La haine d’Israël annonce la haine de la France ; la haine du Juif annonce la haine de tous. Une communauté de destin unit plus que jamais les deux plus vieilles nations. Certes, les 28 rois d’Israël qui ornent la façade de Notre Dame de Paris rappellent l’historique filiation de l’Eglise catholique. La roi David n’a-t-il pas légué à la royauté la fleur de lys ? Cependant, la guerre déclarée aux démocraties occidentales, et singulièrement à Israël et à la France, par l’islam suprémaciste renforce la solidarité entre les deux pays. En ce sens, l’hommage rendu aux Invalides ce mercredi par Emmanuel Macron aux 42 victimes franco-israéliennes du terrorisme islamiste, dépasse le sort du seul l’Etat hébreu. Derrière le pogrom anti-juifs du 7 octobre (1160 morts), conduit depuis Gaza par le Hamas, s’esquisse une même mise en danger des autres pays libres. C’est la haine de la France qui a conduit Mohamed Mogouchkov à assassiner au couteau son ancien professeur Dominique Bernard à Arras, le 13 octobre 2023. Ses motivations, révélées dans Le Parisien de mardi, puisaient moins dans un mimétisme avec le Hamas que dans la lecture compulsive du Coran guerrier et des versets appelant au djihad contre les ennemis de l’islam. « Ces versets-là s’enchaînent et se répètent », a reconnu Mogouchkov. Cette détestation de la France a poussé, samedi, le malien Kassogue S., présenté comme « musulman pratiquant non radicalisé », à blesser trois personnes Gare de Lyon, à Paris, à coups de couteau et de marteau. « Je déteste tous les Français », a-t-il expliqué en reprenant la rhétorique des minorités se disant victimes de l’Etat colonial.

C’est ce totalitarisme islamiste, qui a des parentés avec le nazisme dans sa quête de l’homme pur et son obsession judéophobe, que soutient La France Insoumise, en mal de révolution prolétarienne. Son absurde entêtement à vouloir participer à l’hommage national contre le terrorisme, en dépit de l’opposition de familles de victimes choquées par le négationnisme de certains de ses membres, ne peut faire oublier sa traitrise. LFI, en refusant de qualifier de terroriste le massacre du 7 octobre, s’est enfermée dans une radicalité qui comble d’aise l’antisémitisme coranique, ce ressort religieux qui peut aller jusqu’à donner la mort au nom d’Allah offensé. Depuis quatre mois, les actes antisémites auraient augmenté de plus de 1000% ! Jean-Luc Mélenchon est devenu le porte-voix inaudible de ceux qui détestent Israël, la France et les démocraties. Ceux-ci sont prêts à toutes les acrobaties pour disculper ceux qu’ils protègent. Pour l’extrême gauche, le Hamas est un mouvement de résistance, tandis que l’Etat hébreu attaqué commet un génocide à Gaza. La victime devient bourreau, et inversement. Or il devient urgent de choisir et de défendre son camp. En cela, Macron commet une faute en suggérant, en même temps, un « temps mémoriel » pour les victimes françaises à Gaza. Suggérer une équivalence entre un pogrom et une riposte militaire ajoute à la confusion des esprits. La lâcheté ne peut être la réponse à la haine.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

988 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mohamed
17 février 2024 22h09

Ivan Rioufol dénonce les crimes quand ils sont commis sur des israéliens mais ne dit mot sur la colonisation et les crimes passés et présents de l’état israélien sur les populations palestiniennes. Rioufol ne nous rappelle pas les déplacements de palestiniens lors de la création d’Israël et la destruction de villages. Pourquoi un tel parti pris ? Parce que M. Rioufol est dans une logique de confrontation avec le monde arabo-islamique : « Israël tue des arabo-musulmans donc on doit être du côté d’Israël ».
Que les palestiniens soient grand-remplacés par des juifs ramenés des 4 coins d’Europe et du monde arabe ne lui pose pas de problème. Mais peut-être qu’un grand-remplacement des français lui donner un petit goût de ce que vivent les palestiniens.

