« Touche pas à mon paysan ! » Le choix de Gérald Darmanin de mobiliser, dès ce lundi, des blindés et 15.000 policiers et gendarmes pour protéger Paris et Rungis des agriculteurs en colère fait craindre un possible affrontement de l’Etat jacobin face au monde rural. Le ministre de l’Intérieur est certes dans son rôle. Mais un recours à la force publique, dans un tel contexte de révoltes généralisées, aurait pour conséquences d’attiser les incendies partout déclarés. L’habileté apparente de Gabriel Attal, qui a su vendredi pactiser avec le leader Jérôme Bayle sur fond de bottes de foin à Montastruc- de-Salies (Haute-Garonne), a vite montré les limites de la communication du premier ministre. Derrière la cause agricole, c’est tout un système technocratique producteur de planifications, de normes et de surveillances qui est remis en question, y compris à l’échelle européenne. De surcroit, le monde rural apparait comme le dernier dépositaire d’une identité française menacée par la mondialisation et des dirigeants amnésiques, insensibles au besoin d’enracinement des peuples. Les noms des petites villes qui s’égrènent au fil des barrages routiers rappellent le poème des « cent villages » d’Aragon : Montesquieu-Volvestre, Carbonne, Sourniac, Saint-Félix-de Tournegat, Parcay-Meslay Cannectancourt, Pamiers, etc. Comme l’écrit Robert Redeker dans Le Figaro de ce lundi : « La révolte des agriculteurs (…) est le véritable soulèvement du peuple de la terre, loin du pitoyable folklore écologiste qui s’est approprié cette appellation », en effaçant le mot peuple pour ne retenir que « soulèvement de la terre ».

Le saccage des richesses françaises, commis au nom d’idéologies irréalistes, a assez duré. Après les destructions de l’industrie et de l’énergie, il est urgent de préserver l’agriculture de cette perspective. Son affaiblissement est déjà entamé quand la France importe aujourd’hui 70% des fruits, 30% des légumes, 84% de la pêche ! « On a décidé de mettre l’agriculture au-dessus de tout », a promis Attal vendredi, avant de reconnaitre dimanche qu’il fallait aussi « changer d’état d’esprit ». Si les mots ont un sens, cela oblige le gouvernement à s’extraire, à la fois, de la tutelle soviétoïde de l’Union européenne et de ses diktats absurdes sur la décroissance, mais aussi de la tyrannie écologiste qui, au nom de ses démentes utopies, en est venue hier à jeter de la soupe sur le portrait (protégé) de la Joconde, au musée du Louvre. Or toute la politique présidentielle a été construite en soutien à l’UE supranationale et à une écologie punitive. C’est pour plaire aux Verts que Macron a avalisé dans un premier temps le sabotage du parc nucléaire français et a accéléré l’enlaidissement des paysages par la multiplication des éoliennes, y compris en mer. Mardi dernier, la porte-parole du gouvernement, Priscat Thevenot, parlait de « colère légitime » à propos des jacqueries. De fait, l’opinion est derrière les agriculteurs. Mais, non, les blindés n’auront pas raison des tracteurs.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure). Intervention de mardi (première heure)

Mon intervention de mardi sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

392 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie Lato
2 février 2024 1h39

Chère Happy.

Pensée toute particulière pour vous durant cette semaine difficile et les
suivantes de convalescence.

Marie Lato
2 février 2024 1h56
Répondre à  Marie Lato

PS (et hors sujet – pas pu répondre avant) ; J’ai été particulièrement choquée par la réponse inattendue de Lauffen au sujet de la laideur qu’il attribue au Ministre de la l’Agriculture. Je n’en reviens pas . Mais que se passe -t-il dans ce monde qui a perdu le minimum de civilité et pour moins de coeur.?
Je rassure ce Ministre: C’est faux car en plus mais surement méchant ;. Mais qu’est-ce qui a pris à Lauffen?

