Ce lundi est « la journée de la femme ». Les curieux seront priés de ne pas regarder de trop près la condition féminine dans les cités de la « diversité ». « La belle chose qu’est la destruction des mots ! », avait écrit George Orwell, qui a bien analysé le mécanisme du mensonge au service d’une pensée totalitaire. Il est plaisant de se souvenir que cette journée internationale des femmes avait été lancée par Lénine, il y a tout juste un siècle, au nom de la cause communiste, avant d’être reprise plus tard par les premières féministes. En 74 ans de soviétisme, jamais une seule femme ne siégea pour autant au Politburo, comme me le fait remarquer ce matin mon confrère Bernard Lecomte ! Cette année encore, un voile pudique (un de plus) sera jeté sur l’authentique culture patriarcale et sexiste qui s’est installée dans la nouvelle France islamique. Des militantes en viennent même à défendre leur liberté de s’habiller, sans vouloir s’arrêter sur le symbole de soumission au mâle que représente le recouvrement du corps sexué. L’Etat, volontiers moralisateur, se garde de formuler des exigences à cette partie de la société d’origine immigrée. Pourtant, comme l’écrit Vincent Coussedière (1) : « Etre neutre en matière de religion ne veut pas dire être neutre purement et simplement en matière de moeurs ».
Le « vivre ensemble » est l’autre cache-misère qui est utilisé comme un leurre par les propagandistes du séparatisme. « Vivre ensemble c’est urgent ! », disaient des pancartes brandies par les islamo-gauchistes rassemblés dans une même manifestation contre « l’islamophobie », le 10 novembre 2019 à Paris. Ce cliché est brandi à mesure que la société se délite. L’ « antiracisme » connaît le même sort : plus les rapports se racialisent, plus les désinformateurs trafiquent les mots. Ces derniers temps, la contre-société islamisée multiplie les démonstrations de force contre la France. Les « intifadas » se succèdent comme autant de répétions générales. Le 27 février, c’est un photographe de presse, Christian Lantenois (L’Union), qui a été laissé pour mort dans un quartier « sensible » de Reims. Or l’Etat persiste à détourner le regard tout en tenant pour la galerie des discours martiaux. Ce week-end, tandis que des émeutes gagnaient Rillieux-la-Pape, dans la banlieue lyonnaise, les forces de l’ordre s’en prenaient aux braves gens qui prenaient le soleil sur les quais de la Seine à Paris. L’injustice et le deux poids deux mesures sont devenus les normes d’un Etat faible avec les forts, fort avec les faibles. Ce déséquilibre est devenu insupportable.
(1) Eloge de l’assimilation Le Rocher
Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)
Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews
On entend çà et là que les militaires (des tribunes) ont manqué de loyauté envers l’état, je fais partie de ces personnes qui estiment que la loyauté n’est pas un dû, elle se mérite tout comme le respect d’ailleurs.
micron et son gouvernement de parvenus arrogants ne méritent ni l’un ni l’autre.
Comment peut-on imaginer que des Patriotes militaires ou civils puissent avoir le moindre respect,la moindre loyauté envers les destructeurs de leur Pays.
Bien sûr que ce n’est pas eux qui ont commencé cette déconstruction mais on peut dire qu’ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour l’amplifier et l’accélérer.
HONTE A EUX
Ça castagne dur dans les lycées, les collèges ! Une proviseure d’un lycée de St Denis a été violement agressée, rouée de coups, par un élève de 15 ans. C’est triste pour elle mais à chaque fois que je lis ce genre de drame, je ne peux m’empêcher de penser à cette manif il y a quelques années où profs et élèves défilaient poings levés de Bastille à République en scandant » 1ère, 2ème, 3ème génération nous sommes tous des enfants d’immigrés ! ». Il faut assumer ses paroles, elles ont amené la société d’aujourd’hui ! C’est la génération « d’il est interdit d’interdire » qui est au pouvoir depuis 50 ans. En politique mais aussi dans les médias et les intellos. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais la grande majorité des enseignants est quand même bien à gauche. Qu’ils savourent le plaisir de vivre dans cette société qu’ils ont appelée de leurs vœux ! L’absence d’interdits n’amène pas la liberté mais le chaos, la chienlit.
11 mars, Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.
Ce sera une nouvelle occasion manquée d’en dire plus sur la chose, sa cause, ses auteurs.
