La Révolution du Réel a imposé son slogan, simple et potentiellement dévastateur : « On marche sur la tête ». Les agriculteurs du Tarn ont été les premiers, en novembre 2023, à retourner les panneaux identifiant les communes, en signe de protestation contre une technocratie tombée en Absurdie. Depuis, ce procédé subtil et non-violent a été repris un peu partout dans la France périphérique et rurale. Or ce réveil contestataire pourrait faire tache d’huile, tant son message touche au cœur d’un système généralisé qui, jusqu’au sein de l’Union européenne convertie à l’écologisme, a perdu le contact avec la vie des gens ordinaires. Le bon sens, décrié par l’intelligentsia parisienne et ses avatars politiques, est en train de s’installer dans le débat public, au vu des désastres commis par la tyrannie des idéologues. Montesquieu avait déjà noté : « J’aime les paysans. Ils ne sont pas assez savants pour penser de travers ». L’histoire qui s’écrit pourrait bien s’appuyer sur leur colère légitime. Elle oblige les dirigeants à de profondes remises en question, qui dépassent les seuls problèmes liés à l’agriculture. Les morts tragiques d’Alexandra Sonac, éleveur de bovins, et de sa fille de 12 ans, Camille, fauchées par un chauffard en Ariège alors qu’elles participaient à un barrage routier près de leur commune de Saint-Félix-de-Tournegat, sont venues rappeler la perte de contrôle par l’Etat des frontières nationales : les trois occupants de la voiture étaient des Arméniens visés par une obligation, non respectée bien sûr, de quitter le territoire (OQTF).

Lors de la conférence de presse du 16 janvier d’Emmanuel Macron, la crise agricole, qui allait éclater quelques jours plus tard, n’avait été abordée ni par le président ni par les journalistes. Cette indifférence parisienne illustre l’effacement dans lequel le monde rural a été maintenu, et explique son obligation de hurler pour se faire entendre. A la différence des Gilets jaunes, mouvement autonome, les syndicats agricoles sont cette fois partie prenante de la jacquerie. Reste que ce sont des leaders non mandatés qui ont lancé le mouvement en Occitanie, avec notamment Jérôme Bayle dont le père agriculteur, qui s’est suicidé, touchait une retraite de 690 euros et dont la mère, en retraite avec 49 ans d’activités, touche 217 euros. Une convergence de révoltes spontanées n’est pas à exclure, si le gouvernement n’arrive pas à éteindre le début d’incendie. L’inflation des normes, ce mal français déjà dénoncé par Montaigne (« Nous avons en France plus de lois que tout le reste du monde ensemble ») attend des réponses concrètes. Le code rural est passé de 755 pages en 1965 à 3068 pages ! Mais c’est surtout la défense de la souveraineté nationale qui, en tous domaines, s’impose comme une priorité. Ce mercredi sur Europe 1, Jordan Bardella (RN) a réclamé une « exception agro-culturelle » et un « patriotisme économique » dans les commandes publiques. La Révolution du Réel ne va pas plaire aux « progressistes » qui ont perdu le Nord…

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PONTCARRAL
29 janvier 2024 11h09
mariedefrance
29 janvier 2024 12h51
Répondre à  PONTCARRAL

C’est une blague ?
Les vignes étaient là bien avant le bobo.

PONTCARRAL
29 janvier 2024 14h09
Répondre à  mariedefrance

Non ,c’est grâce à la »jurisprudence » de cas similaires une nouvelle forme de racket « légal » pour obtenir de l’espace et du fric…

mariedefrance
29 janvier 2024 11h03

Macron doit rentrer.
Ah oui ?
Bin pas tout y fait !

Il repart pour d’autres reunionnites puis en Suède.

Qui sait….. Il passera peut-être par son bureau après avoir fait une bise à maman !

Ce type s’en fiche de la France !
On le savait et les preuves s’accumulent.

mariedefrance
29 janvier 2024 10h52

Des milliers d’hectares sont mis en jachère à la demande de l’UE.

Ces hectares seront remplacés par la terre UKRAINIENNE dont le « directeur » pleure pour entrer dans le marché.

Il faut écouter nos agriculteurs démunis : on en apprend de belles comme le fait d’accepter d’échanger notre agriculture contre des matières premières !
Mais comment faisait on, fait on encore aujourd’hui ?