denis Racicot
13 février 2024 20h33

Je vous conseille de lire quelques livres d’histoire et de vous éduquer un peu. Il y a eu un avant 7 octobre; la destruction de 500 villages palestiniens sur 1000 en 48. Aussi en 48; des massacres comme a Deir Yassine.et a Tantura .La destruction de beyrouth, le massacre de sabra chatilla par des phalangistes sous les yeux de l’armée israélienne. 400000 israéliens ont manifester pour que Sharon, alors ministre de la défense, soit limogé. Les expulsions, l’occupation et tout ce que cela implique . Et vous dites qu’ Israel est la victime!!? L’attentat du 7 octobre est un acte barbare impardonnable mais l’assaut sur Gaza aussi. Mais pour les gens comme vous l’état hébreux est parfait, ne fait jamais rien de mal J’ai toujours été de gauche et je penses que le peuple Juif est surement un des meilleur a avoir mit les pieds sur cette planète. Au cour des siècles les Juifs ont été les champions des luttes pour les droits de l’homme, international et local, pour de meilleurs conditions de travail, pour l’égalité entre les classes. Des femmes Juives ont été des leaders du féminisme. Le droit de vote et d’avoir un compte à la banque! Des… Lire la suite »

Expatrié
12 février 2024 12h14

Soit dit en passant. Maintenant que je suis âgé, je pourrais me contenter de regarder en arrière et dans mes souvenirs me complaire, comme le font ceux qui sont restés bloqués au temps de Staline et d’Hitler, dans la guerre froide ou autres périodes sanguinaires. Mais loin de moi cette idée, car le monde a changé et il faut continuer à avancer. L’URSS et le Pacte de Varsovie ont disparu, la Chine a émergé et l’Occident a décliné. Les données ont donc été modifiées, ce qui oblige à s’adapter. Je constate malheureusement que, par paresse, par inconscience ou sous influence, trop de gens sont récalcitrants à l’effort demandé. Leur perception reste donc figée, ce qui rend leur vision des événements et les solutions plus compliquées, faute de remise en question et de prise en considération des changements que le cours de l’Histoire a imposés. Ce n’est pas une raison de ne plus croire en la nôtre, mais il faut désormais tenir compte de celle des autres, car il est fini le temps où le monde ne vivait qu’à l’heure de l’Occident. Ne pas le comprendre et ne pas l’admettre, c’est s’exposer à de sérieuses déconvenues.

Désabusé !
12 février 2024 12h42
Répondre à  Expatrié

Je vous rejoins entièrement.

sportif
12 février 2024 10h29

Badinter…

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/talc-morhange-empoisonnement-mort-handicap-enfant-bebe-nourrisson-proces-robert-badinter

L’affaire du talc Morhange qui causa la mort de 36 enfants en 1972.

 Appelé à la barre le 18 octobre 1979, l’expert Gilbert Martin-Bouyer assure, lui, que « la toxicité aiguë de l’hexachlorophène » était connue de Givaudan dès 1939 après des expériences de toxicité « portant en tout et pour tout sur dix souris et trois lapins ».

Maître Robert Badinter, défenseur de monsieur Flahaut, PDG de Givaudan-France : « ce qu’on oublie, c’est que c’est un homme qui est jugé … c’est un homme et pas une entreprise qui est poursuivie… c’est un homme qui est condamné, et moi ça me suffit pour que je le défende »

C’était ca Badinter et plus encore avec son « combat » imposé sans la moindre opposition pour sauver la peau des criminels.
Bien sur, on m’objectera que c’est ca aussi un bon avocat comme le repoussant Moretti disant qu’il aurait défendu Hitler.
.
Alors, moi je leur répondrai que c’est du kif kif avec les ordures qu’ils défendent en toute connaissance de cause et si ma plaidoirie ne leur plait pas raf.

Qu’ils s’arrangent avec le Diable.

Ireen
12 février 2024 11h37
Répondre à  sportif

Ce ne serait pas l’idole de notre actuel garde des sceaux ????

René
12 février 2024 10h07

Les Caribéens maintenant qu’ils ont réalisé le rêve de retrouver leurs origines, se retrouver entre Noirs, que ne demandent-ils pas la libération de leurs liens d’allégeance avec la France ? Qu’ils demandent au Burkina Faso, au Bénin, à la Guinée, au Zululand la nationalité de ces pays qui conservent la marque d’origine.