Signe des temps ,j’ai la nette impression que plus les féministes la ramènent et plus on assiste a des actes ignobles de la part de meurtrier adolescent contre des fillettes de 30 a 40 Kg. Hormis quelques dégénérés, les générations précédentes dont la mienne de par son éducation ou sa culture, encore préservée du joug néfaste des harpies du féminisme doctrinaire n’avait pas besoin d’entendre ses rageuses frustrés anti-mâle pour comprendre qu’ un homme ne se « bat » pas avec une femme ou ne la cogne pas physiquement, comme si de nos jours, la baston entre fille et garçon rentrait dans un contexte aussi genré que le parent 1 et 2. Quand on voit le sujet de Pépé le Putois accusé de contribuer à la culture du viol (sic)… la seule chose que je retiens de ces foutaises, c’est le manque de corones intellectuel et morale des féministes et consorts qui qui n’ont rien a envier a ces hommes qu’elles détestent pour leur approche irrespectueuse de la gent féminine. Il serait tellement plus noble et courageux d’attaquer ces médiocres du Rap a la vue des plus jeunes qui dans leur clip font descendre la femme en dessous d’un niveau de soumission au… Lire la suite »
Personne ne souhaite « vivre ensemble », les seuls qui font semblant d’y croire sont ceux qui veulent cacher la poussière sous le tapis.
A plusieurs reprises, dans ma vie professionnelle, j’ai eu à faire à des hommes, musulmans, qui refusaient de me serrer la main ou de m’adresser la parole parce que je suis une femme (!). Si c’est le vivre ensemble que la lâche tolérance des bonnes âmes de gauche veulent nous imposer, j’ai bien peur que nous courrions à l’échec !
Ils seront majoritaires grâce à l’afflux incessant de leurs coreligionnaires et aux renforts de ceux qu’il est interdit de désigner comme l’a expérimenté un certain juge de touche, et grâce à une fécondité débordante payée par l’étrange classe dirigeante délirante constante dans son erreur depuis 60 ans.
Ils détiendront le pouvoir de décider de la manière la plus démocratique et conforme au droit français, feront les lois idoines pour assimiler, autrement dit asservir, les bêlants, caquetants, ratiocinants.
La consolation de ceux qui auront été lucides sera d’assister au spectacle de l’effondrement des pans de la gauche et de la droite bonasses dans le torrent que l’obscurantisme partagé aura déchaîné.
Ajoutée aux droits de l’homme et à ceux des LGBT, la journée de la femme, qui est plutôt celle des droits de la femme, ne doit pas nous faire oublier les droits des humains en général. Or, il se fait qu’en France, selon la communauté à laquelle vous appartenez, ils sont plus ou moins menacés. Ainsi, par exemple, la communauté des Français qui ont travaillé, travaillent et paient leurs impôts n’a plus que le droit de se taire et n’a plus que des devoirs envers une autre communauté qui, elle, n’a pas de devoirs, mais de plus en plus de droits au nom de la repentance nationale et de l’idéologie islamo-gauchiste. Ceux-là habitent les cités précédemment appelées sensibles avant de devenir prioritaires selon le nouveau vocabulaire. Mais ils en sortent de plus en plus souvent dans le cadre d’une violence généralisée qui gagne les zones rurales et les beaux quartiers. Il conviendra d’en remercier le poudré et autres pieds nickelés, ce que les Français feront, je n’en doute pas. Reste à savoir dans quel sens.
Voilà des thèmes que nos féministes patentées n’évoqueront pas;
-combien de mariages forcés acceptés en France par le regroupement familial?(on va au bled chercher une jeunette,
-la place très enviable de la femme dans l’islam; en résumé elle vaut la moitié d’un homme, c’est »un champ de labour »entendre tu peux la niquer (comme ils disent)quand tu veux(je parle du mari)qu’elle soit ok ou pas!
tu peux la battre,si tu ne sais pas le motif,elle le sait(sous entendu ces greluches ne font que des conneries),
tu peux la répudier de toute façon l’homme a droit jusqu’à 4 femmes,
de toute façon sa place est à la maison à faire la cuisine le ménage et s’occuper des nombreux enfants(chez les talibans les filles n’ont pas droit à l’école,(cf les écoles de filles mitraillées)
voilà c’était juste un aperçu d’un truc qui est vraiment aux antipodes de toute notre civilisation et que pourtant on tolère chez NOUS!