Tiphaine
31 janvier 2024 10h33

Le professeur Emmanuel Sapin chef de service de chirurgie néonatale au CHU de Dijon est à l’initiative d’une pétition demandant au président de préserver la clause de conscience spécifique des soignants garantie par la loi sur l’IVG. On peut la signer comme soutien des personnels soignants. C’est important que cette liberté ne leur soit pas retirée par la constitutionnalisation de l’IVG.
https://www.clausedeconscience.org/

Charlotte
31 janvier 2024 10h17

On récolte ce que l’on sème mais pas toujours.
Ludovic travaille 70 h semaine, a semé plusieurs ha et gagne 600€ par mois.

Abdul a semé 4 graines,ne travaille pas, et touche bien plus.
Si Ludovic n’arrive pas à vivre de ses semis, la France récolte bel et bien ce qu’elle a semé.

Ci-dessous, une vidéo concernant l’UNRWA ! En rire pour ne pas en pleurer.

https://twitter.com/Eretz_Nehederet/status/1752430192050458811

gregpoie
31 janvier 2024 18h23
Répondre à  Charlotte

Abdul a surtout semé 4 « graines » dans le ventre de ses 4 femmes…

Expatrié
31 janvier 2024 11h20
Répondre à  Charlotte

Tout comme les autres officines de l’ONU, l’UNWRA n’est pas au service de la paix. Elle est partie prenante dans les conflits, surtout quand Israël est concerné, car l’occasion de lui nuire est alors belle. Parmi les victimes éternelles et les assistés professionnels, les Palestiniens sont les préférés des humanitaires qui ont bien plus d’atomes crochus avec le Hamas qu’avec l’État hébreu. Ils sont pourtant censés être au-dessus de la mêlée, mais en réalité ils sont engagés toujours du même côté qui n’est pas le nôtre. C’est pour ça qu’ils sont financés par les impôts des Occidentaux, idiots utiles d’un système à sens unique qui ne réduit pas la haine à leur encontre.

Désabusé !
31 janvier 2024 11h57
Répondre à  Expatrié

Le jour où les Palestiniens disposeront de leur territoire, combien perdront la rente qui les enrichit depuis des décennies ou assure la stabilité de leur régime totalitaire ?

Voilà pourquoi la « cause » palestinienne ne doit demeurer qu’une cause.

Last edited 1 mois by Désabusé !
Charlotte
31 janvier 2024 11h34
Répondre à  Expatrié

« Rien de plus contraire à un agriculteur qu’un fainéant inutile de la CGT . Rien de plus contraire à un pseudo écolo pro palestinien, que ceux qui ont fait refleurir les déserts . » G W Goldnadel en réponse à la CGT et l’extrême gauche pro Palestine qui veulent déjà squatter le mouvement des agriculteurs !

mariedefrance
31 janvier 2024 10h13

C’est parti : tous les médias encensent le « jeune » Attal
Ils ont choisi.

Le « plus jeune » Bardella n’aurait pas la même connaissance des dossiers et ne serait pas si présent à Strasbourg.

C’est vrai que Attal a qq chose de plus et c’est lui qui l’a dit à la tribune de notre assemblée : il est homosexuel.
Qu’est ce que cela vient faire dans le plan de politique générale ?

Expatrié
31 janvier 2024 11h30
Répondre à  mariedefrance

L’homosexualité étant un plus sur le CV de l’archange Gabriel, il est naturel que la brosse à reluire ait été sortie d’emblée pour lui cirer les pompes. En ce qui concerne Bardella, on peut faire confiance aux médias. Il n’en bénéficiera pas. Il aura plutôt droit à des crachats.

Charlotte
31 janvier 2024 10h25
Répondre à  mariedefrance

Bien dit. Rien à foutre de leur petite vie privée !

PONTCARRAL
31 janvier 2024 10h21
Répondre à  mariedefrance

Rien,mais c’est un objet sexuel qui peut plaire à Bruxelles…

Marie France de Montelimar
31 janvier 2024 12h36
Répondre à  PONTCARRAL

Un objet sexuel ?