La globalisation du monde torture l’humain tout en favorisant la finance !

Dupondt
30 janvier 2024 9h45
Répondre à  mariedefrance

nouveau totalitarisme

PONTCARRAL
29 janvier 2024 10h25
PONTCARRAL
29 janvier 2024 10h20

Empoisonnement

Au fil des débats sur l’UE et ses ukases ,on voit bien qu’on applique à l’étranger les évangiles et pour nous l’ancien testament avec éborgnement si nécessaire;la « commission » se défait de plus en plus des contraintes juridiques et entame des actions politiques lourdes de conséquences sans mandats explicites comme déclarer une guerre et accueillir sans procédures,de facto, de nouveaux membres comme l’ Ukraine.
L’hypocrisie devient criminelle quand on laisse entrer entre autres sur le territoire européen -la Hollande en l’occurrence- des tonnes de volailles nourries aux hormones et bourrées d’antibiotiques en provenance du Brésil qui seraient sanctionnées comme impropres voire dangereuses si produites par nos éleveurs.Mieux: il serait interdit de chercher à connaître l’origine de certains produits issus de pays de l’UE;sauf que les poulets brésiliens reçoivent un code barre EU tout comme la ciboulette du Maroc…
Tant pis pour Attal:il peut s’agiter ,la solution n’est pas en Indre&Loire ,mais à Bruxelles;le vrai courage serait d’affronter ce pouvoir félon et donc déplaire au fervent zélateur de la commission,l’infâme fayot macron…

Joe
30 janvier 2024 12h18
Répondre à  PONTCARRAL

Hier par curiosité j’ai fait le tour des rayons de 2 enseignes avant de me rendre sur un barrage. En sortant 2 employées au bord des larmes qui n’en peuvent plus des conditions de travail qui se dégradent et à l’autre bout du parking le Directeur d’une de ces enseigne discutait avec l’un de ses amis en lui montrant son nouvel achat, une Mercedes SUV flambant neuve à plus de 80 000€, en plus de son autre berline BMW acquise l’an dernier avec laquelle il vient à tour de rôle. Sans parler des biens immobiliers multiples et investissements divers. Fier de son bénéfice. Dans le rayon fruits et légumes j’ai cherché des produits français. Il n’y en avait quasiment pas ! Les mandarines et oranges étaient toutes d’Espagne, Portugal. Les avocats du Maroc et Israel, tomates Espagne et Maroc. Champignons Pologne, Etc etc. Il n’y avait que des radis, 1 seule sorte de raisin (les autres étant d’Espagne aussi), et bananes des Antilles en gros. Quasi tout le reste venait d’Espagne Et il en est de même pour beaucoup d’autres produits. Alors si ces profiteurs achetaient des produits français au lieu de ne penser qu’à augmenter toujours leurs marges de… Lire la suite »

Last edited 1 mois by Joe
Robert J
29 janvier 2024 10h46
Répondre à  PONTCARRAL

« ce pouvoir félon » qui n’a même pas besoin d’être élu ,le suffrage universel, qui est pourtant la garantie de démocratie ,bafouée déjà en 2005… 

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
29 janvier 2024 12h13
Répondre à  Robert J

L’oligarchie européiste ne se cache même plus de ses ambitions afin de préparer l’avènement d’une techno structure appelée à se substituer aux Nations et à la démocratie.

Dame UVDL, l’impératrice de Brussels a donné le ton à Davos et celui qui ambitionne de prendre sa succession n’y dérogera pas à son tour le temps venu.

En attendant la France est sacrifiée par celui là même qui a été élu pour la preserver. Quel secteur d’activité en macronie hormis la traite d’êtres humains, la criminalité, la délinquance et le narco trafic échappe à la crise ? Aucun !

https://www.bvoltaire.fr/chronique-ursula-von-der-leyen-une-femme-inquietante/

Last edited 1 mois by Désabusé !
Dupondt
30 janvier 2024 23h39
Répondre à  Désabusé !

C’EST OTTO VON BISMARK EN FEMMECE N’EST PLUS PANGERMANISME MAIS PAN européenne.