Paris : nouvelle rixe, des lycéens blessés à l’arme blanche dans le XVIe arrondissementParis n’est pas un coupe-gorge claironnait EDM ! Des jeunes de 16/17 ans sortent les couteaux mais il ne s’agit que d’un sentiment d’insécurité ! « Après le XVe arrondissement, c’est au tour du très cossu XVIe arrondissement de la capitale de connaître un épisode de rixe entre jeunes. À en croire nos confrères de franceinfo, cinq personnes mineures ont été blessées devant le lycée Jean-de-la-Fontaine mardi 9 mars en fin d’après-midi. Parmi eux, trois auraient été blessés par arme blanche, et la grande majorité avait entre 16 et 17 ans. L’un d’eux serait grièvement blessé, les autres en urgence relative. » Valeurs Actuelles Parallèlement, un maire écolo veut transformer sa ville trop genrée selon lui. Les frappadingues à l’œuvre ou comment dépenser de l’argent inutilement alors que beaucoup vont connaître un chômage désastreux et que les actes barbares se multiplient ! « Hélène Bidard, qui faisait le week-end dernier un « diagnostic genré » d’un parc. Ce « diagnostic », c’est le même verbiage utilisé par Audrey Hénocque, la première adjointe de Grégory Doucet chargée des finances qui compte en faire un à Lyon et ainsi « passer au crible du genre » toute la capitale… Lire la suite »
Bonjour.
Les bobos parisiens n’ont que ce qu’ils méritent.L’insécurité ne les avait pas touchés,il faut que notre pays soit égalitaire aussi dans ce domaine.Le sentiment d’insécurité doit aussi être partagé,d’après les dires de notre sinistre garde des « sots ».Je me souviens,lorsque que les jeunes patriotes de GI avait déployé leur banderole sur un immeuble parisien lors de la manif islamo gauchiste,le délinquant surnommé « acrobate 94″avait escaladé balcon par balcon,sous les applaudissements des habitants et des manifestants islamiques.Depuis,cet « acrobate »mis en lumière lors d’une émission TV,décrit comme un héro national,a été mis en examen pour viol.
Les bobos parisiens,lyonnais,marseillais,grenoblois,nantais…….n’ont pas encore vu et subi les assauts diversitaires…l’avenir va leur montrer le véritable facisme qui n’est pas celui qu’ils combattent .
Oui, jusqu’ à présent, ce sont les patriotes, les GJ et les citoyens lambdas qui en ont pris plein la figure. Au sens propre parfois.
Sans leur souhaiter du mal, il est temps que le sentiment d’insécurité et la frousse gagne les bobos qui votent à gauche ou vert, les macronistes et les élites qui ne se déplacent généralement qu’avec leurs gardes du corps.
Je suis comme vous, en faveur de l’ égalité.
Bah moi pour ma part je dirai que j’étais médecin, coup sur coup, deux femmes m’ont massacré en se servant de la justice, il faut dire que pour de petites choses, le seul juge est l’avocat de la soi disant victime, ensuite c’est plié, il faut le dire ça, car c’est une des grandes aberrations du système actuel, et pour peu qu’on n’ait en plus pas les moyens de se payer un avocat … et qu’on soit en dépression (un peu normal après une rupture + fin de CDD) enfin que faire dans une société qui détruit une personne pour des coups de téléphones quand 9 fois sur 10 la « victime » normale change de numéro plutôt que de détruire la vie de l’ex… mais bon c’est un business aussi pour elles, de vivre sur notre dos, moi si j’avais voulu j’aurais pu en envoyer aussi en correctionnelle mais ça ne me viendrait pas à l’idée de porter plainte contre une ex quand il suffit de changer de numéro, nous on est humains
La France ne saurait se réduire un mode de gouvernance.
Pour rappel, la république peut être aussi bien démocratique que populaire, islamique que bannanière, oligarchique que ploutocratie…
En conséquence critiquer la théâtrocratie macronienne c’est d’abord et avant tout s’en prendre à un régime, à sa politique ainsi qu’à ceux qui mettent en oeuvre cette dernière.
La France ce n’est pas que la république,,
On dirait que certains sont restés en 1793!