PONTCARRAL
31 janvier 2024 10h06

Quitter cette planète…

Si l’on suit le raisonnement de M.Onfray qui observe avec intérêt les projets de conquête galactique d’E.Musk,notre planète va devenir invivable pour notre espèce,forcée à l’exil vers Mars ou ailleurs…Ce qui me fait penser que les guerres intercontinentales ont déjà commencé pour savoir qui aura un ticket fromage pour une place dans la future Arche ;une sélection s’impose…Un tri…Quitte à faire un « big reset »pourra-t-on se passer du pape ,du coran,des damnés lfi,de l’engeance macronienne, de saint-augustin, de biden etc…;le nombre m’étouffe ,mais ces créatures pourront-peut-être régénérer à très long terme les strates de pétrole ,les bassins de houille d’une planète soulagée…

PONTCARRAL
31 janvier 2024 9h47

Le manque de « courage » de Bruxelles,la poussière sous le tapis,de nouvelles bandes de Gaza????

Immigration : les projets d’externalisation des demandes d’asile progressent en Europe (msn.com)

Expatrié
31 janvier 2024 11h34
Répondre à  PONTCARRAL

Courage, fuyons ! Telle est la devise des poltrons.

Yggdrasil
31 janvier 2024 9h44

@ Michèle qui évoque avec talent plus bas la transition encore assez récente des grands serviteurs de l’état aux « faux commis uniquement carriéristes et enfermés dans leur tour d’Ivoire ».
C’est vrai qu’ils n’ont pas de mal à s’incarner sous votre plume, nous avons bien connu les mêmes, ces figures crépusculaires d’une époque qui ne l’est pas moins.

Expatrié
31 janvier 2024 11h39
Répondre à  Yggdrasil

Les grands serviteurs de l’État ne servent plus personne, ni lui. Ils se servent du système et des gens à leur profit.

Yggdrasil
31 janvier 2024 9h52
Répondre à  Yggdrasil

De votre citation j’ai omis « méprisants » une caractéristique majeure.
De faux commis uniquement carriéristes, méprisants et enfermés dans leur tour d’ivoire pour le tableau complet.

Robert J
31 janvier 2024 10h38
Répondre à  Yggdrasil

Les dirigeants principaux du Hamas sont les possédants de 11 milliards
de dollars . Comme quoi, ne pas avoir travaillé n’empêche pas de finir très riche .
« Certains dirigeants du Hamas sont-ils vraiment multimilliardaires et d’où vient cet argent ? Marie-Aline Meliyi fait le point avec ses invités dans le Club de l’Info sur LCI ».

https://www.youtube.com/watch?v=ZnFYYvZKjkw

Désabusé !
31 janvier 2024 8h36

Remigration Les néo libéraux et autres libéraux pour nous faire gober les bienfaits de la libre circulation des biens, des marchandises et des personnes càd in fine de l’immigration incontrôlée ont développé face à la colère légitime de l’opinion une réthorique bien huilée. Et si avant hier on parlait de quota, hier le discour s’est affiné puisqu’il était évoqué des métiers en tension à pourvoir. Aujourd’hui il est question de remigration càd du retour des immigrés que l’on a fait venir pour occuper « les métiers que les Français sont censés de plus vouloir exercer » …. C’est tout du moins là les discours officiels. Et qui dit remigration en aval dit par conséquent immigration et sa cohorte de maux en amont… Après les quota, après les métiers en tension, la remigration n’est elle pas la dernière manipulation des libéraux pour faire accepter en amont une immigration de masse ? La remigration n’est donc qu’un leurre car elle ne permet aucun contrôle de qui rentre et s’installe en France. Voilà pourquoi elle peut séduire les plus naïfs. La remigration ne sera possible que si elle s’exerce sur une infime minorité de personne ayant échappé aux contrôles aux frontières, elle ne peut s’exercer… Lire la suite »

Exilé
31 janvier 2024 9h57
Répondre à  Désabusé !

 « hier le discours s’est affiné puisqu’il était évoqué des métiers en tension à pourvoir »

Pourquoi faire entrer encore plus d’immigration alors que nous croulons sous celle datant d’une quarantaine d’années qui refuse souvent d’occuper des métiers dits « en tension » ou qui n’a tout simplement pas « les codes » pour le faire ?