Ireen
29 janvier 2024 11h15
Répondre à  Robert J

Laurent fabiusien,juge très preocupante «  » » » la remise en cause de la décision du conseil constitutionnel «  » »… on se demande bien pourquoi..

Dupondt
30 janvier 2024 9h48
Répondre à  Ireen

Fabius est en luimême préoccupant

Marie France de Montelimar
29 janvier 2024 9h26

Pour ceux qui ne seraient pas inscrits pour le vote du 24 juin, la date ultime est le 3 mai, avec quelques exceptions.
Ne pas oublier, le vote des Français de l’étranger.

anonyme
29 janvier 2024 10h52

24 juin ? de quelles élections parlez vous

ça ne serait pas plutôt le 9

Marie France de Montelimar
29 janvier 2024 11h19
Répondre à  anonyme

Merci anonyme d’avoir rectifié

PONTCARRAL
29 janvier 2024 9h32

Très bon rappel!De plus il n’y aura qu’un tour!!!

Marie France de Montelimar
29 janvier 2024 9h42
Répondre à  PONTCARRAL

Exact

Yggdrasil
29 janvier 2024 9h05

Sur le débat de LCI entre Thierry Mariani et Madame Méadel :
Madame Méadel est une énarque du Parti socialiste.
Elle a ontologiquement raison. Ses contradicteurs ont ontologiquement tort.
Pendant ses prises de parole elle exige un silence absolu, ce qu’il observe.
Pendant ses prises de parole à lui, elle n’hésite pas à l’interrompre régulièrement.
Elle est cheffe et a l’habitude de cheffer.
Fort heureusement, ce style de personne pèse aujourd’hui dans l’opinion le poids politique de Madame Hidalgo à la dernière élection présidentielle : 1,75 %.

Dupondt
30 janvier 2024 9h51
Répondre à  Yggdrasil

madame MEADEL est une agent de DIeu, du bien… Mariani est étiqueté du parti « nauséabond

souvenir
29 janvier 2024 11h53
Répondre à  Yggdrasil

Pendant que Mariani laissait pérorer Meadel,Melenchon giflait à tour de bras le petit Duhamel

anonyme
29 janvier 2024 10h49
Répondre à  Yggdrasil

ils pèsent encore trop lourds , ils sont encore présent dans toutes les strates de la société , Fabius , Moscovici et les autres dont le pouvoir de nuisances est intact

« elle a l’habitude de cheffer  » : elle a surtout des certitudes et n’admet pas qu’on les mette en doute

Dupondt
30 janvier 2024 9h52
Répondre à  anonyme

socialistes = revival de la sainte inquisition

Lauffen
29 janvier 2024 6h30

Chercher à exister sans talent. Devenir des blasphèmes humains face caméra. L’équivalent de déféquer en public. Voilà leur seule « cause ».

CLPRESS / Agence de presse
@
· » – Des militantes pour le climat jettent de la soupe sur le tableau de La Joconde au musée du Louvre »

Hougjean
29 janvier 2024 6h10

AFD stoppée net en Allemagne.
Les manifestations civiles ont eut raison de la remigration.
Les électeurs ont tranché.

Rien n’est jamais acquis.

ouate
29 janvier 2024 7h27
Répondre à  Hougjean

vous allez vite en besogne…..presque 48% contre 52 %…..rien n’est perdu pour ce parti, ils sont toujours la 2ème force politique du pays….de plus ce sujet sensible a été lancé sur la place publique….cela fera des petits en Allemagne mais en Occident plus globalement…..leur nombre d’adhérents ne cessent de croitre…..
Mais encore une fois les partisans de la destruction de l’Occident ont montré leur principale force capitale, celle de manifester

Hougjean
29 janvier 2024 12h16
Répondre à  ouate

Ils ont perdu l’élection et ne dirigeront pas la région.
Factuel.

Robert J
29 janvier 2024 7h38
Répondre à  ouate

En tant que chrétien ,j’ai décidé d’aller vivre en Algérie avec ma famille et certains de mes amis proches ,il paraît que ne peux pas m’installer en Algérie ? Car je n’ai aucun droit d’y habiter …
Pourtant les accords de réciprocité existent et doivent être honorés.
https://www.20minutes.fr/monde/233852-20080529-algerie-la-persecution-chretiens-defi-pluralite

Last edited 1 mois by Robert J
Robert J
29 janvier 2024 6h24
Répondre à  Hougjean

La prudence est de mise …

Hougjean
29 janvier 2024 6h33
Répondre à  Robert J

Vi !!!

