Le monde change. Les caricatures s’inversent : le ridicule est passé du « plouc » au bobo. La révolte des agriculteurs a dévoilé, par la qualité des leaders et de leurs prises de parole, le visage moderne  de la ruralité. C’est probablement chez les paysans que le monde nouveau, plus réaliste et humain, se dessine. Si les tracteurs n’ont pu pénétrer dans Paris, protégé par des blindés, la capitale apparait pour sa part dans son univers étriqué et déconnecté de la vie des gens. Le grotesque de la « votation citoyenne » contre les SUV (sport utiliy vehicle), organisée ce dimanche, le démontre : aucune vision ne sort plus de l’esprit asséché des dirigeants des grandes métropoles mondialistes, hormis leurs génuflexions devant l’écologisme et le diversitisme. Anne Hidalgo, maire de Paris, est le parangon de ce conformisme moutonnier. Son référendum, auquel seuls 5,68% des Parisiens ont répondu, va obliger les propriétaires de véhicules lourds (plus de 1,6 tonne, plus de 2 tonnes pour les électriques) à payer trois fois plus cher leur stationnement (soit 225 euros pour 6 heures !). Ce faisant se dessine une écologie punitive construite sur le racket municipal (35 millions d’euros de recette espérée), la surveillance collective, la dénonciation du « gros », la discrimination de classe. Les premiers visés ne seront pas les Parisiens, qui le plus souvent n’ont plus de voitures ou qui bénéficient du stationnement résidentiel, mais ceux qui viennent travailler. Ce « passe urbain » est l’expression d’une mentalité d’exclusion, très « petit-bourgeois ».

 Le péquenot des champs a bien davantage à nous dire que le progressiste des villes. Celui qui « fume des clopes et roule au diesel », devant qui la macronie se bouche le nez, a derrière lui la France périphérique et rurale. Encore majoritaires démographiquement, ces oubliés n’entendent plus se contenter de leur marginalisation au profit de minorités déifiées. Une place plus centrale les attend. L’enraciné est plus inspirant que le déraciné. Il est loin, le cliché du bouseux fruste attaché à sa terre, son pinard et ses bêtes, décrit par exemple par Françoise Sagan (Les faux fuyants), ou par le film La soupe aux choux. Même si la jacquerie des agriculteurs a baissé en intensité depuis vendredi, après les mesures annoncées par le Pouvoir, le soutien massif de l’opinion à leur combat demeure. Dans l’urgence, Emmanuel Macron a choisi de lâcher du lest sur les normes écologistes, afin de préserver l’architecture de l’Union européenne. « Nous voulons une Europe plus forte et plus concrète », a-t-il expliqué jeudi en faisant à nouveau l’éloge de la « souveraineté européenne ». Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a précisé que le secteur agricole sera classé parmi les métiers en tension, le rendant ouvert à une immigration irrégulière légalisable. Or c’est bien cette Europe diversitaire, technocratique et sans âme, que rejettent les agriculteurs, en France et ailleurs. L’entêtement de la caste européiste à vouloir imposer son modèle hors-sol se heurte à la révolte d’un peuple excédé mais raisonnable. C’est lui qu’il faut entendre.

Mon intervention de lundi sur Cnews (première heure) Mon intervention de mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

325 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom Cat
9 février 2024 16h39

Contrairement à l’article, Macron n’a rien lâché du tout, et l’agriculteur n’a rien obtenu. Roulé dans la farine, le petit paysan qui manifeste sur son tracteur en se figurant que son syndicat FNSEA d’Arnaud Rousseau défend loyalement sa cause face à l’industrie agroalimentaire et la clique Macron, c’est exactement pareil que le gréviste métallo de chez Arcelor-Mittal qui compte sur le MEDEF pour soutenir ses revendications face au patronat et au ministère du travail. Moralité : on n’est jamais aussi bien trahi que par les organismes et gens en qui on a placé sa confiance. 

sportif
8 février 2024 17h47

@ouate

La difficulté transparait dans votre message stérile et lourd.

Coté mémoire et signe de vieillesse vous êtes précoce dans cette échappatoire laborieuse comme d’hab après vos petites interventions malhonnêtes. .