René
12 février 2024 9h55

On aura avancé quand débuteront les travaux de restauration de l’île de Mayotte, comme un exemple, dans un intelligent retour à son état de nature, des travaux soutenus par l’ONU de restitution de l’île bleutée et verdoyante à son passé, un passé sans ses sauvages habitants.

PONTCARRAL
12 février 2024 9h45

JO…Zut !comment envoyer des « renforts » à Mayotte cet été ???L’eau de la Seine sera-t-elle propre à temps?Mais l’air?Tout le monde sait qu’à Barcelone entre autres l’air est porteur de particules ce cocaïne comme les billets de banque…Comment mettre les sportifs à l’abri de déconvenues lors de tests?

René
12 février 2024 9h45

La pression migratoire est telle que droit du sol ou pas, nationalité française ou pas, ils continueront à rentrer en restant Burkinabè ou Camerounais, Zoulous ou Gambiens, tout discours est foutaise.
Ils auront tous le droit à rester, à avoir de menus services en santé, éducation, mobilité, etc. de plus en plus dégradés, mais pour des Malgaches la mauvaise qualité n’est pas un problème tant ils sont habitués à rien, à zéro, nib de nib.

Désabusé !
12 février 2024 10h12
Répondre à  René

L’invasion migratoire dont ces populations se font les vecteurs est une opportunité que l’idéologie néo libérale leur organise et offre.

Cette aubaine est donc mise à a profit non seulement par les populations arabo musulmanes mais aussi occidentales qui émigrent vers des jardins qu’ils rêvent eux aussi toujours plus verts.

Pour mettre un terme à l’immigration, c’est le système néo libérale et son totem du sans-frontièrisme qu’il faut mettre à bas ou tout du moins hors d’état de nuire.

Marie France de Montelimar
12 février 2024 9h43

editorial
https://israelvalley.com/2024/02/10/disparition-de-robert-badinter-ce-quil-disait-sur-la-reforme-judiciaire-en-israel/
(Miége, dessinateur iconoclaste, a dessiné un tombeau avec juste »non à ma condamnation à mort »

Robert J
12 février 2024 9h42

Il n’est pas facile pour un penseur algérien né musulman, de se battre contre les méfaits de l’Islam radical , pourtant Boualem Sansal le fait au risque de sa vie …. «Du Hamas à Arras, l’islam radical a déclenché une guerre sainte contre l’Occident»Les assassinats d’Israéliens du 7 octobre lors de l’attaque menée par le Hamas n’est, selon Boualem Sansal, que « le début d’une vague d’attentats qui frappera fortement les pays occidentaux, en particulier la France ». Ne prenons pas ce qui vient de se passer en Israël pour un acte terroriste isolé, c’est « un acte de guerre totale dont le but est de détruire ; c’est un épisode de cette guerre sainte qui se poursuit depuis l’avènement de l’islam, sur tous les plans et sur tous les fronts, qui en Israël œuvre à la destruction des Juifs et d’Israël, là en plusieurs autres endroits du Moyen-Orient à la destruction des chrétiens, et ailleurs à l’extermination des athées, des apostats, des mécréants, des corrompus. ». « Paralysés par leurs lois humanistes, par leurs lois sociales illimitées, par les ONG et la multitude d’associations humanistes et caritatives, les Français ont peu à peu intégré l’idée que la France est naturellement créolisée, multiculturelle, sans identité propre, déchristianisée et… Lire la suite »

Exilé
12 février 2024 9h34

« Machettes, couteaux «zombie»… Le Royaume-Uni meurtri par le fléau grandissant des attaques à l’arme blanche » (Le Figaro)
Et en France, on ne compte que les attaques au rouleau à pâtisserie…

info
12 février 2024 10h43
Répondre à  Exilé

Navré
J’ai passé cette info sans avoir lu la vôtre

PONTCARRAL
12 février 2024 9h39
Répondre à  Exilé

Seul le royal cancer compte…

Marie France de Montelimar
12 février 2024 9h23

Le droit du sol
Depuis Haiti, des femmes enceintes ont immigré aux USA.avec des visas de non immigrants, par exemple.
Le nouveau né est Americain