Lauffen
29 janvier 2024 6h06

La routine.

Beussent (62). Une femme de 31 ans retrouvée morte, la piste du cambriolage qui aurait mal tourné privilégiée….

Robert J
29 janvier 2024 6h17
Répondre à  Lauffen

Oui, Il a mal tourné en meurtre, précédé sûrement d’un viol ….
C’est un peu le principe du 3 en 1.
Cambriolage+ Viol + meurtre . Le cambrioleur aurait dû incendier le
domicile de la victime et on aurait vu que du feu …

Last edited 1 mois by Robert J
Marcus
29 janvier 2024 7h06
Répondre à  Robert J

« …vu que du feu »

En cet hiver où certains meurent de froid à petit feu ?

Lauffen
29 janvier 2024 6h31
Répondre à  Robert J

Cambriolage+ Viol + meurtre = FRANCOCIDE. C’est signé.

Juste en passant
29 janvier 2024 3h27

@ jeanbarre …

Réalité ou propagande ? Faites-nous profiter de votre expertise ….

https://twitter.com/Renardpaty/status/1748632217348137244/photo/1

Robert J
29 janvier 2024 5h20
Répondre à  Juste en passant

Ils le sont peut-être à titre privé ? Rien n’empêche un ancien soldat d’aller prêter main forte à un pays militairement en difficulté .
Jean Lartéguy avait écrit en 1960 un livre sur le sujet « Les mercenaires » en Asie . Ces mercenaires, dont l’auteur des Centurions avait évoqué le destin à la fois héroïque et pitoyable des combattants du Bataillon français de Corée.

Last edited 1 mois by Robert J
Marie Lato
28 janvier 2024 22h27

Neuf Français sur dix soutiennent les agriculteurs mais je crois qu’il faut pondérer un peu ce chiffre afin de pouvoir  présager de l’évolution du mouvement de la colère paysanne et de ses liens avec la politique. Les jeunes paysans sont-ils plus civilisés et maîtres de leur colère que leurs pères dont j’ai pu voir la sauvagerie lors des révoltes paysannes – il y a 40 ans,, j’ai vu des porcelets jetés sur la chaussée quand le feu passait au vert  et j’ai réagi en trainant les sacs sur les trottoirs Je hurlais  »à l’aide »,finalement des CRS sont venus au secours)   En réalité, on confond un romantisme envers la ruralité ,cet état édulcoré que nous avons perdu et la réalité paysanne capable de grande violence que nous avons oubliée ou que nous ignorons.   S’il est vrai que le travail à la campagne est difficile pour un revenu faible , s’il est vrai aussi que la solitude dans cette difficulté est si grande qu’elle est  responsable, avec l’endettement, des suicides , il faut arrêter les antiennes comme ‘’ ‘’le paysan travaille pour nous’’’’ ou encore , en chœur avec les politiciens et les médias ,‘’ l’UE ‘’ nous écrase’’. Si ce constat… Lire la suite »

Marie Lato
28 janvier 2024 22h39
Répondre à  Marie Lato

PS: J’ai volontairement shunté l’intermédiaire entre l’UE et la catégorie professionnelle qu’est le gouvernement national car ce dernier n’est qu’un pion; preuve en est souvent faite dans ces cas de crises, en tout cas.

En réalité, c’est à Bruxelles que tout se joue; donc c’est vers ce sanctuaire des décision que les paysans devraient se diriger.

Michèle
29 janvier 2024 5h52
Répondre à  PONTCARRAL

Heureusement que ce pays a encore des fils comme Sylvain Tesson !

Lauffen
28 janvier 2024 21h58

Il y a les meurtres RACISTES qui font le tour du monde et ceux dont on entend jamais parler…. Curieux.

·

« Paris : Un CHINOIS TUÉ à coups de poings dans un club de jeux. . YOUCEF B. aurait proféré des insultes racistes anti-asiatiques au moment de l’agression… »
Fdesouche

Marie France de Montelimar
29 janvier 2024 11h37
Répondre à  Lauffen
souvenir
28 janvier 2024 21h35

Mariani est opposé sur le plateau de Lci à une ancienne ministre socialiste,goguenarde
Mon Dieu que Mariani est mauvais!