La République n’est qu’un modèle de gouvernance d’un pays, les crapules pourront toujours profiter du système, quelle que soit sa forme. Notre République est en train de se transformer en une dictature en toute « légalité »
« Citoyens, il faut choisir : se reposer, ou être libre » Thucydide
Pourtant, en Corse, ils arrivent à faire les deux en même temps. ;-))
Discutable. Les Corses se sont battus, ont combattu, avec des moyens que réprouvent la morale et les chochottes, mais ils ont obtenu des résultats. Les Français en continuant à refuser de combattre et en confondant le repos et la liberté sont en train de disparaître.
Curieusement , l’argent des contribuables sert à nos employés en politique de
prendre des décisions cachées, qui mettent le pays dans une impasse ,sans retour en arrière possible. Nous assistons impuissants à la destruction de notre pays qui naguère était la deuxième puissance économique mondiale…
Mis à part de rares moments, en particulier lorsque s’expriment ZEMMOUR et RIOUFOL sur Cnews ( et Ferjou, Lévy, d’Ornellas) , je vous conseille: ETEIGNEZ vos TV!!!!!
Tout y est mensonges, endoctrinement, décervelage!
Ne touchez pas non plus aux armes de « destruction massive d’intelligence » que sont les Netflix et autres suppositoires viciés du Nouvel Ordre Mondial.
Vous oubliez Burgat, Joffrin Mouchard, Ségala, Prouteau et j’en oublie
Il faut quand même reconnaître que sur CNews on a plus de chances que LCI ou BFM car sur ces chaînes d’infos c’est de la désinformation avec Ferry, Cohn Bendit et Duhamel qui s’est éliminé lui-même pour son affaire de mœurs
On ne voit pas suffisamment Bonamy, Gentilet ou Bigot aux heures de grande écoute ni Yves Threard ou Guillaume Roquette ces derniers étant presqu’exclusivement sur LCI
Je ne parle pas de TF1 ou la 2 que je ne regarde quasiment pas
Bonjour Lili.
En accord complet avec votre propos.CNEWS est intéressante lorsque notre hôte et Goldnadel,E.Levy,Ornellas,Menant pour son savoir historique de notre pays….sont invités.Je ne supporte pas ces Dartigolles,Zéribi,Dray,Pupponi…tous vendus à l’islam .
Quant à Netflix…et tout ce qui nous vient des saxons…à éviter.Ils veulent nous imposer leur société de m…
Encore un mot,et cela pour tous:ne répondez pas à Macronien,ce blog avait bien commencé,ne donnons pas de grain à l’âne.Faute d’avoine,il ne rejettera pas ses déchets nauséabonds.
Biien à vous.
Exact. Il ne faut plus répondre à ce robot.
J’avais oublié G.V Goldnadel qui est excellent, caustique, tout en nuances et dans un parler exquis, et le fougeux Marc Menant!
Les a rejoint, parfois, Francis Ferrand.
Belle journée à vous Francedenbas!
-« ne répondez pas à macronien… »
j’avais posté un commentaire allant dans ce sens avant la reprise en main de ce blog par IR, il n’est pas passé.
Vous avez bien raison, la télévision d’aujourd’hui est devenue un instrument de domination ! Des gens un peu moins évolués passent un temps considérable devant l’étrange lucarne et gobent tout ce qu’on leur présente. Avec ça ils auront passé le temps – comme si le temps n’avait pas de valeur – et surtout ils auront perdu toute trace d’esprit critique : ça doit être comme ça puisque c’est passé à la télé… Je constate avec vous que les gens deviennent de plus en plus idiots et la télé figure pour moi au même niveau que l’EN: une fabrique d’idiots!
« ils auront perdu toute trace d’esprit critique ».
C’est ce que je reproche à un certain nombre d’habitués de ce blog qui reprennent ce qui est écrit sur leurs sites préférés sans aucun esprit critique et surtout sans vérifier si l’information est vraie ou n’est pas biaisée.
Dès que cela est conforme à leurs a-priori ou à leur doxa, ils prennent ce qu’ils lisent comme la vérité sans se poser plus de questions.
Et quand un journal bien gauchiste relate un fait divers sanglant et appelle la coupable Amandine, alors qu’au tribunal on constate qu’en fait elle s’appelle Fatoumata ! Et une autre racaille appelée Vladimir alors que son nom était Rachid. C’est une information qui n’est pas biaisée ? C’est la droite qui est tendancieuse et pas du tout la gauche qui vous a obstrué les neurones ? Un certain nombre d’habitués de ce blogs n’en peuvent plus de lire vos conneries, on a déjà BFMacron pour ça à longueur de journée.