Robert J
31 janvier 2024 10h01
Répondre à  Exilé

Pourtant , les travailleurs spécialistes existent , ils exercent le deal à tout les coins des rues

Last edited 1 mois by Robert J
Robert J
31 janvier 2024 9h37
Répondre à  Désabusé !

Lorsque nous recevons des migrants d’un pays étranger, il serait normal que la réciprocité entre états soit précisée .Certains pays de d’ Afrique qui sont aidés en permanence par la France ne permettent pas à la France de demander la moindre réciprocité dans le traitement de l’accueil des populations …
Supposons qu’un français catholique veut se rendre en Algérie ,il lui faut un visa valide pendant 90jours :. – Durée de séjour : la durée maximale du séjour autorisé à chaque entrée en Algérie est de 90 jours.
Si vous avez comme but en tant que français catholique de vous installer en Algérie à la retraite avec votre famille , votre visa ne sera jamais accepté et malheur à vous si vous dites que vous voulez avoir la permission de continuer vos pratiques religieuses…
En Algérie les chrétiens sont persécutés et se cachent ,en France l’Islam
à des droits de s’affirmer et la pratique de l’Islam est encouragée par le autorités politiques .

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
31 janvier 2024 12h05
Répondre à  Robert J

La seule politique en matière d’immigration qui vaille est celle que la France a appliqué durant des siècles : le contrôle aux frontières de qui entre ou non en France.

Prôner la remigration en aval c’est prôner l’immigration de masse en amont, c’est vouloir intervenir sur les conséquences et non sur les causes. En réalité c’est une méthode très macronienne !

Robert J
31 janvier 2024 9h57
Répondre à  Robert J

Il est temps d’appliquer la réciprocité entre états . Les autorités algériennes ordonnent l’arrêt des associations de catholiques

https://fr.le360.ma/monde/persecution-des-chretiens-un-nouveau-rapport-accable-lalgerie-274053/

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
31 janvier 2024 12h06
Répondre à  Robert J

Ne comptez pas sur l’extrême centre pour imposer la réciprocité.

Olivier
31 janvier 2024 8h14

Hors sujet, sans rapport avec les problèmes de l’agriculture. Quoique..

https://www.dreuz.info/2024/01/francais-vous-etes-prevenus-292109.html

Ce qui est intéressant dans cette image, ce n’est pas le message lui-même, connu, mais le fait qu’il ait été trouvé dans une maison d’habitation de Gaza.

happypotter
31 janvier 2024 8h44
Répondre à  Olivier

L’image est tout de même bien parlante , et dit bien ce que nous disons depuis toujours  » Israel est le dernier rempart contre le terroriste islamique , après ; c’est Paris » … et là , vos chers petits Pôv palestiniens ( pas les vôtres Olivier, ceux des « pro » Hamas … ) vous apparaîtront pour ce qu’ils sont depuis toujours des petits Hitler , des barbares du quotidien . Que ce soit dans une habitation de Gaza est un second plan. un second plan significatif , il est vrai. Le pire , ce sont les entremetteurs de « paix durable » … (sur Tribune juive info ) : Le Hamas , en lien avec le FPLP , prévoit un cessez le feu durable , une fin de la guerre quoi ( il n’y a que 20 à 40 % de tunnels découverts) avec retrait de Tsahal de Gaza , parce que ce serait une « agression israélienne » = il faut oser le dire – et surtout la libération de 100 à 250 prisonniers palestiniens ( de sang) contre un otage échangé , sachant qu’il en reste 132 , faites le compte et envoyez promener tous ces barbares …. parce qu’ils ne changent pas… Lire la suite »

Robert J
31 janvier 2024 7h19

Les premiers habitants de la Grande Bretagne étaient noirs affirme une exposition à Londres sur la diversité de l’histoire de l’Angleterre .
 “les tout premiers Britanniques étaient de gentils noirs” et “la Grande-Bretagne était noire pendant 7 000 ans avant l’arrivée des méchants Blancs”…
Il y a 12000 ans toute l’Europe devait être noire .
La question qui peut être posée ; les blancs sont-ils des extra terrestre qui
ont colonisé la planète terre ?

https://www.telegraph.co.uk/news/2024/01/27/the-first-britons-were-black-exhibition-on-diverse-history/