Lauffen
28 janvier 2024 21h59
Répondre à  souvenir

Pas facile d’être brillant face a un ou une socialiste… Sont tellement faux, menteurs et aboyeurs.

Robert J
29 janvier 2024 6h14
Répondre à  Lauffen

J’ai toujours été impressionné par les idéalistes de gauche et le désir de s’enrichir à tout prix . 136 000 d’empoché par Sophia Chikirou
« Dernier dossier mis en avant par Complément d’enquête, Sophia Chikirou devrait prochainement être entendue par la justice dans le cadre d’une éventuelle mise en examen pour «escroquerie aggravée». En 2017, la société de communication Mediascope, dirigée par cette intime de Jean-Luc Mélenchon, avait conduit la campagne du candidat à l’élection présidentielle. L’émission revient sur les comptes de la société. Sophia Chikirou aurait touché 136 000 euros pour 10 mois de campagnes, d’après le rapport des experts judiciaires. Elle est soupçonnée d’avoir surfacturé certaines prestations. À l’époque, Sophia Chikirou était la compagne de Jean-Luc Mélenchon comme l’avait révélé la perquisition à l’aube du domicile de l’homme politique dans le cadre de l’enquête sur les comptes de campagne de 2017. Certains députés la France insoumise ont accepté de témoigner à visage couvert dénonçant une femme «terrorisante» ou encore «détestée par tout le monde». La députée a refusé de témoigner dans ce numéro de Complément d’enquête et n’a pas encore réagi à l’émission ».
(Capital )

Last edited 1 mois by Robert J
sportif
28 janvier 2024 21h30

@Happypotter

« enfin , vous allez justifier l’abstention contre des candidats choisis sans le peuple et qui ne représentent pas le peuple . »

Certainement pas car moi je ne vote pas contre nature simplement quand vous refusez le vote National aux Français pour laisser passer les ennemis de notre Nation.

Vous n’avez rien de nationalement Français dans votre abstention anti-RN et votre national est bien ailleurs si auprès de votre Rabbin.

Et un peu que le RN est choisis par les Français avec la base acquise à 76% la plus nombreuse du reste quand la base présidentielle Macroniste n’atteint même pas 30% de son électorat .

https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/01/11/la-vraie-victoire-du-rn-un-electorat-qui-se-consolide_6157368_3232.html

Last edited 1 mois by sportif
happypotter
29 janvier 2024 11h01
Répondre à  sportif

« vous n’avez rien de nationalement français dans votre abstention anti RN et votre national est bien ailleurs si auprès de votre rabbin » vous illustrez parfaitement l’intervention de Jean Garrigues à l’heure des Praud ce matin qui identifiait l’influence tenace dans le RN d’un antisémitisme , version Soral , du « complot juif .  » Mais ce n’est pas pour cette raison que je rétive à voter MLP , alors que je voterai Bardella ou Marion Maréchal sans problème. C’est exactement parce que MLP n’est qu’une « élite » de médiocrité , magouilleuse et ne programmant que des « coups politic(h)iens » , sans envisager la moindre solution efficace contre l’islamisation de la France , avec l’orgueil insensé de vouloir parvenir au pouvoir, seule , et dominer tous les partis , au lieu de collaborer à une union nécessaire. « Mon rabbin » n’est pas en cause . Il n’a pas de pouvoir politique. Vous donnez « le Monde » en référence, ce qui est une référence biaisée et complaisante . voilà ma référence , qui ne ressemble pas du tout à la vôtre https://twitter.com/geertwilderspwv/status/1750979727643357219 si toutefois , j’avais encore mal recopié le lien et qu’il ne s’ouvre pas , voyez directement sur dreuz Info… Wilders , Trum et Milei… Lire la suite »

PONTCARRAL
28 janvier 2024 21h23

Les gesticulations grotesques de Gérald.15000 hommes en alerte…Pas besoin d’entrer dans Rungis pour tout bloquer et vite ; à mon avis ce soir et cette nuit ,il y aura des « achats de précaution »….

souvenir
28 janvier 2024 21h13

Un pont trop loin?

