à  De Doncker Daniel.

Moi, je le ferais un test en pharmacie après avoir enregistré le médecin pour confirmation. Puis, si positif aloès test pcr gratuit pour confirmation..et plainte chez di Vizio – » je ne suis pas un danger « – pour refus de soin ou non assistance à personne en danger ou …Le motif le plus adapté d’après lui

MANAVIT
16 mars 2022 22h27
Répondre à  De Doncker Daniel.

Changez de médecin et trouvez en un d’honnête et d’intelligent qui ne vote pas pour Macron? Si vous le trouvez!!! Bon courage♥

Larrivé Arlette
13 mars 2022 19h40

C’est à croire que vous n’écoutez JAMAIS Zémmour ! Il a un excellent programme pour le pouvoir d’achat, il en parle tout le temps !

Martin
11 mars 2022 20h15

bonsoir ,
je voudrais rajouter , on pourrait penser que nous dépendons uniquement de l’approvisionnement du pétrole russe !!! et on justifie ainsi la flambée du prix à la pompe
que sont devenus les pays arabes de l’opep , sont -ils à sec ?

une remarque sur l’armée européenne : comment résoudre les problèmes techniques dus à la disparités des matériels (avions, chars ) qui sont d’origines diverses selon les pays (qui n’ont jamais joué le jeu de la communauté ) . aujourd’hui on découvre les vertus des achats groupés par l’Europe (n’était ce pas là ,la base même de la CEE il est vrai que maintenant il s’agit de UE (pour parodier les USA).

421
0
Laisser un commentairex