Robert J
12 février 2024 8h51

 lors d’une fête de village à Crépol (Drôme), une bande de jeunes de cité, armés de couteaux, a agressé des gens à l’aveugle, tuant le jeune Thomas, un adolescent de 16 ans. —-L’Analyse de Boualem Sansal ; Il n’y a rien à analyser. C’est un pogrom dans la série des pogroms qui ensanglantent la France judéo-chrétienne, laïque et laxiste depuis un demi-siècle. Derrière, vous le savez, il y a le long travail d’endoctrinement des uns, la complicité active ou passive des autres, la peur et la trahison des lâches, l’aveuglement réel ou feint des Autorités, et cerise sur la merde, la mutation génétique folle qui fait que les intellectuels lèchent au lieu de mordre. Jusque-là les tueurs opéraient à la sauvette, visant des personnes isolées, des vieux, des vieilles, des enfants, là c’est tout un village. une opération commando, une occupation militaire, un pogrom et un avertissement pour dire que les mieux entrainés sont prêts à attaquer des villes. L’exploit du Hamas du 7 octobre dernier en Israël est devenu un doux rêve et une référence pour beaucoup.  Qui porte la responsabilité de cet ensauvagement, de cette décadence, de cette décrépitude morale ? La classe politique ? Les médias ? Tout le monde, à sa manière et à des degrés divers ? Boualem Sansal : «… Lire la suite »

Last edited 17 jours by Robert J
René
12 février 2024 9h31
Répondre à  Robert J

Les mots sont forts et justes. Un seul ne me convient pas, c’est « revanche ». La colonisation n’a pas fait des victimes, la colonisation a été une édification, un partage des connaissances, une élévation du niveau de vie, avec tous les nombreux avantages matériels que tout le monde ici connaît pour en avoir à un moment ou un autre donné une liste.

Robert J
12 février 2024 10h10
Répondre à  René

je retransmets les paroles de Boualem Sansal …
Ma pensée sur la colonisation,en particulier pour l’Algérie est , la
construction de l’Algérie qui est une construction française , avant il y avait les ottomans et les razzias en Barbarie (le pays des berbères)…

Last edited 17 jours by Robert J
René
12 février 2024 9h33
Répondre à  René

Nos parents, grands-parents, ancêtres, ont payé le mouvement généreux de la colonisation, ils auraient mieux fait de ne rien faire, être égoïstes.

Dupondt
12 février 2024 20h58
Répondre à  René

nous sommes d’origine gallo-romaine. Même l’origine chrétienne est ne invasion. Lesmonothéistes ont été les artisans de la dégradation

Phil.K1
12 février 2024 10h10
Répondre à  René

Je pense au docteur Albert Schweitzer et tant d’autres.

Marcus
12 février 2024 7h34

Nouvel an chinois à Tokyo.
Des images superbes qui pourraient donner des idées aux conseillers de l’âne hidalgo pour les jo….
En attendant,
Bonne Année à nos amis asiatiques !

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/12/le-metro-de-tokyo-fete-le-nouvel-an-chinois-vous-netes-pas-prets-de-voir-ca-a-paris/

Marie France de Montelimar
12 février 2024 7h13

Des peines de 5 à 10 mois de prison ferme ,requises par le procureur ,pour 7 des jeunes qui avaient défilé à Romans sur Isère,suite au meurtre de Thomas.Le délibéré sera rendu le 21/2/2024

Désabusé !
12 février 2024 8h25

Mais que leur reproche t’on exactement ? Ils n’ont ni dégradé, ni incendié, ni commis de violence comme ces émeutiers des quartiers, narco islamisés au printemps 2023 alors pourquoi ce réquisitoire à leur encontre sinon un signal politique ?

PONTCARRAL
12 février 2024 9h20
Répondre à  Désabusé !

Le pouvoir ne sait plus penser autrement et poursuit des idées fixes comme « l’ultradroite » (*). Il est évident que derrière les émeutes de Mayotte il y a l’ultra-droite à la manœuvre.