Last edited 21 jours by sportif
Marie France de Montelimar
7 février 2024 10h41

Total Energies
Champagne!
Pour les actionnaires
19 milliards de mieux
(Il faut que je félicite ma petite sœur, employée modèle chez Total)

christian
7 février 2024 12h16

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et c’est encore mieux au temps du « je, moi et moi-même » ou ‘I, me and myself »…

PONTCARRAL
7 février 2024 10h14

Hommage-à mes yeux dérisoire et bassement politique.Un de trop ,un de plus au goût de Dindon-

LFI entend y participer,non pas au nom de « l’arc républicain » (vaste fadaise),mais pour le saboter, pour le « polluer » comme le font les intrus(e)s coraniques lors de messes ,d’enterrements, dans les conseils départementaux,non invité(e)s, pour créer le scandale et rappeler la dhimmitude de leurs « hôtes ».

Désabusé!
7 février 2024 12h26
Répondre à  PONTCARRAL

La France islamique de Mélenchon entend récupérer cet homage pour réintégrer opportunément l’arc ripoublicain et faire oublié auprès de son électorat laïc son antisémitisme.

C’est de l’opportunisme politichien !

Last edited 22 jours by Désabusé!
Robert J
7 février 2024 10h34
Répondre à  PONTCARRAL

« La France insoumise » LFI, elle est insoumise à la République, elle est devenue le bras actif des frères musulmans en politique …
Aux présidentielles de 2022, 75 % des musulmans ont voté Mélenchon
au premier tour …

Au second tour des présidentielles de 2017, le report ultra-massif de l’électorat musulman vers Emmanuel Macron était de 92 %.
Le vote pour le candidat LFI au premier tour des présidentielles se retourne sur E Macron au second tour …
https://journals.openedition.org/rdr/2209

Last edited 22 jours by Robert J
francedenbas
7 février 2024 10h57
Répondre à  Robert J

Effectivement,Ze a failli participer à la qualification de la Méluche à quelques voix près en se présentant comme une alternative non crédible plafonnant à 7%.
Le camp des insoumis islamo bobos votent,le camp des patriotes ,ou qui se déclarent tels,font tout pour de diviser,inventant des intentions de gauchismes qui n’existent que dans leur imaginaire .
Nous verrons l’attitude de Ze ,Marion,Peltier en 2027.

francedenbas
7 février 2024 10h51
Répondre à  Robert J

Et oui,et certains sur ce blog,n’hésitent pas à pratiquer le « tout sauf Marine,et RN.

Robert J
7 février 2024 11h02
Répondre à  francedenbas

Il commence à y avoir un sérieux basculement pour 2027.
Si les « droites » populaires partent dispersées ,il y a risque d’avoir le représentant des frères musulmans, déguisé en LFI présent au second tour des présidentielles, étant donné la pression migratoire très forte, le vote musulman, peut faire élire un Mélenchon bis président de notre république .
Le vote n’est qu’une question simple de mathématiques.
Le rassemblement National ne doit pas être gêné par les petits partis de droite qui vont faire entre 1 et 8 %, il faut penser au danger qu’un représentant LFI du Hamas ne soit élu président en
2027 …

Last edited 22 jours by Robert J
Désabusé !
7 février 2024 12h21
Répondre à  Robert J

Difficile d’accorder la moindre crédibilité à ceux qui passent leur temps à sauter comme des cabris en scandant union, union, union mais qui à l’instar du tourne casaque Peltier réservent leurs coups à ceux qu’ils prétendent unir tout en ménageant la macronie et ses alliés de la nupes…

Se démarquer ce n’est pas se vautrer dans le marigot de la majorité macronienne !

Nervien
7 février 2024 11h14
Répondre à  Robert J

Houellebecq avais déjà mis les Français en garde dans Soumission en 2015.

Charlotte
7 février 2024 10h05

Jules et Jeanne : Emmanuel Macron adopte deux nouveaux chiens à l’Élysée

Jules et Jeanne, pas assez inclusif. Il est en baisse de forme à donner des prénoms français. Cela dit, donner des prénoms de personnes à des animaux, quel mauvais goût ! Toujours tout faux !