Last edited 1 mois by Robert J
Yggdrasil
31 janvier 2024 8h35
Répondre à  Robert J

Dans tous les reportages historiques de la BBC, les Cours d’Elisabeth 1 et de Marie Stuart en Écosse sont « african-euro », Joan of Arc est une femme de couleur, comme la plupart des figures historiques majeures de ce continent. Les seconds rôles, les lâches, les dysfonctionnels, les embusqués ou les gens de peu sont tenus par les caucasiens, pour bien fixer l’idée. Hollywood n’est pas en reste sur le thème. Les soldats britanniques et américains qui ont pris d’assaut les plages de Normandie en juin 44 face aux MG42 sont largement récompensés de leurs sacrifices. Le donneur d’ordre témoigne ici de sa gratitude.
On attend ici également que « des voix fortes » se désolidarisent et s’insurgent contre cette honteuse falsification de l’histoire de l’Europe.

gregpoie
31 janvier 2024 18h33
Répondre à  Yggdrasil

Va falloir revoir de près l’histoire sainte : Jésus n’était-il pas un peu café au lait ? Mmmm… ?

Exilé
31 janvier 2024 9h59
Répondre à  Yggdrasil

Les réclames audiovisuelles actuelles sont aussi à l’image de cette volonté d’éviction des blancs de l’histoire.

Yggdrasil
31 janvier 2024 10h14
Répondre à  Exilé

Et oui même cause même conséquence. Le consortium remplaciste.

GILOU
31 janvier 2024 5h59

La France est en phase avec son nouveau premier ministre.

« Passive », elle se fait mettre par: l’UE, les muzz, les ukrainiens, les racailles dealers, les immigrés, les états du maghreb et d’Afrique noire, les écolos, les wokistes,…
Que de « partenaires » !! Quand donc notre pays se décidera t-il à être « actif »?

Robert J
31 janvier 2024 7h28
Répondre à  GILOU

Quand le chef de l’Etat pourra nous tenir au moins une fois un discours de vérité ?

Marie France de Montelimar
31 janvier 2024 5h17

Éleveurs de bovins, de mère en fils
La belle fille, qui les a rejoint, nous dit qu’ils ont investi 1 M d’euros, et, qu’ils espèrent que le gouvernement va enfin faire quelque chose, pour eux.

Michèle
31 janvier 2024 1h04

Pour France d’en bas :
Quel a donc été le sens du vote de MLP hier à l’Assemblée ?
Pour ou contre l’inscription de l’IVG dans la Consitution ?

gregpoie
31 janvier 2024 18h41
Répondre à  Michèle

Pourquoi se casser la tête avec l’inscription ou non de l’IVG dans la Constitution ? Dès que l’Islam arrivera au pouvoir, il abrogera ces lois qui autorisent l’IVG, la GPA, la PMA, le mariage homosexuel, et autres pratiques dites progressistes. Si une de ces mesures figure dans la Constitution, il changera la Constitution, qu’il déclarera incompatible avec la charia. C’est dans l’islam que réside la vraie extrême droite.

happypotter
31 janvier 2024 8h49
Répondre à  Michèle

la Constitution n’est pas un catalogue de la Redoute
On n’y inscrit pas les questions de société , qui sont déjà garanties par une loi emportée de haute lutte par Simone Veil.
J’espère que le RN ne s’abaisse pas à ce genre de vote .

francedenbas
31 janvier 2024 8h42
Répondre à  Michèle

« Ils sont au total 24 députés RN, soit un peu plus d’un quart du groupe dirigé par Marine Le Pen, à avoir voté contre (dont les députés Philippe Ballard ou Laure Lavalette) et une majorité à avoir voté « pour » (Bruno Bilde, Sébastien Chenu, Julien Odoul et Marine Le Pen). Le groupe LR est celui qui a le moins voté : dans le détail, sur les 22 présents (pour 62 députés), seuls 13 ont voté « pour » (dont Philippe Juvin) et 7 « contre » (Marc Le Fur, Philippe Gosselin). »
On ne peut pas dire que le RN n’est pas un parti démocratique,vote qui ne met pas en « péril »la démocratie ,tant redouté.Et puis,quelle importance?Cela va t’il changé notre avenir?.
Ecoutez plutôt le discours à l’assemblée de Marine hier ,c’est plus important que ce gadget qui amuse pour un moment Panot et ses amis.