Mais arrêtez donc de chercher la paille dans l’oeil du voisin quand vous ne remarquez pas la poutre dans le vôtre.
Je sais que vous n’êtes pas un islamo-gauchiste mais vous en êtes l’idiot utile.
Ouvrez les yeux !
« dans la nouvelle France islamique…
les rapports se racialisent…
les désinformateurs trafiquent les mots…
la société se délite…
la contre-société islamisée multiplie les démonstrations de force contre la France…
les « intifadas » se succèdent comme autant de répétions générales… »
Ce constat est à associer à cet autre :
le mot « séparatisme » connaît un glissement, désignant jusque-là le camp des occupants entrés par les nombreuses brèches d’une citadelle non défendue, il désigne désormais le repli des derniers Français dans des territoires sans âme. Le séparatisme, qui se dit aussi apartheid, les autochtones l’ont créé à leur détriment, animés d’une pusillanimité renversante, les héritiers de la France millénaire ont liquidé leur culture et n’ont cessé de reculer devant l’adversaire pris pour une chance !
La population française minoritaire est défaite, à savoir vaincue et en capilotade.
Comme le socialisme est le meilleur atout de la régression sociale, le féminisme est celui de la régression des femmes et de leur détestation par les hommes des femmes qui s’en réclament. Elles n’ont vraiment rien compris…
Le « vivre ensemble » est l’autre cache-misère qui est utilisé comme un leurre par les propagandistes du séparatisme.
Rappelons tout de même que cette expression « vivre ensemble » a été à l’origine employée exclusivement à propos des personnes qui, par libre accord réciproque, ont décidé de fonder un foyer, jusqu’à ce que la mort les sépare, du moins normalement…
Il ne peut donc y avoir de « vivre ensemble » forcé, à moins de tomber dans le totalitarisme.
Bonjour.
Le racisme est la chose la plus horrible au monde.l’islamophobie en fait partie.Comment peut on oser critiquer ainsi cette religion de paix et de joie, d’amour et de tolérance..?
C’est très laid.
en fait les blancs sont jaloux des musulmans.
Pour certains il y a une peur, une phobie.
A ceux là je dis: n’ayez crainte, tout est dans le Coran.
Pour vous il ya la position de dhimmis.
Les dhimmis auront des droits, qu’ils n’outrepasserons pas , et des devoirs:
Celui de s’humilier devant un musulman, (comme le pape François qui a tout compris.)
Les musulmans forment une communauté parfaite, la meilleure de toute.
Il vous suffit de le reconnaître et tout ira bien dans le meilleur des mondes du Vivre-ensemble.
Monsieur Ivan Rioufol, je suis très heureux de découvrir votre nouveau blog qui comme le précédent sera probablement un lieu de résistance à l’adversité politique que nous vivons depuis quatre décennies.
C’est aussi un lieu où l’on peut s’informer sur ce qui se passe dans notre pays et que la presse au service du pouvoir veut nous cacher.
Je vous remercie pour votre engagement citoyen au service des patriotes Français.
La journée des femmes est une journée d’endoctrinement. De dressage. De terreur idéologique. Elle est un volet du programme d’émasculation de l’homme blanc hétérosexuel — et de lui seul — que la majorité de nos féministes mettent en œuvre depuis quarante ans. La journée des femmes procède de gâtisme, de paranoïa et de lâcheté. De gâtisme et de paranoïa, car elle se fonde sur le fantasme éculé d’un homme blanc machiste, sexiste, cogneur, misogyne, qui a pourtant disparu depuis longtemps (et qui, quand il existait, relevait de l’exception, contrairement à ce qui a cours dans d’autres civilisations). De lâcheté, car en même temps qu’elle dénigre (ou stigmatise, pour reprendre l’affreuse terminologie de nos illettrés médiatiques) l’homme blanc hétérosexuel à grands coups de caricatures et de sarcasmes, elle reste muette sur le véritable machisme contemporain, celui des « quartiers ». Par un silence obstiné autant qu’odieux, elle maintient un voile pudique, c’est le cas de le dire, sur la condition des femmes dans les banlieues. A la journée des femmes, on n’entendra donc pas évoquer les tournantes, ni ces femmes qui se voilent pour que leurs fils ne se fassent pas traiter de « fils de pute », leurs filles de… Lire la suite »