Nervien
7 février 2024 10h48
Répondre à  Charlotte

Toujours tout faux, en effet.
Chaque fois qu’ « ils » décident ou écrivent quelque chose, le simple bon sens nous prescrit de faire exactement l’inverse.

danvas46
7 février 2024 9h57

Vous parlez du peuple. Certes, il existe en principe, mais quel peuple ? Tous ces politicards qui nous parlent du peuple ne font que diviser les Français ! Tous les cas de figure sont une raison pour diviser les Français. Par exemple aujourd’hui il y aura une manifestation organisée par Macron pour rendre hommage à nos compatriotes de religion israélite assassinés par le Hamas le 7 octobre 2023 mais une partie du peuple ne souhaite pas qu’une autre partie du peuple y soit présente…
La consultation des Parisiens au sujet de l’augmentation des tarifs de stationnement pour les SUV a été approuvée par une majorité écrasante de l’ordre de 53% des 5% des Parisiens qui se sont exprimés… Donc deux peuples de nouveau, ceux qui seront obligés à revendre leur SUV chèrement acquis et ceux qui pourront payer dans les 230€ les 6 heures de stationnement !
Drôle d’époque et des gens bizarres ces Français…

Robert J
7 février 2024 10h15
Répondre à  danvas46

Tout est un problème d’argent , il faut trouver des prétextes à ceux qui veulent « traire » les citoyens…

Last edited 22 jours by Robert J
sportif
7 février 2024 9h38

@ouate

« drôle de voir un « faux cul » patenté ayant vénéré JMLP et critiqué vertement MLP ne pas le reconnaitre, la vieillesse est un naufrage……glou glou. »

Pourquoi mentir car ca ne peut pas tromper ce blog qui m’est témoin.

J ‘ai justement à cette période défendu Marine constamment pour sa décision que j’ai approuvé en lui reconnaissant une patience que d’autre n’aurait pas eu.

Nombres de bloggeurs ne peuvent l’avoir oublié dont ceux et celles me le reprochant à l’instar de vos amies ML et Happy prétextant la fille qui tue le père quand c’était l’inverse avec le parti….

Et mes mots furent ceux ci « Le Roi et mort vive la Reine » et face à vos mensonges quotidiens et autres fanfaronnades sortez moi un seul message ou je n’ai pas défendu la décision de Marine en face de JMLP..

Un seul… et votre « Je ne maudissais pas JMLP je lui reprochais ses sorties orales provocatrices ruinant davantage les chances de voir un défenseur de la France au pouvoir, » vous fait décidemment passer en plus pour l’imbécile de service car ce sont justement les raisons qui m’ont toujours fait soutenir le Parti National en face de quiconque fusse l’honorable JMLP.

Last edited 22 jours by sportif
ouate
7 février 2024 23h15
Répondre à  sportif

cessez de transpirer la haine ainsi, vous vous noyez dedans, je vous envoie une bouée de secours.

quant à vos souvenirs la vieillesse est là aussi un naufrage………

sportif
8 février 2024 12h00
Répondre à  ouate

C’est la difficulté qui transpire dans votre message … hein,et coté mémoire signe de vieillesse z’etes précoce.

Mais sinon, hormis votre échapatoire lourdingue, un seul de mes messages et j’attends car trop facile de botter en touche comme d’hab après vos mensonges. .

souvenir
7 février 2024 10h19
Répondre à  sportif

Chapeau.

jeanbarre
7 février 2024 9h38
Last edited 22 jours by jeanbarre
dave
7 février 2024 9h33

Comment peut on etre aussi con ….en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=q-zfTg8-Axw

Désabusé !
7 février 2024 9h20

Imaginons un seul instant le tôlé général si demain un Français arrivé clandestinement au Mali via l’Algérie perpétrait un crime odieux à Bamako en justifiant son geste sur les réseaux sociaux par sa haine viscérale du Mali et des Maliens

Imaginons l’ex du p’tit gabi en robe de bure et corde autour du cou faisant le tour des capitales africaines pour présenter les. plus plates excuses de la macronie.

Imaginons dans la rue française les réactions de la diaspora malienne présente en France qui a préféré depuis longtemps son petit confort chez l’ex puissance colonisatrice que de prendre les armes lorsque le Mali était en danger.