Michèle
31 janvier 2024 18h24
Répondre à  francedenbas

« Et puis,quelle importance? »
qu’on peut traduire par ‘après moi, le déluge….’
une réponse cynique effrayante.
Les discours n’engagent que ceux qui croient aux promesses. Fermer les écrans, ouvrir les livres, analyser et réfléchir et s’éloigner des toxiques.

Robert J
31 janvier 2024 7h02
Répondre à  Michèle

l’IVG , encore un leurre pour détourner les citoyens des vrais problèmes que le gouvernement est incapable de résoudre .
« Quand le sage nous montre la lune ,le Président veut absolument que nous regardions le doigt » …
L’Elysée est-il occupé par des « foireux  » ?

Last edited 1 mois by Robert J
Michèle
31 janvier 2024 7h35
Répondre à  Robert J

1. Vous prêchez une convaincue
2. La France n’est pas gouvernée, elle est gérée façon Mc Kinsay
3. Le clin d’oeil à FDB participe d’un échange où il me demandait « d’attendre le vote  » et que je serai surprise.
– – – en attendant, soutien total aux agriculteurs – – –

happypotter
31 janvier 2024 8h53
Répondre à  Michèle

soutien aux agriculteurs et quelques bémols parce qu’ils sont de grands européistes et qu’ils en retirent beaucoup de la Pac , qui les a conduits à leur esclavage actuel.
Alors oui, on soutient mais avec des raisons de critiquer quand même.
Pour le soutien total , il faudrait qu’eux mêmes se détachent de leur recherche européenne et se soucient de souveraineté française dans tous les domaines. .

Libellule
30 janvier 2024 23h59
alouette
31 janvier 2024 7h28
Répondre à  Libellule

Très drôle !!

Marc Aurèle
30 janvier 2024 23h33

Matthieu 10:16 : “Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.”
Pauvres petits agriculteurs pensant pouvoir négocier quelques miettes face à de grands cerveaux malades obéissant au diable ! Ces mêmes agriculteurs ayant voté pour leurs bourreaux ..
Ces quelques cerveaux malades (pervers narcissiques) manipulent le peuple comme ils le souhaitent. Le mal puissant, cynique et stratégique, face à la grande fragilité et la grande naïveté de la masse !
Seul le Jugement dernier mettra un terme et une fin à leur règne !

Marcus
31 janvier 2024 8h24
Répondre à  Marc Aurèle

Pas de doute.
Marc Aurele est hardi

ouate
30 janvier 2024 22h53

Tout est déconstruit puis reconstruit, absolument tout, jusqu’à légitimité de notre présence en Europe…..ne voyons nous pas ce qui se passe ? ce qui nous attend ?

« Les « premiers Britanniques étaient noirs », affirme une exposition à Londres sur la diversité de l’histoire de la Grande-Bretagne »

Par curiosité allez regarder ce qui se passe sur facebook avec les délires de pseudo historiens noirs autoproclamés incitant à croire que tout ce qu’est l’occident n’est en fait dû qu’aux africains, regardez les commentaires c’est hallucinant de bêtise et surtout emplis de désirs de revanches et de rapines.

PONTCARRAL
30 janvier 2024 22h25

https://www.youtube.com/watch?v=hZKjgIPmfys
La révolte paysanne
L’analyse de Michel Onfray ,il y a quelques jours: « La prochaine étape ? Détruire le peuple français ».
Son réalisme pessimiste aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=hZKjgIPmfys

Marie France de Montelimar
31 janvier 2024 5h26
Répondre à  PONTCARRAL

Michel Onfray évoque aussi les grands céréaliers, qui engrangent;
C’est bien vrai
On ne les entend pas,tout comme les grands viticulteurs,me semble t il.

alouette
31 janvier 2024 7h31

Avec les céréales qui vont arriver d’Ukraine, les céréaliers vont peut moins rigoler..