Il faut savoir terminer une grève,disait un connaisseur,le déserteur Thorez,nommé ministre par de Gaulle

Les agriculteurs qui jusqu’à présent bénéficiaient d’une sympathie générale vont ils s’embourber dans le blocus de Paris?
En se mettant à dos des millions de franciliens exaspérés?

Déjà la contre attaque médiatique a commencé
Sur le plateau du très gauchisant France Info on entendait aujourd’hui une musique nouvelle,pleine de sous entendus sous forme de révélations inédites,Joseph Bové étant,paradoxalement, le plus modéré
D’où il ressortait que globalement la situation des agriculteurs ne faisait que s’améliorer depuis des années!!!

Des tas de gens attendent la bavure des paysans
Attention,braves gens.

happypotter
29 janvier 2024 11h06
Répondre à  souvenir

bah, ils se mettent à dos MF Montélimar , et ils n’en tiennent pas compte : la jetsetteuse contre les ploucs : je lui suggère de prendre une trottinette électrique pour entrer dans Paris.

Je soutiens une partie des agriculteurs de la Conférence Paysanne , sauf leur erreur sur la jachère , indispensable pour la restauration de la terre … ce qui évite les pesticides. Mais c’est juste une mesure sur le problème global des NORMES de ‘l’Union Européenne. « 

Marie France de Montelimar
29 janvier 2024 12h00
Répondre à  happypotter

En trottinette
et vous en années 40/50 en talons, ?
Votre interpellation insidieuse de souvenir à mon sujet?
vous avez dû sauter ,une de ses interventions ,où il a le souvenir d’avoir été bloqué avec 3 enfants,si je ne me trompe

happypotter
29 janvier 2024 13h33

« bloquée avec trois enfants  »

vous êtes responsable de vous lancer sur un itinéraire quand il y a des risques de blocage.
Vous n’avez pas écouté la radio ni Bison Futé ?
C’est comme de vous lancer en mer sur un navire de plaisancier sans consulter la météo…..
prenez votre part de responsabilité.

alouette
28 janvier 2024 23h20
Répondre à  souvenir

De toute façon les Parisiens n’aiment pas les paysans ,des ploucs, ils les maiprisent… Ils ne sont pas du même monde… alors que s’ils remontaient un peu dans leur généalogie , ils se rendraient compte qu’un grand nombre d’entre eux sont des descendants de paysans auvergnats ou Bretons venus à Paris poussés par la misère.

Dupondt
30 janvier 2024 9h59
Répondre à  alouette

on peut ne pas aimer les ploucs et soutenir les agriculteurs.
Les macroniens sont des ploucs d’un nouveau genre; des minables conformistes sans talents.

alouette
28 janvier 2024 23h25
Répondre à  alouette

« méprisent » bien sûr… il se fait tard.. le marchand de sable passe..

Expatrié
28 janvier 2024 22h16
Répondre à  souvenir

Les Français sont vite exaspérés. Leur soutien à une cause n’est donc jamais de longue durée. Quant aux médias aux ordres, ils sont là pour les faire changer d’opinion, pour leur faire brûler ce qu’ils viennent d’adorer. C’est facile, car les manipulés n’ont pas de suite dans les idées.

souvenir
28 janvier 2024 22h45
Répondre à  Expatrié

*
France info contrairement à BfmTv n’est pas une chaine macroniste obéissant aux ordres
C’est une chaine qui roule pour la gauche sans pudeur
**
Si les franciliens sont bloqués pendant plus d’une journée,leur exaspération sera compréhensible
Je me souviens que ma tendresse pour les routiers s’était singulièrement émoussée après avoir passé 15 heures avec 3 enfants dans mon véhicule pour aller de Paris à Manosque.

sportif
28 janvier 2024 20h36

Histoire de casser une idée reçu qui perdure.

Cette union des droites n’a jamais été privilégiée par Marine Le Pen, qui se revendique depuis son accession à la tête du Front national en 2011 sur une ligne « ni droite, ni gauche ».

La candidate du RN soutiendra des personnalités extérieures au cas par cas.

sportif… et c’est ca l’indépendance politique surtout quand MLP s’est vu maintes fois refusés sa main tendue aux pseudo partis de droites pour ne recevoir que le mépris et les insultes.