Marcus
7 février 2024 10h38
Répondre à  Désabusé !

« si demain un Français arrivé clandestinement au Mali via l’Algérie perpétrait un crime odieux à Bamako »

Le genre d’anomalie dont les médias ne parleraient pas pour ne pas faire d’émules.

Cornille
7 février 2024 9h49
Répondre à  Désabusé !

Oui mais si le Francais est déclaré déséquilibré ça change tout.
Il sera soigné dans un hôpital psychiatrique à Bamako.
Un pays à la pointe dans ce domaine.

Désabusé !
7 février 2024 13h17
Répondre à  Cornille

Tout à fait car notre criminel ne peut être qu’une victime de son manque de discernement.

Et si par ailleurs, l’état de droit a été scrupuleusement respecté, il n’y a aucune raison de trouver à redire à son acte sauf à vouloir faire de la récupération et le jeu de l’extrême drouate malienne….

Last edited 22 jours by Désabusé !
mariedefrance
7 février 2024 9h35
Répondre à  Désabusé !

Nous nous sommes déjà aperçu de sa nullité lors de son passage en Israël.
Nous ne sommes pas aidés avec cette bande de pieds nickelés.
Nous allons bientôt avoir le seconde fournée !

Désabusé !
7 février 2024 13h19
Répondre à  mariedefrance

Des amateurs et fiers de l’être selon les mots mêmes de leur gourou.

Robert J
7 février 2024 9h24
Répondre à  Désabusé !

La réalité n’est pas la tasse de thé de nos dirigeants actuels ,on
marche sur la tête  » les voleurs ,les violeurs, les égorgeurs ,sont
considérés comme des victimes …

« A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » “Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.”

Last edited 22 jours by Robert J
Alberto
7 février 2024 8h39

Comprenne qui pourra !

« Marseille : l’Etat valide une aide de plus de 200 millions d’euros pour désenclaver les quartiers nordL’essentiel de la première tranche de 256 millions d’euros du plan pour Marseille, annoncé il y a un an par Emmanuel Macron, est fléché vers des projets au nord de la ville. »

(Le monde sept 2022)

Et cette municipalité, dirigée par l’impayable Payan, hier « INFO LA PROVENCE. La Ville de Marseille versera bien une aide financière de 80 000€ à Gaza ».

Désabusé !
7 février 2024 13h24
Répondre à  Alberto

80 k€

une goutte d’eau pour les milliardaires et millionnaires palestiniens à ‘a tête du hamas ou de l’autorité palestinienne,

Mais une fortune pour la population palestinienne spoliée par ses dirigeants !

Last edited 22 jours by Désabusé !
mariedefrance
7 février 2024 9h52
Répondre à  Alberto

Vivement que le FMI nous prenne en charge !
C’est pas malin cette réflexion mais y’en a marre.
On ne dirait pas que nous avons une dette de plus de 3000 MILLIARDS d’€.

Désabusé !
7 février 2024 13h30
Répondre à  mariedefrance

Vous avez oublié le sort qui fut reservé a la population grecque par la troika alors que leurs dirigeants européistes et coupables étaient épargnés !

Non vivement que l’on traîne devant les tribunaux nos délinquants en vol blanc ainsi que leurs alliés de la magistrature.

Ireen
7 février 2024 9h27
Répondre à  Alberto

Ca tombe bien il pourra honorer sa promesse

Robert J
7 février 2024 9h17
Répondre à  Alberto

Khaled MaShal : sa fortune est est estimée à 5 milliards de dollars .
Tous les dons vont dans la poche des 700 chefs du Hamas .

https://www.businessnews.com.tn/forbes-a-t-elle-publie-un-article-sur-la-fortune-de-khaled-meaal,540,133270,3

Last edited 22 jours by Robert J
Désabusé !
7 février 2024 12h09
Répondre à  Robert J

Ceci explique pourquoi les dirigeants palestiniens préféreront toujours privilégiés leurs rentes en lieu et place d’une solution polititique au profit du peuple palestinien.

Last edited 22 jours by Désabusé !
Désabusé !
7 février 2024 12h56
Répondre à  Désabusé !