Michèle
31 janvier 2024 1h05
Répondre à  PONTCARRAL

Il se réfère très justement à Gracus Baboeuf

Lauffen
30 janvier 2024 21h30

Ouate@
« Un réfugié mineur non accompagné a droit au…. « Etc

….
(Je me demande si tout ce cirque ethno-masochiste va réellement cesser un jour….. C’est carrément flippant.

A part ça j’avais décidé de faire une action charitable aujourd’hui : convaincre les ethno-masos ! Mais j’ai vite réalisé que c’est mission impossible….)

Last edited 1 mois by Lauffen
Spiro
30 janvier 2024 22h35
Répondre à  Lauffen

« Un réfugié mineur a droit au regroupement familial avec ses parents et ce sans conditions de ressources, a tranché mardi 30 janvier la justice européenne, dans le cas d’un Syrien en Autriche faisant jurisprudence »
Il faut lire le détail :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-refugie-mineur-non-accompagne-a-droit-au-regroupement-familial-sans-conditions-de-ressources-estime-la-cjue-20240130

A partir de ce jugement qui fait jurisprudence, les choses sont simples : La famille paye pour faire conduire un de ses enfants mineurs en Europe. Pris en charge dès son arrivée par une ONG celui-ci demande le regroupement familial, lequel est automatiquement accordé au vu de la jurisprudence de la CJUE et toute la famille débarque.

ouate
30 janvier 2024 22h49
Répondre à  Spiro

c’est bien ce qui a été compris, merci.

ouate
30 janvier 2024 21h50
Répondre à  Lauffen

oui cela cessera, soit quand nous serons complètement dilués dans la masse des allogènes, soit par une réaction des autochtones constatant qu’ils sont tellement au fond du trou qu’ils n’auront plus rien à perdre…..mais tant qu’ils possèdent quelque chose ils s’y accrochent et sacrifient leurs instincts patriotiques.

PONTCARRAL
30 janvier 2024 21h26

Voilà :nous aurions le premier premier ministre homo de l’histoire (de la Vème?),ce qui reste à prouver,il a 34 piges et a découvert sa première ferme il y a quelques jours.Il se fout d’avoir la confiance du peuple ou pas.C’est tout.

Marcus
30 janvier 2024 22h12
Répondre à  PONTCARRAL

« Découvert sa première femme il y a quelques jours »….
Sans blague, à 34 balais ?
Oups! Première ferme.
J’avais mal lu ayant appuyé trop vite sur la touche par mes gardes….

ouate
30 janvier 2024 21h46
Répondre à  PONTCARRAL

hourra, on est les meilleurs.

ouate
30 janvier 2024 21h00

Encore et toujours de la folie pure provenant des fonctionnaires de l’UE

« Un réfugié mineur non accompagné a droit au regroupement familial sans conditions de ressources, estime la CJUE. Ce droit s’applique aussi à la fratrie pour des cas « exceptionnels » comme celui du handicap, quel que soit le coût de la prise en charge médicale pour la collectivité »

La loi favorise progressivement les autres et prive de droit les nôtres, dans les faits c’est encore pire =

«  Greffes d’organes = Des clandestins prioritaires sur des français car un peu plus jeunes. « Par peur d’être étiquetés racistes peu de soignants osent en parler » »

Last edited 1 mois by ouate
Marie France de Montelimar
31 janvier 2024 5h49
Répondre à  ouate

Il fut un temps, où les grands hopitaux parisiens, recevaient des patients italiens, espagnols pour des greffes spécifiques qui n’étaient pas réalisées chez eux.
Les cadres hospitaliers passaient leur temps au téléphone, pour organiser,
leur prise en charge, délaissant leur role essentiel dans un service, jusqu’à ne pouvoir répondre aux familles des patients Français, hospitalisés dans ces services d’excellence.
Personne ne réclamait !
Ni pour les chambres seules réservés aux étrangers, ni dans les retards des prise en charge chirurgicale des leurs.
L’image de la France avant tout.
Le gouvernement de l’époque n’y voyait rien à y redire, au contraire.

392
0
Laisser un commentairex