Pour zemmour … l’ami de Ramadan.

Le camp de la finaliste a une nouvelle fois rejeté sa proposition après moults saillies de celui ci contre Marine le Pen.

« On ne va pas se lancer dans des alliances sur des théories qui ne sont pas les nôtres », a affirmé sur BFMTV le député et porte-parole du RN, Sébastien Chenu, appelant par ailleurs Éric Zemmour à « l’humilité, lorsqu’il dispense aujourd’hui ses conseils, ses réflexions désobligeantes ».

Last edited 1 mois by sportif
danvas46
28 janvier 2024 22h44
Répondre à  sportif

Il est impératif que Zemmour et le RN accordent leurs violons. Ils sont des concurrents mais ils ont le même but: la France d’abord !

ouate
28 janvier 2024 20h52
Répondre à  sportif

Bardella candidat 2027, il dit moins de conneries gauchistes

Désabusé !
29 janvier 2024 8h50
Répondre à  ouate

Là c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Au fait, votre remigration c’est pour quand ? Il faut savoir donner l’exemple et payer de sa personne.

Hougjean
29 janvier 2024 6h18
Répondre à  ouate

Pas difficile elle n’en dit pas.
Votre porte monnaie vous obsède alors il ne vous en faut pas beaucoup pour paniquer.
Par ailleurs tenter d’opposer Bardella et MLP , c’est un peu lourdingue, non ?
D’autant que l’un et l’autre ne constituent pas votre tasse de thé.

sportif
28 janvier 2024 21h14
Répondre à  ouate

Mais ca me dirait si c’était le cas mais il faudra attendre.

Quelles conneries gauchistes et faut vous soigner avec ca.

Lesquelles ?

Celles qui dérangent les bourgeois exilés à l’étranger, ne supportant pas la défense d’un pouvoir d’achat en France par le RN et qui va de plus en plus mal pour les Français.

Vous voulez le laisser à l’extrême gauche ce combat la qui fait une bonne partie des voix du RN?

Donc MLP c’est « ni droite ni gauche » mais c’est aussi la défense des sans grades sur leur pouvoir d’achat et je vous conseille son livre pour que vive la France ou elle dénonce la politique du FRIC de leur Europe ne faisant que s’appuyer sur l’austérité toujours grandissante.

Vous êtes qui vous pour l’accuser de gauchisme par le seul fait de défendre le porte monnaie des Français si vous pouvez avoir le luxe de ce mépris.

C’est complètement stupide de parler de gauchisme contre Marine le Pen et le RN pour cette raison et je ne peut rien dire d’autre devant une telle caricature.

Last edited 1 mois by sportif
happypotter
29 janvier 2024 13h35
Répondre à  sportif

le « ni droite , ni gauche » est du baratin ;
La différence est toujours là et ne se gère pas de la même façon.
la gauche est socialiste
la droite capitaliste

Joe
30 janvier 2024 13h03
Répondre à  happypotter

Melanchon et ses biens ne sont pas de cet avis. Tout comme Mitterrand qui ouvra en grands les vannes de la finance. Ou Chirac et Sarko qui firent beaucoup pour l’islamisation du pays (derrière de grandes déclarations contraires face cameras…mais n’oublions pas que les politiciens sont comme Volodymyr Zelensky, des acteurs avant tout. Jean mari Lepen recevait chez lui Bernard Tapis pour se mettre d’accord alors qu’ils faisaient semblant de se haïr et se déchirer sur les plateaux télés….). La gauche et la droite depuis bien longtemps ne sont qu’une comédie utile à maintenir le peuple dans le calme, avec l’espoir fictif d’un changement aux prochaines élections. Mais les décideurs restent les mêmes,il suffit d’analyser les actes réels depuis 60 ans pour comprendre que la politique (la vraie) menée est constante. Seul le décor change pour faire patienter les victimes (le peuple) dans un état amorphe. L’espoir d’une changement aux élections est un peu la carotte qui fait avancer l’âne, on le fait espérer pour qu’il obéisse sans rechigner mais il se fait toujours avoir. Et quand au point d’arrivée on lui donne la carotte ça pue parce que ça signifie souvent l’arrivée à l’abattoir (voir quand le système a… Lire la suite »

1.3K
0
Laisser un commentairex