Privilégier !

mariedefrance
7 février 2024 9h53
Répondre à  Robert J

Bin voilà….il va pouvoir aider « son » peuple.

Robert J
7 février 2024 10h05
Répondre à  mariedefrance

Il va continuer à prendre ses 80% sur tous les dons en argent Le Hamas est une mafia islamiste …

Ireen
7 février 2024 9h29
Répondre à  Robert J

On comprend pourquoi tous les pays prennent faits et causés pour Gaza…

Robert J
7 février 2024 9h01
Répondre à  Alberto

Le magazine Forbes a révélé le 11 novembre 2023, que le Hamas est la deuxième organisation terroriste la plus riche au monde. Elle est devancée par l’Etat islamique. Ses ressources proviennent essentiellement des aides internationales et des ONG. Les trois dirigeants du Hamas habitaient Doha dans des résidences luxueuses et ilssont en plus milliardaires .

Certains dirigeants du Hamas sont-ils vraiment multimilliardaires et d’où vient cet argent ? Marie-Aline Meliyi fait le point avec ses invités dans le Club de l’Info sur LCI.
https://www.youtube.com/watch?v=ZnFYYvZKjkw

Détournement des fonds caritatifs, contrebande dans les tunnels, taxes sur la population… Depuis des années, des hauts cadres du Hamas cumulent des millions de dollars sur des comptes bancaires à l’étranger.https://factuel.media/international/articles/les-cadres-du-hamas-les-millionnaires-de-gaza_tco_20585073

Last edited 22 jours by Robert J
mariedefrance
7 février 2024 9h55
Répondre à  Robert J

BEURK. BEURK.BEURK.

Robert J
7 février 2024 7h55

« L’ancien président de la banque chinoise China Merchants Bank, Tian Huiyu, a été condamné à mort avec sursis lundi, a annoncé la chaîne d’État CCTV, dernière décision en date de la vaste campagne anticorruption visant le secteur financier. Tian Huiyu a été reconnu coupable d’avoir «accepté des pots-de-vin»,..

Condamner à mort avec sursis tous nos criminels agressifs ( voleurs, violeurs et égorgeurs) , déviants aux lois et les citoyens pourront enfin goûter à la quiétude d’un pays libéré de sa racaille … .

« Il existe deux leviers pour faire bouger un homme, la peur et l’intérêt personnel ».
(Napoléon Bonaparte)

dave
7 février 2024 13h39
Répondre à  Robert J

et Sarko continue a rigoler sur le compte du peuple

jeanbarre
7 février 2024 9h22
Répondre à  Robert J

nos zélites criminelles, aux multiples passeports et résidences, n’ont peur QUE d’une chose : leur mise à mort par le peuple en colère !!

mais, qu’ILS se rassurent, ce peuple est RAISONNABLE !………………

clerc
7 février 2024 6h57

on atteint le fond avec LCI qui pose la question suivante: êtes vous pret a épargner 500e pour l’Ukraine

Désabusé !
7 février 2024 9h23
Répondre à  clerc

Les oligarques européistes et otaniens sont loin d’être dépourvus. S’ils souhaitent soutenir leurs homologues ukrainiens, libre à eux de puiser sur leur cassette personnelle.

Maryline
7 février 2024 8h44
Répondre à  clerc

Qu’ils posent la question aux oligarques « patriotes » planqués dans des villas de millionnaires dans le sud de la France.

Désabusé !
7 février 2024 13h35
Répondre à  Maryline

Non rassurez vous, ils ne sont pas « planqués » , ils vivent avec grand train dans les établissement les plus réputés situés entre Hyeres et Menton.