(*) XB souffre du même syndrome:il voit du FN jusque dans sa cave…

Robert J
12 février 2024 8h35
Répondre à  Désabusé !

Et notre gouvernement se dit démocratique.
En France, on laisse en liberté les tueurs et les émeutiers qui mettent le feu, et on persécute ceux qui dénoncent la criminalité récurrente « …
(Chamfort revisité )

Last edited 17 jours by Robert J
Marie France de Montelimar
12 février 2024 7h06

Charb avait déssiné un barbu et djelaba,manifestant avec une pancarte
« la famille, c’est 1 papa et 4 mamans  »
15 enfants pour entretenir papa et mamans toute leur vie
de 12ans d’àge ,en moyenne les mamans ,selon la tradition
Un odieux personnage et ami:-)) avait rapellé » n’oublions pas que sous les Mérovingiens,puis les Carolingiens,la polygamie offrait aux nobles ,le moyen de montrer leur richesse,leur pouvoir, et de tisser un réseau d’alliances familiales…..
(Bientôt ,en France une famille ce sera1 papa 4 mamans et un drag queen.?)

Last edited 17 jours by Marie France de Montelimar
Phil.K1
12 février 2024 10h12

Mince remonter aux Mérovingiens faut le faire.

Désabusé !
12 février 2024 17h39
Répondre à  Phil.K1

Les cons ça osent tout, la preuve !

Hougjean
12 février 2024 7h02

Les départements et territoires d’outre mer ont ils vocation à rester Français ?
Ce débat semble sous -jacent au travers de Mayotte.
Ils sont loin et presque tous rencontrent les mêmes problèmes migratoires.

Les puissances étrangères aimeraient bien que la France abandonne ses départements.

On peut faire preuve de clairvoyance en échangeant ( au hasard ) Bora Bora contre Gaza (qui n’est pas éloignée ) et fait l’objet d’une compassion teintée de mansuétude pour cette fabrique des “hommes d’ouvertures.”

Et puis c’est nous qu’on paye et nous n’en profitons pas pleinement

Le département des rois de France avec plus de 200 nationalités, le 93 ,doit faire l’objet de toute notre attention elle peut fournir un armement conséquent, actuellement pour deux Kalach vous bénéficierez d’une réduction sur le lance roquette.

La cessation des départements ultra marin permettrait l’acquisition de tasers destinés à nos forces de l’ordre.
Pour reconquérir les Zones sensibles. Des rois de France et peut être Vercingétorix en creusant un peu.
Nous sommes malins en France et faudrait pas que cette qualité disparaisse.

Robert J
12 février 2024 8h12
Répondre à  Hougjean

l’Etat ne donne jamais les bons chiffres de la présence musulmane dans nos départements .
Il est acté que le nombre de musulmans en Seine-Saint-Denis est de 700000 personnes, dans la réalité ils sont plus d’un million en comptants les migrants clandestins qui selon un rapport parlementaire de 2018 sont 20% de la population .A cette époque il y avait dans ce département 1,6 millions d’habitants , dont une majorité écrasante de 1 millions de musulmans travaillés par les frères musulmans…
Que fait l’Etat, en dehors de mentir au peuple français ? Dans les grandes villes françaises comme Marseille , Grenoble ,Roubaix et &
la question sur le nombre de musulmans ne trouve jamais de réponse .

Last edited 17 jours by Robert J
PONTCARRAL
12 février 2024 0h33

bfmttivi…alors d’un seul coup on veut bien se rendre compte du phénomène massif de prostitution et du « tsunami blanc »,celui de la drogue qui se profile,notamment de la cocaïne,la « drogue des riches »,et tout cela génère des revenus phénoménaux jusque dans de petites localités -sans effectifs de police ou de gendarmerie- avec un blanchiment massif du fric;bien sûr le lien avec l’immigration est savamment « omertisé » à l’exception d’un oubli de langage lorsque sont évoqués des transferts massifs de profits vers « l’étranger »…le maroc …par exemple…oups!!!

La promesse prochaine d’une vaste déculottée du pouvoir et de ses nervis aux européennes semblent motiver quelques « audaces »…verbales pour l’instant…

Last edited 18 jours by PONTCARRAL
988
0
Laisser un commentairex