Robert J
7 février 2024 7h21
Répondre à  clerc

La collecte d’argent devient une obsession nationale . Les associations n’arrêtent pas de solliciter les citoyens pour donner des dons réguliers . C’est vrai, que les dirigeants de la majorité des associations sont confortablement rémunérés.
Solidarité laïque par l’intermédiaire de la MAIF, demande aux sociétaires de soutenir durablement et régulièrement ses actions entreprises en France et dans le Monde…

Last edited 22 jours by Robert J
Robert J
7 février 2024 4h45

L’augmentation constante de l’insécurité plombe l’attractivité de la France, au plus bas depuis 7 ans. Après un pic en 2020, l’indice d’attractivité du territoire mesuré par les Conseillers du commerce extérieur recule pour la deuxième année consécutive.
https://policeetrealites.com/2024/02/06/%F0%9F%87%AB%F0%9F%87%B7-linsecurite-plombe-lattractivite-de-la-france-selon-le-barometre-des-conseillers-du-commerce-exterieur-du-jamais-vu/

Marcus
7 février 2024 9h29
Répondre à  Robert J

« L’augmentation constante de l’insécurité plombe l’attractivité de la France, »

Si des pays comme le Kenya et la Tanzanie attirent des flots de touristes pour découvrir la vie sauvage, l’hexagone n’est pas en reste.
Beaucoup d’irréductibles viennent pour ressentir cet indicible frisson qui saisit à chaque coin de rue.
Un peu comme lorsque l’on pénètre dans une salle obscure pour y voir un film d’horreur…

Robert J
7 février 2024 9h40
Répondre à  Marcus

Dans la jungle du 93 , certains chasseurs venus de contrées lointaines, hésitent d’aller se comparer aux prédateurs sauvages …

Last edited 22 jours by Robert J
Happycador
7 février 2024 0h47

La vieillesse :
 d’abord on oublie les noms,
puis les visages,
puis on oublie de fermer sa braguette,
puis on oublie de l’ouvrir.
(Georges Burns)

francedenbas
7 février 2024 8h28
Répondre à  Happycador

Avec un sarouel,pas besoin de braguette ,tu fais dedans.Sarouel bientôt en vente dans tous les commerces dignes de ce nom.

Marcus
7 février 2024 9h48
Répondre à  francedenbas

« tu fais dedans. »

L’avis de Sandrine:
Nous l’avons essayé.
Pratique.
Mais très vite de nous les gens se quittions.
Car nous avions, grave, le croupion qui fouettions…

Hougjean
7 février 2024 6h21
Répondre à  Happycador

Avec un nom de spécialiste 😀

Robert J
7 février 2024 5h38
Répondre à  Happycador

Vous m’avez défini , du coup à la place de braguettes j’ai mis des boutons…

René
6 février 2024 20h04

C’est le rôle d’un président de la République de faire cesser les insultes contre la France, de remettre en place les minus africains qui ont tout reçu par la colonisation, qui éructent et crachent sur nous et nos ancêtres. Macron s’honorerait de faire une solennelle mise au point, de défendre la mémoire historique, de se faire un devoir d’assener la vérité et de ne plus rien laisser passer, ça suffit ! Les malotrus dehors !

Maryline
7 février 2024 8h47
Répondre à  René

macron défendre la mémoire historique de la France! il fait exactement le contraire à la moindre occasion.

clerc
7 février 2024 7h37
Répondre à  René

Macron n’est en rien président, ce n’est que le fossoyeur du paysau nom d’une idéologie utopiste

Robert J
7 février 2024 5h44
Répondre à  René

Le Président n’a pas les capacités de construire des liens avec autrui ,donc, sans même le vouloir , il déconstruit ses relations avec les autres …

alouette
6 février 2024 21h49
Répondre à  René

Au lieux de cela, chaque fois que Macron va dans une de nos anciennes colonie, il s’excuse au nom de la France justement pour notre colonialisme (en Algérie en 2017 me semble-t-il, n’avait-il pas dit que la colonisation est un crime contre l’humanité
« La colonisation fait partie de l’histoire française, poursuit-il. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face, en présentant nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes. »
Et l’ons’étonne qu’il y ait des descendants des colonisés qui viennent régler leur compte aux Français, au couteau !
C’est comme si nous, descendants de ceux qui ont subi les horreurs de la guerre perpétrées par les nazi, allions jouer du couteau contre les Allemands…

Désabusé !
7 février 2024 9h26
Répondre à  alouette

Le présidentiel adulescent est un mondialiste perclu d’idéologie woke. Il n’y a rien de bon à attendre de cet individu qui plus est narcissique.

Robert J
7 février 2024 5h24
Répondre à  alouette

E Macron cultive le paradoxe ? Comment se fait-il qu’un président plus soucieux de plaire à l’Afrique que la plupart de ses prédécesseurs , et plus conscient aussi de la façon dont le continent change, se heurte à un niveau d’impopularité qui n’a pas été ressenti depuis des décennies ?
Avec son style personnel ,avec ses critiques et son arrogance, il a réussi l’exploit de se mettre à dos de nombreux états africains .
L’ennui est, que notre président pense à tort que sa communication verbale est irrésistible, alors qu’elle est surtout déconnectée du réel .

Last edited 23 jours by Robert J
jeanbarre
6 février 2024 20h27
Répondre à  René

vous avez raté un épisode

Macron est là où il est pour détruire la France !
Tout est fait pour que la France soit vue comme un repoussoir. Notre jeunesse est entretenue dans l’idée que la France n’a fait que le mal

écoutez cet entretien vers la fin mais pas seulement :

Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux avec Jean-Marc Berlière – 2ème guerre mondiale : comment la gauche a imposé ses mensonges – TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous

tout est fait pour que la France se déteste elle même………………..

prenez l’habitude de lire Polemia

Polémia | Parce que Polemos, le conflit, est inséparable de la vie (polemia.com)

PONTCARRAL
6 février 2024 19h23

La gauche « a un boulevard devant elle » car « le Rassemblement national est nul sur les questions de travail », affirme François Ruffin (msn.com)

Auto-satisfecit d’un ambitieux …déjà très seul dans une gauche décérébrée ou bipolaire.Mais merci pour le diagnostic…

Robert J
6 février 2024 19h54
Répondre à  PONTCARRAL

Le Projet: La stratégie de conquête et d’infiltration des frères musulmans en France et dans le monde. LFI est vendue aux conquérants en échange des voix des radicalisés .
La France insoumise à la République et très soumise aux frérots islamistes .

Last edited 23 jours by Robert J
Robert J
6 février 2024 19h34
Répondre à  PONTCARRAL

François Ruffin et LFI ont un beau boulevard pour rejoindre LFI et le Djihad islamique. il est évident que le djihad , n’est absolument pas du tout islamiste, comme son nom l’indique
Hamas = Harakat al-Muqawama al-Islamiya = (Le mouvement de résistance islamique)…
« Dans la charte du Hamas, publiée en 1988, le Hamas définit son idéologie comme islamiste. Cette charte identifie le Hamas comme étant une branche des Frères musulmans égyptiens en Palestine et déclare que ses membres sont des musulmans qui « craignent Allah et élèvent la bannière du Jihad face aux oppresseurs ».

Last edited 23 jours by Robert J
Marcus
6 février 2024 18h21

En rediffusion sur « arte »

« Ukraine, enquête sur les crimes de guerre russe »
Meurtres, tortures, déportations d’enfants….
Enquête sur la responsabilité de Poutine et son régime »…

Enfin, la vérité toute nue, comme dans les meilleurs cabarets cochons de Pigalle, où certains jouent du piano debout les bras croisés !

Robert J
6 février 2024 19h10
Répondre à  Marcus

J’ai le sentiment que jeanbarre ne va pas partager cette information .
Dans une guerre les atrocités sont toujours des deux côtés …
aucune bombe qui explose n’évite les atrocités …
Pour l’instant il n’y a pas un décompte sérieux des morts des deux côtés. .
https://www.rtl.fr/actu/international/guerre-en-ukraine-pourquoi-il-est-si-difficile-de-connaitre-le-nombre-exact-de-morts-7900132012

Last edited 23 jours by Robert J
Nervien
6 février 2024 18h51
Répondre à  Marcus

rediffusion ?
La première séance n’avait pas convaincu ?
Enfoncez-vous bien ça dans la tête : Poutine est un criminel de guerre et les empires US et UE, exemples merveilleux de Démocratie, doivent vaincre l’horrible Russie nationaliste.

Marcus
6 février 2024 20h53
Répondre à  Nervien

« La première séance n’avait pas convaincu ? »

Poil au….?
(Jeu de mot super fétatoire )
La réponse est:
Niet, pas de cons vaincus !

325
0
Laisser un commentairex